Auteur Sujet: [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard  (Lu 203857 fois)

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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to les qualifs
« Réponse #325 le: 24 avril 2020 à 22:46:49 »
Ça va ils sont simples en vrai y'a pas beaucoup de couleurs à appliquer, et avec le confinement c'est le moment!
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to les qualifs
« Réponse #326 le: 25 avril 2020 à 17:33:30 »
Nouvelle partie contre Marcel Chamblard, Syvestro vs Zaateroth sur King of the Hill.
Sa liste :
https://conflictchamber.com/?cg201b_-1yo8oeoaoaoaoaolosonoSoqoqoqopofovofou

Infernals
[Theme] Dark Legacy

[Zaateroth 1] Zaateroth, The Weaver of Shadows [+26]
 - Foreboder [4]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [4]
Alain Runewood, Lord of Ash [0(5)]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Cultist Band (min) [5]
 - Master Preceptor Orin Midwinter [4]
Cultist Band (min) [5]
Infernal Gate [12]

Première game contre infernaux, j'ai du mal à voir ce que ça peut faire mais je me dis que mes Resolutes vont tenir le coup face aux horreurs et que j'ai au moins un flanc où ça peut plutôt pas trop mal se passer. Je gagne le toss et choisis de commencer

Déploiement :



J'ai une maison super chiante au milieu ce qui fait que je ne peux pas faire profiter à tous mes constructs du +2 speed au T1, je me déploie tant bien que mal avec les Resolutes pour aller agresser le centre, une BE de chaque côté comme d'hab et les trancers en contre attaque.

Fin du T1 :



On a chacun couru et posé nos upkeeps, j'ai eu du mal à avancer et je n'ai pas pu mettre admonition sur mon Toro mais ce n'est pas très grave pour l'instant.
Marcel avance agressivement et me pose 2 horreurs derrière la forêt à gauche. Avec warpath et le place de la gate il peut me les balancer tranquillement donc c'est assez opressif. Celles de droite sont moins gênantes car elles sont trop loin pour pouvoir être place par la gate mais je ne peux pas vraiment les abîmer au tir pour l'instant. Il tue ses cultistes pour donner quelques relances à Orin. Regna lance deceleration et invoque un Shrieker.

T2 Rawr :



Je place Admonition sur le Toro qui reste sur place parce que je me sens trop menacé pour l'avancer. Les BE se placent et tentent des déviations sans résultats. A gauche les Resolutes s'avancent sous la protection de l'Archon, j'ai Mosby derrière le mur un beau bunker je me sens assez safe (spoil alert...)

T2 Marcel :


(désolé j'ai mal fait mon copier coller il manque le bas de l'image)

C'est la débandade. Zaateroth tue l'Archon au tir, je pensais pas que ça passerait mais les reroll d'Orin lui permettent de faire 2 très gros jets, j'aurais du laisser un Battle Priest à côté. Elle feat au passage. Il trigger warpath et envoie une horreur tuer 2 resolutes. Une deuxième fait la même chose, une troisième va casser mon objo et contester ma zone de droite en même temps. Valin court sur le flag au centre, il est suivi de deux horreurs qui font un mur pour protéger Zaat. Orin continue à massacrer ses cultistes, Roget devient un Tormentor. J'ai pris super cher (j'aurais pas du perdre l'archon vraiment c'est de là que tout est parti), et Marcel a scoré 4. En gros j'ai perdu! Je vais quand même essayer de voir ce que je peux faire mais je m'attendais pas à autant de violence.

T3 Rawr :


(même chose le bas de l'image est un peu coupé)

Je me démène comme je peux, je suis obligé de feater pour pouvoir espérer toucher les horreurs. Un premier trancer charge à droite en epérant slam l'horreur en dehors du feat de Zaat, je rate et le Tormentor se tp dans la forêt, je ne peux donc plus le bulldoze hors de la zone...Un deuxième charge la même horreur et fait quelques dégâts. De l'autre côté le trancer charge mais rate aussi (je suis pas du tout salé à ce moment-là), l'horreur se tp un peu plus loin. Au milieu le supressor passe une ice cage sur l'horreur devant lui et sur une de la zone centrale et met quelques claques. Les restes de l'unité de Mosby s'activent et chargent, Mosby parvient à mettre stationnaire l'horreur mais le Priest n'est pas super en forme. Sur l'autre le Resolute arrive Pow19 et met une grosse tarte, le Priest finit l'horreur. La BE de droite charge l'horreur devant elle mais ne parvient pas à la finir, j'abîme un peu l'objo en passant. Mon Retaliator avance dans la zone centrale  et spray l'horreur, j'ai un Trancer sous le spray mais je me dis qu'avec le feat je vais le rater. Je rate l'horreur mais tue le Trancer bien sûr (toujours pas salé non non), par chance Marcel la tp hors de la forêt. Ma BE avance et la bulldoze en dehors de la zone, met un coup de canon en direction des cultistes qui ne fait rien et met son bash dans l'horreur pour quelques pv. Je n'ose pas faire les sprays de peur de perdre mon unique point de scénar. Au centre j'oublie bêtement de jouer l'artillerie et catapulte mon Toro dans l'horreur ice cage. Je ne rate rien et la tue, mais voilà j'ai tout joué et tué 2 horreurs seulement, et il y a déjà 4-1 au scénar pour Marcel.

T3 Marcel :



Il a juste à tuer le Toro (avec un mouvement hors activation il nullifie admonition), mon mechanik qui conteste avec un tir de Zaat, et le léger avec une horreur sous ghost walk, et c'est la win au scénar.

BILAN : pour ma défense c'était ma première fois contre Infernaux, j'espérais embêter Marcel un peu plus mais j'ai fais des grosses erreurs :
- La perte de l'Archon
- Ne pas contester le centre, je voulais pas trop me commit mais Marcel m'a dit que mon Toro sous admonition aurait été très chiant à aller chercher à cause de la maison
- Ne pas assez spread mes resolutes, si ils avaient été un peu plus espacés Marcel n'aurait pas pu faire kill-warpath-kill, faire quelques toughs ça aurait été sympa aussi!

En dehors de ça affronter infernaux c'est un peu comme Grymkin dans le ressenti, une brique avec plein de lourdes chiantes à tuer et qui menacent loin. Et comme pour Grymkin ben les BE sont pas efficaces... A moins d'arriver à les catapulter T2 sous feat et +2 speed et de spray à mort tous les solos et les soutiens et tuer les horreurs tour après, mais ça ça marche surtout en théorie, je ne sais pas si j'arriverais à le placer dans une vraie partie.

Marcel m'a dit qu'il avait plus peur de ma version de liste avec les steelhead mais je pense qu'avec les blasts de la gate et de Zaat ils peuvent sauter assez vite. Il faut que je reteste le match up mais je pense que si on voit beaucoup d'infernaux EN PLUS de beaucoup de grymkins je vais considérer enlever une BE pour autre chose, je ne sais pas encore quoi... Marcel pense aussi que les Rocketmen peuvent le faire chier, c'est vrai qu'à part Admonisher il a pas de moyen d'en tuer beaucoup en une fois, ils vont peut être faire leur retour dans ma liste du coup. Contre Skorne ils sont pas mauvais, contre Scyrah ils me permettent d'aller faire chier pendant le feat de Garryth2 grâce à la haute def donc ils sont très loin d'être inutiles même dans d'autres match ups, juste chers en fait (il faut que je trouve 3 points dans ma liste).
L'idéal ça serait de virer le mechanik et un trancer et j'ai un point pour passer le Retaliator en Vanguard, je perds le grievous wounds (le heal c'est moins à la mode en ce moment et j'en ai toujours dans mon autre liste) mais je gagne un jack solide et un 4e shield guard.

