Auteur Sujet: Création de mon pairing - liste Lylyth2  (Lu 7510 fois)

Hors ligne Kydoimos

• Membre
Création de mon pairing - liste Lylyth2
« le: 22 janvier 2016 à 15:28:19 »
Et quelle originalité me direz vous! Mais j'aime beaucoup la figurine que je trouve très dynamique et réussie et ça me change un peu de style de jeu, avoir autant de tirs. Et ça me plait pas mal. Voici donc la liste :

WARLOCK
Lylyth, Shadow of Everblight
* Succubus
* Ravagore
* Ravagore
* Naga Nightlurker
* Nephilim Bolt Thrower

TROUPES
Blighted Nyss Raptors max
Swamp Gobber Bellows Crew

SOLOS
Blighted Nyss Shepherd
Blighted Nyss Shepherd
Strider Deathstalker
Strider Deathstalker
Annyssa Ryvaal, Talon of Everblight
Spell Martyr

OBJECTIFS
Arcane Wonder

La liste tourne très bien et à de bons résultats , surtout contre mon adversaire Cryx que j'ai eu à l'assassinat deux fois de suite au tour 2! Donc sauf quand je m'avance bêtement pour me faire dégommer derrière par excès de confiance, ça marche pas mal je trouve. Je la destine donc surtout à affronter d'autres gunlines et les armées populeuses y compris celles à haute DEF et ARM moyenne-haute mono PV.

En fait, ma question principale porte sur l'intégration de Zuriel : je pensais l'y mettre à la place d'Annyssa Ryvaal et du Bolt Thrower. Serait ce un apport pertinent ? Parce que les Raptors perdront en efficacité même si je n'y perds pas forcément en capacité d'attrition. Je joue essentiellement contre des armées populeuses pas très résistantes et Zuriel fera un très bon boulot contre du Bane ou des Black Dragons - et encore plus contre de la Winter Guard ou des Mechanitralls. Son animus est un argument qui me pousserait à le mettre, ça peut être très utile, surtout couplé à un petit Embrochement des familles.

Et voici ma liste Vayl pour complément :

WARLOCK
Vayl, Disciple of Everblight
* Angelius
* Angelius
* Scythean
* Scythean

TROUPES
Blackfrost Shard
Blighted Nyss Hex Hunters max
Spawning Vessel max

SOLOS
Blighted Nyss Shepherd
The Forsaken

OBJECTIFS
Fuel Cache

Je la destine plus à s'occuper de listes armurées et de briques multi-PV diverses. Ceci dit je peine un peu à trouver un équilibre qui me satisfasse, pas sur qu'en l'état elle soit très satisfaisante.

Je dois encore la tester donc à voir mais je suis preneur de toutes vos remarques!
« Modifié: 23 janvier 2016 à 15:50:45 par Kydoimos »

Hors ligne Hallalkimiste

• Apprenti
Re : Création de mon pairing - liste Lylyth2
« Réponse #1 le: 22 janvier 2016 à 16:12:00 »
Salut,
Ce sujet m'intéresse particulièrement car je réfléchis au même parking que toi en ce moment.

Avec eLylith,  j'ai mis zuriel et n'ayant pas les raptors je pensais y mettre des warspeer.
Avec Pvayl,  j'ai mis Typhon+Seraph à la place du double angelius et j'hésites pour mes derniers point entre hex hunter max et une autre beast (ravagore ?).
J'ai dépensé 90% de ma fortune en boissons fortes, aventures sans lendemain et figurines d'occasion, le reste, je l'ai gaspillé.

Hors ligne Kydoimos

• Membre
« Réponse #2 le: 22 janvier 2016 à 16:33:43 »
Alors, si tu n'as pas les Raptors je ne peux que te les conseiller, ils sont vraiment bien dans leur rôle. Et leur vitesse en fait un élément super intéressant pour être au T2 dans les arrières de l'armée adverse. Dans le genre "je te mets la pression", on fait pas mieux :) Ils sont moins efficaces contre les figurines mort vivantes mais sinon ils ventilent méchamment.

