Auteur Sujet: Nouveau Skorne into the House of pain  (Lu 29638 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Nouveau Skorne into the House of pain
« le: 01 mars 2015 à 13:39:22 »
Bon, j'ai craqué. La all-in-one box me faisait de l'oeil, les skornes sont l'armée Hordes que je trouve la plus classe (après les minions) et comme je voulais me monter une vraie faction, j'ai craqué (après avoir abandonné l'Orboros, trop frustant pour moi)

Après ce bref résumé 3615 My Life, je rentre dans le vif du sujet. J'ai lu tout Freud. Enfin Hudson et Val. En plus j'ai la chance de les avoir sous la main et je les ai affronté à maintes reprises, du coup Skornes ne me parait pas complètement étranger. Je me sens un peu à la maison  ;D

Je me suis dit, aller je partage un peu mon cheminement pour ce début d'armée. Comment j'imagine les choses et comment je fais évoluer ce projet en projet "Hobby". Je suis partageur vous voyez ;)

Je pars de plusieurs postulats de départ pour ce projet :
- Je démarre avec la Box. Je la trouve bien foutue, y a rien à jeter et je pense qu'avec un budget correct (disons aux alentours de 300€) on peut arriver à monter 2 listes en 50 pts pas trop déconnantes.
- J'ai beaucoup de minions (normal, c'est mon armée principale) et je pense en abuser un peu dans mes listes quand ce sera possible.
- Comme je pense que les refs issues du pact Blindwater seront plus souvent dans mes armées que les cochons, j'ai bien envie de rapprocher mon schéma de couleur Skorne de celui de mes crocos, histoire de ne pas avoir trop de disparités sur la table. Du coup ce sera une armée à dominante de bleu avec des socles plus ou moins marécageux.


Voilà. Du coup on peut passer à la suite.


Supreme Archdomina Makeda
Dans la boite on a eMakeda, Molik Karn, 1 Kit de Titan, Swordmen/Keltarii, Incindiarii, Paingivers, et Aptimus Market.
Bon j'avoue que eMakeda n'aurait pas été mon premier choix.
- L'avantage c'est qu'elle est à mon sens facile à prendre en main.
- Le soucis que je vois c'est qu'elle est, me semble-t'il, assez prévisible dans son gameplay. eMakeda + Molik Karn c'est pas vieux comme le monde mais en tout cas connu comme le loup blanc.

Mais c'est ce que j'ai dans la boite donc mon objectif est de faire avec et monter une liste en 50 points avec :

Le Battlegroup :
- Makeda + Molik, c'est la base j'ai envie de dire.
- Avec le kit de Titan, il me semble incontournable de partir sur un Gladou, histoire d'avoir Rush qui traine. Un bonus de mouvement n'est jamais mauvais. Meme si la compo en abuse et est connue pour ça, l'avoir est quand meme toujours mieux.
- Le BG me semble un poil léger et j'aimerai bien rajouter une autre beast. J'ai souvent vu Hudson jouer l'Archidon avec Makeda. Je pense que c'est un vrai plus pour cette liste. Déjà son animus permet de varier un peu la manière de jouer la compo, et surtout, quand l'adversaire se focalise sur MK, l'avoir dans la besace peut créer des surprises. Bref, voilà déjà un achat en plus de la boite ^^.
Je me pencherais aussi sur les cas des Aradus lorsqu'ils sortiront. M'est d'avis que y a des choses à faire...

