Auteur Sujet: De l'acceptation des proxy  (Lu 71341 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ssquig

  • Membre
  • *****
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Re : De l'acceptation des proxy
« Réponse #200 le: 01 octobre 2015 à 11:52:37 »
La 'gurine originale de l'hydre est quand même mille fois mieux (avec moults détails armurés et une pose plus dynamique).

+1

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : De l'acceptation des proxy
« Réponse #201 le: 01 octobre 2015 à 12:01:13 »
La 'gurine originale de l'hydre est quand même mille fois mieux (avec moults détails armurés et une pose plus dynamique).

+1
+1

Et puis la figurine que tu proposes, il lui manque 2 têtes quand même pour être un count-as valable.

Hors ligne Jormugandr

  • Débutant
  • **
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re : De l'acceptation des proxy
« Réponse #202 le: 01 octobre 2015 à 12:33:14 »
Citer
Sauf que moi, quand je joue, je me fous que la figurine soit jolie.

J'avoue que c'est le genre de remarque qui me consterne.

Moi je ne m'en fous pas, et le gars qui m'aligne une armée peinte à la truelle en 30 minutes et à moitié montée (mais uniquement des fig officielle bien sûr! Donc "reconnaissables"), alors que moi j'ai passé de longues (et nombreuses!) heures à peaufiner mon armée, à lui donner une personnalité, j'ai un peu l'impression que le gars d'en face se fout de ma gueule. Surtout si il me dit que j'ai un peu trop convertie une fig et qu'il ne la reconnait pas (avec la mauvaise foi qui va bien), là de toute façon, c'est moi qui ne voudrai plus jouer contre lui.....

Citer
Les 2 sont importants, car ils intéressent chacun beaucoup de personnes, mais ils ne devraient à mon sens pas empiéter l'un sur l'autre.

Je pense exactement le contraire: les deux ne devraient pas être dissociés: dans "jeux de figurines" tout est important, et c'est bien la partie "figurine" qui les dissocie du reste. Qu'on préfère le jeu à l'aspect modélisme, ok, qu'on s'en serve comme prétexte pour cacher sa flemme de monter et peindre une armée, je dis pas que c'est ton cas, hein, (et encore, je suis pas un ayatola du full paint, le gars qui chiade ses figurines jusqu'au bout du moindre détail et qui n'a pas son armée totalement peinte parce que ça lui prend un temps fou, je luis pardonne largement), surtout en retournant les choses au détriment des amateur de modélisme/ bidouillage en tous genre, je trouve ça assez énorme quand même!

Citer
Et puis la figurine que tu proposes, il lui manque 2 têtes quand même pour être un count-as valable.

C'est encore un troll pour de rire ou pas? (nan parce qu'on sait plus.....). Parce qu'entre une hydre à 4 tête ou une hydre à 6 têtes...... euh, on s'en fout?

Ce qui me laisse dubitatif également, c'est qu'il faudrait qu'une figurine corresponde forcémment à une référence officielle du jeu. On ne peut rien inventer quoi... (pour moi c'est ça le principe du count as: tu inventes un personnage/créature/unité et tu la joues avec les règles d'une unité officielle qui s'en rapproche le plus).

Genre je veux jouer une armée du Llael, je joue Cygnar avec des convertions/restrictions.

Citer
Un Bushwacker avec un casque, c'est un Boomhowler.

Dans l'univers des royaumes d'acier, les "bushwacker" ne mettent jamais de casques alors????? (et ouais, parce qu'en plus des fig, y a le fluff aussi)............ Donc je suis obligé de jouer des triplettes de figurines parce que je peux pas les modifier même un tout petit peu....

La réflexion que ça m'inspire c'est que soit le jeu est du coup très mal conçu (si ça ce joue au point de reconnaître le moindre petit équipement..... donc sur les couleurs aussi, ça peut préter à confusion????? On doit peindre uniquement avec le schéma officiel aussi? Dans une partie, je suis pas sûr de faire gaffe si telle ou telle fig porte un casque), soit qu'il y a quand même une espèce de mauvaise foi dont je vois pas bien ni l'origine ni l'intérêt..............

Citer
j'arrive pas à me faire à l'idée de prendre du Games pour faire des fig Warmach'.
Mateo qui fait du super taff, faut le reconnaitre... Ses Harlequins de Scyrrah, j'arrive pas à accepter l'idée qu'on puisse les jouer, ça n'a pour moi, rien à faire sur une table de warmach'. Je fais un blocage.

Et je pense qu'on est beaucoup dans ce cas là. (Les anti gw en warmach')

C'est sacré une table Warmach?

Et l'inverse? Jouer des fig PP dans une armée battle ou 40K (pourquoi pas? Le dernier jack Khador ferait un très beau dread Space wolf)?

Franchement, comme d'autres, je me contrefiche de la marque. PP n'est peut-être pas aussi méprisant que GW, mais ce sont pas non plus des philanthropes et leurs tarifs sont vraiment à gerber, surtout pour des unités pleines de doublons et pas toujours au top..... J'ai aucune "fidélité" et encore moins de "loyauté" à avoir, on parle de grosses boîtes, pas de 4 mecs sympathiques qui font ça dans leur coin en essayant de maintenir le nez hors de l'eau.

En outre, personne n'est à l'abris du mauvais goût, et je trouve que PP se défend bien dans ce domaine sur certains trucs (comme GW qui a sorti des horreurs aussi)..... les wolds Orboros par exemple............. (alors que je trouve tout le reste de l'armée plus que sympa). Pourquoi alors acheter peindre et jouer une figurine que l'on trouve moche, et pire, que la plupart des gens trouvent moches..... Par fidélité à PP? Au nom de quoi? Pour pas que le gars en face (avec la mauvaise foi habituelle) prétende ne pas la reconnaître ou la confondre? Sans blague?

