Auteur Sujet: [Tactique Convergence de Cyriss] - Iron Mother Directrix  (Lu 9031 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sysd

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
[Tactique Convergence de Cyriss] - Iron Mother Directrix
« le: 08 juillet 2015 à 13:28:47 »
Bonjour,

je vous propose une p'tite synthèse sur l'Iron Mother. N'hésitez pas à apporter votre point de vue.

Statistiques, compétences et équipements:

Iron Mother :


Elle dispose d’une bonne vitesse, d’une force honorable, d’une MAT basse pour la faction mais d’une RAT haute (toujours pour la faction) et d’un couple très honorable DEF/ARM pour un Caster orienté magie. Enfin elle a une valeur de commandement élevée.

Sa valeur de FOCUS est la plus élevée de la faction mais ses points de Vectors sont les plus bas de la Convergence.

En ce qui concerne ses compétences, elle dispose de :
Activation d’Exponent Servitors –A la fin de la phase de contrôle, si vous avez moins de deux Exponents  Servitor en jeu vous pouvez en placer un qui pourra s’activer normalement.
Construct – Elle n’est ni vivante, ni morte vivante, ne fuit jamais et réussi tous ses tests de commandement.
Marechal de campagne [Arc Node]- Tant qu’elle est en jeu, les figurines de son BG gagne la compétence Arc Node.
Réparable – Elle est réparable comme pour un Vector.
Unité Warcaster – L’unité est constituée de l’Iron Mother et de deux Exponent Servitors.

Pour ce qui est de son équipement, elle dispose d’une arme à distance et d’une arme de mêlée :

Aperture Blast : Attaque à distance disposant d’une bonne portée, d’une très bonne PUI et d’une AdE moyenne. La portée peut être boostée par Fire Group.

Cloak of Blades : Une arme de mêlée avec une P+F dans la moyenne qui dispose d’allonge. Elle permet l’action Thresher (attaque toutes les figurines dans sa LOS et dans sa portée, aussi bien amies qu’ennemies). Son utilisation sera en toute logique anecdotique, sinon il y a un souci, l’Iron Mother n’ayant pas vocation à se retrouver en mêlée.

Pour finir, c’est un Caster qui aime les Vectors et plus spécialement les Vectors de tir.

Exponents Servitors :

Ils se déplacent aussi vite que l’Iron Mother et possèdent les mêmes valeurs MAT / RAT que la Directrix, bien que seule la RAT ai de l’importance puisqu’ils n’ont pas d’attaque de mêlée. Sinon ils s’accommodent de la Def / Arm classique des autres Servitor de la faction (Stats basse).

Ils sont éclaireurs, ne peuvent pas être mis KO et sont des Constructs disposant de l’avantage Arc Node.

Enfin ils disposent d’une arme à distance :
Aperture Beam – Portée moyenne sans PUI (boostable grâce à Fire Group). Par contre une touche déclenche : Imperil, pour un round, quand une figurine / unité touchée par cette attaque subis un jet de dégât ajouter un bonus au résultat. (C’est le kiss of Lilith de la convergence)

Feat et Sorts de l’Iron Mother

Feat : Perfection mathématique : Sa MAT et sa RAT deviennent égales à sa valeur de FOCUS pour un tour.

Ce qui signifie que lors du tour du Feat, les Vectors de son BG voient leurs MAT / RAT atteindre des sommets.

Il faut souligner qu'hors tour du feat ses stats de MAT/RAT  sont basses pour ses vectors.
Les vectors seront quasiment toujours obligés de booster pour toucher ce qui est un inconvénient.


L’Iron Mother dispose des sorts suivants :

Tactical Supremacy – un sort à entretien de très courte portée qui permet un mouvement à la figurine / unité ciblée après que toutes les autres aient finis leurs activations.
Backlash – Sort offensif à entretien de faible portée, qui cible un WarJack. Lorsque le WJ ciblé subi des dégâts, son controleur prend 1 PV auto
Domination – Sort offensif qui cible un WJ non perso avec un cortex fonctionnel. L’Iron Mother en prend le contrôle et peut faire une avance tactique et une attaque normale.
Shrapnel Swarm – Sort offensif de courte portée et avec un PUI dans la moyenne supérieure. Sur une touche directe contre une figurine on centre une AdE moyenne et les figurines sous le gabarit souffrent de Puncture (dommage auto d’un PV).
Fire Group – Sort qui augmente la portée de toutes les armes à distance des figurines du BG dans sa zone de contrôle.

