Et me revoilà à refaire une nécromancie de topic (en même temps avec Gyrrshyld de nouveau dans nos rangs^^), je vais essayer d'etre un poil plus actif qu'auparavant, malheureusement les aléas de la vie, le boulot tout ça tout ça, l'attrait pour d'autres jeux bref, je me suis remis à warmachine, jeu et peinture (des photos seront à venir dès que j'aurai un ptit moment^^)
J'ai retouché ma liste avec le nouveaux TF, histoire de toujours coller à mon caster préféré, le merveilleux et puissant Rahn
Voici donc ma nouvelle liste!
https://conflictchamber.com/#c5201b_-0hk-430u4L0w4L0w3M3MhM3i3iRetribution Army - 75 / 75 points
[Theme] Forges of War
[Rahn 1] Adeptis Rahn [+26]
- Discordia [18]
- Phoenix [18]
House Shyeel Artificer [0(5)]
- Hydra [15]
House Shyeel Artificer [0(5)]
- Hydra [15]
House Shyeel Magister [4]
House Shyeel Magister [4]
House Shyeel Arcanists [7]
House Shyeel Battle Mages [10]
House Shyeel Battle Mages [10]
Alors je l'ai testé hier soir, contre du cryx avec Denny1, nightmare, deathjack, defiler, et une autre petite poule, mechanithrall, bane thrall +ua, 2 warwitch siren et 2 bloat thrall.
Scénario: Standoff SR2018
T1 Scyrah: J'ai avancé mais pas trop, histoire d'éviter les charges et de pouvoir temporiser mon feat. donc avancée discrète et positionnement. L'unité de arcanist, blinde de focus les hydra autant que possible.
T1 Cryx: Pareil de son coté, il avance et s'approche des zones, place les jack lourd dans la zone avec son objectif.
T2 Scyrah: Les arcanist finissent de remplir de focus les hydra. un tir est tenté contre le death, qu ise prend une petite baffe quand même, pas de quoi trop l'inquiété mais une bonne ligne est faite. On continue de se placer, comme un débile j’oublie qu'à son tour mon adversaire va scorer...3 pts..beh oui j'ai pas mis les pieds dans une seule zone....même pas celle où il y a mon objectif...
T2 Cryx: Il divise ses forces car mes mages sont séparés de chaque coté de façon quasi symétrique. Il verrouille une unité de mage au CaC (pas un soucis pour moi) avec un mechanithrall. Puis il se positionne dans les 2 zones circulaires et la zone rectangulaire la plus proche de son bord de table. Il envoi le death d'un coté et le nighmare d'un autre accompagné par un poule, 1 bloat et 1 warwicth chacun. Denny reste seule sur sa zone. Il score 3 points
T3 Scyrah: Là mes arcanist remette full un hydra, puis la boucherie commence. Je lance le phénix sur le nightmare qui l'entame et le laisse à quelques PV, qui viendra se faire finir par un hydra full focus. Feat de Rahn, qui Télékinésite l'autre hydra pour le rapprocher du death. Un artificer descend quasiment une poule qui se fait allumer par un magister aussi, mais il lui reste 2-3 PV (la loose!). un magister déverrouille au CaC l'unité de mage, qui lui laissera l'opportunité de nettoyer un peu de mechanithrall ou pas. Hydra charge le death, le laisse à 8 PV. Il se fera finir par des mages avec l'aide d'un artificer. Le discordia un coup de spray sur les mechanithrall descend méchamment l'unité, déjà affaibli par le reste des mages qui avaient encore des cibles une fois le death tombé. L'autre unité de mage fait un petit carnage chez les bane, j'enchaine les crit', donc pas de robustesse...6 touches...6 morts. Et là je fais la bêtise...que dis je la connerie de pas mettre plus de contestations, je sais même pas pourquoi...du coup je conteste avec juste un pélo dans une zone, et l'hydra dans l'autre....Je score juste 1pt dans ma zone
T3 Cryx: Bon là en gros il tente le tout pour le tout, feat, et tout ce qu'il faut pour baisser l'armure de mon hydra pour le faire tomber et que je ne conteste plus la zone. ça fonctionne, des tirs et du CaC auront raison de lui, mais il sera tombé vaillamment! De l'autre coté, le petit mage qui conteste se fait gentiment poutrer par un bane qui n'a pas pu chargé (et oui Polarity Shield^^). Il score 3pts, et la partie se fini sur un 6-1.
Du coup j'ai très mal joué mon T3 en ne mettant pas assez de contest dans les zones, j'étais sans doute un poil frileux, les mages c'est fragile. mais bon vu ce qu'il lui restait j'aurai dû.
La liste semble très bien fonctionner pour le moment (en attente du final du CID). Je me suis régalé à jouer cette liste qui n'est pas forcément très compétitive, mais qui reste fun.
Voilà pour mon retour au jeu