Le débrief:
Ronde 1 : AJSA - Team News Killers On The BlockOn perd le toss, et je fais la chèvre. Etonnement on ne me propose pas Haley1 ou Saeryn, mais Saeryn et Rafa qui joue Bartolo et Ossrum avec leur colosse attitrés. Du coup je choisis de manger du merco sans hésiter ! Vu les listes je sors Asphy3, et Rafa choisit Ossrum :
General Ossrum (*5pts)
* Ghordson Earthbreaker (19pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Goblin Tinker (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
Je choisis de commencer pour faire courir tout le monde et mettre la pression sur les tireurs en face (les satyxis face à l'earthbreaker, les riders face aux gunmages, les jacks au milieu). J'avais anticipé le snipe du colosse en avançant pas trop Asphy, mais pas le feat tour 1, et je me retrouve à portée des canons (mais pas des torpilles). Heureusement pour moi tout ce qui concerne le colosse va être ridicule dans cette partie : il ne fera que 2 tirs, et des jets pas terrible qui n'inquiéteront pas trop Asphy à 20 ARM (il rate un tir, l'autre ne fait pas un gros jet de mémoire). A mon tour je lance l'alpha : les satyxis chargent et mini feat sur le colosse pour un minable 3 dégâts (4d à -11)... je n'espérais pas lui faire des gros dégâts mais plutôt entamer sérieusement Ossrum. Plutôt un échec. Canky sauve la mise en mettant une dizaine de points et se calant entre l'EB et l'objo pour le coincer. De son côté DJ va collecter quelques âmes sur les boomhowler avec la cavalerie et le seether. La riposte des trollkins est plutôt faible, du coup c'est l'earthbreaker qui doit envoyer une torpille pour mettre le DJ au sol et tuer quelques chevaux. A mon tour je vois une ouverture : Ossrum est à portée du DJ mais derrière des clouds, je l'envoyer en trample. Pour ça il faut dégager les deux trolls qui sont sur la route. Les riders vont s'en occuper en ride-by, puis j'assure le steak en avançant mon caster pour bénéficier de carnage et le DJ s'en va joyeusement étriper Ossrum.
Victoire CasterkillJe gagne la partie assez vite, McFo aussi, ce qui est plutôt bon pour la confiance, mais les autres parties mettront plus de temps à se décider, et après la gaufre, Vano assure aussi sa partie pour une première victoire d'équipe.
Victoire d'équipe 3-2Ronde 2 : Team Phoque la peau lisseCe coup-ci, je me retrouve face au minions de Eloi. En théorie c'est plutôt bon pour moi, mais au moment de choisir la liste, je redoute un peu le crippling grasp d'Arkadius et comme je suis en confiance (il me faut pas grand-chose) je ressors Asphy3. Et lui Arkadius.
Nature of the Beast (NQ) - T4
Dr. Arkadius (*6pts)
* Road Hog (9pts)
* Road Hog (9pts)
* Road Hog (9pts)
* Road Hog (9pts)
* War Hog (8pts)
* Gorax (4pts)
* Gorax (4pts)
* Razor Boar (gratuit)
* Razor Boar (gratuit)
* Razor Boar (gratuit)
* Razor Boar (gratuit)
* Razor Boar (gratuit)
* Targ (2pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Je commence en faisant courir tout le monde pas trop loin. Mais trop quand même : les assauts de ses Road Hog vont massacrer la première ligne de Satyxis et il force ses beasts dans tout les sens dans le but de feater. Mais il oublie. Les survivantes Satyxis vont tenter de faire quelques dommages (mais non) et surtout bloquer (pas vraiment) et mettre des -2 pour toucher (un peu), et je n'expose pas trop mes jacks pendant que 2 riders vont entamer une bête. Son tour suivant est plutôt faible (vu les frenzy) et je retrouve en position de tuer 2 lourdes et un gorax avec mes warjacks et d'entamer/bloquer une autre avec les cavaliers. Sauf que tout foire : DJ n'arrive pas à tuer un cochon avec 4 attaques à dégâts pur (et la tête en bonus), le Seether non plus, Canky fait pas de miracle. Du coup mes cavaliers et la captain doivent se charger de finir le travail péniblement. Il a donc toute latitude pour tomber mes lourdes, je dois envoyer Asphy s'occuper de celle qui vient de tomber le DJ, mais il va vite se retrouver seul dans une zone alors qu'Arkadius peut sans risques dominer l'autre tout en contestant la mienne.
Défaite scénarioA côté c'est aussi assez serré, et on termine à 2-3. Ca passe pas si loin et y'avait moyen de faire mieux.
Défaite d'équipe 2-3Ronde 3 : Born ToulouseDeux Scyrah, deux Orboros et un Cryx en face, ça fait pas plaisir. Je m'en sors bien en tombant sur Qzall qui joue pKaya/pBaldur sans druides. Du coup je me dis qu'il est temps de sortir pAsphy, ça sera contre pKaya.