« Modifié: 01 octobre 2015 à 13:01:15 par Jormugandr »

Hors ligne Tensei

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 117
    • Voir le profil
Re : De l'acceptation des proxy
« Réponse #203 le: 01 octobre 2015 à 13:01:46 »
Citer
Citer
Et puis la figurine que tu proposes, il lui manque 2 têtes quand même pour être un count-as valable.

C'est encore un troll pour de rire ou pas? (nan parce qu'on sait plus.....). Parce qu'entre une hydre à 4 tête ou une hydre à 7 têtes...... euh, on s'en fout?

A non, dans le cas présent, c'est important. Le nombre de têtes correspondant aux nombres d'attaques initiales ou de spray ( et 3 têtes c'est un typhon ^^).
Même si à priori la figurine en exemple à le bon nombre de têtes, je vois 5 cous  :)
« Modifié: 01 octobre 2015 à 13:03:20 par Tensei »

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : De l'acceptation des proxy
« Réponse #204 le: 01 octobre 2015 à 13:07:48 »
Parce qu'entre une hydre à 4 tête ou une hydre à 7 têtes...... euh, on s'en fout?

Euh nan c'est hyper important... Le nombre de fois qu'on se trompe sur le nombre d'attaques initiales de telle ou telle figurine, si on n'a pas le bon nombre d'armes, ça devient ridicule. Surtout que l'Hydra n'est pas encore sortie, et bon nombre de joueurs n'en connaîtront pas les règles par coeur au premier tournoi où elle sera proxytée. Va expliquer au mec "bah là il me reste une attaque parce que dans les règles j'ai 5 têtes mais j'en ai que 4 sur ma fig" et regarde la gueule qu'il tirera quand il se rendra compte qu'il a du coup mal calculé ses transferts et se fait casterkill là dessus ::)

(nota : je compte 4 têtes mais 5 cous, il doit donc y avoir une tête cachée)

tu inventes un personnage/créature/unité

et 2 lignes après tu oses dire ça :

(et ouais, parce qu'en plus des fig, y a le fluff aussi)

Bah oui, bah je suis désolé, mais moi ça me dérange dans ma vision de l'univers et de son fluff qu'un mec invente les gobelins battle et les jouent avec les règles du Khador qui y ressemblent vachement (dédicace à un cas véridique cité régulièrement par GRUXXKi). Un fluff, c'est un univers cohérent avec ses propres règles. Si dans le fluff on dit "il n'y a pas de Pygs mages", non, tu ne peux pas inventé un warlock Pyg monté sur un âne et le jouer avec les règles de Borka2...

Dans l'univers des royaumes d'acier, les "bushwacker" ne mettent jamais de casques alors????? (et ouais, parce qu'en plus des fig, y a le fluff aussi)............ Donc je suis obligé de jouer des triplettes de figurines parce que je peux pas les modifier même un tout petit peu....

Tu as mal compris le sous-entendu en fait : si tu joues contre des mecs qui bricolent leurs trolls, par exemple en changeant les armes des kriels pour en faire des warders, ou (exemple volontairement exagéré) utilise des bushwhackers (bon je suis sur qu'il voulait dire sluggers... enfin j'espère ;D ) casqués comme Boomhowlers (jouables en Trollbloods), tu t'y perds très vite !

En fait le problème c'est que dès qu'on demande à des pro-proxies de jouer des trucs un tant soit peu crédibles (proches de ce qu'ils représentent) on se fait traiter de nazi de mauvaise foi qui reconnait pas une fig à un orteil mal peint près... Nan, en fait, on veut juste jouer contre des figurines qui ressemblent à ce qu'elles représentent dans notre univers imaginaire et dans les règles qui y correspondent... Est-ce trop demander ?
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : De l'acceptation des proxy
« Réponse #205 le: 01 octobre 2015 à 13:21:37 »
Petit message vite fait pour rappeler à tout le monde de rester courtois. Détendez-vous, et rappelez vous bien que cette discussion n'aura strictement aucun impact sur les orga ou les tournois d'une façon globale, c'est un forum BG, vous ne gagnerez rien à pars passer pour un mec chiant en vous défendant à tout prix ici. Au passage, si on pouvait éviter les "+1", ça m'arrangerait, c'est quand même dans la charte...

Mon point de vue perso est simple : Si l'adversaire est clair sur ce qui est quoi (et qu'on est pas dans le foutage de gueule, aka je ne veut pas voir des Nyss Hunters proxité par des Fennblade), il peut jouer ce qu'il a envie.
Faut quand même reconnaître que certains produits PP sont des aberrations (prix ou sculpture), donc qu'on aille voir ailleurs (une armée c'est quand même quelque chose qu'on aurait envie de personnaliser selon moi) ça tombe plutôt sous le sens.

Les règles de proxy PP étant ce qu'elles sont (meilleurs qu'avant, mais ne vous mentez pas à vous même c'est quand même pour vendre leurs produits que cette règle existe), on arrête de râler, et on fait preuve de bon sens :

- Le type joue telle armée (au hasard merco).
- Il a une escouade de slugger un peu convertie, et il me dit que ce sont des boomhowler.
- Les mercenaires n'ont accès à aucune autre escouade de troll que celle-là, il m'a filé la carte/la garde à ma disposition.

=> Aucun problème. Si vous confondez cette unité avec des Slugger Troll, désolé mais c'est confus dans votre tête, vous avez accès à toute les infos possible (la carte, la faction, votre adversaire, sa liste, et une dose de bon sens).

