Auteur Sujet: Réflexions et CR. PA [MK3]  (Lu 161042 fois)

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #150 le: 16 mai 2017 à 11:36:54 »
Merci pour vos retours.
Nono oui c'est un choix, tu sais bien que Vlad1 conquest et moi c'est une longue histoire ;) on verra après test, mais honnêtement il apporte tellement sur le papier que le sacrifice de l'advance move c'est presque pas grave.
Rawr oui fallait rentrer Alten, et on verra niveau points du be si je peux switch Orin pour Yuri. Mais Orin est bien pratique néanmoins (blinding light sur le be, ktc de Rahn, etc)...Cruciaux choix

Vu que le Cid sera pas appliqué et comme dit Kaal, ça sera probablement Strakhov2
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #151 le: 16 mai 2017 à 12:31:13 »
Justement je me demande si yuri n'est pas plus judicieux, t'as pas de précision strié pour rentabiliser alten, en plus en ce moment le méta c'est sheld guard land donc je le trouve très situationnel. Alors que filer treewalker à tes deux missiles de croisière c'est tellement plus fort, et rentable la plupart du temps.
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Re : Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #152 le: 17 mai 2017 à 00:51:07 »
Justement je me demande si yuri n'est pas plus judicieux, t'as pas de précision strié pour rentabiliser alten, en plus en ce moment le méta c'est sheld guard land donc je le trouve très situationnel. Alors que filer treewalker à tes deux missiles de croisière c'est tellement plus fort, et rentable la plupart du temps.

Il est vrai qu'à priori les shield guard c'est pas ce qui manque en Scyrah. Mmm. Je vais ptet refaire revenir Yuri, j'aurais plus qu'à tuer Imperatus deux fois comme tout le monde ^^
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #153 le: 17 mai 2017 à 09:14:10 »
Plutôt Vlad1! Même si je vois pas comment contrer Fyanna avec, vu que même avec des dès fantômes, toucher les beasts, ça va pas être la joie..

Strakhov2 et la TF rendent vraiment intéressant les Great Bears? Je veux pas faire mon Nono mais -Great Bears -Ward Dog + Jugg ça me parait un peu plus costaud. A moins que le Wardog soit une nécessité pour Strakhov, ce qui me saute pas aux yeux. :-\

+1 pour Rawr, Alten c'est plus ce que c'était..



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Re : Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #154 le: 17 mai 2017 à 11:42:47 »
Plutôt Vlad1! Même si je vois pas comment contrer Fyanna avec, vu que même avec des dès fantômes, toucher les beasts, ça va pas être la joie..

Strakhov2 et la TF rendent vraiment intéressant les Great Bears? Je veux pas faire mon Nono mais -Great Bears -Ward Dog + Jugg ça me parait un peu plus costaud. A moins que le Wardog soit une nécessité pour Strakhov, ce qui me saute pas aux yeux. :-\

+1 pour Rawr, Alten c'est plus ce que c'était..

Les great bears qui contre chargent à travers les Black Dragons sans pouvoir être engagés c'est magique. Ça fait une petite unité bien mobile qui peut dejammer ta première ligne
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #155 le: 17 mai 2017 à 11:49:56 »
Pour avoir tester les GB je suis tout à fait d'accord avec Marcel

Ils ont vraiment perdu de leur superbe
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #156 le: 17 mai 2017 à 11:54:35 »
Oui mais la différence ici, c'est qu'ils ont contre-charge  8)
Pour avoir affronter la liste, je trouve les bears très forts dans cette configuration. On peut toujours regretter leur superbe, mais il faut maintenant voir ce qu'ils peuvent valoir en l'état. Et avec cette TF et ce caster, ils valent le coût (toujours de mon point de vue).
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #157 le: 17 mai 2017 à 11:56:29 »
Sans le CID de la BE je dirais Strakhov 2 et en plus ça a l'air de t'amuser comme un petit fou. Vlad2 déjà moulte fois testé, Vlad1 tu t'ennuies avec.
Qui a déjà fait le match Strakhov2 /Scyrah honnêtement ?