Petite précision sur le fonctionnement de Shrapnel swarm : l'aire d'effet puncture est posée après avoir résolu l'attaque de base.

Ce qui veut dire que la cible se prend sa POW 13. Fait son jet de tough si besoin, éventuellement déclenche un backlash. Et ensuite, on pose l'aire d'effet et tout le monde, y compris la cible initiale se prend son PV auto. Donc potentiellement déclenchant un deuxième tough ou backlash pour la cible.

Ce petit détail permet des trucs marrants (genre Mother peut générer 4 point de backlash si le sort est déjà en place).

Rôle et Utilisation :

C’est un Caster à sortir contre du Warmach’ principalement, puisque 40 % de ses sorts ne marchent pas contre Horde (Domination et Backlash). Pour autant Domination ne marche que sur du Jack non perso, ce qui veut dire que potentiellement vous ne l’utiliserez pas souvent contre certaine armée (ex Kadhor qui joue souvent avec un seul Jack et souvent un Jack perso). Domination et Backlash étant aussi inutiles contre les Cephalix et les Menoth prévoyant (Choir).

L’Iron Mother à un profil de Caster orientée magie (valeur de Focus élevée) mais ne dispose pas d’une liste de sort étendue et indispensable. Fire Group et Tactical Supremacy sont les meilleurs et seront les plus utilisés. Ainsi, Fire Group apporte un gain de portée supplémentaire, les armes à distances de la CoC ont, de base et en règle générale une portée majorée par rapport aux autres factions (7’ au lieu de 6’, 11’ au lieu de 10’, etc…). Ce bonus vous permet donc d’avoir une distance de menace à distance supérieure à celle de l’ennemi. Domination et Backlash situationnels, Shrapnel Swarm est facilement contré par un placement judicieux.

Elle dispose d’outils contre l’infanterie mono PV haute Armure (Aperture Blast, Shrapnel Swarm).  Elle permet aussi grâce à ses Exponent Servitors, de gérer les listes qui jouent sur l’Arm, un Flare, un Imperil et des Perforators/Reciprocators/Reductors peuvent représenter un réel danger pour ce type de liste par exemple.

Elle peut aussi s'orienter vers de l'anti-troupe mono-pv (et il y a de quoi faire des liste capable de balayer n'importe que infanterie quels que soit ses mécanismes de défense).
Enfin, mais ça je n'ai pas encore essayé, ell peut s'orienter armor craking et s'occuper elle-même de l'infanterie au besoin (le TEP adore imperil, tout comme les perforators qui en plus profitent bien de tactical supremacy  pour faire des assauts à chaque tour).

De mon point de vu, c’est un Caster orientée assassinat à distance, scenario. Pour l’assassinat, elle dispose de diverses options :
- la combo Backlash, Feat + Vector de tir (Assimilator, Prime Axiom, Mitigator entre autres) + Elimination/Accretion Servitor peuvent vite faire fondre les PV du Caster sans qu’il ne puisse rien n’y faire. Pour faciliter le tout vous pouvez aussi « dominer » un Jack lourd pour le rapprocher bien évidement. En résumé, cela peut donner 4 * 3 Elimination Servitor = 12 PV au Caster + les PV des Accretions + les PV des autres attaques à distance (Vector / TEP). Attention pour les TEP les attaques sont simultanées donc deux sprays = 1 PV. C’est assez difficile à contrer pour un adversaire sauf à sacrifier son Jack pour qu’il ne fasse rien et le laisser en retrait.
- Assimilator (Ground Powder), Shrapnel Swarm (via des Arc node) et TEP permettent de cibler un Caster qui se sentait à l’abri. Son arme à distance peut être aussi une menace sérieuse et finir le travail. Cette méthode peut prendre deux tours en fonction du couple Def / Arm et du nombre de PV.

L’assassinat est d’autant plus facile si vous réussissez à placer vos buff/debuff habituels (ceux des Attenument et des Exponent Servitors) mais cela ne sera pas tout le temps le cas.

De mon point de vue, Iron Mather peut s'orienter vers du KTC à base de backlsah (pas si simple à esquiver si elle vient avec un prime) ou du tir (j'ai beaucoup utilisé la foire au ground pounder, mais le colosse et les monitors font aussi leur effet).