Quel est ton retour sur Zuriel ?

Le duo Typhon/Seraph me plait bien aussi mais je trouve que ça fait cher l'animus. Ce n'est pas son tir qui change la face des choses je trouve. Mais surtout ça change la nature de la liste : j'utilise Vayl contre des armées résistantes mais pas forcément populeuses, alors que c'est là que Typhon peut jouer son rôle avec ses souffles (enfin je trouve). Et puis surtout il est plus lent vu qu'il n'a pas les règles Vol ni Eclaireur. Et je suis un grand fan de l'Angelius, c'est super efficace.

Hors ligne nohman

• Membre
« Réponse #3 le: 22 janvier 2016 à 20:32:31 »
My two cent pour jouer les deux warlocks. En l'état pas grand chose à dire, j'ai tendance à fourrer mes listes de Beasts car j'aime ça. et car elle profite mieux des feat/ Spell list des deux dames.

Dommage juste d'avoir le pot à min pour PVayl. J'aurai tendance à remplacer une Forsaken par une Shepperd. Elle aura moins le rôle de gérer la furie que d'augmenter la zone de contrôle. Toujours pratique pour les Angelius.

Pour Zuriel, je le joue avec PVayl (je testerai un jour avec Lylyth² pour son animus même si le feat est pas fou avec lui). Elle compense ses faiblesse je trouve : faible threatrange (pas de reach) et manque de patate (PoW16 au CaC ou PoW12 pour le souffle).
Le fait qu'il coute deux points de moins et le feu auto lui donne ma préférence par rapport à Typhon. Bon après, je joue ce dernier avec EVayl.  :P
Par contre, à moins de compté sur le feu, il gèrera pas des Black Dragons.

Hors ligne Kydoimos

• Membre
« Réponse #4 le: 23 janvier 2016 à 15:47:14 »
My two cent pour jouer les deux warlocks. En l'état pas grand chose à dire, j'ai tendance à fourrer mes listes de Beasts car j'aime ça. et car elle profite mieux des feat/ Spell list des deux dames.
Tout à fait d'accord et c'est surtout pour la possibilité de jouer de multiples beasts que je suis tombé du côté blight de la Force également :)

Dommage juste d'avoir le pot à min pour PVayl. J'aurai tendance à remplacer une Forsaken par une Shepperd. Elle aura moins le rôle de gérer la furie que d'augmenter la zone de contrôle. Toujours pratique pour les Angelius.
Tu as tout à fait raison. Je ne me suis encore jamais servi de cette règle et c'est bien dommage. J'amende la liste en ce sens.

Pour Zuriel, je le joue avec PVayl (je testerai un jour avec Lylyth² pour son animus même si le feat est pas fou avec lui). Elle compense ses faiblesse je trouve : faible threatrange (pas de reach) et manque de patate (PoW16 au CaC ou PoW12 pour le souffle).
Le fait qu'il coute deux points de moins et le feu auto lui donne ma préférence par rapport à Typhon. Bon après, je joue ce dernier avec EVayl.  :P
Par contre, à moins de compté sur le feu, il gèrera pas des Black Dragons.
Oui c'est surtout pour l'animus qu'il est intéressant, en plus de ses souffles, et il synergisent bien. Et justement je compte beaucoup sur le feu, ça en dégage toujours un ou deux de plus au tour suivant c'est très utile. Et même du POW12 sur du Black Dragon en Shield Wall, il faut faire du 6 pour tuer c'est pas insurmontable.
Sinon, tu as les mêmes raisons que moi de le préférer à Typhon même s'il est classe. Et pourquoi eVayl (que je n'ai jamais pratiqué) ? Ils vont bien ensemble ?

Plus j'écris et plus je me rends compte que je suis convaincu de son intérêt, même contre de l'infanterie lourde mono-PV. La seule question est donc : est ce qu'il est d'une efficacité supérieure aux Raptors contre les mêmes cibles ? Je me dis que ces derniers sont sans doute plus efficaces contre du multi PV grâce à leur règle Poison en fait.

