Auteur Sujet: Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]  (Lu 185917 fois)

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Hors ligne Razhoir

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #475 le: 08 novembre 2018 à 11:18:43 »
Contre Zaadesh, on a Una2 qui s'en sort pas mal : son feat permet d'éviter Scorpion Strike et les griffons font le taf contre l'armure, même s'il en faut une pelletée.

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #476 le: 08 novembre 2018 à 12:00:05 »
Je mets ça en pense-bêtes, si jamais il me prend l'envie de tech contre Zaadesh2 :p

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https://conflictchamber.com/#c8201b_-0WgU4B4McH5H5HmCmCmJ5g5ghmmIk85f5f

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild

[Kaya 3] Kaya the Wildheart [+27]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Razorwing Griffon [7]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [17]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Gremlin Swarm [3]
Lord of the Feast [0(6)]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

Et toujours en note pour plus tard :

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https://conflictchamber.com/#c8201b_-0j5BmDmKmRfrmI54mUjXmS4_mQmj5wmH

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

!!! Your army contains pre-release entries.

[Grayle 1] Grayle the Farstrider [+29]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Ghetorix [19]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Bloodweaver Night Witch [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Ravager Shaman [4]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Tharn Bloodweavers [8]
 - Tharn Bloodweaver Haruspex [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Wolf Riders (max) [18]
« Modifié: 08 novembre 2018 à 14:40:28 par NeuronPsychare »
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Re : Re : Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #477 le: 08 novembre 2018 à 15:32:13 »
Aprés oui, Orboros continue de galérer quand l'armure est vraiment beaucoup trop haute.

En tant que joueur Orboros et Mercenaires, j'ai envie de pleurer en lisant ça... Joue mercos, tu verra ce que c'est que de galérer contre la haute armure.

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Re : Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #478 le: 08 novembre 2018 à 15:41:09 »

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!!! Your army contains pre-release entries.

[Grayle 1] Grayle the Farstrider [+29]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Ghetorix [19]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Bloodweaver Night Witch [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Ravager Shaman [4]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Tharn Bloodweavers [8]
 - Tharn Bloodweaver Haruspex [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Wolf Riders (max) [18]

Divine Inspiration + Storm Rager + 3 corpses et puppet master sur le Lord of the Feast.
Il devient vraiment Feast & Furious dans cette liste  ::)

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Re : Re : Re : Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #479 le: 08 novembre 2018 à 15:51:08 »
Aprés oui, Orboros continue de galérer quand l'armure est vraiment beaucoup trop haute.

En tant que joueur Orboros et Mercenaires, j'ai envie de pleurer en lisant ça... Joue mercos, tu verra ce que c'est que de galérer contre la haute armure.

Objetcivement : merco à accès a Ayanna et Holt et Ragman de série sans se privé de rien, ainsi que des jacks ultra bon marché qui tapent relativement fort, sans compter les unités qui pour certaines tapent fort (les nains, les idrians, ...) et je compte même pas les cephalyx.

Subjectivement : Joue cygnar et tu verras  >:(
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #480 le: 08 novembre 2018 à 15:54:49 »
Divine Inspiration + Storm Rager + 3 corpses et puppet master sur le Lord of the Feast.
Il devient vraiment Feast & Furious dans cette liste  ::)

Tout à fait, c'est le but ^^

D'ailleurs ça marche aussi (dans une moindre mesure) avec la Wolf Rider Champion.
Ou la Night Witch.
Ou le Chieftain.
Ou n'importe quel Ravager :D

Autre note pour Grayle, cette fois sans les sexy sorties pas encore sorties :

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https://conflictchamber.com/#c8201b_-0j5BmK4BfrmI545ijXeEmj5wmj5wmH

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[Grayle 1] Grayle the Farstrider [+29]
 - Ghetorix [19]
 - Gorax Rager [7]
Bloodweaver Night Witch [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Ravager Shaman [4]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Death Wolves [9]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Tharn Wolf Riders (max) [18]

C'est moins sexy, mais quand même.



Concernant la force de frappe d'Orboros, il n'y a honnêtement pas de quoi se plaindre. C'est juste qu'en général les listes adverses ne tankent pas autant "tout le temps" comme Zaadesh (sous réserve que les Agonizers soient bien planqués, toussatoussa) et pas sur presque tout le monde. Et puis on parle quand même d'une des listes les plus tanky du jeu je pense.
« Modifié: 08 novembre 2018 à 15:59:47 par NeuronPsychare »
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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #481 le: 14 novembre 2018 à 14:34:23 »
Petite partie contre Mike la semaine dernière, ce sera Boros vs Boros. Histoire d'éviter le miroir chiant, je choisis Grayle contre sa liste Wurmwood.