Je pars donc là-dessus pour le BG dans un premier temps :

eMakeda
+ Molik Karn
+ Archidon
+ Gladou

Les troupes :
- Bon les Incindiarii sont une valeur sure. Je pense qu'on pourrait mettre des arcuarii, histoire de libérer quelques lignes de charge pour les lourdes mais je n'envisage pas de les prendre dans l'immédiat. Donc les Incindarii. Et puis avec le feat, on peut se désengager facilement pour tirer, c'est pratique.
- Le kit Swordmen/Keltarii. Alor là, j'avoue que je suis plus hésitant. Si je m'en tient à eMakeda, ça fait du sens de monter la troupe en Swordmen, histoire de gagner Vengeance. Et puis avec l'UA, pouf pouf quoi. Mais voilà, il n'y a pas que Makeda et les Keltarii me semleent plus polyvalents avec les autres warloks que j'envisage de jouer. Vous qui avez testé les swordmen avec eMakeda, qu'en pensez-vous ? Leur impact est-il si important qu'ils sont incontournables avec la Domina ?
- Les paingivers beast handlers... bon ben voilà quoi... pas la peine d'en parler il me semble ;)

Les Solos:
- Le seul élément qui me semble le moins pertinent dans la box, c'est Aptimus Marketh. C'est une excellente ref mais je ne me résous pas à le mettre dans cette liste.
- Par contre, il me semble indispensable d'ajouter un Mortitheurge Willbreaker histoire de fiabiliser un peu la liste avec son puppet master.

Le complément:
La liste fait donc pour le moment 42 points. Il me reste du coup 8 pts pour compléter tout ça.
J'ai bien quelques idées mais ça part dans tous les sens et je vous en fait part :
- J'avais bien envie de tester les Blood Runners avec un Master Tourmentor dans l'optique d'une liste Hit and run. Je sais que la troupe a mauvaise réputation mais à voir. Ca ferait 7 pts. Ce laisse 1 point pour ajouter Feralgeist ou swamp gobbers.
- Une unité max de nihilator. Pouf 8 pts.
- Une unité min de Bone Grinders, histoire de pouvoir conserver sous le coude les animi du Gladou et de l'Archidon en cas de soucis. Et puis ça fait une attaque magique à distance de plus.
- Si je joue les Swordmen, il faudra prévoir l'UA.

Bref, je sèche un peu.
Ca donne pour le moment :

Supreme Domina Makeda
+ Molik Karn
+ Archidon
+ Titan Gladiator

Cataphract Incindiarii x6
Swormen/Keltarii x10
Beast Handlers x4

Mortitheurge Willbreaker



Void Seer Mordikaar
Pas forcément le meilleur pairing avec eMakeda mais c'est vraiment un des warloks qui me fait le plus de l'oeil chez les Skornes.
Il donne envie de tester plein de trucs rigolos.

Le Battlegroup:
- Direct j'ai envie de mettre Despoiler. Son profil me titille et puis j'ai envie de relever le challenge de peindre une figurine aussi charismatique qu'une moule au premier abord. Et puis j'aime bien l'idée de pouvoir potentiellement mettre plein de Void Spirits sur la table.
- Dans l'optique d'une liste pénible à toucher comme j'aimerais la monter, j'imagine bien une Krea.
- Si je colle une Krea, tant qu'à faire, autant jouer des Drake, non :) Histoire de multiplier les sprays en complément d'Essence Blast.
Bon. La base me plait mais ça risque clairment de manquer de patate. A voir.

Les Troupes :
- Bon ben là typiquement, j'avais envie de jouer les Keltarii. D'où mon dilemne avec la liste Makeda.
- Des nihilators. Repoper un nihilator dans les listes ennemies... pas sur que ça marche souvent mais ça doit etre assez jouissif ^^
- une unité min de Bog trog ambushers. Histoire de pouvoir coller des Essence Blast avec des troupes qui sortent en Ambush. Ca peut etre surprenant je pense.
- Des Beast Handlers... what else ?

Les Solos :
- Des Void Spirits ! 2, c'est un minimum, non ? (oui un maximum aussi, c'est vrai) :)
- Un Witch Doctor. Pour coller undead + tough, histoire d'etre bien pénible et d'aller dans l'overkill de la liste undead. Et puis avec des ambushers dans la compo c'est une option de kill supplémentaire.
- un feralgeist. Parce qu'avec un banishing ward sur la tronche c'est un solo pour faire les scénars à pas cher.

