Auteur Sujet: [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard  (Lu 203863 fois)

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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #375 le: 30 novembre 2020 à 16:21:23 »
Nouveau CR, nouvelle rouste!

Je joue ici Syvestro contre Marcel qui sort Helga sur sa grosse moto, avec le nouveau theme complètement cramé hyper sympa :

Helga on Wheels - WB: +28
-    Pyre Troll - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Dire Troll Bomber - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Dire Troll Bomber - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 3)
-    Splatter Boar - PC: 8

Dhunian Archon - PC: 0
Dhunian Archon - PC: 0
Boomy3: 8
Ledfoot & Tredz - PC : 0
Rorsh - Rorsh & Brine: 15
-    Brine

Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 5

Farrow Valkyries - Leader & 2 Grunts: 8
Farrow Valkyries - Leader & 2 Grunts: 8
Dhunian Knot - Leader & 2 Grunts: 6

J'ai oublié de faire un screen du T1 mais c'est pas très important, je gagne le toss et je choisis de commencer, T1 on court tous les deux et on pose nos spells. Je suis immédiatement frileux parce que les deux bombers me terrifient et que je sais que sa liste est très mobile et pas mal résistante.

T2 je vois que je ne peux pas attraper grand chose, j'avance pas mal avec mes resolutes, et je me place (pas très bien) plus défensivement avec le reste.


Marcel me met très cher au tir, je perds 2 resolutes et mon Archon (sur des gros jets quand même) et continuie à briquer avec la mobilité de sa liste, je sens immédiatement que ça va être compliqué pour moi. Il ouvre le score avec un point marqué sur son flag.


T3 je ne vois pas trop d'ouverture pour attaquer non plus, j'avance fort avec les resolutes sous tough 4+ pour prendre la zone à gauche et j'en revive 2 dont un à portée de contester le flag. De l'autre côté je tue seulement la Valkyrie qui conteste avec un spray et je reste (trop) en arrière avec mes Toro. Je score 2. Je me rends compte à ce moment qu'il peut aller chercher Syvestro comme il veut avec Brine...


A son T3 Marcel décide de ne pas partir au KTC, par contre il me rentre dedans et me tue pas mal de piétons et la BE en 3 tirs de bomber (facile le jeu). La zone est du coup bien contestée par tout son beau monde, et Helga a feat et a pu sprint en sécurité derrière son mur et sur le flag. De l'autre côté il tue mon solo sur mon flag et conteste le flag et la zone. Brine est propulsé sur mon Supressor et lui casse les deux bras avant de reculer de 10". Marcel score 1 sur son flag.


T4 je parviens à tuer Ledfoot avec un peu de chance, j'avance agressivement mon Toro sous admonition de l'autre côté mais comme une quiche je le mets à portée de Boomhowler alors que j'avais absolument pas besoin. Je suis obligé de reculer Syvestro à cause de Brine, ce qui me prive d'une menace de KTC sur Helga. Je commence vraiment à m'essouffler alors que je n'ai quasiment pas fait de dégâts à Marcel. Je score un point sur mon flag et un dans la zone de droite ou j'ai pu mettre l'artillerie.


A son T4 Marcel continue à goumer mes resolutes et les termine tous, avec un magnifique dispel de transmutation de la dhunian archon. Boomhowler est surbuffé et il explose littéralement mon Toro. Helga est à poil derrière le mur mais Syvestro est trop loin pour tenter quoi que ce soit. Je concède par manque de ressources (et de talent visiblement).


Comme l'a dit flo dans le chat j'aurais du agresser fort, j'avais peur d'avancer et de prendre trop cher au tir mais visiblement j'ai pris hyper cher même en restant prudent donc j'aurais du foncer. Ca se sent vraiment que je manque de jeu, je rame et je sais pas quoi faire de mes models, je suis hyper hésitant dans mon jeu et j'ai du mal à voir ce que fait la liste en face et comment jouer le match.

Côté liste j'abandonne les resolutes, sur le papier ils sont sympa mais le pack est cher si on prend en compte les prêtres et l'archon, qui sont nécéssaires, et au final ils prennent hyper cher beaucoup plus vite qu'ils ne devraient. Ca fait pas mal de parties que je fais avec et à chaque fois je suis déçu, le tir ne sert jamais et une fois qu'on en perd 2 le volume d'attaque devient carrément minable. Je vais repasser sur les halebardiers, qui tiennent plus longtemps et ont ce côté sacrifiable qui manque vraiment à ma liste.

https://conflictchamber.com/?cf201b_-1ul8lululolFlHlnlslbfilElElElkiBlDld

Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Vanguard/Liberator [10]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Prospero [0(5)]
 - Retaliator [9]
 - Suppressor [13]
Sergeant Nicolas Verendrye [4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Dragon's Breath Rocket [5]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
 - Doctor Alejandro Mosby [4]
Railless Interceptor [16]

La classique, avec les hallebardiers qui tiennent le terrain et qui reviennent à l'infini. Je gagne aussi un léger assez solide qui est aussi une bonne pièce sacrifiable. J'hésite encore sur le shield guard du Vanguard ou sur l'arc node du Liberator. L'arc node me paraît plus sympa, ashen veil ça peut bien pourir certaines listes et c'est une pièce que j'ai au final très peu utilisée dans mon expérience en CG.

Par contre vivement le CID
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #376 le: 30 novembre 2020 à 16:36:05 »
Par contre vivement le CID

Oh que oui !!! Je suis impatient aussi !

