Pour déplacer un Pilier de Sel actuellement, il faut soit un sort comme TK (3 casters l'ont en tout, je crois), soit arriver à le slamer/projecter ou à le pousser. Pour le pousser, je pense que certain sorts peuvent le faire (Hellmouth ? Ca doit être marrant, de jouer Mohsar et Wurmwood dans la même partie, tiens !), mais on arrive dans des cas assez particuliers et situationnels. N'importe quelle beast peut tenter le slam mais la distance sera divisée par deux, sauf si un gargant le fait. Pour une projection, il faut que la beast soit également huge-based (donc, un gargant). Autant dire qu'il s'agit encore d'un cas particulier et situationnel et je pense que le gargant ne va pas s'enquiquinner à tenter le slam/la projection dans la plupart des cas, il va juste taper le Pilier (à moins que slamer/jeter le Pilier sur une autre figurine soit intéressant, et cela ouvre de nouvelles interactions intéressantes : la figurine qui se prend le Pilier sur la tronche se prend les dégâts collatéraux pour s'être fait rouler dessus par un tas géant de sel de Guérande... et le Pilier, lui, est KD ^^). Bref, ces interactions sont toutes aussi curieuses que celles que nous avions avant, et n'ont pas beaucoup de sens (sérieusement, un tas géant de sel de Guérande se retrouve KD ou stationnaire ? Et tu le projettes comment, ton tas de sel, hein ? Sans pelle, juste avec tes petites mimines ? Et tu fais comment pour slamer un tas de sel en fonçant dessus ? Je voudrais t'y voir ! Que tu puisses éparpiller le sel partout, ok, mais le pousser et le maintenir en l'état... xD ). Moi, ça me fait bien rire sur le principe, mais je trouve ça complètement con quand même (d'un point de vue réaliste).
Bref, déplacer le Pilier est possible, mais ça coûte quand même des actions/attaques/de la furie/du focus. En cela, le rôle du Pilier est conservé : il fait gaspiller des attaques/ressources.
Si on rajoute la règle massive (ou structure), le Pilier ne peut plus être déplacé (ni mit KD ou stationnaire), ce qui paraît quand même plus logique. L'adversaire doit alors le détruire et ne peut plus se contenter de tenter des slams/projections (qui, soyons honnêtes, ont de bonnes chances de détruire le Pilier au passage...) ou de le TK. Est-ce vraiment plus fort ? J'en doute, puisque qu'on parle de cas particuliers/situationnels. Et si on veut que le Pilier conteste malgré un potentiel TK ou push/slam, il suffit de bien le placer afin que la distance de déplacement maximale ne le fasse pas sortir de la zone... après, si un gargant veut slamer/projeter un Pilier, qu'il y a aille. Il fera moins de dégâts ailleurs...
N'empêche que je me marre tout seul en imaginant un plan vraiment con : je pose des Piliers de Sel, le woldwrath en prend un et le jette sur l'ennemi pour mettre plusieurs adversaires KD et faire des dégâts collatéraux POW 16 (18 avec un Stoneshaper) sur tous...