Le complément :
Bon là,ce sera plus simple, il reste 2 points.
- Je peux ajouter un willbreaker.
- Je peux ajouter un extoller
- Je peux moduler le battlegroup au besoin.

Pour le moment, ça donne :

Void Seer Mordikaar
+ Despoiler
+ Basilik Krea
+ Basilik Drake
+ Basilik Drake

Nihilators x10
Keltarii x10
Bog Trogs Ambushers x6
Beast Handlers x4

Void Spirit x2
Witch Doctor
Feralgeist


Suivront très certainement Morghoul et Hexeris (l'un ou l'autre, j'ai pas encore décidé ^^)

Et à suivre prochainement, un premier test de peinture pour trouver le schéma définitif.
« Modifié: 11 février 2016 à 14:14:43 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne metapsy

  • Débutant
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : Nouveau Skorne into the House of pain
« Réponse #1 le: 01 mars 2015 à 15:03:44 »
Je vais sans doute suivre tes cogitations avec intérêt.

Je me lance également en Skorne (avec aucune expérience en terme de jeu)

Je vais recevoir la all-in box et j'ai déjà un Despoiler, un sentry et Naaresh.

Par contre je n'arrive pas à centrer mes autres achats, sachant que j'ai pas envie de me ruiner.

Donc j'ai un budget de 50€ alors soit je prend le battlegroup à 49.99 ou plusieurs références à l'unité (Mordikaar, archidon, krea,...)

En même temps sans connaître le jeu c'est compliqué.


Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Nouveau Skorne into the House of pain
« Réponse #2 le: 01 mars 2015 à 15:08:08 »
J'ai pas trop de conseils empiriques à te donner mais à mon sens, vu ce que contient déjà la Box, tu pourrais partir sur des références de soutien comme Willbreaker, Krea, extoller qui sont des valeurs sures et que tu pourras retrouver dans plusieurs listes.
A mon sens, la boite de battlegroup fait un peu doublon inutile avec la Box.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne metapsy

  • Débutant
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : Nouveau Skorne into the House of pain
« Réponse #3 le: 01 mars 2015 à 15:41:57 »
Je comprends pour le battlegroup (c'est surtout pour faire des économies)

Merci pour les réfs, je pense opter pour un Archidon et proxiser le reste avant d'acheter plus (c'est madame qui me fait les gros yeux ^^)

Merci et bon jeu ^^

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1075
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau Skorne into the House of pain
« Réponse #4 le: 01 mars 2015 à 15:50:50 »
Donc en fait si je résume Joss, tu demandes des conseils à ceux qui écoutent les conseils de Val et Hudson alors que tu es déjà allé les voir ? :D

Je comprend tes interrogations sur swordsmen/keltarii, pour moi ce serait keltarii dans les 2 cas. Avec Road to war, tu vas encore plus loin dans les lignes adverses !

Je mettrais aussi des incindiarii avec Mordikaar.
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Nouveau Skorne into the House of pain
« Réponse #5 le: 01 mars 2015 à 16:47:31 »
Donc en fait si je résume Joss, tu demandes des conseils à ceux qui écoutent les conseils de Val et Hudson alors que tu es déjà allé les voir ? :D

C'est sur que présenté de la sorte ^^
Nan mais c'est aussi pour partager mon arrivée parmi vous. Je vais pas arriver et dire "bande nazes, je sais tout ce qu'il faut savoir parce que j'ai bu une bière avec Hudson et Val"  ;D
- Déjà ce serait faux parce qu' Hudson ne boit pas d'alcool, et que Val ne sort quasiment pas de chez lui :p
- Ensuite parce que je ne sais pas grand chose. C'est bien beau de prendre de précieux conseils mais sans avoir poussé les bonhommes, l'expérience n'est pas la meme. Theorymachine c'est bien mais ça ne marche qu'un temps.
- J'aime bien avoir le ressenti de joueurs réguliers, d'autant que meme si je commence à connaitre Warmachine, je suis un novice en matière de mortitheurgie :)
- Et puis au moins comme ça, ça participe à animer ce coin de forum (je ne sous-entends pas qu'il en est besoin hein ^^)

Je comprend tes interrogations sur swordsmen/keltarii, pour moi ce serait keltarii dans les 2 cas. Avec Road to war, tu vas encore plus loin dans les lignes adverses !

