Yop!
Je pense faire encore deux ou trois parties en 25 points mais le 35 m'attire franchement. Aussi avant de commander tout et n'importe quoi, je me permet de venir vous ennuyer avec mes maigres retours sur les figurines utilisées jusqu'à présent et ce que je pense devoir ajouter pour combler certaines faiblesses...
Tout d'abord ce que je ne changerai pas dans l'optique d'une évolution à 35 pts :
- pStryker : tout d'abord parce que j'ai mis un temps fou à le peindre! Mais aussi parce que j'aime bien sa polyvalence.
- Ol'Rowdy : la figurine claque alors pourquoi s'en passer?! Et puis il synergise bien avec Stryker et tape comme une brutasse tout en étant relativement économe en focus durant la partie. Le manque de Reach se fait toutefois ressentir...
- Long Gunners : j'aime leur polyvalence. Ils peuvent shooter de l'unité et grâce aux tirs combinés, il peuvent également entamer de la grosse DEF/ARM. De plus, avec Snipe il est facile de gagner l'aiming bonus ET le tir supplémentaire. Surtout que maintenant je sais qu'ils peuvent tirer en combiné sur une figurine K.O. qui était engagée par mes propres figurines pour peu que le socle soit plus grand que celui de mes figurines!! Petite question, un Long Gunner qui forfeit son mouvement pour gagner à la fois l'aiming bonus et le tir supplémentaire peut-il à la fois participer à un tir combiné avec son premier tir et effectuer un tir normal avec le second?
- Stormblade Captain : j'arrive pas encore à tirer grand chose de la figurine en elle-même mais tout ce qu'il apporte aux Stomknights est juste énorme alors pourquoi s'en passer?
Ensuite, ce qui est "bien mais pas top" (en gros ce que je dois mal utiliser) :
- Stormcaller : autant contre du Warmachine il a son intérêt autant contre du Hordes j'ai plus de mal à l'utiliser. En effet, même si contre Hordes sa cible de prédilection devient les solos à haute def, le manque de punch de son attaque laisse souvent quelques PVs aux solos qui en ont généralement plusieurs. Ceci dit, à 1pt, ça peut effectivement combler les trous dans la liste.
- Stormguards : je pensais m'en servir comme tarpit uniquement mais, les parties s'enchaînant, je me rends compte qu'il s'agit également d'une part non négligeable de ma force de frappe et c'est là que le bât blesse car leur unique attaque ne leur permet pas de faire suffisamment de dégâts notamment contre les beasts/jacks lourds. Et même si contre les unités, l'electro leap aide, il faut encore que les attaques touches...
Du coup, suite à ces réflexions, je me dit que je pourrais remplacer les Stormguards par des Stormblades avec U.A. L'ordre d'assaut est ce qui manque à l'heure actuelle aux Stormguards même si je perds le Reach. Pensez-vous que les Storm Gunners soient indispensables? Et si oui, un seul suffit-il ou faut-il en mettre plusieurs?
A l'heure actuelle je n'ai aucun moyen de gérer le Stealth ni le Concealment. Des Guns Mages avec leur officier semblent être alors adaptés si je ne m'abuse.
D'autre part, plus il y a de figurines, plus l'espace occupé sur la table par mes troupes est important. Le feat de Stryker dépend de sa zone de contrôle. Je pensais donc logiquement inclure un Squire qui d'autre part, me permettra de relancer un Earthquake raté tout en me fournissant quelques points de focus tout au long de la partie.
Voici donc la liste que je propose en prenant en considérations les réflexions ci-dessus :
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 35/35
Commander Coleman Stryker (*6pts)
* Ol'Rowdy (9pts)
* Squire (2pts)
Long Gunner Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer and Standard(3pts)
* Stormblade Infantry Storm Gunner (1pt)
Stormblade Captain (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages Pistoleers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
*Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pt)