Auteur Sujet: CID et tf orboros, vos attentes/espérances?  (Lu 69424 fois)

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #100 le: 07 novembre 2017 à 18:28:03 »
C'est vrai, après lecture, c'est pas si violent que ça :
T'en perds 3HP au T1, puis 1 par tour, la Sentry Stone tombe au T6 (dans le pire des meilleurs cas).
« Modifié: 05 février 2018 à 11:17:38 par JudaPriest »
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !

Arhnayel

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #101 le: 03 février 2018 à 20:44:45 »
Allez, hop, feat de Morvhana2 en action sur ce sujet !

Le CID Tharn a été annoncé pour cette année. Du coup, j'ai réfléchi (ça m'arrive) à des listes avec des Tharns et surtout, nos casters orientés infanteries. A chaque fois, je me suis dit "il manque un truc" pour que les listes auxquelles je pensais soient vraiment intéressantes. Voici mes petites idées sur les références qui, à mon sens, risquent d'être touchées par le CID :

Warlocks
- Grayle : pas sûr qu'il soit touché, mais si c'est le cas, j'aimerais que Storm Rager passe coût 2 (après tout, cela ne booste qu'une seule figurine) ;
- Kaya1 : si, comme pour Blight, certains casters sont retouchés, j'espère qu'elle en fera partie. Ceci dit, je ne vois pas ce qui pourrait lui arriver : un sort (en upkeep ?) pour booster la mobilité des beasts ? Un autre feat ?
- Kaya2 : idem la 1... si elle pouvait gagner un Field Marhsall, ce serait cool ;
- Kromac1 : il sera sans doute dans le CID en tant que Tharn, auquel cas il a besoin d'un up sur sa défense contre les tirs (Blade shield ?) et/ou que sa forme bestiale soit moins contraignante. Lui permettre d'upkeep ces sorts en forme bestiale comme le proposait Tza serait super ;
+ Kromac2 : changer un peu ces sorts ou son Field Marshall pour soit augmenter la résistance aux tirs (Carapace etc.) soit améliorer les distances de menaces ;
- Morvahna1 : elle a besoin d'avoir un sort boostant l'infanterie, soit en distance de menace, soit en force/dégâts. Un truc comme Fury, Battle Lust, Dash, Crusader's Call ou que sais-je encore à la place de Restoration et /ou d'Influence ;
- Morvahna2 : idem la 1. Virer Censure pour mettre un sort améliorant le mouvement des Warriors Models ou leur STR. Carnivore peut être changé aussi, pour éviter la Skornergy avec nos troupes (Heart Eater, Battle Wizard)...

Warbeasts
Peut-être certaines seront-elles retouchées...
- les Argus : le Winter pourrait avoir un meilleur spray (RNG 8, RAT 5 etc.) ;
- les Griffons : une meilleure STR ou renforcer les animus notamment pour le Razorwing (animus qui booste le jet de dégâts au lieu du jet d'attaque tout en gagnant +2 aux jets d'attaques, ne fonctionne que sur les power attacks) pour améliorer les dégâts contre les multi-pv ;
- les Satyrs : le Shadowhorn est bien tel quel mais peut gagner en force, le Gnarlhorn et le Rip Horn méritent un vrai rôle. Actuellement, ils sont très moyens et n'ont aucun intérêt à être jouer. Mettre Bulldoze de base au Rip Horn, lui donner un animus ne fonctionnant que sur les Satyrs pour augmenter leur force et filer au Gnarlhorn un animus augmentant la SPD et donnant Pathfinder aux Satyrs. Des trucs comme ça, pour avoir de vrais options de jeu avec eux et des options différentes des Warpwolves et Wolds ;
- les Warpwolves : pas sûr qu'ils passent en CID, mais peut-être Ghetorix sera-t-il dedans. Auquel cas j'aimerais un autre animus (Lightning Strike ! Je peux rêver, non ?) ;
- le Storm Raptor : il mérite d'être refait de A à Z, mais je crains qu'il soit à peine touché, comme l'Archangel. En faire soit une plate-forme de tirs, soit une beast de corps-à-corps, mais surtout, changer son animus et donner de base sa capacité "+2 dégâts électriques"...

