Auteur Sujet: [Marcel] Débrief Warmaroille  (Lu 27854 fois)

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Re : Re : [Marcel] Olivettes & Bonne Ambiance
« Réponse #50 le: 02 mars 2017 à 14:30:23 »
Sniper boat kezako ?
Du coup tu continues les tests avec la liste telle quelle ? Le duo rorsh et brine tu en es content ?

Widowmakers + Marksman + Kell , grosso modo tout ce qui va faire des PV auto en choisissant les colonnes  ;)

Je pense refaire une ou deux parties comme ça, et peut être après changer le Kodiak pour autre chose.

Je suis plutôt satisfait de Rorsh&Brine, particulièrement contre Blight où l'animus fait vraiment mal et la threat de 14 pouces est intéressante car elle permet d'avoir une petite alpha plutôt que de laisser l'adversaire balader nos lourdes, plutôt lentes. A voir ce que ça donne contre Warmachine!

L'idée de Malakov avec Behemoth me plait de plus en plus, mais pour ça faut inclure des Winter Guard et se passer surement d'un élément important de la liste.. A voir donc :)
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Re : [Marcel] Olivettes & Bonne Ambiance
« Réponse #51 le: 02 mars 2017 à 15:14:14 »
Pour Malakov, intégrer de la WG n'est pas obligatoire.
Certes, c'est de la bonne chair à canon, mais Sucker c'est sur du friendly warrior model.
N'importe quel pitou fera l'affaire. Genre un Drakhun ou un Bokur, ça passe bien.

Faudrait faire la blague du :
>:( Je tire sur Malakov.
:) OK. Shield Guard, le Bokur prend.
>:( 2e tir. Sur Malakov.
:) Ok, le Bokur prend.
>:( Mais t'as déjà Shield Guard.
:) Oui, mais j'ai toujours Sucker.
« Modifié: 02 mars 2017 à 15:17:49 par Hashel »

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Re : Re : [Marcel] Olivettes & Bonne Ambiance
« Réponse #52 le: 02 mars 2017 à 15:23:06 »
Pour Malakov, intégrer de la WG n'est pas obligatoire.
Certes, c'est de la bonne chair à canon, mais Sucker c'est sur du friendly warrior model.
N'importe quel pitou fera l'affaire. Genre un Drakhun ou un Bokur, ça passe bien.
Ca dépend du tir. Si on parle des gros cannons d'un stormwall, tu vas vite perdre ton solo, alors que perdre quelques grunts...

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Re : [Marcel] Olivettes & Bonne Ambiance
« Réponse #53 le: 03 mars 2017 à 10:31:30 »
Juste une petite question par rapport à ta liste Sorscha : quid du Conquest ?
Personnellement, j'ai beaucoup joué la dame ces six derniers mois et après l'avoir testé avec le colosse, je ne m'en sépare plus. A mon sens, ça implique de mettre Orin pour éviter tout sort gênant sur le colosse, mais sinon je trouve que ça renforce le côté gunline puissante. Les canons secondaires sont souvent un poil courts en portée mais ils aident à gérer le terrain aussi.
Et j'ai une autre question, concernant le Bokur : je comprends l'intérêt du Shiled Guard bien sur, d'autant plus que ses slams en fin de partie peuvent être intéressants s'il survit jusque là ; mais vu la mobilité du caster, n'est ce pas un peu trop dur de le garder à 3" d'elle ?
Merci pour tes retours par ailleurs, très instructifs :)

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Re : Re : [Marcel] Olivettes & Bonne Ambiance
« Réponse #54 le: 14 mars 2017 à 15:53:16 »
Juste une petite question par rapport à ta liste Sorscha : quid du Conquest ?
Personnellement, j'ai beaucoup joué la dame ces six derniers mois et après l'avoir testé avec le colosse, je ne m'en sépare plus. A mon sens, ça implique de mettre Orin pour éviter tout sort gênant sur le colosse, mais sinon je trouve que ça renforce le côté gunline puissante. Les canons secondaires sont souvent un poil courts en portée mais ils aident à gérer le terrain aussi.
Et j'ai une autre question, concernant le Bokur : je comprends l'intérêt du Shiled Guard bien sur, d'autant plus que ses slams en fin de partie peuvent être intéressants s'il survit jusque là ; mais vu la mobilité du caster, n'est ce pas un peu trop dur de le garder à 3" d'elle ?
Merci pour tes retours par ailleurs, très instructifs :)

Tiens j'avais zappé de te répondre!
Le Conquest c'est bien pour taper, mais au tir, je préfère avoir Behemoth et en fait pour le même prix, je préfère carrément avoir Behemoth + Jugg que le Conquest.
Bonne remarque pour le Bokur, je suis entrain de voir si Orin n'est pas mieux (voir autre chose :) )

Petit débrief de Cartazimut, un tournoi chez nos amis belges qui a eu lieu dimanche.
On s'est déplacé en nombre de Lille (6 joueurs) et c'était bien cool !

Pour rappel, mon pairing :

Kommander Zoktavir, the Butcher Unleashed - WJ: +22
- War Argus
- Ruin - PC: 17
- Juggernaut - PC: 12
- Devastator - PC: 14
- Devastator - PC: 14

Saxon Orrik - PC: 4
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 5
Ogrun Bokur - PC: 5 (Client Butcher)
Ogrun Bokur - PC: 5 (Client Orin)
Widowmaker Marksman - PC: 4
Man-O-War Drakhun - PC: 9

Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8
Vladimir Tzepesci, The Dark Champion - WJ: +27
-    Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Destroyer - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 10)

Man-O-War Drakhun - PC: 9
Man-O-War Drakhun - PC: 9
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Manhunter - PC: 4
Gobber Tinker - PC: 2

Doom Reaver Swordsmen - Leader & 5 Grunts: 13
-    Greylord Escort - PC: 3
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 5 Grunts: 8
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8

Bon, jamais été autant en mode touriste sur un tournoi. Flo m’amène mon deuxième Drakhun que je monte avant la ronde 1 (en plus d'autres figs qu'il me prête, encore merci :) )

