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Quels casters doit je jouer au Blood and Rust?

Caine 1
4 (11.8%)
Kraye
6 (17.6%)
Caine 3
1 (2.9%)
Haley 3
5 (14.7%)
Nemo 1
2 (5.9%)
Nemo 2
4 (11.8%)
Stryker 2
2 (5.9%)
Brisbane
2 (5.9%)
Caine 2
2 (5.9%)
Brisbane 2
3 (8.8%)
Haley 1
0 (0%)
Sloan
3 (8.8%)

Total des votants: 18

Auteur Sujet: [Al le berseker] Back to business  (Lu 25373 fois)

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Hors ligne Al le berseker

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[Al le berseker] Back to business
« le: 01 octobre 2016 à 21:43:36 »
Ayant désormais plus de temps libre, je peux enfin envisager de faire un peu de compétition à Warmachine. j'ai fais mes deux premières parties MK3 cette semaine et j'ai bien kiffé les règles de cette nouvelle édition.
En MK2 je jouais du sale: Haley2/Haley3 (ou Brisbane), même si jeu veux rester compétitif je vais plutôt m'orienter vers des casters moins mainstream (mon petit côté Hipster peut être ;D): je ne cache à personne mon amour inconditionnelle pour pNemo, ce sera donc un des casters de mon pairing.


Mais qu'est ce qu'il me veux ce p'tit jeune?

Voici ma liste:

(Nemo 1) Commander Adept Nemo [+30]
 - Dynamo [18]
 - Stormclad [18]
 - Thorn [13]
 - Squire [5]
Storm Lances (max) [20]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Ragman [4]
Tactical Arcanist Corps [7]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]

Rien de neuf sous le soleil avec ce caster: des lanceur de sorts pour alimenter Arcane Accumulator; deux jacks lourd qui tâchent pour poutrer les lourds en face. j'ai choisit la cavalerie plutôt que des Stormblade car il chargent plus loin et sont plus résistant malgré tout.
Dans la liste, presque tout à reach 2'' et une arme de tir/sort.
J'ai joué la liste deux fois et je dois dire que je la trouve très sympa à jouer: on a des threat ranges de fou (15 pour le Stormclad/Dynamo; 15 pour Thorn), on contrôle bien les jacks grâce au feat et voltaic Snare, la troupe vole grâce aux nombreux facteurs d'electro-leaps et on a pas trop de mal à casser les lourdes d'en face.

Par contre la liste est très fragile , chaque perte peut nous mettre vraiment dans le dur. Il manque aussi de quoi donner Pathfinder aux jacks/cavalerie. J'essaie donc de paufiner la liste car je voudrais la jouer pour le GDL en décembre (mon prochain tournoi), Ragman est par exemple sur la selette au profit de Runewood. Le sous-nombre peut aussi être un problème (j'ai joué contre du Scyrah et les Sentinels m'ont bien casser les noix)

Pour compléter le pairing j'hésite entre une liste pHaley, double Stormlance:

(Haley 1) Captain Victoria Haley [+28]
 - Stormclad [18]
 - Lancer [10]
 - Squire [5]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]
Major Katherine Laddermore [8]
Black 13th Strike Force [10]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]

Ca tir de façon violente le tour du feat (20 tirs POW 14 de la part des Stormlances par exemple) et Temporal Barrier nous aide à avoir l'alpha le tour d'après. Le problème de ce pairing est que les deux casters restent très fragile et pleurent devant une liste d'assassinat.


Puta*n c'est chaud!

De plus la liste me paraît une chouille bancale malgré tout, mais bon je n'ai pas assez d'expéreicne en MK3 pour juger de ça. J'hésite donc à me tourner vers un eCaine (bouh le vil compétiteur!), ou Stryker 2 qui reste un caster plutôt solide, mais redondant avec pNemo. Actuellement je n'ai vraiment aucune idée du bon pairing à faire avec ce brave Nemo, bien qu'une gunline me semble être une bonne idée puisque aucun de nos caster ne semble être bien résistant. Les candidats sont donc eCaine, Brisbane (qui en plus à le bon goût de faire trembler Wurmwood), Haley 1 et Sloan (j'exclus de façon délibérer pCaine qui ne me semble pas vraiment adapter à ce méta).

Ça laisse pas mal de choix quand même. Brisbane ne m'a pas l'air mauvais dans ce méta mais je ne comprend pas trop pourquoi les gros joueurs ne le joue pas: est-il en fait inadapté au format? sous estimé?

Il me faudra plusieurs parties pour voir les défauts de pNemo et prendre un caster en conséquence même si le choix par défaut reste Haley 1.

Hors ligne Al le berseker

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Re : [Al le berseker] Back to business
« Réponse #1 le: 13 octobre 2016 à 12:33:58 »
Bon, mon post ne déchaîne pas les foules, je reste néanmoins confiant :-[.

Petit retour sur la liste pNemo: la liste me paraît pas mal du tout et très flexible. C'est assez incroyable comment ce brave Sebastian est ressourceful avec ses 10 focus, le Power Up, Arlan et l'accumulator du Stormclad: on a toujours l'impression de pouvoir charger à fond nos jacks et qu'il nous reste des focus pour lancer des sorts, c'est tout simplement jouissif. En plus, ça tape fort et ça gère de façon admirable la troupe (en même temps on joue Cygnar). Je suis donc convaincu et même mes adversaires ont été agréablement surpris par la puissance du Papy.
J'ai presque oublié de parler du feat: il est tout simplement formidable contre Warmachine, la distruption est toujours aussi forte et ça conditionne pas mal le placement de l'adversaire.

Pour l'instant j'ai joué la liste contre Scyrah (3 fois): Vyros 2, Kaelyssa et le nouveau caster de la Battlebox. Mis à part contre Vyros 2 j'ai toujours pu faire pas mal de chose et ratiboiser tout ce qui passe. J'ai pu jouer contre Vayl 1 pour une partie ou il ne restait presque plus rien sur la table (plus de beast du côté Blight), une partie contre le Coven où ça commençait à être compliqué pour le Cryx, et une partie contre Calandra où l'immune electricity de l'Earthborn m'a bien fait les fesses. Le bilan victoire/défaite n'est pas terrible: 2/4 mais quelques défaites sont passées au poil de cul, contre Vayl je rate un KTC à plus de 70% de réussite selon Tec (bon il faut dire que Philo a déchatté tour 2 aussi), contre le nouveau caster Scyrah je rate également mon KTC sur un 11+ boostable (je me clock derrière alors que j'étais pas si mal à l'attrition), la victoire contre Chop se fait à la clock alors qu'il domine bien la game (Seigneur que Star Crossed est puissant, d'ailleur ça m'a fait rater un KTC).

Je cherche donc un pairing pour ce brave Nemo, il me faut un caster ne craignant pas trop le KTC et fort contre Hordes où Nemo à un peu plus de mal (en plus dès qu'il y a une immunity electricity c'est le drame). Pour l'instant j'ai choisis Caine 2 avec un liste bien atypique vous verrez  :P. J'ai choisit Caine car il reste très solide, fait peur à l'appariement et il résiste de façon très honnête au KTC avec sa grosse DEF + Heightened reflexes, je n'exclut pas de changer le pairing si quelqu'un me présente une meilleure solution (hors Haley 2, je n'aime pas jouer avec des roulettes ;D).

