Auteur Sujet: MK3 - Au rythme de l'ADR  (Lu 6156 fois)

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Hors ligne Kaelis

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MK3 - Au rythme de l'ADR
« le: 27 mai 2016 à 20:27:36 »
Allez, maintenant que ça fait quelques jours qu'on a mis la main sur les leaks de la MK3, j'ouvre mon sujet pour qu'on puisse un peu discuter de ce que je vais jouer en MK3.

Mes premières impressions sur la faction sont simples: nerf global de l'infanterie, up global des 'jacks malgré quelques fainéantises à base de "ça coûtera moins cher alors ils les prendront", conservation de warcasters forts avec un gameplay inchangé et gros coup de pied dans la fourmilière de solos Mercos où certains changent du tout au tout.

Pas mal de changements donc, en tant que joueur merco de longue date, ce qui m'impacte le plus c'est la perte de la puissance de nos unités. Que ce soit en Cephalyx où les Drudges ne peuvent plus démonter une lourde ou en Merco classique où les Boomies tankent mal, c'est toute une façon de jouer qui est à revoir... Et ça me plaît! Vous allez voir que dans les listes que j'ai commis, j'essaie de remettre le warjack au centre de la faction. On verra bien si ça fera le taf.

Avec 14 "nouveaux" warcasters, je ne savais pas trop par quoi commencer. Heureusement, PP m'a apporté une solution avec son ADR qui tourne tous les 6 mois. Je prendrai donc de Juin à Décembre 2016 Magnus1, Shae, Gorten et Thexus. Et comme on a toujours des éclairs de génies de temps à autres, j'ai également pondu quelques listes supplémentaires que vous trouverez à la fin de ce topic.

Bonne lecture!

Shae: Une déception mais un 'caster toujours aussi tricky

Captain Shae
* Galleon
* Buccaneer
* Reinholdt
Kayazys Assassins max
* Kayazy Underboss
Thorn Gun Mages
Kayazy Eliminators
Savio Montero Acosta
Rutger Shaw
Dougal MacNaile
Rhupert Carvalo
Lanyssa

Okay, bon après un petit tour du proprio, en dehors du sabordage de Coup de Main de Shae (désormais Privateer only), on s'en sort pas trop mal, faut l'avouer. Du coup, plutôt que de la jouer agressive, je la joue tranquille: j'avance, je tire, j'avance, je tire, et ainsi de suite jusqu'à ce que l'adversaire soit en contact.

Pour rentabiliser le Storm Rager de Shae, j'ai pris Acosta, puis Rutger Shaw, et les Kayazettes pour faire un peu peur sous feat. Les deux premiers tapent comme des bûcherons, les secondes sont plus orientées vers l'assassinat du 'caster/des solos relous. Le sort Veil of Mist, malheureusement à upkeep, me servira à couvrir les Gun Mages pour déclencher le Prowl ou à empêcher l'adversaire de voir ce que j'ai envie qu'il ne voit pas. Enfin, il permettra aux Kayazys sous mini-feat de retrouver de leur superbe et d'aller chercher les secondes lignes. Les Kayazys sont devenus assistés, mais comment le monde peut-il encore tourner???

En parlant de l'assistanat et des Kayazys, ils seront bien entendu sous Phantasm, ça leur évitera de mourir trop tôt. Le reste est assez classique: Pipo donne concealment aux Gun Mages pour proc le Prowl ou pathfinder aux Kayazettes, le duo Galleon/MacNaile est connu, le Buccaneer est là pour mettre KD la cible du Galleon parce que ce con sait drag mais ensuite il touche pas (authentique), Reinholdt pour mettre la pression sur le 'caster Stealth adverse dès le T2 avec Galleon, Lanyssa parce que Coup de Main + Hunter's Mark, c'est +5 de portée de charge sur Gallou et ça surprend le Colosse qui vient te chercher à 15".

Gorten: Le Tough est-il bien mort?

Gorten Grundback
* Avalancher
* Basher
* Grundback Blaster
* Sylys
Idrians Skirmishers max
* Idrian Chieftain & Guide
Press Ganger max
Press Ganger max
Herne & Jonne
Thor Steinhammer
* Basher
Doc Killingsworth
Lord Rockbottom

La liste étalon pour tester si le Tough reste viable en MK3 ou si les références jouées sont celles qui retirent le Tough. En cas de déception, le module Pirates + solos Pirates vire pour Kayazys Assassins + 2x Eliminators. L'idée pour le moment, c'est d'avancer en brique avant le tour fatidique de la charge sous Payday des Press Gangers (qui, rappelon le, sont à Tough 4+ grâce à Killingsworth et no-KD grâce à Solid Ground). Oui les Press Gangers sont moins bons depuis MK3, mais comme ils ont gagné un Shangai plus efficace (vous pouvez recréer des Press Gangers maintenant), ça peut faire des choses si le Tough Hate n'est pas trop débile.

Thor est là pour fiabiliser le tir de l'Avalancher est cassé les c******s avec son Basher yo-yo. Herne & Jonne pareil avec leur Artillerist, et ils serviront également à désengager la première lignes puisque moi les blasts, je m'en bats les reins. Le choix du BG était simple: des 'jacks avec plein de compétences ne bouffant pas trop de focus, qui restent inquiétants si je leur colle la Strengh of Granite.