Elle soutient bien les Vector de tir grâce à Fire Group lors du feat elle leur permet de toucher facilement. L’option des Vector de mêlée n’est pas non plus inutile lors du Feat mais elle ne les soutiendra que lors de ce tour. Elle rend immonde le Prime Axiom le tour du Feat.

Le Transfinite Emergence Projector est égal à lui-même très bon et complète bien les listes de l’Iron Mother. S’adapte à toutes les menaces que votre adversaire vous présentera (Haute Déf, haute Arm, masse de fig). Perso j’en joue deux avec elle.

Attention à tout ce qui occasionne un effet sur une unité, les Exponents Servitor deviennent alors des cibles de choix, un debuff sur la MAT / RAT de l’unité et c’est l’ensemble de la chaine Caster / Vector qui est affectée. Autre exemple, un kiss of Lilith est aussi une menace sérieuse à prendre en compte.

Elle travaille bien avec les mécanos (Optifex Directive) puisqu’elle est Construct. Ils peuvent la réparer, ce qui lui permet de faire face à des tentatives d’assassinat, ils peuvent rendre ses armes magiques ce qui permet de gérer l’intangible.

Vous vous rendrez compte qu’il y a toujours quelque chose à faire avec son focus, le camper permet de monter à une valeur d’armure significative (si vous n’avez pas de cible pour Domination ou Backlash, vous garderez souvent votre Focus pour elle), couplé à un SteelSoul Protector et vous vous prémunirez de beaucoup de tentative d’assassinat à distance (bonne Déf, très bonne Armure, le SteelSoul pour prendre le tir d’Eyriss, celui qui met KO ou autre).

Enfin, notre Caster préféré n’apporte rien de significatif aux unités sauf par le bais de Tactical Supremacy ce qui est déjà bien. Par exemple, pour les Clockworks Angel entre le Tactical et le Reform cela un mouvement de repli de 6 ‘ ou une course à 14 + 3’ pour se placer au mieux ou encore engager loin. Les Reciprocators peuvent se déplacer de 8’ (5 + 3 ps) en mur de bouclier. Etc…

Tiers Liste – Carrier Group

Restrictions de Carrier Group :

Vectors : pas de Vector personnage, ça tombe bien on n’en a pas.
Unités : Unités d’Optifex
Solos : Servitor et SteelSoul Protector
Machines de batailles : Transfinite Emergence Projector.

Condition T1 : que des modèles répertoriés
Gain T1 : FA des solo +1.
Condition T2 : 1 ou + unité d’Optifex.
Gain T2 : tous les Vectors du BG gagnent éclaireur le 1er tour.
Condition T3 :3 ou + groupe de Servitor.
Gain T3 : Tous les Servitor gagnent déploiement avancé.
Condition T4 : 1 ou + Prime Axiom
Gain T4 : Tous les Prime Axioms peuvent déployer jusqu’à 3 Servitor le 1er tour.

C’est un tiers particulier, sans autre unité  que celle des Optifex Directive mais qui compense par une FA augmentée pour les Servitors qui sont presque aussi cher que les unités mono PV (6 pts en max pour l’infanterie et 9 Servitor pour le même prix, sauf pour les Accretion Servitors qui sont moitié moins cher). L’Iron Mother n’étant un Caster qui buff ses troupes, cela n’est pas réellement un handicap.

Par contre, ce tiers ouvre la possibilité de spammer des Servitors qui utilisés correctement peuvent : occuper le terrain les premiers tours et empêcher une prise de terrain efficace pour l’adversaire tout en laissant le temps de placer ses propres pièces maitresses, participer à un assassinat.

Chaque Servitor à son utilité :
- Les Accretion sont les solos les moins chers du jeu, ils ne peuvent rien faire contre ce qui n’est pas un Jack. Mais si l’adversaire ne s’en méfie pas, ils peuvent faire 1 PV auto au contact d’un Jack préalablement « Backlasher » et donc autant au contrôleur du Jack. Ils peuvent aussi réparer vos propres Vectors.
- Les Attenuments, vont permettre de baisser la Def adversaire sous une AdE moyenne.
- Les Reflex Servitors contre charge + PUI honorable mais ils se sacrifient s’ils tapent ou contre chargent.
- Les Elimination Servitors vont faire perdre un unique PV auto s’ils touchent leur cible.

Les Servitors vont fondre comme neige au soleil, mais ils auront un tour pour faire leurs jobs respectifs. Et derrière normalement c’est la fête, des Assimilators, TEP et colosses.

