Auteur Sujet: Nouveau colosse de la retribution  (Lu 34345 fois)

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Hors ligne nakata

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Re : Nouveau colosse de la retribution
« Réponse #75 le: 08 juin 2015 à 11:36:47 »
Dans quelles listes voyez vous ce nouveau colosse

Force Wall
+ Si je me plante pas sur les règles, les figurines que l'on bouge au moyen du tractor beam vont se prendre les dégats de chaque AOE des manticores traversées. Aide également à renvoyer les adversaires hors de la zone de scenario, et vu la taille du socle,peut boucher une bonne partie de la zone de scenario.
+ Les colosses adverses qui sont insensibles aux trics de placement prennent backslash
+ Ce sont des listes avec pas mal de jack, le broadcast power peut être très rentable.
Du coup pour moi c'est un must have dans cette liste.

eVyros
+ Le broadcast power semble intéressant vu le nombre de griffons/aspis à alimenter
+ Il peut ouvrir un couloir de charge une fois que la synergie est un peu montée pour lui assurer de toucher plus efficament
- Il a seulement une move speed de 5
> En terme de point, il vaut tout même Imperatus + 1 griffon + 1 arcanist. L'imperatus est plus agile pour aller chercher le caster adverse derrière des pièces immobiles, mais l'helios ouvre d'autre opportunités. Qui plus est l'helios aide a planquer vyros, et est immunisé au feu.
Je suis assez mitigé. C'est probablement viable en remplacement d'imperatus, mais il faudra tester activement.

Rahn
Renforce l'option de ramener le caster adverse, et donc souffre également du problème pièce inamovible. Est-ce qu'avec les nouveaux colosses qui viennent d'être distribués ces derniers ne risque pas d'être encore plus présents ? Pas d'arc node, donc il nous faut toujours une chimère ou un phoenix à coté, ce qui commence à faire cher en jack.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de tester dans l'une ou l'autre liste ?

Hors ligne Booggy

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Re : Nouveau colosse de la retribution
« Réponse #76 le: 08 juin 2015 à 11:42:44 »
Backlash, il faut endommager pour que ça fonctionne.
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Citation de: Nicoco à Titi
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Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
« Réponse #77 le: 08 juin 2015 à 11:45:09 »
Backlash, il faut endommager pour que ça fonctionne.

Parce que y'a rien qui met du 1dgt auto dans tout warmachine ?
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manu74

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Re : Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
« Réponse #78 le: 08 juin 2015 à 11:50:19 »
Parce que y'a rien qui met du 1dgt auto dans tout warmachine ?

figure toi que les factions avec backlash n'ont justement pas acces a ce genre de chose ;)

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Re : Re : Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
« Réponse #79 le: 08 juin 2015 à 11:51:44 »
Parce que y'a rien qui met du 1dgt auto dans tout warmachine ?

figure toi que les factions avec backlash n'ont justement pas acces a ce genre de chose ;)
Ahah, si seulement.

Franchement, le gus a vraiment l'air sex avec eVyros et forcewall...

Hors ligne Booggy

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Re : Nouveau colosse de la retribution
« Réponse #80 le: 08 juin 2015 à 11:52:27 »
Je réponds à ça en fait :

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Dans quelles listes voyez vous ce nouveau colosse

Force Wall
+ Les colosses adverses qui sont insensibles aux trics de placement prennent backslash

Le Tractor Beam ne fait pas de dégâts, donc le backlash ne se déclenchera pas sur ce tir-là. Ou alors je loupe un truc ??
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Re : Re : Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
« Réponse #81 le: 08 juin 2015 à 11:53:14 »
Parce que y'a rien qui met du 1dgt auto dans tout warmachine ?

figure toi que les factions avec backlash n'ont justement pas acces a ce genre de chose ;)

Il me semble que Cyriss peut le faire avec l'Iron Mother... ?
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Citation de: Nicoco à Titi
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Re : Nouveau colosse de la retribution
« Réponse #82 le: 08 juin 2015 à 11:53:48 »
Et Iron Mother + Elimination Servitors ?
 ;D
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Re : Nouveau colosse de la retribution
« Réponse #83 le: 08 juin 2015 à 11:54:08 »
Je réponds à ça en fait :

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Force Wall
+ Les colosses adverses qui sont insensibles aux trics de placement prennent backslash

Le Tractor Beam ne fait pas de dégâts, donc le backlash ne se déclenchera pas sur ce tir-là. Ou alors je loupe un truc ??

Je pense que le message n'était pas d'utiliser le colosse pour faire du backlash, mais le fait que si le mec en face joue un colosse pour être inamovible par le tractor beam, il risque de se faire backlash to death rapidement...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
« Réponse #84 le: 08 juin 2015 à 11:55:36 »
Et Iron Mother + Elimination Servitors ?
 ;D
+ son sort à la noix + les accretion servitors
^^

Hors ligne Mateo

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Re : Nouveau colosse de la retribution
« Réponse #85 le: 08 juin 2015 à 11:55:41 »
Broadcast Power me semble vraiment bien (si j'ai bien compris), l'astuce serai d'activer un arcanist, de balancer un point de focus sur un petit Jack, ensuite, on utilise le Broadcast power et on alimente un Jack de deux focus part tour sans taper dans la réserve. Pas mal pour notre nouveau Caster qui va être en permanence en recherche d'économie de focus :)

Hors ligne nakata

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Re : Nouveau colosse de la retribution
« Réponse #86 le: 08 juin 2015 à 12:03:26 »
Je pense que le message n'était pas d'utiliser le colosse pour faire du backlash, mais le fait que si le mec en face joue un colosse pour être inamovible par le tractor beam, il risque de se faire backlash to death rapidement...
C'était effectivement le sens de mon propos.

figure toi que les factions avec backlash n'ont justement pas acces a ce genre de chose ;)
Pas dans cette liste, donc hors sujet, mais on a quand même les eiryss, les ghost snipers, ou la nouvelle unité vyre. Bon, après de là a dire que c'est viable et que l'on en a en masse, il y a encore du chemin.

manu74

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Re : Nouveau colosse de la retribution
« Réponse #87 le: 08 juin 2015 à 12:06:55 »
Desole les gens, bizarrement j'ai jamais croise Iron Mother personnellement :P

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Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
« Réponse #88 le: 08 juin 2015 à 12:14:10 »
Dans quelles listes voyez vous ce nouveau colosse

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+ Si je me plante pas sur les règles, les figurines que l'on bouge au moyen du tractor beam vont se prendre les dégats de chaque AOE des manticores traversées. Aide également à renvoyer les adversaires hors de la zone de scenario, et vu la taille du socle,peut boucher une bonne partie de la zone de scenario.
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+ Ce sont des listes avec pas mal de jack, le broadcast power peut être très rentable.
Du coup pour moi c'est un must have dans cette liste.

Oui, c'est très bien :) le "je te tracte dans mes AoE, ah zut, c'est moche, tu prends un dommage, ah zut c'est moche t'as backlash sur la joule" c'est sur le papier très bien. Plus dur à mettre en pratique, mais très bien :)

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eVyros
+ Le broadcast power semble intéressant vu le nombre de griffons/aspis à alimenter
+ Il peut ouvrir un couloir de charge une fois que la synergie est un peu montée pour lui assurer de toucher plus efficament
- Il a seulement une move speed de 5
> En terme de point, il vaut tout même Imperatus + 1 griffon + 1 arcanist. L'imperatus est plus agile pour aller chercher le caster adverse derrière des pièces immobiles, mais l'helios ouvre d'autre opportunités. Qui plus est l'helios aide a planquer vyros, et est immunisé au feu.
Je suis assez mitigé. C'est probablement viable en remplacement d'imperatus, mais il faudra tester activement

Il a un truc énorme qu'imperatus n'a pas, c'est le pathfinder natif.
Filer 1 focus à tous les griffons, qui vont charger gratos avec Lanyssa ou fuel cache, c'est quasiment multiplier par deux la force de frappe de la liste, et augmenter considérablement le nombre d'attaque.
C'est ici que selon moi son broadcast power prend tout son sens.

