ANCESTRAL
GARDIEN ET IMMORTEL
par Aeryn RudelGARDIEN: VAISSEAUX DES GRANDSTraduit par Viktor Pendrake du The Vivakos [Le Vivakos], un traité par Extoller [le Laudateur] Jushk de la Maison Kursorik écrit à la demande de Vinter Raelthorne durant la période où il agit en tant que supreme archdominar [archdominar suprême] de l'Empire Skorne.
Date d'Origine: 599 AR (approximativement)
Date de Transcription: 607 AR
Note du traducteur: pour faciliter la lecture, j'ai remplacé toutes les dates dans ce manuscrit avec les correspondantes du calendrier standard. Ces dates doivent être considérées comme approximatives.A la demande de supreme archdominar [l'archdominar suprême], moi, le Extoller [Laudateur] Jushk de la Maison Kursorik, fut chargé de compiler les connaissances existante concernant l'emploi des exalted [exaltés] qui se déplacent, telle des statues vivantes, au côté de nos armées. Je suis honoré que notre puissant Supreme Archdominar [Archdominar Suprême] ai pris un intérêt sur le travail de ma vie, et j'essayerai d'élucider tout ce que je peux sur le sujet.
J'ai personnellement surveillé tant la création physique de nombreux gardiens ancestrales que l'ajustement et le réveil des pierres sacrées qui leur donnent la force de se mouvoir. J'essayerai, cependant, de récapituler ces informations soigneusement recueillies au cours des nombreuses décennies, d'une manière compréhensible pour les personnes n'ayant pas passé leur vie dans de telles études.
HISTOIREAvant que j'expose la création et le rôle des gardiens ancestrales et des exaltés inférieur appelé immortels, j'espère que le Supreme Archdominar [Archdominar Suprême] me satisfera d'une courte incursion dans les annales historiques afin qu'il puisse mieux comprendre quand et comment les vaisseau des exaltés apparurent.Il est correctement établi que le Maître Voskune ne fut pas seulement le premier mortitheurge [mortithéurgiste] mais aussi le premier à discerner ce qui attendait les skornes après la mort. Au cours de ses études occultes, il était mécontent des limites de sa vision de mortel et ainsi entrepris un rituel durant lequel il arracha un des ses yeux et le remplaça par un oculus cristallin. Grâce à oculus, il perçut le domaine des esprits, fut témoin de l'éphémère fin de l'énergie spirituelle qui quitte un corps après la mort. Il observa avec horreur les esprits hurler et se faire avaler par le Void [Néant], afin d'y vivre une éternité de douleur et de folie.
La connaissance de son terrible destin pourrait brisé la volonté d'un skorne faible, mais Voskune était un visionnaire. Il appris a façonner et manipuler l'énergie spirituelle et il théorisa qu'il pourrait exister un moyen de l'empêcher de disparaître dans le Void [Néant]. Il fut le premier a suggérer la possibilité de l'exaltation,mais il ne vécu assez longtemps pour voir ce mystère résolu. Lors de sa mort, son esprit fut perdu, un grand malheur pour toutes les générations futures.
Maîtres Ishoul et Kaleed s'étendirent sur le travail de Voskune et après de nombreuses décennies ils réalisèrent un percée, rendant l'exaltation réelle. Ils découvrirent que certains cristaux avaient une résonance spéciale avec l'énergie spirituelle. Correctement taillé et purifié, un tel cristal attireraient un esprit récemment libéré et préserveraient l'essence du mort. Ceux-ci seront considérés comme des pierres sacrées, tandis que ceux qui furent sauvés du Void [Néant] deviendront des exaltés. Le Dominar Vuxoris, la personne qui établit le code d'hoksune, fut le premier exalté avec l'espoir que sa sagesse et son courage seraient préservés au profit de ceux qui viendraient après lui.