Cygnar Army - 74 / 75 points

(Caine 2) Captain Allister Caine [+27]
 - Ol' Rowdy [18]
 - Ace [12]
 - Centurion [17]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Anastasia di Bray [3]
Alten Ashley [5]
Rorsh [15]
 - Brine


Mais ce mec mec a fumé du crack?

La liste est très étrange, je le conçois: je n'arrive jamais à faire une liste Caine 2, que ce soit en MK2 ou en MK3, ce mec reste une énigme pour moi, j'ai donc décidé de faire mon Hyspter. J'ai mis Cylena car je pense qu'une unité autonome est très important pour Caine: ça tire, ça tape au càc et en plus ça a le bon goût d'être Pathfinder (et peint). J'ai mis Rorsh & Brine pour une raison simple: contre Hordes ça tape de façon admirable et en plus c'est parfaitement autonome, ce qui était clairement le but dans la liste: avoir des modules autonomes pouvant faire le taff sans l'aide de qui que ce soit, on a donc le module Nyss, le module "sniper" avec les Rifleman+Alten (minimum 10 dégâts dans une Warbeast, ça ne ce refuse pas), le module Rorsh puis le BG de Caine qui reste assez autonome: Ace n'a besoin que de booster soit la touche, soit les dégâts, Ol'Rowdy charge gratuitement et possède déjà un focus et le Centurion est inchangeable. j'ai pu tester la liste contre Lylith 3, pour une longue partie d'attrition où il ne lui restait plus que son Warlock, la Mouth du Hellmouth et le forsaken. De mon côté seul Caine et 3 Nyss ont survécu, ce fut donc une longue partie d'attrition où j'ai pu voir l'utilité de chaque pièce: Ace excelle dans l'élimination de solo, Brine fait le travail qu'on lui demande: il tape fort, les Riflemen sont excellent, le +1 pour commencer de Di Bray est très bon. J'ai été un peu déçu par mes jacks qui sont morts prématurément, mais sans une de mes boulettes avec le Centurion, je pense que j'aurais pu gagner la game. Il faut que je reteste ça pour ajuster la liste, néanmoins, de gros doutes subsiste dans mon pairing: comment gérer Wurmwood (et donc Circle) et Troll où la présence d'un Earthborn me fait les fesses proprement?


Hors ligne alain

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Re : [Al le berseker] Back to business
« Réponse #2 le: 13 octobre 2016 à 13:33:15 »
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J'ai mis Rorsh & Brine pour une raison simple: contre Hordes ça tape de façon admirable et en plus c'est parfaitement autonome, ce qui était clairement le but dans la liste: avoir des modules autonomes pouvant faire le taff sans l'aide de qui que ce soit

Tu as essayé avec l'ours à la place ?
Ça doit être rigolo la doublette de lourde avec contre-charge (et qui peuvent facilement mettre KO).
#pertedevitesse

Hors ligne Titi

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Re : [Al le berseker] Back to business
« Réponse #3 le: 13 octobre 2016 à 14:00:01 »
J'aime beaucoup ta liste Caine2. :)
Il est clair qu'il lui faut une armée capable de se débrouiller toute seule et un battlegroup économe en focus.
Je suis curieux d'avoir des retours sur le déroulement de tes parties avec cette liste.

comment gérer Wurmwood (et donc Circle) ... ?
J'en suis toujours là aussi. Si je parviens à trouver une solution qui se passe de Haley2, je fais signe ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Re : [Al le berseker] Back to business
« Réponse #4 le: 13 octobre 2016 à 18:44:49 »
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J'ai mis Rorsh & Brine pour une raison simple: contre Hordes ça tape de façon admirable et en plus c'est parfaitement autonome, ce qui était clairement le but dans la liste: avoir des modules autonomes pouvant faire le taff sans l'aide de qui que ce soit

Tu as essayé avec l'ours à la place ?
Ça doit être rigolo la doublette de lourde avec contre-charge (et qui peuvent facilement mettre KO).

J'y ai pensé (par contre j'ai occulté la double contre-charge), mais Lug tape quand même beaucoup moins fort que Brine, je prévois encore quelques tests et si Rorsh & Brine ne me conviennent pas, j'essaierais Brun & Lug.

@Titi: ça fait plaisir qu'un joueur reconnu de Caine 2 aime bien ma liste, je ferais prochainement des retours dessus (quand je l'aurais plus joué et que je la maîtriserais mieux).

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Re : [Al le berseker] Back to business
« Réponse #5 le: 14 décembre 2016 à 11:05:39 »
Bon, comme les copains je vais faire mon débrief' du Blood & Rust.
Concernant le tournoi en lui-même, que du bon: des orgas très sympas et disponibles (encore désolé d'avoir presque perdu votre clock), des gens détendus tout le week-end et des armées absolument magnifique (Gamin, Lucifell, Rawr...).

Je suis venu avec mon pairing Nemo 1/Caine 2 et je vise un 3-3 ou un 4-2 selon mon parcours.


Globalement Nemo prend Warmachine sauf Scyrah et Caine, Hordes sauf Troll.

Réveil à 5h30 du mat le samedi pour prendre le RER de 6h55, arrivé dans la salle on salue les copains et on sort son armée, l'appariement de la ronde 1 tombe ... ce sera un illustre inconnu du nom de TEC sur Recon :o


Il prend Madrak, moi Nemo, il gagne le toss et choisit de commencer
Il court avec tout et met Madrak KO.
A mon tour je fais attention à ses distances de menaces pour ne pas prendre la foudre à son tour 2. Il rentre dans la zone et attend, je charge avec mes Stormlances de façon à en laisser 3 en retrait pour le tour suivant, mon Firefly rentre timidement dans la zone.
A son tour son Earthborn sous Rage charge mon objo/Firelfy et détruit les deux. Il tue mes 2 cavaliers qui conteste et marque 3.
A mon tour je tue l'Earthborn avec mon Stormclad, je fais charger mes Stormlances dans le tas, il essaie de tout vider mais n'y arrive pas (il doit me rester un Stormlances dans la zone).
A mon tour Thorn sous Lighning shroud tue son Mauler, je fais rentrer le plus de choses dans la zone. A son tour il l'a vide: 5-0
Défaite 0-1

Les champions ont fait très mal ici, le match n'était déjà pas à mon avantages, mais sur Recon c'est encore pire: première partie de la journée et je regrette déjà de ne pas avoir sorti Haley 2 ::) Tec me dit que je n'ai pas particulièrement mal joué, mais que je partais de trop loin pour faire quelque chose.


Ronde 2: Ysma et ses Menoth, Ysma m'informe qu'il est débutant, ce sera donc une game d'apprentissage.

Il prend Sevy et moi Caine, le scénario est Entrenched, je gagne le toss et je choisi le côté ou il y a une tranchée dans ma zone pour scorer rapidement.

La game n'est pas bien passionnante, Ysma venant de débuter: on lui montre quelques truc pour optimiser ses charges de Flamguard, on apprend que le feat de Sevy ne marche pas sur les Mini-caster/warlock (ce qui est complètement débile) et on joue détendu,comme je marque avant lui au scénario, je mène 3-2 avant qu'il ne se clock.
Victoire 1-1

Je vois déjà la limite de ma liste Caine: Ol'Rowdy et les Nyss ne sont pas si optimisé que ça: les Nyss volent à une vitesse exeptionnel et ce brave Rowdy à besoin de rester dans les 12'' de Caine ce qui est problématique sur un scénario de ce type, qu’affectionne particulièrement Caine.