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Rahn
Renforce l'option de ramener le caster adverse, et donc souffre également du problème pièce inamovible. Est-ce qu'avec les nouveaux colosses qui viennent d'être distribués ces derniers ne risque pas d'être encore plus présents ? Pas d'arc node, donc il nous faut toujours une chimère ou un phoenix à coté, ce qui commence à faire cher en jack.

Le meilleur truc avec Rahn, c'ets surtout le "non, tu charges pas mon colosse. Et si tu le touches, tu recules, si tu le rates aussi". Le pas de charge le rend incroyablement résistant, et même des bane ou des weapon master ne le tomberont pas. Les seules figs qui le menacent seront les colosses, qui devront être à portée de "je marche et je te tape" voir, pire, qui vont trample pour l'atteindre et perdre leurs initiales. Au delà de la manipulation de terrain de ouf avec Rahn, c'est surtout sa résistance qui devient dingue.
Ca s'applique aussi à Kaelyssa avec son feat d'ailleurs.


Il a aussi sa place avec Ravyn, qui va fiabiliser les touches, avec Ossyan où il rend (enfin) chronomancer intéressant, avec Thyron pour les threat range intéressante avec Assail, avec le tiers 2 de pVyros, bref... il a potentiellement sa place un peu partout, ce colosse :)

Broadcast Power me semble vraiment bien (si j'ai bien compris), l'astuce serai d'activer un arcanist, de balancer un point de focus sur un petit Jack, ensuite, on utilise le Broadcast power et on alimente un Jack de deux focus part tour sans taper dans la réserve. Pas mal pour notre nouveau Caster qui va être en permanence en recherche d'économie de focus :)

Effectivement. Et c'ets encore mieux si tu marshalles un jack: un arcanist file un focus au jack marshallé, puis Helios lui en file un, et avec l'équivalent de focus de ton jack marshall, c'est comme si tu avais un jack plein à tous les tours, sans couter la moindre ressource. Après, la rentabilité de la chose est un autre débat :)
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Re : Nouveau colosse de la retribution
« Réponse #89 le: 08 juin 2015 à 12:33:04 »
Me pose une autre question bête (suis un spécialiste désolé): La règle rapid shot dit que tu peux faire 3 attaques initiales avec le tractor beam pendant ton action de combat, en ignorant le ROF, est-ce que ça veut aussi dire que ces 3 attaques comptent pour 0 dans le ROF, et que donc tu peux payer une attaque supplémentaire du tractor beam pour atteindre finalement ton ROF de 1?

Pour info les autre règles du genre (rapid fire et strafe) spécifient bien que les X attaques qu'elles permettent comptent en tout pour un seul ROF, ici avec rapid shot ça dit juste qu'on ignore le ROF, d'où mon interrogation...



En tout cas comme l'a dit Valorel, je vois aussi l'Helios comme un très bon moyen de jouer des jack marshallés qui auront virtuellement leur 3 focus avec broadcast power + arcanist, comme s'ils étaient dans un battlegroup. Et ça, surtout avec les super drive auquel les sentinels ont accès, ça n'a pas de prix  :)
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Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
« Réponse #90 le: 08 juin 2015 à 12:52:14 »
Me pose une autre question bête (suis un spécialiste désolé): La règle rapid shot dit que tu peux faire 3 attaques initiales avec le tractor beam pendant ton action de combat, en ignorant le ROF, est-ce que ça veut aussi dire que ces 3 attaques comptent pour 0 dans le ROF, et que donc tu peux payer une attaque supplémentaire du tractor beam pour atteindre finalement ton ROF de 1?

Pour info les autre règles du genre (rapid fire et strafe) spécifient bien que les X attaques qu'elles permettent comptent en tout pour un seul ROF, ici avec rapid shot ça dit juste qu'on ignore le ROF, d'où mon interrogation...