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[Grayle 1] Grayle the Farstrider [+29]
 - Ghetorix [19]
 - Gorax Rager [7]
Bloodweaver Night Witch [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Ravager Shaman [4]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Death Wolves [9]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Tharn Wolf Riders (max) [18]

vs (si je n'oublie rien)

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https://conflictchamber.com/#c8201b_-0j5vmK4MmVmI54mU5fmF4_mi5wmj5w

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[Wurmwood 1] Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Ghetorix [19]
 - Pureblood Warpwolf [17]
Gallows Grove [2]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Ravager Shaman [0(4)]
Tharn Wolf Rider Champion [7]
Shifting Stones [3]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (min) [10]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]

Nous jouons sur The Pit II, donc pas de scénario.

Il gagne le toss et donc le premier tour, je suis tristesse. Il se déploie majoritairement à ma droite, avec uniquement la full Ravagers + Gallows + Shaman à gauche. Je met mes Riders à droite, mes Death Wolves à gauche, et le Lord en dehors des 20" de Cassius pour éviter un Hellmouth mais pas un Stranglehold (pourquoi? A posteriori, je ne sais toujours pas ^^).

Du coup T1 il court Cassius et claque son 15 à la touche et son 16 au dégâts et tue le Lord :( pas de super tueur en série pour cette game... il prend pas mal de temps pour bien se mettre en dehors des différentes portées de menace des Riders.
Du coup T1 c'est déjà la tristesse, mais bon. Je Death March et Puppet Master les Riders dont 2 membres iront tuer une pierre, limitant ainsi la mobilité de Wurmwood à juste Cassius. le reste avance timidement, et je repositionne la Night Witch vers la droite.

T2, mais qui voilà que j'avais oublié? Les Weavers sur mon flanc droit, qui tuent deux Ravagers, Caleb et manquent de peu le Chieftain. Au centre, mais qui voilà que j'avais oublié, bien planqué derrière le bâtiment central? Le Lord of the Feast, qui prend le Chieftain de droite, le Chieftain et le Shaman, plus le Boil Master. Gloups. À droite, les Trackers et la Rider Champion se commit pour tomber 2 Riders, un Tharn va en tuer une troisième. Le Pureblood va coller un spray pour déglinguer encore un peu mes Ravagers. Au centre, Wurmwood Feat après avoir Hellmouth deux Ravagers, un survit et l'autre tough. Le Leader de l'unité est loin derrière.

Fin du tour, 4m36 restantes... J'ai un nouveau disciple à la clock \o/
Bon Mike reprend Boros, reprend Wurmwood, et puis on est à la cool, du coup ceci explique en partie cela.

Bref, j'ai du temps pour m'appliquer. Vengeance à gauche qui tue une seule Weaver. Vengeance des Riders restantes qui avancent.
Bon j'ai la possibilité de tuer Wurmwood à poile en faisant trample Ghetorix sous Primal, j'ai juste besoin de tuer une pierre. Au début je compte faire ça avec l'Overtake de Tala, mais en fait je peux faire revenir les deux Tharns au centre en formation avec le Feat (et ça c'est cool). Du coup théoriquement je peux faire ça assez vite et sans lui donner d'âmes. Mais bon il m'a mis ma race, j'ai bien l'intention de me venger.
Grayle Feat et déglingue le Lord (Tala bouge à 5" du Pot désormais immobile histoire d'avoir des corpses), Side Step et Sprint plus au centre. Les trois Ravagers à gauche mini-feat et le Chieftain tue toutes les Weavers (je bouge plusieurs trucs: le Leader Ravager à droite pour remettre en command au centre, le Gorax pour être à 6" de Ghetorix afin de le Primal puis pouvoir mettre des baffes, la Witch 3" tout droit vers le beau tas de Tharnettes, Ghetorix en avant, etc...) ainsi que deux Ravagers. Sköll tue le Gallows et un Ravager, Tala un deuxième et rate la pierre. Le Ravager au centre explose la pierre qui gêne Ghetorix. À droite, les Riders vont tuer Nuala et deux autres Tharnettes. La Witch sous Storm Rager (aka Déesse de la Guerre) extermine 8 Tharnettes et un Ravager, puis s'arrête faute de cibles (et encore, j'aurai sûrement pu remonter tous les mâles avec un meilleur positionnement au départ). Finalement je me décide à partir sur l'assassinat quand même, mais dans mon emportement j'ai évidemment monté Wurmwood à 3 souls, donc tapant à brut je dois faire 20 dégâts sur 3 attaques, donc 7, 7, et 6. J'arrive à le tuer au pv près.

