Auteur Sujet: [Marcel] Débrief Warmaroille  (Lu 27857 fois)

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Re : [Marcel] Retour du Pentacle!
« Réponse #25 le: 13 février 2017 à 14:06:32 »
Je copie l idée de pa mais Man hunter yuri contre orboros ça fait le café avec vlad2.
 Butcher3 tu gères comment ret et cyriss ?
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Re : Re : [Marcel] Retour du Pentacle!
« Réponse #26 le: 13 février 2017 à 14:13:45 »
Je copie l idée de pa mais Man hunter yuri contre orboros ça fait le café avec vlad2.
 Butcher3 tu gères comment ret et cyriss ?

Yep, j'aime bien l'idée de Yuri, mais pour 6 points, je trouve qu'il synergise pas tant que ça avec Vlad (hormis pour le TreeWalker et Arcane Might) , il fait partie des trucs à tester ^^

Pour Ret, comme je l'ai mis, je pense que c'est compliqué pour B3, pour Cyriss, la construction de la liste de manière plutôt défensive (double Deva immunisés aux drag de l'Axiom ou au Bulldoze d'Axis , Orin/Ruin pour empêcher les blagues à coup de Domination de Maman) me fait me dire que je ne suis pas si désarmé que ça.
Bon après j'avoue que c'est l'inconnu Cyriss..
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Re : [Marcel] Retour du Pentacle!
« Réponse #27 le: 13 février 2017 à 18:25:59 »
Comme toi le soucis me semble ret . Il faut avoir du shield guard au moins 2. Orin/ruin . Sachant que cela sert contre cygnar aussi non ?
Pour l'avoir vu yuri + Man hunter c'est un loup mort côté orboros même sous feat de wurmwood
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Re : Re : [Marcel] Retour du Pentacle!
« Réponse #28 le: 14 février 2017 à 09:43:21 »
Je copie l idée de pa mais Man hunter yuri contre orboros ça fait le café avec vlad2.
 Butcher3 tu gères comment ret et cyriss ?
Oui, mais non en fait.

Rien ne bats les options shocktroopers/drakhun.

Faut bien voir que ça dure un round ce feat, c'est pas seulement une grosse alpha à chopper, c'est aussi un bon gros jam des familles.

Shocktroopers, ça donne un assault rat 8, une attaque de melee mat 10 pow 17. Cool. Après, c'est def 13, arm 20, 8 box, steady, sturdy, et les free strike picottent autant que l'attaque de chareg.

Pareil, le drakhun, minus sturdy, mais fait plus mal et plus d'arm.

OK, les manhunters vont faire mal sur leur charge, mais ils ont juste pas le même potentiel jam derrière. rng 0.5, ca jam juste pas...

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Re : Re : Re : [Marcel] Retour du Pentacle!
« Réponse #29 le: 14 février 2017 à 11:07:08 »
Je copie l idée de pa mais Man hunter yuri contre orboros ça fait le café avec vlad2.
 Butcher3 tu gères comment ret et cyriss ?
Oui, mais non en fait.

Rien ne bats les options shocktroopers/drakhun.

Faut bien voir que ça dure un round ce feat, c'est pas seulement une grosse alpha à chopper, c'est aussi un bon gros jam des familles.

Shocktroopers, ça donne un assault rat 8, une attaque de melee mat 10 pow 17. Cool. Après, c'est def 13, arm 20, 8 box, steady, sturdy, et les free strike picottent autant que l'attaque de chareg.

Pareil, le drakhun, minus sturdy, mais fait plus mal et plus d'arm.

OK, les manhunters vont faire mal sur leur charge, mais ils ont juste pas le même potentiel jam derrière. rng 0.5, ca jam juste pas...

Je suis assez d'accord là dessus, mais je rajouterai quand même, que charger avec Yuri ET le Manhunter sur un Warpwolf, ça relève du défi extrême quand même.
La présence des Sentry Stones et leur menace de ~20 pouces contre la menace de 11 de Yuri et 12,5 du Manhunter, ça devient vite difficile de se placer efficacement.  :-[

Par contre le pack Shocktroopers est sexy sur le papier mais est très couteux. J'arrive à le rentrer en mettant les WGRC en min mais ça me semble pas super opti..
En virant les doomies peut être?

