Auteur Sujet: [Pentacle] Débrief, analyse et perspectives du Conar  (Lu 5649 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
[Pentacle] Débrief, analyse et perspectives du Conar
« le: 27 octobre 2014 à 15:11:12 »
Je suis parti avec l'idée de faire une paire pAsphy/Asphy3, le premier gérant la très haute armure et la haute défense (en faite pas si bien que ça), le second pour jouer des jacks. L'idée étant que les deux listes gèrent l'armure correctement.


Iron Lich Asphyxious (*6pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathripper (4pts)
* Nightmare (10pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Pistol Wraith (3pts)
Saxon Orrik (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)


Asphyxious the Hellbringer (*4pts)
* Vociferon (0pts)
* Cankerworm (5pts)
* Deathjack (12pts)
* Seether (9pts)
Bane Riders (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
The Withershadow Combine (5pts)



Bilan :
  • pApshy:
Tout à fait satisfait du choix du BG : Nightmare était une nouveauté et je regrette pas du tout ! Je l'ai joué en deuxième ligne et il permet de finir le boulot très effacement ! Les unités font aussi le boulot demandé tout va bien. Mes doutes concernent plus les solos : le Pistol Wraith ne m'a globalement servi à rien, il a tué un troupier et demi et est mort le tour suivant. Faut dire que je n'ai pas croisé de colosse avec cette liste. Les deux sirènes, je sais que le potentiel est énorme et le confort de la poule qui court de manière autonome c'est cool. Mais en fait j'ai pas vraiment vu d'occasion de casterkill au sort, et le reste me font trop réfléchir...
  • Asphy3:
La liste manque d'attaques, car en général les satyxis meurent vite, et après j'ai que des figurines précieuses. Sinon le manque de reach sur les jacks mitige un peu le potentiel d'alpha strike de la liste, mais la solution a un nom, un coût mais pas encore de date de sortie... En revanche le focus est vite un problème quand il faut caster mobility et envoyer deux jacks au charbon.
  • Complémentarité dans un contexte de jeu par équipe:
Pas mal, car je peux éviter les listes qui me massacrent les deux listes (e.g. Haley, Deny). Mais du coup je me demande si les satyxis sont un bon choix avec Asphy3, car si je ne crois pas de grosse gunline je n'en ai pas vraiment besoin. Surtout que j'ai l'impression qu'entre les gunmages, les MHSF et les spray le concealment d'AV ne sert pas à grand chose sur elles.
« Modifié: 27 octobre 2014 à 18:53:27 par Conar le Barban »
Analysis Paralysis

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [Pentacle] Débrief, analyse et perspectives du Conar
« Réponse #1 le: 27 octobre 2014 à 15:14:06 »
Le débrief:

Ronde 1 : AJSA - Team News Killers On The Block

On perd le toss, et je fais la chèvre. Etonnement on ne me propose pas Haley1 ou Saeryn, mais Saeryn et Rafa qui joue Bartolo et Ossrum avec leur colosse attitrés. Du coup je choisis de manger du merco sans hésiter ! Vu les listes je sors Asphy3, et Rafa choisit Ossrum :

Citation de: Rafa
General Ossrum (*5pts)
* Ghordson Earthbreaker (19pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Goblin Tinker (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)

Je choisis de commencer pour faire courir tout le monde et mettre la pression sur les tireurs en face (les satyxis face à l'earthbreaker, les riders face aux gunmages, les jacks au milieu). J'avais anticipé le snipe du colosse en avançant pas trop Asphy, mais pas le feat tour 1, et je me retrouve à portée des canons (mais pas des torpilles). Heureusement pour moi tout ce qui concerne le colosse va être ridicule dans cette partie : il ne fera que 2 tirs, et des jets pas terrible qui n'inquiéteront pas trop Asphy à 20 ARM (il rate un tir, l'autre ne fait pas un gros jet de mémoire). A mon tour je lance l'alpha : les satyxis chargent et mini feat sur le colosse pour un minable 3 dégâts (4d à -11)... je n'espérais pas lui faire des gros dégâts mais plutôt entamer sérieusement Ossrum. Plutôt un échec. Canky sauve la mise en mettant une dizaine de points et se calant entre l'EB et l'objo pour le coincer. De son côté DJ va collecter quelques âmes sur les boomhowler avec la cavalerie et le seether. La riposte des trollkins est plutôt faible, du coup c'est l'earthbreaker qui doit envoyer une torpille pour mettre le DJ au sol et tuer quelques chevaux. A mon tour je vois une ouverture : Ossrum est à portée du DJ mais derrière des clouds, je l'envoyer en trample. Pour ça il faut dégager les deux trolls qui sont sur la route. Les riders vont s'en occuper en ride-by, puis j'assure le steak en avançant mon caster pour bénéficier de carnage et le DJ s'en va joyeusement étriper Ossrum.
Victoire Casterkill