Ronde3: Lucifell et sa superbe armée, je suis au anges: ça faisait longtemps que je voulais la voir en vrai. Elle est encore plus impressionnante de près ^^

On s'affrontera sur Extraction, il choisit Gunnbjorn, moi Némo.
Je ne sais plus qui gagne le Toss, mais je joue premier joueur.
Premier tour classique: tout le monde court/se place il arrive à me tuer un Stormlance (à moins 7 au dégâts).

Je me place tranquillement au tour 2 pour avoir unecharge au tour suivant ou au moins deux points de scénario. Il avance de façon aggressive avec son Mountain King et place son Pyre juste à côté,Gunnbjorn fait un critique sur ce pauvre Dynamo qui frappe mon objo. Il jam mes Storlacnes avec ces Efaarits. A mon tour j'arrive à me déjammer pour laisser un couloir de charge de mon Stormclad sur le Moutain King et le Pyre, j'avance Ragman et Death Field, Lanyssa lance Hunter's mark (dont j'ai confondu le nom tout le week-end avec kyss of Lyliss, au grand désarrois de mes adversaires), le Stormclad sous Lightning Shroud gagne un focus d'Arlan, un autre de l'accumulator et charge le Mountain King à ARM 21 (et donc à +2), il tuera le Mountain King et le Pyre (merci le 18 points de dégâts sur la charge). Je marque un point avec Gorman.

Il arrivera à me tuer mon Stormclad avec son Slag troll. Gunnbjorn projette Dynamo sur une obstruction et le Winter fait un critque pour le rendre Stationnaire: il ne sert plus a rien il lui reste plus de cortex. Je bouibouite, tue le slag troll ou le winter (je ne me souviens plus). A son tour sa clock sonne.
Victoire et 2-1

Mes adversaires sont toujours surpris par la puissance de frappe du Stormclad avec Nemo. Je suis content car je commence à bien maîtriser ma liste, je ne vois pas trop d'axe d'amélioration possible dessus (il y a des choses à tester, mais globalement je ne me suis jamais dis: "mince, si j'avais X dans ma liste").


Ronde 4: Manu69 sur Incursion
J'ai fait plusieurs fois le match contre Philo et Caine semble être une réponse parfaite à ses listes. je pense que Nemo a également un match, mais Caine semble plus adapté.


Je gagne le toss et choisis un côté où il y a une tranchée.
Tour 1 il m'annonce qu'il part au KTC, je sais qu'il peut lancer des sorts dans ma zone de contrôle mais j'ai toujours vu le KTC trop compliqué à mettre en place du fait du mitigate.
Grosse erreur puisqu’il me laisse Caine à 5 pvs en ayant raté deux sorts à 7+ (mais un beau jet de dégâts à 16).
Du coup ça pue pour moi dès mon tour 1 ^^. Je met Bullet dodger sur Caine et le place dans la tranchée, le reste avance prudemment. je tue deux tentacules.
A son tour il peut tuer deux solos Gunmage (c'est vraiment fort la combi hellmouth/arc node de Vayl) et il se positionne avec le reste en cachant le Carni derrière la nuée des gobber, il fait quelques pvs à Brine pour qu'il puisse charger gratuitement.
A mon tour Ace tir sur la bouche et trick shot sur un Deathstalker: 3 pvs, tristesse. Caine peut tirer sur le Warlord, je boost et rate 2 fois (merci la RAT 9), le dernier touche, trick shot sur le deuxième Deathstalker: 3 pvs >:(
Rorsh fait avancer Brine pour trouver une ligne de vue sur le Carni: je lance mon animus et charge, c'est du 5+ pour toucher et je rate 2 attaques et je laisse donc le Carni en vie (vraiment les boules parce que pour le coup je déchatte pas mal ce tour ci.

A lui de jouer: il résussit à tuer Rorsh (donc Brine disparaît), la bouche peut tracter Ol'Rowdy (erreur de ma part) et le Carni le finira (en ne ratant aucune attaques à 6+ et en claquant toute sa fury).
L'archangel entame mes Nyss et Manu me passe la main, il marque 1 avec un Deathstalker.
A mon tour je sors Anastasia qui tue une des deathstalker, Caine tue l'autre e Ace forfeit pour toucher (et tuer le Carni à qui il ne reste que 6pvs) et il rate, la grande classe, mon centurion entame son Seraph.
A son tour, il tue mon centurion avec son carni et l'Archangel finit les nyss, un Sheperd tuera Anastasia. 2-0
Je regarde la table et je vois que je ne peut pas l'empécher de marquer 3, je concède.
Défaite 2-2

La pour le coup mes dés m'ont quand même fait un grand et gros doigts d'honneur: si brine tombe le Carni Manu fait vraiment pas le malin car il me reste deux lourdes neuves (Ol'Rowdy et le Centurion), mon feat et donc de quoi gagner à l'attrition. C'est la vie il y a des jours où les jets de dés nous sauvent la vie (CR de Vince/Carcous sur sa dernière partie), d'autre jours non.
La partie était sympa et détendu donc tout va bien mais je suis quand même dégoûté de l'avoir perdu sur quelques "fait de jeu" car si j'avais eut un peu plus de chance j'aurais entamé mon troisième tour dans des dispositions idéales pour gagner.


Ronde 5: Xantrey et ses trolls sur Line breaker aka "le scénario où il y a pas de scénario"

Encore un Troll (mon troisième du Week-end) mais encore une fois un pairing différent.
Il prend Horgle et je choisit ce brave Nemo. Je gagne encore le toss et choisit un côté vide de décors, et je lui laisse les terrains difficiles vue son manque de Pathfinder.
Tour 1 il fait tout courir, j'avance en lançant décélération et en faisant attention au KTC du Mountain King.
A son tour 2 il enflamme quelques trucs dont: Stormclad, Dynamo, et trois cavaliers. Seul le Stormclad et deux cavaliers resteront en feu. Il me tue Lanyssa grâce à une déviation chanceuseet lance un sort augmentant l'armure du Mountain King.

A mon tour mon Stormclad peut charger le Mountain King si je libère le passage. Je met donc mon plan en place: je tue (avec quelques difficultés) les fire eaters qui bloquent le passage, Dynamo tir 4 fois sur le Gargant et lui fait quelques pvs, le Stormclad full focus le charge et lui laisse une dizaines de pvs. Ma cavalerie (sauf 2 bloqué par un Fire eaters qui toughfra 5 fois (je crois même l'avoir insulté tellement ça m'énervera ;D), chargera le Bomber et Dozer pour faire quelques pvs.
Il va feater, tuer le Stormclad et mon Firefly plus les trois pauvres cavaliers aux prises avec ses beasts.