Bon, si je n'essaye pas de m'amuser à tuer le monde entier, le KTC est beaucoup plus sûr. Et si je veux partir sur l'attrition, en m'appliquant bien je dois probablement le laisser avec Ghetorix, une pierre, 2-3 Ravagers et la Rider Champion (et sans Cassius). Donc plutôt pas mal.

Bon, ayant eu l'occasion de jouer contre Devourer's Host avec de l'infanterie, c'est vraiment pas la joie pour l'adversaire. Les portées de menace sont très longues, le Lord of the Feast est compliqué à éviter (faut pas packer tous ses supports importants quoi, comme moi :/ ). Et même si ça tank peu, la contre-attaque peut faire très mal.

Côté Grayle, ben Devourer's Host lui va toujours très bien, mieux qu'avant même. Et c'est sans compter les Brighid&Caul et autres Blood Shaman qui vont encore augmenter le côté "plein-de-super-solos-que-même-dans-mes-unités-j'ai-plein-de-super-solos". Après la viabilité de la liste dans un pairing me chifonne toujours, je vois pas bien avec quoi le caler. Offensivement il va pouvoir gérer presque n'importe quelle liste infanterie (bon les Man-O-War je dis pas, c'est à voir. Et Goreshade4 c'est probablement pas une bonne idée non plus) en les menaçant très loin. Mais côté défensif c'est un peu limité, il mitige les gunlines à cause des longues threats + Vengeance, du Feat et de Wind Blast, mais c'est pas ultime je trouve. Du coup il faudrait une seconde liste qui casse le lourd/très lourd, tout en résistant aux méchantes gunlines (Ossrum, HR Judi, toussatoussa).
Donc quoi? En Call on peut imaginer Wurmwood, Kaya3, ... Kromac2 peut-être? (ou alors c'est juste que je suis amoureux de Grayle et de Kromac, et que j'essaye de faire vivre leur bromance dans mon pairing).

Sinon je reste sur le bon vieux Krueger2/Wurmwood des familles pour l'instant, et j'attend l'arrivée des nouveautés pour réenvisager Grayle.
Sauf que Iona sera là, du coup est-ce que je vais quand même envisager Grayle?

... Les updates c'est bien mais ça casse la tête.
« Modifié: 14 novembre 2018 à 15:22:18 par NeuronPsychare »
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Arhnayel

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #482 le: 14 novembre 2018 à 19:21:27 »
Grayle peut passer contre du Man'o'War, en Devourer's Host :
- les Riders vont pouvoir passer dans le dos des Shocktroopers/Tankers, parce que c'est compliqué pour l'adversaire des les éviter ;
- les Ravagers tapent assez forts en charge pour ouvrir les Demolition/Bombardiers (ARM 16 et 8 pv contre P+S 15 en charge) et même les Shocktroopers vont prendre des dégâts (faut les grignoter), sachant qu'après, tu les englues en profitant de ta DEF 13-15 (voire 16 avec Annoyance) de série (ils ne sont "que" MAT 7, donc il faut des 6-9+ à 2d6) ;
- le Blood Pack va dégager toutes les troupes ARM 16 à distance sans claquer une goutte de sueur ;
- il reste à gérer les jacks lourds, mais ton battle-group est là pour ça et tu vas les engluer avec tes troupes DEF 13-15 ;
- ai-je parler du Lord ? Il touche facilement son corbeau pour se retrouver dans le dos de l'ennemi (pas de Shield Wall) et les soutiens sont essentiels à la liste Man'O'War (Atanas, le Kovnik etc.) ;
- les Weavers engluent très bien, surtout avec Ambush.

Bon, tout ça reste de la théorie et demande de la pratique, et ça dépend évidemment du niveau du joueur en face, du terrain, du scénario etc. Honnêtement, je pense que Devourer's Host interdit à nos adversaires de jouer leurs listes infanteries - sauf si elles sont plus fortes au jeu de l'anti-infanterie que Devourer's Host.