Je suis pas sur de tout à fait comprendre ta question.
Si tu veux dire que ce serait un espèce de 0.5 attaque initiale, ça ne marche pas, ça ne veut pas dire que les tirs se font avant l'étape ROF 1, ça veut dire que tu peux faire 3 tirs, malgré la ROF de 1 de l'arme. Il n'y a pas de "ROF 0" dans le sens où c'est la cadence de tir, et pas "l'étape de tir" si tu vois ce que je veux dire.

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En tout cas comme l'a dit Valorel, je vois aussi l'Helios comme un très bon moyen de jouer des jack marshallés qui auront virtuellement leur 3 focus avec broadcast power + arcanist, comme s'ils étaient dans un battlegroup. Et ça, surtout avec les super drive auquel les sentinels ont accès, ça n'a pas de prix  :)

C'est rigolo sur le papier, mais faut pas oublier que ça coute au minimum 17 + 6 (mini sentinels) + 2 (UA) + le prix de ton jack, ça commence à faire cher.

Mais c'est sympa dans la liste de Bakaryu, qui a déjà annoncé qu'il allait la modifier pour prendre Helios :)
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Re : Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
« Réponse #91 le: 08 juin 2015 à 13:50:56 »
Je suis pas sur de tout à fait comprendre ta question.
Si tu veux dire que ce serait un espèce de 0.5 attaque initiale, ça ne marche pas, ça ne veut pas dire que les tirs se font avant l'étape ROF 1, ça veut dire que tu peux faire 3 tirs, malgré la ROF de 1 de l'arme. Il n'y a pas de "ROF 0" dans le sens où c'est la cadence de tir, et pas "l'étape de tir" si tu vois ce que je veux dire.

Ce que je demande, c'est pour combien d'attaques comptent les 3 attaques de base du tractor beam. On est bien d'accord qu'on pourra les faire toutes les 3 de toutes façon puisqu'elles ignorent la restriction du ROF 1, mais une fois qu'on a fait ces 3 attaques, est-ce qu'elles ont été comptabilisées dans le ROF (et donc on peut pas faire d'attaque supplémentaire parce que ça serait une 4ème attaque alors qu'on a qu'un ROF 1) ou pas (et donc on pourrait payer une attaque supp parce que pour l'instant on a fait 0 attaque comptabilisée).

En gros la question c'est: est-ce que ignorer le ROF permet juste de faire les attaques (quitte à dépasser le ROF), ou bien ça permet en plus de ne pas les comptabiliser dans le nombre d'attaques effectuées?
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Re : Re : Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
« Réponse #92 le: 08 juin 2015 à 13:56:40 »
En gros la question c'est: est-ce que ignorer le ROF permet juste de faire les attaques (quitte à dépasser le ROF), ou bien ça permet en plus de ne pas les comptabiliser dans le nombre d'attaques effectuées?

Ben, ton seul tir (vu que tu es ROF 1) sera en fait 3 tirs. La mention "ignorant la ROF" c'est uniquement parce que dans les règles, il est stipulé que tu ne peux pas faire plus de tirs que ta ROF.

En gros, Helios ne peut tirer qu'une fois. Mais sa règle spéciale fait que cet unique tir permet de faire 3 lancers de dés.
Par analogie, dis toi qu'il a 3 flingues ROF 1, et oublie la phrase disant d'ignorer la ROF.
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Re : Nouveau colosse de la retribution
« Réponse #93 le: 08 juin 2015 à 19:05:59 »
hum Issyria et son ancillary attack... 4 tirs... ça me parait chouette pour séparer une unité de son leader
« Modifié: 08 juin 2015 à 19:08:06 par slec »
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Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
« Réponse #94 le: 08 juin 2015 à 20:10:40 »
hum Issyria et son ancillary attack... 4 tirs... ça me parait chouette pour séparer une unité de son leader
4 tirs ?