Je dois faire des tests :p

Bordel, qu'est ce que c'est bon d'avoir plus d'une unité jouable..  :P
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Re : [Marcel] Retour du Pentacle!
« Réponse #30 le: 14 février 2017 à 11:20:21 »
T'inquiète, c'est que sur Vlad 2.

Sinon, la seule unité Khador, c'est les rocketeers.

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Re : [Marcel] Retour du Pentacle!
« Réponse #31 le: 14 février 2017 à 23:28:12 »
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Pas convaincu de la doublette, je pense que les 9 points du deuxiéme peuvent être alloué plus intelligemment 


Hein?! Hérétique au bucher
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : Re : [Marcel] Retour du Pentacle!
« Réponse #32 le: 15 février 2017 à 08:44:04 »
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Pas convaincu de la doublette, je pense que les 9 points du deuxiéme peuvent être alloué plus intelligemment


Hein?! Hérétique au bucher

C'est que ça coûte cher cette fig...  :P
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Re : Re : [Marcel] Retour du Pentacle!
« Réponse #33 le: 15 février 2017 à 13:25:25 »
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Pas convaincu de la doublette, je pense que les 9 points du deuxiéme peuvent être alloué plus intelligemment


Hein?! Hérétique au bucher

*Ouvre la porte du Khador*
"Besoin d'un bucher pour hérétique ? "

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Re : [Marcel] Retour du Pentacle!
« Réponse #34 le: 15 février 2017 à 13:56:09 »
La doublette de Drakhun à moins de 4 pas l'un de l'autre fait tellement le café...
Et tu sais ce que ça fait avec Vlad2...Et à quelle point c'est une plaie à gérer...

Enfin fait c'est tellement un autoinclude que je ne comprends pas.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : [Marcel] Olivettes & Bonne Ambiance
« Réponse #35 le: 22 février 2017 à 10:40:26 »
Un petit up pour poser un peu ce qui me trotte dans la tête.
Je joue pas beaucoup en ce moment, j'ai fait qu'une game contre l'Absy2 d'AbySS qui s'est résumé ainsi:

- Tour1: "putain c'est vraiment relou à gérer les Hellmouth... Ça se gère comment en Khador??
- Ben les snipers c'est bien
- Ah bah oui.."

Du coup changement dans la liste, passage de la rifle corps en min et ouste Orin (qui était rentré dans la liste entre temps :P) pour faire rentrer les Widowmakers et transformer le Juggernaut en Destroyer, histoire d'être utile rapidement dans la game et de pas attendre le tour 3/4 pour enfin avoir un truc à portée de hache.

J'arrive donc à ça:

Vladimir Tzepesci, The Dark Champion - WJ: +27
-    Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Destroyer - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 10)

Man-O-War Drakhun - PC: 9
Man-O-War Drakhun - PC: 9
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Manhunter - PC: 4
Gobber Tinker - PC: 2

Doom Reaver Swordsmen - Leader & 5 Grunts: 13
-    Greylord Escort - PC: 3
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 5 Grunts: 8
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8

Le double Drakhun, oui c'est fort (mais c'est cher en eurosous PA :P mais j'en ai un qui doit arriver: cadeau de Saint Valentin, parce que rien n'est plus beau pour prouver son amour qu'un Devastator et un maniaque qui tape POW 17 Weapon Master <3 ) voir auto-include avec Vlad2. Petite hésitation sur les Doomies quand même , ils sont assez bons et mettent rapidement la pression, mais c'est difficile d'en tirer quelquechose si le mec en face a un minimum de tirs.. Je vais continuer les tests, mais c'est fort possible qu'ils laissent leurs places si la liste est amener à évoluer.

J'ai envoyé telle quelle la liste + celle de Butcher3 du Pentacle pour un petit tournoi chez nos amis belges début Mars, on verra bien. Même si j'ai aucune idée de comment gérer Boros :D

D'ailleurs, après m'être posé sur la liste B3, je vais surement tester une petite modif dessus, avec la sortie du Drakhun + Saxon, et l'entrée de Kell pour compléter le sniper boat ainsi que les Kayazettes pour amener un peu de contestation "différente" en apportant de la haute déf et en profitant d'Anatomical Precision pour tuer les trucs génants. Et un petit toutou avec les 3 points restants (j'hésite encore avec un Tinker..)