Unités
- Ravagers : Brutal Charge ?
- Chieftain : rien ;
- Blood Pack : les revoir de A à Z. En faire une vraie unité de tir (MAT 6, RAT 7, RNG 12, POW 13 + règle spéciale améliorant leurs dégâts suivant la taille du socle, virer Assault et Heart Eater, les passer ARM 15, leur rendre Assault & Battery) ou leur donner des capacités de soutien comme le proposait Tza (un genre de Prey) ;
- Bloodtrackers : rien sauf peut-être Force Barrier ?
- Nuala : Reposition 3", Force Barrier ou un mini-feat rendant l'unité plus solide pendant un round face aux tirs/sorts/blasts/e-leaps ;
- Bloodweavers : Force Barrier ? Changer l'attaque qui transfère des pv pour un Weapon Master contre les Living Models ?
- Wolf Riders : meilleure DEF, Luck ou Prey et virer Annoyance qui ne sert à rien.

Solos
- White Mane et Night Witch : les deux sont trop proches. Il faut que le White Mane gagne un truc boostant la POW des autres Tharns (au moins des mâles) pour lui donner un intérêt. RNG 1 sur les armes de la Night Witch ;
- Shaman : bien tel quel, mais Heart Eater ne lui sert pas des masses ;
- Wolf Rider Champion : Dragoon ? Changer ses capacités pour lui donner un réel intérêt, en tout cas (Prey, Luck, meilleure DEF...) ;
- Lord of the Feast : RNG 2 sur son arme, attaques et dégâts de corps-à-corps boostés après un tir réussi, thresher n'annulant pas le tir... les idées ne manquent pas !

Bon, à table !

Hors ligne JudaPriest

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #102 le: 05 février 2018 à 11:34:43 »
Niveau beast :
  • Je pense que le Feral et le pureblood, auront une réduction d'un point si intouché.
  • Pathdinder sur les biquettes ou un animus qui permette de l'avoir (et pas un truc SELF :()


Sinon niveau tharn, je ne trouve pas que d'énorme changement soit nécessaire (sauf bloodpack et bloodtracker) :
  • Heart eater : les corpses tokens permettent de booster en mêlée (touche et dégât), de booster la magie (touche uniquement), de booster le tir (touche uniquement)
  • Revue du bloodpack
  • Et un petit up des bloodtracker
  • La mention tharn sur LotF

Niveau thème :
  • ça serait bien que certain solo passe en solo gratuit; on pense à Morraig, les Riders, LotF
« Modifié: 05 février 2018 à 11:36:27 par JudaPriest »
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !

Arhnayel

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #103 le: 05 février 2018 à 18:08:42 »
Je ne vois pas l'intérêt de pouvoir booster le tir avec Heart Eater. Jamais ton Bloodpack ni ton Shaman n'auront de corpse tokens puisque tu dois les récupérer au corps-à-corps... et mettre plein de Tharns juste pour avoir des corpse sur des Bloodpack... bof bof. D'où refaire intégralement cette unité.

Le Lord of the Feast n'a pas besoin du mot "Tharn". Juste d'être accessible gratuitement dans la force thématique ou bien d'être revu pour vraiment valoir ses 6 points.

Hors ligne Mhean

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #104 le: 05 février 2018 à 18:31:46 »
Je vais donner mon avis sur ta whishlist.
Si la ref n'est pas présente, c'est que je n'ai rien à dire dessus.

Grayle : apparement c'est plutôt un caster correct, je l'ai vu dans pas mal de pairing et dans le bon match up il est vraiment pas mauvais.
Kaya 1 : elle mérite un rework à la Madrak1 selon moi
Kaya 2 : les quelques fois ou je l'ai affronté j'ai trouvé ce caster vraiment très bon. Je comprends pas ce qu'il lui manque puisqu'elle fait déjà beaucoup de truc (boost la puissance des beasts, les protège du tir, boost la threat range, est très tricky, ...). Un ptit truc en plus pourquoi pas mais dans l'ensemble le caster me semble pas avoir besoin d'un truc supplémentaire.
Les griffons : je pense que le scarsfell est juste très bien comme ça. Les autres ça se discute effectivement
Les satyrs : Un boost oui, mais il faut que ça soit bien fait pour pas tomber dans l'opposé inverse.
Le stormraptor : animus coute 1, Mat 6 (ça c'est non négociable), dual attack avec 2 tir de base, +1 strengh et 34 points. Là je pense qu'on a quelque chose de sympas.
Les warpwolfs : une petite baisse de coût en point ça aiderait bien je trouve. Je pense que le pureblood n'en a pas besoin, mais les autres un ou deux points en moins seraient sympas.
Ravagers : je suis à 200% d'accord avec ce changement.
Tharnettes : force barrier je vois pas pourquoi elles auraient ça. Surtout qu'avec Baldur elles peuvent déjà être immun au blast.
Blooweavers : Pareil qu'au dessus. Par contre ok pour changer life stealer par un truc comme poison.

