Auteur Sujet: Création 1ère Liste - Grim2  (Lu 3352 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne aQuel13

  • Débutant
  • **
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Création 1ère Liste - Grim2
« le: 26 janvier 2017 à 22:43:09 »
Salut à tous,

Je suis tout nouveau dans la communauté WarmaHordes et... c'est génial, j'adore ce jeux! et j'ai envie de faire les choses bien! Je voulais tout d'abord remercier Mhean pour son excellent sujet sur la création de liste!

J'ai créé ce sujet dans le but de rassembler mes réflexions et mes interrogations afin d'obtenir vos avis, vos remarques, vos critiques... tout ce qui pourra m'aider.

Dans un 1er temps je vais essayer d'analyser un warlocks que j'aime bien (niveau fluff et look) ... J'ai nommé GRIM2 - Hunters Grim!
Si vous avez 5 minutes pour commenter mon analyse, je vous en remercie par avance. Cela me permettrait de continuer ensuite ma réflexion sur le THRADO et la construction de ma liste.

Pour moi ce caster possède de sérieux vecteurs d'assassinat au tir:
Son sort Mage Sight et son Feat permettent d'aller chercher un caster derrière ses moyens de protections en buffant le tir des unités/beasts et en augmentant leurs portées.
Les sorts Mirage et Pursuit vont allonger la THR d'une unité/beast et menacer l'avancée de l'ennemi.
Enfin Mortality va permettre de faire un gros debuff sur une portée de 13 pouces (10 de portée et 3 de repositionnement?)

Son arme magique va permettre une bonne gestion de la furie puisque les beasts pourront charger sans se forcer. Les deux acolytes permettent des combinaisons sympas avec repositionnement. (Kill de solo ou UA par Grim et remise à l'abri?). Le pistolet d'un des Pygs pour mettre KO (mais courte portée...)

Pour moi ce caster va poser ces questions dans l'ordre:
- Gros potentiel d'assassinat à portée moyenne/longue (avec snipe)
- La THR peut être boostée grâce à plusieurs sorts
Il pourra également apporter des réponses à l'"ADO" du THRADO en débuffant l’ennemi

Finalement pour moi ce caster peut-être fort s'il s'approche suffisamment du combat pour lancer ses sorts, donc il va lui falloir un moyen de se protéger lui même d'un KTC. (Shield guard)
De plus, je ne trouve pas moyen de protéger correctement les troupes (1ère ligne). Il faudra donc une 1ère ligne très haute en ARM histoire de ne pas perdre de terrain trop vite.

Voilà mes premières réflexions... Maintenant un travail sur le THRADO va me permettre de compléter mes faiblesses avec le reste des unités/beasts/solos afin d'avoir la liste la plus équilibrée possible.

Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à m'aider dans mes réflexions.





« Modifié: 27 janvier 2017 à 14:18:57 par aQuel13 »

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Création 1ère Liste
« Réponse #1 le: 26 janvier 2017 à 23:49:16 »
Je suis tout ému, merci :)

Bon déjà je tiens à te féliciter, car t'as pris le temps de réfléchir sur ton caster , et rien que ça c'est vraiment bien.
Plusieurs de tes raisonnements sont tout à fait justifié, et ton analyse est globalement intéressante.
Je vais néanmoins revenir sur quelques points puisque, ça tombe bien, je connais bien ce caster ;)

- Mage sight est puissant, mais parfois ça ne suffit pas pour faire un assassinat.
- Je n'ai jamais lancé pursuit, c'est le sort de grim qui pour moi est le moins utile car tu vas vouloir lancé un maximum de Mortality, et qu'utiliser un autre sort offensif c'est pas toujours approprié.
- Mirage peut également être utilisé sur une unité de tir pour se désengager ;)
- Mortality a bien une portée de 10, mais avec la repo tu te retrouves bien à max13 " de ta cible.

Le tir de Grim peut être pratique pour tuer des solos également, si une charge n'est pas nécessaire ou vitale.
Ses copains pygs sont très durs à utiliser mais également très puissants.

Par contre, Grim reste au final assez éloigné du front, et vu qu'il s'agit d'un warlock il peut transférer, ce qui le rend beaucoup plus dur à tuer que Kaelyssa par exemple.
De plus, on a une panoplie de truc en troll qui boost la résistance de nos casters.