Ça donnerait ça:
Kommander Zoktavir, the Butcher Unleashed - WJ: +22
-    War Argus
-    War Dog - PC: 3
-    Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Juggernaut - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 5)
-    Devastator - PC: 14
-    Devastator - PC: 14

Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 5
Ogrun Bokur - PC: 5
Widowmaker Marksman - PC: 4
Ogrun Bokur - PC: 5
Kell Bailoch - PC: 5

Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5

Et enfin, le post de BicheNeuve m'a donné envie de me replonger dans pSorscha, dont voici le premier jet:

Kommander Sorscha - WJ: +29
-    Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 4
-    Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Behemoth - PC: 25 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Juggernaut - PC: 12
-    Juggernaut - PC: 12

Eiryss, Angel of Retribution - PC: 6
Widowmaker Marksman - PC: 4
Kell Bailoch - PC: 5
Ogrun Bokur - PC: 5
Gobber Tinker - PC: 2

Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8
Winter Guard Field Gun Crew - Gunner & 2 Grunts: 4

L'idée c'est de jouer à fond sur le côté "contrôle" du caster, en allant chercher au maximum les Freezing Grip/Tempest et les Disrupt/Snipe de Cortex ou de Spirit, pendant que les jacks mettent la pression en avançant à leur rythme.
Je pense que c'est un style de jeu qui peut me plaire et j'ai hâte de tester cette liste. Pas de notion de pairing pour le moment, c'est juste une liste plaisir pour voir si c'est une bonne idéee ou si c'est une idée "à la Old Witch"  :D

Bon sinon, là où j'avais une addiction au Stormwall, je développe tout doucement (comme vous pouvez le voir) une addiction à Ruin.. En plus d'avoir une fig qui péte la classe, je comprends toujours pas comment ils ont pu se dire qu'il valait 17 points. C'est vraiment donné pour tout ce qu'il a (surtout avec Butcher) et je vois très peu de caster avec qui il n'est pas intéressant de le rentrer dans sa compo. C'est peut être dû au fait que je rentre d'abord le minimum de points de Warjacks dans mes listes et que Ruin+Jugg/Deva/Destro ça permet de pas dépenser plus pour le reste.  ::) Bref, ce jack est un scandale :p
Citation de: Guiguiscout
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Re : [Marcel] Olivettes & Bonne Ambiance
« Réponse #36 le: 22 février 2017 à 18:28:58 »
Hâte d'avoir tes retours avec la miss ;)
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

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Re : [Marcel] Olivettes & Bonne Ambiance
« Réponse #37 le: 22 février 2017 à 19:23:30 »
Pour avoir pas mal reflechit et jouer P sorcha tu manque de présence au scénario

Et bizarrement contrairement à khador elle a des match up très très tranchés !
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Re : Re : [Marcel] Olivettes & Bonne Ambiance
« Réponse #38 le: 22 février 2017 à 20:04:03 »
Hâte d'avoir tes retours avec la miss ;)

Et hâte des tiens ;)

Pour avoir pas mal reflechit et jouer P sorcha tu manque de présence au scénario

Et bizarrement contrairement à khador elle a des match up très très tranchés !

Les 4 jacks ça fait déjà une certaine présence au scénario non?

Enfin surtout les Juggy qui sont là pour ça et pour l'échange de pièce, Ruin en seconde vague et Behemoth quand l'espoir de l'adversaire a déjà disparu :P
Citation de: Guiguiscout
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Re : [Marcel] Olivettes & Bonne Ambiance
« Réponse #39 le: 23 février 2017 à 09:37:59 »
Merci pour tes retours,

Bien agréable à lire,
Pour sorscha as tu déjà pensé à prendre le Behemoth avec Malakov?
Cela donnera un peu plus de liberté à sorscha et aux jacks.
Car je pense que 4 jack c'est trop dur à gerer pour sorscha :'(

deplus je me demande si remplacé les 2 juggs par un marauder et devastator ne serait pas mieux si tu veux la jouer controle.
En tout cas je lirai tes retours avec attention, Sorscha 1 m'intéresse ;)
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Re : Re : [Marcel] Olivettes & Bonne Ambiance
« Réponse #40 le: 23 février 2017 à 10:50:19 »
Merci pour tes retours,