Vous avez l'idée générale ;)

Magnus1: La MK3, c'est moi!

Magnus The Traitor
* Mangler
* Nomad
* Renegade
* Renegade
* Buccaneer
* Reinholdt
Idrians Skirmishers max
* Idrian Chieftain & Guide
Croe's Cutthroats min
Herne & Jonne
Taryn
Rhupert Carvolo
Lanyssa
Gobber Tinker

Ceux qui me connaissent depuis un bout de temps savent que Magnus1 est mon warcaster de coeur, mon tout premier warcaster. Oui, il est linéaire mais je le trouve rigolo, ne serait-ce que pour son Feign Death. La MK3 lui apporte beaucoup selon moi, notamment le fait de lancer 3 de ses 4 upkeeps tour 1 avec le passage d'Iron Agression en coût 2, tout en laissant TOUT ses 'jacks courir au tour 1, ce qui est énorme!!

Le Mangler sous Iron Agression, c'est trop bon pour ne pas le prendre. Il pourra ensuite aller sur le Nomad qui en attendant bénéficiera de Death Ward. Le bonus de portée de Snipe va comme un gant aux Idrians qui se sont fait giflés par la MK3 mais restent corrects. Blur viendra couvrir au tour 2 les Croe's parce que c'est super relou quand quelqu'un qui te voit te tire dessus, et sinon, ce sera pour les Idrians si y a du tir en face.

Lanyssa et Pipo sont là pour le soutien aux warjacks pur: +2 portée, charge gratuite/Pathfinder. Ma plus grande peur, le genre où je me réveille la nuit en sursaut et couvert de transpiration, c'est de voir de l'infanterie tout autour de mes 'jacks les empêchant de taillader l'adversaire. Pour ces cas là, Herne & Jonne viennent désengager. Le Buccaneer est payé à mettre KD Magnus chaque tour sauf celui du feat (

Taryn, Reinholdt et les deux Renegades sont là pour que toute la partie, le 'caster/'lock adverse campe bien et flippe de voir une rockette lui tomber dessus ou un Scourge s’abattre sur son pote à proximité. Herne & Jonne apportent d'ailleurs l'Artillerist pour le tir du Skill du premier Renegade qui met KD.

Grosse interrogation parce que le wording est interprétable selon moi: quand est-ce que les warjacks de Magnus gagnent Parry lors de son feat? Uniquement lors du mouvement de fin de tour ou dès le feat lancé? Je sais, j'essaie de gratter :D

Thexus: La panne Cephalyx

Pas encore de liste ici. La claque prise par les troupes Cephalyx m'a bien bien refroidi, la seule liste que j'ai réussi à faire est identique à celle de mon estimé modo-confrère Eloi, donc pour le moment j'attends une inspiration! J'ai le même soucis avec Cyphon d'ailleurs...

Bon, et parce que j'ai commis des trucs aussi...

Damiano: Tu sais ce qu'elle te dit la boîte à outils?

Captain Damiano
* Mangler
* Mangler
* Nomad
* Sylys
Idrians Skirmishers max
* Idrian Chieftain & Guide
Kayazy Assassins max
* Kayazy Underboss
Hutchuck
Acosta
Rhupert Carvolo
Anastasia Di Bray

Grosse liste agressive. Je trouve que Damiano gagne beaucoup avec la MK3 et Sure Foot qui devient model/unit.

Le but, c'est de lancer T1 Sure Foot sur les Kayazys et Road to War (ex-Warpath) afin que les premiers déclenchent le second sort durant la partie avec l'aide des Idrians (si possible sous Death March mais ça coûte super cher à lancer, c'est chiant...). Les deux Manglers vont défoncer l'adversaire pendant que le Nomad fait de la contestation et du cassage d'objectif.

Acosta est là parce que relou sous feat, relou à DEF 17 et bon pour déclencher Road to War. Pipo donne Pathfinder au besoin. Hutchuk fait ses trucs d'ambusher et est assisté d'Anastasia que j'ai pas touché de la MK2. Elle est sur la selette, si elle fait jamais rien, elle vire pour Lanyssa.

Magnus2: Oh mon dieu, mais tu... tu es jouable?!

Magnus the Warlord
* Gallant
* Mangler
* Renegade
* Talon
* Sylys
Kayazys Assassins max
* Kayazy Underboss
Ayiana & Holt
Kayazy Eliminators
Kayazy Eliminators
Rhupert Carvalo
Gorman Di Wulfe
Lanyssa

La grande force de Magnus2 selon moi, c'est son Field Marshall, Bullet Dodger MK3 et Escort. Ce sont donc les 3 aspects que j'ai boosté avec lui.