A ce moment la il me reste: Nemo, deux cavaliers, le journeyman, Gorman, Arlan, Dynamo, Thorn et le squire alors que mon adversaire possède un MK, Dozer, son Bomber, deux Fire eaters, le runebearer et la pierre. Autant dire que je suis dans le mal (un peu comme Chop après le Beermachine contre Rafa ;D). Je me sors les doigts et je regarde ce que je peux faire et j'y vais: Thorn tue un fire eaters, arc node Lightning shroude sur Dynamo qui charge le MK et le tue, le journeyman Arcane shield Dynamo. Gorman tue le dernier fire eaters (celui qui a tout le temps tougher). La cavalerie charge les deux beats et ne font pas grand chose.Nemo se cachera tout en restant à 16'' de Dynamo.
A son tour il ne parvient qu'à tuer ma cavalerie et à mettre en feu Nemo (le feu s'éteindra le tour suivant).
A partir de là, Dynamo tue les deux beasts restantes et je gagnerais au scénario (oui, je gagne le scénar' où il n'y a pas de scénario) puisqu'il ne restera à Xan que deux mecs de la pierre et son warlock.
Victoire 3-2

Xan a cru trop vite avoir fait la différence en me tuant le Stormclad et la moitié de ma cavalerie. Il ne pensait probablement pas que Dynamo pouvait se faire deux beasts Troll et faire complètement pencher la balance: les quelques pvs gratter par les Stormlances on permit à mon jack de les tuer rapidement.
C'est ce que j'aime avec Nemo: même quand notre adversaire croit qu'on est dans le dur, les 10 focus du Papy, plus un jacks chargé à fond sous Lightning shroud peuvent se faire une beasts/jacks tranquillement à 13''. J'aime vraiment beaucoup ce caster plein de surprise.


Ronde 6: Ozone, encore du Troll...
Le scénario sera the Pit

Il choisit Grissel et moi Caine car je crains le Ktc sur Nemo.
Je joue en second et lui laisse le côté plein de décor.

Tour 1 classique de la part de tout le monde.
A son tour 2 il détruit Ol'Rowdy avec ses deux bombers et Grissel(j'aurais pas cru que c'était possible). Mais il compte mal sa furyet possède: Grissel à 3 Fury et deux bombers à 3 fury: sa va Frenzy au tour suivant!
Ses Fire eaters tuent quelques Nyss et il avance avec ses Warders sous feat. A mon tour Brine charge les fire eaters et en tue un (avec des jets de dommages bien nazes car sinon j'aurais pu en tuer deux et amocher le troisième). Je bouibouite avec le reste (les Nysss n'arrive pas à toucher un seul Fire eaters) et j'espère qu'il va frenzy avec un bomber.

A son tour il ne Frenzy pas et enfonce le clou: il tue Rorsh and Brine (la déception de mon week-end: ils m'ont toujours déçu) et avance avec tout. je me vois donc dans "l'obligation" de tenter le KTC car sinon j'ai peur de perdre au scénario (j'ai manqué de lucidité je pense que j'aurais du partir à l'attrition).
Il a Grissel avec 3 focus et sans Deceleration (Ozone s'est trompé sur son CR ;))
Il faut du 6+ pour toucher, j'en rate 3 sur 9 et laisse donc Grissel a 1 pv et 1 transfert, si tout mes tirs touche je gagne même s'il tough car un marksman finit la pauvre Grissel mais c'est quand même pas un Ktc facile à passer.


Ici avec Caine j'aurai dû faire le plus de dégâts possible sur les bombers (en priorité celui qui possède moins de quatre fury pour que l'autre puisse frenzy. Je fait avancer le centurion au milieu de la zone et Ace, un Marksman et le captain gun mage adept tue le plus possible de Fire eaters. J'ai trop rapidement paniqué et ça m'a fait perdre, le match était pas perdu même si Ozone avait bien fait le ménage dans mon armée. C'est là que je vois ce qui me sépare de bons joueurs: je n'ai pas pris le temps de réfléchir et je suis partit sur la première option qui me passait par la tête et ma défaite est donc mérité.
Défaite 3-3


Je finit donc à 3-3 et 32ème. Bien que ce soit mon objectif initial, je suis un peu déçu de ma perf' et je pense que j'aurais pu faire mieux, notamment contre Ozone, il va falloir travailler pour gagner du niveau et titiller les meileurs joueurs.
Je reviens donc sur mon pairing: dans l'absolu il n'est pas mauvais mais il y a mieux en Cygnar, Haley 2 comble pas mal de nos lacunes et semble avoir un match contre tout le monde. Ma liste Nemo me conviens très bien et je suis content de la façon dont je la maîtrise, je vais tenter de la jouer sans les Stormlances et en ajoutant le Thunderhead à la place pour voir si c'est intéressant (je ne pense pas mais on peut avoir de bonnes surprises).
Finalement il ne manque à Nemo qu'un bon sort de contrôle pour être réellement compétitif: voltaic Snare est beaucoup trop situationnel pour être efficace. Si seulement il pouvait avoir Stranglehold :P

Par contre ma liste Caine ne me satisfait pas des masses: les nyss sont trop fragiles et Ol'rowdy ne justifie pas selon moi ses 18 points dans la liste. A noter aussi que Rorsh and Brine font rarement leur taff et ne justifie pas leur investissement mais je vais leur donner une dernière chance.
Je pense que je vais prochainement partir sur ça:

(Caine 2) Captain Allister Caine [+27]
 - Ace [12]
 - Centurion [17]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Ragman [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Gun Mage Captain Adept [5]
Storm Lances (max) [20]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Rorsh [15]
 - Brine

Çà m'a lm'air bien meilleur: on part sur du Combined Arms avec un bel impact au close grâce à Brine et la cavalerie et toujours des modules de tirs (Ace, Charger, les solos gun mage et Caine). A voir ce que ça donne en pratique mais je ne serait pas étonné que ce soit meilleur que ma liste actuelle et je me demande comment je n'ai pas vu ses défauts avant.
J'attends avec impatience les erratas de janvier et surtout Caine 3 car j'espère bien pouvoir le jouer ;)
« Modifié: 14 décembre 2016 à 16:42:25 par Al le berseker »

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Re : [Al le berseker] Back to business
« Réponse #6 le: 14 décembre 2016 à 11:24:04 »
Merci pour ce début de CR :)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : [Al le berseker] Back to business
« Réponse #7 le: 14 décembre 2016 à 11:45:55 »
Merci pour le CR, et pas grave pour la clock vu qu'on l'à retrouvée, même si j'ai du être un peu sec le dimanche matin au réveil  ::)

Pour Ysma, on va le coacher pour l'an prochain, c'est cool de lui avoir fait le fion pédagogiquement  :P

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Re : [Al le berseker] Back to business
« Réponse #8 le: 14 décembre 2016 à 13:21:51 »
Allez, hop hop hop, la suite ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : [Al le berseker] Back to business
« Réponse #9 le: 14 décembre 2016 à 16:42:54 »
Je viens de finir mon CR. ;)

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Re : [Al le berseker] Back to business
« Réponse #10 le: 14 décembre 2016 à 17:12:37 »
Merci pour le compte-rendu complet ! :)
Et j'espère que Haley2 te plaira plus qu'à moi si tu vas dans cette voie. ;)
Personnellement, j'aime toujours autant jouer Caine2 même s'il galère à fond dès que la liste ennemie devient trop blindée.
N'hésite pas à faire des retours sur tes tests !
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : [Al le berseker] Back to business
« Réponse #11 le: 15 décembre 2016 à 14:06:33 »
Après pas mal de réflexion, voici la liste Haley 2 que je vais tester:

(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
 - Centurion [17]
 - Ironclad [12]
 - Thorn [13]
 - Squire [5]
Storm Lances (min) [12]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]

Je ne voulais pas jouer le Stormwall car je n'arrive pas à le peindre (c'est fou comme c'est démotivant de peindre un colosse).
Du coup j'ai pris la liste de Marcel Chamblard, j'ai enlevé le Stormwall et j'ai vu ce qu'on pouvait mettre à la place.
Je me suis dis qu'un Minuteman sous haley 2 ça pouvait être rigolo: la portée de menace est de:
6+ 5+ 4+ 2 (TK)+ 2 (Temporal acceleration)+ 2 (Energizer)= 21 pouces, soit un truc bien ridicule quand on y pense.