Je mettrais aussi des incindiarii avec Mordikaar.
Ouaips, je crois que les Keltarii vont devenir incontournables :)

Pour les Incindiarii avec Mordikaar, c'est tentant mais je vais surement tester cette première version. Si je commence à les mettre partout, je sens que je ne vais plus pouvoir m'en passer. Et bon, si je veux jouer les memes refs, je peux aussi retourner jouer croco  ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Eusebe31

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
  • Décapsuleur du 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau Skorne into the House of pain
« Réponse #6 le: 01 mars 2015 à 18:07:52 »
Hello, bienvenue du côté torturé de la force !

Je n'ai commencé le jeu que depuis quelques mois, du coup mon ressenti est loin d'être objectif, en revanche je joue entre 3 et 5 parties semaines, en mode listes dures et adversaires expérimentés (Ishkar et Schoubi principalement).

EMakeda a des blagues trop linéaires, mais en mode hit&run elle est redoutable, et à ce moment l'archidon est redoutable (peut cher, animus au top), et prendre un agonizer même s'il est dur à remplir (perso je la joue tour 1 boum 5 fury dans l'ago et tout le monde court se placer) peut sacrément enrayer le jeu adverse.

Mordikaar est juste génial, même s'il n'aime pas les caster qui purifient, j'aime beaucoup ta liste double drake, mais ça manque d'ouvre boîte (typiquement un full troupe/colosse de chez warmach')
Skornergy does not exist, some players don't like options.

Hors ligne Plou

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : Nouveau Skorne into the House of pain
« Réponse #7 le: 02 mars 2015 à 19:04:26 »
Bienvenue à toi amis fouettard,

Effectivement la "all in box" est vraiment interessante en skorne (la meilleure diront certain) et permet vraiment un bon depart avec des réferences utilisables et réutilisables. Du coup concernant tes listes :
la 1ère est une liste assez classique qui tabasse bien avec pas mal de petit trix, connus certes mais toujours efficace et avec un grand impact psychologique (bon après vu que tu cotois les maîtres ce genre de blagues tu as certainement du les prendre dans la tete plus souvent que nous les avons faites aux autres :)
En ce qui concerne le debat keltarii/swordmen c'est un vaste débat, avec makeda la logique voudrait que tu joues les swordmens avec UA pour le meme prix que les keltarii. Le probleme des keltarii, enfin pour moi c'est que pour 8 pts je n'arrive j'amais à leur trouver une place, je leur prefere toujours les nihilators. Alors ça n'est pas le même role, mais c'est bien ça le probleme, je n'ai pas encore trouvé de role pour eux (et pour leur prix) la où les swordmens pour 6 pts font de la bonne chaire à canon (et avec vengeance ils aiment ça prendre des claques).

Les Incendiarii c'est du tout bon, mais tu vois, vu que tu ne veux pas les jouer 2 fois, j'aurais tendance à les mettre dans la liste mordikaar, pour moi une cible de choix pour revive. Ca oblige à jouer swordmen / nihilator en tarpit / 1ère ligne avec makeda suivit de ces amis les bêtes (on parle bien de makeda toujours pas de brigitte bardot).

Dans ta 2eme liste les keltarii trouvent plus leur place et apprécieront grandement le tough. Au niveau troupe pas grand chose à dire même si du coup j'aurais jouer les incendiarii pour apporter le coté tir car de mon coté je trouve que tu manques clairement de patate et j'aurais tendance à intégrer un titan pour avoir de quoi faire un minimum de trou dans le gros d'en face (parce que y'a toujours un colosse ou un gros dans les listes aujourd'hui). Après, je ne suis pas fan des krea (le look y est certainement pour beaucoup) mais je trouve également ça chère pour enlever de l'infanterie alors que tu as deja pas mal de choses (infanterie + essence blast), la où ton manque de patate va se faire ressentir.

