Auteur Sujet: Débuts avec mes Khador et la MKIII  (Lu 12438 fois)

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Hors ligne Kydoimos

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Débuts avec mes Khador et la MKIII
« le: 19 juin 2016 à 21:56:29 »
Hello

Comme pour beaucoup, la MKIII est pour moi synonyme de plongée dans la construction de nouvelles listes. J'avais laissé mes Khador de côté jusque là mais c'est décidé je m'y mets!

Je n'ai pas encore beaucoup de choix et je suis dans la peinture, mais ça avance. Et voici donc ce que j'ai élaboré :

WARCASTER
Kommander Sorscha
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
* Behemoth
* Beast 09
* Grolar

TROUPES
Winter Guard Infantry max

3* Winter Guard Infantry Rocketeer

Winter Guard Officer and Standard

Winter Guard Mortar Crew

Battle Mechaniks minimum
Battle Mechanik Officer

SOLOS
Kovnik Jozef Grigorovich

J'avoue que j'ai ramé pour monter cette liste. Je veux faire une gunline du coup j'ai mis tout ce qui tirait :)
Ma base, c'est à dire ce que j'ai à disposition, étant Sorscha/Sylys/Beast/Behemoth et la WG avec UA + roquettes et Joe.

Mais vu que ces unités ne complètent pas tout, je me suis dit que tant qu'à pouvoir jouer du jack autant y aller : le Grolar m'a semblé intéressant pour sa capacité Dual Attack et car il rajoute du tir mais j'hésite pas mal avec le Kodiak car ses clouds me permettraient de donner une protection à ma WG qui est un peu sans soutien là je trouve. Les Mechaniks sont la aussi parce que j'avais des points en rab mais pas trop sur de mon coup.

J'aurai bien aimé mettre les Widowmakers + Marksman, histoire de dégager du solo chiant et gérer un peu le tough.

Sinon, j'aimerai bien mettre l'Artillery Kapitan en solo mais il n'est pas sorti et je ne sais pas si c'est prévu avant longtemps.

J'ai l'impression que c'est un peu bancal côté troupes donc. Je suis très preneur de vos remarques et avis sur ce coup là :D

Hors ligne Lucifel888

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Re : Débuts avec mes Khador et la MKIII
« Réponse #1 le: 19 juin 2016 à 22:34:54 »
Je ne suis pas trop fan de la WG MK3. Mais bon, si tu es en train de les peindre, je ne vais pas te casser ton moral!

Un Kodiak ne suffira pas à protéger toute la WG. Un grolar est un bon choix avec sorcha qui lui facilitera la touche en rendant stationnaire.
J'aimais bien les mékano, mais finalement, c'est beaucoup de point pour pas grand chose. Un gobber tinker est plus approprié, coûte 2pts et a toujours cover ( def 18) ce qui le rend difficile à tuer.

Si tu veux jouer les Widow makers, enlève la WG, met les widow, le markman, Alten Ashley, Kell Bailoch. ça fait 7/8 tirs à RNG14 1 pts auto, soit presque une unité en moins.
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².

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Re : Débuts avec mes Khador et la MKIII
« Réponse #2 le: 20 juin 2016 à 10:30:38 »
Merci pour ta réponse. Et le moral tient le coup, ma WG était déjà peinte :)

Tes conseils me confortent dans l'idée que ma liste précédente manquait particulièrement de synergies. L'idée de gunline était la bonne mais mal ficelée. Du coup, voici la v2 :

WARCASTER
Kommander Sorscha
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
* Behemoth
* Beast 09
* Grolar

TROUPES
Widowmakers Scouts
Kayazy Eliminators
Kayazy Eliminators

SOLOS
Widowmaker Marksman
Kell Bailoch
Gobber Tinker
Eiryss Mage Hunter of Ios

Les Widowmakers + Marksman sont intégrés, à côté de Bailoch et d'Eiryss. Potentiellement 12 PV qui peuvent sauter en une phase de tir à une distance raisonnable.
Le Tinker remplace les Mechaniks. 1D6 de réparation à chaque tour ou plusieurs D3 ? Je vais tester pour voir ce qui me semble le plus efficace mais la résistance du Tinker est intéressante.
Je n'ai pas intégré Ashley car je la trouve trop axée anti-Hordes et je n'ai aucun joueur Hordes à affronter dans mon cercle d'adversaires habituels. Peut être à garder sous le coude pour diversifier plus tard.
Du coup, j'ai fait rentrer deux groupes de Kayazys Eliminators car la aussi c'est du dégât auto, en plus d'une grande vitesse et d'une forte résistance au CàC et une bonne protection au tir. Couplées avec Eiryss, si elle touche le caster adverse, ces unités représentent une bonne menace de KTC je trouve.