On est pas tous dans le cas du visuel : je regarde jamais la fig de l'adversaire pour savoir ce qu'elle fait (je suis capable de jouer avec des socles vides et des arc avant...), surtout que certaines d'entre elles sont bien mensongères (exemple : Cyphon possède une arme de tir Spray, bonne chance pour deviner ça sur la fig officielle).

Ps : les orgas n'ont jamais fait chier personne à ma connaissance avec la règle des proxy PP. Même au wtc il y a eu et il y aura encore des trucs borderline. Une règle simple : si vous vous êtes fait chier pour que votre count-as/proxy/conversion soit jolie et bien identifiable, personne ne viendra vous casser les couilles. Mais si vous vous ramenez avec un truc à deux rond, ne vous étonnez pas si on vous regarde de travers...
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : De l'acceptation des proxy
« Réponse #206 le: 01 octobre 2015 à 13:42:43 »
+1 Eloi

Blague à part je valide à 100% ce que tu dis en règle d'or.

Juste pour pinailler sur l'exemple des boomsluggers, n'oublie pas que les boomies bossent pour trollbloods, et là c'est plus la même paire de casques...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Jormugandr

  • Débutant
  • **
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re : De l'acceptation des proxy
« Réponse #207 le: 01 octobre 2015 à 14:00:07 »
Citer
Bah oui, bah je suis désolé, mais moi ça me dérange dans ma vision de l'univers et de son fluff qu'un mec invente les gobelins battle et les jouent avec les règles du Khador qui y ressemblent vachemen

Sauf que tu prends le cas extrême où c'est une volonté de détourner une armée pour en jouer une autre, c'est pas ça que je voulais dire.

Le fluff des royaumes d'acier est très développé, au-delà du jeu de fig (jdr, tout ça tout ça), et y a matière à "inventer" des trucs tout en restant conforme avec le fluff officiel, ou même en partant du fluff officiel, en extrapolant ou en inventant, tout en restant cohérent avec lui.

Citer
Le nombre de fois qu'on se trompe sur le nombre d'attaques initiales de telle ou telle figurine,

Le nombre d'attaques n'est pas toujours représenté visuellement sur une fig si? Allez pas me dire que dans une partie, faut compter le nombre de tête ou de flingues d'une figurine pour connaître le nombre d'attaques....

Après, c'est possible, je débute, mais dans ce cas, je trouve pas le jeu super fun à ce niveau.... justement parce que c'est beaucoup trop restrictif.

Citer
tu inventes un personnage/créature/unité

et 2 lignes après tu oses dire ça :

Citation de: Jormugandr le Aujourd'hui à 12:33:14
(et ouais, parce qu'en plus des fig, y a le fluff aussi)

Ben.... je vois pas en quoi "j'ose", je le redis, on peut inventer des trucs (ou extrapoler) sur le fluff officiel tout en restant cohérent. Les Royaumes d'acier sont vastes et complexes non?

En outre, si le fluff dit "telle créature ou telle unité, c'est ça, ça et ça" et que la figurine est à chier, il est quand même légitime de chercher autre chose pour le remplacer, surtout si on aime le fluff d'ailleurs....

Citer
En fait le problème c'est que dès qu'on demande à des pro-proxies de jouer des trucs un tant soit peu crédibles (proches de ce qu'ils représentent) on se fait traiter de nazi de mauvaise foi qui reconnait pas une fig à un orteil mal peint près...

Le problème c'est cette notion de "un tant soit peu crédible". Dans les exemples discutés ci-dessus, il s'avère que si c'est pas pile poile la même arme ou le bon nombre de têtes, c'est plus crédible.............

En outre, j'ai parlé de mauvaise foi, parce que dans un milieu compétitif, y en a toujours, mais j'ai jamais parlé de "nazi", de mauvaise foi ou pas. Juste que je n'arrive pas à comprendre cette dureté vis à vis des proxy et même des conversions, le problème étant, si je retourne ton propos, que dès qu'on demande à des anti proxy de jouer des figurines différentes des officielles, on se fait traiter de branleurs qui cherchent à polluer un univers par un autre et de foutre le boxon dans le jeu. En fait, on veut juste, quitte à passer des heures à peindre, apprendre les règles et jouer, avoir une armée que l'on a pris de temps de personnaliser et que l'on a fait correspondre à ce qui nous plait dans l'univers, tout en se faire plaisir autant en modélisme qu'en jeu plutôt que de claquer des dizaines d'euros et des centaines d'heures de peinture dans des fig qu'on peut pas encadrer (appréciation ne concernant qu'une poignée de fig sur un ensemble qu'on aime beaucoup).....

Citer
Nan, en fait, on veut juste jouer contre des figurines qui ressemblent à ce qu'elles représentent dans notre univers imaginaire et dans les règles qui y correspondent... Est-ce trop demander ?

SAuf que chacun aura une vision différente de l'univers, le fluff étant toujours sujet à interprétation, et du fait que justement c'est imaginaire: il est toujours possible, et intéressant, de faire évoluer cette vision de l'univers. C'est comme ce gars à 40K qui avait sculpté toute son armée xenos en se servant des règles tau pour les jouer (je crois). Je trouve que si c'est bien fait (j'ai jamais parlé de truc aussi énorme que jouer des gob de battle en Khador), ça enrichit l'univers plus que ça ne l'appauvrit non? Le problème étant le "si c'est bien fait", la réponse variant d'un joueur à l'autre.

J'avais pourtant mis un exemple avec le Llael qui me paraissait pas déconnant.

Niveau règles, il n'a jamais été question de proxyter un mountain king par un gobelin anorexique, mais bien de trouver des fig dont l'apparence et la stature corresponde aux règles qu'on lui applique, et à partir de là, je n'ai rien vu dans ce sujet ou l'autre qui soit vraiment choquant.