Pour le reste je connais pas assez.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

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Re : Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #105 le: 05 février 2018 à 19:52:17 »
Je ne vois pas l'intérêt de pouvoir booster le tir avec Heart Eater. Jamais ton Bloodpack ni ton Shaman n'auront de corpse tokens puisque tu dois les récupérer au corps-à-corps... et mettre plein de Tharns juste pour avoir des corpse sur des Bloodpack... bof bof. D'où refaire intégralement cette unité.

Le Lord of the Feast n'a pas besoin du mot "Tharn". Juste d'être accessible gratuitement dans la force thématique ou bien d'être revu pour vraiment valoir ses 6 points.

Si on joue en thème Devourer Host (aka DH), t'as des corpses token gratuit, donc peut-être est-il envisageable de les mettre autre part que sur les Death wolves, ou suis-je le seul à pas faire des listes DH sans Death wolves (parce que au bout d'un moment c'est plus fun) ?

Moi j'aimerais bien pouvoir boostez le tir du LotF, ou boostez la magie du shaman, rien que de pouvoir boostez ses deux là ça change tout :
- Le LotF qui avance, tir sur une DEF 14+, rate à 2D, se retrouve au milieu d'une plaine... Bah voilà 6 points bien dépensé. Sinon t'en fais quoi ? Tu le fais camper sur un drapeau ? C'est 6 points bien dépensé. Sinon tu l'envoies dans de la troupe ? Attention, ce que tu tues doit au moins valoir 6 point, sinon c'est 6 points bien dépensé. Bref fiabiliser son tir pour qu'il puisse sniper un solo ou un support en face, je trouve pas ça déconnant.
- Le shaman, à part donner le no-kd et temps en temps une arme magique, qui l'utilise pour sa chaine d'éclair ? Bah si je peux booster, je tenterai de temps en temps.
- Et puis oui les corpses token, c'est pas hyper simple à en avoir. Il faut arriver en mêlée, que soit pas un conscruct, qu'il n'y a pas un effet qui t'empêche de le récupérer (RFP, though ou autres), et les electro leap n'en donne même pas. Donc à part DH, c'est un peu la misère d'en avoir, autant les rendre plus "puissants/polyvalent", que la récompense soit à la hauteur de la difficulté.


Alors le terme Tharn sur LotF, lui donne 2 avantage :
- être gratuit dans le thème force DH (ce que tu demandes ;))
- et il compte dans le compte des corpses token dans le thème force DH

Le fait que LotF qu'il devienne Tharn et qu'il puisse booster son tir, je trouve alors qu'il les vaut ses 6 points.

(J'ai beau me relire et ré-écrire des passages, j'arrête pas de me voir agressif dans le message que j'essaye de faire passer, que personne ne s'offusque svp)
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !

Arhnayel

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #106 le: 05 février 2018 à 20:27:33 »
Je ne te ressens pas agressif, ne t'inquiète pas ^^ et c'est intéressant de confronter nos idées et points de vue, pour le futur CID.

Citer
Alors le terme Tharn sur LotF, lui donne 2 avantage :
- être gratuit dans le thème force DH (ce que tu demandes ;))
- et il compte dans le compte des corpses token dans le thème force DH
J'avais pas vu ça comme ça, c'est pas déconnant du coup.

Citer
Si on joue en thème Devourer Host (aka DH), t'as des corpses token gratuit, donc peut-être est-il envisageable de les mettre autre part que sur les Death wolves, ou suis-je le seul à pas faire des listes DH sans Death wolves (parce que au bout d'un moment c'est plus fun) ?
Si j'ai 6 corpse tokens, c'est pour les utiliser sur quelque chose d'efficace. J'ai tenté sur le Lord of the Feast, c'était pas mal mais pas top non plus car il ne peut qu'en avoir 3 et avec RNG 1 sur l'épée, il n'a pas assez de cibles potentielles ou alors, faut attendre le bon moment (viser un truc "costaud" à finir, par exemple). J'avoue ne jamais avoir testé les Ravagers ni les Death Wolves (j'ai peu de figurines Tharns), mais mon choix de cibles pour les corpse serait : Death Wolves, Lord of the Feast, White Mane, Ravagers. Dans cet ordre. Si le Bloodpack pouvait utiliser pour booster son tir, je ne sais pas trop. Ils sont trop fragiles, et leurs tirs n'ont pas assez de portée/puissance pour me donner l'envie de leur donner les corpse... je le testerai sans doute, mais je garde des réserves.