Pour l'objo j'hésite entre Armory et Bunker. Des Widowmakers avec armes magiques ça peut se révéler utile! Et si je prends Bunker, je peux faire des aller retour entre l'avant de mes lignes pour lancer Icy Grip et revenir dessus avec Wind Rush. Là encore je vais devoir tester.

Hors ligne Ptit Nico

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Re : Re : Débuts avec mes Khador et la MKIII
« Réponse #3 le: 20 juin 2016 à 10:43:18 »
Les Widowmakers + Marksman sont intégrés, à côté de Bailoch et d'Eiryss. Potentiellement 12 PV qui peuvent sauter en une phase de tir à une distance raisonnable.

Je compte 16 moi ;D
Widowsmakers : 4
Marskman : 3
Kell : 2*3
Eiryss : 3
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Débuts avec mes Khador et la MKIII
« Réponse #4 le: 20 juin 2016 à 10:45:16 »
Je savais que j'étais nul en maths mais à ce point là :D Et donc c'est encore mieux! :)

Et après quelques autres instants de réflexions, je viens d'avoir une idée. Vu qu'il me restait un point à caser, je mettrai bien un Spriggan à la place du Grolar histoire de pouvoir gérer le Stealth. Parce qu'un Behemoth qui tire en voyant sa cible c'est quand même mieux je trouve. Et puis un jack ARM 21 c'est toujours bon à prendre et il tape fort le bougre. Du coup, nouvelle version :

WARCASTER
Kommander Sorscha
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
* Behemoth
* Beast 09
* Spriggan

TROUPES
Widowmakers Scouts
Kayazy Eliminators
Kayazy Eliminators

SOLOS
Widowmaker Marksman
Kell Bailoch
Gobber Tinker
Eiryss Mage Hunter of Ios

Utile mais peut être trop adapté à certaines listes peut être...
« Modifié: 20 juin 2016 à 20:17:24 par Kydoimos »

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Re : Débuts avec mes Khador et la MKIII
« Réponse #5 le: 20 juin 2016 à 22:42:46 »
Le soucis c'est la perte du jack pathfinder. Autant prendre torch plutot que le spriggan qui faitmieux pour moins cher
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Re : Débuts avec mes Khador et la MKIII
« Réponse #6 le: 25 juin 2016 à 23:59:49 »
Alors je relance un peu le sujet avec ma nouvelle liste destinée à compléter la première avec Sorscha. Cette fois, je cherche quelque chose qui me permette de casser du lourd principalement. Voici donc notre ami Kharchev en guest star!

WARCASTER
Karchev
* Juggernaut
* Juggernaut
* Ruin
* Beast 09

TROUPES
Iron Fang Pikemen max
Iron Fang Officer and Standard
Great Bears of the Gallowswood
Greylord Ternion

SOLOS
Iron Fang Kovnik
Sylys Wyshnalyrr, the Seeker

Un battlegroup avec quatre machines qui tapent à P+S 19 au plus élevé, une immunité aux sorts pour Ruin et de quoi gérer aussi de l'infanterie avec Beast (et Ruin aussi d'ailleurs). Les Juggernaut rendus jouables, franchement, c'est du bonheur!

Côté troupes, les Pikemen m'ont semblé être intéressants. Le Kovnik leur permet d'être efficaces contre des jacks également et de manière générale, ils restent une valeur sûre.

Là ou je suis plus circonspect, ce sont les Great Bears et les Ternions. Pour les premiers, je ne doute pas de leur efficacité, mais je ne sais pas, ils me semblent un peu en décalage avec la liste. Les seconds me plaisent grâce aux clouds sur les jacks pour les rendre plus résistants aux tirs avant de pouvoir arriver à portée de CàC mais vu que je ne les ai jamais joué, ça reste de la théorie pour moi. En fait, j'aurai bien aimé caser le module Valachev + Aiyana-Holt histoire de renforcer la capacité de dégâts avec le Kiss, d'où mon hésitation.