Citer
Les règles de proxy PP étant ce qu'elles sont (meilleurs qu'avant, mais ne vous mentez pas à vous même c'est quand même pour vendre leurs produits que cette règle existe), on arrête de râler, et on fait preuve de bon sens :

- Le type joue telle armée (au hasard merco).
- Il a une escouade de slugger un peu convertie, et il me dit que ce sont des boomhowler.
- Les mercenaires n'ont accès à aucune autre escouade de troll que celle-là, il m'a filé la carte/la garde à ma disposition.

=> Aucun problème. Si vous confondez cette unité avec des Slugger Troll, désolé mais c'est confus dans votre tête, vous avez accès à toute les infos possible (la carte, la faction, votre adversaire, sa liste, et une dose de bon sens).

On est pas tous dans le cas du visuel : je regarde jamais la fig de l'adversaire pour savoir ce qu'elle fait (je suis capable de jouer avec des socles vides et des arc avant...), surtout que certaines d'entre elles sont bien mensongères (exemple : Cyphon possède une arme de tir Spray, bonne chance pour deviner ça sur la fig officielle).

Ca non plus ça me parait pas déconnant: le bon sens de l'adversaire est autant à prendre en compte que l'honnêteté d'un mec qui utilise des proxy. Un type qui va râler parce qu'en plein dans la partie, il apprend que mon gob GW sur énorme socle est un mountain king, c'est parfaitement légitime (exemple volontairement carricatural). Le gars qui sait ce que je joue avant, qui a la carte à disposition, et qui m’embête parce que mon hydre n'a pas le bon nombre de têtes, il y a en effet un brin de mauvaise foi non?
« Modifié: 01 octobre 2015 à 14:02:46 par Jormugandr »

Hors ligne Ssquig

  • Membre
  • *****
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : De l'acceptation des proxy
« Réponse #208 le: 01 octobre 2015 à 14:07:46 »
Ouais, mais faut bien faire attention à ce qu'on proxyse en terme de règles, de figurines, des armes, sexe, taille, race etc ...

C'est pas interdit, mais faut avoir un minimum de bon sens en se demandant si on reconnait au premier coup d'oeil ce que l'on a crée si on le croisait en face de nous ... Y'a tellement de références qui existent dans ce jeu, qui est un jeu très orienté compétitif, que le moindre doute pendant une partie peut provoquer une erreur du joueur adverse ...

Libre à chacun de proxyser ce qu'il veut, comme il veut ... Mais si il va trop loin, qu'il s'étonne pas de se faire remballer ses figouzes pour certains tournois ...

 :)

Hors ligne Nefer

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 670
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : De l'acceptation des proxy
« Réponse #209 le: 01 octobre 2015 à 14:13:21 »
De ce que j'ai vu, c'est surtout le recyclage dans un but souvent économique qui est mal vu et souvent refusé.
Mais que le mec créer une fig pour remplacer une référence précise, et qu'il le fait bien, j'ai jamais vu ca être mal pris lors d'une partie. En plus les 3/4 du temps, quand c'est bien fait, ca revient plus cher que la fig PP originale.



Il y à déjà eu des exemples de figurines converties, travaillées, peintes, et pensées pour remplacer une référence, refusées en tournoi en France ?


Hors ligne Renan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 454
  • Polyavatar, polyfaction. Logique.
    • Voir le profil
Re : De l'acceptation des proxy
« Réponse #210 le: 01 octobre 2015 à 14:19:15 »
Le fluff est une mauvaise excuse, je rêverais d'affronter une armée comme les meca blight et pourtant, niveau fluff....

De mon point de vue, il y a une fracture entre ceux qui voient surtout le côté compétition et les autres (sans critique aucune).
Je peux imaginer, avec la clock, que dans les parties tendues, surtout en fin de journée/week end, chaque seconde perdue à tenter d'identifier une figurine (parmi les très nombreuses références) et donc à imaginer les contres possibles soit une seconde gâchée.

Mais pour les joueurs qui jouent pour le jeu, l'identification automatique est bien moins importante que le fait de pousser des figs OU de faire une armée sympa.


Difficile de concilier deux points de vue si différents (mais qui sont tous les valides même si je suis clairement dans la seconde catégorie)...

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : De l'acceptation des proxy
« Réponse #211 le: 01 octobre 2015 à 14:58:05 »
Le fluff des royaumes d'acier est très développé, au-delà du jeu de fig (jdr, tout ça tout ça), et y a matière à "inventer" des trucs tout en restant conforme avec le fluff officiel, ou même en partant du fluff officiel, en extrapolant ou en inventant, tout en restant cohérent avec lui.

...

Ben.... je vois pas en quoi "j'ose", je le redis, on peut inventer des trucs (ou extrapoler) sur le fluff officiel tout en restant cohérent. Les Royaumes d'acier sont vastes et complexes non?

[mode ironie : on] Je ne comprends pas du tout de quoi tu veux parler ! [mode ironie : off] ;) ;D ;D ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : De l'acceptation des proxy
« Réponse #212 le: 01 octobre 2015 à 16:14:37 »
En fait comme d'hab dans ce genre de débat, le problème est qu'on n'arrive pas à discuter sur du concret car soit on parle en généralités, et on ne dit rien, soit on prend des exemples extrêmes qui n'avancent à rien, soit on prend des exemples, et on risque de pointer du doigt des mecs qui n'ont rien demandé... ::)

Du coup Jormugandr, vu ce que tu as l'air de dire, ça m'étonnerait que tes proxies soient gênants.

Quand je dis qu'on finit par pointer du doigt... :

Citer
Il y à déjà eu des exemples de figurines converties, travaillées, peintes, et pensées pour remplacer une référence, refusées en tournoi en France ?