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #158 le: 17 mai 2017 à 12:09:23 »
Effet de surprise tout ça. Ah et sous last stand en fin de game....
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #159 le: 17 mai 2017 à 17:42:54 »
Mouais.. Autant sur les Kovnik Weapon Master qui Precision Strike un spirit/cortex/bras ça me parle la counter-charge, autant sur des gus qui doivent aller chercher le Flank pour taper aussi fort sans Precision Strike je trouve ça moyen.

Bon après oui, la Theme Force est assez restrictive et ne donne pas beaucoup d'autres choix mais quand même... ???

9 points pour ça , je les trouve bien trop cher, même avec Countercharge et la possibilité de Last Stand.  ::)
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Hors ligne satanipoing

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Re : Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #160 le: 17 mai 2017 à 20:56:33 »
Mouais.. Autant sur les Kovnik Weapon Master qui Precision Strike un spirit/cortex/bras ça me parle la counter-charge, autant sur des gus qui doivent aller chercher le Flank pour taper aussi fort sans Precision Strike je trouve ça moyen.

Bon après oui, la Theme Force est assez restrictive et ne donne pas beaucoup d'autres choix mais quand même... ???

9 points pour ça , je les trouve bien trop cher, même avec Countercharge et la possibilité de Last Stand.  ::)
Précision strike, ils le gagnent avec le Kovnik, ils sont ironfangs
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Re : Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #161 le: 17 mai 2017 à 21:46:46 »
Mouais.. Autant sur les Kovnik Weapon Master qui Precision Strike un spirit/cortex/bras ça me parle la counter-charge, autant sur des gus qui doivent aller chercher le Flank pour taper aussi fort sans Precision Strike je trouve ça moyen.

Bon après oui, la Theme Force est assez restrictive et ne donne pas beaucoup d'autres choix mais quand même... ???

9 points pour ça , je les trouve bien trop cher, même avec Countercharge et la possibilité de Last Stand.  ::)

Je suis tout à fait d'accord encore une fois
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Re : Re : Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #162 le: 17 mai 2017 à 23:33:28 »
Mouais.. Autant sur les Kovnik Weapon Master qui Precision Strike un spirit/cortex/bras ça me parle la counter-charge, autant sur des gus qui doivent aller chercher le Flank pour taper aussi fort sans Precision Strike je trouve ça moyen.

Bon après oui, la Theme Force est assez restrictive et ne donne pas beaucoup d'autres choix mais quand même... ???

9 points pour ça , je les trouve bien trop cher, même avec Countercharge et la possibilité de Last Stand.  ::)

Je suis tout à fait d'accord encore une fois

Et bien désolé messieurs mais je vais camper sur mes positions^^ qui se basent sur de la pratique concrète de la liste hein. La petite contre charge Mat 8 qui te vire un troupier venu bloquer, c'est fantastique. Et oui y'a tjr un kovnik à moins de 10 pas ^^
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #163 le: 07 juin 2017 à 18:55:19 »
CR du Master Italien.

Karchev scrountch taper, paf Harbinger, paf le miroir, 1-1 contre Ghost Fleet, paf Brisbane.

Strakhov2 legion of steel paf le Scyrah.

...


Oui je suis un peu sous l'eau en ce moment niveau perso/pro ^^
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #164 le: 07 juin 2017 à 19:02:33 »
Super !
Merci beaucoup pour le Cr PA ! Vous vous êtes bien amusez c'est cool !
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #165 le: 07 juin 2017 à 19:16:20 »
Au moins, c'est un résumé efficace ! :P ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #166 le: 07 juin 2017 à 19:56:29 »
Joli CR ;) comme on dit c est l intention qui compte :D
Mais ça ne vaut pas le cr de la game 5 de Mister Largoo.