Z'en pensez quoi?

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Re : Débuts avec mes Khador et la MKIII
« Réponse #7 le: 27 juin 2016 à 21:21:25 »
Double post pour la bonne cause et pour une nouvelle version de la liste Kharchev :

WARCASTER
Karchev the Terrible
* Juggernaut
* Beast 09
* Ruin

TROUPES
Man-O-War Shocktroopers max
Man-O-War Shocktrooper Officer
Koldun Kapitan Valachev
Lady Aiyana and Master Holt

SOLOS
Man-O-War Kovnik
* Destroyer
Gobber Tinker

Je remplace un Jugg par un Destroyer qui est marshallé par le Kovnik pour profiter de son Drive. A&H rentrent en jeu pour accentuer les dégâts causés par la liste et je remplace les IF par des Shocktroopers, déjà parce que je les ai et parce que ça rajoute sur le thème jack de la liste. Puisqu'ils sont enfin jouables, autant en profiter.
Le Tinker est la pour réparer ce qui aura besoin de l'être.

Je n'ai jamais joué de jack marshal donc je ne sais pas ce que ça donne mais ça me tentait bien j'avoue. Quels retours en avez vous si vous avez déjà testé en MkIII?

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Re : Débuts avec mes Khador et la MKIII
« Réponse #8 le: 27 juin 2016 à 22:48:04 »
Le 'jack marshall en Khador, sans power booster, sur le papier c'est vraiment bof bof je trouve.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Débuts avec mes Khador et la MKIII
« Réponse #9 le: 27 juin 2016 à 23:53:02 »
Pareil qu au dessus je pense que le seul jack que tu peux marshaller c'est le rager histoire que sur un coup de chance il toucje quelque chose en assault.

Pour le reste de ta liste je ne voit pas le but des man o war vu que karchev ne les aident pas autant prendre 2 kodiak piur le meme prix. Pour le reste des points il faut declencer warparh donc des snipers et/ou des eliminator peuvent etre sympa
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Re : Débuts avec mes Khador et la MKIII
« Réponse #10 le: 28 juin 2016 à 12:00:49 »
Assez d'accord avec vous au final. Dans le fluff, je trouve que le jack marshal ça fait classe, autant ça reste moins convaincant en jeu. Je tenterai quand même je pense pour voir.

Mais surtout d'accord avec ça :
je ne voit pas le but des man o war vu que karchev ne les aident pas
Je voulais les mettre (les MoW) car je les ai et je ne voudrai pas trop investir dans trop de nouvelles figurines à court terme, donc en fait je me suis penché sur le problème et la solution m'est apparu avec le Boucher1.

WARCASTER
Orsus Zoktavir, the Butcher of Khardov
* Juggernaut
* Juggernaut
* Beast 09
* Ruin

TROUPES
Man-O-War Shocktroopers max
Man-O-War Shocktrooper Officer
Koldun Kapitan Valachev
Lady Aiyana and Master Holt

SOLOS
Man-O-War Kovnik
Gobber Tinker
Gobber Tinker

Je rajoute un Gobber car j'ai 2 points qui se baladent ; mais surtout cette fois, j'ai Iron Flesh et Fury pour booster les MoW. Ça plus Full Throttle et Vengeful pour les jacks, ça donne une liste qui bouge bien et tape fort. Ça me semble plus intéressant avec ce caster je trouve. Après, 4 jacks ça fait peut être beaucoup ? Enlever un Jugg par exemple ?

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Re : Re : Débuts avec mes Khador et la MKIII
« Réponse #11 le: 28 juin 2016 à 12:13:40 »
ça donne une liste qui bouge bien et tape fort

Butcher1 gère assez bien plusieurs 'jacks, mais non ça n'en fait pas une liste qui bouge bien. Ruin et les MoW ont une portée de menace correcte, mais les Juggs vont charger à 8". Je ne dis pas que c'est nul hein, c'est une liste qui va bien encaisser et vraiment taper très très très fort.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Débuts avec mes Khador et la MKIII
« Réponse #12 le: 28 juin 2016 à 12:29:24 »
Oui je sais pas pourquoi j'ai écrit ça :) Bon l'important c'est que ça tape!