Je gagne la partie assez vite, McFo aussi, ce qui est plutôt bon pour la confiance, mais les autres parties mettront plus de temps à se décider, et après la gaufre, Vano assure aussi sa partie pour une première victoire d'équipe.

Victoire d'équipe 3-2



Ronde 2 : Team Phoque la peau lisse

Ce coup-ci, je me retrouve face au minions de Eloi. En théorie c'est plutôt bon pour moi, mais au moment de choisir la liste, je redoute un peu le crippling grasp d'Arkadius et comme je suis en confiance (il me faut pas grand-chose) je ressors Asphy3. Et lui Arkadius.

Citation de: Eloi de Murphy
Nature of the Beast (NQ) - T4

Dr. Arkadius (*6pts)
* Road Hog (9pts)
* Road Hog (9pts)
* Road Hog (9pts)
* Road Hog (9pts)
* War Hog (8pts)
* Gorax (4pts)
* Gorax (4pts)
* Razor Boar (gratuit)
* Razor Boar (gratuit)
* Razor Boar (gratuit)
* Razor Boar (gratuit)
* Razor Boar (gratuit)
* Targ (2pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)

Je commence en faisant courir tout le monde pas trop loin. Mais trop quand même : les assauts de ses Road Hog vont massacrer la première ligne de Satyxis et il force ses beasts dans tout les sens dans le but de feater. Mais il oublie. Les survivantes Satyxis vont tenter de faire quelques dommages (mais non) et surtout bloquer (pas vraiment) et mettre des -2 pour toucher (un peu), et je n'expose pas trop mes jacks pendant que 2 riders vont entamer une bête. Son tour suivant est plutôt faible (vu les frenzy) et je retrouve en position de tuer 2 lourdes et un gorax avec mes warjacks et d'entamer/bloquer une autre avec les cavaliers. Sauf que tout foire : DJ n'arrive pas à tuer un cochon avec 4 attaques à dégâts pur (et la tête en bonus), le Seether non plus, Canky fait pas de miracle. Du coup mes cavaliers et la captain doivent se charger de finir le travail péniblement. Il a donc toute latitude pour tomber mes lourdes, je dois envoyer Asphy s'occuper de celle qui vient de tomber le DJ, mais il va vite se retrouver seul dans une zone alors qu'Arkadius peut sans risques dominer l'autre tout en contestant la mienne.
Défaite scénario

A côté c'est aussi assez serré, et on termine à 2-3. Ca passe pas si loin et y'avait moyen de faire mieux.

Défaite d'équipe 2-3



Ronde 3 : Born Toulouse

Deux Scyrah, deux Orboros et un Cryx en face, ça fait pas plaisir. Je m'en sors bien en tombant sur Qzall qui joue pKaya/pBaldur sans druides. Du coup je me dis qu'il est temps de sortir pAsphy, ça sera contre pKaya.

Citation de: Qzall
Kaya the Wildborne (*6pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)

Contre Kaya, je sais qu'il faut la forcer à venir contester le scénar, je joue donc agressivement les bloodwitches pour contrôler mon flag et je laisse les bane knights contester le sien. J'ai l'occasion tour 1 de flinguer une pierre non-stealth en faisant courir une poule, et un bane s'infiltrera assez vite entre les skinwalker pour en casser une de l'autre set. A partir de là je peux anticiper les charges de beasts, et je vais contrôler au scénar jusqu'à ce que Kaya soit forcée de s'avancer pour venir au charbon. Deux purges plus tard la route est libre pour que Nightmare s'occupe de la miss.
Victoire Casterkill

J'étais complètement dans ma partie du coup je suis un peu déçu quand j'apprends que les autres ne s'en sont pas sortis.

Défaite d'équipe 1-4


La dernière partie nous a bien calmé, mais on se remotive le soir avec des pizzas et des bières tout en préparant les appariements de la ronde suivante.