Citer
Moi j'aimerais bien pouvoir boostez le tir du LotF, ou boostez la magie du shaman, rien que de pouvoir boostez ses deux là ça change tout :
- Le LotF qui avance, tir sur une DEF 14+, rate à 2D, se retrouve au milieu d'une plaine... Bah voilà 6 points bien dépensé. Sinon t'en fais quoi ? Tu le fais camper sur un drapeau ? C'est 6 points bien dépensé. Sinon tu l'envoies dans de la troupe ? Attention, ce que tu tues doit au moins valoir 6 point, sinon c'est 6 points bien dépensé. Bref fiabiliser son tir pour qu'il puisse sniper un solo ou un support en face, je trouve pas ça déconnant.
C'est pas faux. Ceci dit, pour booster le tir du Lord, on a déjà le Moonhound Argus. En fait, je vois surtout le tir du Lord comme un moyen d'aller derrière une cible facile à toucher (jack/beast lourd, objectif etc. bref une DEF 12 ou moins) parce qu'il a quand même RAT 7 le bestiau ^^ Une belle menace, un solo qui tient le drapeau/conteste... je l'aime bien à la base. Mais j'aimerais qu'il puisse faire plus mal ou se re-déplacer après ses actions de combat (repo 5" ?).

Si le Bloodpack devenait plus intéressant comme archers, le recrutement d'un Moonhound ferait sens, donc le Lord "deviendrait" RAT 9. J'y vois une petite synergie dans l'armée indépendante des corpse tokens qu'on peut garder pour les unités de corps-à-corps... ou le Lord lui même :)

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- Le shaman, à part donner le no-kd et temps en temps une arme magique, qui l'utilise pour sa chaine d'éclair ? Bah si je peux booster, je tenterai de temps en temps.
Shifting Stones ^^ Elles font de bon points d'encrages pour Chain Lightning. Les Gallows Grove aussi, d'ailleurs. Ou même les objectifs, les jacks/beast lourds etc. Le vrai problème, c'est la POW 10 derrière qui ne tuera que des cibles légères (bon, quand on outrepasse la DEF 15+ grâce aux e-leaps, on ne se plaint pas ^^). Booster l'attaque en dépensant un corpse est pas bête du tout, mais ce n'est pas le truc qui rend le Shaman intéressant selon moi (armes magiques & no KD, oui, même si je déteste le concept du Tough + No KD). J'aimerais bien qu'il ait d'autres capacités, en fait, comme un genre de Hunter's Mark ou un anti-cloud... ou même un dispell ou encore armes bénies. En l'état, il est sympa, mais pas terrible non plus et on le prend pour les armes magiques (parce que les éthérées cassent les pieds).

Citer
- Et puis oui les corpses token, c'est pas hyper simple à en avoir. Il faut arriver en mêlée, que soit pas un conscruct, qu'il n'y a pas un effet qui t'empêche de le récupérer (RFP, though ou autres), et les electro leap n'en donne même pas. Donc à part DH, c'est un peu la misère d'en avoir, autant les rendre plus "puissants/polyvalent", que la récompense soit à la hauteur de la difficulté.
Je suis à la fois d'accord avec toi et pas d'accord non plus (tout va bien dans ma tête). Effectivement, permettre à d'autres figurines d'utiliser les corpse peut permettre de rendre ces références plus intéressantes, donc apporter de la variété... mais ça reste une option "one shot", et qui est invalidée si les figurines meurent avant d'utiliser leurs corpse tokens (et avec leurs stats, c'est pas facile de les faire survivre).

Ensuite, les Ravagers, Death Wolves, le White Mane et le Lord of the Feast (dans une moindre mesure) récupèrent des corpse et peuvent directement les utiliser i.e. sans avoir à attendre le prochain tour... et donc sans mourir entre le moment où ils en récupèrent et le moment où ils les dépensent. Merci Overtake et consorts ! En revanche, le Shaman et les Bloodpack n'en récupèreront pas et mourront si jamais ils vont en mêlée (déjà qu'ils meurent en étant loin de la mêlée ><)... du coup, je ne suis pas fan de cette idée qui certes, permettrait aux Bloodpack d'avoir un premier bon tir, mais ensuite ? Un tir, ils ne font que peu de dégâts (POW 13) puis meurent ou ne servent plus à cause de leurs stats ridicules ? Mouais, pas terrible. Quant à leur faire récupérer des corpse à distance, je crois que ce serait trop fort...