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Re : Débuts avec mes Khador et la MKIII
« Réponse #13 le: 28 juin 2016 à 15:17:43 »
J'ai toujours dit que quand il a un souci avec une liste mes butcher (nimporte qu'elle version) et tout de suite la liste est mieux ...:p je plaisante
Si vous trouvez des fautes, ne corriger pas forcément, dites-le-moi, j'essaie vraiment de m'améliorer mais si on me corrige j'arriverais pas ^^ merci à vous!

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Re : Débuts avec mes Khador et la MKIII
« Réponse #14 le: 29 juin 2016 à 08:45:33 »
Petit retour suite à ma première partie avec ma liste Sorscha hier. Je jouais contre du Cryx : Terminus avec un Stalker et Deathjack, Banes Thralls max + UA et Tartarus, Mechanithralls max, Bile minimum, 5 Soulhunters. Nous jouions sur le scénarion Extraction et j'avais choisi, un peu par défaut, l'objo Armory.
Défaite au scénario... 5-0

Premières conclusions :
- ma liste attritionne méchamment. De ce côté là, c'est validé.
- elle n'est pas très populeuse, ce qui a pour avantage de ne pas donner trop de souls/corpse à l'adversaire
- la négation du Tough, surtout contre Terminus, est très intéressante, validé aussi!

Les points qui restent à tester/améliorer :
- je ne sais pas encore bien jouer les Kayazy. Je pense que je les ai mal utilisées et elles sont bêtement mortes contre des Bile sans faire grand chose.
- réfléchir ou l'on place ses jack peut être une bonne stratégie :) Là, Torch est resté coincé un peu toute la partie dans un coin et n'a pas fait grand chose, donc dur de dire s'il apporte quelque chose, d'autant plus que je l'ai mis à l'opposé de Tartarus...
- sur les scénarios à multiples drapeaux et objos comme celui là, je pars désavantagé je pense. Trop peu d'unités/troupes et le reste, c'est du Khador, donc lent (ça me change de ma Légion). Donc le temps que j'arrive sur les drapeaux, l'adversaire est bien installé. Avec une zone centrale, c'est sans doute autre chose car plus simple de prendre/contester.

J'ai donc pensé à cette évolution :

WARCASTER
Kommander Sorscha
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
* Beast 09
* Behemoth

TROUPES
Kayazy Eliminators
Kayazy Eliminators
Widowmakers Scouts
Winter Guard Infantry max
Winter Guard Infantry Rocketeer
Winter Guard Officer and Standard

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Kell Bailoch

La WG rentre en jeu pour renforcer l'aspect gunline mais surtout pour donne un peu de volume et de rapidité à l'armée pour pouvoir se positionner sur des objos en attendant que la deuxième ligne constituée de jacks pointe le bout de sa chaudière.
Torch disparaît : 18 points pour une unité qui était là surtout pour gérer le Stealth, ça me paraît au final beaucoup. Je vais le retester, mais il est un peu sur la sellette. Le Gobber Tinker part aussi, sinon pas de place.

Voila, second test sans doute jeudi.

J'ai toujours dit que quand il a un souci avec une liste mes butcher (nimporte qu'elle version) et tout de suite la liste est mieux ...:p je plaisante
J'avoue que je suis assez d'accord :D

Edit : je continue à réfléchir à ma partie d'hier et je me questionne beaucoup sur l'utilisation du feat de Sorscha et de son sort Icy Grip.
Je l'ai jouée très en retrait et donc elle n'a quasiment pas servi. Sauf au dernier tour ou j'ai featé pour rendre stationnaire toute l'armée adverse pour pouvoir m'avancer tranquillement, en prévision du tour suivant ou je voulais avancer mon armée pour taper ce qui restait. Mais c'était trop tard, j'avais déjà trop de retard au scenario.

