Hop, petit CR de mon tournoi de Dijon (passer derrière Samich, c'est dur...^^).
Mes listes :
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild
[Kromac 1] Kromac the Ravenous [+26]
- Ghetorix [19]
- Shadowhorn Satyr [12]
- Warpwolf Stalker [17]
- Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Una the Falconer [4]
- Storm Raptor [34]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild
[Kaya 3] Kaya the Wildheart [+27]
- Feral Warpwolf [16]
- Gnarlhorn Satyr [12]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Rip Horn Satyr [14]
- Shadowhorn Satyr [12]
- Shadowhorn Satyr [12]
- Warpwolf Stalker [17]
Lord of the Feast [0(6)]
Shifting Stones [0(3)]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
Le but était de tester à nouveau la liste Kaya3. J'ai écouté les esprits supérieurs de ce forum et il faut bien avoué qu'ils avaient raison (encore une fois) : çà valait le coup de laisser une chance de plus au gnarlhorn.
Première partie contre McFo, Gorshade1 Black indus/Kaya3Je gagne le toss et choisis de commencer.
Tour 1- Je cours avec les loups, saute avec les shadowhorn et fais des trample avec les autres. J'oublie de lancer les animus. Kaya lance fog of war.
- Un shadowhorn est trop près du Deathjack, il meure et le DJ est TP hors de portée par Gorshade. Le reste avance.
Tour 2- J'avance encore un peu en restant hors de porté de charge, j'oublie de lancer mes animus.
- Il tir sur des trucs avec un crabejack, charge les gobber avec l'autre dans l'espoir de faire des dégâts sur une chèvre. et positionne les autres pour contrer l'alpha.
Tour 3- Kaya feat, synergie et lance primal sur le feral et le shadowhorn. La synergy monte grâce au crabjack un peu trop avancé. Le stalker prend un jack' et l'objectif et oublie de sprint en arrière, le shadowhorn en prend un autre et le feral prend le DJ.
- Riposte de McFo qui s’emmêle un peu les tibias et feat des banes sur ses lignes de charge. Il laisse Goreshade au milieux de la pampa, j'ai le choix de ma victoire.
Partie 2 contre wogshrog Axis/kaya3Je gagne le tosse, je commence
Tour 1- Je vais le plus loin possible, je n'oublie pas mes animus, mais çà ne sert à rien.
- Il avance en respectant mes distance de charge, mais il néglige un peu mes shadowhorns. Il a peur du Lord et place des boule devant ses jack'.
Tour 2- Je peux prendre deux invertors. Kaya lance synergy et feat. Je tricote pas mal pour éviter les contre-charges mais il est pas mal bloqué par ses propres fig. Un premier shadowhorn saute et lance un invertor qui sera achevé par le riphorn, le deuxième en tue un autre tout seul (sous primal). Je suis fier de moi et je me sens bien dans la partie, mais j'ai déjà pris 30 minute de clock.
- Contre feat, les deux shadowhorn tombent, le TEP met quelques dégâts sur le gnarlhorn. Un invertor tue le riphorn.
Tour 3- Je tricote encore. je dois tuer l'invertor dans mes lignes mais comme je ne peux pas charger, seul kaya et le feral peuvent y aller. J'hésite beaucoup : il y a un gros risque pour Kaya. Finalement, le feral tue l'invertor et le reste se positionne. Je suis bien à l'attrition, je suis confiant...jusqu'à ce que mon regard se pose sur ma clock : Il me reste 1 minute...Ah, dommage ^^
- Il fait son tour le mieux possible et prend bien garde à ne pas me laisser d'opportunité de KTC.
Je fait mon tour 4 pour rire.
Troisième partie contre Rawr, Gearhart/KromacJe gagne le toss, je commence.
Tour 1- La table est presque vide, il a des portées de fou furieux...j'avance mais pas trop, je laisse Kromac et una dans une tranchée
- Il avance mais il laisse Gearhart en arrière pour ne pas être sous la menace du pigeon.
tour 2- Je ne sais pas quoi faire : tout ce qui va avancer va mourir. Je reste loin, le pigeon tue des solos de soutien. Le lord of the feast tue l'artillerie, Alyce et grosse Alyce. J'avance mes beasts pour essayer d'en faire quelque chose le tour d'après. Kromac et Una restent loin dans leur tranchée
- Il a le même problème que moi. Il feat, tue la chèvre, le stalker et le lord meure et il avance Gearhart pour éviter la killbox.
Tour 3- J'ai possibilité de tirer sur son caster mais peu de chance de le tuer. Le pigeon se contente de pulser sur quelques piétons et de se repo. Gheto charge son colosse mais j'oublie de joue kromac d'abord. Gheto est hors zone, je suis un castor.
- Il tue gheto et abime le pigeon et le jamme avec des rocketmen.
Tour 4- Je n'ai plus rien sur la table, il a un colosse tout neuf. Il ne me reste pas grand chose à faire : kromac et Una se débarassent des rocketmen qui jamme, le pigeon ance son animus et je me rend compte que je n'ai pas avancer una, donc Gearhart ne sera pas dans l'animus...je tente quand même le KTC pour voir, mais je le rate tout à fait logiquement.
- Kromac se fait ouvrir en deux par des fusillers et un colosse.
Bon, je fini à 2-1, j'ai très mal joué. je ne suis pas fier de moi.
Cependant, le tournoi a été très instructif :
- ma liste kaya est cool à jouer et le gnalrhorn est très interessant. Il ouvre des possibilités de défense si on joue correctement et il est assez bon en deuxième vague. je vais jouer çà un moment, pour voir ce que çà donne.
- mon pairing gère très mal les grosses gunlines qui touchent très bien et font très mal.
- arriver en forme à un tournoi, çà aide à jouer correctement.
- la combo LotF + Chaudron, tout le monde trouve çà cheaté, moi compris. Je vais donc arrêter de la jouer. Il y a un coté ridicule à jouer un truc abuser en attendant que PP fasse quelque chose pour le corriger, çà me donne l'impression d'être ce mec (totalement imaginaire) qui gueule que le gouvernement pourrait faire des efforts pour l'écologie, tout en allant benner son huile de vidange dans la forêt d'à coté.
Du coup, je réfléchi comment modifier ma lite kromac : remplacer le shadowhorn par un feral pour plus d'impact au CàC ou par un pureblood pour encore plus de gestion de l'infanterie...