L'ami Sechs pourra nous en parler, on s'est pas mal pris la tête à ce sujet à une époque, même si on s'aime bien à côté de ça, mais on s'envoie encore des piques sur un Nomad peint en bleu pour servir de Stormclad, ou une unité de Mage Hunter Strike Force avec des fusils (ou pistolets un peu long, il y a eu débât, mais plusieurs les tenaient à deux mains :P ) pour représenter des gun mages, qui ont fait grincer des dents pas mal de monde (l'argument qui est resté était que VRAIMENT, ça évoquait plus des rangers (à cause des capes et des poses "mec discret") que des gun mages.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne tifus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 990
  • Concentré d'hormones féminines agressives.
    • Voir le profil
Re : Re : De l'acceptation des proxy
« Réponse #213 le: 01 octobre 2015 à 16:41:42 »
Citer
Le nombre de fois qu'on se trompe sur le nombre d'attaques initiales de telle ou telle figurine,

Le nombre d'attaques n'est pas toujours représenté visuellement sur une fig si? Allez pas me dire que dans une partie, faut compter le nombre de tête ou de flingues d'une figurine pour connaître le nombre d'attaques....

Après, c'est possible, je débute, mais dans ce cas, je trouve pas le jeu super fun à ce niveau.... justement parce que c'est beaucoup trop restrictif.

Pourquoi tu crois que dans les règles des conversions acceptables, les armes et leur main (droite / gauche) soit indiqué comme étant obligatoire à respecter ? ^^

Oui, pour ainsi dire toutes les ref, leur nombre d'initiale se voit sur la fig... A quelques très rares exceptions prêt.
Pareil, une hache fait pas les mêmes dégâts qu'une épée et c'est souvent représenté en jeu par une POW supérieur.
Ou un casque qui va donner un point d'AMR par rapport à une autre fig de la faction sans casque... Tout joue.

Je me souviens d'une discussion en Khador où rien qu'en regardant la figurine du Jack, les joueurs avaient spoil plus de 90% de ses carac et règles spéciales...
Donc non, les armes, armures d'une figurines sont très très importantes. Même le Mecha-Blight a tenté de garder au maximum ces aspects là sur ces monstres. (Il a même reproduit la posture de Vayl2 et le nombre de bouboule de son Oraculus pour te dire...)
Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm. - Churchill

Hors ligne Jack

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1244
    • Live Messenger (MSN) - sinople49@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : De l'acceptation des proxy
« Réponse #214 le: 01 octobre 2015 à 17:32:43 »
C'est bizarre je lis tout le temps la même chose:
- J'aime pas la figurine d'origine, je la trouve moche
- J'ai envie de jouer "ca" pourquoi ne pourrais-je pas jouer un proxy/conversion à la place
- Je joue pour le plaisir d'avoir des figs qui me plaise sur la table de jeux

Et là je m'interroge:

Si vous trouver la fig PP MOCHE, qu'est ce qui vous oblige à vouloir la jouer/proxyser?

Ceux qui annonce vouloir  jouer pour le plaisir des belles figs sur la table et pour pleins d'autres trucs... Mais en fait c'est un PROFIL sur une carte qui vous plairais de jouer mais dont le support visuel (fig officielle) vous plait pas.

Avec moins de mauvaise fois (genre j'aime pas la fig et j'aime peindre), vous pourriez dire : je veut jouer Un truc fort avec des figs comme je veut (proxy/converse/recup...)

A titre Perso: (mes adversaires habituels en seront témoin)
Tous les joueurs savent que la cavalerie stormlance  sont très fort en cygnar, personnellement je n'aime pas les figurines officielle, même si j'aimerais les jouer (pour le côté compétition ) je fais mes listes sans.


Stop à la mauvaise foie en proxy et au lynchage des proxynazy juste pour justifier l'envie des références forte dans le jeu.

Dans toute les armées il est possible de faire des listes avec que des figs que vous aimez, certes les combo seront à chier mais si vous êtes un amoureux de conversions/peinture/modélisme/...etc vous cacher pas sous des faux prétextes "esthétique" pour jouer "fort"
Sortez une liste de "caca" en tournoi avec que des figs qui vous plaisent et sortez avec les lauriers du prix de peinture et de Fair-play

(Jack arrête de grogner désolé aux familles tout ca)
PAGE 5 UN JOUR, PAGE 5 TOUJOURS !!!!!!!!!!

Hors ligne Mateo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 511
    • Voir le profil
Re : De l'acceptation des proxy
« Réponse #215 le: 01 octobre 2015 à 18:01:51 »
Tu oublis un element Jack,
Il y a des joueurs (comme moi) qui font des conversions pour le pur plaisir d'avoir une armée unique :-)
Je convertis aussi les belles fig pour les rendre encore plus belles :)

Hors ligne Jormugandr

  • Débutant
  • **
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re : De l'acceptation des proxy
« Réponse #216 le: 01 octobre 2015 à 20:50:18 »
Citer
Si vous trouver la fig PP MOCHE, qu'est ce qui vous oblige à vouloir la jouer/proxyser?

Parce que, c'est un point qui me plait pas des masses, certaines figurines d'une même faction ne se jouent pas ensemble.

Ex: J'ai envie de me mettre à Hordes parce que l'univers me plait bien, et que j'aime beaucoup le cercle d'Orboros dans les factions proposées.

Je regarde les différentes fig de la gamme, et celle qui me tape dans l'oeil (mais vraiment, c'est en partie elle qui m'a fait passer le cap), c'est la figurine de Bradigus. Par contre, je peux pas blairer les wolds.