Vous en pensez quoi? Des avis sur le match up? Je trouve ça vraiment difficile perso mais pas injouable.


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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to les qualifs
« Réponse #327 le: 25 avril 2020 à 18:01:37 »
Merci pour le CR , les infernaux. CA a l'air d'être des plaies.
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to les qualifs
« Réponse #328 le: 25 avril 2020 à 18:03:28 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
Et je ne pourrai pas te conseiller contre les Infernaux... il faudrait déjà que je les joue ou les affronte. :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to les qualifs
« Réponse #329 le: 25 avril 2020 à 18:43:39 »
Je me demande si t'aurais pas été mieux en jouant deuxième après réflexion.

Avec la Gate plus reculée, ma threat range qui passe à 12 maxi sans elle, la possibilité de scorer avant moi et ma quasi obligation de feater avant toi (ce qui te permet de dicter quand je vais feat et si possible au T2 pour pas que j'ai l'opportunité de scorer dans tous les coins + subir la contre-attaque protégé par le feat), sur ce scénario ça aurait pu être un avantage ; sans parler de la maison qui t'as bien embêté !

Au niveau de la méta, j'ai pas l'impression que Grymkins soit encore omniprésent, c'est une bonne chose pour toi mais effectivement des Infernals , tu risques d'en bouffer ! :P

Petite erreur dans ma liste, c'est bien deux max de Cultists et seulement 2 Wretchs :)

Merci pour la game copain !  :D
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to les qualifs
« Réponse #330 le: 25 avril 2020 à 19:15:57 »
Citer
Avec la Gate plus reculée, ma threat range qui passe à 12 maxi sans elle, la possibilité de scorer avant moi et ma quasi obligation de feater avant toi (ce qui te permet de dicter quand je vais feat et si possible au T2 pour pas que j'ai l'opportunité de scorer dans tous les coins + subir la contre-attaque protégé par le feat), sur ce scénario ça aurait pu être un avantage ; sans parler de la maison qui t'as bien embêté !

C'est vrai que j'ai voulu commencer un peu par automatisme, mais tu va pas si loin que ça T1 et moi je peux rusher avec mon constructs qui qu'il arrive, tu penses que le fait que je doive commencer c'est plus dû au scénar ou au match up en lui même?

Citer
Au niveau de la méta, j'ai pas l'impression que Grymkins soit encore omniprésent, c'est une bonne chose pour toi mais effectivement des Infernals , tu risques d'en bouffer !

Je pense qu'on va encore en voir, malgré le nerf des clocks ils se défendent encore très bien je trouve, et puis ce n'est pas le seul match up ou les BE sont moyennes.
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to les qualifs
« Réponse #331 le: 26 avril 2020 à 01:02:55 »
Merci pour le CR Rawr

Instructif!

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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to les qualifs
« Réponse #332 le: 26 avril 2020 à 17:20:36 »
Merci pour le CR.
Sinon je suis aussi dispo le soir en semaine, comme pour Marcel hein :)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to les qualifs
« Réponse #333 le: 26 avril 2020 à 17:34:58 »
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Avec la Gate plus reculée, ma threat range qui passe à 12 maxi sans elle, la possibilité de scorer avant moi et ma quasi obligation de feater avant toi (ce qui te permet de dicter quand je vais feat et si possible au T2 pour pas que j'ai l'opportunité de scorer dans tous les coins + subir la contre-attaque protégé par le feat), sur ce scénario ça aurait pu être un avantage ; sans parler de la maison qui t'as bien embêté !

C'est vrai que j'ai voulu commencer un peu par automatisme, mais tu va pas si loin que ça T1 et moi je peux rusher avec mon constructs qui qu'il arrive, tu penses que le fait que je doive commencer c'est plus dû au scénar ou au match up en lui même?

Citer
Au niveau de la méta, j'ai pas l'impression que Grymkins soit encore omniprésent, c'est une bonne chose pour toi mais effectivement des Infernals , tu risques d'en bouffer !

Je pense qu'on va encore en voir, malgré le nerf des clocks ils se défendent encore très bien je trouve, et puis ce n'est pas le seul match up ou les BE sont moyennes.

Grymkins se prends énormément de truc dans la gueule indirectement parce qu'Infernals les défonce, que les scénarios sont de plus en plus espacés, qu'il faut de plus en plus un important volume d'attaques et qu'avec les archons qui ont des armes magiques, du RFP, de l'anti heal etc... c'est devenu vraiment dur de jouer sur leurs forces imo  :-\

Pour King of the Hill, à voir comment le SR 2020 est fait mais actuellement, pour des armées rapides avec une grosse threat range, ce scénario est du pain béni (typiquement pSkarre adore ce scénar) car tu as la menace de te prendre facilement 5-0 au T2 si tu ne contestes pas de manière significative. En jouant deuxième, tu me donnes non seulement le côté pourri mais je suis également obligé de contester significativement le centre et au moins une zone pour être sûr de ne pas perdre au scénario et contre ta liste qui peut bien gérer les clouds, j'ai pas beaucoup d'autres solutions que de feater T2 et t'attendre. :)
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Re : Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to les qualifs
« Réponse #334 le: 26 avril 2020 à 20:03:23 »
Merci pour le CR.
Sinon je suis aussi dispo le soir en semaine, comme pour Marcel hein :)

Pareil, mais enlevez "le soir" et "en semaine". Si vous voulez jouer envoyez moi un MP sur Facebook/Discord.

Et merci pour le CR!

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Re : Re : Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to les qualifs
« Réponse #335 le: 26 avril 2020 à 20:58:15 »
Merci pour le CR.
Sinon je suis aussi dispo le soir en semaine, comme pour Marcel hein :)

Pareil, mais enlevez "le soir" et "en semaine". Si vous voulez jouer envoyez moi un MP sur Facebook/Discord.

Et merci pour le CR!
Chomage partiel full time?
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Merci pour le CR.
Sinon je suis aussi dispo le soir en semaine, comme pour Marcel hein :)

Pareil, mais enlevez "le soir" et "en semaine". Si vous voulez jouer envoyez moi un MP sur Facebook/Discord.

Et merci pour le CR!
Chomage partiel full time?

En vrai seulement la moitié du temps, mais l'autre moitié est pas très remplie non plus et je peux adapter mes horaires.

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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to les qualifs
« Réponse #337 le: 06 mai 2020 à 21:32:25 »
Je suis tombé sur un post sur le FB WMH general discussions où les gens s'amusent à faire des tier lists avec les factions. Je vous laisse aller voir si vous voulez, je ne le poste pas ici pour que mon sujet ne parte pas en débat sur le meta. Mais que vois-je, la plupart des gros joueurs (la plupart des joueurs en fait) on mis CG tout en bas...des fois au niveau de minions voir en dessous.
Les explications étant que la faction n'a qu'une liste de bien, que de toute manière Syvestro est "overrated as fuck" et que personne n'a gagné de tournoi avec CG dans les 12 derniers mois.

Personnellement je pense qu'on est pas si mal, le souci c'est le manque d'options pour le list building et le fait qu'en dehors de Locke et Syvestro les casters brillent pas trop. Mais on peut clairement tenir tête aux gros thons du meta. Je nous mettrais au niveau de Khador.

Vous en pensez quoi? Je trouve pas que Crucible soit dans une mauvaise passe en ce moment même si on prend peu à peu du retard par rapport à toutes les nouvelles sorties dont tout le monde profite sauf nous.
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #338 le: 07 mai 2020 à 08:31:33 »
Je pense que c'est biaisé par le fait que y'a peu de joueurs CG surtout :)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to les qualifs
« Réponse #339 le: 07 mai 2020 à 09:47:19 »
Vous en pensez quoi? Je trouve pas que Crucible soit dans une mauvaise passe en ce moment même si on prend peu à peu du retard par rapport à toutes les nouvelles sorties dont tout le monde profite sauf nous.