Bien agréable à lire,
Pour sorscha as tu déjà pensé à prendre le Behemoth avec Malakov?
Cela donnera un peu plus de liberté à sorscha et aux jacks.
Car je pense que 4 jack c'est trop dur à gerer pour sorscha :'(

deplus je me demande si remplacé les 2 juggs par un marauder et devastator ne serait pas mieux si tu veux la jouer controle.
En tout cas je lirai tes retours avec attention, Sorscha 1 m'intéresse ;)

J'avais pas pensé à Malakov pour une simple et bonne raison, c'est que j'aime pas beaucoup mettre un gros Jack sur un lesser warlock. En tant que joueur Cygnar, je me faisais un malin plaisir à punir et à immobiliser 20-25 points d'armée en allant chercher le lesser, même s'il était "bien planqué"  (avec Haley tu peux aller chercher à 29 pouces de Thorn sans trop de difficultés).
Je suis très frileux donc, sur l'utilisation de Malakov, même si comme tu le dis, l'apport est assez intéressant. (et puis le jack qui fait 12 pouces en charge gratuite pour aller coller du pow 14 Armor Piercing, c'est sexy :D)
Je testerai si les premiers tests de la liste s'avère concluants ;)
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Re : [Marcel] Olivettes & Bonne Ambiance
« Réponse #41 le: 23 février 2017 à 14:52:10 »
Citer
J'avais pas pensé à Malakov pour une simple et bonne raison, c'est que j'aime pas beaucoup mettre un gros Jack sur un lesser warlock. En tant que joueur Cygnar, je me faisais un malin plaisir à punir et à immobiliser 20-25 points d'armée en allant chercher le lesser, même s'il était "bien planqué"  (avec Haley tu peux aller chercher à 29 pouces de Thorn sans trop de difficultés).

Malakov a Sucker donc ça peut aider. ;)

Dans ma liste PSorsha, je lui colle bloody bradigan et orin dans les pattes, en general, ça suffit à le garder en vie :)

--
Christophe

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Re : [Marcel] Olivettes & Bonne Ambiance
« Réponse #42 le: 01 mars 2017 à 10:25:48 »
Toujours pas de tests avec la liste pSorscha, mais je me suis posé dessus et j'ai essayé de trouver une alternative au #MoarJugg et j'arrive à ça :

Kommander Sorscha - WJ: +29
-    Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 4
-    Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Behemoth - PC: 25 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Kodiak - PC: 13

Eiryss, Angel of Retribution - PC: 6
Widowmaker Marksman - PC: 4
Kell Bailoch - PC: 5
Ogrun Bokur - PC: 5
Rorsh - Rorsh & Brine: 15
-    Brine
Gobber Tinker - PC: 2

Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8

Grosso modo, ce qui change par rapport à l'autre liste, c'est les deux Jugg et le Field Gun qui saute pour rentrer un Kodiak et Rorsh & Brine.
Je pense qu’intrinsèquement le double Jugg est plus rentable et sera globalement plus efficace, en plus de poser plus de problèmes, mais j'ai envie d'essayer ce petit duo.
Brine est assez mobile et apporte une threat range de 14" dans la liste qui peut être appréciable en plus d'accentuer le côté contrôle (il peut lancer un truc qui se trouve à 10,5 de lui pour cumuler KD/Statio par exemple). Le duo est assez fragile mais pSorscha apporte Fog of War et surtout fiabilise la mat 6 de Brine qui est clairement un autre défaut du cochon. C'est assez facile de déclencher Pain Response avec les Widows, donc globalement R&B s'intègre dans la liste comme un duo autonome qui synergise bien avec les éléments déjà présents.
Le Kodiak, c'est un test. Avoir un jack pathfinder de base qui peut prendre les devants de l'armée et qui (comme Brine) peut aller apporter un peu de KD avec Grab&Smash, ça me plait.
Reste plus qu'à tester ! Peut être ce soir :D

Bon sinon, deux parties de plus avec B3, une contre Vyros2 ou je gagne facilement au scénario (Recon) et une où je me fait Balduriser la gueule parce que les Sentry Stones me prennent toute mon armée et que je ne vois un KTC tout fait que le lendemain :D
Citation de: Guiguiscout
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Re : [Marcel] Olivettes & Bonne Ambiance
« Réponse #43 le: 01 mars 2017 à 10:55:01 »
La version B3 que tu as utilisé c'est la dernière postée ?
J'aime pas le caster avec sa poutre attitude, mais ta façon de monter la liste me plait bien, je pense l'essayer.