Si tu veux une liste qui casse du très lourd, je pense que tu as énormément d'options avec Bradigus, Kaya2, Kaya3, Mohsar, Wurmwood et même Krueger2. En revanche, je trouve que Kromac2 est inférieur à Kaya2/3 à ce jeu : seul son feat augmente la puissance de frappe et la résistance de nos beasts, alors que Princesse Mononoké possède plus d'outils (Forced Evolution, Synergy...). Je trouve même Wurmwood/Mohsar plus forts que Kromac2. Le souci de ton pairing sera son extrême polarité qui conduira régulièrement au "list chicken".

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #483 le: 15 novembre 2018 à 09:40:14 »
Merci pour le retour ! :)
En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'on peut à nouveau jouer le Cercle d'Orboros sans avoir l'impression de se tirer une balle dans le genou. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #484 le: 15 novembre 2018 à 10:21:11 »
Oui de toute façon si je tente un pairing Devourer/Call, ce sera toujours polarisé, quels que soient les casters choisis. C'est surtout que c'est difficile de lâcher Krueger2 Bones quand il est si bon dans tellement de matchups... et du coup en tant que liste "principale" ça dicte un peu le choix à faire pour la deuxième liste.

Concernant les Man-O-War, c'est pas faux. Après moi je l'ai uniquement expérimenté contre Vlad2, et le Feat risque de poser un problème d'armor cracking, notamment s'ils jamment (surtout le Drakhun). Mais au moins le volume d'attaque est limité.

Je suis pas trop d'accord concernant la faiblesse de Kromac2 comparé à Kaya2 et 3. Alors pour Kaya2, effectivement c'est pas exactement le même style de jeu, tu vas pouvoir éliminer des grosses pièces puis Feat et gagner un avantage à l'attrition, et le Stealth aide à la survivabilité à distance, mais la puissance de feu est quand même moindre que Kromac. En effet contre des listes super lourdes tu peux prendre l'avantage à l'attrition mais tu risques d'être à la ramasse niveau scénario si tu ne peux rien engager. Kromac a une meilleure tenue de zone à ce niveau (même si c'est pas le top du top, évidemment).
Et concernant Kaya3, oui tu monteras à +1 pour la touche et pour les dégâts par rapport à Kromac. Mais ça demande de monter la Synergy avant, donc utiliser certaines beasts qui n'auront pas ces bonus. Et contre des listes avec des hautes Def tu arrives vite à devoir booster les touches et donc perdre encore des attaques. Enfin ça à la limite ça se mitige avec le fait d'avoir plus de légères. Mais pour moi l'avantage de Kromac c'est que tu commences avec une beast en plus (lui), du coup ça donne tout de suite un avantage niveau attrition.
Bon après c'est une question de goût aussi hein, j'aime bien Kaya3, mais j'aime encore plus Kromac ^^ et puis je vois pas trop de listes où le +1 va faire une énorme différence. Avec ma liste Kromac, entre Wraithbane, Primal, le Feat, Carnage, le Lord pour gérer les supports, les Shadowhorns pour contrôler d'autres effets éventuels, je vois pas vraiment de trucs où je me dis "ça, je peux pas le tuer".
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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #485 le: 15 novembre 2018 à 12:37:34 »
Arrêtez de tech contre les MoW, c'est nulle comme liste on vous dit ^^
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #486 le: 15 novembre 2018 à 13:08:24 »
Sans aller jusqu'à tech contre, si mes listes peuvent les astropoutrer, ça m'arrangerait :D
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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #487 le: 15 novembre 2018 à 16:21:12 »
J'ai un peu du mal à voir dans quel monde une liste Tharn un poil crédible n'astropoutre pas Armored Korps. Mais je suis moi eut être optimiste ^^

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Re : Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #488 le: 15 novembre 2018 à 16:30:10 »
J'ai un peu du mal à voir dans quel monde une liste Tharn un poil crédible n'astropoutre pas Armored Korps. Mais je suis moi eut être optimiste ^^

Toi optimiste? Oo
;D
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #489 le: 15 novembre 2018 à 16:45:30 »
J'ai un peu du mal à voir dans quel monde une liste Tharn un poil crédible n'astropoutre pas Armored Korps. Mais je suis moi eut être optimiste ^^
Je pense, de ce que j'ai vu, que les tharns, surtout les ravageurs, sont trés trés bien contre les MoW de CaC, mais aiment pas trop les bombardiers et les tankers. Aprés bon, Windstorm, feat de l'arbre, etc etc ...

