Nouvelle partie contre Marcel Chamblard, Syvestro vs Zaateroth sur King of the Hill.
Sa liste :
https://conflictchamber.com/?cg201b_-1yo8oeoaoaoaoaolosonoSoqoqoqopofovofouInfernals
[Theme] Dark Legacy
[Zaateroth 1] Zaateroth, The Weaver of Shadows [+26]
- Foreboder [4]
- Tormentor [12]
- Tormentor [12]
- Tormentor [12]
- Tormentor [12]
- Lord Roget d'Vyaros [4]
Alain Runewood, Lord of Ash [0(5)]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Cultist Band (min) [5]
- Master Preceptor Orin Midwinter [4]
Cultist Band (min) [5]
Infernal Gate [12]
Première game contre infernaux, j'ai du mal à voir ce que ça peut faire mais je me dis que mes Resolutes vont tenir le coup face aux horreurs et que j'ai au moins un flanc où ça peut plutôt pas trop mal se passer. Je gagne le toss et choisis de commencer
Déploiement :
J'ai une maison super chiante au milieu ce qui fait que je ne peux pas faire profiter à tous mes constructs du +2 speed au T1, je me déploie tant bien que mal avec les Resolutes pour aller agresser le centre, une BE de chaque côté comme d'hab et les trancers en contre attaque.
Fin du T1 :
On a chacun couru et posé nos upkeeps, j'ai eu du mal à avancer et je n'ai pas pu mettre admonition sur mon Toro mais ce n'est pas très grave pour l'instant.
Marcel avance agressivement et me pose 2 horreurs derrière la forêt à gauche. Avec warpath et le place de la gate il peut me les balancer tranquillement donc c'est assez opressif. Celles de droite sont moins gênantes car elles sont trop loin pour pouvoir être place par la gate mais je ne peux pas vraiment les abîmer au tir pour l'instant. Il tue ses cultistes pour donner quelques relances à Orin. Regna lance deceleration et invoque un Shrieker.
T2 Rawr :
Je place Admonition sur le Toro qui reste sur place parce que je me sens trop menacé pour l'avancer. Les BE se placent et tentent des déviations sans résultats. A gauche les Resolutes s'avancent sous la protection de l'Archon, j'ai Mosby derrière le mur un beau bunker je me sens assez safe (spoil alert...)
T2 Marcel :
(désolé j'ai mal fait mon copier coller il manque le bas de l'image)C'est la débandade. Zaateroth tue l'Archon au tir, je pensais pas que ça passerait mais les reroll d'Orin lui permettent de faire 2 très gros jets, j'aurais du laisser un Battle Priest à côté. Elle feat au passage. Il trigger warpath et envoie une horreur tuer 2 resolutes. Une deuxième fait la même chose, une troisième va casser mon objo et contester ma zone de droite en même temps. Valin court sur le flag au centre, il est suivi de deux horreurs qui font un mur pour protéger Zaat. Orin continue à massacrer ses cultistes, Roget devient un Tormentor. J'ai pris super cher (j'aurais pas du perdre l'archon vraiment c'est de là que tout est parti), et Marcel a scoré 4. En gros j'ai perdu! Je vais quand même essayer de voir ce que je peux faire mais je m'attendais pas à autant de violence.
T3 Rawr :
(même chose le bas de l'image est un peu coupé)Je me démène comme je peux, je suis obligé de feater pour pouvoir espérer toucher les horreurs. Un premier trancer charge à droite en epérant slam l'horreur en dehors du feat de Zaat, je rate et le Tormentor se tp dans la forêt, je ne peux donc plus le bulldoze hors de la zone...Un deuxième charge la même horreur et fait quelques dégâts. De l'autre côté le trancer charge mais rate aussi (je suis pas du tout salé à ce moment-là), l'horreur se tp un peu plus loin. Au milieu le supressor passe une ice cage sur l'horreur devant lui et sur une de la zone centrale et met quelques claques. Les restes de l'unité de Mosby s'activent et chargent, Mosby parvient à mettre stationnaire l'horreur mais le Priest n'est pas super en forme. Sur l'autre le Resolute arrive Pow19 et met une grosse tarte, le Priest finit l'horreur. La BE de droite charge l'horreur devant elle mais ne parvient pas à la finir, j'abîme un peu l'objo en passant. Mon Retaliator avance dans la zone centrale et spray l'horreur, j'ai un Trancer sous le spray mais je me dis qu'avec le feat je vais le rater. Je rate l'horreur mais tue le Trancer bien sûr (toujours pas salé non non), par chance Marcel la tp hors de la forêt. Ma BE avance et la bulldoze en dehors de la zone, met un coup de canon en direction des cultistes qui ne fait rien et met son bash dans l'horreur pour quelques pv. Je n'ose pas faire les sprays de peur de perdre mon unique point de scénar. Au centre j'oublie bêtement de jouer l'artillerie et catapulte mon Toro dans l'horreur ice cage. Je ne rate rien et la tue, mais voilà j'ai tout joué et tué 2 horreurs seulement, et il y a déjà 4-1 au scénar pour Marcel.
T3 Marcel :
Il a juste à tuer le Toro (avec un mouvement hors activation il nullifie admonition), mon mechanik qui conteste avec un tir de Zaat, et le léger avec une horreur sous ghost walk, et c'est la win au scénar.
BILAN : pour ma défense c'était ma première fois contre Infernaux, j'espérais embêter Marcel un peu plus mais j'ai fais des grosses erreurs :
- La perte de l'Archon
- Ne pas contester le centre, je voulais pas trop me commit mais Marcel m'a dit que mon Toro sous admonition aurait été très chiant à aller chercher à cause de la maison
- Ne pas assez spread mes resolutes, si ils avaient été un peu plus espacés Marcel n'aurait pas pu faire kill-warpath-kill, faire quelques toughs ça aurait été sympa aussi!
En dehors de ça affronter infernaux c'est un peu comme Grymkin dans le ressenti, une brique avec plein de lourdes chiantes à tuer et qui menacent loin. Et comme pour Grymkin ben les BE sont pas efficaces... A moins d'arriver à les catapulter T2 sous feat et +2 speed et de spray à mort tous les solos et les soutiens et tuer les horreurs tour après, mais ça ça marche surtout en théorie, je ne sais pas si j'arriverais à le placer dans une vraie partie.
Marcel m'a dit qu'il avait plus peur de ma version de liste avec les steelhead mais je pense qu'avec les blasts de la gate et de Zaat ils peuvent sauter assez vite. Il faut que je reteste le match up mais je pense que si on voit beaucoup d'infernaux EN PLUS de beaucoup de grymkins je vais considérer enlever une BE pour autre chose, je ne sais pas encore quoi... Marcel pense aussi que les Rocketmen peuvent le faire chier, c'est vrai qu'à part Admonisher il a pas de moyen d'en tuer beaucoup en une fois, ils vont peut être faire leur retour dans ma liste du coup. Contre Skorne ils sont pas mauvais, contre Scyrah ils me permettent d'aller faire chier pendant le feat de Garryth2 grâce à la haute def donc ils sont très loin d'être inutiles même dans d'autres match ups, juste chers en fait (il faut que je trouve 3 points dans ma liste).
L'idéal ça serait de virer le mechanik et un trancer et j'ai un point pour passer le Retaliator en Vanguard, je perds le grievous wounds (le heal c'est moins à la mode en ce moment et j'en ai toujours dans mon autre liste) mais je gagne un jack solide et un 4e shield guard.
Vous en pensez quoi? Des avis sur le match up? Je trouve ça vraiment difficile perso mais pas injouable.