Pour pSorscha perso j'en arrive à ça :

Kommander Sorscha - WJ: +29
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Behemoth - PC: 25 (Battlegroup Points Used: 25)
-    Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 4)

Winter Guard Gun Carriage - PC: 18

Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Ogrun Bokur - PC: 5
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 5
Man-O-War Drakhun - PC: 9

Winter Guard Rifle Corps - Leader & 9 Grunts: 13
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2

C'est pas la meilleure liste du monde mais je m'éclate avec. Plus qu'à trouver le pairing qui va avec.
En tout cas, j'ai hâte de lire ton avis sur la miss et les retours de ta liste ^^'
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Re : Re : [Marcel] Olivettes & Bonne Ambiance
« Réponse #44 le: 01 mars 2017 à 11:21:45 »
La version B3 que tu as utilisé c'est la dernière postée ?
J'aime pas le caster avec sa poutre attitude, mais ta façon de monter la liste me plait bien, je pense l'essayer.

C'est la toute première version, avec le Drakhun. Comme je l'ai envoyé pour un tournoi dans une semaine, je la pratique encore un peu avant de changer pour la dernière version (ou carrément laisser Butcher de côté :D )

Pour le moment, j'évite de tourner la liste pSorscha en "gunline pur" et on m'a traité de fou parce que je n'utilisai pas de Rocketeers avec la miss  :D

C'est pas la meilleure liste du monde mais je m'éclate avec. Plus qu'à trouver le pairing qui va avec.

C'est l'essentiel ;) Bon dans un monde de bisounours, j'aimerai la pairer avec une liste Vlad2 pour faire de ce joli petit couple un pairing mais comme toi, j'ai peur de manquer de patate :P
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Re : [Marcel] Olivettes & Bonne Ambiance
« Réponse #45 le: 01 mars 2017 à 11:25:16 »
Question conne : est-ce qu'on est sur que le kodiak est si bien que ça (genre, mieux qu'un juggernaut) quand il n'y a pas de bonus de dégâts ou reposition ?

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Re : Re : [Marcel] Olivettes & Bonne Ambiance
« Réponse #46 le: 01 mars 2017 à 11:42:38 »
Question conne : est-ce qu'on est sur que le kodiak est si bien que ça (genre, mieux qu'un juggernaut) quand il n'y a pas de bonus de dégâts ou reposition ?

Sur, non. Enfin, je suis plutôt sur de l'inverse oui, que le Jugg est plus intéressant qu'un Kodiak sans reposition dans la majeure partie des cas.
Ici, je trouve intéressant d'avoir le Kodiak pour le Grab&Smash et l'aspect "défensif" du Cloud (avec Fuel Cache et un bon placement, ça permet d'avancer sereinement Sorscha prête à feater au tour suivant), à voir maintenant si la liste a besoin de ça ou d'une hache POW19.

Disons que pour l'instant, j'ai la base de la liste (Behemoth/Ruin, les snipers, Eyriss) et que le reste va évoluer en fonction des tests.
2 Juggs plutôt que Brine & Kodiak, ça se défends totalement et ça apporte surement plus de punch à la liste, mais ça reste assez linéaire dans l'utilisation..
Citation de: Guiguiscout
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Re : [Marcel] Olivettes & Bonne Ambiance
« Réponse #47 le: 02 mars 2017 à 10:03:10 »
Double post pour un petit débrief du test de pSorscha.

Je joue contre AbySS et sa Absy2 sur Outlast
Il joue Absy, Carni, Zuriel, Proteus, Ravagore, Seraph, 2*Hellmouth et 2 Bergères.