J'aurais tendance à voir un truc du style : despoiler + Bronzeback/tiberion (meme molik moins de frais pour toi) + incendarii + keltarii + autres

Après ce n'est que moi avis, je suis loin d'avoir l'experience de nos amis ici présent (mais bon c'est un sujet interessant qui doit également motivé beaucoup de gens souhaitant aquérir la dites box)

torturez bien!

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1075
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau Skorne into the House of pain
« Réponse #8 le: 02 mars 2015 à 19:23:38 »
C'est assez rigolo la section Skorne en ce moment :

Citer
"Moi je pense ça, mais j'ai pas beaucoup d’expérience/je débute/je suis un noob"
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne Eusebe31

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
  • Décapsuleur du 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau Skorne into the House of pain
« Réponse #9 le: 02 mars 2015 à 19:44:54 »
C'est la fougue de la jeunesse, que veux tu on ne peux pas s empêcher de donner notre avis, et tant que personne ne fouette on continue  ;)
Skornergy does not exist, some players don't like options.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Nouveau Skorne into the House of pain
« Réponse #10 le: 02 mars 2015 à 21:48:30 »
Citer
EMakeda a des blagues trop linéaires, mais en mode hit&run elle est redoutable, et à ce moment l'archidon est redoutable (peut cher, animus au top), et prendre un agonizer même s'il est dur à remplir (perso je la joue tour 1 boum 5 fury dans l'ago et tout le monde court se placer) peut sacrément enrayer le jeu adverse.
L'ago... oui ça peut clairement être une option. A tester en effet.

Citer
Mordikaar est juste génial, même s'il n'aime pas les caster qui purifient, j'aime beaucoup ta liste double drake, mais ça manque d'ouvre boîte (typiquement un full troupe/colosse de chez warmach')
Un full troupe, avec les essence blasts, les 2 drake, les Void Spirit, les Nihilators... ça commence à faire pas mal de choses pour gérer justement un full troupe. Le manque de patate pourrait être plus problématique mais en même temps Despoiler enragé c'est quand même l'équivalent de 2 patates POW 17 et 1 patate POW 18 + 4 autres Pow 18 avec critical brutal damage... il a l'air chétif mais je le trouve moyen mou quand même ^^

Citer
Les Incendiarii c'est du tout bon, mais tu vois, vu que tu ne veux pas les jouer 2 fois, j'aurais tendance à les mettre dans la liste mordikaar, pour moi une cible de choix pour revive.
Pourquoi ils feraient une meilleure cible pour Revive que des Nihilators ?

Citer
Après, je ne suis pas fan des krea (le look y est certainement pour beaucoup) mais je trouve également ça chère pour enlever de l'infanterie alors que tu as deja pas mal de choses (infanterie + essence blast), la où ton manque de patate va se faire ressentir.
Oui enfin la Krea c'est 4 points hein... t'as pas grand chose comme piétons à ce prix-là  ;D
Et puis elle a quand même paralysis avec eyeless sight. Un casterlock un peu présomptueux peut se faire surprendre et bouffer 2 sprays de Drake + essence blast dans la tronche...

A voir du coup pour ce manque de patate. Va falloir que je teste pour me faire une idée.

Merci pour vos réflexions en tout cas, ça alimente la mienne :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Nouveau Skorne into the House of pain
« Réponse #11 le: 05 mars 2015 à 13:19:54 »
Après quelques échanges avec le Suprem Aptimus Hudson ^^, voilà donc mes 2 premiers jets de listes:

Bon, on est tombé daccord que le meilleur moyen de rentabiliser 8 points dans la compo Makeda, c'était les Nihilators (ou bien 2 Drake lol)
Du coup, hop, une unité max de nihilators qui, c'est clair, vont carrément bien avec eMakeda (feat, road to war...)