Les premiers extollers [laudateurs] -ceux qui suivirent les traces de Ishoul et Kaleed, sacrifiant un œil pour un oculus afin de voir et manipuler les esprits- travaillèrent à conserver les plus grands et plus dignes dirigeants skorne, chacun devenant un ancestral exalté. Ces pierres sacrées devinrent les reliques précieuses de leurs maisons, mais leur valeur était plus que symbolique. Les extollers [laudateurs] pouvaient parler avec les ancêtres afin d'acquérir de leur sagesse. Mais bientôt, on découvrit qu'émane de cette pierre une grande énergie mystique, une puissance qui qui pouvait être mise à profit pour amplifier les armes et armures. Les plus grandes de ces pierres pouvait même être taillée et divisée, chaque éclat et fragment contenant une partie de la puissance de la pierre originale. De part cette méthode, les guerriers d'élite d'une maison purent être armés et protégés par la puissance de ces ancêtres.
Certains des premiers extollers [laudateurs] furent imprudents avec les pierres dont ils avaient la charge, trop occupés à renforcer les armées de leurs maisons. Une pierre sacrée finit par être divisée et retaillée si souvent, qu'au final l'esprit de l'ancêtre ainsi dispersé est résolument perdu, sa sagesse à jamais sacrifiée. Avant la fondation de la première ville de Malphas, la plupart des plus vieilles pierre sacrées, y compris celle de Vuxoris lui-même subirent ce destin. Cette leçon ne fut pas perdue pour les extollers [laudateurs] actuelle, et des limites strictes furent imposées sur le degrés de réductions des pierres sacrées afin de créer les puissantes reliques pour les dirigeants de maison.
Quelques sept cents ans après la fondation de Malphas, les cités de Kalvat, Kaleed et Halak furent fondées. Comme ma civilisation skorne s'accroissait, l'utilisation des pierres sacrées aussi. Au alentour de 3100 AvR, on trouve la première mention des gardiens ancestrals. Un extoller [laudateur], nommé Iskeel, décrit brièvement le processus d'adaptation d'une pierre sacrée à un corps en pierre, accompagné de sa théorie selon laquelle un corps sculpté dans la bonne pierre serait animé grâce aux énergies sacrées de l'ancêtre enchâssé. Il écrit: «la pierre sacrée du dominar Hashaak fut placée dans un vaisseau, un corps sculpté pour lui dans une pierre réceptive aux énergies spirituelles. Comme je le pensais, dès que la pierre fut enchâssée, le puissant dominar anima son nouveau corps, permettant notre grands seigneur de marcher parmi nous encore une fois. Tous ceux qui le virent furent impressionnés par un ancêtre offrant un simulacre de vie à travers une pierre inanimée.
Bien qu'Iskeel écrive à propos de son seigneur «marchant parmi» eux, il est clair que les gardiens ancestrales furent couramment employé, durant cette période, pour garder les tombeaux et les trésors des familles puissantes auxquelles ils appartinrent.
Le nombres de gardiens ancestrales s'accrut lentement , mais sûrement durant les nombreuses guerres au cours des millénaires suivants. Bien que le processus de création d'un gardien est extrêmement cher et prend du temps, dans toute guerre, quelques grands guerriers -habituellement seulement les plus grands chefs, d'une maison, qui sont tombés au champ de bataille- furent considérés dignes, par les extollers [laudateurs] d'exaltation. Les plus vigilants et les prête à la guerre d'entre eux furent choisis pour habiter une statue et éventuellement devenir un gardien ancestral.
Il convient de noter que durant cette ère, les gardiens ancestrales n'avait pas la capacité de recueillir l'essence spirituelle des guerriers skornes dignes et de les stocker dans des pierres sacrées. Ce rôle revint uniquement à l'extoller [laudateur] et uniquement durant la bataille. Les plus grands et plus digne tyrants [tyrans] furent choisis pour devenir des gardiens ancestrales. D'autres, comme les gardes du corps d'élite de ce tyrants [tyrans], furent également préservés pour honorer leur sacrifice final et de servir de compagnons pour l'exalté dans la mort. De cette façon, ils seraient pour toujours connectés à leur seigneur,souvent on les trouve ensemble dans des corps en pierre immobiles, gardant les tombes de la maison.