Le reste de la liste ce comporte de façon classique: on avance, le feat pour temporiser. Mon interrogation est le firefly: peut être que mettre le second Minuteman sur le Journeyman est plus rentable et je gagnerai 8 points à mettre en solo; ou upper le Centurion en Stormclad. Les tests confirmeront mes choix ou non.

je suis assez content de ce premier jet de liste car je le trouve assez sympa à jouer je pense: beaucoup de tricks de mouv' avec les Minuteman/TK, ça tape relativement fort grâce au deux Warjacks lourd, la menace de KTC est constante avec les Minutemen (des tirs POW 14 ne font rire personne).

Je vais tester tout ça et je vous ferais des rapports détaillé avec des photos (si j'y pense!)

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Re : [Al le berseker] Back to business
« Réponse #12 le: 15 décembre 2016 à 14:29:29 »
Juste attention Al, avec Jakes et le Minuteman, Sidekick empêche les TK et le Jump.
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Re : Re : [Al le berseker] Back to business
« Réponse #13 le: 15 décembre 2016 à 15:32:08 »
Juste attention Al, avec Jakes et le Minuteman, Sidekick empêche les TK et le Jump.
Oui, il vaut mieux le rappeler... (et j'ai fait cette triche involontaire avec Allison + 2 Minutemen lors du Junior's Glory de Grenoble en 2014 :-[)
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Re : [Al le berseker] Back to business
« Réponse #14 le: 16 décembre 2016 à 00:51:14 »
J'ai pu tester la liste ce soir contre eStryker.
C'est pas mauvais et les minuteman font pas mal peur au caster adverse. Malheureusement je n'est pas pris de photos de ma partie mais globalement j'ai donné ce que je voulais lui donner.
Merci de la précision sur la skornergie Jakes/Minuteman, j'aurais pu l'oublier.

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Re : [Al le berseker] Back to business
« Réponse #15 le: 20 décembre 2016 à 14:49:06 »
hop, voici trois petits battle reports de mes parties d'hier (encore merci à Pim, Chop et PA: c'était une après-midi sympa). Je n'ai joué que ma liste Haley 2, que j'en profite avant qu'elle ne prenne les 45 nerfs dont on a eut les rumeurs ^^.
Je m'excuse par avance, mes photos sont pour la plupart flou mais on comprend l'idée ;).

Première partie de la journée contre Pim sur Entrenched.
Il me joue ça (il me manque trois points; je ne sais pas ce qu'il jouait en plus):

Citer
(Helleana 1, Morgaen 1 & Selene 1) The Witch Coven of Garlghast [+26]
 - Egregore
 - Barathrum [15]
 - Deathjack [23]
 - Deathripper [6]
 - Stalker [8]
 - Skarlock Thrall [4]
Satyxis Raiders (max) [16]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Necrotech [2]

Il gagne le Toss et choisit de commencer, pour une obscure raison je choisit le côté de la table où il y a de l'eau.
Voici les déploiements, je place le centurion à droite en face des satyxis pour pouvoir tenir la zone avec la cavalerie.



Maxwell repreésente Allison Jakes

A son tour 1 il fait tout courir, lance Occultation sur les filles, Infernal machine sur Barathrum et un veil of mist pour pouvoir protéger Egregore des Minutemen. Au mien je fais attention à ne rien laisser à portée de charge, je lance Arcane shield sur le Centurion et Sidekick sur le minutemen le plus à droite.



A son tour 2, Pim place une warcastrice dans sa zone et me jam avec ses Satyxis. Un Stalker tue un cavalier et laisse un autre à 1 pv. Il court avec le Deathjack pour se cacher derrière la nuée de son objo. Il ne feat pas, se sentant plutôt safe (les Satyxis sont immunisé au blast et donc au Flack field de mes Minutemen: c'est bien utile d'avoir une capacité inutile contre la moitié du jeu tiens, la plupart du temps la POW 6 ne fait aucun mort et ceux qu'elle peut tuer son immunisés au blast Damage :-[).

A mon tour je voit une ouverture pour prendre le Deathjack, donc je me lance: je cours avec thorn et je me prend une freestrike de Satixys qui ne fera pas grand chose, haley domine le Deathjack, feat et attend. un Minuteman place deux tirs dans le deathjacks, mon Ironcladle frappe: il lui reste une case de cortex et je ne peut plus rien lui mettre (j'aurais du le Hunter mark avec Lanyssa :/) Lannyssa charge une satyxis et la loupe et tout le reste ne réussi pas à toucher (même en boostant, 8+ ça reste compliqué ;D)



A son tour, il ghostly le deathjack qui se place devant Egregore, le réparateur le répare. Barathrum se place au milieu de la table mais il bloque d'éventuel contre-charge avec un stalker.
Le stalker au prise avec la cavalerie en tue un supplémentaire. Le dernier Stalker essaie de bloquer l'ironclad et egregore feat et utilise 5 focus: 2 pour Infernal machine sur la poule et un Stygian abyss sur Jakes qui la tuera, il feat et se retrouve à poil. Les Satyxis ne font pas grand chose (Elles tuent Lanyssa et c'est à peu près tout).

A mon tour 3, je regarde mes options: j'ai 9 focus, l'ironclad est à moins de 8 d'Egregore et il peut poser son socle, mais Arlan est trop loin de l'Ironclad pour lui donner un focus: le feat réduit son champ de vision et il est à plus de 10 de mon jack enfin, Thorn peut se mettre à 5'' de l'ironclad, d'Egregore et du Stalker en même temps. Je met 2 sur l'ironclad, il me reste 7 soit: trois TK dont un boosté où alors 2 TK et une temporal Acceleration.

Je décide de partir au KTC:j'ai 5 de Mat mais Egregore passera à 11 de DEF (Pim oubliera qu'Egregore a Circular vision: je viens de le voir en tapant le BR :o).
En gros: je TK Egregore, le Stalker (j'aurais besoin de booster donc pas de Temporal Acceleration) et l'Ironclad. L'ironclad avance et frappe la boule (à 6+ du coup car on avait pris en compte le Back Strike). Je rate une attaque de marteau (la dernière) et donc Egregore survit. le reste ne fait pas grand chose.
Il marque 1 points
0-1



A son tour, le Machine Wraith prend contrôle du centurion, le dégage de la zone, Barathrum tue l'objo et le Deathjack tue mon Ironclad.
Il marque trois et gagne (je ne peux pas contester sa zone efficacement.
0-5

Conclusion: comme me l'avais dit un jour Zul, quand deux casters ont un feat de contrôle celui qui gagne est celui qui arrive à feater en second, Pim a su garder son feat un tour et c'est ce qui la fait gagner je pense: certes il perd presque le Deathjack mais arrive à contenir mon armée suffisamment longtemps pour pouvoir ensuite contrefeater et riposter efficacement.
Pim maîtrise vraiment bien sa liste et c'est compliqué de lui prendre quelque chose.
J'ai fait une erreur en pensant que Jakes était en sûreté derrière: la poule peut marcher de 9 et arcnoder tranquillement un sort même sous feat de Haley. J'aurais dû être plus prudent avec elle.
Au final les Minuteman ne font pas grand chose car l'adversaire en a vraiment peur.



