Sa récursion est la plus efficace du jeu si je ne m'abuse. Une âme pour une moyenne base. Bien mieux que la fonderie cyriss.
La nouvelle structure Menoth a la même recursion. Sinon, les foundry Identique en terme de 1 ame par gars, la différence étant moyenne base par 1 au lieu de par 3. 3 foundry font son boulot, pour moins cher, sur des moyenne bases, et font beaucoup plus sur des small bases. (mais du coup, y a le souci que c'est compliqué d'avoir 9 pertes sans avoir perdu au moins une unité. Pas impossible, mais compliqué)
Soul ward est énorme aussi et arcane vortex te permet de virer orin de ta liste si tout s'aligne.
Soul Ward n'est pas énorme, c'est trés mineur au contraire. Ca fait chier Terminus, Scaverous, et aprés cela pas grand monde en vérité. Et Scaverous comme Terminus aimait déjà pas les autres contre mesures Skorne en la matiére.
Arcane Vortex, c'est vraiment bien sur une grosse base, mais Zaadesh a pas les points pour elle, genre du tout. Sans compter que quand y a moins de 10 âmes dans la liste, la BE fait la gueule... Par contre, tout les listes d'infanterie la considére, même si Morghoul 2 un poil moins que les autres. Ceci étant, je la considére d'abord parce que c'est une BE de cac, pas vraiment pour son support, qui est du bonus.
Clairement, une bonne BE de soutien méga relou en fin de partie.
Pour le Reach 3, je suis perplexe et le dé additionnel contre les huge bases est un peu trop fort pour 16 pts. Même si ça compense l'impossibilité de booster les attaques, elle n'en a pas particulièrement besoin vu comme elle tape déjà bien fort.
Reach 3, je pense que c'est une réponse au classique "l'arme est littéralement, physiquement, plus grande que son reach". C'est un classique Skorne, avec le Mammouth qui a des défense de 4 pouces par exemple. J'aime bien qu'ils expérimente avec cela, mais ca a besoin d'être testé bien, en effet.
Le dé additionel et Thresher sont là parce que sinon elle tape mou du genou. On peut imaginer d'autres combinaison pour le même genre d'effet.