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Re : Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #167 le: 08 juin 2017 à 09:13:41 »
CR du Master Italien.

Karchev scrountch taper, paf Harbinger, paf le miroir, 1-1 contre Ghost Fleet, paf Brisbane.

Strakhov2 legion of steel paf le Scyrah.

...


Oui je suis un peu sous l'eau en ce moment niveau perso/pro ^^

J'ai un peu de mal à voir comment dans une même partie
Karchev arrive a plier Harbinger/un mirior/Brisban et faire un match de foot avec Ghost Fleet...
Je crois qu'on ne joue plus au même jeu :p
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #168 le: 08 juin 2017 à 13:02:11 »
Vu que c'est PA, les orgas ont préféré lui faire affronter 5 adversaires d'un coup.

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #169 le: 10 juillet 2017 à 18:19:17 »

C’est parti pour le debrief de Joinville 2017.



Avant toute chose un grand merci à Babnik et au FBJ qui rempilent, et organisent le tournoi chaque année malgré les difficultés, et un emploi du temps chargé.



Pour cette troisième édition, à chaque fois dans l’équipe Astérix pour ma part, je me retrouve cette année capitaine. L’objectif affiché est clair : prendre le tournoi. Un objectif largement atteignable au vu de la composition de l’équipe et de la préparation sérieuse de chacun des membres, que vous pouvez suivre notamment sur le forum. Au vu des rondes du Pentacle et des parties de chacun alors et depuis, si nous ne faisons pas de faux pas il nous faudra évincer la Suède au cours du parcours pour remplir l’objectif. Je demande de la concentration à chacun, tous les adversaires sont motivés et ont envie d’en découdre. A charge à nous de faire le boulot : la préparation des appariements et des pairings de chacun a été sérieuse. « Il n’y a plus qu’à ».



Les planêtes s’alignent du côté de mon taff : ma campagne d’essai de nuit décale la veille au soir du tournoi, je n’aurai pas à bosser de nuit à deux heures de route entre les deux jours du tournoi ;)



A noter que coach Gamin fera le tournoi à la place de Ygemethor exilé au Japon (où il marche sur tout le monde le bougre…) avec des listes que ce dernier jouera probablement (test in progress) afin d’intégrer en « conditions réelles » les listes d’Yge dans le pairing process. Ah et au passage Gamin maitrise très bien son affaire ;)



La nouveauté du moment est le test en condition de tournoi à haut niveau du SR17, qui aura une incidence réelle sur la confirmation ou non des pairings de chacun (« Me faut il une unité », « le full jack est il mort ? »). En effet, nous avons tous pas mal de parties SR17 dans les pattes, mais souvent l’influence du scénar version 2017 ne se faisait pas sentir une fois l’attrition largement emportée. A voir ce que cela donne dans ces conditions d’opposition plus que solide, avec également un écart à 5 points qui donne un scénario beaucoup plus rapide au final (surtout sur certains scénarios).



Le line up est donc le suivant après des heures et des heures d’échanges en interne :

Tza en Cyriss (Axis/Mother) (Grymkin incoming…)

Juju en Scyrah (Vyros2/Issyria)

Largoo en Cygnar (Stryker1/Haley2)

Gamin en Orboros (Baldur2/Una2)

PA en Khador (Karchev/Strakhov2)



Sur un plan personnel, je me trimballe Karchev depuis pas mal de temps, et je pense avoir trouvé le complément top avec ma liste Strakhov2 en thème force Iron Fang: je m’éclate avec, et plus je la joue plus je la trouve forte… La liste a initialement été conçue pour prendre spécifiquement Scyrah et Fyanna2, mais je lui trouve de plus en plus de bons matchs, et elle est très forte au scénario étant populeuse en termes d’unités, de solos et de jacks. Ce sera la grande satisfaction personnelle de mon tournoi.



