Ok, je ne veux
surtout pas te freiner dans ton élan Manu ... mais je ne comprends pas bien pourquoi tu t'intéresses/te focalise sur certaines fonctionnalités. Typiquement, en tant que simple orga, je m'en tamponne d'avoir sous les yeux les pairings de casters / les listes par exemple. Ça c'est le rôle des fiches de joueurs, dont j'ai besoin avant le tournoi et dont ils ont besoin à la table, pas dont je n'ai pas besoin dans mon soft.
Je veux dire, je vois l'orga comme suit :
- Préparation. Validation d'inscriptions, Validation de listes, Validation des joueurs présents, etc.
- Tournoi. Appariements, suivit des points dans n catégories entre les rondes.
- Post-tournoi. Exportation et exploitation des résultats.
Ce que j'appelle la Préparation et le Post-tournoi, ça ne nécessite pas de logiciel particulier, chacun peut le faire à sa sauce. Parfois il n'y a même pas de préparation et de Post-tournoi.
Le gros du travail, et là où il manque vraiment un outil, c'est sur le Tournoi en lui-même. Mais on a guère besoin de mieux que ceci :
Phase 1:
- Création d'un profil de joueur (Nom, Pseudo, puis tout ce qu'on veut en option) avec un profil par défaut constitué de Nom, Pseudo, Faction, Asso/Groupe/Équipe (T3 style)
- Création d'un décompte le points custom (TP, CP, ..., et combinées. Aucun besoin de préset pour quoi que ce soit), même si pourquoi pas un standard SR par défaut (TP, CP, KP).
- Création du classement de fin de ronde custom (classement principal et Tie Breakers), et du classement final custom. Avec à nouveau un standard par défaut selon le SR.
Phase 2:
- Rentrer les informations des joueurs (Add Player, Nom, Pseudo, et les options créées comme Faction, Equipe/Groupe/Asso, etc). Bonus : lecture automatique des fichiers T3 / autre format prédéfini pour un setting en quelques minutes.
Phase 3:
- Appariement et attribution de tables automatique SR en fin de ronde, avec ajustement manuel, et sauvegarde des données ronde par ronde. Bonus : appariements avec priorités customisables, selon les données des joueurs (données des adversaires, tables jouées) et/ou selon leur parcours lors de l'événement. Bonus : choix de l'algorithme d'appariement SR ou de l'algorithme d'appariement en ronde suisse (le plus courant).
- Le tout avec sauvegarde permanente et réouverture possible.
Le gros morceau étant l'appariement avec priorités custom... Bonne chance pour l'algo, personnellement je m'y suis cassé les dents avec la quantité d’exceptions à prendre en compte.
Avec déjà rien que ça, en ergonomique, tu as un outil utile à tous. Pour tout le reste, j'ai l'impression que c'est très gadget, qu'à la limite ça peut faire l'objet de modules séparés par la suite mais que ça n'a pas sa place dans le logiciel principal.
En espérant faire avancer le smiliblilik.
SunHunter -