Petit retour de partie, j'ai donc ressorti Grissel2.
Voici les listes :
Grissel2 -Bomber -Mauler War Wagon Pierre min Warder Max Fennblade Max + UA Fell Caller Chronicler | (Ravyn 1) Ravyn, The Eternal Light [+30] - Hyperion [36] Arcanist Mechanik [2] Arcanist Mechanik [2] Ghost Sniper [3] Houseguard Thane [0(4)] Heavy Rifle Team [0(4)] Heavy Rifle Team [0(4)] Houseguard Riflemen (max) [15] - Houseguard Rifleman Officer & Standard [4] Stormfall Archers [9] Arcantrik Force Generator [17] Arcantrik Force Generator [17]
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On joue sur Recon2 en SR2017.
On commence a jouer avec la Clock mais au bout de 30 min de jeu chacun la clock déconne donc on fini sans clock mais normalement je pense que je me clock avant lui.
Pas de photos, désolé Titi :p (Mais joué sur Warroom et prendre des photos avec le tel trop compliqué!)
Je prends le tour 2 et choixi le coté avec une tranché dans une des zones
(erreur n°1)Il déploie en face de moi de gauche à droite : Ghost Sniper/Housguard Riflemen/2heavy rifleTeam/Colosse/Caster/BE/BE/Stormfall Archer
Je me déploie de gauche à droite donc en vis à vis : Fennblade/Caster/BE/Mauler/Bomber (2eme ligne Pierre / Warder)
(erreur n°2)Tour 1 Scyrah, il fait tout courir a fond
Tour 1 Troll, vu les distances de tir juste indéscente! (je me suis cru à Battle avec les cannons...) Donc je cours tout à fond en mettant ce que je peux dans les trancher ou derrière la foret au milieu de la table. Je lance Deflexion, je garde 1 le reste dans la pierre.
Tour 2 Scyrah, Il commence à avouaner ce qu'il peut, donc il me tue quelques Fennblades, il commence à amocher le mauler (10pv) et il continue d'avancer le colosse. Le reste ne bouge pas vraiment sauf les riflemen et les rifleteam pour être hors de portée de charge des Fennblades sur le coté gauche. A droite seule les Stormfall archer qui égratigne 5 pts à la BE.
Tour 2 Troll,Il faut que je le tente pas le choix son caster est à portée pour le KTC donc j'y vais. 3 tir boosté 3 ratés (fallait du 11)... Cela me force à Feat de Grissel, pour utiliser la repo3" et la remettre comme je peux... minifeat des fennblade ce qui me permet d'enlever quelques Rifleteam et le Ghost sniper. Le bomber tir sur le colosse. La BE charge le colosse et fait ces tir sur le colosse. j'enlève une trentaine de PV. Le mauler continue d'avancer mais il ne servira pas à grand chose je le sais déjà... (Scyrah 0-1Trollblood)
J'ouble quasiment toutes mes repositions... Du feat...
(erreur n°3)Tour3 Scyrah, Il soigne le colosse et lui remet 6pts ^^", il feat (inutil sa principale erreur de la partie), le tour va faire mal, Il m'aligne les 38pvs de la BE Arm 23... en 4 attaques de colosses... Les rifleteams et les riflemens nettoie encore du fennblade. A droite les BE + stormfall archer tue le mauler et amoche le bomber. Il conteste avec un rifleteam. (Scyrah 0-1Trollblood)
Tour 3 Troll, Je fais les calculs est ce que je fais courrir le bomber pour aller après avec les warders en charge sur le Colosse avec charge of the Troll. Au final non je prends le choix des 2 tirs du bomber. J'envoie 4 warders, j'en garde 1 pour Grissel (elle relance Deflexion). Le colosse tombe. Je nettoie un peu ma zone et je passe à 2. (Scyrah 0-2Trollblood)
Tour4 Scyrah, Le nettoyage continue, adieu fennblade (Le dernier sera tuer par un charge d'acaniste ^^), quasi adieu bomber (reste 4pv), il commence à se placer pour mettre un BE prochain tour dans sa zone. Il recule son caster car voit que grissel se rapproche. Il a 3 focus sur lui. (Scyrah 0-2Trollblood), il met 1 arcanist et 1 riflemen dans la zone.
Tour 4 Troll, Normalement il est killbox, mais je le laisse remettre son caster. Il avait oublié la killbox en SR2017. ^^ Je soigne de 1 le bomber pour avoir l'aspect manquant, sauf qu'il a servit a rien tout était trop loin ou trop costaud au tir (BE Arm 22..., il tuera un stormfall archer)
(erreur n°4). Je nettoie avec 3 souffles de grissel correctement les rifleteams et l'arcaniste (je tue 5 fig) Je positionne tous les warders autour de grissel. (Scyrah 0-3Trollblood)
Tour5 Scyrah, voyant mon avance au scénario, il veut partir au KTC. sauf que Grissel def 17 au tir et 4 shield guard + 1 transfer possible l'empecheront, elle prendra 4 pv. Malgré les tirs du caster + 4 tir de BE. Le caster garde 3 focus sur lui. Il essaie de le proteger mais il sait qu'il est mal prochain tour. Il envoie un dernier Rifleteam dans la zone pour contester. Il prend soin de nettoyer les figs pouvant aller contester dans sa zone(Scyrah 0-3Trollblood)
Tour 5 Troll, Je nettoie tranquillement ma zone pour assurer le 4eme point avec des warders. Grissel par au ktc sur son caster en prenant soin de lancer deflexion avant. Premier tir boosté qui met KO ça passe, le caster prendra 12 pv. (Scyrah 0-4Trollblood)
Tour 6 Scyrah, Il met une BE qui pourra tirer sous snipe sur mon caster pour marquer 1. et le reste continue de lui tirer dessus mais les 5 shield guard et la fig def17/arm19 lui enleveront que 6 pv. (Scyrah 1-4Trollblood) Il met une fig pour constester.
Tour 6 Troll, Je nettoie à nouveau ma zone, je tir sur son caster qui n'avait pas bouger pour tenter de me ktc. Moi ça passe je tue. (Scyrah 1-5Trollblood)
A noter que mon adversaire à fait ça tour 6, car on pensait que la game finissait tour 6, erreur c'est tour 7. Mais bon ça ne changeait pas vraiment la fin de partie!
Bilan :Les + :
- J'aime toujours autant grissel2!
- Le bomber, il m'a refait plaisir le bougre y'avait longtemps!
- La be, son potentiel à l'air génial
- Les warders, mais quelle plaie pour l'adversaire! Pas pour moi :p
Les - :
- Un mauler, est ce encore utile avec Grissel?
- Les fennblades, j'ai beau les jouer dans divers listes ils se font toujours autant ventiler...
Reflexion :
Peut être rentrer un bouncer et passer en min les warders pour éviter le KO/Stationnaire
Les fennblades, stop ou ?? mais pour mettre quoi? Highwaymen?
Virer le mauler pour rentrer autres choses?