Ronde 1 : eVlad VS pSkarre (ARTEMOUSSSSEEE) sur Incursion

Bon, c'est ça de faire les malins à pas se mettre dans la même équipe sur T3, on affronte un copain en première ronde ^^
Il est venu avec un pairing pSkarre/pDeny et on s'arrange au début de la game pour jouer ce qu'on a envie. J'aurai surement jouer Butcher , mais j'avais envie de jouer Vlad, donc go pour Vlad.
Il a le tour 1 et avance son armée en mettant la pression avec ses Stalkers. Je fais de même en écartant bien les doomies et le reste de mes troupes pour éviter les galettes du Kraken. Je place un Wind Blast pour embêter le Kraken et j'attends que l'armée Cryx soit dans ma portée de menace.
Artémus ouvre les débats en forfeitant le mouvement du Kraken pour tuer des doomies et des Winter Guard , un Stalker d'Aiakos va manger deux autres doomies et lui et son comparse conteste le drapeau de droite. Un Slayer conteste le drapeau central, les Machine Wraith se positionne pour menacer mes jacks et les Satyxis court engager ma première ligne de tireur et Artémus fait une petite erreur de placement sur une Satyxis, qui me permet de contrecharger avec le Drakhun et de m'ouvrir la voie vers Aiakos.
Mon tour 2, je m’exécute donc, Vlad file un focus au Destroyer et upkeep ses spells. Le jack Khador envoie une praline sur le Slayer et lui pète le mouvement. Vlad feat sur les kayazettes, sur un Doom et sur les deux Drakhuns. Les kayazettes tuent 4 satyxis pour libérer les Winter Guard et les Widows qui cleane le flag de gauche, pendant que les Rocketeers terminent le Slayer. Les doomies tuent les Machine Wraith et libérent le passage au Drakhun qui one shot Aiakos et repositionne en reach de Skarre. Le flag de droite n'est donc plus contesté par les Stalkers inertes et sera pris par le Manhunter. Petite erreur dans la gestion des tirs qui m'empêchent de libérer le drapeau central. Je marque 2-0.
Artémus décide donc de feater sur le reste de son armée (Skarre, Skarlock, Kraken, un Stalker et une Satyxis). Skarre dépense tout son focus pour tomber le Drakhun et se retrouve au milieu de la pampa. Le Kraken ne parvient qu'à contester un seul flag et tue du Widow et une kayazette. Le Skarlock trouve un passage pour aller contester le flag de droite et le score en reste là.
Le feat est passé, Ruin est toujours debout à regarder ce qui se passe et je domine largement au scénario. Je clean tout ce qui reste de l'armée en laissant Skarre et le Kraken tranquille pendant que Vlad court se cacher à l'abri. Je score 4-0 à la fin de mon tour, puis le 5éme point dans le tour d'Artémus.

Victoire 5-0

Ronde 2 : eVlad VS Makeda2(Neka'h) sur Extraction

Un sympathique adversaire sur cette deuxième ronde, il me dit connaitre Butcher3 mais n'a jamais affronté Vlad2, là encore je pense que Boucher passe mieux, mais allons sur Vlad!
Il a une liste assez inédite avec les 3 types de Cataphract, une Sentry, une Krea, un Archidon et un Savage + Tyrant Commander.
J'ai le premier tour et je cours tout , dans le but de mettre la pression, puisqu'il n'a pas beaucoup de tirs et de grandes portées de menaces dans sa liste.
Il avance prudemment pendant son premier tour et se place. Pendant mon tour, j'occupe donc le terrain en plaçant le Destroyer sur un Flag pour le forcer à se commit. Les Rocketeers font très mal à l'Archidon.
Il continue son avancée lente et méthodique, prends quelques tirs et tue un Doom Reavers et fait 7 PV sur un Drakhun avec un tir d'Arcuarii (ouch). L'archidon s'active en dernier et vient contester le flag sur lequel est posé mon Destroyer. Malheureusement, il oublie la contrecharge et l'Archidon se fait terrasser, je score donc pendant son tour 1-0.
N'ayant plus d'unités rapides à sa disposition, je décide de feat pour ralentir mon adversaire et camper le scénario. Comme d'hab, les deux Drakhun et les deux kayazettes reçoivent le feat ainsi que le Manhunter, qui peut aller coller une praline à la Sentry. J'englue ses Cetratis et je tente de faire Stay Death le seul Cetrati qui conteste. Makeda le fait 5 fois, mais les Widows ne parviennent pas à faire un 10 pour toucher et le finir. Le Destroyer remarque sur le point de droite. 2-0.
A son tour, il feat pour me tomber tout ce que je lui ai envoyé, mais n'est pas en mesure de contester le drapeau de droite. Nous sommes donc à 3-0.
A mon tour, Ruin décide que deux parties sans rien faire, c'est trop et va tomber la Sentry, les Rocketeers cassent l'objo et je marque les deux derniers points.

Victoire 5-0

Ronde 3 : Butcher3 VS Grayle(Neuron Psychare) sur The Pit

Bon, des fois le sort s'acharne. Je me retrouve donc contre mon frère en Ronde 3 avec son pairing eBaldur/Grayle.
Ça me fait doublement chier parce que je sais que je vais galérer contre Baldur, surtout sur The Pit.
Mais comme Neuron est une personne bien étrange des fois, il décide de sortir Grayle.. Mmm OK
Je gagne le toss et prends le côté sans les forêt qui vont rendre tristounets mes Warjacks et je prends l'opportunité de scorer en premier.
Au tour 1, en face tout court, les Reeves se Dig In et les Wolves attendent tranquillement en Ambush.
Je fais de même, j'avance les jacks au max (course + Energizer).
Je sous estime la menace des Wolves qui débarque près de mon flag et tuent un chien de Butcher et Orin+Bokur puis repositionne pour engager les Widows. Les Skinwalkers se positionnent dans la zone centrale et attendent les Jacks Khador, sous le regard des Death Wolves et des beasts.
Butcher venge son chien en tuant un Wolve. Donne un focus au Jugg qui bute les deux SkinWalker qui s'étaient le plus avancé. Et les clamjacks envahissent la zone.
Butcher s'active, Energizer, Impeding Doom, Feat, Flashing Blade, Flashing Blade puis se met sur le flag, le problème Wolve est réglé à l'exception de la bannière. L'Energizer permet au Jugg de reculer en dehors de threat du Stalker et à un Devastator de contester le flag sur lequel s'est positionné Grayle. Les marksman commencent à tuer des Reeves. Ruin, comme depuis le début du tournoi, attends patiemment son heure.. 1-0
Les Skinwalkers se vengent mais ne font que peu de dégâts au Devastator, un Skinwalker mordra la poussiére sur la contrecharge du Drakhun. Le Feral lance Primal sur le Stalker qui dégomme le Deva et libère le flag. Sur mon drapeau, la bannière des Wolves vient contester, Morraig se farcit deux widows avant de se repositionner loin de Lola et les Reeves font quelques tirs anecdotiques. Les Skinwalkers continuent de faire peu de dégâts sur les jacks et Grayle égalise. 1-1
A mon tour 3, je brainfart un peu et j'envoie le Bokur seul sur la bannière derrière le mur, mais il la rate. Butcher a besoin de 4 attaques pour toucher le War Wolf et n'est plus trop serein sans camper. Je termine les Skinwalkers sauf le leader et le Drakhun abat un des Death Wolves puis repo pour contester. Ruin commence à collecter des souls sur les Reeves et les forces Orboros commencent à fondre comme neige au soleil, toujours 1-1.
Le Stalker primalé tue le dernier Death Wolves. Grayle feat et abat le Drakhun pour permettre au Feral d'atteindre le Juggernaut, qu'il explosera sans soucis grâce à Primal. Grayle revient sur son drapeau. 1-2.
Butcher nettoie son flag, aidé du Bokur (qui a eu la bonne idée cette fois de passer de l'autre coté du mur et dans le dos de la bannière) et Energizer pour avancer Ruin. Ruin transforme ses souls en focus et vas terrasser le Stalker. Un toutou de Butcher attends gentiment devant le Feral que celui ci vienne s'énerver dessus :D. Le dernier Reeve est tué et seul Morraig est encore debout sur ce flanc. 2-2.
Le Feral se déchaîne sur l'Argus. Grayle tente de venger son loup mais égratigne à peine Ruin. Morraig tombe le dernier Bokur et viens se poser devant Lola pour contester. 2-2
Bon, j'ai l'occasion de clôturer la partie vu qu'il n'y a plus que 3 figs dont Grayle. Butcher fait sa vengeance et laisse Morraig à 1 PV. Il file un focus au Devastator. Deux flashing blades plus tard, Butcher se remet sur son flag. Le Marksman court sur le flag adverse et le Deva slam+bulldoze le Feral en dehors de la zone pour marquer le 5éme point. 5-2

Victoire 5-2

Ronde 4 : Butcher3 VS Axis(Flo57) sur Recon

Encore une fois, quand j'emprunte des figs, je me retrouve face au prêteur en dernière ronde :D
C'est une des deux finales (tournoi à 30 joueurs sur 4 rondes, donc deux finiront quoiqu'il arrive à 4-0), Maverick(Blight) et Scarra(Khador) s'affrontant dans l'autre.
Je sors donc Butcher pour contre Maman mais c'est Axis qui tombe finalement, intéressant.
La partie est assez longue et difficilement résumable, surtout pour le début ou nos armées ont avancé avec prudence en respectant les threats adverses. J'utilise les snipers pour diminuer le nombre de boules et Flo s'amuse à mettre des AoE de rough terrain pour empêcher mes clamjacks de progresser dans la zone.
Au tour 3, je pose le Jugg à 11 pouces de deux lourdes pour le forcer à feat s'il veut venir le chercher, en réponse, Flo décale son BE, mets deux souffles et laisse le Jugg à 8 PV :'(
Il conteste juste avec ses deux Conservators en bout de zone avec des mécanos pour empêcher les push des Deva. Je décide de prendre ma chance, je bloque les counter charge des jacks proches et je slam les deux avec mes Deva, Ruin fonce sur l'objo et B3 va se cacher en bout de zone, sans focus. 3-0.
Et derrière je subis le feat d'Axis qui me fait très mal. Ruin tombe et les Devas sont bien amochés.
Je compte sur mon feat pour aller chercher le drapeau à l'opposé du TEP en temporisant un tour avec mon feat, mais en voulant être trop gourmand je catapulte un Conservator dans mes lignes pour que Butcher se le fasse (ce qu'il fait) puis un Energizer provoquera une countercharge d'un Inverter qui me fera avancer Butcher pour Feat/Impeding doom et tomber deux jacks supplémentaires. Sauf que je suis dans une forêt et que mon Energizer m’amènera à 5,3 de l'Inverter, je feat pour ne pas mourir.
Il reste 8 minutes à Flo pour me KTC. Comme un génie, je me retrouve pile en portée de menace du TEP suite à mon Energizer. L'Inverter me KD et dépense tout son focus sur Butcher. Le TEP s'avance, 5 dés aux dégâts, mais des jets calamiteux me font espérer une fin de partie plus disputée. Mais un Conservator tanke deux freestrikes pour venir terminer Butcher au sol.

Défaite KTC

Je finis 4éme, au pied du podium :P Du coup, je suis assez content du résultat. La liste Vlad2 est très plaisante à jouer et tourne plutôt bien.
La liste Butcher, je la trouvais ennuyante à jouer, mais quand l'adversaire sait comment la contrer, ça donne des parties très intéressantes. Je vais peut être la modifier un tout petit peu (sortir le Drakhun et Saxon ou Marksman pour rentrer doubles kayazettes + Wardog) mais je pense continuer à jouer le monsieur un petit peu.

J'entre dans une période un peu maigre en tournoi, pas d'eWarmaroilles car événement familial, surement pas de Welsh Master non plus car trop de boulot à cette période, donc le prochain gros, ça sera surement Joinville début Juillet en équipe. Je pense donc très certainement resté sur ce pairing histoire de guider ma peinture, qui n'avance pas des masses et de continuer à m'amuser à côté avec pSorscha ou d'autres choses.

J'ai quand même hâte d'avoir les nouvelles Theme Forces :P
Citation de: Guiguiscout
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Re : [Marcel] Olivettes & Bonne Ambiance
« Réponse #55 le: 14 mars 2017 à 16:35:31 »
Citer
Flo m’amène mon deuxième Drakhun que je monte avant la ronde 1 (en plus d'autres figs qu'il me prête, encore merci :) )

Et mon (Bo)kur c'est du poulet? :D
You just got Skölled.

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Re : [Marcel] Olivettes & Bonne Ambiance
« Réponse #56 le: 03 avril 2017 à 10:36:34 »
En ce lundi matin, je vous propose un peu de douceur et de poésies avec mes réflexions sur la nouvelle Theme List cheatée: Jaws of the Wolf !

Une tier list qui supprime les AD? Mais ça va faire plaisir à tonton Butcher ça :D

Voici donc 2 listes que j'envisage de jouer avec B3 et cette nouvelle Theme Force:

Kommander Zoktavir, the Butcher Unleashed - WJ: +22
-    War Argus
-    Devastator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Devastator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 8 )
-    Ruin - PC: 17
-    Juggernaut - PC: 12
-    Juggernaut - PC: 12

Widowmaker Marksman - PC: 0
Greylord Forge Seer - PC: 0
-    Behemoth - PC: 25
Greylord Forge Seer - PC: 0

Battle Mechaniks - Leader & 3 Grunts: 3

THEME: Jaws of the Wolf
Kommander Zoktavir, the Butcher Unleashed - WJ: +22
-    War Argus
-    Devastator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 8 )
-    Juggernaut - PC: 12
-    Kodiak - PC: 13
-    Kodiak - PC: 13

Widowmaker Marksman - PC: 0
Greylord Forge Seer - PC: 0
-    Behemoth - PC: 25
Greylord Forge Seer - PC: 0

Battle Mechaniks - Leader & 3 Grunts: 3

THEME: Jaws of the Wolf

Parlons d'abord de ce qui bouge pas.
Le module double Forge Seer dont un qui marshall Behemoth: sur le papier, ça vends du rêve. Un module complétement autonome qui pilonne l'adversaire à grand coup de bombarde Blessed et magique.
Je peux forfeit? Va pour deux tirs full boostés RAT 8 POW 16 avec des blasts pow 9 boostés.
Même sans forfeit, un Behemoth Rat 6 est toujours appréciable :)
Tiens, l'adversaire est venu chercher un truc en se positionnant à 8 pouces de Behemoth. Va pour 4 attaques pow 14 ( 16 si Silence of Death) Armor Piercing. Ouch..
Et si son copain Marshall décède et que je manque de focus, je peux toujours le récupérer avec Butcher (sans un passage à vide inerte entre les deux)
Les seuls désavantages à le marshaller c'est l'incapacité de lui mettre 3 focus (qui est à mon sens compensé par la possibilité d'utiliser l'ordre Crush pour avoir une attaque supp) et le fait qu'il ne puisse pas Energizer. Mais la force du drive avec Arme Magique qui est bien utile contre Menoth ou la recrudescence des trucs incorporels et surtout de Blessed contre tous les bonus relous (Arcane Shield, Roots of the Earth ou même Blur) compense à mon avis ces désavantages , surtout pour B3, plutôt avare dans l'attribution de son focus.

Pour le reste du corps de la liste, j'hésite entre min mecha ou le toutou, même si le fait que les Forge Seer soient également réparables me fait pour l'instant pencher vers les méchanos. Le marskman pour avoir un petit tir qui vient débloquer une ligne de charge ou pour aller mettre 3 PV au bouquin Menoth :P

Au niveau des jacks:
- La première configuration ressemble beaucoup à ce que j'ai déjà jouer, double Deva, Ruin, Jugg. Cette fois , j'ai un Juggernaut en plus, ce qui me permet de laisser Ruin un peu plus en retrait et de former 3 vagues. Les devas en première ligne, les Juggs derrière et Ruin/Butcher en attente d'une cible juteuse. J'aime beaucoup le fait d'avoir deux Devastator qui sont vraiment les ancres de la liste et qui restent véritablement relou à gérer. Bulldoze  est une des capacités les plus fortes dans un monde où il y a peu de piéces sur la table (même si le vent tourne côté méta) et en avoir deux qui peuvent plus ou moins s'en foutre des freestrikes, c'est toujours bon à prendre, surtout pour un caster de scénario comme Butcher3.

-La deuxième configuration évolue vers quelquechose de plus défensif avec le remplacement d'un Jugg et d'un Deva pour deux Kodiaks. Le Kodiak apportent un peu de gestion d'infanterie et de protection avec les clouds. Son Pathfinder, sa "mobilité" (il peut courir de 12 pour aller contester) et son Grab&Smash en font une pièce intéressante de scénario. La liste se centre plus autour du taf que peut abattre Butcher et d'un moyen efficace de le délivrer dans la face de l'adversaire.

Le match up Cygnar me parait un peu plus compliqué sans les deux Bokurs et sans Orin (pour Haley), mais la présence de nombreux jacks dont un Behemoth Blessed me font penser que ça peut éventuellement le faire et puis Butcher reste un match chiant en Cygnar. Le but est aussi de faire chier Circle et notre nouveau pire ennemi (Loki), mais le pathfinder des Kodiaks est en grande concurrence avec le Sturdy du 2éme Deva .. :P

Toute analyse de l'évolution de la liste par rapport à l'ancienne (Ruin,double Deva, Jugg, sniper boat, Orin, double Bokur en gros) sur un match up qui concerne votre faction m'intéresse, alors n'hésitez pas ;)

L'idée est de pairer la liste, encore et toujours, avec Vlad2, mais dans une version un peu différente de ce que j'ai l'habitude de jouer. Je perds peu à peu confiance dans les Doom Reavers et je me tourne plutôt vers les Shocktroopers. A suivre..  ;)
Citation de: Guiguiscout
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Re : [Marcel] Olivettes & Bonne Ambiance
« Réponse #57 le: 03 avril 2017 à 11:38:48 »
Wahou je suis allé relire les règles de Jack Marshal, j'avais pas calé qu'on pouvait marshaller un personnage en mk3. C'est fumé.

Sinon, avec Take Aim ça fait "seulement" RAT 6 POW 16 ;)
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : [Marcel] Olivettes & Bonne Ambiance
« Réponse #58 le: 03 avril 2017 à 11:45:13 »
Franchement, je suis pas sûr que ça tournerai mieux qu'une liste winterguard kommand qui donne des sac apwn bievenus pour Butcher.

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Re : Re : [Marcel] Olivettes & Bonne Ambiance
« Réponse #59 le: 03 avril 2017 à 15:12:39 »
Wahou je suis allé relire les règles de Jack Marshal, j'avais pas calé qu'on pouvait marshaller un personnage en mk3. C'est fumé.

Ahah, j'ai eu le même déclic en cherchant les trucs intéressants à Marshall sur Warroom, je pensais à un bug, mais non.. :)

Sinon, avec Take Aim ça fait "seulement" RAT 6 POW 16 ;)

Je me suis un peu emballé en effet :) On peut bien atteindre "Rat 8" avec Strike True! mais dans ce cas là, pas de pow 16!

Franchement, je suis pas sûr que ça tournerai mieux qu'une liste winterguard kommand qui donne des sac apwn bievenus pour Butcher.

La liste Winterguard Kommand, en dehors du spam de rocketeers (ou avant son nerf, le spam de jacks) j'ai jamais trouvé ça efficace sur le papier.
Grosso modo, soit je perds un jack pour garder une pression au tir en y incluant des rocketeers, soit je garde le même nombre de jack (en perdant quand même Behemoth pour un jack moins cher) et j'ai 0 moyens de pression pour forcer l'adversaire à avancer. Alors oui, je gagne advance move sur un ou deux jacks, mais je perds le no AD qui peut être pénible pour certaines listes.
Et pour un caster avare de son focus qui a des stats défensives au dessus de la moyenne, avoir deux solos empowers c'est, à mon sens, plus pratique qu'une poignée de Sac Pawn.  :-\

Tu orienterais comment une liste B3 en Winterguard Kommand, Nono?
Citation de: Guiguiscout
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Re : [Marcel] Olivettes & Bonne Ambiance
« Réponse #60 le: 03 avril 2017 à 15:20:10 »
Avec Take Aim, si je lis bien, les blast damage passent pseudo POW 9 ?

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Re : Re : [Marcel] Olivettes & Bonne Ambiance
« Réponse #61 le: 03 avril 2017 à 15:23:10 »
Avec Take Aim, si je lis bien, les blast damage passent pseudo POW 9 ?

Tout à fait !
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : [Marcel] Olivettes & Bonne Ambiance
« Réponse #62 le: 03 avril 2017 à 15:35:38 »
Franchement, y a pas mal de choix possible dans les listes. Je pense qu'une full unit, Joe, et un field gun offert doit faire un bon compromis sac pawn /puissance de feu.

Mais les stats défensives de B3 sont à mettre en parallèle avec son besoin de monter au front. En fond de cours, il est très résistant, mais il va tôt au tard devoir y aller pour vider une zone. Et c'est là que des sacpawn aident beaucoup.
« Modifié: 04 avril 2017 à 07:48:19 par N-o-N-o »

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Re : [Marcel] Olivettes & Bonne Ambiance
« Réponse #63 le: 03 avril 2017 à 23:29:37 »
Ton évolution de Vlad2 m'intéresse ;)
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

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Re : Re : [Marcel] Olivettes & Bonne Ambiance
« Réponse #64 le: 04 avril 2017 à 09:03:45 »
Le module double Forge Seer dont un qui marshall Behemoth: sur le papier, ça vends du rêve. Un module complétement autonome qui pilonne l'adversaire à grand coup de bombarde Blessed et magique.
Je peux forfeit? Va pour deux tirs full boostés RAT 8 POW 16 avec des blasts pow 9 boostés.
Même sans forfeit, un Behemoth Rat 6 est toujours appréciable :)
Tiens, l'adversaire est venu chercher un truc en se positionnant à 8 pouces de Behemoth. Va pour 4 attaques pow 14 ( 16 si Silence of Death) Armor Piercing. Ouch..
Et si son copain Marshall décède et que je manque de focus, je peux toujours le récupérer avec Butcher (sans un passage à vide inerte entre les deux)
Les seuls désavantages à le marshaller c'est l'incapacité de lui mettre 3 focus (qui est à mon sens compensé par la possibilité d'utiliser l'ordre Crush pour avoir une attaque supp) et le fait qu'il ne puisse pas Energizer. Mais la force du drive avec Arme Magique qui est bien utile contre Menoth ou la recrudescence des trucs incorporels et surtout de Blessed contre tous les bonus relous (Arcane Shield, Roots of the Earth ou même Blur) compense à mon avis ces désavantages , surtout pour B3, plutôt avare dans l'attribution de son focus.
Perso, j'ai testé la theme force hier avec Kozlov en marshallant Behemoth. Bon, pas convaincu du tout (par le marshal, pas par la TF hein).
Déjà, tu perds le power up et tu ne peux donc booster qu'un tir sur les deux. Tu as les avantages des différents ordres en effet, mais je n'ai pas trouvé ça suffisamment intéressant pour compenser, surtout contre de la haute DEF (je jouais contre Orboros) ou même de la RAT6 reste un peu limite pour toucher de manière sûre. J'ai toujours trouvé qu'il aurait été plus intéressant de garder Big B dans mon BG et de pouvoir lui donner un focus supplémentaire avec le Forge Seer au final.
Et au CàC tu as rarement besoin d'autant d'attaques, vu comment il tape comme un sourd de base.
Bref, pour moi, à part un match up qui nécessite absolument d'avoir des armes magiques/bénies, je ne vois pas trop l'intérêt à première vue. A retester sans doute ceci dit, je suis loin d'être expert :)

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Re : Re : Re : [Marcel] Olivettes & Bonne Ambiance
« Réponse #65 le: 04 avril 2017 à 10:26:34 »
Le module double Forge Seer dont un qui marshall Behemoth: sur le papier, ça vends du rêve. Un module complétement autonome qui pilonne l'adversaire à grand coup de bombarde Blessed et magique.
Je peux forfeit? Va pour deux tirs full boostés RAT 8 POW 16 avec des blasts pow 9 boostés.
Même sans forfeit, un Behemoth Rat 6 est toujours appréciable :)
Tiens, l'adversaire est venu chercher un truc en se positionnant à 8 pouces de Behemoth. Va pour 4 attaques pow 14 ( 16 si Silence of Death) Armor Piercing. Ouch..
Et si son copain Marshall décède et que je manque de focus, je peux toujours le récupérer avec Butcher (sans un passage à vide inerte entre les deux)
Les seuls désavantages à le marshaller c'est l'incapacité de lui mettre 3 focus (qui est à mon sens compensé par la possibilité d'utiliser l'ordre Crush pour avoir une attaque supp) et le fait qu'il ne puisse pas Energizer. Mais la force du drive avec Arme Magique qui est bien utile contre Menoth ou la recrudescence des trucs incorporels et surtout de Blessed contre tous les bonus relous (Arcane Shield, Roots of the Earth ou même Blur) compense à mon avis ces désavantages , surtout pour B3, plutôt avare dans l'attribution de son focus.
Perso, j'ai testé la theme force hier avec Kozlov en marshallant Behemoth. Bon, pas convaincu du tout (par le marshal, pas par la TF hein).
Déjà, tu perds le power up et tu ne peux donc booster qu'un tir sur les deux. Tu as les avantages des différents ordres en effet, mais je n'ai pas trouvé ça suffisamment intéressant pour compenser, surtout contre de la haute DEF (je jouais contre Orboros) ou même de la RAT6 reste un peu limite pour toucher de manière sûre. J'ai toujours trouvé qu'il aurait été plus intéressant de garder Big B dans mon BG et de pouvoir lui donner un focus supplémentaire avec le Forge Seer au final.
Et au CàC tu as rarement besoin d'autant d'attaques, vu comment il tape comme un sourd de base.
Bref, pour moi, à part un match up qui nécessite absolument d'avoir des armes magiques/bénies, je ne vois pas trop l'intérêt à première vue. A retester sans doute ceci dit, je suis loin d'être expert :)

Si tu as deux Forge Seer, tu as deux Empower donc deux focus ;)
Au CàC, on tape jamais assez fort à Warmachine  :D Behemoth sous Crush et avec Silence of Death et deux Empower c'est presque 1 chance sur 3 d'exploser tout seul un WoldWrath sous Roots of the Earth et presque 1 chance sur 2 de faire pareil avec un Stormwall sous Arcane Shield, c'est quand même pas rien !
Par contre, je te rejoins sur le fait qu'avec Kozlov, le Marshall est surement moins intéressant, le fait d'avoir Chosen Ground reste quand même super intéressant pour Behemoth et comme Kozlov peut tranquillement allouer son focus, il n'y a finalement que Blessed et Arme Magique qui est intéressant et comme tu l'as dis, situationnel.

Ton évolution de Vlad2 m'intéresse ;)

J'ai fait un test avec une liste Vlad2 qui tourne sur les forums PP (à base de Conquest, Shocktroopers, Riflecorps full + Rockets, double Eliminator etc..) qui est censé avoir être assez all-comer. Bon le premier test des MoW, je le fais contre le pire caster pour eux je pense (ShadowBind en AoE 4 sur un tir, c'est que du bonheur) Mais j'aime pas le Conquest et j'aime trop les Drakhuns avec Vlad2, donc je pense partir sur un truc du genre:

Vladimir Tzepesci, The Dark Champion - WJ: +27
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Behemoth - PC: 25 (Battlegroup Points Used: 25)

Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
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Man-O-War Drakhun - PC: 9
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 5

Man-O-War Shocktroopers - Leader & 4 Grunts: 16
-    Man-O-War Shocktrooper Officer - PC: 4
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 9 Grunts: 13
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
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Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
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Re : Re : Re : Re : [Marcel] Olivettes & Bonne Ambiance
« Réponse #66 le: 04 avril 2017 à 11:12:51 »
Le module double Forge Seer dont un qui marshall Behemoth: sur le papier, ça vends du rêve. Un module complétement autonome qui pilonne l'adversaire à grand coup de bombarde Blessed et magique.
Je peux forfeit? Va pour deux tirs full boostés RAT 8 POW 16 avec des blasts pow 9 boostés.
Même sans forfeit, un Behemoth Rat 6 est toujours appréciable :)
Tiens, l'adversaire est venu chercher un truc en se positionnant à 8 pouces de Behemoth. Va pour 4 attaques pow 14 ( 16 si Silence of Death) Armor Piercing. Ouch..
Et si son copain Marshall décède et que je manque de focus, je peux toujours le récupérer avec Butcher (sans un passage à vide inerte entre les deux)
Les seuls désavantages à le marshaller c'est l'incapacité de lui mettre 3 focus (qui est à mon sens compensé par la possibilité d'utiliser l'ordre Crush pour avoir une attaque supp) et le fait qu'il ne puisse pas Energizer. Mais la force du drive avec Arme Magique qui est bien utile contre Menoth ou la recrudescence des trucs incorporels et surtout de Blessed contre tous les bonus relous (Arcane Shield, Roots of the Earth ou même Blur) compense à mon avis ces désavantages , surtout pour B3, plutôt avare dans l'attribution de son focus.
Perso, j'ai testé la theme force hier avec Kozlov en marshallant Behemoth. Bon, pas convaincu du tout (par le marshal, pas par la TF hein).
Déjà, tu perds le power up et tu ne peux donc booster qu'un tir sur les deux. Tu as les avantages des différents ordres en effet, mais je n'ai pas trouvé ça suffisamment intéressant pour compenser, surtout contre de la haute DEF (je jouais contre Orboros) ou même de la RAT6 reste un peu limite pour toucher de manière sûre. J'ai toujours trouvé qu'il aurait été plus intéressant de garder Big B dans mon BG et de pouvoir lui donner un focus supplémentaire avec le Forge Seer au final.
Et au CàC tu as rarement besoin d'autant d'attaques, vu comment il tape comme un sourd de base.
Bref, pour moi, à part un match up qui nécessite absolument d'avoir des armes magiques/bénies, je ne vois pas trop l'intérêt à première vue. A retester sans doute ceci dit, je suis loin d'être expert :)

Si tu as deux Forge Seer, tu as deux Empower donc deux focus ;)
Au CàC, on tape jamais assez fort à Warmachine  :D Behemoth sous Crush et avec Silence of Death et deux Empower c'est presque 1 chance sur 3 d'exploser tout seul un WoldWrath sous Roots of the Earth et presque 1 chance sur 2 de faire pareil avec un Stormwall sous Arcane Shield, c'est quand même pas rien !
Ah oui, avec 2 FS effectivement on a 2 focus en plus.
En rédigeant mon post tout à l'heure, je me disais justement que je n'envisageais pas l'hypothèse colosse. Vu que je n'en vois aucun sur les tables de jeu de mon côté, c'est peut être pour ça. Mais dans cette optique oui, en effet, on ne tape jamais assez fort :)

Par contre, je te rejoins sur le fait qu'avec Kozlov, le Marshall est surement moins intéressant, le fait d'avoir Chosen Ground reste quand même super intéressant pour Behemoth et comme Kozlov peut tranquillement allouer son focus, il n'y a finalement que Blessed et Arme Magique qui est intéressant et comme tu l'as dis, situationnel.
Oui, c'est vraiment dommage de passer à côté de ce sort. Mais la question est de savoir avec quel caster le marshallage serait intéressant ? Je ne joue pas Harkevich donc je ne sais pas trop pour lui ; mais je joue Butcher 1 et la je me dis que je ne peux pas utiliser Full Throttle donc bon... Il y a Sorscha1 aussi, mon caster de coeur. Là je me dis que ça peut être intéressant mais la TF me semble compliquée à utiliser avec elle et donc on paye les Forge Seer : un vrai problème de riche :)

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Re : [Marcel] Olivettes & Bonne Ambiance
« Réponse #67 le: 04 avril 2017 à 11:17:07 »
C'est chaud de voir si les bonus valent ceux apportés par un caster... Y a signs and portents, curse of shadows, feat sorcha2, feat butcher 1 qui sonnent tous intéressants, mais on se prive de quelque chose à chaque fois.

Ptet moins avec Butcher 1, ou il n'y a que full throttle, intéressant dans des cas précis mais pas en général.
« Modifié: 04 avril 2017 à 11:19:44 par N-o-N-o »

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Re : [Marcel] Olivettes & Bonne Ambiance
« Réponse #68 le: 04 avril 2017 à 11:25:24 »
Euh Marcel pleaaaaaaaase, 1/2 de buter un colosse cygnar avec ton Behemoth ? Mouis j'veux bien au niveau des stats, mais honnêtement, tu imagines un joueur Haley2 laisser un Behemoth qui chope à 8' arriver sur ton colosse ?^^
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Re : [Marcel] Olivettes & Bonne Ambiance
« Réponse #69 le: 04 avril 2017 à 11:33:03 »
Euh Marcel pleaaaaaaaase, 1/2 de buter un colosse cygnar avec ton Behemoth ? Mouis j'veux bien au niveau des stats, mais honnêtement, tu imagines un joueur Haley2 laisser un Behemoth qui chope à 8' arriver sur ton colosse ?^^

Ça reste des stats bruts de pomme , ça reste extremement rare comme cas (sans parler de Baldur2 et de son p*** de mur). Pour te faire plaisir, je peux te dire qu'en stat il a 90% de péter une lourde Khador... et il lui reste même un focus derrière !  :)

Pour en revenir au Marshall, j'évoque ici le module sous B3 parce que c'est assez intéressant pour lui de disposer de ce module.

- un module 100% autonome (avec la possibilité quand même de rajouter un Silence of Death par dessus pour rajouter de la force de frappe)
- du tir lourd en AoE, qui est assez rare dans une liste B3
- dont le seul intérêt à le mettre dans le BG, c'est Energizer. Alors oui, ça peut être très fort, ça augmente la threat de Behemoth, ça permet de s'orienter pour forfeit etc... mais à coté, les bonus de Marshall et surtout le Drive compense à mon avis largement

Je pense que c'est important de prendre en compte tout ce que le caster apporte à son Battlegroup VS le Blessed/Arme Magique et le Marshall.

Bien évidemment, le double Forge Seer est imo intéressant quand on parle de la tier list qui donne les deux gratuits, à 33 points le module, ça commence à faire un poil cher..  :-\
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Re : [Marcel] Olivettes & Bonne Ambiance
« Réponse #70 le: 05 avril 2017 à 16:50:44 »
Bon anniversaire Olivette ;)

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Re : [Marcel] Olivettes & Bonne Ambiance
« Réponse #71 le: 18 avril 2017 à 10:41:09 »
Hop, petit retour du Warmaroilles de ce weekend!

Bon, j'avais pas prévu d'y aller et j'ai appris y'a une semaine et demi que ça allait pouvoir le faire. Au vu de l'avancement de ma peinture, j'ai hésité à y retourner en Cygnar voir dans une autre faction (j'avais le choix entre Menoth, Trolls ou Blight grâce aux copains) mais j'ai finalement décider de bricoler des listes avec mon pairing habituel et ce que je pouvais emprunter comme fig peinte pour placer le tournoi sous le signe du test.