Ronde 4 : La grosse BAF

La liste au 48 doomies ne fait rêver personne, c'est McFo qui va au sacrifice (en plus il doit jouer sa liste Coven), on gère bien pour que je me retrouve face à cyriss-adept qui joue Hexeris. Je sors donc pAsphy.

Citation de: cyriss-adept
Lord Tyrant Hexeris (*6pts)
* Basilisk Drake (4pts)
* Tiberion (11pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Cataphract Arcuarii (Leader and 5 Grunts) (9pts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 3 Grunts) (6pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Agonizer (2pts)
Mortitheurge Willbreaker (2pts)
Paingiver Task Master (2pts)

Je démarre et applique le plan des scénars à deux zones : les blood witches vont le plus vite possible jammer en incorporel pour m'assurer le contrôle d'une zone et mettre la pression au scénar, pendant que les bane viennent contester de l'autre côté, avec Nightmare en back-up au centre. Cyriss adept voit le coup venir et il envoie les incidiarii contester avec le reste des crocos, et je ne vais pouvoir scorer qu'à mon tour 3. Pendant ce temps, Hexeris a featé tôt pour tuer 5-6 banes, mais les quelques survivants, la poule la siren et Tartarus vont assurer la contestation suffisamment longtemps pour m'assurer l'ascendant au scénar. Il lui reste à tenter le casterkill en faisant trampler son gladou (arcnode) pour tenter le double soulfire : malgré un 18 sur le premier jet de dégât, il faut encore du 10 sur le second non boosté pour tuer, ce qui n'arrive pas. On lève un voile pudique sur la rencontre entre Nightmare (qui a astropoutré Tibérion et l'objo au tour précédent) et sa nouvelle proie sans fury...
Victoire Casterkill

A côté de ça l'équipe a géré ses parties, et c'est une nouvelle victoire 3-2 qui nous relance bien !

Victoire d'équipe 3-2



Ronde 5 : Junior 17

Encore une fois on arrive à peu prêt à avoir les match-up qu'on veut, vu qu'on a "sacrifié" Fx sur eAsphy. Moi je tombe contre Guiguiscout en Skorne, ça me vas bien. C'est donc encore pAsphy qui s'y colle, contre Naaresh.

Citation de: Guiguiscout
Master Ascetic Naaresh (*6pts)
* Cyclops Shaman (5pts)
* Reptile Hound (2pts)
* Reptile Hound (2pts)
* Tiberion (11pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Praetorian Swordsmen (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Praetorian Swordsmen Officer & Standard (2pts)
Agonizer (2pts)
Extoler Soulward (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Paingiver Task Master (2pts)

Le (non) scénar est destruction. Du coup mon plan habituel fonctionne moins bien et je me resserre pour envoyer tout dans la zone. Ce qui me posera des problèmes d'ordre d'activation au tour 2 quand il aurait fallut balancer un parasite sur les crocos avant de purger par exemple. Du coup mes banes vont entamer le gladou et s'engluer sur les crocos DEF 16 (que j'ai pas pu curser avant car Tartarus est bloqué). De l'autre côté les witches s'occupent bien des swordmens mais peinent à attaquer les soutiens, soutiens que je laisse un peu trop tranquille malgré des purges un peu dans tout les sens. Je vais d'ailleurs perdre un temps fou avec ça et la corrosion alors que Guiguiscout joue vite. La partie s'enlise un peu, entre autre parce l'agonizer me bloque Nightmare, et ma clock m'oblige à tenter le casterkill que gère très mal.
Défaite à la clock

Là je suis mal parce que j'avais une partie favorable et je perds tout seul en faisant n'importe quoi avec mes solos et en oubliant que Naaresh se soigne avec son feat (il était à ~6pv avant, j'aurai pu tenter le CK à ce moment là). Guiguiscout a fait ce qu'il avait à faire, bien joué à lui. Heureusement que l'équipe s'en sort mieux que moi, Vano sort le casterkill sur eAbsylonia, McFo a bien géré Gor3 avec le coven et Fx a massacré Asphy2 au scénario/casterkill !