Supreme Domina Makeda
+ Molik Karn
+ Archidon
+ Titan Gladiator

Cataphract Incindiarii x6
Swormen/Keltarii x10
Beast Handlers x4
Nihilators x10
Mortitheurge Willbreaker



Pour Mordikaar, je me suis fait faire remarquer qu'Essence Blast ne marchait que sur les Factions Models... ah oui j'avais pas bien lu. Du coup, pas de sort sur les Bog Trogs. Zut.
Exit donc les hommes-poissons et le witch doctor.
Pour 10 points, je rentre donc Aptimus Market (qui doit permettre de lancer un sort sans devoir activer Mordikaar, ce qui peut être utile.
Ensuite un willbreaker, parce que c'est bien d'en avoir un et que Ancillary Attack sur le Despoiler ou un Drake ça peut faire des trucs rigolos.
Enfin, histoire d'enfoncer le clou ; troupes rapides à DEF élévées : des Bloodrunners.

Void Seer Mordikaar
+ Despoiler
+ Basilik Krea
+ Basilik Drake
+ Basilik Drake

Nihilators x10
Keltarii x10
Blood Runners x6
Beast Handlers x4
Aptimus Market
Mortitheurge Willbreaker
Void Spirit x2
Feralgeist



Et du coup j'ai commencé un peu de peinture sur Market pour tester un peu mon envie de schéma de couleur. Je vous présente ça prochainement  :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Enfoiré2Pigeon

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 612
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Nouveau Skorne into the House of pain
« Réponse #12 le: 05 mars 2015 à 13:26:53 »
C'est la fougue de la jeunesse, que veux tu on ne peux pas s empêcher de donner notre avis, et tant que personne ne fouette on continue  ;)

oui le fouet est une pratique courante chez Skorne  ;D
sur le livre il est écrit "How to shit on pedestrians... in only 12 lessons" Bonne traduction

Hors ligne stiffler

  • Membre
  • *****
  • Messages: 215
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau Skorne into the House of pain
« Réponse #13 le: 05 mars 2015 à 18:48:25 »
j ai fais comme toi. Je me suis pris la boîte skorne et de plus j ai acheté pas mal de figs à chpousseux. Je pense que ce style va bien me correspondre.

Je pense qu un jour je contacterai val ou hudson pour quelques conseils pour cette faction.
Avec les descriptifs des figurines que hudson a posté ça m oriente bien vers le choix de mes prochaines figurines.


Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Nouveau Skorne into the House of pain
« Réponse #14 le: 06 mars 2015 à 15:12:27 »
Attention Joss les Kelatari valent 8 points les 10 contre 6 points les 10 swordmen.

Pour ta liste Makeda2 je te laisse la tester avant de dire quelque.
En revanche pour ta liste Mordikaar tu veux lui faire affronter quels listes?
Elle ne peux pas gérer de la haute armure, ni de la haute def. j'ai aussi l'impression qu'elle n'est pas bien armée contre du Cryx et son potentiel de KTC reste relativement faible.
Je démonte un peu ta liste car j'ai peur que tu es de grosses désillusion sur le caster alors qu'il est juste super cool à jouer.
Le BG est bon (oui j'ai utilisé celui là pour le super8 ^^) mais les unités ont trop le même vecteur d'engluement sans en avoir la masse.
Soit + d'unités pour clock ton adversaire soit une rentrée d'incendarii ou de slinger ou d'arcuarii ou de cetratii ou changement de BG ^^
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Nouveau Skorne into the House of pain
« Réponse #15 le: 06 mars 2015 à 15:36:37 »
Oui mais le swordmen sans UA... Bof quoi :)

La contrainte principale est liée à l'utilisation de la box Skorne. Du coup j'ai les keltarii sous le coude. Bon j'ai aussi les incindiarii au besoin. Mais du coup ça risque pas d'être un peu limite si je dois virer bloodrunners + nihilators ?