Il est aussi très important de noté que ton armée (avec grim) se trouvera très probablement être une gunline (une armée avec énormément de tir).
Dans ce type de liste, une première ligne n'est pas forcément nécessaire car tu peux faire du dégâts à distance, et déjà amputer l'armée adverse.
De plus, il existe des premières lignes qui se base sur un faible coût et un nombre correct, comme les kriels Warriors par exemple.
Grim ne protégeant pas son armée, il faudra frapper plus fort que le mec en face en jouant sur la mobilité de l'armée et son très puissant débuff.

Ce que je te conseille actuellement : faire une liste à 25 points avec le type de figurine que tu aimerais jouer, on te dira si c'est viable ou pas.
Après quelques parties tu pourras faire du 50, puis du 75 points.

Continue tes réflexions à ton aise, et surtout joue : l'expérience que tu vas acquérir en partie vaut bien plus que tout ce qu'un jeune con comme moi peut t'apporter ;)


Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Jojonathan

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1084
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Création 1ère Liste
« Réponse #2 le: 27 janvier 2017 à 08:31:00 »
Belle réflexion sur ce caster!!!
Joue plutot sur la défense que l'armure, comme dit Mhean :)
Pursuit est inutile, laisse tomber.
Mirage est top, mais il faut bien savoir sur qui le lancer (burrowers t1-2 pour ma part, puis bomber pour déjammer)

Pour augmenter ta threat range, moise est enorme pour mortality et protéger ton caster qui reste en retrait.
De même pour l'aspect stealth, les pygs sont bien bons (def 13, WAOUHHHH VIVENT LES TROLLS), voire def 17 avec les burrowers.

Hors ligne aQuel13

  • Débutant
  • **
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Création 1ère Liste
« Réponse #3 le: 27 janvier 2017 à 10:12:38 »
Merci à vous deux d'avoir pris le temps de répondre! Je prends bien note des conseils!

Ça va m'aider dans la suite mais il y a une choses que Jojo à écrit que je ne suis pas sur de bien interpréter: "joue plutôt sur la DEF que l'ARM".
Ça veut dire débuff la DEF de l'adversaire et buff la DEF de tes unités en priorité par rapport à l'ARM? Je pensais que pour tenir un scénario l'ARM était plus importante?

Chez les Troll on a un moyen très répandu pour améliorer l'ARM (la pierre) mais améliorer la DEF pure ... (il faut que je relise les cartes)

Je vais essayer de vous proposer une liste à 25 pt intéressante à commenter.

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : Création 1ère Liste
« Réponse #4 le: 27 janvier 2017 à 10:17:10 »
Merci à vous deux d'avoir pris le temps de répondre! Je prends bien note des conseils!

Ça va m'aider dans la suite mais il y a une choses que Jojo à écrit que je ne suis pas sur de bien interpréter: "joue plutôt sur la DEF que l'ARM".
Ça veut dire débuff la DEF de l'adversaire et buff la DEF de tes unités en priorité par rapport à l'ARM? Je pensais que pour tenir un scénario l'ARM était plus importante?

Chez les Troll on a un moyen très répandu pour améliorer l'ARM (la pierre) mais améliorer la DEF pure ... (il faut que je relise les cartes)

Je vais essayer de vous proposer une liste à 25 pt intéressante à commenter.


En fait, nos unités qui tank n'existent plus vraiment. Les warders sont assez costaud mais sans plus.
Une première peu chère peut être intéressante dans ce cas.
Exemple avec les pygs burrowers : il coute pas cher pour 10, ils peuvent se Dig In pour avoir une DEF 17 au tir et ignorer les blasts.
Ils sont une très bonne cible de mirage en plus.

Si je peux te conseiller une dernière fois : ne sur estime jamais ta capacité à casser de l'armure ;)
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne aQuel13

  • Débutant
  • **
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Création 1ère Liste
« Réponse #5 le: 27 janvier 2017 à 13:41:10 »
Voici ma 1ère ébauche de liste en 25pts et une extension possible à 50pts quand j'aurais bien déverminée la 1ère.

Citer
System: Hordes
Faction: Trollbloods
Caster: 1 / 1
Points: 25 / 25
Grim2 (Hunters Grim) -25
- Dire Troll Bomber 19
- Pyre Troll 9
Pyg Burrowers (Leader and 5) 8
Trollkin Sluggers (Leader and 4) 10
Stone Scribe Chronicler 4
Objective: Fuel Cache