Je trouve particulièrement intéressant l’utilisation des Assimilators et TEP pour les assassinats sans forcement passer par un Backlash. Ils ont une bonne distance de menace, pas forcement besoin de ligne de vue, peuvent viser de la haute Déf.

Dans l’attente, de régler directement le compte de votre adversaire, les TEP et Assimilators devraient pouvoir vous permettre d’éclaircir les rangs adverses.

Le nombre peut vous aider pour jouer le scenario, mais vous avez beaucoup de pièces qui ne permettent pas de tenir sur la distance parce qu’elles sont trop fragile. Mais cela peut rester jouable en fonction du scénario / liste adverse.


Conclusion


L’Iron Mother Directrix est un Caster polyvalent et plutôt équilibrée, qui permet de jouer sur beaucoup de tableau assassinat, scénario, Armor Cracking en fonction de la construction de la liste, sa thème force n’est pas déconnante et plutôt intéressante à jouer.  Elle permet de jouer toutes les références de la Convergence.

Le gros défaut de Directrix, est qu'elle n'a pas assez de focus pour faire tout ce qu'elle voudrait. Donc finalement, ce n'est pas plus mal quand Domination ou Backlash ne sont pas utile (elle se focalise sur autre chose). Et surtout, elle est fragile. Elle a beaucoup de mal à camper tellement elle veut/peut faire de choses. Donc c'est toujours une bonne idée de la confier aux bons soins d'une SteelSoul.


A vos remarques et observations pour compléter la présentation de la Dame.

Sysd
« Modifié: 09 juillet 2015 à 15:02:53 par Sysd »
La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

Hors ligne vonhymack

  • Débutant
  • **
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • [HvH] l'atelier
    • E-mail
Re : [Tactique Convergence de Cyriss] - Iron Mother Directrix
« Réponse #1 le: 08 juillet 2015 à 14:22:23 »
En tant que primo arrivant je ne puis compléter constructivement, mais merci pour cette review très complète!

(Cela confirme l'idée que je m'en faisais, rapport à Hordes.)

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1086
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Tactique Convergence de Cyriss] - Iron Mother Directrix
« Réponse #2 le: 08 juillet 2015 à 14:41:01 »
Petite chose que j'ai apprise hier soir (je ne sais pas si ça peut vous être utile mais dans le doute...) les servitors sont arcnodes car ils font parties du battlegroup de l'iron mother.
Dans les premiers tours on peut donc s'amuser à déclarer un ordre charge/course avec l'unité de l'iron mother, faire courir un servitor loin devant, jouer l'iron mother qui balance ses sorts au travers du servitor judicieusement placé et ensuite la faire charger une unité au loin qui fait rater la charge.

Je n'avais pas pris conscience de cela et je trouve que ça ouvre des possibilités... intéressantes !


My 2cents !
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7526
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [Tactique Convergence de Cyriss] - Iron Mother Directrix
« Réponse #3 le: 08 juillet 2015 à 14:44:58 »
Citer
L’Iron Mother à un profil de Caster orientée magie (valeur de Focus élevée) mais ne dispose pas d’une liste de sort étendue et indispensable. Fire Group et Tactical Supremacy sont les plus utiles, Domination et Backlash situationnels, Shrapnel Swarm est facilement contré par un placement judicieux.

Je suis quand même pas du tout d'accord avec toi sur ce point, fire group et TS ce n'est pas juste "utile", c'est énorme. Domination et Backlash sont parmi les meilleurs sort anti-jack du jeu et Shrapnel Swarm c'est sûrement le sort à AOE le plus violent que je connaisse ;)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Sysd

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Re : Re : [Tactique Convergence de Cyriss] - Iron Mother Directrix
« Réponse #4 le: 08 juillet 2015 à 16:50:08 »
Salut,

Citer
L’Iron Mother à un profil de Caster orientée magie (valeur de Focus élevée) mais ne dispose pas d’une liste de sort étendue et indispensable. Fire Group et Tactical Supremacy sont les plus utiles, Domination et Backlash situationnels, Shrapnel Swarm est facilement contré par un placement judicieux.

