Auteur Sujet: [Tactica] Mohsar, the Desertwalker  (Lu 61003 fois)

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Hors ligne NeuronPsychare

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Re : [Tactica] Mohsar, the Desertwalker
« Réponse #75 le: 06 mars 2019 à 15:27:10 »
Au fait :

Citer
Place a 3˝ AOE anywhere completely within the spellcaster’s control range where it does not overlap a model’s base. The AOE is considered to be a friendly huge-based construct model. The AOE has DEF 5 and ARM 20, is automatically hit by melee attacks, and is removed from play if it suffers 1 or more damage points. The AOE remains in play for one round.

Le pilier est removed from play au moment où il prend des dégâts, donc il ne passe pas par les étapes disabled/boxed/destroyed. Donc pas de Berserk, Overtake, Warpath/Road to War, Overrun. Sprint fonctionne quand même.

Effectivement, vu comme ça ça facilite les choses ^^

Par contre on est d'accord que du coup, ça génère pas non plus le spray de Crevasse?  :'(
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Arhnayel

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Re : [Tactica] Mohsar, the Desertwalker
« Réponse #76 le: 06 mars 2019 à 15:27:50 »
Non. Pas de Boxed.

@P'tit Nico : vu et édité juste avant ton message.

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Re : [Tactica] Mohsar, the Desertwalker
« Réponse #77 le: 06 mars 2019 à 15:29:09 »
Dur. Un spray Pow 12 jusqu'à 25" d'un Warden, ça aurait pu être utile ^^
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Arhnayel

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Re : [Tactica] Mohsar, the Desertwalker
« Réponse #78 le: 06 mars 2019 à 15:30:51 »
On dirait une idée de KTC à la Samich ;)

Hors ligne NeuronPsychare

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Re : [Tactica] Mohsar, the Desertwalker
« Réponse #79 le: 06 mars 2019 à 15:39:50 »
KTC non, mais éliminer les supports oui  :)
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Arhnayel

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Re : [Tactica] Mohsar, the Desertwalker
« Réponse #80 le: 06 mars 2019 à 15:50:16 »
Bah, c'est facile ! Tu téléportes le Warden par les Stones, puis il fait son trample et balance Crevasse sur une figurine ennemie pas trop difficile à tuer et hop !

Wait...

 :P

Hors ligne NeuronPsychare

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Re : [Tactica] Mohsar, the Desertwalker
« Réponse #81 le: 06 mars 2019 à 15:52:25 »
...

...


salaud


 :P
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samich

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Re : Re : [Tactica] Mohsar, the Desertwalker
« Réponse #82 le: 07 mars 2019 à 05:05:29 »
On dirait une idée de KTC à la Samich ;)

Ca tombe bien que tu parles de ça car j'ai un super plan.
Moshar secret master avec double mist riders et storm raptor sous Una1. Hahahahaha.

D'empêche je deconne mais avec ça t'as des match où tu as juste autowin. Type Iona double ravagers à moins que le mec feat en defensif... Pas de rapid healing sur les e-leaps, pas de vengeance. Iona elle peut prendre combien de zip zap pow 10 avant de crever. En pow 12? En Pow14? 
Techniquement tu grilles tour1 en jouant 1er l'advance deployment du deuxième joueur.
Apparition d'entrée sur une unité de mist qui choppent à 20", moshar tp avec les stones et pose donc un ou deux piliers à 20" de l'unité. En comptant les deux trois pouces que t'arrives à gratter avec la largeur du pilier plus les 4" du e-leaps ben t'y est. C'est du pow 10 certes mais en règle géneral ce qui est en advance c'est pas du lourd...

Je vais prendre ça pour l'italian master.  :D
Le pire c'est que j'en suis capable et de gagner tour2 en me curant le nez selon l'arm du caster adverse...

Faut que je me sorte vite cette idée de la tête...
« Modifié: 07 mars 2019 à 05:20:12 par samich »

Arhnayel

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Re : [Tactica] Mohsar, the Desertwalker
« Réponse #83 le: 07 mars 2019 à 15:15:02 »
Mouais. Tu oublies que le Pilier étant une figurine, il prendra lui aussi les dégâts. Suffit d'un jet un peu haut et pouf, plus de Pilier.