Voilà pourquoi je préfèrerais une autre capacité avec eux, et renforcer leur rôle à distance (meilleure portée/puissance, reposition ou Assault & Battery...). J'aimais bien Assault & Battery : ils tirent puis se barrent, donc on peut les utiliser plusieurs tours pour "tricher" sur l'attrition. Ou bien ils tirent puis chargent, ce qui double leur volume d'attaque (et c'est moins contraignant que Assault tout court). Bref, c'est une bonne capacité et, honnêtement, ils peuvent garder leurs stats actuelles s'ils la retrouvent. Et le Moonhound Argus gagne en intérêt si cette unité devient plus intéressante à jouer. Du coup, on peut fiabiliser le tir du Lord of the Feast qui peut se téléporter avec des corpse pour faire plus de dégâts... et on sort de l'éternel "donne tes corpse tokens aux Death Wolves" ;)



Bon, je le confesse, j'aimais bien le Bloodpack Mk2 ^^ et j'adore leurs figurines.

Hors ligne vorage

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #107 le: 06 février 2018 à 10:24:00 »
J'ai l'impression que ce dont on a besoin c'est de retourner à nos références mk2 au final.... Les règles mk3 ainsi que le Steam roller sont géniales, par contre certaines factions ont été bâclé dans le passage, ravageur avait déjà brutal charge(et powerfull), les bloodtraker avaient déjà reposition, bloodweaver avait 1 dès au dégâts en plus contre les vivants... La liste est longue.

Les figurines étaient bien pensé et ont été nerf sans rien avoir en retour, quand je vois ce que sont devenus les wolfriders.... Ils ont perdu 1 de def, prey, Luck et hunter pour gagner annoyance... L'unité est passé de correct/bonne à mauvaise. Morvhana a perdu purification pour censure, ça se passe de commentaires...,son feat a perdu la possibilité de ramener des solo et UA, elle a perdu 1 de porté de cac, scale or fate est passé de zone de contrôle (14pas) à cmd (9pas), ce qui change juste tout, avant on pouvait relancer à peu près tout, maintenant on a du mal à relancer nos tirs (nos tirs ont rng7), certe c'était un des meilleurs warlock du jeu, mais je pense que pp y est allé trop fort sans rien lui donné en retour (censure hahahahahha.....), Sans compter que toute les refs qu'elle apprécié se sont faites nerf ! Je me demande même si les tharns ne sont pas fait nerf à cause de la puissance de morvhana.

Ce que je me pose comme question c'est si pp voudra "revenir" en arrière. Personnellement je rêve de retrouver les wolfriders, reposition sur les tracker, des ravageurs qui peuvent prétendre à faire peur à du lourd, une morvhana capable de soutenir ses unités avec autre chose que juste carnivore, etc...

Thème force tharn pour moi ça veut dire en caster, kromac1 et 2. Le 1 n'a pas besoins de grand chose à mon goût. Rien de plus qu'il n'a déjà été dit en tout cas.
Le 2 a besoins par contre.... Pourquoi un warlock tharn ne donne rien aux tharn? Un petit tactitian, ou tien le fameux brutal charge aux tharn? Revoir en parti sa spell liste.

Morvhana1 et 2 je l'espère également, ça fait quand même bien parti de nos caster d'infanterie. Morvhana1 je ne connais pas assez, donc je me prononce pas. Morvhana2 a besoin du retour de scale or fate en control rng, le retour du feat mk2 serait génial mais je n'y crois absolument pas, virer censure pour un vrai spell(purification j'y crois pas non plus) mais comme disait Arhnayel un upkeep pour les unités serait cool.
Par le même biais une revue de Brennos serait cool
Pour les tharn/tharnette ils étaient bien avant en fait. Donc rien de plus que ce qu'ils avaient avant.

J'espère aussi comme l'a eu blight, un petit passage sur nos beast, quelque points sur nos warpwolf, soit pathfinder de base sur le feral et nos satyr, ou un moyen de le donner. De base ça serait pas du luxe, j'ai jamais compris pourquoi les habitants de la forêt n'ont pas pathfinder de base...