Gallant (DEF 15 ARM 21), puis le Mangler (DEF 13 ARM 21), puis le Talon (DEF 14 ARM 20) sont à même de faire suer avec Bullet Dodger engagé et tous se débrouillent au close. Avec Escort et Lanyssa, ils peuvent prendre l'alpha très vite et en se plaçant à portée de reach, ne pas subir de contre-charge grâce au feat. Le reste des Kayazys peut se placer où il le souhaite pendant le feat pour backstab tranquille le tour prochain. Le Renegade est là pour mettre KD une cible dure à toucher et surtout déclencher le +2 en ARM en restant auprès de Magnus. Il bénéficie lui aussi pas trop mal de Bullet Dodger au besoin (DEF 13 ARM 20 une fois engagé).

Le reste de l'armée est là pour debuffer (Ayiana, Gorman) ou soutenir les warjacks (Rhupert Carvalo, Lanyssa).

Bartolo: 'caster à la con, liste à la con!

Captain Bartolo
* Galleon
* Talon
* Talon
* Talon (Oui, je peux réunir trois Talons en taxant tout les joueurs Mercos de France!)
* Talon (Et sinon, tes parents, ça va?)
* Talon (Allez promis, c'est le dernier ;) )
* Talon (Et non, j'ai menti!)
* Reinholdt
Ragman
Dougal
Gorman
Lanyssa

Si vous trainez dans le coin, vous savez à quel point la linéarité du gameplay de Bartolo m'ennuie. Broadside ne m'a jamais fait rêver, mais en voyant le Talon si peu cher en MK3, et avec le power-up, je me suis dit qu'il serait temps de tester la combo Talon + Batten Down the Hatches (profitez en de celui là, après ce sera Batten Down tout court!).

Donc la base, c'est Galleon + Dougal. Faut pas déconner non plus. Plus Reinholdt histoire de dire que si à un moment tu crois que c'est la fête du slip avec ton 'caster Stealth, ce sera KABOUM. Ensuite, on blinde avec de l'anti ARM histoire que quand Gallou choppe un truc, il le laisse pas en vie. Merci à Gorman et Ragman pour leur participation.

Et enfin, la partie la plus intéressante de la liste: 6 Talons. Oui, 6. Oui, c'est assez nul et j'ai pas synergie. Mais j'ai DEF 10 ARM 21, et même en MK2, ça faisait suer l'ennemi. Donc si un jour je dois faire une partie LOL, je jouerai cette liste :)

Fiona: Elle est boostée! Euh non! Ah si! Ah... Je sais pas!!

Fiona the Black
* Rocinante
* Mangler
* Sylys
Alexia Ciannor & the Risen
Cylena Raefyll & Nyss Hunters max
Kayazy Assassins max
* Kayazy Underboss
Kayazy Eliminators
The Commodore
Kell Bailoch
Rhupert Carvolo

Avec Eloi, on arrive au même constat: il est très dur de réussir à faire une liste avec Fiona en MK3. Elle chope deux boosts: Soulfire remove from play et Affliction se couple d'un -2 DEF. D'un autre côté, la passive Cultists devient bien bidon et le feat est moins fort avec le debuff massif de la DEF des références mercos. Et surtout, faut claquer des points dans des warjacks alors que Fiona, elle avait déjà pas de focus à donner à Rocinante en MK2... Petite déception personelle, alors qu'on a une vraie Thamarite à 100%, elle ne dispose toujours pas d'une passive défensive en lien avec sa religion genre Sucker! ou Sacrificial Pawn. C'est vraiment dommage.

Du coup, j'ai commencé à les remplir en collant Rocinante parce qu'il est toujours bien avec Fiona, et un Mangler, parce qu'il est autonome. Pour finir le battlegroup, Sylys apportera son aide à Fiona pour gérer sa magie de manière générale. J'ai mis Alexia et les Kayazys parce qu'ils combotent bien avec Affliction: les Risens passent MAT 6 contre leur cible et les Kayazys font deux PV auto contre du living. Les Nyss Hunters restent très bon sous feat et avec Nonokrion Brand, de même que le petit nouveau, le Commodore. Kell Bailoch continue le trip de faire perdre des points de vie et peut faire sauter le Tough relou d'un warlock ou d'un piéton qui gêne. Carvalo est là plus par habitude que par nécessité. A voir si je le garde.

Ma grosse gêne, c'est que j'ai perdu au passage de la MK3 mon unité tarpit (Boomhowler), et que même si je vire du monde pour la caser, elle sera toujours moins efficace. On verra ce que ça donnera sur le terrain.

Voilou, mes quelques réflexions de la semaine sur Merco en MK3 et mon avenir de joueur ;)

P.S.: Depuis 2013, je joue Old Witch de temps à autres et autant vous dire que je risque faire un tour en Khador en MK3 vu tout ce qu'elle a pris...
« Modifié: 27 mai 2016 à 20:39:29 par Kaelis »
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Re : MK3 - Au rythme de l'ADR
« Réponse #1 le: 27 mai 2016 à 20:51:55 »
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Veil of Mist

Et ça permet surtout carrément au Galleon de passer à travers ses piétons, en ne touchant qu'un tout petit bout de l'aoe.
Au passage le -5 en range est vraiment fort sur le colosse contre les gunlines avec gros gun.

Notons aussi que le débuff de Magnus2 est intéressant (comparativement) puisqu'on se le fera plus dispel aussi facilement (à voir si on arrive à le lancer).
Le feat est un des rare qui empêche complètement de bouger sans shake effect.