Sachant que dans le système Warmahordes, pas question de prendre un caster en count as d'un autre, trois choix s'offrent à moi:
- ne pas jouer Bradigus.... chiant........ Kaya je la trouve vraiment pas terrible moi....
- Jouer Bradigus mais me taper une tripotée de wolds à acheter peindre alors que j'aime vraiment pas les fig..... chiant aussi, ça me dit vraiment rien.
- proxyter les wolds......... sauf que si ça ressemble pas à un wold, je ne suis qu'un vil flemmard qui veut juste jouer quelque chose de fort sans se faire ch.... (et je ne sais même pas si c'est fort, je suis novice de chez novice niveau règle, j'ai encore jamais vu une partie)..... donc faut que ça ressemble à un wold..... sauf que c'est parce que j'aime pas l'apparence des wolds que je veux les proxyter...... et M..... (vous me direz, ce serpent qui se mord la queue est un bel Ouroboros........).

Citer
Avec moins de mauvaise fois (genre j'aime pas la fig et j'aime peindre), vous pourriez dire : je veut jouer Un truc fort avec des figs comme je veut (proxy/converse/recup...)

Puisqu'on est dans le procès d'intention un peu vaseux, ce rejet des proxy/conversion est-elle une façon de cacher un manque d'intérêt/talent pour la partie modélisme derrière un élitisme de gamer sans beaucoup de sens? Dans le genre WArmahordes, c'est un vrai jeu, c'est pas pour les kévin du toucan d'en face!

JE NE PENSE PAS DU TOUT ce que je viens d'écrire, mais c'est juste aussi gros que ce que tu dis Jack: depuis des pages, on parle modélisme, visuel, peinture, et tu prétends que ce sont des motivations un peu malhonnêtes ayant trait au jeu pur qui sont sous jacentes à l'idée de proxy: NON, l'optimisation et le jeu dur, ce n'est pas la seule approche possible d'un jeu de figurines..... Si c'était possible, je jouerais Bradigus avec des satyres et des loups, même si cétait pas compétitif, mais les règles l'empêchent purement et simplement.

Je trouve dommage de séparer les deux, même en tournois, même dans une optique compétitive. Je vois pas en quoi connaître par coeur toutes les règles d'un jeu est plus méritoire que d'avoir passé du temps à peindre/personnaliser une faction dudit jeu.

Citer
Dans toute les armées il est possible de faire des listes avec que des figs que vous aimez, certes les combo seront à chier mais si vous êtes un amoureux de conversions/peinture/modélisme/...etc vous cacher pas sous des faux prétextes "esthétique" pour jouer "fort"

Cf mon exemple ci-dessus, Bradigus ne peut pas être joué avec autre chose que des wolds..... (et même fluffiquement, Bradigus, son truc, ce sont les assemblages animés).

Citer
Je convertis aussi les belles fig pour les rendre encore plus belles

Pareil, même si parfois, y a pas grand chose à ajouter. Mais le Bradigus que j'ai s'est vu gratifier de bois de cerf sur sa déco de cape.... Et je ne le peindrai certainement pas exactement de la même manière que le schémas officiel.
« Modifié: 01 octobre 2015 à 21:07:51 par Jormugandr »

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : De l'acceptation des proxy
« Réponse #217 le: 01 octobre 2015 à 21:33:55 »
@ Jormugandr

En gros, y'a une figurine que t'aime bien et pas le reste parce que Bradigus ne se joue qu'avec des wolds... Je pense que tu devrais laisser tomber Bradigus et choisir simplement un autre warlock. Juste pour info, j'aimais pas les wolds quand j'ai commencé le cercle. Quand j'avais fini de peindre mes beasts vivantes, j'ai finalement passé le cap. Mais Si je n'aime qu'une figurine dans toute l'armée, je vais en trouver une autre où la majorité des figs me plait.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Ssquig

  • Membre
  • *****
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Re : De l'acceptation des proxy
« Réponse #218 le: 01 octobre 2015 à 21:48:52 »
@ Jormugandr

En gros, y'a une figurine que t'aime bien et pas le reste parce que Bradigus ne se joue qu'avec des wolds... Je pense que tu devrais laisser tomber Bradigus et choisir simplement un autre warlock. Juste pour info, j'aimais pas les wolds quand j'ai commencé le cercle. Quand j'avais fini de peindre mes beasts vivantes, j'ai finalement passé le cap. Mais Si je n'aime qu'une figurine dans toute l'armée, je vais en trouver une autre où la majorité des figs me plait.

+1 ... Me suis mis au Wold très récemment aussi, 2 ans après avoir commencé ...

Hors ligne Jack

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1244
    • Live Messenger (MSN) - sinople49@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : De l'acceptation des proxy
« Réponse #219 le: 01 octobre 2015 à 22:47:46 »
Parce que, c'est un point qui me plait pas des masses, certaines figurines d'une même faction ne se jouent pas ensemble.

Ex: J'ai envie de me mettre à Hordes parce que l'univers me plait bien, et que j'aime beaucoup le cercle d'Orboros dans les factions proposées.

Je regarde les différentes fig de la gamme, et celle qui me tape dans l'oeil (mais vraiment, c'est en partie elle qui m'a fait passer le cap), c'est la figurine de Bradigus. Par contre, je peux pas blairer les wolds.