Tour 1, je fais 3 PV sur chaque mouth avec Kell & le Marksman, les Widows loupent tous la mouth qui est dans un cover :D et le reste cours
Abyss prends un Widow avec le Rava et place ses beasts pour menacer tout ce qui pourrait entrer dans les zones.
Tour 2, je bouibouite un peu, je n'alloue rien à Behemoth alors que Sorscha n'a rien à lancer -_- Kell finit sa mouth et les Widows aidés du Marksman finissent la deuxiéme, une bonne chose de faite !
Dans la zone de gauche, j'envoie le Kodiak et Eyriss contester et la zone de droite est occupée par les Widows, j'ai un peu peur de la threat range des beasts d'Absy et je laisse Ruin/Brine/Behemoth en dehors de celles-ci.
Abyss rentre dans le tas et envoie Proteus drag le Kodiak qui reste à 4 PV et sera fini par la charge du Carni. Le Rava rentre aussi dans la zone et tente de tuer Eyriss, mais le blast damage laissera l'elfette à 1 PV. De l'autre côté, le Seraph n'aura qu'un tir et tuera un Widow. Zuriel soufflera sur un deuxiéme et en laissera un seul dans la zone. Grosso modo, il s'en est fallu de peu pour que je sois mené 3-0 à ce tour ci..
Bon là du coup, c'est un peu un carnage qui s'annonce, Sorscha s'avance, Feat pour stationnaire les 4 lourdes (pas le Seraph quoi..), Wind Rush en sécurité et Boundless charge Behemoth qui a reçu 2 focus. Behemoth charge Proteus et le tombe et fait quelque dégâts sur le Carni. Kell est en portée de forfeit du Ravagore et dirige les derniers snipers pour tomber le Spirit du Rava. Le bokur donne un coup de bouclier amical pour blesser Brine, qui aidé de Rorsh, fonce sur Zuriel et le tombe sans avoir à racheter d'attaques :O Ruin se place dans la zone de droite, jaloux de ne pas avoir pu participer à la boucherie..
Du coup, il ne reste qu'une bergére, un Seraph, un Carni Stationnaire et un Rava Stationnaire sans Spirit pour Abyss. Absy feat, fonce sur Brine et le découpe puis repo en sécurité derrière le Seraph. Le Carni s'étant relevé, il se déchaine sur Behemoth et le laisse à 2 PV .. :/
La partie est pliée mais sera cruelle jusqu'au bout pour mon adversaire. Behemoth se fait réparer et finit le carni avec juste ses deux initiales. Ruin, qui devait aller prêter main forte à son copain, se voit donc contraint de charger le Seraph et de le détruire proprement. Sorscha s'en va Freezing Grip le Ravagore qui n'a toujours pas de spirit et le marksman et Kell continue à lui retirer les points de vie 3 par 3. Eyriss le charge pour le fun, fait 5 PV sur son attaque de charge (à - 11 à 4 dés) et les 4 restants sur sa deuxième attaque (à -12 à 3 dés), VOILA VOILA  :D

Donc du coup on arrête là :)

Bon, un premier crash test sympa, même si je vois clairement les points d'amélioration. La liste manque effectivement de présence au scénario, il aurait peut être été utile de commit un peu plus Ruin pour forcer les beasts d'Absy à se commit un peu plus, car si Abyss avait garder Zuriel hors de threat de Brine au tour 2, la partie aurait été bien différente.
Le sniper boat combiné avec le stationnaire de Sorscha est vraiment appréciable, surtout contre une liste qui a du mal à aller chercher les petits solos.
Une de mes autres grosse erreur, à mon sens, a été de ne pas être assez agressif avec Sorscha: j'aurai pu l'avancer bien plus pour punir Absy si elle décidait de se pointer dans une zone, donc oui, je l'avoue, j'ai été trop frileux avec Sorscha...  ;D
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

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Hors ligne fred57

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Re : [Marcel] Olivettes & Bonne Ambiance
« Réponse #48 le: 02 mars 2017 à 12:25:20 »
Frileux avec Sorsha .......  ;) PA sort de ce corps  8) ;D
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne BicheNeuve

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Re : [Marcel] Olivettes & Bonne Ambiance
« Réponse #49 le: 02 mars 2017 à 14:07:28 »
Sniper boat kezako ?
Du coup tu continues les tests avec la liste telle quelle ? Le duo rorsh et brine tu en es content ?
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.