Taryn peut aussi désormais servir à voir à travers son propre colosse, et encore pire ça ne dure qu'un turn. Ses tirs sont globalement plus intéressants.

Sympa tes listes :D
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Re : MK3 - Au rythme de l'ADR
« Réponse #2 le: 27 mai 2016 à 23:46:27 »
Et ben !!

Moi j'ai pas les leaks. Donc je ne sais pas vraiment ce qu'il en est. Mais çà ne m rassure pas sur le potentiel de mes petits pirates. J'ai joué que les trois casters Talion Charter depuis que je joue merco, donc j'ai plein de ref pirates et j'arrivais à me marrer même si c'était chaud d'en sortir quelque chose de compétitif.
Vu les listes proposées j'imagine que les Pirates sont encore plus moisis !? genre même les press gangers sont nazes !?
Je joue:
Skornes avec des vrais morceaux de cochons dedans.
Mercos Pirates parce que c'est beau, et les autres parcequ ils passaient par là.
Cygnaaaargh


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Re : MK3 - Au rythme de l'ADR
« Réponse #3 le: 27 mai 2016 à 23:49:07 »
Et le spam de poules naines alors ?  ;D
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Kaelis

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Re : MK3 - Au rythme de l'ADR
« Réponse #4 le: 28 mai 2016 à 00:19:02 »
En fait, au-delà des leaks, le soucis des Pirates en MK3 est le même qu'en MK2. C'est une sous-faction qui repose sur le nombre et le Tough. Or, le Tough, bah il est nerfé. Pas parce qu'être KD fait qu'on ne peut plus lancer de dé contrairement à ce que pensent certainement confrères trollkins dont toute la stratégie semblait se centrer sur le jet de Tough, mais parce que les références Grievous Wound ou assimilés ont exploser. La question, c'est de savoir si elles seront présentes dans les compos, ou si elles seront sur des références qu'on verra tous les 36 du mois, d'où ma liste Gorten.
Maintenant, faisons le tour des pirates. Quels sont les deux atouts majeurs des pirates en MK2 (qui sont les mêmes en MK3)? Le Tough à 4+ no-KD et le Weapon Master contre les warrior models. Comme dit plus haut, le Tough est moins fort, or on dépense au moins 4 à 6 points MK2 (Lord R., Bosun, Doc) pour le fortifier. Et la MK3 est la version des warjacks contre lesquels nos POW 8/9 sont tout au plus rigolotes.
Et puis, va savoir pourquoi, y a aussi un -1 en ARM sur tous les Privateers, comme ça, gratuitement.

Bref, dans l'ensemble, il fait mauvais temps à jouer Privateer. Mais si ça peut te rassurer (ou pas!), toute l'infanterie Merco a pris un claque au passage: les Boomies ont trinqué, la Cavalry Steelhead est ridicule, etc... Il va juste falloir revoir nos façon de jouer et de monter nos listes pour cette nouvelle version!

En ce qui concerne le spam de poules naines, je suis pas certain de l'efficacité de la chose. Si un jour tu t'ennuies, tu en mets 17 avec Ossrum, tu lances Unstoppable Force (Bulldoze) et tu claques chaque tour un Energizer (2" de mouvement hors activation). Bonne chance :D

P.S.: en rédigeant ce paragraphe sur Ossrum et ses 17 poules, ça m'a donné envie de le jouer ^^. Plus que 12 poules à trouver!!
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Re : MK3 - Au rythme de l'ADR
« Réponse #5 le: 28 mai 2016 à 01:45:52 »
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La question, c'est de savoir si elles seront présentes dans les compos, ou si elles seront sur des références qu'on verra tous les 36 du mois, d'où ma liste Gorten.
Je pense qu'elles seront présentes globalement : grievous wound ça fait pas qu'enlever le tough, ça enlève aussi le heal. Du coup c'est assez fort pour s'assurer qu'un système ou un aspect qu'on a fait sauté soit pas heal le tour suivant, et avec la multiplication des jacks (et donc des moyens de heal les jacks) ça semble quand même bien rentable.
Du coup ça dépend des réf qui donnent grievous wound, mais si elles sont pas trop dégueulasses on risque d'en voir dans au moins une des 2 listes je pense.

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Re : MK3 - Au rythme de l'ADR
« Réponse #6 le: 28 mai 2016 à 10:12:14 »
N'ayant rien vu des leaks qui ont circulé et n'ayant pas envie de les chercher je n'ai aucun avis sur tes listes et tes dires.

Pour le moment je reste focus sur mes listes pour le Pentacle et on verra après le 11 pour ce qu'il en est et tester.