Pour mémoire :



Citer
Strakhov2 et ses 2 commandos

*Jugg

*Kodiak

Black Dragons max UA

Iron Fangs max UA

Iron Fang kovnik *2

Markov

Uhlans Max

Great Bears



Au niveau des appariements, nous fonctionneront tout le WE sans le logiciel de Gamin, devant la contrainte horaire (ça ne passe pas en 10 min, 15 si) mais la préparation de chacun nous permets de construire l’arbre d’appariement sereinement à partir des notes et de l’expérience de chacun. A l’issue de certaines parties, nous aurons quelque notes à revoir cela dit, c’est l’expérience supplémentaire qui rentre : certains match ups changent beaucoup en SR17 (typiquement un no match contre une liste très armurée s’ouvre sur un scénar où les unités marquent plus…)



Je vais détailler mes parties personnelles, le processus d’appariement est désormais plus ou moins connu. Je laisserai le coach en rajouter une couche s’il le souhaite :)



Ronde 1 contre Neuron Psychare de la Gyniole



Baldur2 et Tanith sur Recon. Double zone à jacks, une liste Tanith avec du pv auto qui clear les iron fangs…Bon ben ce sera Karchev Baldur2 (liste avec plusieurs lourds). Le plan est de contester à gauche avec le deva inbutable et de balayer la droite. Je vais user et abuser de road to war (kodiaks derrière une forêt, hors de LOS, puis road to war dedans, paf les loups derrière. J’use et abuse de road to war pour faire du cloud wall, prend des tirs sur une pierre fissa. Baldur2 feat, je feat par-dessus (oui ça cogne). Je manque l’occasion de plier la partie lorsqu’un des deux destroyers rate son 4 pour toucher sur megalith au shoot : le jugg full focus qui arrive ensuite le laisse à deux pvs, du coup le kodiak full focus doit aller le finir au lieu d’atomiser le feral. Neuron peut revenir (ses loups sont en grande forme : à -3 un loup me one roundera un jack full…) mais au final c’est trop dur, road to war fait des merveilles, et le deva headbutt tout le monde ou Karchev spray les cibles pas root of the earthed, et les autres jacks font le boulot, même si je râme niveau dégats. Je gagnerai au scénario suivant le plan initial. L’objo qui me donne pathfinder est bien pratique ici…



Tout le monde fait le boulot, on commence par un 5-0 propre contre une équipe qui n’a pas démérité.



Ronde 2 contre Mike de la Legio Invicta



Je pars sur un match moyen avec Baldur2 qui a cette fois-ci deux colosses et Megalith, et là c’est très différent : le mur juste devant un colosse laisse la place à juste deux jacks d’arriver au contact.

Karchev Baldur2 donc (double colosse ARM 23 ça commence à être trop pour les Iron Fangs de toute façon, même sous last stand). J’ai un plan de jam de kodiak mais je me place mal et il peut les tomber sans craindre trop la riposte. Je back un peu tout en restant en contestation pour le forcer à avancer, mais le mur me brise mon mojo vraiment trop : je ne parviendrai à envoyer qu’un marauder sous feat et full focus, pour commencer à bien entamer un colosse, le finir au tour suivant avec double juggs, et finalement prendre un flanc et grignoter au scénar plus vite. Seulement c’est le drame, 4 attaques à 4 dés, quatre fois moins de 8 aux dégâts. C’est la m**. Du coup le colosse se répare quasi complet évidement, prend le marauder, et attend les suivants derrière son mur toujours…c’est quasiment fini à ce stade, je joue Karchev agressivement pour forcer Mike à réfléchir à partir au KTC ou pas, continue d’être pénible avec le Deva qui ralentit le marquage de points à gauche (Forge seer qui se craque sur les manikins au passage). Ca marche à peu près, la clock descend franchement du côté Boros, mais je n’y arrive pas sur les dégats, le colosse entamé par plusieurs tours de jugg/karchev continue de vivre avec quelques pvs à chaque fois…double 1 sur la charge d’un destroyer…Mike rate une tentative de KTC sur Karchev (pas un 8 sur trois tentatives). Avant ça j’ai eu une ouverture parce que Baldur a été gourmand et a ses beasts full, mais je n’arrive pas à profiter de cette erreur lorsque après l’avoir mis KD au spray Karchev fait 1,2,3 aux dégats…Baldur restera à 2 pvs après le tir du Marksman et une éruption, plus un 6 raté du deva sur le lancer à une main de la dernière chance…je finirai pas perdre au scénar lorsqu’il ne me reste plus que mon caster sur la table toujours intact et moins d’une minute pour Mike…Grosse frustration, je n’ai pas forcément fait un bon tour 2 avec mes kodiaks donnés un peu gratuitement, mais derrière j’arrive à me sortir les doigts pour faire des trucs et c’est lamentable à chaque fois. Bref une partie qui se joue hélas aux dés, même si à la réflexion je trouve que dans cette version double colosse j’ai un bien moins bon match que contre la version multilourdes.



On se fait peur lorsque Largoo se craque complétement deux tours de suite contre JV et perd un match qu’il connait par cœur (Haley2/Khador full jack), mais les trois autres compères assurent.



Ronde 3 contre un type sympa dont le pseudo m’échappe de la team Franco-Belge.



Magnus2 et Ossrum sur Spread the Net, soit le scénar le plus rapide du SR17…Je vois venir gros comme une maison la win au scénar en deux trois tours de Magnus qui feat sur le jack spam, et après discussion rapide avec Tza sur la puissance de feu d’Ossrum (qui ne peut pas tuer le spam d’Iron Fangs haute arm) ce sera Strakhov2/Magnus2.

J’ai fait la partie contre Kaal en Normandie deux semaines avant. Je suis au milieu de la table en début de tour2. Le rouleau compresseur et les « practiced maneuvers » des Uhlans à travers les Black Dragons, puis replacement des Black Dragons devant les Uhlans fonctionne au top. Jamais règle ne fut si bien nommée. J’enfonce complétement le flanc gauche en avançant vers sa zone, et me mets en diagonale pour avoir des possibilités lorsque son feat tombera. Un kovnik marque son point syndical chaque tour sur mon flag derrière la formation. Le belge sera surpris par l’effet rouleau compresseur de la liste et par ses synergies. Les Ulhans chargent un Vanguard qui bloque les BD à travers mes lignes: crit, t’es KD plus d’unyielding. Je choisis la colonne, bing t’as plus de bouclier. Deux Uhlans plus tard t’es mort, repo en arrière, Black Dragons repassent devant, mini feat, shield wall feat…  « Attends tu as dis combien d’armure là ?! » Tour suivant on recommence…Un vanguard conteste ma zone à droite sous son feat. J’ai 5 Iron Fangs qui peuvent glisser vers la droite tout droit, last stand, plus de vanguard. Les contre charges des Great Bears cachés au milieu des BD lui donne des migraines…Quand ce n’est pas Markov. Bref j’enfonce et rase l’armée en bloquant le Galeon, la victoire au scénario est rapide. Qu’est ce que je kiffe cette liste, c’est vraiment une belle manœuvre à mettre en place, et Strakhov2 est parfait pour la supporter.



Tout le monde fait le boulot et on finit la journée sur un deuxième 5-0. On remporte notre poule en ayant perdu deux parties et en se faisant une petite frayeur ronde 2 (quelques notes à revoir).



On passe un moment qui se voulait sympa au restau réservé gentiment par Babnik, malgré un apparent côté désemparé et débordé de l’établissement. L’addition est salée, mais ce n’est pas la faute de l’orga. Merci à Pim d’avoir forcé un « SAV », on sent le métier.