Je jouais donc ça :

Kommander Zoktavir, the Butcher Unleashed - WJ: +22
-    War Argus
-    Devastator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Devastator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 8 )
-    Ruin - PC: 17
-    Juggernaut - PC: 12
-    Juggernaut - PC: 12

Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4

Winter Guard Rifle Corps - Leader & 5 Grunts: 8
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
Winter Guard Infantry - Leader & 5 Grunts: 6
Winter Guard Mortar Crew - Gunner & Grunt: 0
Winter Guard Field Gun Crew - Gunner & 2 Grunts: 4


THEME: Winter Guard Kommand

Vladimir Tzepesci, The Dark Champion - WJ: +27
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Conquest - PC: 37 (Battlegroup Points Used: 27)

Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 5
Man-O-War Drakhun - PC: 9
Saxon Orrik - PC: 4

Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 5 Grunts: 8
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
Iron Fang Uhlans - Leader & 4 Grunts: 20

Donc mes idées avant le tournoi, c'était :
- Winter Guard Kommand, c'est pas pour B3, on va voir ce que ça donne
- Pour Vlad2, Conquest ou Behemoth? Shocktroopers ou Uhlans?

38 joueurs, du beau monde, let's go !

1ére ronde : Butcher3 VS Rahn (NiViD) sur The Pit

Bon forcément, quand on hésite à venir avec son ancienne liste qui détruit Rahn ou tester des nouvelles choses, on tombe sur Rahn en ronde 1...
Dans les premiers tours, j'avance à balle pour mettre la pression sur Scyrah (avec l'aide de l'Advance Move, faut l'avouer) et je place Butcher sur son flag à mon T2 en tant que premier joueur. NiViD envoie des sentinels sous mini feat pour contester la zone et taper un peu un de mes juggs, pose ses deux jacks en bout de zone et pose Rahn également sur son flag, en oubliant de contester le mien. 1-1.
Je vois un bon play avec la possibilité de tomber Discordia, push le Sphinx en dehors de la zone est de raser toute les sentinels. Butcher se lance donc dans la mélée , défonce toutes les sentinels et un assassin qui passait par là, feat et attends sagement dans la zone. Le manque d'arcnode en face et une grosse forêt séparant Butcher de Rahn me place plutôt safe avec mes sac pawns. Le Devastator bulldoze le Sphinx en dehors de la zone. Le field Gun KD Discordia et les Rocketeers commencent à l'attendrir doucement. Et là, c'est le drame.
Ruin charge Discordia KD à 22 PV, je me place à max reach pour pouvoir profiter des souls de Ruin pour Arcane Vortex Butcher pour l'inévitable tentative de KTC qui va s'en suivre. Attaque de charge 8 PV, rachète , 4 PV, rachète 4 PV, rachète 4 PV. Super, non seulement je ne marquerai pas 2 points en plus ce tour ci, mais avec le bond de Rahn, Discordia à 2 PV est "comme neuf".
Mon adversaire tente donc comme prévu le KTC, lance Ruin sur Butcher avec Discordia... Entame les hostilités avec les archers, puis Rahn feat et les mages rentrent dans la danse, faisant descendre dangereusement les PV de Butcher et tuant les derniers sac pawn. Eyriss enlève le focus de Butcher et la deuxiéme unité de mage laisse Butcher à 4 PV... ouf.. 1-2.
Bon, clairement c'est la merde. Butcher est KD sans focus, engagé avec la dernière sentinelle. Je clear autant de mage que possible avec un magnifique trample sur 7 d'entre eux avec un Devastator, qui fera.... un mort... J'essaie de construire un petit fort autour de Butcher. Ruin tombe le Sphinx et Eyriss et je croise les doigts..
Au vu de ce qu'il reste sur la table et de Butcher à 4 PV, mon adversaire tente d'en finir une seconde fois avec le caster Khador, sans feat ça me semble beaucoup plus compliqué. Il a 6 mages en portée de Butcher, du 8 pour toucher et il part à -8 aux dégâts. Il libère ses mages avec Rahn et c'est parti. Il en touche 3 et fait 2 PV avec l'un d'entre eux. Il lui reste une figurine à activer, un archer engagé avec un toutou de Butcher, il prends sa freestrike, c'est du 6, je fais 4. Il tire sur Butcher, il lui faut du 9, touche, fait les 2 PV restant, je lance mon tough, 4. GG

Défaite au KTC

Bon ben quand ça veut pas, ça veut pas. J'aurai surement du jouer moins agressif à mon tour 3, me contentant juste de scorer avec Butcher sur le flag et de prendre l'avantage au scénario en attendant l'avance des elfes.

2éme ronde : Butcher3 VS Xerxis1(TheLazyHase) sur Close Quarters

Un résumé assez succint de cette partie.
Tour 1, j'avance à fond. Lui aussi, en respectant mes menaces.
Tour 2, je me positionne, j'avance Butcher à 15 pouces de Tibérion qui menace à 14. Son tour 2, il charge avec Tibérion sur les Winter Guard que j'ai mis devant Butcher pour "bloquer les lignes de charge", Overtake sur Butcher. KTC

Défaite au KTC

Y'a des parties comme ça où on se sent tellement con..

3éme ronde : Vlad2 VS Stryker2(Xenorlf) sur Linebreaker

On va tenter d'aller chercher une victoire ! Cygnar je connais en plus!
Mon adversaire a une liste peu optimisée avec Stormwall/StormClad/Ironclad, un journeyman + Charger et une unité full de stormblades.
Je tue rapidement l'ensemble des Stormblades avec les Kayazettes et les Rocketeers. Les Uhlans sous feat arrachent l'Ironclad et entame bien le Stormclad qui encaissera aussi une charge de Drakhun. Le Stormwall tuera le reste des cavaliers et le Drakhun finira à pied. Le Conquest défonce le Stormwall et je commence à scorer sur un flag, ne restant de l'armée Cygnar que Stryker, son journeyman et son squire. 1-0
Stryker prends les choses en main et défonce le Conquest. 2-0.
Je tue le journeyman et le Squire et laisse Stryker2 au milieu de la pampa. 3-0
Stryker voit l'opportunité de scorer des points de scénario, Velocity, avance sur un flag, tue Reinholdt qui conteste. 4-2.
Je passe mon tour et gagne au scénario.

Victoire au scénario 5-4

Une game un peu à sens unique qui m'a permis de voir que les Uhlans se font quand même vite défoncer ^^
On attaque ensuite le dimanche , objectif 3-2 !

4éme ronde : Butcher3 VS Horgle2(Amakiir) sur Outlast

Il a un pairing Hoarluk3/Horgle2 qui me force à sortir B3. Malheureusement pour lui, il a joué Hoarluk3 dans toute la journée de la veille et ne veut pas se locker pour la dernière. Il prends donc Horgle qui n'a pas la patate pour tuer autant de jacks Khador, surtout avec B3 derrière.
On s'attritionne doucement à distance et je prends vite position dans une zone en allant chercher un Gremlin Swarm avec Ruin en me plaçant hors de portée de charge de ses beasts mais à portée de tir du Bomber, pour l'en dissuader, je colle un chien de Butcher à Ruin pour proc Vengeance en cas de tir sur Ruin. Ca ne fait pas peur à Amakiir qui déboite le jack Khador en lui cassant Cortex et sa masse, mais en blessant le chien.
Petite erreur de positionnement qui fait que Butcher peut atteindre Horgle. J'arrive à supprimer la pierre au tir et Butcher s'élance et plante le caster Troll dans le sol.