Hors ligne Thrawn90

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Re : MK3 - Au rythme de l'ADR
« Réponse #7 le: 28 mai 2016 à 13:11:42 »
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la Cavalry Steelhead est ridicule
Ne l'ayant aligné qu'une fois en MK2, le fait qu'elle serait toute moisie maintenant me donne envie de la jouer  ;D
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

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Re : MK3 - Au rythme de l'ADR
« Réponse #8 le: 31 mai 2016 à 10:12:25 »
C'est dommage de me pas avoir plus d'infos sur les thème listes mais même si notre infanterie c'est fait nerf on a accès a de super unités d'autres factions.  Je trouve que les trenchers peuvent assez facilement prendre la place des boomies comme tanks, peut etre qu'ils sont encore plus bourrins, après faut voir a quoi on a droit dans la liste.
Je pense aussi a la combo Bart/Galleon en MK2 c’était bon grace au +2 RAT de MacNail mais le Galleon RAT 5 c'est pas top. Par contre avec le +2 des rangers c'est comme avant :).
L'autre combo qui peut marcher c'est Mangler avec jack marshal. Il charge seul et l'option +2 en MAT tres bon pour thresher MAT 8 et bonus une attaque supplémentaire.

Hors ligne Eloi De Murphy

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Re : MK3 - Au rythme de l'ADR
« Réponse #9 le: 31 mai 2016 à 17:38:49 »
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Je pense aussi a la combo Bart/Galleon en MK2 c’était bon grace au +2 RAT de MacNail mais le Galleon RAT 5 c'est pas top

La combo marche encore hein. Elle est même plus forte qu'avant, le Galleon ayant un point de focus gratuit pour une attaque de mêlée post-grab supplémentaire.
La modération... sans modération.
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Re : MK3 - Au rythme de l'ADR
« Réponse #10 le: 16 juin 2016 à 20:52:48 »
Les 2 premières parties sont faites!
 
Première partie vs Butcher1
Scénario 1: Entrenchered

Khador Army - 75 / 75 (+28) points
(Butcher 1) Orsus Zoktavir, The Butcher of Khardov [+28]
 - Devastator [14]
 - Devastator [14]
 - Kodiak [13]
 - Ruin [17]
 - War Dog [3]
Kayazy Assassins (min) [9]
 - Kayazy Assassin Underboss [4]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-o-War Shocktrooper Officer [4]
Widowmaker Marksman [4]
Battle Mechaniks (max) [5]

Ce sera Shae en face, dont la liste n'a pas changée:
 
Mercenary Army - 75 / 75 (+28) points
(Shae 1) Captain Phinneus Shae [+28]
 - Galleon [39]
 - Buccaneer [6]
Kayazy Assassins (max) [15]
 - Kayazy Assassin Underboss [4]
Kayazy Eliminators [5]
Thorn Gun Mages [9]
Master Gunner Dougal MacNaile [4]
Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Rutger Shaw, Professional Adventurer [4]
Savio Montero Acosta [6]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]

Hop hop hop, Storm Rager sur Acosta et je commence à gêner mon monde avec le Veil of Mists. Comme il a le T1 et qu'il court loin, Gallou avance et tire avec Reinholdt sur un Kayazy, puis sur une déviation de la chance absolue choppe 2 Kayazys et l'Underboss qui meurent dans d'atroces souffrances. J'ai l'alpha sans problèmes avec mon feat, qui me permet de défoncer le Kodiak avec Kayazys + Acosta (ne reste que 4 PV), tomber l'objectif et entamer le Devastator dans la zone de gauche. A droite, je suis serein: le Buccanneer met KD Ruin (parce qu'il avait le sort qui donne Retaliatory Strike sur le dos notamment), le Galleon lui tire tout ses gun ports puis le Drag et le défonce au close. La zone n'est contesté que par les trois derniers Kayazys, qui sont chargés et écharpés par les Eliminators. Entre temps, les Thorn Gun Mages mettent en feu les MoW mais pas de bol, c'est devenu pourri en MK3 avec le Shield Wall qui dure jusqu'à la prochaine activation. Shae court dans sa zone, on passe à 2-0 au scénario.
 
En réponse, un premier Devastator tente un slam sur le Buccaneer mais le loupe (DEF 15 avec Set Defense Bitches). Le Kodiak dégaze, laisse en vie Savio, bouge pour lui faire une attaque qui loupe, oublie le Riposte + Dodge et meurt. Le Devastator entamé Rain of Death dans les Kayazys dont deux survivent avec le chef, mais Savio dans le coin y passe. Ils vont tuer des Mechanics pour éviter que le Deva se heal, pêndant que les deux derniers Thorn Gun Mages mettent en feu le Deva entamé et le défonce au Both Barrels. Pendant ce temps, à Vera Cruz, Galleon tombe à bras raccourics sur le second Deva, neuf et pas ouvert. Et le laisse à 5 ou 6 PV, avec du mouvement et un bras. Pendant ce temps, le Buccanneer va se mettre sur la trajectoire de charge de Butcher pour éviter toute blague et le met KD au passage parce que ça fait plaisir.
 
Butcher charge le Buccaneer, ne fait pas de gros jets et en deux attaques laisse le Buccaneer à 3-4 PV avec sa Gaff et son cortex. Le Deva sous Fury et le feat avec un seul bras valide... Tombe un flanc de Galleon... La zone de gauche est définitivement perdue: le Deva entamé continue à faire ses Rain of Death, tout le monde meurt, etc... Avec le Deva Sturdy, je ne peux pas attraper Butcher avec Galleon, mais Shae est à 10" de lui. J'active Gallou, je finis le Deva désormais ouvert, le Buccaneer profite de ce moment pour faire un coup d'éclat à la Gaff en claquant son double 6 aux dégâts, Shae charge et poutre Butcher.
 
