Je sais que c'est plus de boulot (ou plus de boulot pour une autre personne si ça se greffe sur un truc existant) mais pour moi ce qui manque pour pouvoir faire ce genre d'events c'est des conventions multi-trucs.
Il y a eu un jour le Warmachine Fest (pas sûr du nom) de Portal, pour moi un des meilleurs events organisés en France.
Il y a eu un jour l'Iron Week, avec de très bons trucs, mais un ratage monumental sur le 2 qui fait qu'on n'est pas prêts d'avoir un
3 2...
Typiquement une campagne narrative pourrait s'intégrer à un truc comme ça de plusieurs façons :
- truc "fermé" (sur inscriptions, nombre de joueurs fixe qui reste toute la durée du truc) mais avec de jolies tables et scènes rigolotes qui attirent l'oeil des gens qui passent
- truc "ouvert" par équipes où n'importe qui peut venir participer dans un camp ou dans l'autre, en insistant sur la progression de l'histoire. Genre "Hey salut Titi, il se passe quoi ici ?" - "Ah bah tu tombes bien, l'alliance des gropabos vient d'apprendre la localisation d'un bout d'Athanc et va tenter un raid par les égouts de Corvis" - "Cool, je peux participer avec Goreshade ?" - Bah oui, Venethrax est dans les égouts et il a besoin de renforts, tu peux aller en table 7 tendre une embuscade aux troupes de Constance"
- truc "ouvert" plus ou moins individuel, genre comme au dessus mais avec façon DTC un système d'XP : le mec qui joue tout le weekend finira avec un caster/héros/armée un poil plus costaud que les mecs qui débarquent, mais les deux pourront profiter d'une partie rigolote
Brefle, je dis pas ça pour te décourager, au contraire, mais je pense vraiment qu'un event multi-trucs façon convention à l'amerloque c'est l'idéal pour tester un truc différent. Comme ça rien n'empêche Jo le grobill qui a gagné le master du Samedi avec DenyFleet CovenHost de sortir Sturgis2 Infernal Machine ou Aiakos2 hors theme le Dimanche, etc.