Un animus comme en mk2 qui donne +2 de mvt pour une charge c'était vraiment top et pas abusé. Sprint n'en bénéficie pas, on peut pas l'utiliser pour gagner de la distance tour1 et ça nous permettrait enfin de ne pas se faire outthreatrng par tout le monde(j'exagère à peine). Il y a de plus en plus d arcane vortex (mulg, grymkin,...), et déjà que mes hunter's mark passé rarement, au moins la y a plus de doute, je ne le lancé même pas... Il me semble très important de rajouter un animus de ce style. Orboros à besoin d'avoir l'Alpha !

Les satyres n'ont pas besoins de tant que ça, retourner à 4  de furie peut-être ? 3 c'est vraiment léger pour une lourde. Juste pathfinder et changer les animus me suffirais amplement sinon.

Je ne retrouverais certainement pas ça dans ce cid, mais j'espère aussi retrouver le côté anti Magi que pouvait avoir orboros avant: dispell sur les tracker à, les druides et leur zone anti magie, morvhana et sa purification, je sais pas si j'en oublie.

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #108 le: 06 février 2018 à 10:29:54 »
Bah depuis quelque partie, je mets toujours un seul petit corpses sur le shaman une fois de temps en temps, histoire qu'il charge, je booste sa touche, il tue, et ça déclenche battle wizard.

Par contre le moon hound ou un argus, tu les avances tellement pour bénéficier du bonus que tu es quasi assuré qu'il va mourir, c'est encore 6 ou 7 points. Chuis pas fan, après chuis d'accord que ça sert à assurer un gros coup.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
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Arhnayel

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #109 le: 06 février 2018 à 10:46:39 »
Dispell sur les Bloodweavers, ce serait pas nul, en effet. Si BRennos peut avoir un meilleur dispell, ce serait bien aussi et une vraie raison de le prendre.

Brutal Charge des Ravagers pourrait être donné au White Mane en fait. Il leur donne ça dans sa CMD ou s'ils s'activent dans sa CMD, un truc du genre.

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Morvhana1 et 2 je l'espère également, ça fait quand même bien parti de nos caster d'infanterie. Morvhana1 je ne connais pas assez, donc je me prononce pas.
En vrai, elle a surtout besoin que l'adversaire ne puisse pas trop RFP nos troupes et que Restoration soit revu (+2 ARM ? Sur nos infanteries ? Euh... lol ? Et le coup de la guérison à 1" du caster... si l'unité ciblée gagnait +2 ARM et hyper-régénération, pourquoi pas, mais je préférerais nettement un sort améliorant les dégâts de l'infanterie).

Citer
les wolfriders.... Ils ont perdu 1 de def, prey, Luck et hunter pour gagner annoyance... L'unité est passé de correct/bonne à mauvaise.
Elles ont gagné Weapon Master au corps-à-corps. Et la nouvelle règle Assault. En vrai, je pense qu'elles ne sont pas déconnantes pour lutter contre l'infanterie multi-pv (charge de loin, tir d'assaut, attaque d'impact, attaque de charge... on doit pouvoir nettoyer des trucs ARM 18 5 pv). Ceci dit, Annoyance est une connerie... une meilleure DEF serait un bonus utile pour les amener à portée d'efficacité. Et peut-être une P+S 10 au corps-à-corps, une RAT 7... ce genre de choses. Prey/Luck, j'adorerais, mais je n'y crois pas.

Citer
Morvhana a perdu purification pour censure, ça se passe de commentaires...,son feat a perdu la possibilité de ramener des solo et UA, elle a perdu 1 de porté de cac, scale or fate est passé de zone de contrôle (14pas) à cmd (9pas), ce qui change juste tout, avant on pouvait relancer à peu près tout, maintenant on a du mal à relancer nos tirs (nos tirs ont rng7), certe c'était un des meilleurs warlock du jeu, mais je pense que pp y est allé trop fort sans rien lui donné en retour (censure hahahahahha.....), Sans compter que toute les refs qu'elle apprécié se sont faites nerf ! Je me demande même si les tharns ne sont pas fait nerf à cause de la puissance de morvhana.
Scales of Fates peut toujours booster... les tirs du Bloodpack ! ;D Pour le reste, Morvahna2 doit être très avancée.

Carnivore semble cool, mais il empêche toute synergie dans la faction (berserk, battle wizard, heart eater/overtake/killing spree), donc il ne sert qu'aux unités n'ayant pas ses capacités : les Skinwalkers, les Wolves. Qui ont déjà Gang ou Powerfull Charge/CMA. Certes, les beasts peuvent en profiter (sauf le Stalker), mais c'est ridicule... +2 MAT ? Quand on envoie une beast, c'est pour dégager du lourd. Donc, on a plus besoin d'un +2 STR qu'un +2 MAT. Si le Stalker pouvait en bénéficier pour avoir plus de berserk, ce serait cool. Surtout que le sort ne fonctionne que contre les living models. Bref, j'aimerais que ce sort n'empêche pas nos synergies... histoire de pouvoir le lancer sur plusieurs types de troupes !