Victoire au KTC.




 






Bon dans l'ensemble, la liste tape pas trop mal, c'est pas Khador mais c'est pas mal. Le Veil of Mists permet aux Kayzays de bénéficier à balle de leur mini-feat, et avoir un cloud AoE 4" posable n'importe où, c'est toujours cool. Je pense que Lanyssa tient plus les murs qu'autre chose et que la combo de charge avec Coup de Main restera anecdotique bien que rigolote. Savio tape fort mais on est pas à l'abri d'un loupé, et il faut vraiment que j'assure de tomber le Kodiak, c'était une sacré erreur de le laisser en vie.
Shae était rigolo à jouer même si sa basse ARM ne m'a pas mis en confiance. La liste se joue mais je modifierai sûrement des trucs. Les Thorn Gun Mages... Je sais pas trop. C'est plein de petits tricks mais je trouve pas non plus ça ouf. Je vais les garder pour le moment.
 
Sur le scénar': c'est classique, sans surprise. Avec une bonne arme de tir et de quoi faire un mur entre les deux zones, on tombe un objectif et on domine sa zone sans trop peiner. C'est à priori le même problème que pour The Pitt, avec un peu plus de surface de contestation possible. Le rôle des Ambushers semble largement décuplé, l'unité de Drudges en Ambush va peut-être ne plus être aussi anecdotique.
 
Deuxième partie vs Borka1
Scénario 2: Linebreaker
 
Trollbloods Army - 75 / 75 (+28) points
(Borka 1) Borka Kegslayer [+28]
 - Pyg Keg Carrier
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Rok [21]
 - Pyre Troll [9]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Northkin Fire Eaters [7]
Sons of Bragg [11]
Trollkin Champions (max) [17]
 - Skaldi Bonehammer [5]
Fell Caller Hero [5]
Stone Scribe Chronicler [4]

J'en profite pour varier un peu les plaisirs avec ma liste Gorten. Elle tape et elle encaisse les gunlines, du coup c'est pas mal contre Troll (en tout cas MK2).
 
Mercenary Army - 75 / 75 (+31) points
(Gorten 1) Gorten Grundback [+31]
 - Ghordson Avalancher [17]
 - Ghordson Basher [9]
 - Grundback Blaster [6]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Herne & Jonne [5]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
Kell Bailoch [5]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Sergeant Nicolas Verendrye [4]
Thor Steinhammer [4]
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw

Le premier tour est relativement normal, c'est la mise en place de la brique. Gorten lance son Rock Wall en avant pour les Steelheads et Strengh of Granit sur l'Avalancher parce que j'ai mal placé le Basher. Les Steelheads courent derrière le mur, Wrong Eye lance Submerge et Star Crossed et charge pour coller les Steelheads. Le pack me paraît vraiment pas mal comme ça sur le papier.  Et là je lève la tête et je vois des Fire Eaters en face (flanc droit). Grâce à Star Crossed et un peu de chance, je ne perds pas Wrong Eye T2 (il reste quand même en feu et à 1 PV...) et les Halberdiers Tough deux fois, je n'en perds que 4. Les Halberdiers en charge + combiné, c'est MAT 9 et POW 13 à 3 dés, en fait ça démonte! Et du coup, ça tue les Fire Eaters.
 
Sur le flanc gauche, Kell dégomme un Champion par tour, et les Idrians sortent en combiné un Champion par tour (Prey). Au centre, c'est plus compliqué. Du fait de l'absence désormais de tout tricks de mouvement avec Gorten (Madelyn, charge du pote à 7", etc...), je me retrouve à feater en défensif en englobant les Sons, le BG ennemi et Borka. Je me place à plus de 8" pour éviter la charge avec les malus sous feat, sauf avec le Basher pour attirer le Mauler. Je tire avec pas mal de trucs sur les Sons mais les dés sont feignants.
 
Au fur et à mesure des tours, je grignotte l'armée Troll (les Idrians + Bailoch font un carton...) et le truc qui m'ennuie vraiment, c'est ma clock qui tourne, Borka impossible à KTC et ce scénario de merde où on ne peut quasiment pas marquer de points rapidement. Du coup j'offre mon Basher et je rabats Wrong Eye sur le centre dans l'espoir que Borka vienne se battre comme un homme. Le Mauler me ruine le Basher avant que l'Avalancher ne le défonce, puis c'est Rok à mid-life qui vient entamer l'Avalancher et Borka qui le tombe. Une charge de Snapjaw plus loin, Borka titube et se fait attraper par Gorten sous Strengh of Granite.

Victoire au KTC.