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Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #490 le: 19 novembre 2018 à 12:44:22 »
J’ai joué une partie contre le frangin vendredi dernier (ça faisait longtemps en fait, mine de rien). Il m’a dit être chaud pour jouer Dreamer « à la Pat » (full proxy mode fête du slip, genre les Wrastlers c’est les Cage Ragers, le Sacral c’est le Death Knell, etc). Ayant envie de tester des choses différentes, je choisis de mettre Kaya3 dans ma malette.

Quand je fais une liste Kaya3, j’ai toujours du mal à choisir quoi mettre, quoi prendre comme support, etc. Du coup à chaque fois je fais une liste différente. Cette fois ci je pars sur ça :

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[Kaya 3] Kaya the Wildheart [+27]
 - Brennos the Elderhorn [15]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [17]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Lord of the Feast [0(6)]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

J’ai choisi de mettre Brennos surtout pour tester et aussi un peu par défaut, mais en fait je me suis rendu compte que son animus allait me permettre d’être bien plus agressif que prévu, vu qu’il me protège des Abyssal Gate (et Enfeeble devient difficile à placer).
Nous jouons sur Invasion, je gagne le roll et choisis mon côté, avec une forêt centrale histoire de pouvoir avancer facilement.

Tour 1 ça court de son côté. Il avance bien un Gorehound sous Mirage et dans l’Artifice of Deviation. À gauche il y a un Gorehound et un Gremwlin Swarm, à droite un Gorehound et deux Gremlin Swarm, le reste au centre.
De mon côté ça avance, les Scarsfell sur les flancs se mettent Elusive et avancent + Repo (pas très utile, j’aurai pu juste courir), Brennos trample, animus + Repo au-devant des lignes. Le Lord se cale derrière la forêt centrale, mais je me rends compte qu’il pourrait charger Brennos et se rabattre sur le Lord of the Feast, donc je mets deux pierres devant lui. Kaya cast Synergy et Soothing Song et se pose au centre.

Tour 2, il envoie deux Gorehound prendre une pierre de chaque set (une au centre, une à droite) et Sprint back. Deux Cage Ragers touchent la zone centrale. À gauche, il y a un Gorehound et un Gremlin Swarm en bout de zone derrière la forêt, à droite idem mais avec deux Gremlin Swarm (un devant et un derrière le Gorehound).
À mon tour, on va pouvoir commencer à trade. L’idée est de prendre deux Cage Ragers voire un ou deux Gorehounds, parce que je venais seulement de me rappeler que les Scarsfell ont Tracker, et je pouvais donc aller chercher le Gorehound derrière la forêt à gauche. On commence par un Primal sur le Shadowhorn de droite, qui avance + jump, chain attack throw le Cage Rager vers le Stalker et colle 11pv à l’objo. Le Scarsfell à droite va lui coller quelques pains et Repo sous Elusive dans la zone de droite. Le Stalker avance à la cool, lui colle deux mandales et Sprint un peu en arrière. Le Lord tente son tir sur le Gorehound de droite et touche son 7, ratiboise les deux Gremlin Swarm et colle 18pv au Gorehound, noice. Au centre gauche Kaya Feat (au moins ça l’amènera à déclencher All Falls Down) et Primal le deuxième Shadowhorn, qui va chain attack throw un autre Rager et enfoncer le Gorehound sous Mirage. Brennos abat le Rager et Battle Wizard le Gorehound à gauche pour tuer le Gremlin Swarm avec le blast. Malheureusement je n’ai plus assez de Fury pour caster son animus (grossière erreur, surtout que je ne peux pas marquer à gauche ce tour ci), mais Repo back. Le Scarsfell de gauche full Synergy va manger le dernier Gorehound, se colle Elusive et recule un peu dans la forêt. Le Pureblood colle un spray qui laisse l’objo à 1pv et Repo derrière la forêt. Pas de points marqués, mais deux lourdes et deux légères tuées (+ une légère à 4pv et Grievous Wounded).