Je suis quand même pas du tout d'accord avec toi sur ce point, fire group et TS ce n'est pas juste "utile", c'est énorme. Domination et Backlash sont parmi les meilleurs sort anti-jack du jeu et Shrapnel Swarm c'est sûrement le sort à AOE le plus violent que je connaisse ;)

Je me suis mal exprimé, se sont les deux sorts les plus utiles et ils sont très bon (ma préférence va pour Tactical Supremacy) de la a dire énorme  :P car comparés a certains sorts de caster orienté magie, elle ne disposse pas du même eventail et des mêmes outils qu'ehaley par exemple.

Domination, je l'utilise de moins en moins. J'affronte peut être trop de Jack personnage. Backlash une fois que tu t'es fait avoir et que tu as compris le truc, tu peux t'en proteger et pour le Shrapnel Swarm, il est infame contre de la troupe mono PV haute armure sinon le tir de l'Iron Mother peut être suffisant (ok SW peut être relayé et permet de ne pas exposer l'IMD).

J'ai essayé de faire une synthèse par rapport à mon expérience, mais je n'ai pas la dispo pour faire des tournois par exemple. L'idée est aussi d'être le plus représentatif possible de tout ce qui est possible donc, je suis preneur de tous les avis et tous les modifications à apporter.

Sysd

La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2160
    • Voir le profil
Re : [Tactique Convergence de Cyriss] - Iron Mother Directrix
« Réponse #5 le: 08 juillet 2015 à 18:27:20 »
merci à toi pour ce post intéressant, ce sera cool que ce post aide a compléter celui du *post it* ^^ et une synthèse des autres warcaster dans le futur peu être intéressante aussi :)

Hors ligne Morkipu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
    • Voir le profil
    • Toujours des pitous
Re : [Tactique Convergence de Cyriss] - Iron Mother Directrix
« Réponse #6 le: 09 juillet 2015 à 06:48:59 »
Merci pour le travail, hop j'épingle!

Le sujet reste bien sûr ouvert pour compléter, discuter et permettre à Sysd de compléter si nécessaire avec les commentaires de copains. :)

Dans les points forts, on peut ajouter que la Miss est Construct et réparable ce qui fonctionne bien avec nos mécanos :
- permet de la rendre (assez) résistante aux tentatives d'assassinats pas trop franches, couplé à une DEF/ARM honnêtes
- rendre son tir magique, de quoi nettoyer des unités/figurines qui se pensaient à l'abri (intangibles, Jacks Menoth sous le chant du Chœur).
« Modifié: 09 juillet 2015 à 06:55:50 par Morkipu »
Mootland Clan, le club avec de vrais morceaux de figurines dedans!!
http://mootland.forumpro.fr/

Hors ligne Tinkou

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 312
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Tactique Convergence de Cyriss] - Iron Mother Directrix
« Réponse #7 le: 09 juillet 2015 à 07:38:00 »
Bravo pour le travail.

J'ai juste lu en diagonal, mais :
Vous rencontrerez plus de difficulté contre le spam de haute armure (listes dites de  brique)
Faux. Directrix permet certaines de nos listes armor craking les plus fortes.

Le but est de plus centrer la lustes autour de ses exponents servitors. De les appuyer avec des attunements pour qu'ils touchent et pour le restes, on a le choix dans la faction pour ce qui tape fort (on retrouve souvent des perforators d'ailleurs).

Le truc avec elle, c'est que même quand domination et backlash ne servent pas, elle le vie bien car elle a toujours des trucs à faire avec son focus. C'est vraiment un caster à options (selon la partie, elle privilégiera tel ou tel sort).

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1086
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Tactique Convergence de Cyriss] - Iron Mother Directrix
« Réponse #8 le: 09 juillet 2015 à 09:43:37 »
C'est vraiment un caster à options (selon la partie, elle privilégiera tel ou tel sort).
+1 c'est mon caster préféré ! Je ne passe jamais une partie où je me sens démunie avec elle, même si je suis plus à l'aise contre du Warmachine !
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Sysd

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Re : [Tactique Convergence de Cyriss] - Iron Mother Directrix
« Réponse #9 le: 09 juillet 2015 à 09:48:29 »
Bonjour,

j'ai mis a jour avec les remarques des uns et des autres.

Sysd
La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

Hors ligne Tinkou

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 312
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Tactique Convergence de Cyriss] - Iron Mother Directrix
« Réponse #10 le: 09 juillet 2015 à 10:49:35 »
Petite précision sur le fonctionnement de Shrapnel swarm : l'aire d'effet puncture est posée après avoir résolu l'attaque de base.