Grosse déception que mon module Rock Wall/Steelheads/Star Crossed ait été brisé par 7 points de Fire Eaters... Mais bon, dans l'ensemble, ça se tient, la liste est plutôt costaude, j'ai été assez agréablement surpris. Je me tâte sur Herne et Jonne, je ne sais pas si l'Artillerist est si important que ça dans la liste. Par contre, Gorten est toujours obligé de se mettre en danger, c'est plutôt chiant, et la perte des tricks de mouvements type Madelyn/charge ton Risen rend son feat hyper prévisible.
Mais clairement, je me suis beaucoup plus amusé avec cette liste qu'avec celles que j'ai fait en MK3!

Pour le scénario, c'est compliqué. Le fait que ce soit des flags rend vraiment le scénario difficile pour une unité à scorer. Les solos en Ambush vont se régaler. Hutchuk et Anastasia vont sortir plus fréquemment je sens.
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Re : MK3 - Au rythme de l'ADR
« Réponse #11 le: 18 juin 2016 à 16:23:10 »
Je viens de me rendre compte que les Thorn Gun Mages n'ont qu'un PV... Ils vont virer pour la min de Croe's que je voulais coller à la place.

Réfexion à la con de la journée: Shae apporte avec son cloud et son feat les outils qu'il manque aux Precursors: la capacité de survi et la portée de charge. A tester. Oui je sais, c'est nul mais au moins c'est peint!
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Re : MK3 - Au rythme de l'ADR
« Réponse #12 le: 30 juin 2016 à 20:59:38 »
Quelques retours de parties, notamment deux parties vs Madrak2, et une contre Kromac1.

Gorten vs Madrak2:

Toute la partie, c'est chaud, faut rester à distance et je peine à tomber le Colosse qu'il m'envoie en appât pour me forcer à déclencher le Pac Man. Je feate donc pour l'empêcher de me manger. Je commence à dominer au scénario 2 à 0 mais ma clock part à une vitesse folle. Finalement pour tuer tout ce qui l'empêche de marquer des points dans sa zone, il doit se mettre full fury sur les 'beasts et j'assassine Madrak.



Gorten vs Kromac1:

On s'attritionne bien gentiment, j'en profite pour découvrir que les Skinwalkers MK3 sous Inviolable Resove, c'est quand même bien costaud. A un moment (celui du feat), je campe 5, je feate mais je chope pas Kromac. Mon adversaire regarde s'il peut me choper mais ne pourra pas poser son socle sans en chevaucher un autre. Du coup, il continue l'attrition et reste à un Fury dans un coin. Tir d'Avalancher, tir de l'armée, KTC.







Magnus1 vs Madrak2:

Mais dis donc, deuxième joueur Troll, deuxième Madrak2, on serai presque surpris. Grosso modo, je me mind fuck pas mal de temps, je perds énormément de temps à la clock, je le tue à petit feu, mais gérer l'armée adverse, Madrak et la clock, c'est trop. Un grand nombre de jets de merdes au dégâts me mettent dedans, mais la partie est déjà écrite. A 3 minutes de la fin de ma clock, je tente un assa de l'espace sur Madrakounet qui y survit (LOLILOL Grim Salvation, Fury, la Pierre etc). Pac Man se met en route, bute 6 Idrians, arrive sur Magnus avec 8 Fury et le tue en 3 coups parce que petite forme.



Conclusion:
Madrak2, c'est effectivement intorchable, il va falloir prévoir dans le pairing un truc qui puisse le contrer. Et comme il est fort probable qu'il soit accompagné de Hoarluk1 "joue sans tes upkeeps ou joue à la roulette russe" ou une gunline, faudra une gunline polyvlente, capable de taper fort pour jouer contre Troll.
De manière générale, même si votre adversaire Hordes se roule par terre avant le début de la partie, n'y faites pas attention. C'est toujours aussi fort qu'avant et même si ça tape un peu moins fort, ça fait toujours 10.000 attaques boostées au zob'. De notre côté, une lourde ne tombe toujours pas une lourde adverse sans au moins un support. Prévoyez en deux pour le cas où vous voulez avoir un peu plus d'une chance sur deux de casser le truc en face. Je parle de lourdes ARM 20 hein, perso dans mon méta Clermontois y a pas moins.

Sur les retours sur les références jouées:
- Gorten tient la route, mais la menace d'assassinat est toujours là. Je pense me faire KTC quelque fois vu que les références ont changé de MK2 à MK3. Genre par un gang de Satyxis.
- Magnus est cool mais comme en MK3, je sais pas trop quoi jouer avec lui. Je valide les Idrians sous Snipe, par contre le Mangler qui charge à 8"... Tristesse quoi.
- Les Artillery Corps, faut que j'apprenne à faire des jets de dés moyens, sinon c'est pas mal. A voir si la doublette se tient.
- Les Renegades, par 2 je suis plus certain. Il me manquait un Nomad sous Death Ward pour engluer l'adversaire et tuer des trucs.
- Les Croe's c'est bien, faut juste que je ne passe pas 10 minutes à chacune de leurs actions.