Clairement, je ne l'ai pas bien utilisée ; j'ai le réflexe de me mettre derrière une ligne de jack/unités/... mais il me semble maintenant qu'elle est mieux en première ligne qu'elle peut quitter aisément avec Wind Rush. Comment la jouez vous ?
« Modifié: 29 juin 2016 à 10:20:44 par Kydoimos »

Hors ligne Kydoimos

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Re : Débuts avec mes Khador et la MKIII
« Réponse #15 le: 01 juillet 2016 à 14:50:20 »
Allez, je poursuis mes aventures au pays du froid.

Hier, nouvelle partie avec Sorscha contre une gunline Everblight :

Lylyth1
* Succubus
* Ravagore
* Bolt Thrower

2* Raptors max
2 Scather Crews
Archers max
Swamp Gobbers

Anyssa
Shepherd

Je jouais ma liste v2 où la WG remplace Torch. Mon adversaire commence.

T1 : Il avance de partout et commence à poser ses galettes de Ravagore et Scather Crew. Il commence à me contourner par ma gauche avec ses Raptors et ses Archers avancent aussi.
De mon côté, la WG prend pied dans la zone, Beast court et je tente de tirer avec Behemoth en tentant la déviation chanceuse. Rien au final et première erreur de ma part, Behemoth sera trop loin de tout toute la partie. Mes widowmakers tuent un Raptor et Bailoch un Archer (wouhou!). Sorscha lance Fog of War.

T2 : il commence à me grignoter ma WG avec ses Archers mais je though pas mal et j'encaisse bien. Beast prend 5 dégâts, recule de 3 ps et est KO en Shield guardant une attaque du Bolt Thrower sur Eyriss qui mourra quand même ensuite. Mes widowmakers meurent tous sur un tir de Ravagore, mais en même temps je les avais bien regroupés comme il faut, donc pas de surprise :)
J'entretiens Fog of War gratuitement et j'envoie ma WG qui a mini-featé sur l'objo qui tombe tout en me débarassant des Gobbers et d'un Archer. Behemoth tire et ne fait rien si ce n'est un Archer supplémentaire. Les Kayazy sont trop loin pour taper et vont se placer pour essayer d'être utiles au prochain tour.
Je relève Beast et je me demande quoi en faire : il fait face aux Raptors et n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, donc du coup je l'avance avec Boundless Charge pour tenter d'aller chercher le Ravagore au tour suivant.
Reste Sorscha. J'ai déjà 2 points (objo + WG dans la zone) mais je me dis qu'un de plus serait pas mal donc je l'avance avec mouvement + Wind Rush. 20 de DEF avec Fog of War, ça devrait aller me dis je.

T3 : Sauf que non! Lylyth feate, me tire dessus à 4 dés, me touche, me lance parasite ensuite et même si j'annule 5PV avec le focus qui me restait, il me KTC aisément avec son warlock et le Bolt Thrower. Les Archers n'avaient même pas tiré :)

Défaite donc car j'ai été trop pressé de marquer des points à mon tour. Je pouvais me contenter de n'en marquer que deux ; il égalisait à son tour et je perdais Beast mais je pouvais ensuite feater et déblayer la zone. En gérant le temps, en plus j'avais plus de 20 minutes d'avance à la clock, je pouvais me débrouiller pour gagner.

Quelques erreurs en début de partie, en ne faisant pas courir Behemoth au 1er tour par exemple. Beast s'est un peu senti inutile pendant cette partie, avec pas grand chose à se mettre sous la hache. Quant aux Kayazy, pas grand chose non plus... Je les excentre trop et elles mettent trop longtemps à arriver au contact, et donc trop tard. Et puis Sorscha : je n'ose pas trop l'exposer de peur de la perdre, surtout contre Lylyth en plus, mais j'aurai peut être du tenter de l'avancer pour concentrer mon armée sur ses Archers : Freezing Grip, toute la WG et les Kayazy dessus, y avait moyen de les finir et d'entamer les Scather Crews je pense.
Au final, c'est la WG qui à fait le boulot en réussissant des jets de though de fou, en détruisant l'objo ennemi et en occupant la zone.

Clairement, je préfère cette version de ma liste. Elle a été efficace sur ce scenario à zone centrale mais je pense qu'avec les solos que j'ai, je pourrai gérer un scenario avec 2-3 drapeaux. A voir.