Ce qui veut dire que la cible se prend sa POW 13. Fait son jet de tough si besoin, éventuellement déclenche un backlash. Et ensuite, on pose l'aire d'effet et tout le monde, y compris la cible initiale se prend son PV auto. Donc potentiellement déclenchant un deuxième tough ou backlash pour la cible.

Ce petit détail permet des trucs marrants (genre Mother peut générer 4 point de backlash si le sort est déjà en place).

De mon point de vue, Iron Mather peut s'orienter vers du KTC à base de backlsah (pas si simple à esquiver si elle vient avec un prime) ou du tir (j'ai beaucoup utilisé la foire au ground pounder, mais le colosse et les monitors font aussi leur effet).
Elle peut aussi s'orienter vers de l'anti-troupe mono-pv (et il y a de quoi faire des liste capable de balayer n'importe que infanterie quels que soit ses mécanismes de défense).
Enfin, mais ça je n'ai pas encore essayé, ell peut s'orienter armor craking et s'occuper elle-même de l'infanterie au besoin (le TEP adore imperil, tout comme les perforators qui en plus profitent bien de tactical supremacy  pour faire des assauts à chaque tour).

Le gros défaut de Directrix, est qu'elle n'a pas assez de focus pour faire tout ce qu'elle voudrait. Donc finallement, ce n'est pas plus mal quand Domination ou Backlash ne sont pas utile (elle se focalise sur autre chose). Et surtout, elle est fragile. Elle a beaucoup de mal à camper tellement elle veut/peut faire de choses. Donc c'est toujours une bonne idée de la confier aux bons soins d'une steelsoul.

Hors ligne Sysd

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Re : [Tactique Convergence de Cyriss] - Iron Mother Directrix
« Réponse #11 le: 09 juillet 2015 à 11:32:04 »
Salut Tinkou,

j'ai rajouté tes précisions et commentaires.

Pour les 4 Pts backlasher par Shrapnel Swarm c'est avec deux sorts ? et j'avais pas tilter que la cible initiale prenait aussi 1 PV auto  :o


Sysd
La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

Hors ligne Gaspaccio

  • Membre
  • *****
  • Messages: 442
    • Voir le profil
Re : Re : [Tactique Convergence de Cyriss] - Iron Mother Directrix
« Réponse #12 le: 09 juillet 2015 à 11:42:25 »
Salut Tinkou,

j'ai rajouté tes précisions et commentaires.

Pour les 4 Pts backlasher par Shrapnel Swarm c'est avec deux sorts ? et j'avais pas tilter que la cible initiale prenait aussi 1 PV auto  :o


Sysd
2 sorts oui

Tu mets un pow 13. Une fois le Pow 13 résolut, tu pose une galette de 4". Tout ce qui est dessous perd un pv. Donc le mec que tu as ciblé prendre un Pow 13 + 1pv auto. ;)
Bashi de bousouk

Hors ligne Morkipu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
    • Voir le profil
    • Toujours des pitous
Re : [Tactique Convergence de Cyriss] - Iron Mother Directrix
« Réponse #13 le: 09 juillet 2015 à 12:55:35 »
Merci pour toutes ces précisions : c'est très bien d'avoir des idées/tactiques de joueurs différents (casuals et experts du WTC) et surtout c'est TRÈS bien de voir cette section se réveiller un peu.


Morki, modo content.  ;)
Mootland Clan, le club avec de vrais morceaux de figurines dedans!!
http://mootland.forumpro.fr/

Hors ligne totorisback

  • Membre
  • *****
  • Messages: 498
    • Voir le profil
Re : [Tactique Convergence de Cyriss] - Iron Mother Directrix
« Réponse #14 le: 09 juillet 2015 à 14:03:30 »
Il faut souligner qu'hors tour du feat ses MAT/RAT à 5 sont basses pour ses vectors.
Les vectors seront quasiment toujours obligés de booster pour toucher ce qui est un inconvénient.

Hors ligne Sysd

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Re : Re : [Tactique Convergence de Cyriss] - Iron Mother Directrix
« Réponse #15 le: 09 juillet 2015 à 15:03:27 »
Bonjour,

MAJ faite

Il faut souligner qu'hors tour du feat ses MAT/RAT à 5 sont basses pour ses vectors.
Les vectors seront quasiment toujours obligés de booster pour toucher ce qui est un inconvénient.

