Quand les amis Cygnaréens et Nicoco (
) parlent de Kraye, j'arrive !
J'ai testé Kraye en Heavy Metal et en Trencher, à petit format (50 pts). C'était intéressant, mais on a quand même envie de le jouer en Heavy Metal, vu tout ce qu'il apporte aux jacks. L'intérêt de la TF Trencher étant qu'il peut inclure dedans des mercos pour compenser ses problèmes de cassage d'ARM... mais au détriment de la gestion du focus (Arlan et Squire).
Bref, j'ai réfléchi à 2 listes en Heavy Metal avec lui, que j'ai pas du tout testé.
La première, est la version validée par le grand maître au cheveux long, Sun-Tza :
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+28]
- Centurion [17]
- Centurion [17]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Stormwall [39]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
- Charger [9]
Field Mechaniks (min) [3]
Le colosse pour faire peser la menace à 15" d'un gros truc qui tape fort. 2 Centurions pour garder les zones, et des Chargers pour allumer.
C'est sans doute efficace, mais je redoute le peu de figs.
La seconde, pas du tout validée par le grand maître, mais qui me fait bien envie dans le concept "spam jack" à la Amon :
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+28]
- Centurion [17]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Hammersmith [12]
- Ironclad [12]
- Ironclad [12]
- Ironclad [12]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
- Sentinel [8]
Field Mechaniks (min) [3]
Sans doute qu'on peut pas tout remplir full focus... mais c'est pas le but. Le simple fait de pouvoir envoyer 2 ou 3 des 5 jacks lourds chercher un truc à 13/14" doit constituer un casse-tête pénible à gérer pour l'adversaire. Dans le même temps, et tant que les lignes de front se sont pas contactées, les 3 Chargers du BG devraient faire un bon boulot de harcèlement.
Tout ça reste à tester... mais y a plein de trucs à tester en ce moment !!