Et bien fait toi plaisir, achète Bradigus, peint et converti le comme il te plait et expose le en vitrine, si tu n'aime pas les wolds et que tu n'aime pas les autres casters... Change de faction pour les tournois compet car il te faudra 2 casters pour tes pairing


Sachant que dans le système Warmahordes, pas question de prendre un caster en count as d'un autre trois choix s'offrent à moi:
- ne pas jouer Bradigus.... chiant........ Kaya je la trouve vraiment pas terrible moi....
- Jouer Bradigus mais me taper une tripotée de wolds à acheter peindre alors que j'aime vraiment pas les fig..... chiant aussi, ça me dit vraiment rien.
- proxyter les wolds......... sauf que si ça ressemble pas à un wold, je ne suis qu'un vil flemmard qui veut juste jouer quelque chose de fort sans se faire ch.... (et je ne sais même pas si c'est fort, je suis novice de chez novice niveau règle, j'ai encore jamais vu une partie)..... donc faut que ça ressemble à un wold..... sauf que c'est parce que j'aime pas l'apparence des wolds que je veux les proxyter...... et M..... (vous me direz, ce serpent qui se mord la queue est un bel Ouroboros........).

4/ trouver une autre faction car à première vue tu l'as mal choisi.
Apparement seule cette figurine te plait et les autres te motive pas pour les jouer sur la table de jeux.
si dans 6 mois PP nerf a mort de T4 de Bradigus et qu'il deviens trop nul... Arrêtera tu orboros car tu trouvera chiant de perdre toute tes parties et que tu n'aime pas les autres warlocks ou bien continuera tu dur comme fer à sortir ta figurine préfèrer?

Puisqu'on est dans le procès d'intention un peu vaseux, ce rejet des proxy/conversion est-elle une façon de cacher un manque d'intérêt/talent pour la partie modélisme derrière un élitisme de gamer sans beaucoup de sens? Dans le genre WArmahordes, c'est un vrai jeu, c'est pas pour les kévin du toucan d'en face!
Je vais répondre à titre purement personnel:
- J'adore et pratique la peinture sur figurine
- J'adore et pratique la sculpture de petit bonhommes
- J'adore et pratique le modélisme a plus ou moins haut niveau
- je suis le premier à ne pas vouloir "basher" la peinture et/ou la conception de mes figs
- J'aime personnalisé et personnifier mes bleuzons du cygnar
- Je joue presque jamais en compet (et oui j'organise plus que je ne joue Perso)

Donc pour répondre à ta question, Non rien à cacher, rien à compenser en peinture modélisme et loin d'un gamer de compet

En même temps je joue Nemo Prime (ca c'est du power caster du Cygnar) car je kiffe son fluff, j'adore la figs et je me demerde pour "tenter" des trucs avec même si c'est moisi a côté d'une E Haley/ECaine
Prime Nemo as des affinités électrique et sur UN SEUL jack dans le jeux... Et bien si je n'avais pas aimer les troupes électrique et les jacks du cygnar, je me serais sérieusement remis en question avant de me lancer dans cette faction pour uniquement jouer CE caster
PAGE 5 UN JOUR, PAGE 5 TOUJOURS !!!!!!!!!!

Hors ligne Jormugandr

  • Débutant
  • **
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re : De l'acceptation des proxy
« Réponse #220 le: 01 octobre 2015 à 23:12:56 »
Citer
En gros, y'a une figurine que t'aime bien et pas le reste parce que Bradigus ne se joue qu'avec des wolds... Je pense que tu devrais laisser tomber Bradigus et choisir simplement un autre warlock. Juste pour info, j'aimais pas les wolds quand j'ai commencé le cercle. Quand j'avais fini de peindre mes beasts vivantes, j'ai finalement passé le cap. Mais Si je n'aime qu'une figurine dans toute l'armée, je vais en trouver une autre où la majorité des figs me plait.

Oui, bien sûr, j'y ai pensé...... Mais j'ai vraiment envie de peindre Bradigus, je trouve ça dommage que ce soit pour jamais le jouer.

Bradigus est loin d'être la seule fig que j'aime dans l'armée. J'aime beaucoup tout ce qui est Tharn et niveau beast, les loups et satyres sont vraiment sympas.

En caster, Moshar et Morvana sur sa biquette sont bien sympas aussi, mais pour cette dernière, on s'éloigne du trip "blackclad", du druide en robe noire encapuchonné qui bricole des trucs dans sa forêt et qui rode autour des villages, idée que j'aime bien dans cette armée. Bradigus est le plus impressionnant dans le style.

Je vais peut-être me ranger à cette idée, mais je trouve ces règles très restrictives assez navrantes.... Pt'êt qu'à terme, je me ferais des proxy pour Bradigus et une autre partie plus conventionnelle avec un autre caster, que je jouerais si l'envie me prend de sortir du cadre amical....... Mais c'est dommage.

Citer
4/ trouver une autre faction car à première vue tu l'as mal choisi.
Apparement seule cette figurine te plait et les autres te motive pas pour les jouer sur la table de jeux.
si dans 6 mois PP nerf a mort de T4 de Bradigus et qu'il deviens trop nul... Arrêtera tu orboros car tu trouvera chiant de perdre toute tes parties et que tu n'aime pas les autres warlocks ou bien continuera tu dur comme fer à sortir ta figurine préfèrer?

Bon.... si c'est pour interpréter ce que je dis comme vous le voulez.... J'ai l'impression que le but, c'est surtout de contredire, voire de basher parce que je suis pas d'accord.

Où ai-je dis que je n'aimais QUE Bradigus chez Orboros.......

Par contre, les Wolds sont en effet quasiment les seuls que je n'aime pas visuellement, et comme par hasard le caster que je préfère ne va qu'avec eux......

Y a d'autres casters que j'aime beaucoup (que je cite plus haut), mais ça m'ennuie de ne jamais pouvoir sortir Bradigus.

Après, je citais cet exemple parce qu'il me touche, mais c'était pour parler des proxy, pas de ma petite personne.

Citer
trouver une autre faction car à première vue tu l'as mal choisi.

A première vue? C'est à dire d'après les 3 lignes que j'ai écrite et que tu interprètes de travers? J'aime Orboros parce qu'ils représente un côté sauvage/naturel opposé à l'idée de civilisation, c'est ça qui me plait. Visuellement, associer des barbares et des druides le tout dans un décor naturel, ça me parle.