Sunder Spirit et Death Knell sont de bons sorts, utiles contre Hordes ou les paquets de troupes. Fog of War est sympa aussi.

Censure... c'est juste une blague. Je ne demande pas qu'on retrouve Purification, mais qu'on ait un sort utile. Pourquoi ne pas changer ce sort pour un truc comme Dash ou Crusader's Call ? Morvahna1 renforcerait ainsi la force des troupes et Morvahna2 sa vitesse.

Personellement, à chaque fois que je tente de faire une liste avec Morvahna2, je finis par la laisser de côté. Je n'arrive à rien avec elle, alors que j'arrive à des trucs sympas avec Morvahna1 (même si pas forcément efficients).

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #110 le: 07 février 2018 à 00:06:34 »
Tiens d'ailleurs en fesant des listes, je me suis rendu compte que les stoneward avec leur crevette n'ont même pas de mention blackclad... on peut même les caser en Secret of master :(
Citation de: Samich, Montpellier 2018
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Arhnayel

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #111 le: 07 février 2018 à 11:57:47 »
Ce qui est bien con quand on y pense... ils ne sont disponibles qu'en Bones et ils n'y rapportent aucun bonus. S'ils étaient "Blackclad", ils pourraient avoir le +1 du Celestial Fulcrum et compter dans les points de Secret Masters (deux unités, hop, 20 pts, hop, un p'tit truc gratuit)...

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #112 le: 07 février 2018 à 12:11:50 »
Ben, euh, j'aimerais vous signaler que le druide est blackclad, et pas les crevettes, pour la même raison que le woldwrath n'est pas un blackclad.

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #113 le: 07 février 2018 à 16:29:02 »
Ah oui, j'avais pas fait gaffe. Mais au dos de la carte, y précise bien que le Stoneward est un blackclad. Mais c'est pas une unité blackclad.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
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Arhnayel

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #114 le: 07 février 2018 à 20:20:20 »
Le Stoneward est un Blackclad, ce qui est logique. Les Woldstalkers ne le sont pas, c'est également logique puisqu aucun Wold n l'est. Ceci dit, l'unité étant commandée par un Blackclad, elle pourrait se retrouver disponible en Secret Masters (ça permettrait d'avoir plus de choix d'unités dans la force thématique). Et avoir le +1 du Celestial Fulcrum, parce qu'en l'état, cette unité est hélas très moyenne (pour ne pas dire moisie). Le bonus aux jets d'attaques la rendrait plus intéressante, fiabilisant notamment l'utilisation de Concentrated Fire.

Hors ligne vorage

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #115 le: 08 février 2018 à 16:16:18 »
Il me semble normal que l'unité de crevettes ne soit pas blacklad, elle est composé de woldstalker en majorité, mais pour autant, elle pourrait vraiment être incorporé à secret master en effet, ça semblerait même logique vu que l'unité est composées de pierres et de druides...

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Elles ont gagné Weapon Master au corps-à-corps. Et la nouvelle règle Assault. En vrai, je pense qu'elles ne sont pas déconnantes pour lutter contre l'infanterie multi-pv (charge de loin, tir d'assaut, attaque d'impact, attaque de charge... on doit pouvoir nettoyer des trucs ARM 18 5 pv). Ceci dit, Annoyance est une connerie... une meilleure DEF serait un bonus utile pour les amener à portée d'efficacité. Et peut-être une P+S 10 au corps-à-corps, une RAT 7... ce genre de choses. Prey/Luck, j'adorerais, mais je n'y crois pas.
Assaut elles avaient déjà, par contre effectivement elles ont gagné wm au cac. Ils ont voulu en faire une unité de cac plutôt que de harassement ce que je trouve bien dommage. Elles ont donc juste changé de rôle, mais je ne les aime pas dans ce rôle on dira alors.

