Petit retour sur l'Iron Madness. Bien sympa, orga au petits oignons, nickel, comme à la maison.
En partie ça donne un truc du genre:
Partie contre Chymere, Mortenebra vs Kreoss1: Joueur débutant, il envoi ces jacks au compte goutte, je mène rapidement a l'attrition.... Il concède.
Partie contre Shoof, Skarre2 vs Malekus: Je lui tue Erebus très tôt, entre son feat et ses nombreuses figurines intangibles je suis obligé de temporiser comme je peux, puis je remonte à l’attrition pour enfin gagner en KTC sur Skarre.
Partie contre Nicoco, Malekus vs Maddox: Il me bourre comme il faut car j'ai de très mauvais placements (nous sommes vers 3h du matin) mais je le KTC avec deux tirs de reckoner sous feat , en plus du feu continu.
Partie contre Thyamath, Severius2 vs Kallus: Le but était de tester des références dont on a pas l'habitude, dont les casters (je jouais les cleansers, indictor, deliverers, bastion seneschal avec un sancifier et deux allegiants avec Sevy2 que je n'avais pas encore joué, MK2 compris). On a pas la même philosophie de liste, je joue des trucs que je ne joue pas parce qu'ils ne sont pas trop fort (genre les deliverers) et lui joue les références qui ne sont pas sortie (deux hellmouth, solo swordman). Je perds au KTC.
Partie contre Bourrin, Severius1 vs Butcher1: Je suis incapable de lui ouvrir toute sa liste (deux jacks lourds, double cavalerie), on fait la course au scénario, il gagne car il est plus résistant.
Partie contre Scorpion, Bradigus vs Kreoss1: Il me met une grosse alpha dans les dents, me pète les reckoners mais je le KTC derrière entre les sorts de Kreoss, les tirs de redeemers et le feu continue!!!
Critique de mes listes:
- Malekus: c'est un caster "efficace", il fait bien ce pourquoi il est fait (faire mal) mais son manque de trick et de blagues m'ennuie. Peut être me faut il le tester avec l'artillerie (que je ne possède pas encore)?
- Severius: toujours aussi polyvalent mais son manque de patate créer des match up compliqués. Si les listes haute armure continues à pulluler, il risque d'avoir la vie dure. Que constate petit à petit que la doublette de recko commence à trouver ses limites, c à d les listes avec de la haute armure en quantité (typiquement le spam de jack khador). Par contre, je trouve hyper important d'en avoir au moins un pour avoir accès à flare (no stealth, -2DEF).
- Kreoss1: il est assez intéressant à jouer, le feat cumuler aux doublettes de recko et de redeemers font que la plupart des casters à 19" de Kreoss sont quasi mort... Jouer agressivement, cette liste peux avoir un réel impact au scénario.
PS: les Allegiants sont très fun à jouer, les deliverers moins.