Hors ligne John McForester

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Re : [Tactica] Mohsar, the Desertwalker
« Réponse #84 le: 07 mars 2019 à 16:00:54 »
En comptant les deux trois pouces que t'arrives à gratter avec la largeur du pilier

completely within
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Hors ligne Ptit Nico

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Re : Re : [Tactica] Mohsar, the Desertwalker
« Réponse #85 le: 07 mars 2019 à 16:05:32 »
En comptant les deux trois pouces que t'arrives à gratter avec la largeur du pilier

completely within

Par rapport aux e-leaps des Mist Riders, pas par rapport à Mohsar. 2 (Apparition) + 8 (SPD) + 10 (RNG de Chain Lightning) = 20". + Largeur du pilier. + 4" pour l'e-leap.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne John McForester

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Re : [Tactica] Mohsar, the Desertwalker
« Réponse #86 le: 07 mars 2019 à 17:07:50 »
Ah ok j'avais compris la manip à l'envers, à force que les gens parlent sans lire les règles je vois le mal partout :p
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Hors ligne xanntrey

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Re : [Tactica] Mohsar, the Desertwalker
« Réponse #87 le: 07 mars 2019 à 17:38:21 »
Du coup maintenant un pillier de sel... ça conteste ?

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : [Tactica] Mohsar, the Desertwalker
« Réponse #88 le: 07 mars 2019 à 17:51:24 »
Du coup maintenant un pillier de sel... ça conteste ?

Oui, ca conteste. Tu peut pas teste.

Bon, *techniquement* si tu joue contre un gars qui est trop litteral avec les régles, les pilliers de sels ne font littéralement rien (ils ont pas de bases, donc ils peuvent pas être ciblé, mais peuvent pas non plus contester, bloquer des modéles, ou faire quoi que ce soit). Mais RAI, ils contestent.

Arhnayel

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Re : [Tactica] Mohsar, the Desertwalker
« Réponse #89 le: 07 mars 2019 à 18:47:29 »
Bulldog (Infernal) a confirmé deux points : un Pilier conteste et sa base est toute l'AOE.

samich

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Re : Re : [Tactica] Mohsar, the Desertwalker
« Réponse #90 le: 07 mars 2019 à 20:03:02 »
Mouais. Tu oublies que le Pilier étant une figurine, il prendra lui aussi les dégâts. Suffit d'un jet un peu haut et pouf, plus de Pilier.

Evidemment. C'est pour ça que t'en mets plusieurs.

Hors ligne John McForester

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Re : [Tactica] Mohsar, the Desertwalker
« Réponse #91 le: 07 mars 2019 à 20:25:38 »
Le placement ça être dur pour que les plusieurs piliers soient tous à portée de leap sur ta cible sans
- leap sur une figurine ennemie pas prioritaire plus privée proche con de téléphone
- leap sur le pilier d'à côté
« Modifié: 08 mars 2019 à 00:08:47 par John McForester »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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samich

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Re : [Tactica] Mohsar, the Desertwalker
« Réponse #92 le: 07 mars 2019 à 20:28:47 »
Tour1 oui c'est dur.
Tour 2 non.

Mais tour1 tu choppes que l'advance deployment donc le trois quart du temps du mono pv. Donc au pire si tu les tues pas tour1, tu les prends tour2...
« Modifié: 07 mars 2019 à 20:34:34 par samich »

Hors ligne TheLazyHase

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Re : [Tactica] Mohsar, the Desertwalker
« Réponse #93 le: 20 mars 2019 à 19:36:00 »
Lien utile : https://privateerpressforums.com/showthread.php?278445-Post-March-2019-Pillars-of-Salt-Clarrification-of-impact-of-changes

En particulier, on notera que les infernaux ont corrigé la blague sur le soclage des pilliers de sels.

Arhnayel

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Re : [Tactica] Mohsar, the Desertwalker
« Réponse #94 le: 20 mars 2019 à 20:18:17 »
Déjà vu. J'attends toutefois la version finale du sort (PP ayant annoncé qu'ils allaient travailler ça dès que possible pour fournir un texte dénué d'ambiguités) pour corriger mon tactica (et rejouer Mohsar, du coup).

Arhnayel

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Re : [Tactica] Mohsar, the Desertwalker
« Réponse #95 le: 26 mars 2019 à 09:04:31 »
J'ai craqué, j'ai corrigé mon tactica. J'attends quand même une modification des Piliers (l'ajout d'innamovible ou un truc du genre).