Je pense que ta réponse est là :)

L'effet "nouveauté = truc fort" n'est pas encore passé pour toutes les sorties Oblivion parce qu'avec le contexte actuel, les gens ont moins de parties contre et naturellement, si une faction n'est pas décrite comme "forte" et qu'en plus de ça, elle n'a pas de nouveauté, elle va tomber dans le classement.

Je pense que c'est biaisé par le fait que y'a peu de joueurs CG surtout :)

Ça peut être aussi un signe  :D
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #340 le: 07 mai 2020 à 13:39:18 »
Citer
L'effet "nouveauté = truc fort" n'est pas encore passé pour toutes les sorties Oblivion parce qu'avec le contexte actuel, les gens ont moins de parties contre et naturellement, si une faction n'est pas décrite comme "forte" et qu'en plus de ça, elle n'a pas de nouveauté, elle va tomber dans le classement.

Ca peut être une bonne explication je trouve.

Et concernant le manque de joueurs je trouve ça surprenant quand même, j'avais l'impression que la faction avait plutôt bien marché, mais si c'est le cas les gens l'ont vite abandonné. Infernals a un succès fou en comparaison.

Sinon je réfléchissais à ma liste Syvestro, que pensez-vous de sortir l'Archon? Défensivement j'y perds beaucoup mais ça me permet de renter un hermit, un trancer et un mechanik :


Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Retaliator [9]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Hermit of Henge Hold [5]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Crucible Guard Rocketmen (min) [9]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (3) [6]
Dragon's Breath Rocket [5]
Order of Illumination Resolutes (max) [13]
 - Doctor Alejandro Mosby [4]
 - Morrowan Battle Priest (2) [4]
Railless Interceptor [16]

Le mad visions est bien utile tout comme le débuff d'armure (les rocketmen adorent), par contre les resolutes ne montent vraiment pas haut en défense c'est ça qui m'embête. En fin de partie l'Archon peut aussi devenir super relou si je lui met transmutation, je suis partagé.
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #341 le: 07 mai 2020 à 14:52:28 »
Moi je préfère quand je peux piquer les âmes et qu'elles ont pas def 12 000  :P

En fait je sais pas contre quoi tu es bien et contre quoi tu aimerais gagner, donc c'est dur de répondre.
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #342 le: 07 mai 2020 à 15:57:32 »
C'est Syvestro c'est sensé pouvoir jouer contre le plus de choses possibles, donc le but c'est d'ouvrir les match ups un maximum en incluant plein d'options. Je suis pas mal contre plein de choses sans pour autant avoir de match ups super positifs hormis contre les factions qui sont vraiment à la ramasse. Je ne sortirais juste pas Syvestro contre Circle, encore que ça dépend du pairing. Issyria me casse les pieds aussi mais là j'ai pas de vraie réponse je peux que y aller au talent.
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #343 le: 08 mai 2020 à 12:10:23 »
Pourquoi Issyria en particulier ? et pour le reste de la Retribution, tu te sens comment ?
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #344 le: 08 mai 2020 à 16:52:01 »
Je me rappelle avoir souffert contre elle au WTC (la liste double tridents imperatus). Globalement elle a blinding light, je suis une faction de tir sans anti magie, voilà^^ aussi ça baisse la def alors que je joue là-dessus pour m'en sortir, elle me rentre dedans de super loin avec une alpha super violente ce qui rend le positionnement très compliqué, les tridents sous feat sont une horreur au KTC même pour Syvestro.

Pour le reste à part garryth 2 qui est un 50/50 qui se joue au skill je pense que ça passe pas mal. J'ai pas non plus testé trop trop de match ups
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #345 le: 09 mai 2020 à 11:15:29 »
J'ai du mal à voir mais l'archon il est pas bien contre Scyrah ? Sa def de base est suffisante pour qu'il encaisse les tridents ?
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #346 le: 09 mai 2020 à 13:32:45 »
Le problème que j'ai quand je joue des rocketmen et une autre unité c'est le dilemme pour mettre transmutation.
Et puis la perte de l'archon fait que tes resoltues ne sont que def14 au lieu de def16 au Cac et c'est tout de suite plus facile à envisager (qui a mat6 aujourd'hui à part les mercos/minions/crucible) à rajouter à la perte du vet leader, du shield huard...
Dans une optique boites à outils, j'ai du mal à me passer du module Propsero/suppressor qui amène plein de trucs et fait toujours un super taf.

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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #347 le: 09 mai 2020 à 19:14:44 »
@Conar : ben il force le boost a chaque fois et pow 13 vs arm 20+ tous mes shield guard il est très chiant à tomber oui, enfin après scyrah a pas mal de petits tirs pow 13 boostable (double harpy surtout) qui peuvent faire du mal donc je sais pas trop.

@Murmure : en fait transmutation sur les rocketmen c'était bien au début parce que les gens se cassaient la tête pour les gérer, mais maintenant je trouve vraiment que dans certains matchs ça sert à rien d'avoir transmutation parce que def 16 c'est suffisant, et le reste du temps t'as beau avoir 16 ou 18 y'a des e-leaps ou d'autres trucs qui touchent auto et quoi qu'il arrive tu meurs. Donc autant mettre transmutation sur autre chose.
Après l'archon est très résistant et avec concealment + mes 2 shield guard tough steady il meurt pas si je fais pas n'importe quoi, donc en théorie il doit tenir le coup jusqu'au CaC.
J'aime beaucoup prospero+supressor aussi mais j'aurais pas la place là dans ma liste, j'ai besoin d'une unité qui puisse aller haut pour contester et dans la faction y'a que les rocketmen qui font le job. Ou alors je les vire, je met prospero+supressor et je remplace le supressor dans le BG par un 2e Toro? Mais aucune idée de si ça assure niveau contestation.

Quelque chose comme ça :

https://conflictchamber.com/?cf201b_-1ul8lslululFoKlnlblElElElElkoWlDp1ld

Crucible Guard
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« Modifié: 09 mai 2020 à 21:49:35 par Rawr »
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #348 le: 05 octobre 2020 à 18:33:54 »
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Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Eh ben il était temps!
Puisque Troyes a été annulé on s'est retrouvés à 10 dans le garage de McFo pour un petit tournoi improvisé. J'ai joué cette liste 3 fois :

https://conflictchamber.com/?cf201b_-1ul9lclFoRfClnlululElElElflglilk

Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+27]
 - Vulcan [35]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Hermit of Henge Hold [5]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Prospero [5]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (2) [4]
Dragon's Breath Rocket [5]


Premier match contre Honden avec Grim1 en Storm of the North, Mauler, Pyre, Bomber, Fire eaters, Champions, Hooch Hauler. Scénario Bunkers.
Globalement je perds pas grand chose, je tue les Fire Eaters assez rapidement grâce aux rocketmen sous snipe, Honden feat et leur fait du mal en retour (-5 en def en même temps). Je feat à mon tour et supprime le pack de champions et le HHH, la partie est pliée.
J'avoue que le match était assez en ma faveur, Deceleration me permet de bien tenir le duel de tir et j'ai l'avantage au niveau de toutes les portées de menace.

Deuxième match contre McFo avec sa liste Skarre3 OH MON BATEAU. J'avance fort au T1 et il fait de même. Je vois un play pour tuer dans l'ordre la poule de Deny0, le machine wraith qui casse les burnes et un leviathan, le tout en étant placé très agressivement pour menacer Skarre. Le machine wraith y passe, pas la poule mais je casse quand même l'arcnode. Un Toro sous boundless charge prend le léviathan et je me sens bien à l'attrition. Mon caster est à poil mais planqué derrière quelques figs. Mais je savais pas que Skarre elle a shadow fire moi. Un boulet de canon et un tir de pistolet plus tard je décède. On reprend pour voir l'attrition et Arthur ne peut strictement rien faire, il suffisait que je me cache derrière une fig en plus et que je campe 1 ou 2 focus pour pas mourir.

Troisième match contre Charles avec une liste Karchev très subtile comme on les aime, 8 lourds dont 2 Devastators. Les dés sont avec moi et l'Hermit me permet de débuffer tout plein de jacks et de bouffer tout ce qu'il m'envoie. Il répond bien à l'attrition surtout quand Karchev vient exploser mon colosse tout seul mais j'ai trop d'avance au scénar et je gagne 7-2.

Le but était surtout de tester la liste Gearhart, ça répond plutôt bien, le module Prospero+2 Toros fonctionne vraiment bien avec le kit du caster. Les rocketmen ont été un peu décevants (trop chers), et ce qui manque surtout à la liste c'est une tech défensive pour mon caster. Contre Karchev j'étais pas inquiet mais contre Grim et Skarre je savais que je pouvais y passer en 2 secondes (et c'est ce qui s'est passé contre Arthur). Voici donc une nouvelle version à tester :

https://conflictchamber.com/?cf201b_-1ul9lclFlHfClnluluoIlGlElElkoWlDp1

Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+27]
 - Vulcan [35]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Prospero [5]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
Ragman [4]
Rocketman Ace [4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Dragon's Breath Rocket [5]
Order of Illumination Resolutes (max) [13]
 - Doctor Alejandro Mosby [4]
 - Morrowan Battle Priest (2) [4]

Un pack de Resolutes à la place des Rocketmen, ils fonctionnent bien avec snipe et deceleration et surtout m'apportent 2 shield guard et des medium base pour cacher facilement le patron. Je perds un peu en contestation et en mobilité d'où l'inclusion du rocketman ace qui peut être gênant et est toujours un bon chasseur d'archons si correctement buffé. A tester!
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #349 le: 05 octobre 2020 à 22:46:56 »
Petit point sur la place de la faction actuellement, même si je joue pas des masses.

Je sens que CG est de plus en plus largué, les erratas et les sorties s'enchaînent et on y gagne quasiment rien alors que la plupart des factions ont des nouvelles refs pour rester à niveau. Je sens vraiment quand je joue que je dois parfois sortir les rames pour me sortir de certaines situations et que je galère beaucoup plus que dans les premiers mois après la sortie de la faction. On a des casters moyens, seul Syvestro sort du lot et Lukas est nuuuuul. J'ai très hâte à ce que Benett sorte mais elle nous sauvera pas, à moins qu'ils nous sortent une version bien boostée du profil en playtest qu'on a vu.

Au niveau des jacks et des solos on s'en sort bien mais notre infanterie est assez nulle, elle était utilisable à la sortie de la faction mais elle est vraiment surclassée par plein de trucs maintenant. Les rocketmen sont ultra chers pour ce qu'ils font, les assault trooper qui sont sensés être notre unité de cac à tout faire ont toujours été assez mauvais et les deux autres sont utilisables seulement en construisant la liste autour et n'en valent pas la peine. Niveau huge on a un colosse qui est toujours très bon mais la BE souffre des archons et des infernaux contre lesquels elle ne sert à rien je trouve, avant c'était doublette auto dans la plupart des listes et maintenant j'hésite à en jouer ne serait-ce qu'une. Avoir autant de refs à la ramasse fait qu'en plus ça limite à mort le list building.

Après on garde quelques options fortes. Le toro est un excellent jack, pouvoir spammer les trancers gratuits c'est du bonheur, mosby avec des halebardiers ou maintenant des resolutes ça marche bien, mais c'est pas assez pour avoir des listes qui tiennent la route contre les grosses power factions.

Je sais que c'est très négatif comme message mais c'est mon ressenti du moment, vivement Benett et le CID surtout.
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