Auteur Sujet: Théorimachine stormwall  (Lu 7421 fois)

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Théorimachine stormwall
« le: 16 février 2016 à 10:20:05 »
On m'a offert un stormwall et du coup, je réfléchi un peu comment l'intégrer dans mes listes mais aussi je regarde un peu tout ce qui traîne dans la faction qui peut aller avec et je tombe sur les field mechaniks. Je m'en vais donc faire un peu de théorimachine.

Je crois pas avoir vu de liste ou ils sortent. Faut dire que l'unité n'a pas l'air très sexy comme ça mais avec un colosse, je me dis que:
- En unité min, ça ne vaut que 2 points, le prix d'un solo pas cher, c'est pas hors de prix.
- C'est plus facile de les mettre B2B sans forcément les exposer grâce à la huge base.
- On répare entre 3 et 8 pvs par tour
- Le colosse passe à DEF 12 et ARM 21.

DEF 12, ça ne change pas foncièrement la donne, quoique ça peut forcer l'adversaire à booster pour toucher et/ou combiner des tirs. C'est d'autant moins d'attaques ou de focus/fury utilisé ailleurs.
ARM 21 c'est chouette, avec un arcane shield on passe à ARM 24 (il me semble qu'on peut cumuler parce que c'est pas le même nom d'effet) et puis comme c'est pas l'effet d'un sort, le SW le garde même si il subit des effets qui vire les sorts à entretien.


Pour aller jusqu'au bout de la blague, avec Stryker1, le tour du feat, il passe à ARM 29 :D

C'est rigolo, mais est-ce utile ?


Edit: Pour ne pas laisser mon erreur errer sur le forum...
« Modifié: 17 février 2016 à 13:59:22 par Murmure »

Hors ligne Tza

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Re : Théorimachine stormwall
« Réponse #1 le: 16 février 2016 à 10:33:22 »
Le colosse n'a pas +2/+2, c'est seulement les mécanos qui ont ce bonus... Ça serait joué dans environ 100% des listes sinon, en vrai c'est juste des figs pour réparer à 2pts et y'a souvent moyen de chopper d’autres solos qui font la même chose en moins cher ou en mieux ;).

Hors ligne Ptit Nico

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Re : Théorimachine stormwall
« Réponse #2 le: 16 février 2016 à 10:34:38 »
Ouais mais non, c'est les mécanos qui gagnent +2 DEF et ARM, pas le colosse ("this model" fait toujours référence à la figurine qui possède la règle).
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Murmure

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Re : Théorimachine stormwall
« Réponse #3 le: 16 février 2016 à 10:48:20 »
M*rde, deux fois en quatre jours...
Il faut vraiment que je fasse des efforts sur l'anglais, moi!

Du coup, je comprend pourquoi les field mecaniks ne sont pas joué. C'est tout nul !!!

Hors ligne Michoco

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Re : Théorimachine stormwall
« Réponse #4 le: 16 février 2016 à 10:50:29 »
Pour les mécanos c'est fait ...

Pour le reste .. Qu'est ce qui va bien avec notre beau Stormwall? A peu près tout, on peut le dire parce qu'il est craqué. Mais on va quand même faire la liste de ce qui "synergise" le mieux: (liste non exaustive ...)

Warcaster(par ordre ?)
-eHaley (le bond et temporal acceleration)
-Kraye (full tilt, guided fire, et le feat )
-pHaley ()

Units :
-B13th qui peuvent tirer sur le pod pour placer impecablement l'AOE de Ryan...
-Stormlance, qui peuvent s'appuyer sur le pod pour lancer des eleap où ils veulent
-Stormtower(mais c'est anecdotique, pareil que les stormlance)

Le battle engine marche de la meme manière. Eleap à gogo.

Solo :
-Stormcaller qui font des triangulations au petit déjeuner avec lui.
-Ragman qui permet au colosse de diffuser un malus d'armure très loin grace à sa huge base.
-Journeyman (+3ARM)



Quoi d'autre mes chers collègues?
« Modifié: 16 février 2016 à 11:07:24 par Michoco »

Hors ligne Murmure

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Re : Théorimachine stormwall
« Réponse #5 le: 16 février 2016 à 10:55:40 »
Y'a toujours le journeyman pour son arcane shield +3 ARM

Hors ligne nag

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Re : Théorimachine stormwall
« Réponse #6 le: 16 février 2016 à 11:09:04 »
Il n'y a pas aussi une histoire avec A&H pour qu'il ai ces armes magiques pour un tour aussi?!

