Hello,
Petit retour des trois parties avec Father Lucant en 35 et 50 pts.
50 pts CoC vs Cryx (bile thrall + UA, Bane Thrall, Siren, Core’s Cutthorat, Ragman, Shadow Combine)
Fort de mes expériences précédente je garde justement un Assimilator pour gérer tous ses unité, solo qui stealth, smoke bomb etc.
La Partie est à sens unique. Il suffit d’à peine 3 Bile Thrall pour détruire tous les obstructor et les Bane Thrall font un massacre sur les Eradicators.
Fin du tour deux il me reste à peine mon Battle group qui tient le coup grace au feat de lucant.
Mon adversaire doit partir au cine et on s’arrête mais j’ai peu d’espoir pour Lucant qui est as Mi PV après une première tentative de KTC.
Conclusion le mach up est très défavorable pour Lucant et on peut laisser l’Assimilator à Syntherion et Iron Mother.
Contre une infanterie Weapon Master les Reciprocator avec Set Defence sont pas mal du tout.
Defaite CoC par KTC
50 pts CoC vs Khador (Butcher 3, Devastator, Beast-09, Doom Reaver + UA, Pikmen, WidowMaker + Solo, Yuri the Ax
Cette fois à la place de l’assimilator le Battle group de Lucan est de deux Inverter et Cipher
Face a face nous avons d’une cote les Doom reaver vs Eradicator+ Angel et Pikmen + Widowmaker vs Obstructor. Le Boucher + jack en vis-à-vis de Lucant + Battle group.
Tout le monde se rentre joyeusement dans le buffet. Feat defensif de Lucant avec le Boucher a 7 du Battle group Avec Lucant qui camp 6 focus. Le Boucher se doit d'utiliser son feat pour passer l’inverter (Watcher) et se retrouve un peu à bout de souffle contre lucant qui est as ARM 27 et raye un peu la peinture.
La contre-attaque lui est fatale (il reste un vecteur + lucant a porté du Boucher)
Victoire CoC par KtC
Yuri the Ax est violent dans les lignes de notre infanterie et les Eradicator ont jam les Doom Reavers. Le truc pour gagner en partie à l’attrition c’est vraiment ne tenter ne de perdre que les 6 figurines au maximum par tour que les Enigma Foundry peuvent ramener (et ce n’est pas facile…)
35 pts CoC vs Circle (Krueger the Stormlord, Gorax, 2* Feral Warpwolf, Druid + UA, Stone, plus d’autre
Donc liste Lucant avec Invertor Eradicator+UA, Angel, Atunement Servitor
Ca essaye de Telekinesis un peu la Brick Lucant mais avec peu d’effet. (Malheureusement j’apprends que Décélération ne fonctionne pas contre les attaque magique à distance)
Les Eradicator ont été superbe, charge sur les druides puis side step sur une Shifting stone et un Solo Weapon Master.
Les Angel + un Atunement servitor ont passé deux tours à courir pour contourner tout la ligne de bataille. L’UA a été au top car cela m’a permis d’envoyer tous les eradicators dans la zone de droite.
Et Watcher la capacité qui a fait la partie pour prendre l’avantage à l’échange de Beast contre Vecteur
Victoire CoC par KtC
Bilan : une unité d’attunement serviteur est vraiment bien. L’UA avec les eradicator permet d’envoyer plus de monde et le Mini feat permet de garder Shield Up même contre de la haute Def. L’ordre d’activation des unités important et le timing du feat le plus important si on doit le lancer en anticipation (cf Butcher 3). Lucant est plus permissif au niveau du placement et du rythem de la bataille mais la construction de liste doit être plus réfléchie pour ce qui accompagne le Battle group. (Prime Axiom / TEP/ Vecteur)
La ou le Battle group de Syntherion encaisse la charge adverse avec Reconstruction + Auto Réparation puis Feat pour Weapon Platform + Synergie. Lucant compte sur Watcher pour émousser la contre attaque puis sur la puissance brute des Vecteurs (je trouve positif charge intéressant uniquement si on est sur d'avoir Lucant en sécurité ou si besoin du +2 pour toucher. Car lucant devant relancer Watcher et potentiellement Décélération ou Positive Charge il vas lui rester entre 1 a 2 focus.