Sinon, pour le CR de la partie et pas juste les photos.
Choix de listeMon adversaire a Koslov et Vlad 2, moi j'ai Makeda 2 et Xekaar. Makeda 2 vs Vlad 2 c'est un massacre horrible, il a pas du tout le volume d'attaque pour me gérer, et Xekaar peut s'en sortir aussi, même si c'est moins facile. Mes deux listes ont qq chose à faire contre Koslov mais manque un peu de punch. Je pense du coup qu'il va sortir Koslov, et Xekaar me semble légèrement mieux, parce qu'il a plus de punch quand même.
Début de jeuC'est important d'avoir un plan de comment on veut que la partie se déroule. Moi j'ai 3 modules importants : le rhinodon, le couple drake+krea, le couple de cyclope. Krador en a 3 aussi, les 3 jacks, et à coté moi j'ai du support et lui il a des unités qui sont capable de finir le travail avec les kayazettes et les snipers. Et Yuri. Ca veut dire que si on trade 1 pour 1 il finit avec les kayazettes et les snipers et moi avec rien, donc il ne faut pas que je trade 1 pour 1. Je dois donc soit réussir à faire une alpha qui tue au moins 2 jacks (ou un jack et les 2 unités) ; soit réussir à tricher et prendre un jack sans perdre trop de beasts en retour.
Le second point délicat, c'est que même si je le charge full buff, je suis jamais vraiment sur de tuer un jack. Un rhinodon avec support Mortalité, ca tape fort, mais ca reste 50/50 de détruire un juggernaut, et une chance non négligeable non seulement de pas le tuer, mais de pas retirer de systéme important. En d'autre terme, j'ai un gros intêret à gratter des points de dégats sur ses jacks comme je peut à coup de tirs et d'attaques de mon caster.
Du coup, mon plan va à priori être de contester la zone centrale et un drapeau, afin de le forcer à prendre des risques en s'approchant de moi. J'ai intêret à ce qu'il y ait qq tours avant qu'il vienne me chercher, pour avoir le temps de gratter des pvs sur les jacks à coup de tirs.
Aprés un enchainement épique de 2, c'est Krador qui gagne le toss. C'est dommage, parce que lui donner le tour 1 me donne un vrai avantage pour le forcer à venir et engluer la partie. Les deux cotés de tables sont bien pour moi par contre, du coup ne pas choisir le bord de table ne me géne pas trop.
J'aurais du inverser les cyclopes et les basilisks, puisque le cyclope shaman peut chercher un solo derriére un mur, et cela aurait mis les cyclopes à longue portée prés du drapeau le plus loin de mon adversaire.
La partieAprés le tour 1 des deux joueurs :
Pour l'instant, tout se passe comme prévu pour moi. J'ai suffisament fait peur à Krador pour qu'il avance pas à fond. Je peut tirer sur Yuri, ce qui est trés bien pour moi mais pas vital. Mes solos sont planqués pour rester protégé.
Aprés le tour 2 :
Là je suis carrément bien. Krador a pris peur et a featé, mais je ne pouvais pas prendre 2 jacks donc je ne serais pas viendu de toute maniére ; du coup j'ai la menace du feat en moins. Il a commencé à scorer et je pourrais pas le dépasser avant longtemps, mais ca reste dans le plan. Yuri n'est pas mort, mais il aurait pas du se prendre de tir pour commencer. Notez que même si il était resté derriére la forêt il aurait été en danger de mort quand même : le shaman peut se mettre à 5 pouce et tirer sans ligne de vue. La kayazette, à mes yeux, est un pari : si je la tue au spray, je suis bien, mais ca reste un 8 à 3 dés, et si je la rate avec ce spray, mon plan s'effondre, avec soit Krador qui prend une vraie avance au scénario que j'aurais pas le temps de compenser soit l'échange d'une beast à 7 points contre un troupier d'une unité à 5 points. (et sans la krea, la basilisk ne peut pas menacer de jacks lourds du tout). Ceci dit, un 8+ à 3 dés ca peut vraiment se faire.
Aprés le tour 3 :
La conséquence logique du tour 2 : Krador n'a pas de vrai avance au scénario, et doit maintenant sacrifier beaucoup pour m'empécher de scorer. Je suis en position pour tuer 2 jacks si tout se passe bien, aprés quoi il n'aura plus de quoi me tuer le reste de ma liste. J'ai mon feat pour que si j'échoue à tuer mes 2 cibles il ait des chance de me rater.
Le maximum de chance d'en tuer 2 consiste à tuer le jack qui est dans mes lignes avec mes cyclopes puis envoyer le rhinodon tuer l'autre, mais c'est aussi la ligne la plus risqué si j'échoue. A la place, je tue le jack proche avec le rhinodon, et envoie le shaman en mélée, sous mon feat, pour essayer de tuer l'autre. Cela rate, mais il a perdu des systémes importants et mon rhinodon (et mon caster !) sont tout les deux en sécurité. De l'autre coté, comme j'ai perdu mon solo, j'ai besoin de contester. J'essaie de juste tuer le chien au spray, mais cela rate, donc la krea est envoyé pour contester. Comme les jacks de mon adversaires ont besoin de gérer le flanc droit, elle est en sécurité malgré sa fragilité.
Aprés le tour 4 :
Malgré mon feat, mon adversaire a réussi à tuer le shaman, mais c'est un sacrifice acceptable. J'ai juste à tuer un jack et un sniper pour scorer 3 et gagner, ce qui est facile.
Si Krador avait eu plus de points de victoire, ma situation aurait été plus dangereuse. J'aurais eu besoin d'assurer trés solidement la contestation de la zone centrale et de deux drapeau ; ceci dit, avec un seul jack restant et ni Yuri ni les kayazettes, ca aurait été crédible de scorer 3 à mon tour et l'empécher de scorer plus que 1 au sien, puisqu'il ne pouvait pas retirer plus que 1 beast de contestation.