Kaya the Wildborne (*6pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Contre Kaya, je sais qu'il faut la forcer à venir contester le scénar, je joue donc agressivement les bloodwitches pour contrôler mon flag et je laisse les bane knights contester le sien. J'ai l'occasion tour 1 de flinguer une pierre non-stealth en faisant courir une poule, et un bane s'infiltrera assez vite entre les skinwalker pour en casser une de l'autre set. A partir de là je peux anticiper les charges de beasts, et je vais contrôler au scénar jusqu'à ce que Kaya soit forcée de s'avancer pour venir au charbon. Deux purges plus tard la route est libre pour que Nightmare s'occupe de la miss.
Victoire CasterkillJ'étais complètement dans ma partie du coup je suis un peu déçu quand j'apprends que les autres ne s'en sont pas sortis.
Défaite d'équipe 1-4La dernière partie nous a bien calmé, mais on se remotive le soir avec des pizzas et des bières tout en préparant les appariements de la ronde suivante.
Ronde 4 : La grosse BAFLa liste au 48 doomies ne fait rêver personne, c'est McFo qui va au sacrifice (en plus il doit jouer sa liste Coven), on gère bien pour que je me retrouve face à cyriss-adept qui joue Hexeris. Je sors donc pAsphy.
Lord Tyrant Hexeris (*6pts)
* Basilisk Drake (4pts)
* Tiberion (11pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Cataphract Arcuarii (Leader and 5 Grunts) (9pts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 3 Grunts) (6pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Agonizer (2pts)
Mortitheurge Willbreaker (2pts)
Paingiver Task Master (2pts)
Je démarre et applique le plan des scénars à deux zones : les blood witches vont le plus vite possible jammer en incorporel pour m'assurer le contrôle d'une zone et mettre la pression au scénar, pendant que les bane viennent contester de l'autre côté, avec Nightmare en back-up au centre. Cyriss adept voit le coup venir et il envoie les incidiarii contester avec le reste des crocos, et je ne vais pouvoir scorer qu'à mon tour 3. Pendant ce temps, Hexeris a featé tôt pour tuer 5-6 banes, mais les quelques survivants, la poule la siren et Tartarus vont assurer la contestation suffisamment longtemps pour m'assurer l'ascendant au scénar. Il lui reste à tenter le casterkill en faisant trampler son gladou (arcnode) pour tenter le double soulfire : malgré un 18 sur le premier jet de dégât, il faut encore du 10 sur le second non boosté pour tuer, ce qui n'arrive pas. On lève un voile pudique sur la rencontre entre Nightmare (qui a astropoutré Tibérion et l'objo au tour précédent) et sa nouvelle proie sans fury...
Victoire CasterkillA côté de ça l'équipe a géré ses parties, et c'est une nouvelle victoire 3-2 qui nous relance bien !
Victoire d'équipe 3-2Ronde 5 : Junior 17Encore une fois on arrive à peu prêt à avoir les match-up qu'on veut, vu qu'on a "sacrifié" Fx sur eAsphy. Moi je tombe contre Guiguiscout en Skorne, ça me vas bien. C'est donc encore pAsphy qui s'y colle, contre Naaresh.
Master Ascetic Naaresh (*6pts)
* Cyclops Shaman (5pts)
* Reptile Hound (2pts)
* Reptile Hound (2pts)
* Tiberion (11pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Praetorian Swordsmen (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Praetorian Swordsmen Officer & Standard (2pts)
Agonizer (2pts)
Extoler Soulward (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Paingiver Task Master (2pts)
Le (non) scénar est destruction. Du coup mon plan habituel fonctionne moins bien et je me resserre pour envoyer tout dans la zone. Ce qui me posera des problèmes d'ordre d'activation au tour 2 quand il aurait fallut balancer un parasite sur les crocos avant de purger par exemple. Du coup mes banes vont entamer le gladou et s'engluer sur les crocos DEF 16 (que j'ai pas pu curser avant car Tartarus est bloqué). De l'autre côté les witches s'occupent bien des swordmens mais peinent à attaquer les soutiens, soutiens que je laisse un peu trop tranquille malgré des purges un peu dans tout les sens. Je vais d'ailleurs perdre un temps fou avec ça et la corrosion alors que Guiguiscout joue vite. La partie s'enlise un peu, entre autre parce l'agonizer me bloque Nightmare, et ma clock m'oblige à tenter le casterkill que gère très mal.
Défaite à la clockLà je suis mal parce que j'avais une partie favorable et je perds tout seul en faisant n'importe quoi avec mes solos et en oubliant que Naaresh se soigne avec son feat (il était à ~6pv avant, j'aurai pu tenter le CK à ce moment là). Guiguiscout a fait ce qu'il avait à faire, bien joué à lui. Heureusement que l'équipe s'en sort mieux que moi, Vano sort le casterkill sur eAbsylonia, McFo a bien géré Gor3 avec le coven et Fx a massacré Asphy2 au scénario/casterkill !
Victoire d'équipe 3-2Au final je termine à 3-2, en faisant 2-1 avec pAsphy et 1-1 avec Asphy3. Je suis pas mécontent de ce dernier vu le peu de partie avec lui, surtout que c'est pas lui qui aurait du sortir face à Eloi. En revanche ça m'énerve de jouer encore aussi lentement avec pAsphy alors que je le maîtrise bien plus.