Deuxième partie contre Chop et Horgle 2 avec ses Tough à l'infini et son Mountain King (MK) à 23 d'ARM. On garde le scénario, je perd le toss et me place de l'autre côté cette fois.

Citer
(Horgle 2) Horgle, the Anvil [+29]
 - Mountain King [36]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Troll Axer [10]
 - Trollkin Runebearer [4]
Northkin Fire Eaters [7]
Swamp Gobber Chef [1]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]

La BE Cyriss représente le MK ;)
Voici les déploiments:


Toujours le centurion pour protéger ma zone, comme j'ai l'impression qu'il délaisse la sienne je met la cavalerie sur mon flanc gauche pour casser son objo au tour 2 et prendre l'avantage auscéanario rapidement avec mon feat.

Tour 1 classique de la part de Chop, tout court et les fire-eaters se mettent hors de portée des Minuteman.


A mon tour 1 je prépare la charge des cavaliers sur son objo, je lance deflection et le reste avance hors portée de charge.



A son tour 2, le MK met un pied dans sa zone et et le Mauler fait de même.

A mon tour 2 ma cavalerie charge l'objo, le détruit et Haley fait le tour de la batisse (grâce à TK + Temporal Acceleration) pour marquer 1 point supplémentaire, je feat et je prend presque tout le monde dedans.
2-0



Il sera donc obligé de mette le MK dans ma zone (c'est la seule figurine qui peut rentrer dedans) pour pas que je marque un troisième puis quatrième point supplémentaire).
Son Mauler viendra au contact de ma cavalerie. Le reste avance tranquillement.
A mon tour je tue le Mauler qui conteste avec l'Ironclad sous temporal Acceleration, Haley fuit courageusement de la zone. je marque un troisième point.
3-0
Avant


Après


Chop tue deux jacks léger avec le MK, feat et tue ma cavalerie et l'Ironclad avec son Bomber et le Runebearer, son MK tue un Minuteman.
A mon tour Arlan réussit à tuer plusieurs gars de la pierre avec son spray, Haley Time Bomb le survivant, Thorn charge le Runebearer et le tue.
4-0



A son tour Chop se sent acculer et tue Thorn avec Horgle et un Bomber, le MK détruit mon objo.
Il marque 2 points
4-2

A mon tour je n'ai plus qu'a avancer Haley, TK le Bomber et rentrer Arlan dans la zone:5-2 et victoire!


On voit un Chop tout triste

Conclusion: Chop a fait quelques erreurd comme de ne pas contester ma zone au tour 2, et finalement ça lui coûte la game car il a dû sans cesse mettre des figurines dans la zone pour que je ne marque pas de points de scénario. Le MK a ARM 23 est une belle saloperie pour Cygnar car on a pas grand chose hors Colossal pour le détruire ( et encore c'est pas fait niveau Stat).
Encore une fois les Minutemen ont été peu utiles, je pense que c'était une fausse bonne idée, il me faudra une dernière game pour en juger: ce sera contre PA et Karchev ;D.
Je ferais le Battle repport un peu plus tard ;)



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Re : [Al le berseker] Back to business
« Réponse #16 le: 20 décembre 2016 à 15:15:00 »
Merci pour les CR :)

Et c'est cool de mettre les photos, pour l'analyse, c'est top !!

Mes deux sous à moi :
- contre le Coven : le tour où tu tente le KTC, tu aurais peut-être pu disrupt DeathJack avec Thorn, histoire d'assurer tes arrières un tout petit peu.. voir le laisser engagé avec lui. Après j'avoue, c'est dur de perdre Jakes et les 2 Minuteman comme ça.. ça t'aurais faciliter la tâche de les avoir encore opérationnels ^^.

- contre Horgle : sur un scénar à 2 zone comme ça, j'ai tendance à déployer Haley2 directement en face de ma zone, surtout si je suis second joueur, pour pouvoir scorer + feat à mon T2. Tu as pu le faire ici, mais en dépensant 5 focus pour faire avancer Haley2 jusque dans sa zone ^^. Par ailleurs, si tu faisais courir/sauter un MM au contact du Mountain King le tour de ton feat, tu scorais 4 à l'aise. Après, il fallait encore réussir à protéger Haley2 de la riposte adverse... tout en continuant à scorer. Ce qui peut être chaud ^^.

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Re : [Al le berseker] Back to business
« Réponse #17 le: 20 décembre 2016 à 15:41:19 »
Merci pour les comptes-rendus et les photos ! :)

Et je ne donnerai pas de conseils pour jouer Haley2, na ! :P (ok, de toute façon, je n'en ai pas à donner tellement je la joue bien... :-X)
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Re : [Al le berseker] Back to business
« Réponse #18 le: 30 décembre 2016 à 19:08:28 »
Merci pour vos conseils (ou l'absence de ceux-ci ;D): mettre Haley en face de ma zone était une évidence, mais j'ai complètement zappé cet aspect stratégiquie et j'ai eut de la chance qu'elle est la capacité à être si mobile en fait.

Voici maintenant la partie contre PA et Karchev le terrible (pré-errata):

Citer
(Karchev 1) Karchev the Terrible [+30]
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Devastator [14]
 - Ruin [17]
 - Kodiak [13]
Battle Mechaniks (min) [3]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Gobber Tinker [2]

On joue sur Incursion et PA remporte le toss: il commence et se déploie en ligne, je me déploie tranquillement ne sachant quoi faire contre cette marée de Warjacks ARM 20 et 34 pvs à part pleurer et me plaindre.

J'ai eut un soucis avec l'hébergement de l'image, sa tourne automatiquement ma photo :(

A son tour 1 PA court avec tout et lance Battle charge avec Karchev:

On sent son exitation de me rouler dessus rapidement ;D

A mon tour 1 je cours à balle pour pouvoir impacter au tour 2 avec le plus de chose possible:

Le centurion est bien cacher derrière la forêt et je pense qu'il pourra tenir la zone longtemps ainsi (ARM 24).

A son tour 2 PA split son armée en deux: un juggernaut, 1 kodiak et le le devastator sur ma droite et le rest à gauche, il se met derrière le muret pour profiter du cover contre mon assault du tour suivant.

 
A mon tour les Stormlances charge de façon à éviter les contre-charges et je fais quelques dégâts sur ses jacks. Haley feat, domine le juggernaut de droite pour mettre une craquette aux kodiak, les Minuteman tirent chacun deux fois POW 14 sur le Jugg de droite


A son tour PA ne fait pas grand chose, se place et attend


A mon tour je reprend de plus belle et je remet le maximum de chose sur ces jacks, mon Ironclad charge le second Juggernaut mais ne réussit pas à le tomber, mon centurion tombe un Kodiak, pour une obscure raison Haley se met dans une tranchée avec un seul focus


Ce qui devait arriver arriva, PA tue mon Ironclad, fait avancer Ruin qui tuera Haley en deux coups et son feat de Karchev.


C'est un match compliqué pour Cygnar ici: on a pas grand chose capable d'ouvrir 8 jacks chez nous: Kara pourra en détruire 3 ou 4 avant le contact, mais un fois celui-ci arriver elle perd, Stryker 2 se fait avoir par les contre-charges car tout son plan passe par le fait de mettre un jacks sous positive charge et Ragman près de ses jacks; peut-être Nemo 3 full tir mais encore je suis pas sur que ceux soit suffisant.