Hors ligne nohman

• Membre
« Réponse #5 le: 23 janvier 2016 à 16:16:22 »
Ma liste EVayl péchait en attrition et je trouvais que Typhon compensait ça tout en restant tier4. Ce qui le rend tout de suite plus attrayant en cout en point.
C'est en plus un très bon candidat pour Refuge/sommation pour augmenter sa durée de vie  et l'animus du Ravagor offre ce qu'il lui manque à son souffle.

Après, si je ne jouais pas EVayl avec PVayl, je crois que je mettrai Typhon et Zuriel avec PVayl.

Pour les Raptors, chais pas, je ne les ai pas encore jouer. C'est prévu pour plus tard avec les jumelles.

Hors ligne Kydoimos

• Membre
« Réponse #6 le: 26 janvier 2016 à 20:47:44 »
En fait tu me convaincrais presque de jouer eVayl! :D

Sinon, j'ai joué ma liste Lylyth ces derniers jours et je trouve que sa force, aller chercher le KTC rapidement, est aussi sa grande faiblesse en l'état actuel. Si je me loupe ou si l'adversaire réussi à cacher son caster je manque de souffle sur la fin de la partie, surtout contre des armées populeuses. Typiquement, je perds au scenario car je n'arrive pas à repousser les vagues ennemies et je suis forcé de reculer pour éviter trop de pertes. Zuriel me semble vraiment intéressant pour pouvoir gérer cette pression et temporiser en contestant des zones et/ou retardant le tour du feat pour placer un KTC de l'espace bien senti.

Du coup, ça donnerait ça :

WARLOCK
Lylyth, Shadow of Everblight
* Succubus
* Naga Nightlurker
* Ravagore
* Ravagore
* Zuriel

TROUPES
Blighted Nyss Raptors min

SOLOS
Annyssa Ryvaal, Talon of Everblight
Blighted Nyss Shepherd
Blighted Nyss Shepherd
Strider Deathstalker
Strider Deathstalker
Spell Martyr

OBJECTIFS
Arcane Wonder

J'hésite pas mal entre garder les Raptors au max et enlever Annyssa ou cette configuration. A tester pour voir quelle est la meilleure solution mais Annyssa me parait intéressante pour gérer de la DEF un peu plus élevée vu son bonus accordé aux Raptors.

Hors ligne nohman

• Membre
« Réponse #7 le: 26 janvier 2016 à 22:06:59 »
Sinon, j'ai joué ma liste Lylyth ces derniers jours et je trouve que sa force, aller chercher le KTC rapidement, est aussi sa grande faiblesse en l'état actuel.

C'est un peu le principe de Lylyth². De ce fait, elle m'éclate assez peu à jouer à cause de ça.

Pour la Haute Def, t'as déja de quoi faire entre les Ravagore, Zuriel et autres. Après, est-ce que les raptors en minimum valent le coup ?

manu74

• Invité
Re : Re : Création de mon pairing - liste Lylyth2
« Réponse #8 le: 26 janvier 2016 à 22:15:11 »
C'est un peu le principe de Lylyth². De ce fait, elle m'éclate assez peu à jouer à cause de ça.

on peut la jouer autrement. regardez du cote des listes de Ben Leeper, y a une video filmee du WTC14, c'est pas de l'assassinat.
ca m'a fait redecouvrir le warlock et je l'aime beaucoup comme ca. reste le probleme du cote binaire des jets de des avec ce genre de warlocks : tu passes le pin cushion, ou pas ; tu trigges snap fire, ou pas. tres frustrant.

Hors ligne Kydoimos

• Membre
« Réponse #9 le: 27 janvier 2016 à 09:38:52 »
Pour la Haute Def, t'as déja de quoi faire entre les Ravagore, Zuriel et autres. Après, est-ce que les raptors en minimum valent le coup ?
Bah justement j'ai toujours trouvé que les Ravagore pêchaient un peu face à de la haute DEF. RAT5 c'est pas terrible et faut être sur de pas prendre une charge pour ne pas bouger et gagner le bonus. Ça se fait, mais ça reste parfois délicat. Sinon Zuriel, oui je suis d'accord.
Pour les Raptors : l'unité au max c'est 5 morts contre de l'infanterie type Winter Guard/Mechanitralls (sauf ratage hein). 3 Raptors rejoints par Annyssa, c'est autant : donc en termes purement numériques, ça ne change pas. Sauf qu'Annyssa apporte son bonus et donc les cibles changent : je peux viser des solos/UA/unités avec une DEF bien plus élevée. Et je gagne en flexibilité puisque je peux la détacher de l'unité pour aller chercher sa proie. Ça me permet de gérer plus de choses sur la table. C'est du moins le calcul que je fais, je testerai ça pour voir si je me goure complet ou pas.

on peut la jouer autrement. regardez du cote des listes de Ben Leeper, y a une video filmee du WTC14, c'est pas de l'assassinat.
Perso, je découvre de plus en plus sa capacité d'attrition, encore faut il que je lui donne la liste qui va avec. Du coup, je suis curieux de voir cette vidéo!

reste le probleme du cote binaire des jets de des avec ce genre de warlocks : tu passes le pin cushion, ou pas ; tu trigges snap fire, ou pas. tres frustrant.
Ça c'est clair : pour le snap fire, jamais trop eu de problème perso mais c'est surtout ses sorts offensifs. A moins de booster à chaque fois, c'est dur de passer même une DEF juste honnête, du moins pour moi. Perso je n'ai réussi Pin Cushion qu'une fois sur la dizaine de parties que j'ai joué avec elle. Je me tâte de plus en plus à dégager le Spell Martyr à cause de ça en fait.

Sinon rien à voir mais j'ai testé ton appli hier et franchement merci! Elle est vraiment super pratique et bien pensée, c'est génial d'avoir ça!
« Modifié: 27 janvier 2016 à 11:00:55 par Kydoimos »

Hors ligne Kydoimos

• Membre
« Réponse #10 le: 28 janvier 2016 à 09:16:44 »
Alors double post pour la bonne cause.

J'ai regardé la vidéo du match de Ben Leeper au WTC 2014 et effectivement, c'est très instructif. Déjà j'ai appris à me servir de Lylyth et des Deathstalkers au tir :D Et surtout la façon dont il se sert de sa liste en mode temporisation/ralentissement est vraiment intéressante. Par contre, je n'aurai pas parié qu'il lui serait possible de dégommer le Woldwrath en un tour ça m'a épaté (ça à combien de PV cette bestiole?).

Du coup, test hier soir de ma liste version Zuriel contre du Cryx (Terminus, double Harrower, Deathripper, Mechanitralls max, Bane thralls max + UA et Tartarus, 6 Bile Thralls, Pistol Wraith, Bloat Thrall). Et victoire au scénario 5-4 au tour 6 après un feat tour 2 qui m'a permis de bloquer totalement l'avance des Bane sur ma droite avec les 4 AOE des Ravagores ; les Raptors avec Annyssa ont été très efficaces sur les Mechanitralls même si moins que ce que j'espérais vu que Terminus leur donne Robuste (et mon adversaire a plutôt eu des bons jets de ce côté là). Au final, il lui reste 3 figurines sur la table. Ça a quand même été tendu car entre certains ratages, comme mes Raptors qui ne font rien sur leur charge avec des dés catastrophiques, et moi qui change de plan en cours de route et me bloque donc la moitié des lignes de vue, j'ai perdu du temps et failli me louper. Mais Lylyth avec Pin Cushion sur les Banes, c'est 4 morts par tour ; Zuriel a énormément aidé en dégommant les Bile.
Au final, vraiment convaincu par cette liste. Juste, je pense avoir surestimé la capacité à faire mal au tir de mes Raptors, mais c'est peut être du au Robuste... A voir. Peut être les remplacer par des Rangers et garder Annyssa pour la Proie ? Je perds un dé aux dégâts quand même, même si contre du Cryx ce n'est pas si grave.

Nouveau test ce soir contre une autre armée, je verrai ce que ça donnera et ferait un retour ici.
« Modifié: 18 février 2016 à 17:53:55 par Kydoimos »

Hors ligne Brujah63

• Membre
« Réponse #11 le: 28 janvier 2016 à 09:42:00 »
Il sert à quoi ce logiciel & il est où?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang

manu74

• Invité
« Réponse #12 le: 28 janvier 2016 à 10:08:14 »
j'en ai fait plusieurs je sais pas duquel il parle :-D

Hors ligne Kydoimos

• Membre
« Réponse #13 le: 28 janvier 2016 à 10:55:51 »
C'est celui-ci : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,13234.0.html

Je n'ai utilisé que la V1 pour l'instant et il y a plein d'automatismes super pratiques pour gérer les charges, les AOE qui dévient,... Et puis ce "You've got mail" :)

Hors ligne Brujah63

• Membre
« Réponse #14 le: 29 janvier 2016 à 16:03:47 »
Une question concernant eLylyth: avec le Seraph le tour du Feat,  on envoie 2D3 tirs?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang

Hors ligne alain

• Membre
« Réponse #15 le: 29 janvier 2016 à 16:07:56 »
Non, 1D3+1. ;)
Le feat permet juste de faire une attaque de tir supplémentaire, la rafale est une attaque spéciales.
#pertedevitesse

Hors ligne Brujah63

• Membre
« Réponse #16 le: 29 janvier 2016 à 16:11:23 »
Arrrrffff, j'y ai cru pendant un moment.... :'(
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang

Hors ligne Kydoimos

• Membre
« Réponse #17 le: 02 février 2016 à 09:20:58 »
Oui ça aurait été franchement pas mal comme bonus! :)

Sinon, quelques retours sur mes dernières parties. Côté Lylyth, la liste Zuriel tourne vraiment très bien. Ce dernier est vraiment un très bon ajout à l'ensemble et lui donne du punch et de la capacité de gestion de masse plus que bienvenue. Il est un peu mou côté RAT ; quand il est sous l'animus du Naga pour dégommer de l'éthéré, du coup, il perd un peu en percussion et même un simple Mechanitrall peut lui faire rater un jet de touche. Le manque d'allonge aussi est dommage mais ses autres capacités compensent suffisamment je trouve. Et puis la fig' est classe. Bref, plus que validé!

Le seul point auquel faire attention, c'est Lylyth : elle peut vite s'emballer pour tenter le KTC et si ça foire, c'est la mort assurée. J'y ai eu droit hier suite à une mauvaise estimation de la distance de tir des ravagores auxquels il manquait même pas 1/10è de pouces pour toucher. Sinon, elle gère bien au scénario, je me suis inspiré du gameplay de Ben Leeper au WTC, et ça surprend de la voir jouer ainsi.

Côté Vayl, j'ai joué son tier hier pour la première fois, en netdeckant honteusement les listes de Manu, contre de l'Orboros (Bradigus, 6 Woldwatcher, 2 Woldguardians, 3*3 shifting stones et les Sentry Stones). Perdu au scénario sur un placement un peu hasardeux de Vayl au 4ème ou 5ème tour mais ça encaisse pas mal. Grosse capacité de gestion au scenario grâce aux Hex Hunters qui me donnent l'impression pour l'instant de ne pas servir à grand chose d'autre pour l'instant. C'est peut être le fait de jouer contre une brique avec ARM21 partout, mais ils n'ont pas brillé au contact et sont surtout morts pour la cause. A rejouer, et mieux pour en tirer de meilleures choses. De plus, j'ai eu le 2ème tour, ce qui a pas mal atténué l'intérêt du tier. Nouveaux tests en perspectives.

Bref, vraiment heureux avec mes filles de la glace, ça me change en bien de Menoth qui ne me tente plus tant que ça maintenant :)