Victoire au KTC

Bon, y'a un début à tout, après presque une vingtaine de parties avec B3, j'ai enfin pu faire un KTC  :P Même si mon adversaire avait placé Horgle 2 pouces derrière, j'aurai pu je pense vider les deux zones en marquant 3 et garder le feat de Butcher pour revider la zone une deuxième fois, le match Hoarluk3 me faisait un peu peur :D

5éme ronde : Vlad2 VS Haley2(Neokhaine) sur Extraction

Comme un symbole. Alors que j'hésite de plus en plus à ressortir mes adeptes du Cygne, me voilà confronter à eux en dernière ronde. Haley2 en Storm Division.
Le terrain me semble favorable si je prends Vlad2 et je pense qu'il a des solutions pour affronter Cygnar.
Je gagne le toss et donne l'obstruction à Neokhaine, mon plan est simple. Poser un Wind Blast devant le Stormwall pour limiter sa puissance de feu s'il veut contester efficacement au scénario.
Positionnement habituel tour 1 pour Neokhaine, peut être un peu trop frileux. J'avance les Uhlans hors de portée de charge des Stormlances et j'avance en plaçant un Wind Blast pour éviter que le reste de mon armée se fasse arroser par le Stormwall. Neokhaine redéploie sa cavalerie, recule un peu le Stormwall et tue deux Uhlans au tir. Il conteste le drapeau de droite avec un pod et ne conteste pas celui de gauche. Haley rentre pour ne pas se faire killboxer. L'occasion est trop belle, je peux marquer deux points de scénario et bloquer l'avancée du Stormwall avec deux Uhlans sous feat. J'active vlad, repositionne le Wind Blast et feat. 6 figurines, un peu overkill mais bon. Je choisis donc le Drakhun, les 2 Uhlans devant et... tiens, Haley est un peu avancé, je feat donc sur les 3 Rocketeers pour lui faire comprendre que si elle s'avance pour feater, elle a intérêt à être safe. Un cavalier charge Thorn (16 pouces de threat quand même) et le deuxiéme le Stormwall pour le bloquer. Le leader vient se positionner sur le drapeau pour scorer un point. Les Kayazettes font de même sur l'autre drapeau. J'active les Riflecorps, tue le pod et passe à deux. Premier tir de rocket sur Haley, 9 PV après mitigate O_o, deuxième tir, 5 PV après mitigate, troisième tir, pouf. KTC accidentel.

Victoire au KTC

Après vérification, on parle quand même d'un KTC à 48% où je commite au final pas grand chose ^^ Entre la rat 10 et le dé fantôme à la touche et la menace totale de 23 pouces, le feat sur les rocketeers, c'est yabon !

Je finis donc 18ème avec un 3-2, un démarrage très compliqué et un dimanche où je concède 0 points de destruction (normal en faisant des KTC T2/T3 vous me direz :D )

Vlad2 reste un monstre mais les Uhlans ne m'ont pas convaincu, le Conquest un peu pareil. La menace de 11" au càc est intéressante, mais il pèse moyennement sur la partie avec un seul "gros" tir pow 15. La possibilité de coupler ses AOE au Wind Blast de Vlad pour en faire une zone antimannikin me plait bien par contre :D

Butcher3 en Winter Guard Kommand, bah... Les sac pawn sont quand même pas bien utile. Pour moi, ça sert bien contre Kara mais c'est tout. Les winter guard meurt trop facilement et les listes capables d'abattre Butcher au tir ont souvent la possibilité d'aller chercher les sac pawn derrière. La moindre AOE rends le placement des WG compliqué et Butcher se retrouve soit trop loin des tirs adverses pour mourir, soit trop prêt pour que ses sac pawn se fassent tuer.

En bref, je vais vite commander mes Forge Seer pour pouvoir jouer Jaws of The Wolf et surement retester les Shocktroopers sur Vlad2 qui apparemment sont bien efficaces contre la liste hype du moment avec Fyanna full volants :)

Vivement demain pour le SR 2017 qui s'annonce révolutionnaire sur nos listes :P
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Re : [Marcel] Débrief Warmaroille
« Réponse #72 le: 18 avril 2017 à 11:54:38 »
C'est demain le SR2017 ?

Ta prochaine itération de liste Vlad2 ça serait quoi ?
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Re : [Marcel] Débrief Warmaroille
« Réponse #73 le: 18 avril 2017 à 12:17:30 »
Merci pour le compte-rendu et les photos ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Re : [Marcel] Débrief Warmaroille
« Réponse #74 le: 19 avril 2017 à 10:09:44 »
Merci pour le compte-rendu et les photos ! :)

Merci à Lelith pour les photos surtout :P

C'est demain le SR2017 ?

Ta prochaine itération de liste Vlad2 ça serait quoi ?

C'est aujourd'hui même !  :P

Pour Vlad2, je reprends la liste que j'ai posé un peu plus haut:

(Vladimir 2) Vladimir Tzepesci, The Dark Champion [+27]
 - Behemoth [25]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]

Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Kovnik [5]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Saxon Orrik [4]

Kayazy Eliminators [5]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-o-War Shocktrooper Officer [4]
Winter Guard Rifle Corps (min) [8]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]

Les plus aguerris d'entre vous (ou les mecs qui se font vraiment chier au boulot) auront remarquer qu'ils manquent 5 points à la liste (7 en fait vu que Behemoth prends pas tous les points de BG) qui correspondent à mon hésitation entre passer les WGRC en max ou mettre une deuxiéme unité d'Eliminators.

La liste dispose de beaucoup de cibles de feat ce qui est toujours bon à prendre et ce qui fait pencher la balance vers les WGRC max plutôt que les Eliminators pour le moment, mais les zones de scénario assez denses du futur SR 2017 donneront peut être la part belle aux petites unités type Kayazettes, assez difficiles à aller chercher et disposant d'une mobilité impressionnante. A voir donc ce que ça donne :)

Bon sinon, rapidement, j'ai pu retester ma liste B3 Jaws of the Wolf contre Cryxou en début de semaine qui m'a sorti une petite Elara2 sur Entrenched. Le match m'a confirmé dans mes pensées de la liste, même si l'adversaire a les armes pour tomber les Devastator, l'échange de pièce grâce aux Juggs et à Ruin donne vraiment l'avantage rapidement.. et il reste Behemoth ;)
Pour le SR 2017, même réflexion, si l'on se tourne sur des listes potentiellement plus populeuse ou au moins plus variée, je considère l'option de virer un Jugg pour rentrer des Widowmakers + un Wardog/Manhunter pour avoir un peu plus de solution anti-infanterie.
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

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