En 707 AvR, au cours du grand conflit connu comme la War of the Exalted [Guerre de l'Exalté], le nombre de grands chefs furent transformé en gardiens ancestrales s'accrut significativement. Durant ce conflit, les extollers [laudateurs] découvrirent le processus par lequel un gardien pourrait être habilité à recueillir les esprits des morts dignes, et le corps de chaque gardien furent autorisé à rassembler les esprits des morts et l'on fixa sur le corps de chaque gardien des pierres réceptives sacrées vides uniquement dans ce but. Cela changea le façon dont les grandes maisons consultèrent leurs gardiens, qui furent déplacés des tombeaux et trésors et mis sur le champ de bataille, à cotés des armées des maisons pour de préserver le digne.
Depuis 707 AvR, la forme et la fonction des gardiens fut en grande partie inchangée, et il y eu d'innombrables batailles dans lesquelles ils jouèrent un rôle central. Des dynasties entières furent préservées du Void [Néant] par leur efforts. Pendant la War of Unification [Guerre de l'Unification], les plus anciens gardiens ancestrales furent remarqués plus qu'avant sur le champ de bataille. Votre sagesse, Supreme Archdominar [Archdominar Suprême], en employant les grands ancêtres, qui soutenait clairement votre cause, pour vaincre les armées de l'Archdominar Narkuuru fut sans précédent et magistral. Cela ne peut être considéré comme une preuve supplémentaire que vous être vraiment le Reborn [Réincarné].CONSTRUCTIONDurant les premiers moments, les gardiens ancestrales furent taillées dans des pierres sensibles aux énergies sacrées. Jusqu'à présent, la pierre qui s'avéra la meilleure, combinant les qualités requises pour cette tâche, ainsi que la durabilité pour servir dans la bataille, est l'obsidienne. Cette pierre noire se trouve uniquement dans des zones de fortes activités volcaniques. La pierre est assez abondante, mais elle peut être dangereuse à manipuler. Lorsqu'elle est ébréchée, elle produit un bord tranchant comme une lame, une caractéristique utilise lors de la construction des armes brandies par les gardiens ancestrales, mais plus d'un travailleur des carrières fut mortellement coupés par les morceaux au bord tranchant comme des rasoirs.
Le corps d'un gardien ancestral est sculpté uniquement par les tailleurs de pierre les plus doués et seulement sous la supervision directe d'un extoller [laudateur]. Chaque détail doit être impeccable, et la pierre doit être en morceau solide. Les éclats, fissures et autres imperfection sont une terrible insulte à l'ancêtre qui habitera le gardien. Les formes du gardien ancestral ont changé durant le millénaires, même si ils portent souvent des similitudes en fonction de la noble maison qu'ils servent. Bien que l'esthétique est importante pour honorer l'ancêtre, l'efficacité et l'utilité au combat sont considérés comme tout aussi important.
Ancêtre important, les plus grands guerriers de l'empire a connus, ont souvent équipés des vaisseaux uniques qui utilisent au mieux leurs compétences particulières. L'exemple le plus frappant est le vaisseau du puissant Lord Tyrant [Seigneur Tyran] Hakaar, the Destroyer [le Destructeur]. Hakaar fut l'un des épéistes le plus doués de l'histoire de l'Empire Skorne, et ses hauts faits et sa mort héroïque lors de la War of Exaltation [Guerre de l'Exaltation], lui valu l'exaltation. Le gardien ancestral d'Hakaar fut créé pour refléter son incomparable habilité avec ses lames jumelles et est ainsi armé avec deux grandes épées au lieu de l'hallebarde standard.
Il convient de noter, avant tout, que les gardiens ancestral furent crées pour honorer l'essence des grands guerriers.En fait, quelques rares ancêtres n'animeront jamais la statues dans lesquels ils furent placés. Cela est particulièrement vrai pour les plus anciens ancêtre, qui sont entrés dans la plus profonde contemplation et on en grande partie laissé le monde derrière eux. Tel est le cas de Hakaar. Alors qu'autrefois il était actif et fréquemment envoyé dans la bataille, avec le temps il s'éveilla de moins en moins et maintenant cela fait plus de mille ans qu'il ne marche plus sur le champ de bataille. Peut être qu'un jour, lorsque l'empire aura besoin de lui, Hakaar marchera à nouveau.