Hors ligne Nicoco

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Re : Théorimachine stormwall
« Réponse #7 le: 16 février 2016 à 11:26:37 »
Avce pHaley pour compléter, c'est un colosse arm 21 qui ne se fait pas charger et qui est protéger d'un sort (arcane vortex) comme parasite ou autre atrocité d'en face.
Ah oui, il touche plus facilement aussi et empêche bien les figs d'en face d'avancer. Une horreur pour ceux d'en face. ;D

Sinon.
Enémo pour le feat et fail safe nottamment
Némo 3 pour le feat aussi
Haley 3 car touche plus facilement et facile de lui coller 3 focus.
Pstryker. Snipe et armure indécente le tour du feat
Estryker. Feta (juste l'attaque) et Positive charge
Blaize.  ;D
pCaine. Snipe. Le colosse se charge du lourd. Caine du léger et de la masse.
eCaine. Là je ne vois pas. a part pour bien se cacher.
Kraye. Feat et tous les tirs boostés à la touche c'est fort!
Darius. Bien mais il en faut 2. Feat très fort Mais après, c'est darius derrière.
Stryker 3. Le colosse tape très fort et va vite (escort). Pour quoi pas.
Kara Slaon. Feat. Deadeye. +2 de proté intéressant aussi.
Sturgis. Snipe également. Plsu les aoe qui avec le feat mettent les ennemis dedans.
Siège. Un tir pow 15 armor piering. Grosse menace de KTC. Explosivo pas mal aussi. Aoe et surout tir magiques au besoin.

Voilà en gros.
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

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Re : Théorimachine stormwall
« Réponse #8 le: 16 février 2016 à 11:40:30 »
Haley3 il vaut mieux éviter, l'adversaire le voit à travers les clouds et possédera une cible pour ancrer plein d'effet désagréables.
Haley1 il convient de préciser qu'en mettant le caster derrière l'adversaire ne pourra jamais le débuff car elle possède arcane vortex.

Sinon :

- Strangewaves parce qu'un colosse immunisé aux free strikes ça fait des trucs parfois, sinon ça répare et ça donne le point de focus pour courir de temps en temps.

- Taryn Di La Rovissi permet d'avoir un accès facile à Shadow Fire (les figurines touchés ne bloquent plus les lignes de vues).

- eEyriss permet de dispell le colosse sans aucun soucis, ou bien de contrer l'allocation du focus sur le colosse adverse pour gagner le duel (avec Haley2  ça permet de bananer quasiment n'importe quelle listes colosse vraiment très fort...).
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Re : Théorimachine stormwall
« Réponse #9 le: 16 février 2016 à 11:58:54 »
J'ai fait un peu d'archéologie et j'ai déterré un vieux sujet : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,9804.msg120153/topicseen.html#msg120153
Si jamais ça peut t'aider... ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Théorimachine stormwall
« Réponse #10 le: 16 février 2016 à 12:23:46 »
Ah ah ah. Le coup de la bonne blague avec le pod lancé, j'adore !

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Re : Re : Théorimachine stormwall
« Réponse #11 le: 16 février 2016 à 15:01:03 »
Ah ah ah. Le coup de la bonne blague avec le pod lancé, j'adore !

Ca ne fonctionne pas, car le pod est Immobile ;)


Mais sinon, quand on inclue un Stormwall, de mon point de vue, il faut presque toujours pouvoir lui filer un Arcane Shield. Ca implique 2 choses :
- Si on a qu'un Arcane Shield dispo, ça veut dire qu'il faut choisir entre le Stormwall et les Stormlances à la construction de la liste (ce sont pour moi les 2 trucs dans la faction qui ont absolument besoin d'avoir un Arcane Shield pour faire leur boulot)
- Si on a pas Arcane Shield dans la liste de sorts du caster, le Stormwall te coute 3 pts de plus.
« Modifié: 16 février 2016 à 15:05:42 par Booggy »
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
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Re : Théorimachine stormwall
« Réponse #12 le: 16 février 2016 à 15:05:43 »
Roooh, l'ascenseur émotionnel.  :'(

Hors ligne Booggy

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Re : Théorimachine stormwall
« Réponse #13 le: 16 février 2016 à 15:11:29 »
Mais ça marche avec n'importe quelle autre figurine (même amie) que tu peux projeter sur l'adversaire ;)

Dans le même ordre d'idée : tu places devant ton colosse une fig de même taille de socle que ta vraie cible, dans l'alignement colosse-cible. Tu actives ton colosse, fais un Power Strike ou un slam, et la fig est slammée dans ta cible (si la distance de la fig slammée est assez grande), qui se prend un collateral damage POW 17 (et est KO).
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
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Re : Théorimachine stormwall
« Réponse #14 le: 16 février 2016 à 15:17:34 »
Ouais, pourquoi pas mais autant j'aime bien l'idée du stormwall qui lâche son lightning pod (gratos) pour le lancer sur un truc autant sacrifier des figs qui te coute des points ça m'émoustille moins.
Et puis bon sacrifier un jack sur grand socle pour choper un jack adverse, je suis pas sur que ce soit rentable.

Hors ligne Eloi De Murphy

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Re : Théorimachine stormwall
« Réponse #15 le: 16 février 2016 à 15:27:08 »
Y'a plein de fig qui fond l'affaire pour pas cher : les squelettes de Alexia, un réparateur gobber, etc etc.

Cette power attack est généralement très peu utilisée, et surtout pour dégommer un solo/ua/warcaster stealth à plutôt grande distance. C'est toujours marrant d'aplatir un truc à distance avec une melee attack!  :D

Pour un colosse qui fait pop son propre projectile, il fallait jouer cyriss!
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Re : Théorimachine stormwall
« Réponse #16 le: 16 février 2016 à 15:27:20 »
Non mais, typiquement, tu fais ce move pour mettre KO un caster adverse et le KTC derrière, hein... sur une autre fig, ça a effectivement moins d’intérêt. Sacrifier l'activation de ton colosse à 19 pts pour mettre KO un solo à 2 pts... y a peu d'intérêt aussi. Pour ce genre de solo à 2 ou 3 pts (type Eyriss ou Gorman), il suffit en général de poser ton pod derrière et de booster les dégâts de l'arc l'électrique. Et ça, ça coûte que 1 focus, et ça gaspille pas tes attaques de CaC ou de tir.
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Re : Théorimachine stormwall
« Réponse #17 le: 16 février 2016 à 15:34:09 »
Je dis peut être une connerie mais il me semble qu'on ne peut pas booster les dégâts du lightning pod.

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Re : Théorimachine stormwall
« Réponse #18 le: 16 février 2016 à 15:40:52 »
Je dis peut être une connerie mais il me semble qu'on ne peut pas booster les dégâts du lightning pod.

C'est pas un electro leap, on peut bel est bien booster les dégâts.

Le solo que tu touche il se prend une patate pow 16/17, alors il est à peu près safe d'assumer que tu le tue!
Comme je te l'ai dit, je ne m'en suis pas servie souvent, mais lorsque ça m'a servi ça m'a juste sauvé la game. Moi j'ai pas d'arc électrique sur mes colosses!  :P
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Re : Théorimachine stormwall
« Réponse #19 le: 16 février 2016 à 16:05:09 »
Je suis aller chercher mon scan de ma carte.



Ça ne peut pas être boosté.

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Re : Théorimachine stormwall
« Réponse #20 le: 16 février 2016 à 16:18:14 »
Après les erreurs de traduction de VG, découvrez les phrases rajoutées ! ;D

En VO, ce n'est pas écrit que ça ne peut pas être boosté, donc on peut le faire.


EDIT : dans le bouquin, c'est même écrit dans le tactical tip.
« Modifié: 16 février 2016 à 16:20:22 par Ptit Nico »
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Re : Théorimachine stormwall
« Réponse #21 le: 16 février 2016 à 16:20:27 »
Une raison de plus pour jouer en VO et pas en VF! (j'aurais pardonné à la VF si on avait pas traduit le nom des capacités...)

La carte est (comme l'a si justement signalée Pti Nico) bugué : il est tout à fait possible de booster le dégât du lightning pod du stormwall.

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Re : Théorimachine stormwall
« Réponse #22 le: 16 février 2016 à 17:52:59 »
La vache j'ai eu un coup de flippe  :o. Ouf. J'ai KTC 3 fois avec ça depuis 1 an... Et c'est super marrant de voir la tete de l'adversaire tué par un pod!
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Re : Théorimachine stormwall
« Réponse #23 le: 16 février 2016 à 17:56:52 »
Mea culpa pour le lancer de Pod ! Je n'ai pas corrigé le sujet depuis... :-[

Et j'ai eu peur, moi aussi, pour le coup du boost aux dégâts interdit ! A moi aussi, ça m'a permis plusieurs assassinats de la dernière chance... ;D
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Re : Théorimachine stormwall
« Réponse #24 le: 16 février 2016 à 19:51:38 »
 :o  mince je fais partie des mecs qui ont jamais boosté le jet d'un pod  :'(