Sinon, j'ai repensé à ma liste Boucher1 et je l'ai faite évoluer ainsi :

WARCASTER
Orsus Zoktavir, the Butcher of Khardov
* Juggernaut
* Juggernaut
* Beast 09
* Ruin

TROUPES
Man-O-War Shocktroopers max
Man-O-War Shocktrooper Officer
Doom Reavers Swordsmen

SOLOS
Man-O-War Kovnik
War Dog

Les Tinker sortent, tout comme A&H + Valachev, remplacés par les Doom Reavers et le War Dog. Je perds en dégâts et réparation mais étant donné la lenteur de la liste, je me dis que mettre une unité en déploiement avancé qui devra être gérée vu sa capacité de nuisance me laissera le temps d'arriver à bon port au milieu de la table. Liste réservée pour les scenario à zone centrale vu la brique que c'est et sa lenteur.

Hors ligne Kydoimos

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Re : Débuts avec mes Khador et la MKIII
« Réponse #16 le: 26 août 2016 à 19:57:03 »
Bien, je déterre un peu ce sujet pour faire quelques retours sur mes dernières parties post vacances. Les choses commencent à se décanter et à prendre forme.

Déjà, sur la liste Sorscha, quelques changements :

WARCASTER
Kommander Sorscha
* Reinholdt Gobber Speculator
* Beast 09
* Behemoth

TROUPES
Winter Guard Rifle Corps
Winter Guard Infantry Rocketeer
Winter Guard Infantry Rocketeer
Widowmakers Scouts
Kayazy Eliminators
Kayazy Eliminators

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Eiryss Mage Hunter of Ios
Kell Bailoch

La WGI est remplacée par le Rifle Corps car clairement je manquais d'allonge auparavant. Ils tirent plus loin et plus fort et côté LDV c'est aussi plus simple donc validé. Les points gagnés en économisant l'UA me permettent d'inclure un 2ème Rocketeer, donc plus de dégâts également. Très clairement, ma liste est devenue une vraie gunline avec ce changement.
Sylys sort pour être remplacé par Reinholdt. Là encore, je trouve que dans l'optique gunline, ce dernier est beaucoup plus efficace car si une simple figurine furtive me bloque au tir ou, pire, m'empêche de mener mon KTC à bien avec Sorscha, tout tombe à l'eau. Je ronchonne de temps en temps car je dois dépenser un focus pour entretenir un sort, Brouillard de guerre le plus souvent, mais au final, je m'y retrouve sans soucis.
Ces deux changements font que ma liste tourne très bien ainsi. J'ai une capacité à ventiler de la troupe de manière assez affolante pour mon adversaire, sauf craquage bien sur, et derrière la menace de KTC est réelle. Je joue mieux les Kayazy désormais en les laissant au centre pour profiter des occasions qui s'offrent en fonction des situations. Excentrées comme je les jouais avant, elles ne servaient à rien. Là, je peux même dégommer un jack léger qui s'aventurerait de trop, du type arc node Cryx. Liste validée et très agréable à jouer je trouve au final.

Côté Boucher, quelques changements aussi.

WARCASTER
Orsus Zoktavir, the Butcher of Khardov
* War Dog
* Destroyer
* Beast 09
* Ruin

TROUPES
Man-O-War Shocktroopers
Man-O-War Shocktrooper Officer
Iron Fang Uhlans max

SOLOS
Man-O-War Kovnik

Les Juggernauts sortent pour :
- un Destroyer. Je me suis dit après avoir joué un scénario du livre de règle où les drapeaux et objos de chaque joueur sont de son côté que sans tir, jamais je n'arriverai à m'en sortir. Du coup, le Destroyer est bien car il tire loin, sur une grande zone et peut toujours cogner fort si besoin.
- les Uhlans. Très peu de troupes dans ma première version, et leur rapidité compense la lenteur globale de l'armée. Ils résistent bien en plus, surtout avec Iron Flesh et le fait qu'ils doivent être SàS forme un mur de protection si besoin.
Les Doom Reavers sortent aussi pour dégager les points nécessaires à tout ça.