Après le petit drame du dice down-win change de sens sur lequel je ne reviendrai pas (sauf pour dire qu’il n’y a pas eu de favoritisme dans les faits pour les suédois, croyez-moi sur parole, du calme les amis, mais la frustration est compréhensible, l’erreur de com’ sera je l’espère corrigée) on affronte enfin les suédois en demi.



Les appariements se passent bien. Je me retrouve contre Gustav qui joue les Twins/Thags (de mémoire).



Ronde 4 contre Gustav de la team Suède (D.A.S.E pour les intimes)



On joue sur Double rond, double rectangle. Scénar que je sais rapide, et d’après moi il n’a absolument pas le volume d’attaque pour gérer le rouleau compresseur Iron Fangs, et Quicken m’aidera pas mal en le repoussant hors de mes threats range. La partie est un exercice de stratégie d’école : j’avance à bloc, il avance et prend des tirs. Je me place dans les zones et feat, il ne peut plus ou moins rien faire et back hors des threats ranges tout en contestant avec une sorceress sacrifiée. Après mon feat du coup je clear les zones, met mes jacks à portée de l’objo adverse, conteste d’un petit doigt avec un unique Iron Fang. Il revient à fond mais trop tard je reclear facilement à droite et chez moi, prend l’objo, game. Cela peut aller très très vite sur certains scénars, et malgré de jolis tirs de Teraph (Shield wall et Inviolable resolve ça protège bien du feu) il ne pourra pas m’empécher de prendre le scénar en deux tours. J’adore ma liste, deuxième édition.



Gamin gagne à côté avec plus ou moins le même déroulé de partie contre le Menoth. On est à 2-1 après que les dés de Juju lui crament ses chances. Largoo se démène contre Christopher Wedding comme un beau diable après une petite erreur initiale. Tza semble très bien, donc on est en passe de le faire. Et là premier drame, un wrastler de Rikard Nilsson survit à un heavy full focus…puis au TEP…après avoir en plus admonition en arrière devant un heavy qui contre charge…>< Tza reste dedans mais alors qu’il est pas mal il fera une erreur d’inattention en jouant peut être un poil vite…je repose la chaise que je m’apprêtais à lui envoyer dans la figure pour soutenir Largoo qui eut encore nous sortir un miracle. Il se bat jusqu’au bout, fait craquer nerveusement Wedding (qui est l’un des 5 meilleurs joueurs mondiaux d’après beaucoup de monde) mais hélas ça ne passe pas et le suédois l’emporte avec 9 secondes d’un micro cheveu au scénar. Je félicite Largoo pour sa combativité jusqu’au bout malgré un début de partie qui le condamnait quasiment complétement.



On s’incline sur une petite erreur d’inattention (« la boulette ») et les dés de Juju. On est dégoutés. Les suédois sont fair plays et nous disent jusqu’au bout de la journée que la ronde était pour nous et qu’on aurait dû gagner le tournoi etc, qu’ils sont vernis etc, rien n’y fait. Rdv est pris pour le WTC en septembre où ils nous prédisent un bon résultat, on fera tout pour ;)



On se remet dedans et c’est parti pour la revanche contre la team France Falbala qui a elle chuté contre la Ginyu force.



Ronde 4 contre Tec de France Falbala.



Je pars contre Tec qui a Doomy3/Gunbjorn, et je me prépare à un match compliqué. Karchev ne passe pas sur Doomy3 (on l’a fait trois jours avant avec Tec), donc je dois sortir Strakhov2 et essayer de gagner au scénar : on joue sur deux ronds excentrés, et un rectangle au centre : j’aurai beaucoup moins de mal à marquer que Tec et son full lourdes.

Et là Tec me sort Gunbjorn. « Han, je t’ai brain ! » Euh ? Soit.

Il prend le premier tour et avance à balle. Je me place pour ne pas prendre trop la foudre au tir (2 bombers, dozer, trois storms, un slag et Gunny en face) et préserve mon feat. Tec avance deux storms dans la zone de gauche, Dozer derrière un mur à droite, prend quelques piétons au tir. Il ne voit pas venir la manœuvre des Uhlans sous Quicken qui chargent à 15 pas à travers les Black

Dragons, et font sauter deux stormtrolls avec l’aide d’un kovnik. Et ne soupçonne pas non plus à quel point un Iron Fang sous last stand ça cogne. Du coup à mon tour 2 je marque à gauche, tue Dozer, deux storms, et le Kodiak court et jam un bomber, un storm et un slag. Je feat par-dessus le marché. Il n’y a plus personne à droite chez les trolls, il ne va rien me faire à cause de mon feat, je suis sous son nez. Je suis très très bien. Tec essaie de mettre en place un KTC très compliqué (qui se complique encore plus quand il prend une contrecharge de great bear) mais Strakhov est bien planqué dans sa tranchée derrière la liste, et notre ami concède. On discute après et je lui montre que malheureusement c’est un peu un no match. J'adore ma liste, troisième édition.



A côté Juju gagne rapidement contre Lelith, le miroir Cyriss tourne à l’avantage de Tza, Gamin qui était sacrifié contre Pim pour ouvrir les matchs se débat mais c’est compliqué. Et JL se fait dicedown contre Flo. On gagne 3-2 et finissons à une 3ème place sans doute belle, mais forcément nous sommes un peu verts…



Il existe toujours une part d’aléatoire dans ce jeu et il faut savoir en tenir compte, parfois on y peut rien. Mais parfois une petite erreur d’inattention ou de jeu peut coûter très cher à l’équipe. Du coup on poursuit le travail sur ce point, sans doute en essayant de bosser sur la fin de partie qui ne doit pas être jouée trop rapidement paradoxalement (c’est là où toute erreur coûte le plus cher, donc où il faut le plus prendre son temps à mon sens).



Je suis à titre de capitaine néanmoins confiant dans mes joueurs. Chacun donne le maximum en amont et pendant les événements. J’espère un beau parcours au WTC, et je pense que nous nous donnons les moyens de nos ambitions.



Merci à vous qui continuez à nous encourager, ici, sur Twitter (#wtcFrance17) ou en vrai. Merci à nos fidèles sponsors Uchronies games et Hobbyshop.



A bientôt, prochaine étape collective : le warmup préWTC avec en guest la Team2 emmenée par Tom Guan des USA (excusez du peu).



PA
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne fred57

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #170 le: 10 juillet 2017 à 19:03:35 »
Merci encore pour la leçon du samedi soir ;) Et ton charmant adversaire, c'était Benoit (Bennep) une crème qui a renié Skorne pour Mercos
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Lugmi

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Re : Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #171 le: 10 juillet 2017 à 19:06:26 »
Merci encore pour la leçon du samedi soir ;) Et ton charmant adversaire, c'était Benoit (Bennep) une crème qui a renié Skorne pour Mercos
Je confirme. J'ai joué contre lui samedi, et je ne le regrette pas le moins du monde.
Il sera au WTC, et je compte bien le retrouver et lui payer un coup.
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Hors ligne Titi

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #172 le: 11 juillet 2017 à 12:34:58 »
Merci pour le retour ! :)
Tenez le coup et bon courage pour l'entrainement jusqu'au WTC !
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #173 le: 11 juillet 2017 à 14:55:15 »
Une p'tite question, vis à vis des bénéfices de la theme force IF.

L'advance move, tu le mets sur qui, PA ? Les Black Dragons pour avancer ta ligne front ? Ou bien c'est situationnel ?

Hors ligne connetable_pa

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #174 le: 11 juillet 2017 à 14:56:27 »
Black Dragons, avec les uhlans derrière. Comme ça t'es au milieu de la table avec ton paquet
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D