Hors ligne Krador

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Re : [Tactica] Mohsar, the Desertwalker
« Réponse #96 le: 27 mars 2019 à 13:16:26 »
Inamovible en plus du fait qu'ils contestent, ça fait peut-être un peu trop, non ?

Arhnayel

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Re : [Tactica] Mohsar, the Desertwalker
« Réponse #97 le: 27 mars 2019 à 13:52:10 »
Pour déplacer un Pilier de Sel actuellement, il faut soit un sort comme TK (3 casters l'ont en tout, je crois), soit arriver à le slamer/projecter ou à le pousser. Pour le pousser, je pense que certain sorts peuvent le faire (Hellmouth ? Ca doit être marrant, de jouer Mohsar et Wurmwood dans la même partie, tiens !), mais on arrive dans des cas assez particuliers et situationnels. N'importe quelle beast peut tenter le slam mais la distance sera divisée par deux, sauf si un gargant le fait. Pour une projection, il faut que la beast soit également huge-based (donc, un gargant). Autant dire qu'il s'agit encore d'un cas particulier et situationnel et je pense que le gargant ne va pas s'enquiquinner à tenter le slam/la projection dans la plupart des cas, il va juste taper le Pilier (à moins que slamer/jeter le Pilier sur une autre figurine soit intéressant, et cela ouvre de nouvelles interactions intéressantes : la figurine qui se prend le Pilier sur la tronche se prend les dégâts collatéraux pour s'être fait rouler dessus par un tas géant de sel de Guérande... et le Pilier, lui, est KD ^^). Bref, ces interactions sont toutes aussi curieuses que celles que nous avions avant, et n'ont pas beaucoup de sens (sérieusement, un tas géant de sel de Guérande se retrouve KD ou stationnaire ? Et tu le projettes comment, ton tas de sel, hein ? Sans pelle, juste avec tes petites mimines ? Et tu fais comment pour slamer un tas de sel en fonçant dessus ? Je voudrais t'y voir ! Que tu puisses éparpiller le sel partout, ok, mais le pousser et le maintenir en l'état... xD ). Moi, ça me fait bien rire sur le principe, mais je trouve ça complètement con quand même (d'un point de vue réaliste).

Bref, déplacer le Pilier est possible, mais ça coûte quand même des actions/attaques/de la furie/du focus. En cela, le rôle du Pilier est conservé : il fait gaspiller des attaques/ressources.

Si on rajoute la règle massive (ou structure), le Pilier ne peut plus être déplacé (ni mit KD ou stationnaire), ce qui paraît quand même plus logique. L'adversaire doit alors le détruire et ne peut plus se contenter de tenter des slams/projections (qui, soyons honnêtes, ont de bonnes chances de détruire le Pilier au passage...) ou de le TK. Est-ce vraiment plus fort ? J'en doute, puisque qu'on parle de cas particuliers/situationnels. Et si on veut que le Pilier conteste malgré un potentiel TK ou push/slam, il suffit de bien le placer afin que la distance de déplacement maximale ne le fasse pas sortir de la zone... après, si un gargant veut slamer/projeter un Pilier, qu'il y a aille. Il fera moins de dégâts ailleurs...

N'empêche que je me marre tout seul en imaginant un plan vraiment con : je pose des Piliers de Sel, le woldwrath en prend un et le jette sur l'ennemi pour mettre plusieurs adversaires KD et faire des dégâts collatéraux POW 16 (18 avec un Stoneshaper) sur tous... ;D :P
« Modifié: 19 mai 2019 à 12:43:02 par Arhnayel »

Hors ligne TheLazyHase

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Re : [Tactica] Mohsar, the Desertwalker
« Réponse #98 le: 27 mars 2019 à 14:01:27 »
En fait, je trouve sympa que l'adversaire puisse les slammer ou les projeter, c'est marrant et tout, mais je me dois de rappeler que maintenant qu'ils sont friendly le woldwrath a plus le droit de les lancer ;)

Arhnayel

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Re : [Tactica] Mohsar, the Desertwalker
« Réponse #99 le: 27 mars 2019 à 14:05:18 »
Ah mince ! Mon super plan tombe à l'eau !

Ca aurait été tellement drôle :P