ROLELes gardiens ancestrales ont toujours servis de vaisseaux pour les exaltés les plus important, leur offrant une mobilité, si elles le souhaitent. Considéré comme trop précieux pour être risquer sur le champ de bataille, les premiers et plus anciens gardiens ancestrales gardaient les tombes, les sites sacrés et les propriétés des maisons. Quand ils furent utilisés en temps de guerre, ils furent soigneusement déployés afin de ne pas risquer les pierres sacrées hors de prix.
Quand on apprit que les gardiens peuvent être imprégnés de la capacité de préserver les dignes skornes après la mort sur le champ de bataille -précédemment un rôle exclusif aux extollers [laudateurs]- le rôle des gardiens ancestrales s'accrut. Les gardiens ancestrales , bien que destructibles, sont de puissants combattants et peuvent résister à des nombreux châtiments avant que leur corps de pierre ne succombent. Il devint courant pour la plupart des récents exaltés, ceux encore avides de batailles, de marcher à combat aux côtés des cohortes de leur maison, luttant non seulement pour acquérir la victoire, mais aussi pour préserver les autres guerriers digne s de devenir des compagnons vénérés.
COMBATChaque gardien ancestral abrite l'esprit d'un puissant guerrier, celui qui fit ses preuves sur d'innombrables champs de batailles; en tant que tels, les gardiens se battent avec une habilité superlative. La grande majorité sont armés d'une hallebarde ou d'un glaive construit en obsidienne. Cette arme est taillée séparément du corps principal du gardien. La puissance de l'ancêtre habitant le gardien traverse son arme, investissant l'hallebarde de son énergie sacrée.
Un gardien ancestral se bat avec un style évocateur du guerrier dont l'essence fut préservée. Certaines des compétences, cependant, sont développées lorsque le guerrier s’adapte à sa nouvelle forme. Tous les gardiens sont des experts dans l'approche de l'ennemi, puis frappent avec une vitesse éclair avant que celui-ci ne puisse lancer une attaque contre eux.
Au delà de leur compétences extrême aux armes, les gardiens peuvent employer l'énergie collectée des esprits des guerriers skornes tués pour augmenter leurs attaques et leurs vitesse. Des contes parlent de gardiens ancestrales frappant avec une précision surnaturelle et force ou l'obtention momentanée de la vitesse d'un mortel.
IMMORTEL:COMPAGNON VENERELes informations que vous nous avez demandé sur les gardiens ancestrales, Archdominar, serait incomplète sans mentionner les nombreux soldats de pierre appelés immortelsHISTOIREAvant même que les gardiens ancestrales acquièrent la capacité, les extollers [laudateurs] des maisons, durant la bataille, suivaient derrière l'armée et cherchaient à préserver les guerriers qui se distinguèrent, avec leurs prouesse et dévouement, au
hoskune. Ceux-ci en dessous du statut nécessaire pour gagner la véritable exaltation sont néanmoins sauvé du Void [Néant] et enfouis dans des pierres sacrées mineures en tant que compagnons vénérés. Les pierres sacrées de ces guerriers seront alors encastrées dans des corps de pierre contenus dans les tombeaux de leurs dirigeants exaltés.
Il était assez rare que ces formes d’exaltés mineure se mouvent. Mais avec le temps, les statues permises pour les vénérés compagnons furent améliorés et les extollers [laudateurs] cherchèrent à les éveiller aussi, permettant ainsi à ces guerriers de contribuer également lors des guerres de leurs maisons. Durant la War of Exaltation [Guerre de l'Exaltation], le premier grand conflit dans lequel des gardiens ancestrales furent employés pour recueillir les esprits des dignes, le nombre de compagnons vénérés s'accrut. On découvrit que la proximité d'un gardien ancestral accroît la volonté de ces compagnons, et plusieurs d'entre eux rejoignirent le combat alors que la guerre continuait.