Mes listes pour les mois à venir seront:

Mercenary Army - 75 / 75 points
(Shae 1) Captain Phinneus Shae [+28]
 - Buccaneer [6]
 - Galleon [39]
The Commodore Cannon & Crew [7]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Raluk Moorclaw, the Ironmonger [4]
Master Gunner Dougal MacNaile [4]
Lord Rockbottom [4]


Mercenary Army - 75 / 75 points
(Gorten 1) Gorten Grundback [+31]
 - Ghordson Avalancher [17]
 - Ghordson Driller [10]
 - Grundback Blaster [6]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
Kell Bailoch [5]
Master Gunner Dougal MacNaile [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Sergeant Nicolas Verendrye [4]
Thor Steinhammer [4]
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw

Ouvertes à toutes remarques/critiques/jets de cailloux ;)
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Re : MK3 - Au rythme de l'ADR
« Réponse #13 le: 30 juin 2016 à 21:51:47 »
hello tu a essayer le spam de poule ?
nerf troll please

luciusle: 16 décembre 2018 :"Je serai surpuissant si j'avais tout gagné :D"

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Re : Re : MK3 - Au rythme de l'ADR
« Réponse #14 le: 30 juin 2016 à 22:11:49 »
hello tu a essayer le spam de poule ?
Yo!
Non, pas pour le moment. Selon moi, c'est Ossrum qui gère le mieux le spam de poules. Avec Unstoppable Force et Energizer, y a moyen de faire des choses abominables. Snipe sur un Avalancher c'est rigolo, Thor pour réparer les poules cassés, Reinholdt pour que l'assassinat soit envisageable... Je pense que ça donne une liste rigolote, stratégique à jouer mais avec de forts contre: tu tombes pas une lourde ARM 20, tout ce qui est Sturdy t'embête, etc...

Gorten et Madhammer peuvent aussi le faire, mais je suis moins convaincu. Gorten encaisse mieux qu'Ossrum, son feat lui permet de faire des choses horribles au scénario, mais sa zone de 10" va le gêner pour Power Up toutes les poules (oui, parce que c'est surtout à ça qu'il faut penser dans cette liste!). Madhammer file le feu mais je pense que c'est de l'overkill sur les poules (sur les sprays c'est sympa), tu utilises pas Primed et bof l'intérêt de Force Field, Red Line sur une poule bof, le feat ne leur sert qu'à se désengager... Il apporte par contre avec Reinholdt 2 tirs armor piercing par tour, ça peut gérer la faiblesse de la liste.

Et toi du coup, tu testes quoi en ce moment?
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Re : MK3 - Au rythme de l'ADR
« Réponse #15 le: 01 juillet 2016 à 04:37:34 »
hello

pour le moment j'en suis a trois partie avec magnus1. j'ai testé la liste suivante :

(Magnus 1) Magnus the Traitor [+30]
 - reinhold [4]
 - Buccaneer [6]
 - Nomad [11]
 - Renegade [10]
 - Renegade [10]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Herne & Jonne [5]
Kayazy Assassins (max) [15]
 - Kayazy Assassin Underboss [4]
Press Gangers (max) [12]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Fuel Cache (Steamroller)

j'ai tester contre terminus. et j'ai bien aimé les pirates prennent chere mais ca permet au reste de s'approcher . les croes sont vraiment tres bien avec leur reposition tour 2 tu peux aim et te placer hors de portée de l'adversaire.  pour le moment j'ai du mal a jouer les renegades donc je vais me concentrer sur eux.

j'aimerais bien coupler cette liste a  une liste gorten ou meme ashleen.

Mercenary Army - 75 / 75 (+29) points

(Ashlynn 1) Ashlynn D'Elyse [+29]
 - Galleon [39]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Effigy of Valor (Steamroller)
Dahlia Hallyr [17]
 - Skarath
Master Gunner Dougal MacNaile [4]
gorman [4]
Press Gangers (max) [12]
Kayazy Assassins (max) [15]
 - Kayazy Assassin Underboss [4]
Kayazy Eliminators [5]

cette liste je dois la tester ce we . je pense que kayazis/kayazette + le feat d'ashleen va provoquer les cris de mes adversaires. j'hesite a mettre dirtymeg a la place de gorman pour reparer le colosse.


Mercenary Army - 75 / 75 points


(Gorten 1) Gorten Grundback [+31]
 - Grundback Blaster [6]
 - Grundback Blaster [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Ghordson Basher [9]
 - Wroughthammer Rockram [14]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Press Gangers (max) [12]
Tactical Arcanist Corps [7]
Greygore Boomhowler & Co. (max) [17]
Anastasia di Bray [3]

Cette liste joue sur 2 points le spam de poule pour gerer l infanterie et ou les solos penibles. et la recursion avec 2 unitées tougth + solid ground et alexia derriere pour recuperer les cadavres. le basher et le rokram serait jouer en seconde ligne.

pareil je la teste ce we

nerf troll please

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Re : MK3 - Au rythme de l'ADR
« Réponse #16 le: 02 juillet 2016 à 11:33:28 »
Pour la liste Gorten, je conseille fortement de rajouter / remplacer un driller, Nomad (marshalled ou Gastonne) , B&L.
Bref quelque chose capable de faire du Throw.
Ça permet de belles surprises et d'augmenter dramatiquement la portée du feat de Gorten .
L'autre jour sur Vassal j'ai pu choper Sloan à 25" de Gorten. (Driller throw 8" puis slam du bokur)