Tour 3, Fab tue le Shadowhorn kd, l’autre survit à 4pv \o/ Brennos se fait Enfeeble because j’aurais vraiment dû mettre l’animus. Le Scarsfell de gauche se fait manger par un Skin&Moans. Le Gorehound restant se barre derrière la maison dans la zone de droite. Un gros Fantasme se pose entre le Cage Rager restant et Brennos.
À mon tour, je perds beaucoup de temps à jouer autour de Ruin mais j’oublie le dispel du gros qui enlève Synergy quand je le tue avec le Pureblood… Flûte. Du coup Brennos ne fait rien (il devait aller essayer de se faire le Skin&Moans de gauche), le Stalker non plus parce que je ne peux plus le Primal (il devait se faire le Skin&Moans de droite, du coup je lui envoie le Scarsfell pour l’occuper). La bonne nouvelle, c’est que le Wayfarer de droite termine le Gorehound dans la zone, et le Lord achève l’objectif, donc 2-0. Mais la clock est bien vite descendue sur ce round.

Tour 4, le Pureblood, le deuxième Scarsfell et le Shadowhorn estropié meurent, ça conteste à droite avec un Fantasme medium.
Lors de mon tour il ne me reste que quelques minutes, donc j’envoie Brennos à droite pour contester, tue le Fantasme avec Kaya et le Wayfarer, du coup 3-0.

Tour 5, il pousse mon Stalker avec le gros Fantasme et détruit l’objo, conteste à droite, 3-2 pour moi.
Mais évidemment, je me clock le tour suivant.

On a refait mon tour 4 comme si j’avais le temps, et avec des bons jets (ça a été le cas toute la game en fait. Pas apocalyptiques, mais quand même au-dessus de la moyenne), je tombais le Cage Rager et le Skin&Moans de gauche, laissant grosso modo en vie Dreamer, 2 Crabbits, un Skin&Moans et la BE. Donc je prenais un gros avantage à l’attrition.

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Enfin bref, la liste est pas mal, et Brennos amène une protection bienvenue contre les channelers. J’envisage de prendre la liste au B&R, dans la mesure où elle semble mieux armée pour affronter le lourd que Wurmwood ou Krueger. Mais du coup je la prendrais avec Wurmwood, donc ça voudrait dire ne pas jouer Krueger.

Tough choices…
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Arhnayel

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #491 le: 19 novembre 2018 à 22:17:29 »
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À mon tour, je perds beaucoup de temps à jouer autour de Ruin mais j’oublie le dispel du gros qui enlève Synergy quand je le tue avec le Pureblood...
Pouvais-tu lancer le Phantasm avec le Pureblood assez loin de Kaya ? Si tu le tues ainsi, il ne peut pas dissiper Synergy.

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #492 le: 19 novembre 2018 à 23:50:05 »
Merci pour les retours ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #493 le: 20 novembre 2018 à 13:47:37 »
Pouvais-tu lancer le Phantasm avec le Pureblood assez loin de Kaya ? Si tu le tues ainsi, il ne peut pas dissiper Synergy.

Oui j'aurais totalement pu. J'aurais aussi pu juste l'ignorer. Mais quand on oublie la règle, on pense pas à ça ^^
(En vrai le throw aurait été bien, et ça m'aurait aussi et surtout permis de monter la Synergy)
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Arhnayel

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #494 le: 20 novembre 2018 à 18:50:21 »
Le Throw, c'est bien. Et pas qu'avec les Satyrs ^^

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #495 le: 20 novembre 2018 à 18:55:22 »
Moi j'ai jamais compris pourquoi les ca-tire avaient pas d'arme à distance. Je suppose qu'en fait, ils tirent le corps de leurs ennemis.

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #496 le: 20 novembre 2018 à 19:05:57 »
En fait ils ont des armes à distance, mais le concept est un peu étrange chez eux :

Le Shadowhorn utilise l'adversaire comme projectile.

Le Gnarlhorn s'utilise lui-même comme projectile sur des ennemis qui deviennent eux-mêmes des projectiles (c'est l'intellectuel et le sensible de la meute)

Le Riphorn utilise le point dans la gueule comme projectile (... bon lui c'est pas le plus brillant non plus)
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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #497 le: 21 novembre 2018 à 10:02:35 »
Le Rip Horn a une chain attack, hein...

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #498 le: 21 novembre 2018 à 10:23:04 »
Ah oui, la tête dans la gueule. Parfois il lui prend des élans de créativité  :P
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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #499 le: 21 novembre 2018 à 10:30:13 »
Comme quoi, il est plus cérébral qu'on ne le croit.

C'est une vraie tête, ce gars-là ! ;D

Blague à part, tu sais que sa chain attack lui permet aussi des projections, hein ? T'as pas fait ton Samich sur ce coup et lu la règle à moitié ?