Concernant ma liste, bien que les Minutemen soit intéressant pour l'option KTC, ils sont vraiment très prévisibles finalement contre de bons joueurs (j'ai la chance d'avoir un réservoir de bons voir très bons joueurs français à Paris assez important avec PA, Tec, Juju, Largoo et philo pour ne coité que les premiers qui me viennent en tête) et du coup je me retrouve avec deux warjacks légers plutôt gourmand en focus pour être efficace et finalement ils n’abattent jamais le travail de leur 18 points.
Après mûrs reflexions j'ai décidé de m’orienter sur Gallant avec Jakes: avec Sidekick il passe à DEF 15 ce qui est pénible pour la plupart des Warjacks/Beasts pour le tomber et il est immune à pas mal de chose du coup: aux sorts, aux KD/Push/Place, de quoi bien occuper une zone avec le centurion ARM 24 et inchargeable, néanmoins je perd en volume d'attaque mais il faut que je puisse voir avec le temps si cela est dommageable ou non.
Du coup je part sur ça actuellement:

(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
 - Centurion [17]
 - Ironclad [12]
 - Thorn [13]
 - Squire [5]
Storm Lances (min) [12]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Gallant [17]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]

J'ai fais deux ou trois parties avec et j'en suis plutôt content: avec Haley Gallant est une vraie plaie: il va extrêmement loin et déboîte à peu près n'importe quoi si la cible possède un upkeep/animus: du bonheur.

Après la disparition de mon regretté Caine2 (non je n’exagère pas ;D, je ne vois plus comment jouer le bonhomme maintenant: je le trouve moins performant qu'en MK2 et il ne m'attirait pas lors de cette version), je me suis orienter sur Sloan comme compagnon de pairing de Haley: une Gunline pour aller avec une armée de Corps-à-Corps/contrôle.

Ma liste est plutôt classique du coup:

(Sloan 1) Captain Kara Sloan [+28]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Defender [16]
 - Defender [16]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Trencher Infantry (min) [10]
Rangers [9]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Gun Mage Captain Adept [5]

Il manque 6 points, pour l'instant j'ai testé avec Eyriss2 mais elle ne m'a pas convaincu, peut-être qu'un Tinker et un solo a 4 points (Riflemen par exemple) ou un Bokur pour protéger la miss finalement bien fragile.
Même si c'est plutôt basique, je pense qu'il y a de quoi avoir du fun et du compétitif. Mes choix sont assez évidents: les Rangers pour fiabiliser l'armée et les Trenchers pour leurs rôles de couteaux suisses ( et dire que j'en ait que 6 en métal :'().
J'hésite à enlever les Rangers et les Trenchers pour rentrer deux unités min de Stormlances et ainsi avoir de l'impact au corps-à-corps et un bon volume d'attaques grâce aux electro-leaps, les tests me diront si je suis satisfait de ma liste ou non.
n'hésitez pas à me donner des conseils sur la miss même si elle n'est pas en odeur de sainteté chez les Cygnars français ;).

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Re : [Al le berseker] Back to business
« Réponse #19 le: 30 décembre 2016 à 19:44:12 »
Merci pour le compte-rendu et les photos (même celle de traviole !) :)

Je confirme que Jakes + Gallant c'est du bonheur avec Haley2 (vu que j'ai essayé ça pour le Blood'n'Rust...).

Pour Kara, je n'ai pas encore trouvé la liste qui me botte vraiment mais je confirme aussi que les Minutemen sont la fausse bonne idée. Ce sont trop des gouffres à focus alors que Kara n'en a pas beaucoup à filer. Si un jour j'ai une révélation pour miss Sloan, je n'hésiterai pas à venir la partager. ;)
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Re : [Al le berseker] Back to business
« Réponse #20 le: 04 janvier 2017 à 17:46:06 »
Je continue mes petits Battle report, c'est bien ça aide à voir à froid les erreurs que je fais et les points à améliorer.
Je vous présente deux reports contre Everblight (Philo les deux fois): un contre Lylyth3 et l'autre contre Vayl2.
J'ai quelques proxys car je ne possède pas encore les figurines donc:
- tous mes warjacks lourds sont des Defenders
- tous mes warjacks légers sont des Hunters
- lors de la partie contre Lylyth3, le Rifleman Cygnar est Kara Sloan

Edit: je viens de remarquer que j'oublie la photo finale de la partie contre Lylyth et mon premier tour et le second tour de Philo contre Vayl: j'étais probablement distrait :o

Première partie contre Lylyth3 sur Extraction
Je gagne le Toss et choisis de commencer, j'adopte pour un placement plutôt central, pour que le maximum de figurines puisse profiter d'Armory pour pouvoir contrer Windwall (un très bon sort contre Kara d'ailleurs).
Philo fait de même et on va donc s’affronter, gunline contre gunline.




A mon T1, refuge sur Kara que j'avance prudemment dans la forêt (une erreur que je remarquerais après coup), je met deux Hunters à Cover derrière le muret central, hors de portée de Hellmouth et le troisième en retrait hors de distance de n'importe quelle bêtise que pourrait faire Philo. Un Hunter derrière le mur est à 4 pouces d'Armory (celui de droite sur la photo). Le reste avance tranquillement.



A son T1, Philo réussit à tuer deux rangers avec Lylyth et lance Windwall gratuitement et Escort, s'il avait rater son troisième 6+ sur mes Rangers il aurait été en difficulté, puisqu'il aurait dû lancer Windwall avec sa fury. Un de mes Hunters se fait jammé par une tentacule. il avance packé dans Windwall.



A mon T2 Kara feat, tir deux fois (car j'ai oublié Reinholdt) dans le Seraph et le laisse en souffrance, Armory donne Arme magique à un Hunter, Arlan à un autre. Ses deux Hunters finissent le Seraph et tuent le Bolt Thrower. Mes trenchers cours dans les lignes ennemis pour jammer. Je cafouille beaucoup et je ne parviens pas correctement à protéger Sloan, la sanction sera sans appel...


Le Defender/dynamo aurait dû courir pour se place de l'autre côté de l'objo pour protéger Kara des lignes de vue ennemis

Philo réussira à tuer les Trenchers sur le passage et cale deux tirs de Lylyth sous feat sur Sloan qui survivra, le premier tir tuant le Gun mage qui bloque la ligne de vue. Le carni assault l'objo pour finir le travail.

Défaite à l'assassinat

Conclusion: Première partie dans la douleur pour Kara: Windwall est très contraignant pour moi et je fait pas mal d'erreurs qui me coûtent la game notamment à mon deuxième tour et la protection de Sloan plutôt hasardeuse. Je n'ai pas encore pu voir la "puissance de feu" de la miss, car je n'ai pas exploité le feat à 100%.

Hier, on se rencontre avec Philo pour deux petites parties (j'en ai juste pris une en photo :'(). Sur la première partie (où il joue Vayl2), le feat de Sloan a bien marché: je tue un carni et Typhon tour 2 alors qu'il a réussit à me prendre un bras de Hunter à son tour 1. Le reste ne sera qu'une longue agonie pour Philo, tant  Kara envoie des tirs puissants (bien aidé par les jets de dés). Ça se finira à l'assassinat de Kara sur Vayl à qui il ne reste qu'un Carni, la bouche et le naga.

