Back to talking seriouslyBon, bien l'errata est passé et nous voila revenu au point de départ. Le nerf va pas vraiment impacter WW et les Sentry Stones, donc cette option n'est plus à considérer. Je vais me distancer de ce que je pense de l'errata dans ce post (qui est: je suis pas spécialement satisfait) pour me concentrer sur le factuel et les listes que je vais jouer.
Cependant, à mon sens, deux facteurs doivent maintenant être pris en compte: l'up en points de Lanyssa, et l'arrivée du Bokur. Essayons donc de voir ça liste par liste, en profondeur, pour les 3 casters que j'ai logiquement retenu et sur lesquels je suis maintenant fixé: WW/Una2/Baldur2 (cachez votre surprise je vous dit!). Attention, ça va être du pinaillage et de la masturbation intellectuelle sur des changements de 1 ou 2 points et je vous vois déjà venir avec vos vannes et vos taunts
. Essayons de gagner du temps en les évitant, vous avez plein de topics pour faire ça sans que ça revienne redondant ici où je cherche un minimum à être sérieux
.
Wurmwood, ou le point de la discorde.Ok, donc Wurmwood a été nerf comme on l'attendait. Franchement je pense vraiment pas que ça change son style de jeu, si ce n'est renforcer l'approche 4 Lourdes plus aisée à protéger à cause du feat réduit. Les Sentry ont a peine étés nerfs, on va pas en parler et continuer à en mettre deux dans toutes les listes comme si de rien n'était.
Bon, le changement c'est Lanyssa. Et mine de rien, ce point en plus change pas mal de choses. Car je considérai la liste comme extrêmement bien huilée et pouvant difficilement se passer d'une de ses parties. Il va maintenant falloir changer cela. Pour rappel, hors du BG et des Sentry, intouchable, le reste de la liste consiste en:
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Farrow Bone Grinders (min) [5]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
et donc
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Bon, il y a une option évidente. Le bellows crew pour un gobber chef. Emballez c'est pesé. En plus le spawn des mannikins en maintenance vient de lui donner un gros boost. Du coup c'est du tout bon et je vais très probablement partir là dessus dans un premier temps et ça devrait passer tout seul. Pas de blacklad à la place de Lanyssa, car Winter Storm reste de façon situationnelle bien plus intéressant.
Sauf que...
D'un, le bellows crew est vraiment cool avec Wurmwood. Parce que trigger Prowl est quand même vachement important dans certains match ups, et les deux corps faisaient deux body pour faire un potentiel forest wall avec Cassius un peu plus tard dans la partie. je pense que c'est pas dramatique et que le fury management apporté par le gobber chef compense probablement bien au niveau de la fury management, mais c'est à voir.
Du coup, quel autre option? Remplacer les farrows en terme de génération de fury en est une. Mais pour 4 points, quelles sont les options? Probablement les River Raiders. On perd un body et la possibilité de Craft Talisman une fois de temps en temps, mais à part ça ça change pas grand chose. A considérer aussi, à voir. Je sais, je sais, je pinaille mais j'avais prévenu hein.
Ensuite, une autre option que je considère est l'ajout d'un Bokur. Trouver les 5 points va être difficile, mais l'utilité semble évidente. C'est une pièce pas triviale à remove, et le fait de pouvoir Shield Guard le tir qui va tuer Cassius/Grievous Wound ou autre semble vraiment Priceless. Mais comment trouver les points, tout en factorisant Lanyssa là dedans? Une option que je suis en train de considérer est de virer un set de pierres. Ca parait un peu effrayant, et je suis pas sur que j'en ai envie au vu de leur utilité, mais je pense que ça mérite d'être testé. Probablement quelque chose comme virer les shiftings et les bone grinders pour rentrer un Bokur, le point de lanyssa et 2 gobber chefs pour des âmes. Je vais tester ça, mais j'ai un doute quand même. Pour le client, Cassius semble une excellente option ici.
Voila pour WW, je pense pas que l'impact soit super important et on va voir WW toujours autant. Je vais continuer à chercher l'alchimie parfaite avec la liste, et on verra bien ce que ça donnera.
Le Bokur, le meilleur nouvel ami de Baldur2Bon bah voila, je me demandais il y a quelques jours ce que je devais inclure avec Baldur avec mes 18 points restants. Bon bah maintenant ça a l'air facile avec la possibilité de jouer des Bokurs. Parce que le défaut de la liste c'est tuer Baldur, et un Shield Guard va bien aider. Voila ma liste actuelle:
Circle Army - 75 / 75 points
(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
- Woldwrath [37]
- Megalith [20]
- Pureblood Warpwolf [17]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Ogrun Bokur [5] (client: Sentry Stone)
Blackclad Wayfarer [4]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Stoneshaper [3]
Shifting Stones [3]
Ca a l'air très solide. Quelques petites modifications arriveront avec des tests supplémentaires, mais on verra ce que ça donne.
Una2, ou la colère continue.Ok, bon Una a pas été touchée, ce qui est pas étonnant vu qu'elle est pas encore sortie et qu'il n'y avait pas de raison de changer le Scarsfell en lui même car il est problématique avec un seul caster. Ici, même souci que pour Wurmwood, il faut trouver un point. Pour l'instant pour garder la liste telle quel, je vire Lanyssa et il me reste 3 points à caser. Je sais pas trop pour quoi pour l'instant, j'aime pas énormément l'idée d'un deuxième set de Shiftings, j'ai pas l'impression que ce soit fou. Gobbers+Chef, c'est une option mais j'ai du mal à trouver ça exceptionnel. Des idées? Un gremlin swarm peut être, je vois pas trop l'objectif ultime, mais pourquoi pas. Sinon, on peut virer les shiftings pour rentrer un Bokur et un Gobber Chef. Pourquoi pas également.
Sinon, une autre option que j'ai considérée est de rajouter un griffon. Soit Pureblood et Gorax pour Feral et Scarsfell, soit d'essayer de dégager des points sur des soutiens. A considérer. J'ai pas encore dégagé la liste que je vais jouer exactement avec Una, je vous tiens au courant mais on va probablement pas arriver à 10 griffons de toute façon, et je vois difficilement les Bloodtrackers changer. ou sinon des Woldwyrds à la place des Bloodtrackers. Woldwyrd Hand of Fate anyone? Ça semble sexy. En plus avec Wind wall ils seront protégés.
Voila j'avais prévenu, pas de grands changements, mais des petits ajustements. On verra ce que ça donne après Noël quand je pourrai refaire des games.
Stay tuned.