Ca fait 3 tirs pour 1 ROF, donc l'anciliary attack ca fait 3 tirs, et l'activation du colosse, 3 tirs encore ?

Je me plante sur l'ancilliary attack ?

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Re : Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
« Réponse #95 le: 08 juin 2015 à 20:16:37 »
Je me plante sur l'ancilliary attack ?

Oui ^^
Il ne peut faire 3 tirs que pendant son action "de combat". L'ancillary attack intervient en dehors de cette action, donc un seul tir.
Ce serait trop beau :)

Après, pour tempérer l'excitation sur les tirs qui déplacent de 3" chacun, faut quand même se rappeler que c'est à RAT 5. donc en dehors de bouger les jacks khador, c'est parfois compliqué (une DEF 12, ce qui est standard chez les lourds, c'est du 7+ donc en gros un tir sur 2 qui passe. Sur un caster def 16, on est direct dans le 11+ et y a que moi qui ait une chance de toucher  ;D )
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Re : Re : Nouveau colosse de la retribution
« Réponse #96 le: 08 juin 2015 à 22:09:07 »

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Du coup pour moi c'est un must have dans cette liste.

Bof pas convaincu que ce soit un must have, surtout dans la mesure où le focus n'est pas un problème et que son coût fait radicalement baisser le nombre de jacks et donc d'arcanists de la liste. c'est là tout son intérêt d'ailleurs. Helios me semble nettement plus intéressant avec une liste Kaelyssa normale.

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Ben là pour le coup on peut remplacer IMP sans aucun problème puisque le focus en est un et là on a un outil de démultiplication. On a plus le problème de pathfinder, on a l'immunité au feu qui va rendre bien des services, on peut planquer Vyros et ça, ça n'a pas de prix, on profite du bird's eye à plein régime pour foutre la zone avec les tirs du gros, non là y'a des trucs à faire, une des listes que j'ai le plus bûché pour le moment.


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J'ai joué Imp/chimera, je suis près à changer pour un helios, on récupère juste le colossal le plus pénible à buter qu'on peut vraiment utiliser en fer de lance, sachant ce que peut faire le deuxième rideau ça va en faire réfléchir plus d'un, et j'ai assez dit de mal de Rahn pourtant ^^.

Pour moi il n'y a guère que pour Yssyria, Ossyan et Ravyn qu'il vaut pas l'investissement. Ce sont des casters de tir, il leur faut l'alpha strike, et pour Yssyria il lui faut une ancillary attack qui fait quelque chose. En leur collant 17pt de "trucs & astuces" vous réduisez considérablement leur volume d'attaques, et donc leur capital d'attrition. Hyperion c'est la grosse galette et 2D3 tirs POW 12 + l'éventualité de casser des trucs au close, helios c'est  close et option farces & attrapes...

De ce que je vois des commentaires vous avez pas encore trop essayé de faire des listes, parce qu'il y a beaucoup d'illusions qui tombent quand on passe l'épreuve du papier. En revanche on est surpris de ce que ça peut donner avec certains casters qui n'ont pas été cité ici....
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Re : Nouveau colosse de la retribution
« Réponse #97 le: 09 juin 2015 à 02:34:45 »
Je viens de tilter que pour un focus il est DEF 14 contre les attaques à distance...

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Re : Nouveau colosse de la retribution
« Réponse #98 le: 09 juin 2015 à 10:14:34 »
Ben tu vois! comment veux-tu qu'on te fasse confiance pour son tir? Au fait j'ai regardé tous les rulings de rapid fire, j'ai rien trouvé qui va dans le sens de ton interprétation, d'autant que quand bien même entrerait en compte une notion de simultanéité, l'effet push se trigger à hit, donc tu touches, tu push, tu retouches, tu re push etc...
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Re : Nouveau colosse de la retribution
« Réponse #99 le: 09 juin 2015 à 10:47:04 »
SHWTD confonc peut etre avec auto-fire ? le truc le lylyth3 qui fait 3 tirs simultanes... c'est pas la meme formulation.