Le chaudron (tu en as parlé sur un autre poste), ne me fait pas vraiment peur. Au final il va aider de façon certaine nos listes actuelles (les tests le confirmerons ou pas), ce qui est acquis au moins (tant pis pour toi si tu n'aimes pas les minions! ;)).
Je voyais très mal les death wolves être touchés dans le CID, donc au moins ils ont ce qu'il leur fallait, par contre le module va commencer à coûter chère  :(, heureusement que le chaudron à d'autre intérêt.
Ça ne comble certainement pas ce qu'il manque à devourer's host actuellement, à savoir que l'infanterie puisse taper un peu plus fort et que certaines références soit revue/refaite.
Je l'avais zappé mais j'aimerais bien en plus d'une remise à niveau des wolfriders, que la championne passe en gratuite, ou alors soit modifier. Payer le prix d'un dragoon pour ça c'est tellement abusé sérieux... En plus la fig est super jolie (et j'en ai deux!).

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #116 le: 08 février 2018 à 16:28:11 »
Je confirme, la figurine est *SUPERBE* (au point que j'en ait pris 5 pour faire des ferox).

Et je confirme aussi, son prix est abusif à tendance WTF. Elle vaut 6points *grand* max, peut être même 4 serait bien.

Hors ligne JudaPriest

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Re : Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #117 le: 08 février 2018 à 16:31:17 »
Je l'avais zappé mais j'aimerais bien en plus d'une remise à niveau des wolfriders, que la championne passe en gratuite, ou alors soit modifier. Payer le prix d'un dragoon pour ça c'est tellement abusé sérieux... En plus la fig est super jolie (et j'en ai deux!).

Pire. C'est même pas un dragoon, c'est juste une cavalerie légère :(
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !

Arhnayel

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #118 le: 03 mai 2018 à 21:24:38 »
Certains trouvent que je manque d'espoir pour le CID à venir de la faction. Afin de prouver que c'est faux, je viens vous faire partagez un rêve humide tout plein de Warpwolves boostés qui vient de m'arriver sous la douche.

Imaginez...

... Au lieu de choisir un Warp par tour, chaque Warpwolf peut en choisir deux... (*)

... Le Warp Speed du Feral devient "+2 SPD et Pathfinder"...

... L'ARM du Feral passe à 17...

... Le Warp Protective Plates du Feral devient "Carapace"...

... Le Warp Spellward du Pureblood devient "Sacredward dans sa CMD pour tous les Warpwolves"...

... La MAT du Stalker passe à 7...

... Ghetorix gagne Pathfinder et Unyielding...

... Loki gagne Prowl, et son bond change pour "si Loki réussit un Drag, à la fin de son activation il pourra bouger de 3" sans prendre de free strike"...

... Aucun coût ne change... (**)

...

Voilà, bons rêves humides !



(*) Si on supprime le Warp STR et que les Warpwolves gagnent tous +2 STR en permanence mais qu'ils ne prennent qu'un seul Warp par tour, ça me va aussi. Je ne suis pas trop exigeant.
(**) Faut pas déconner, ils vaudront leurs points, là.

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #119 le: 04 mai 2018 à 08:36:54 »
J'allais rire et en fait, il est pas si con ton rêve humide. :o
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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #120 le: 04 mai 2018 à 10:41:36 »
Moi j espère que kolgrima soit UP au prochain cid troll.
Je sais pas du style les clouds passe aoe 5" par exemple ou alors inventer le spray 12.
Apres c est chiant d etre obligé de faire un crit pour mettre stationnaire, c est trop aléatoire... Je propose que ce soit sur HIT et non sur crit HIT, deja koko serait plus équilibrée...

Mince on parle d orboros ici ? :D je sors...

Hors ligne JudaPriest

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #121 le: 04 mai 2018 à 14:04:03 »
Demi molle pour ma part. Et c'est parce que je force.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !

Arhnayel

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #122 le: 04 mai 2018 à 16:35:38 »
Ah ? Et tu voudrais quoi en plus Dada ?

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #123 le: 04 mai 2018 à 18:57:06 »
Je veux que plus personne n'est pathfinder (chaussure du pauvre).
Je veux que toute la faction devienne ghostly.
Je veux que les tout les tharns perdent overtake (capacité de pauvre).
Je veux que les tout les tharns gagnent Killing Spree.
Je veux que toute que ce gros pigeon coutent 10 points de moins (oiseau de riche).

J'arrête là, l'afflut de sang commence à faire mal.  :'(





(Nan en vrai y-a l'extraordinairement fumé qui me rend euphorique, moi j'attends surtout un truc qui me fera pas "bander" donc équilibré)
Citation de: Samich, Montpellier 2018
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Arhnayel

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #124 le: 04 mai 2018 à 19:34:53 »
Tu devrais jouer Cryx ^^