Sysd
La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

Hors ligne Morkipu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
    • Voir le profil
    • Toujours des pitous
Re : [Tactique Convergence de Cyriss] - Iron Mother Directrix
« Réponse #16 le: 09 juillet 2015 à 18:15:00 »
Ce n'est pas forcément dramatique si le placement est bon grâce à l'induction (Un seul focus à allouer, voire zéro si le Corollary est dans les parages).
Mootland Clan, le club avec de vrais morceaux de figurines dedans!!
http://mootland.forumpro.fr/

Hors ligne Tinkou

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 312
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Tactique Convergence de Cyriss] - Iron Mother Directrix
« Réponse #17 le: 09 juillet 2015 à 18:21:19 »
Ne jamais oublier qu'on a accés à flare ;)

Hors ligne totorisback

  • Membre
  • *****
  • Messages: 498
    • Voir le profil
Re : [Tactique Convergence de Cyriss] - Iron Mother Directrix
« Réponse #18 le: 09 juillet 2015 à 18:36:24 »
un vector (monitor ou assimilator) envoyé au corps à corps avec 3 focus c'est charge 1 + boost touche 1 + une attaque supp non boostée à MAT 5. Ca fait pas rêver.

En fait ça limite tes choix dès que la cible nécessite du boost touche / dégats.
Pour un assimilator en ground pounder c'est def 11/12 et armure 18/19 => 2 focus pour une cible.
Si tu fais du tir direct, la cible principale c'est pow13 et pow 7 sur les autres donc plutôt sur du peu armuré.

Si tu te fais jammer par du def15 et +, c'est la galère.
Surtout si tu as une liste vectors + bouboules.

Le flare c'est une bouboule rat 5 qui le pose ... donc le seul moyen de fiabiliser c'est de l'envoyer à la mort pour éviter la dispersion.
Les bouboules prennent vite la mort quand je les joue. Au max le flare ca va etre 3 boules * 2 cibles = 6 cibles marquées dans la partie. Après je suis sûr qu'il arrivera une partie ou la deviation se fera dans la bonne direction et que mon adversaire aura packé toutes les cibles mais c'est pas tous les jours.

Je pense qu'une liste vectors + bouboules ne fonctionne pas très bien.
Il faut du TEP ou de la troupe pour déblayer et apporter un certain volume d'attaques.

Hors ligne Sysd

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Re : Re : [Tactique Convergence de Cyriss] - Iron Mother Directrix
« Réponse #19 le: 09 juillet 2015 à 19:30:26 »
Ré,

un vector (monitor ou assimilator) envoyé au corps à corps avec 3 focus c'est charge 1 + boost touche 1 + une attaque supp non boostée à MAT 5. Ca fait pas rêver.

En fait ça limite tes choix dès que la cible nécessite du boost touche / dégats.
Pour un assimilator en ground pounder c'est def 11/12 et armure 18/19 => 2 focus pour une cible.
Si tu fais du tir direct, la cible principale c'est pow13 et pow 7 sur les autres donc plutôt sur du peu armuré.

Si tu te fais jammer par du def15 et +, c'est la galère.
Surtout si tu as une liste vectors + bouboules.

Le flare c'est une bouboule rat 5 qui le pose ... donc le seul moyen de fiabiliser c'est de l'envoyer à la mort pour éviter la dispersion.
Les bouboules prennent vite la mort quand je les joue. Au max le flare ca va etre 3 boules * 2 cibles = 6 cibles marquées dans la partie. Après je suis sûr qu'il arrivera une partie ou la deviation se fera dans la bonne direction et que mon adversaire aura packé toutes les cibles mais c'est pas tous les jours.

Je pense qu'une liste vectors + bouboules ne fonctionne pas très bien.
Il faut du TEP ou de la troupe pour déblayer et apporter un certain volume d'attaques.

Je suis globalement d'accord pour fiabiliser la touche de l'attenument servitor  il faut s approcher dramatiquement près de la cible et au final il ne survivra pas. Sinon c'est clair que la Mat est plutôt pourrie pour la faction. Pour la rat on a pas mieux. Le fire group permet de forfait son mvt.

