Ca fait des années que j'utilise un tel système et c'est à mon avis la
solution idéale (mais bon, je force personne hein)
L'avantage, c'est que les figurines restent bien debout: pas de bannières tordues (ou de piques de Croc d'Acier) à redresser à chaque voyage... Et pas de contact sur la peinture.
Le défaut c'est que la boîte à outil, il ne faut pas jouer au foot avec: ça ne marche donc que si vous êtes, comme moi, relativement soigneux avec vos affaires. Il faut la garder vaguement à l'horizontale. On peut la capitonner, mais bon, je m'en suis passé et je n'ai encore jamais eu à le regretter après plus de 5 ans d'utilisation d'un tel système (qui fait toujours des envieux au moment du déballage)
Pour le magnétisme, au choix:
- De ch'tits aimants surpuissants collés sous socle (voir
ce lien pour voir de quoi je parle)
- Un disque de plastique magnétique faisant la surface entière du socle (en vente dans les magasins d'art, mais chiant à découper, il faut un cutter sur compas)
- Un disque de plastique magnétique mince, puissant et autocollant, comme ceux vendus directement à la bonne dimension par
litkoaero.com qui fait de la découpe au laser!
Je suis passé par les trois et je recommande vivement la dernière approche, bon marché et vraiment, vraiment confortable. Comme le site de litko est un peu brouillon et que vous avez de la chance, je suis de bonne humeur, laissez-moi donc recopier directement les références pour Warmachine de ma commande de la semaine dernière: ( :exclam: )
GMB321m-100 Disque magnétiques autocollants, 30mm (troupaille), par 100: $15.99
GMB249m-50 Disque magnétiques autocollants, 40mm (Warjacks légers, etc), par 50: $9.75
GMB325m-10 Disque magnétiques autocollants, 50mm (Warjacks lourds), par 10: $2.99
(je tire les chiffres de ma dernière commande, les prix sont dégressifs)
Avec ça vous êtes tranquille pour un moment! Que demande le peuple? :cool: