Ayant envie de passer à une liste moins passive, mais voulant jouer un Caster que je connais, malgré un léger remake, je sors mon Synthérion avec une "gunline" (employons les grands termes):
Convergence
[Theme] Destruction Initiative
[Syntherion 1]
Forge Master Syntherion [+27]
- Assimilator [16]
- Modulator [10]
- Monitor [14]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Elimination Servitors [3]
Reflex Servitors [0(4)]
Optifex Directive [4]
- Transverse Enumerator [3]
Marre d'attendre mes adversaires je veux pour voir envoyer la foudre à plus de 12" (bon ce concept n emarche pas avec le Modulator) je compte sur l'AOE 4" Ground Ponder et le Ricochet pour faire des tirs dans les coins si trop armurés en face.
on attendrit la viande de loin, et avec Synergy on reçoit les survivants. si besoin, on répare ci et là et Synergise dans leur face.
le Modulator est plus là pour s'occuper des unités et multiplier les formes de menace! (et puis je ne l'ai jamais joué comme l Assimilator, Merci a l'air de les aimer... mais là à 25pts pas de D3000 pour booster tout ça...)
les bouboules vont m'aider à mieux scorer/contester, voir protéger Synthérion si trop de tirs en face.
l'ADO arc nodera un Magnetic hold avant d'être recyclé en solo sacrifiable...
Les Optifex aident à gérer terrain et Incorporel, et pour réparer... S'il reste des choses à réparer...
et la Transverse Enumerator ? biiiiiip ben 3 points en fait (et pour faire grogner les Vet Cyriss) blague à part, pour avoir un peu de défense et réparation en plus et pouvoir étaler mon petit monde si besoin, avec l'ADO "en relais" d'Induction itou)
ça, c'est le plan...
je comptais m'entraîner hier un petit peu lors d'une partie de remise en forme à 10pts mais une fois de plus, lapin, (pour une raison légitime ceci dit), et je vais devoir assurer les nouvelles réf avec David (il va falloir qu'il soit un peu patient)
il vient avec çà:
Cygnar
[Theme] Storm Division
[Nemo 1]
Commander Adept Nemo [+30]
- Charger [9]
- Hammersmith [12]
- Ironclad [12]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Lieutenant Gwen Keller [4]
Sir Dreyfus the Storm Knight [0(5)]
Stormblade Infantry [9]
- Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
COMBAT FRATRICIDE !!!et nous tombons sur le scénarion: Ignition
le toss donne la décision à ma pomme qui choisit de se mettre en bas, trop de blocage de LOS sur cette table
et d'immun electricité en face!
T1il court et Nemo booste un peu le mouvement de l'Iron Clad
de mon côté j'avance mes serviteurs, il va pas falloir trop les coller! en gros le Modulator sur le drapeau de droite, le Jack devant me servir le moins (et pourtant...) avec la maison à contourner... le Monitor avec le plus de LOS pour ricocher et l'Assimilator le plus pourri pour placer son AOE 4". Contrairement à Axis j'ai 2 jacks pathfinder (et au pire les Optifex...)
T2 va être tendu!
T2 en bon (ex) Khador David "sacrifie" son infanterie. Le Charger tou à ma droite commence à avoiner/booster. je prends les dommages pour sauver des Servitors (ce sera un des points à travailler pour moi je pense...). Le Charger conteste le drapeau central (en plus).
gros débat interne... Synergie ou Magnetic Hold sur les Blades ? ce sera Magnetic Hold qui passe \o/ ouf... Synthérion est à poil de Focus. J'aime pas trop mais immunisé Electricité... on verra... (j'ai 2 shieldguard de bien planqué aussi)
ensuite tout le monde s'y met:
-Monitor ricoche sur le leader en le tuant et endommage le Charger (mais Arlan n'est pas loin)
- Assimilator après avoir hésité à viser la solo du drapeau... et même "son" Eliminator servitor en tombera un d'une fléchette dans l'oeil
- le Modulator part pleurer dans son coin, personne ne voulant jouer avec lui ou même lui filer du focus...
1-0 pour moi
T3 il dégage son drapeau d'un coup de grenade, vient menacer le "mien" avec son Sir RQ, avance les survivants et Nemo (Assassination ?) non il feat et Disrupte mes Vecteurs... tous... enfin Monitoer et Assimilator... donc oui tous
Ses Lourds se préservent, le Charger s'avance pour avoiner le Servitor planqué à droite.
1-1ok... Synthérion va s'appuyer sur le Modulator et le gave de Focus. Il empower le Monitor et lance Synergy (enfin...)
je "glisse" à droite en essayant de garder de la conteste (ca va être chaud)
Monitor charge un Blade grâce au Magnetic Hold et monte la Synergy
Le Modulator s'élance et là c'est le drame... j'ai pas la place entre le drapeau et le coin de maison... finalement si en insistant un peu, ça se joue à la pixel... Le charger prend cher mais garde l'arme de cac
T4 il va etre devant au point donc il continue à me repousser quitte à sacrifier l Iron Clad... le Charger et Arlan font de la résistance à droite et le Modulator souffre mais encaisse
2-1 pour David
Je m'emmêle un peu derrière la maison et place mal mon serviteur qui aurait pu attendre la fin du tour
je feat avec Syntherion avec Empower et Ressourceful il a "trop" de focus, il se met à l'abri
le Modulator tombe Charger et Arlan la Synergie monte, pas de tir pour lui...
Le Monitor vient dans le dos du Clad, tire le Hammersmith et ricochet sur le solo du drapeau qui reste avec un PV... tristesse, le Clad morfle en veangeance
l Assimilator s'avance sur le dernier Blade pour nettoyer la conteste et tombe le Clad, son tir enlève 5PV au Sir RQ, damned...
3-2 (car je suis un blaireau) la tension monte pour le dernier tour
T5 David joue son va-tout et lance toutes ses forces:
- Nemo va sur son drapeau
- La solo va contester le haut de la zone ronde (planquée?)
- Le reste essaie de déssouder surtout mon unité d'Optifex... je tremble mais 5-2 quand même ?!?
5-2 ouille ouille
Bon... Il va falloir réfléchir (il serait temps!)
A mon tour d'y aller! chaque jet compte... et malheureusement pour David je vais être un peu (?) hors stat là
- Synthérion court au drapeau, il a tout lancé de toute façon, je perds un empower mais j'ai du focus à plus savoir qu'en faire et j'ai vérifié ma chaîne d'induction. Drapeau pris
- le Servitor qui a "oublié" d'aller au drapeau essaie d'enlever le dernier PV de la solo en conteste, loupé...
- le Modulator trample et achete attaque, booste la touche et la tombe malgré Unyielding plus que 2 à tomber
- le Monitor place sa première attaque puis tombe le Jack avec 4 attaque "à pur" (merci Synergy! et sustain attack) zone ronde libre
- A l'Assimilator, l'Hammersmith étant tombé plus facile de décider, je suis full focus et je pars sur Sir RQ booste la touche car suis hors Synergy et roule haut, il tombe. Le dernier reflex Servitor court au drapeau, drapeau pris mais je perds toujours
- la Transverse Enumerator s'élance et en courant, elle reste dans la zone, conteste le flag de Nemo...
5-5et j'arrache l'égalité apprès 3h de jeu bien sympa! \o/ on sort les calculettes pour les calculs d'épicier, il reste que Nemo en fait... Syntherion a un petit cri de joie "IOI" puis il rappelle à lui le Servitor ayant manqué le drapeau pour un réalignement de matrice (à coup de clé de 12... Celle d'Arlan fera l'affaire...)