Sysd
La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1086
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : [Tactique Convergence de Cyriss] - Iron Mother Directrix
« Réponse #20 le: 10 juillet 2015 à 08:54:13 »
Le fire group permet de forfait son mvt.
Oui mais que pour le battlegroup, donc les flare on ne les a généralement qu'un tour ou deux suivant ce que tu souhaites fiabiliser à la touche :(
Le tir, c'est vraiment ce qui me déçoit dans la faction on a des vectors avec des tirs sympas (monitor, assimilator, axiom) mais pour les passer bonjour la dépense de focus ! En contrepartie il y a l'induction mais on ne peut pas toujours compter dessus (tout dépend du scénar/placement adverse)
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Sysd

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Salut,

Le fire group permet de forfait son mvt.
Oui mais que pour le battlegroup, donc les flare on ne les a généralement qu'un tour ou deux suivant ce que tu souhaites fiabiliser à la touche :(
Le tir, c'est vraiment ce qui me déçoit dans la faction on a des vectors avec des tirs sympas (monitor, assimilator, axiom) mais pour les passer bonjour la dépense de focus ! En contrepartie il y a l'induction mais on ne peut pas toujours compter dessus (tout dépend du scénar/placement adverse)

oui je suis aller trop vite dans mon message. Je parlais dans un deuxième temps de la RAT et MAT de l'IMD et par voie de conséquence des Vectors de tir. Espoir qu'Orion est RAT de 6 l ::)

Moi je les trouve pas si déconnant que ça les attaques à distances de la CoC. Les RAT sont moyennes et/ou pourries par rapport aux autres factions (et encore sa dépend des quelles). Mais il y a toujours un avantage : portée augmentée, mvt bonus hors activtion, boost des dégats et comme tu le dis il y a l'induction, beaucoup d'adversaire aimerait, je pense, un tel mécanisme. Le Focus est un problème de riche avec les Cyriss  8) .

Sysd
La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

Hors ligne Tinkou

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 312
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Tactique Convergence de Cyriss] - Iron Mother Directrix
« Réponse #22 le: 10 juillet 2015 à 11:57:51 »
Je pense qu'une liste vectors + bouboules ne fonctionne pas très bien.
Et pourtant, j'ai joué une liste comme ça pendant un an et ça marche bien à très bien. La seule raison qui m'a fait changé (outre l'arrivée du terriii... heu TEP), c'est la montée globale de l'armure qui rend les POW 12 un peu faiblardes.
C'est une horreur au scénario et des troupes def 11 arm 18, ça ne court pas les rues. Souvent, il suffit de booster la touche et la masse de jets fait le reste.

Il faut du TEP ou de la troupe pour déblayer et apporter un certain volume d'attaques.
Tout à fait d'accord. Rien ne bat un TEP pour déblayer de la troupe.

Faut voire que face à Directrix, l'adversaire ne peut pas utiliser de shield wall ou autre defensive line (enfin certains ont essayé, ils ont eu des problème). Donc peu de troupes montent très haut.
Et avec des Reflex pour la haute def, des elimination pour la haute armure et le tout bien mélanger qui conteste, c'est compliqué à gérer. J'ai toujours aimer voire la tête de mon adversaire quand je posais mes 33 serviteurs en AD et qu'il se disait que derrière il y avait 3 lourds à gérer.
Mother peut jouer plein de choses différentes (c'est ce qui fait son charme), et jacks/serviteurs en fait partie ;)

Hors ligne Gaspaccio

  • Membre
  • *****
  • Messages: 442
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Tactique Convergence de Cyriss] - Iron Mother Directrix
« Réponse #23 le: 10 juillet 2015 à 12:12:16 »

Il faut du TEP ou de la troupe pour déblayer et apporter un certain volume d'attaques.
Tout à fait d'accord. Rien ne bat un TEP pour déblayer de la troupe.


Pas d'accord :p

10 reductors + UA ça déblaye plus l'infanterie de "base" pour 1pts de moins !
Après, contre de la haute def, faut du TEP. :)
Bashi de bousouk

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3703
  • Bringer of Most Massive Destruction
    • Voir le profil

Il faut du TEP ou de la troupe pour déblayer et apporter un certain volume d'attaques.
Tout à fait d'accord. Rien ne bat un TEP pour déblayer de la troupe.


Pas d'accord :p

10 reductors + UA ça déblaye plus l'infanterie de "base" pour 1pts de moins !
Après, contre de la haute def, faut du TEP. :)

Spray 6 RAT 5, même en relançant les jets d'attaque ratés, même de la DEF moyenne-haute (13-14) ça commence à être chaud je trouve. Et pour peu que les mecs en face aient Reach, tu vas pas réussir à avoir grand monde sous les Sprays.
Enfin un vrai bon joueur khador !