Je n'ai joué cette liste encore que deux fois. Une contre Menoth avec Amon Ad Raza (si si) en full jacks. La partie m'a été facilitée par une erreur de mon adversaire qui a oublié Animation sur son Scourge of Heresy à portée de mes jacks ; et le 2ème facteur a été des jets de ma part sous feat en moyenne de 15 PV à chaque lancer. Donc forcément, ça ventile :)
Je l'ai rejoué contre une liste Cyriss Maman/colosse et là en revanche, rien à faire. Ruin et le Destroyer tractés par le colosse, et c'était plié. Mais même sans ça, je n'aurai pas réussi grand chose.

Je vais essayer de la rejouer mais je suis assez peu convaincu par cette liste au final. Elle fait très peur et peut effectivement faire très mal, mais sa lenteur et sa relative prévisibilité me laissent dubitatif. Je la trouve trop spécialisée en destruction de haute armure, ce qui au final ne court pas tant que ça les rues. Ou qui du moins s'inclut dans des listes capables de jouer du scenario ou de l'attrition, ce qui n'est guère le cas pour moi ici. Peut être mettre des Pikemen à la place des Uhlans, pour plus de monde sur la table et avoir un peu plus de capacités à gérer la table.
Bref, je suis assez preneur de vos avis sur cette liste :)
« Modifié: 06 septembre 2016 à 20:59:42 par Kydoimos »

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Re : Débuts avec mes Khador et la MKIII
« Réponse #17 le: 06 septembre 2016 à 11:21:14 »
Je réponds tardivement, mais merci de tes retours sur ces listes !

J'avais tenté une liste similaire pour Butcher, sauf que Beast était remplacé par un Béhémoth et le destro par un Gun Carriage en gros.
Et oui, complètement d'accord avec toi c'est trop lent et prévisible ... c'est (trop?) cher comme module je pense, mais je ne désespère pas, MK3 verra des MoW !  ;D



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Re : Débuts avec mes Khador et la MKIII
« Réponse #18 le: 06 septembre 2016 à 21:55:22 »
Je réponds tardivement, mais merci de tes retours sur ces listes !

Mais avec plaisir, et merci pour tes commentaires qui m'ont beaucoup aidé à réfléchir sur cette liste qui a beaucoup changé du coup.

J'avais tenté une liste similaire pour Butcher, sauf que Beast était remplacé par un Béhémoth et le destro par un Gun Carriage en gros.

Fiat Lux! C'est Béhémoth qu'il me faut (comme toujours en fait...)! Me voici donc rendu là :

WARCASTER
Orsus Zoktavir, the Butcher of Khardov
* Behemoth
* Juggernaut
* Ruin

TROUPES
Man-O-War Shocktroopers max
Man-O-War Shocktrooper Officer
Iron Fang Pikemen max
Iron Fang Officer and Standard

SOLOS
Man-O-War Kovnik
Gobber Tinker
Saxon Orrik

La solution, plus encore que les Uhlans, ce sont les Pikemen : ça résout mon problème d'effectifs, ça continue à taper fort, j'ai du Pathfinder en charge et ça gère aussi bien le jack que de l'infanterie. En plus ils ne se gênent pas entre eux, donc c'est bonus.
Saxon arrive, pour donner Pathfinder aux MoW, je l'ai testé et je me suis demandé comment je n'y avais pas pensé avant!
Et donc enfin, je vire le War Dog pour caser Béhémoth. Ça me donne enfin du tir, et au CàC il se débrouille plus que bien. Que n'y avais-je pensé plus tôt! Cette configuration me semble bien, car plus mobile qu'avant, rajouter du tir ne peut être que bénéfique et je continue à taper comme un sourd.
Le seul point négatif à voir à l'usage, c'est le risque de KTC du coup. Mais pas trop de points soit pour le War Dog, soit pour Bokur, donc je ne sais pas trop comment tourner le problème. Mais en restant loin, je devrais pouvoir gérer ; et éventuellement engager mon caster sur la fin de la partie pour finir une pièce gênante ou prendre un drapeau/objo.

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Re : Débuts avec mes Khador et la MKIII
« Réponse #19 le: 07 septembre 2016 à 11:27:08 »
Les Pikemen et mes Mow te planquent, gère le terrain et le Béhémot + Ruin font une belle zone d'interdiction /menace. Le jugg te met forcément gagnant dans un échange de pièce contre une autre lourde.

Il faudra effectivement être attentifs aux attaques non linéaires et autres tricks de l'espace.