Peu de temps après la War of the Exalted [Guerre de l'Exaltation], ces compagnons vénérés qui purent animer leur corps de pierre furent appelés immortels. Les nobles maisons avec un grand nombres les déployèrent aux côtés de leurs gardiens ancestrales, où ils purent protéger le gardien des attaques ennemies et gagner de la fore en sa présence. Le risque de perdre la pierre sacrée de ces exaltés mineurs fut prit en considération, le risque en valait la peine vu leur efficacité au combat.
Aujourd'hui toutes les grandes maisons peuvent alignés une force importante d'immortels, leur nombre s'accrut avec les nombreux conflits et guerres au cours des siècles.
CONSTRUCTIONLes immortels, comme les gardiens ancestrales, sont en grande partie construit en obsidienne, mais avec des pierres de moindre importance qui sont néanmoins réactive aux énergies spirituelles peuvent également être utilisées pour l'élaboration d'un immortel. Cela permet de créer d'immortels plus rapidement que des gardiens.
La forme exacte des immortels est moins importante que celle du gardien ancestral et moins de précision est nécessaire pour leur construction. Un tailleur de pierre est toujours requis pour éveiller l'ancêtre skorne situé dans la pierre sacrée. La plupart des immortels ressemblent aux antiques guerriers skornes, mais il y a de légères variations en fonction des maisons.
Les corps des immortels sont souvent détruit durant la bataille, mais si la pierre sacrée peut être récupérée, de nouveau corps peut être taillés pour les vénérés compagnons. Dans certain cas, si un immortel ayant combattu et survécu à de nombreuses batailles, on lui donne une forme plus élaborée afin de mieux refléter son statut supérieur.
ROLEComme le gardien ancestral, le rôle de l'immortel changea au cours des siècles, bien que pas de façon aussi spectaculaire. Au début, les compagnons vénérés qui pouvait s'animer furent utilisés pour la protection des sites sacrés et des domaines de la noblesse. Quand ils devinrent plus commun après la War of Exaltation [Guerre de l'Exaltation], les immortels furent déployés sur le champ de bataille pour combattre l'ennemi et protéger les gardiens ancestrales.
Au début, les immortels furent déployés en petit nombres, habituellement pas plus qu'un datha, servant de garde honorifique à un gardien ancestral. Souvent les esprits de ces immortels furent le même guerriers qui servirent de garde au gardien durant sa vie. Comme les rangs des immortels s'accrurent, ils furent déployés en grand nombre, autant que pourrait comprendre un taberna. Une telle force inclurait deux ou trois gardiens ancestrales agissant comme commandant et conférant aux immortels vitesse et vigueur dans la bataille. Actuellement, les nombres de d'immortels déployés avec un gardien ancestral a augmenté. Des dizaines, voir des centaines d'immortels peuvent être mené à la bataille par un seul gardien ancestral. Certaines maisons ont assez d'immortels pour aligner un decurium entier de soldats de pierre – un spectacle intimidant pour toute armée.
Certains vénérables gardiens ancestrales combattent aux côtés des mêmes immortels depuis des siècles. Dans de tels cas, les immortels agissent comme une sorte de garde honorifique pour ces révérés ancêtres, et ils ne sont jamais séparés les uns des autres.
COMBATLes immortels sont armés d'une grande lame de pierre faite d'une pierre qui peut canaliser les énergies sacrées, similaire à – bien que parfois d'une qualité de pierre moindre que- ceux employées pour la construction des armes des gardiens ancestrales. Ces armes sont beaucoup pus lourdes que celle qu'utilise les skornes vivants, et elles tuent plus en écrasant qu'en tranchant la chair d'un ennemi. Les immortels sont déployé en petites unités et combattent en formation, présentant un mur de corps et de lames en pierre impénétrable.
Bien que puissants et compétents avec leurs armes, les immortels sont lent et peuvent parfois être débordée par un ennemi plus agile. Cette faille peut être atténuée par la présence d'un gardien ancestral, dont la pierre sacrée augmente l'énergie spirituelles des immortels en leur donnant une plus grande vitesse et agilité.