- Le Dire Troll Bomber parce que pour moi il s'agit de la meilleure heavy beast de tire. Par contre elle est plus faible qu'un Mauler au cac (nous y reviendrons). Son animus va permettre à Grim2 d'être très menaçant. (Problème de THR)
- Le Pyre Troll (ou Slag à voir car j'ai déjà la figurine du Pyre) je lui trouve un bon tir en feu.
-Les Burrowers (je les adore) ont l'air tellement fun à jouer. Une bonne boîte à outils je trouve: Assassinat avec burrow et feat, ils posent encore des problèmes de THR avec Mirage et DEF 17 avec Dig In. Je les prends en min car 25pts...
- Les Sluggers ont une POW élevée et une bonne portée. La ROF peut dejamme l'infanterie.
- Le Chronicler m'a posé des problèmes: j'ai hésité avec Janissa  et le Runebearer mais en plus de pouvoir mettre KO le Chronicler peut booster le Bomber au cac. Je pense que le Runebearer n'est pas indispensable à 25pts puisque il sera surtout utile pour lancer Mortality à distance et qu'à 25pts les distances sont resserrées.

Voilà j'ai essayé de créer des synergies avec Grim2 tout en complétant ses faiblesses. Il me faut plus d'une unité permettant de casser de l'ARM (Bomber/Pyre/Sluggers). La RAT est importante mais Grim2 débuff bien la DEF et l'ODEF (Stealth, Forêt etc.).
Il faut également augmenter les vecteurs d'assassinat en posant encore plus de problèmes de THR (Burrowers/Sluggers).
Le gros manque dans ma liste c'est le buff d'ARM mais en 25pts je ne peux pas faire rentrer la Pierre. Donc j'essaye de gérer le problème avec une Gunline mobile et difficile à toucher pour éviter les blessures.

Pour les 50pts j'ajoute la Pierre (en min?), une Beast légère ou une seconde unité de Sluggers. Je vais jouer ma 25pts avant.

Merci encore pour vos conseils (surtout toi Mhean  ;)) je prends plaisir à me triturer la tête sur ces synergies!

Hors ligne Jojonathan

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1084
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Création 1ère Liste - Grim2
« Réponse #6 le: 27 janvier 2017 à 15:59:47 »
Pour la def, Mhean a bien résumé la situation : burrowers def 17!! Et caster def 20 avec le chronicler + la colline = immortel face à dur tir :))))))))
Donc l'armure ne servira pas pour tes troupes (mono pv, ca changera rien), mais plutot pour protéger tes lourdes. Si tu n'en n'as qu'une, c'est un peu cher pour rien en effet.
Pour ma part je le joue avec double bomber + mauler, et l'armure change complètement la partie, car les lourdes survivent bien souvent un tour de plus que sans la pierre.

Pour le chronicler, il n'augmente pas les capacités de cac du bomber? A moins que je me trompe. Il sert par contre à mettre ta caster unit def 18 au tir.
Le pyre est rigolo, anecdotique, mais joue le avec double fire eaters et ca devient bien plus rigolo ;)

Hors ligne aQuel13

  • Débutant
  • **
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Re : Création 1ère Liste - Grim2
« Réponse #7 le: 27 janvier 2017 à 18:53:45 »
Pour le chronicler, il n'augmente pas les capacités de cac du bomber? A moins que je me trompe. Il sert par contre à mettre ta caster unit def 18 au tir.
Oui c'est toi qui a raison j'ai mal lu la carte ... Shame on me! J'ai mal compris le chant Charge des trolls... Bref
Je le conserve quand même mais suite à des parties peut-être que ça évoluera.

Citer
Le pyre est rigolo, anecdotique, mais joue le avec double fire eaters et ca devient bien plus rigolo ;)
Oui les Fire Eaters en feu!!!  :D Mais dans cette liste je ne vois pas comment les rendre utiles. J'ai peur qu'ils ne survivent pas jusqu'au Feat.

Merci Jojo! (Le double Bomber plus Mauler... Quelle finesse! J'adore!)  :D

Hors ligne aQuel13

  • Débutant
  • **
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Création 1ère Liste - Grim2
« Réponse #8 le: 31 janvier 2017 à 22:03:49 »
Une petite question pour ceux qui jouent les Pygs Burrowers: Faut-il les déployer sous-terre ou hors terre? (Tunneling)

J'ai fait une partie samedi avec une liste 25pts et j'ai eu beaucoup de mal à approcher sereinement mes pygs qui pourtant gagnent le cover avec Dig in (DEF 17). La portée de 4 (8 sous Feat) est vraiment limite. Après c'est cencé être une unité tarpis mais s'ils pouvaient mettre un peu la pression ça serait cool. (Après avec plus de points ça sera peut-être plus simple)

Bref voilà une petite question sur la façon de jouer cette unité atypique!