Euh, bah de rien, avec plaisir  ;D je pensais pas aider grand monde mais finalement j'ai pu faire plus de parties que prévu ^^
D'ailleurs normalement je fais un double RdB dans pas longtemps, dont un match Khador Cryx  ;)

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Re : Débuts avec mes Khador et la MKIII
« Réponse #20 le: 07 septembre 2016 à 12:03:26 »
Les Pikemen et mes Mow te planquent, gère le terrain et le Béhémot + Ruin font une belle zone d'interdiction /menace. Le jugg te met forcément gagnant dans un échange de pièce contre une autre lourde.

Il faudra effectivement être attentifs aux attaques non linéaires et autres tricks de l'espace.
C'est effectivement le type de menace majeure pour cette liste, les casters/solos qui sautent dans tous les sens et peuvent aller là où on ne l'avait pas vu. Faudra jouer concentré! :)

D'ailleurs normalement je fais un double RdB dans pas longtemps, dont un match Khador Cryx  ;)
Je serai curieux de ton retour si tu as le temps tiens. Moi qui joue principalement contre du Cryx, ça m'intéresse.

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Re : Débuts avec mes Khador et la MKIII
« Réponse #21 le: 07 septembre 2016 à 13:32:53 »
C'est mon collègue Vapatrovitch qui s'y colle, moi je fais des décors et des photos ce soir  :P

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Re : Débuts avec mes Khador et la MKIII
« Réponse #22 le: 09 septembre 2016 à 10:58:48 »
Je continue mes petites réflexions avec un caster que j'aime beaucoup de par la figurine et son historique : Zerkova1. Son feat y est aussi pour beaucoup :)

Voici donc ce que j'ai monté dans mon coin :

WARCASTER
Koldun Kommander Aleksandra Zerkova
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
* Juggernaut
* Behemoth

TROUPES
Kayazy Assassin max
Kayazy Assassin Underboss

Iron Fang Pikemen max
Iron Fang Officer and Standard

Greylord Ternion

Alexia Ciannor & the Risen

SOLOS
Iron Fang Kovnik
Ragman

Le BG est classique. Le Juggernaut est la pour profiter de Gardien et le Behemoth comme toujours...
Sylys car il permet de rajouter de la portée de menace à la miss m'a semblé indispensable.

Côté troupes, les Kayazy sont là pour aller en première ligne et serviront de cibles aux clouds des Ternions et de Zerkova. Avec ça, mes IFP pourront avancer sans craindre de trop des tirs intempestifs avant d'arriver à portée de charge. Alexia se rajouter à l'ensemble pour tenir un flanc avec sa masse de troupes. Le Kovnik, bon sans commentaires hein. Et Ragman car il permettra de booster les dégâts des IFP ou du Juggernaut au besoin. Je tape déjà fort, mais tout est bon à prendre.

J'ai construit ma liste sans trop regarder autour de moi et en parlant avec un ami jouant Khador, il m'a dit être arrivé à peu de choses près à la même liste, les Nyss de Cylena remplaçant Alexia et Ragman. Qu'en pensez vous ?


PS : Edit suite aux judicieuses remarques de Pti Nico :)
« Modifié: 09 septembre 2016 à 11:24:18 par Kydoimos »

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Re : Débuts avec mes Khador et la MKIII
« Réponse #23 le: 09 septembre 2016 à 11:07:44 »
J'en pense que Grave Door ne permet de transformer que les enemy models en arc node, et que Ghost Walk ne permet pas de traverser les figurines. ::)
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Débuts avec mes Khador et la MKIII
« Réponse #24 le: 09 septembre 2016 à 11:22:13 »
*repart apprendre à lire*  :-[

Hem, bon. On va recommencer tout ça hein :)

Après, est ce que la logique de la liste s'en trouve remise totalement en cause ? Alexia peut toujours tenir un côté et les IFP peuvent toujours avancer couverts au moins. Je me dis qu'ils pourront bien manœuvrer à l'abri soit pour charger de face une fois que les Kayazy auront dégagé le passage, soit d'un côté ou d'un autre en fonction des menaces. Peut être que de la cavalerie donnerait plus de mouvement à l'ensemble pour réussir cette manœuvre ?