Victoire d'équipe 3-2

Au final je termine à 3-2, en faisant 2-1 avec pAsphy et 1-1 avec Asphy3. Je suis pas mécontent de ce dernier vu le peu de partie avec lui, surtout que c'est pas lui qui aurait du sortir face à Eloi. En revanche ça m'énerve de jouer encore aussi lentement avec pAsphy alors que je le maîtrise bien plus.
« Modifié: 27 octobre 2014 à 19:43:32 par Conar le Barban »
Analysis Paralysis

Hors ligne Le Baron

  • Membre
  • *****
  • Messages: 226
    • Voir le profil
    • Journal de bord d'une desserte figurinistique suédoise
Re : [Pentacle] Débrief, analyse et perspectives du Conar
« Réponse #2 le: 27 octobre 2014 à 15:16:07 »
Je la trouve sympa ta liste pAsphy! :)
Tu as fait quoi avec?

J'aurai mis le Withershadow combine à la place des Bile Thralls pour plus de tricks peut-être mais ma remarque ne vaut pas grand chose eu égard à mon niveau de jeu! ^^  :-[
A vaincre sans périls on triomphe sans gloire!

Mon petit blog de fig : http://desserte.canalblog.com/

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [Pentacle] Débrief, analyse et perspectives du Conar
« Réponse #3 le: 27 octobre 2014 à 15:53:00 »
Le WSC est dans la liste Asphy3 qui en a bien plus besoin. Et je ne regrette pas les bilous.
Analysis Paralysis

Hors ligne Le Baron

  • Membre
  • *****
  • Messages: 226
    • Voir le profil
    • Journal de bord d'une desserte figurinistique suédoise
Re : [Pentacle] Débrief, analyse et perspectives du Conar
« Réponse #4 le: 27 octobre 2014 à 15:56:29 »
ah zut je l'avais vu mais mon mode poisson rouge a frappé! ^^
A vaincre sans périls on triomphe sans gloire!

Mon petit blog de fig : http://desserte.canalblog.com/

rafa

  • Invité
Re : [Pentacle] Débrief, analyse et perspectives du Conar
« Réponse #5 le: 27 octobre 2014 à 16:32:01 »
Yep, la ronde 1 contre moi était cool :-) tu résumes assez bien la game. J'ai pas eu de bol sur les dés et surtout le colosse mais faut dire que toi aussi. Les satixys qui font que 4 PV... C'est la première fois que je fais une partie ou la poisse s'acharne des 2 côtés de la table et c'est bizarre...
Par contre, bah ça restera un très bon souvenir, très détendu et avec une bonne humeur tout le long malgres la malmoule. Voilà c'est bête mais j'aime bien jouer contre quelqu'un qui sourit :-)

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : [Pentacle] Débrief, analyse et perspectives du Conar
« Réponse #6 le: 27 octobre 2014 à 16:34:21 »
Je te l'avais déjà dit me semble, mais j'aime beaucoup ton choix de caster et tes listes.

Merci pour ton retour :)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [Pentacle] Débrief, analyse et perspectives du Conar
« Réponse #7 le: 27 octobre 2014 à 19:23:04 »
Seule correction : c'est pas au scénar mais à la poutre + casterkill il me semble que FX finit Asphy2. De mémoire il poutre tout, puis survit au feat d'Asphy2 grâce à une contre-charge de roudi, et finit le reste de l'armée avant de partir en courant, laissant Asphy2 seul face à toute l'armée cygnar quasi intacte ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [Pentacle] Débrief, analyse et perspectives du Conar
« Réponse #8 le: 27 octobre 2014 à 19:42:42 »
Merci Rafa, c'était un plaisir de jouer contre toi !

McFo : oui c'est possible, mais c'est bien parce qu'il a pris un tel ascendant au scénar qu'il lui reste que ça à faire.
Analysis Paralysis

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : [Pentacle] Débrief, analyse et perspectives du Conar
« Réponse #9 le: 28 octobre 2014 à 00:18:15 »
Heu Lio, j'ai mis la pression à mon adversaire mais j'ai pas marqué un seul point de scénar.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : [Pentacle] Débrief, analyse et perspectives du Conar
« Réponse #10 le: 28 octobre 2014 à 09:58:41 »
Heu Lio, j'ai mis la pression à mon adversaire mais j'ai pas marqué un seul point de scénar.
Tu pourrais faire un effort ! Un objo c'est quoi ? Un impact de chewal sous le feat de Stryk3r ?
Analysis Paralysis

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : [Pentacle] Débrief, analyse et perspectives du Conar
« Réponse #11 le: 28 octobre 2014 à 19:23:14 »
J'ai préféré taper sur Asphy...
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3