'fin bref, de toute façon, je vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça.

Citer
Donc pour répondre à ta question, Non rien à cacher, rien à compenser en peinture modélisme et loin d'un gamer de compet

J'avias pourtant mis ça en italique, et en grosses lettres le fait que c'était juste pour te répondre que ton propos sur le fait que vouloir jouer du proxy, c'était nécessairement dans une optique d'optimisation, c'était assez énorme, tout comme l'est la phrase que j'ai mis en italique et qui n'est qu'un procès d'intention vaseux.

Bref. Je comprend pas trop, doit y avoir des trucs dans mes messages qui n'apparaissent pas chez vous, ou vice versa..... Dialogue de sourd, tout ça....

Citer
Et bien si je n'avais pas aimer les troupes électrique et les jacks du cygnar, je me serais sérieusement remis en question avant de me lancer dans cette faction pour uniquement jouer CE caster

Je ne veux pas jouer QUE ce caster, je veux pouvoir le jouer tout court........ Kromac est déjà dans ma collection. Moshar et Morvhanna viendront le rejoindre sous peu. Par contre, c'est vrai que Kaya, j'adhère pas à la nana en bikini armuré qui se la joue "sauvage dans les bois mais loréal et plastique impeccable quand même". J'achète rarement mes fig en fonction d'une liste. Je constitue ma collection, et je joue avec selon ce que les règles permettent. Ca veut juste dire que Bradigus restera sur l'étagère..... Tout ça parce qu'il y a pas moyen de jouer autre chose que des wolds pour représenter des wolds (et je reprécise, je ne parle pas d'utiliser des fig qui n'ont rien à voir, le concept est pas nul, mais je le trouve pas exploité de manière sympa).
« Modifié: 01 octobre 2015 à 23:28:19 par Jormugandr »

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : De l'acceptation des proxy
« Réponse #221 le: 01 octobre 2015 à 23:54:54 »
... Vous vous prenez tous bien trop au sérieux pour une discussion de cet acabit...
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : De l'acceptation des proxy
« Réponse #222 le: 01 octobre 2015 à 23:57:16 »
C'est cool les arguments de sourds :

PP tu l'aimes ou tu le quittes.

Ben non monsieur, j'ai bien envie de tester les Doom reavers, et je trouve la sculpture dégueulasse (hormis les épées plutôt très cool). Et je ne vois pas pourquoi je ne les jouerais pas sous forme de proxy converti crédible parce que mon adversaire a subitement décidé qu'il était devenu sourd aveugle et muet. Alors certes je ne fais pas de WTC et le tournoi ça reste au niveau noob. Une fois encore la lisibilité parfaite c'est une utopie (couleur, non mise en peinture, soclage, etc etc etc ...). Le meilleur moyen pour savoir ce qui est joué et qu'une partie se déroule sans anicroche, c'est de communiquer.

-1 avec Jormagun sur le classement peinture mêlé au classement jeu : ça n'a rien à voir. On a déjà eu ce débat par ailleurs je n'irai pas plus loin.
+1 avec MacFo : Le seul moyen efficace de juger un proxy/conversion c'est de juger sur pièce. Sinon on reste soit dans le vague soit dans l'extrême. Après les avis varieront pour une même figurine. Quand j'en vois qui pleure sur une demi plaque d'armure en moins, oui ce sont clairement des nazis pas vraiment objectif. Maintenant des dryades à la place des wolds, faut pas déconner non plus, on parle de cailloux liés avec du bois et des lianes, pas du bois avec du bois. Faut rester cohérent deux minutes.

Bref ça va tourner en rond indéfiniment et comme le disait quelqu'un au final il va falloir que ce soit les Orgas qui gère le truc à leur façon

rafa

  • Invité
Re : De l'acceptation des proxy
« Réponse #223 le: 01 octobre 2015 à 23:59:38 »
Non content de nous faire des suées sur la table de jeu, voilà qu'il squatte les topic modélisme, Bradigus nous pourris vraiment la vie partout ^^

Malheureusement pour toi Jorgumandr tu n'as pas choisit la bonne référence pour attirer la clémence :-( même si je suis persuadé de ta bonne foi concernant Brad, je suis à peu près certain que la pilule passerai mieux avec une liste Moshar en Lego ;-) courage joue les figs que tu veux, et si un orga te pourri la vie, parle lui du mécha blight qui gagne le prix de peinture WTC depuis 2 ans ;-) et ceci dit la plupart des orgas sont cools sur le sujet ;-)
« Modifié: 02 octobre 2015 à 00:03:30 par Rafa »

Hors ligne tifus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 990
  • Concentré d'hormones féminines agressives.
    • Voir le profil
Re : Re : De l'acceptation des proxy
« Réponse #224 le: 02 octobre 2015 à 00:34:31 »
Non content de nous faire des suées sur la table de jeu, voilà qu'il squatte les topic modélisme, Bradigus nous pourris vraiment la vie partout ^^

Malheureusement pour toi Jorgumandr tu n'as pas choisit la bonne référence pour attirer la clémence :-( même si je suis persuadé de ta bonne foi concernant Brad, je suis à peu près certain que la pilule passerai mieux avec une liste Moshar en Lego ;-) courage joue les figs que tu veux, et si un orga te pourri la vie, parle lui du mécha blight qui gagne le prix de peinture WTC depuis 2 ans ;-) et ceci dit la plupart des orgas sont cools sur le sujet ;-)

(Ouais mais Mecha-light il bosse qu'avec de la fig PP et de la carte plastique... Donc conforme steamroller lui :p  )
Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm. - Churchill