J'ai pas trop réfléchi vraiment à quoi faire affronter à Mordikaar. C'est juste que c'est le warlock qui me fait bien triper chez les Skornes :)
Mais je me doutais bien qu'il me faudrait quelques parties avant de trouver quoi en faire (il me fait un peu penser à Calaban)
« Modifié: 07 mars 2015 à 20:51:20 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Nouveau Skorne into the House of pain
« Réponse #16 le: 10 mars 2015 à 14:43:10 »
Petite mise à jour avec Aptimus Market, qui servira de modèle pour le schéma de couleur de l'armée :)



50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Eusebe31

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
  • Décapsuleur du 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau Skorne into the House of pain
« Réponse #17 le: 10 mars 2015 à 17:27:24 »
Tu es sûr que c'est du skorne?
Comme c'est beau j'ai un doute  ;D
Skornergy does not exist, some players don't like options.

SHWTD

  • Invité
Re : Nouveau Skorne into the House of pain
« Réponse #18 le: 10 mars 2015 à 17:44:03 »
Mes deux cents sur la peinture : tu vas finir par t'ennuyer. Je pense que cela vaut le coup de faire des peintures contrastées avec tes séides, parce que flute, ce sont de gros mercenaires qui ne s'avouent pas.

Hors ligne prince mohamed

  • Membre
  • *****
  • Messages: 489
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Nouveau Skorne into the House of pain
« Réponse #19 le: 10 mars 2015 à 18:50:43 »
Mes deux cents sur la peinture : tu vas finir par t'ennuyer. Je pense que cela vaut le coup de faire des peintures contrastées avec tes séides, parce que flute, ce sont de gros mercenaires qui ne s'avouent pas.

Effectivement, une couleur chaude pour compenser tes couleurs froides...

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Nouveau Skorne into the House of pain
« Réponse #20 le: 10 mars 2015 à 19:15:21 »
Mes deux cents sur la peinture : tu vas finir par t'ennuyer. Je pense que cela vaut le coup de faire des peintures contrastées avec tes séides, parce que flute, ce sont de gros mercenaires qui ne s'avouent pas.

J'ai mes cochons pour me changer les idées au besoin ;)

Pour la couleur chaude, les métaux sont traités sur une base chaude. Si je rajoute du rouge/orange ou autre ça risque de casser l'ambiance froide que je voulais pour l'armée.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Nouveau Skorne into the House of pain
« Réponse #21 le: 10 mars 2015 à 19:53:21 »
Je les trouve pas très chauds tes métaux moi...

C'est joli mais un peu trop ton sur ton.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Eusebe31

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
  • Décapsuleur du 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Nouveau Skorne into the House of pain
« Réponse #22 le: 10 mars 2015 à 20:29:20 »
Je les trouve pas très chauds tes métaux moi...

C'est joli mais un peu trop ton sur ton.

Logique,  en skorne on joue thon sur thon   :-X
Skornergy does not exist, some players don't like options.

SHWTD

  • Invité
Re : Nouveau Skorne into the House of pain
« Réponse #23 le: 11 mars 2015 à 13:40:14 »
Je les trouve pas très chauds tes métaux moi...

Mais si la base chaude... Cela veut dire qu'il met son radiateur en marche pendant qu'il peint. OU alors, comme tous les %$£§&!! d'artistes, il a mis une sous-couche brune sous ses 17 couches de violet/vert/bleu/noir/argent/boltgun metal dont il a encore deux pots collector...

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Nouveau Skorne into the House of pain
« Réponse #24 le: 11 mars 2015 à 13:47:41 »
Je les trouve pas très chauds tes métaux moi...

Mais si la base chaude... Cela veut dire qu'il met son radiateur en marche pendant qu'il peint. OU alors, comme tous les %$£§&!! d'artistes, il a mis une sous-couche brune sous ses 17 couches de violet/vert/bleu/noir/argent/boltgun metal dont il a encore deux pots collector...

Comme je ne suis pas un artiste... tout va bien  ::)

Pour le reste de ma pensée, se référer à mon avatar.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines