- Tu arrives vraiment à donner une texture bois (ou autre) en tapotant avec une éponge?
Aïe, je me suis si mal exprimé que ça?
Nan tu ne fais pas une texture de bois avec une éponge, tu peux donner une texture intéressante (qui ne ressemblera pas forcément à du bois, d'ailleurs) en tapotant/pressant un bout de bois sur ta pâte. Ou une autre texture interessante aussi avec un caillou. Pour moi c'est surtout ça l'intérêt des pâtes, on peut y imprimer rapidement des reliefs qui rendent très bien à l'échelle de nos figurines.
- Je ne voix pas l'intérêt de sculpter ou de casser de la pâte pour donner un aspect pierre, autant utiliser de l'ardoise ou du liège?
Ben déjà un socle en liège ou en ardoise, à moins d'y passer pas mal de temps, ça finit toujours par ressembler à du liège ou de l'ardoise. Pas forcément gênant, l'ardoise a une chouette texture même en 30mm... Mais bon, des fois t'as envie de changer un peu, et sans mettre la main à la pâte (huh huh huh), t'as vite atteint les limites du truc. Le plastiroc (ou autre) ça te permet de faire environ ce que tu veux comme forme/texture, et les cassures vaguement contrôlées ça fait juste une forme/texture de plus.
Accessoirement j'essaye de toujours tiger mes figs à leur socle et, franchement, percer de l'ardoise c'est quand même super chiant. Soit ça flingue le forêt, soit ça clive l'ardoise, parfois les deux... C'est pas un problème avec le liège, c'est vrai, mais je ne suis vraiment pas fan du liège, à part comme base sur laquelle sculpter un truc en pâte...
Mais bon, en même temps j'ai un pote qui faisait TOUT ses socles à la roche liquide, ça a dû finir par biaiser mon opinion. :p.