Deuxième partie contre Vayl2 sur Incursion, je perd le toss et Philo choisit de commencer, je choisit le bord de table où il y a un muret pour cacher deux/trois Hunters, voir Sloan.




Je met en retrait les pièces de supports pour éviter toute blague T1, le muret protège très bien mes Hunters.

A son T1, Philo cours avec tout à fond pour pouvoir me faire des déga^ts le plus rapidement possible. Il lance Icy grip sur ces pauvres Trenchers Dig in.


A mon T1, mon objo est de prendre la bouche, mettre deux ou trois tirs sur le Carni de gauche. Le Hunter le plus à droite du mur avance et tire sur la bouche et lui fait quelques pvs. Sloan lance Fire group, Refuge sur elle et avance pour mettre de tirs sur la bouche (ça ne la tuera pas). Le defender de gauche la tue. je réussit à mettre deux tirs de Hunters sur le carni, je boost deux fois les dégâts à -5: 1 pvs. Le Defneder de droite avance et le reste de la liste suit.

Malheureusement j'ai laissé Sloan sans focus. Philo réfléchit aux KTC: il faut Icy grip à 12+ pour ensuite avoir des touches à 10+ avec Vayl et le carni. En stats on est pas très haut: s'il rate le 12+ le Ktc ne passe pas. Il lance les dés "pour voir": le 12+ passe et il passe toute ses touches à 10+ pour une mort propre de Sloan. On continue quand même sans le KTC car il s'agit plus d'un coup de chance que de véritable stratégie de notre point de vue. Il avance toute son armée, met admonition sur Typhon et ce dernier tue le Defender de droite. Le carni de gauche se lance Spiny growth et celui de droit va au contact du drapeau.

A mon T2 il est clair que je doit feater et mettre le plus de tirs possibles sur Typhon et le carni de gauche pour pouvoir mener à l'attrition. J'exécute mon plan: Kara met un point de focus sur 4 jacks, n'entretien pas Refuge (je suis très bien derrière mon mur). Mon Captain adept veut mettre un tir Flare/Brutal sur Typhon mais rate le 5+ (GG mec; à postériori, j'aurai du forfeit et caler un Snipe/flare car de toute façon les maigres dégâts que je met sur Typhon seront absorber par son animus). Kara feat et cale trois tirs sur Typhon à -6.  Le defender tir, rate le premier tir et full boost le second. Eyriss+ les trois Hunters tirent sur le Carni de gauche: en stat il meurent, surtout avec deux tirs pris le tour précédent...

...je le laisse à un pv avec un superbe mouvement de Hunter qui aurait pu tuer à la fois le Carni et Typhon: premier tir sur le Carni à qui il ne restait que deux ou trois pvs: il en fait 2 et doit donc tirer une seconde fois sur lui pour ne rien lui faire.

A ce moment je pense avoir perdu la partie car je n'ai rien fait sur mon feat et je pense que Philo va me prendre tout le reste de mon armée. Le reste shuffle. Philo marque 1.


A son tour, Philo avance avec Typhon et détruit presque le hunter blanc. Le carni de droite assault les Hunters pour détruire le cortex de celui de droite. Malgré tout il ne fait pas grand chose car il avait mal compté sa fury et donc ses beasts commençait le tour avec un à deux points de fury. Il tue eyriss avec la Sheperd à gauche. Il marque deux. 0-3


A mon tour je prend mon du: le Hunter blanc va contester, celui qui n'a plus de cortex réussit à tuer le carni, le Defender finit Typhon et Sloan + 1 Hunter tue le Bolt Thrower. j'essaie de contester le plus efficacement possible.
0-3 pour Philo: ça va être tendu.



A son tour il doit nettoyer deux flags pour gagner: il réussit à tuer le trenchers + le Hunter qui conteste celui du centre mais fait le mauvais choix en choisissant de nettoyer celui à ma gauche en détruisant le Hunter qui était tout neuf. Il ne réussira pas et Vayl se retrouvera en plein milieu de la pampa où Sloan avec deux tirs la tuera. Il était plus simple pour lui de nettoyer le drapeau à ma droite où seulement quelque Rangers conteste.

"Victoire" au KTC

La liste est pas mal, mais quand on rate le tour de son feat ça devient plutôt compliqué pour Sloan car on ne résiste généralement pas à l'affrontement direct.
Mon seul regret actuellement est qu'Eyriss est finalement plutôt inutile: il lui est impossible d'enlever les animii, le joueur adverse peut décider de conserver ses upkeeps. Je pense l'enlever pour la remplacer par un Tinker (pas mal pour réparer/prendre des points de scénario) et un solo à 4 points.
En tout cas je la trouve plutôt intéressante à jouer. Certes, ce n'est pas la fête au tricks mais elle représente une belle gunline comme je les aime et nous a rappeler une certaine Lylyth2 MK2.


Quelle belle gunline

Je vais probablement essayer de faire une analyse des différentes listes/pairing des autres factions pour voir ce que je jouerai si je venais à les affronter en tournoi un jour. C'est probablement de la "branlette intellectuelle", mais ça me permettra de voir s'il y a de gros trous dans ce pairing et m'apprendra quel sont les pairings adverse du moment.

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Re : [Al le berseker] Back to business
« Réponse #21 le: 04 janvier 2017 à 17:56:04 »
Je n'ai pas mal compte la Fury :) c'est voulu . Alors oui c'est random mais bon faut ce qu'il faut

Merci encore pour les parties ; toujours un plaisir de t'affronter
C'est intéressant de voir Kara. Ca rappelle Lylyth 2 effectivement... C'est fou de voir quil suffit de tuer le shepherd MK2 et de donner Power Up, et hop ca change tout ^^
« Modifié: 04 janvier 2017 à 18:00:02 par philogneus »

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Re : [Al le berseker] Back to business
« Réponse #22 le: 04 janvier 2017 à 17:59:41 »
Merci pour les CR !!

Sur la partie contre Vayl2, Philo te tue un Defender neuf avec juste Typhon au tir ? Ca semble violent, quand même... ^^
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

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Re : [Al le berseker] Back to business
« Réponse #23 le: 04 janvier 2017 à 18:12:17 »
Merci pour les comptes-rendus et les photos ! :)

En ce qui me concerne, je ne suis pas fan des listes totalement orientée tir avec Kara vu que les parties ont tendance à être pliées dans un sens ou dans l'autre juste après le tour de Feat de Kara.
Et comme cela a un peu trop tendance à dépendre des jets de dégâts obtenus, vu mon amour pour les jeux de dés, on peut vite en déduire que ce n'est pas ma tasse de thé... ;)
Néanmoins, je suis curieux de tes retours et des résultats de tes essais ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Re : [Al le berseker] Back to business
« Réponse #24 le: 04 janvier 2017 à 19:49:41 »
Merci pour les CR !!

Sur la partie contre Vayl2, Philo te tue un Defender neuf avec juste Typhon au tir ? Ca semble violent, quand même... ^^

Un ou deux tir de Seraph aussi ;)

@Titi: c'est pour ça que je met deux Defenders et pas 5 Hunters: je veux pouvoir avoir un peu de corps a corps au cas ou. Je continue les tests pour voir si c'est viable. Le feat fait le taff normalement à moins d'avoir des jets de dés catastrophique quand même.