Et sinon, le liberator sous transmut est rigolo avec ashen veil, coucou la def17 arm 19 que je peux lancer meme si tu es engagé. Ca ne marche pas contre tout mais j'ai déjà fait rager dessus. Et puis en melée c'est des pow15 arme a chaine contre les shields wall à la noix.

Hors ligne Rawr

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #377 le: 30 novembre 2020 à 16:43:34 »
Sur le papier c'est une bonne idée, mais mon expérience avec Syvestro m'a appris que quand tu fais une liste tu inclus une et unique ref qui aura transmutation toute la partie. Le seul cas de figure ou je l'enlève des halebardiers c'est qu'ils sont tous morts et que quelque chose d'horrible s'est produit^^ et j'aime bien mon petit vanguard pour accompagner Mosby, mais je compte bien tester le liberator, l'intérêt des halebardiers avec Verendrye c'est que la récursion me permet d'économiser du focus, focus dédié à sniper des trucs avec Stygian Abyss en sachant que derrière l'adversaire devra forcer pour tuer le Liberator vu qu'il tank correctement : c'est sexy.
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #378 le: 30 novembre 2020 à 23:52:23 »
Oui, elle paraît plus vénère comme telle ta liste.
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #379 le: 20 décembre 2020 à 08:48:31 »
Merci pour le CR Rawr,

n'hésitez pas à zoomer avant les captures svp (si vous pouvez)

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #380 le: 29 décembre 2020 à 17:53:47 »
Test de la liste Benett+Vulcan ce matin contre Krador!

Les listes :



Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Benett 1] Major Aline Benett [+28]
 - Retaliator [9]
 - Toro [13]
 - Vanguard [10]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Hermit of Henge Hold [5]
Prospero [0(5)]
 - Vulcan [35]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (2) [4]
Dragon's Breath Rocket [5]



https://conflictchamber.com/?c3201b_-1S777pkW8f8hpupipinf89nf89nf89nf89nnnn

Khador
[Theme] Wolves of Winter

[Vladimir 2] Vladimir Tzepesci, the Dark Champion [+27]
 - Destroyer [14]
 - Juggernaut [13]
 - War Dog [3]
Koldun Lord [4]
Orsus the Chained [0(7)]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Greylord Ternion [0(7)]
Greylord Ternion [0(7)]


(Désolé plus ça avance plus le bas des images est mangé, le copier coller est un peu foiré).
On joue sur Anarchy et je gagne le toss, le déploiement :




En gros je prévois tout simplement de tenir un flanc avec les rocketmen et le Toro et de l'autre de faire le ménage avec le Vulcan et mes légers.
Tour 1 CG : je fais simplement tout courir en respectant la menace de 16 des Doomies sous feat. Je pose Down Range sur le colosse, Occultation sur mon caster et Arcane Propulsion sur mon Toro.



 Tour 1 Khador : Krador se rue en avant en posant des clouds sur des Doomies pour s'offrir une petite protection. Il pose Hand of Fate sur le Destroyer, Assail sur le Jugg et Arcane Might sur Vladou.




Tour 2 CG : Me voilà face à la horde des doom reavers, avec leur nombre je sais que je pourrais pas tous les tuer et avec leur menace je sais aussi que je vais me prendre des missiles featés dans le nez quoi que je fasse. Je dois donc tuer ce que je peux et serrer les dents. Je laisse tomber occultation pour gagner un focus, que je donne au Retaliator. Le Vulcan sous Guided Fire et Guidance avance dans la zone et sèche 4 doomies. Benett en tue 2 et se replace en arrière. Le Retaliator avance et en tue 2 de plus. Le Vanguard charge mais rate tout, au moins il bloque le chemin. L'artillerie dévie sur un doomie mais je me rate sur les dégâts. Les rocketmen à gauche visent et j'ai des bons jets, je me débarrasse de pas mal de forcenés. Le Toro se met derrière le mur, avec flight j'ai toujours des options de contre charge et ça me donne une bonne def.



Tour 2 Khador : C'est l'heure du feat! Khador fait "1" sur son D3, que 4 missiles pour moi. A la fin de l'assaut j'ai perdu 3-4 Rocketmen, mon Retaliator s'est fait couper en deux, Le Vanguard a tenu bon, le Toro a perdu son cortex (j'ai mad visions une des charges d'ailleurs.) Globalement j'ai tenu bon, Krador a aussi entamé mon objo avec le Destroyer. Il conteste timidement à droite, je pense qu'il avait déjà abandonné l'idée de gérer le colosse, je vais pouvoir profiter de la zone. A noter qu'à gauche son Koldun Lord a lancé wind ravager, ce qui va bien m'embêter pour la suite. Krador score 1 sur son flag, 0-1 pour lui.



Tour 3 CG : Je nettoie comme je peux au centre, j'arrive pas mal à gérer à part les deux reavers qui engagent le toro : le trancer devait en slammer un dans l'autre mais se loupe, et vu que j'avais oublié treasure chest... Les rocketmen ne peuvent pas faire grand chose, je pourrais avancer au max mon UA et tenter de sniper le Koldun mais je la perds direct après sur l'Archon donc je préfère attendre, je conteste simplement. Je prends la zone de droite avec Benett qui ne fait pas grand chose d'autre. Le Vanguard s'énerve et tue 3 doomies sur 4 attaques. Le trancer fait bien mal au juggernaut sur une charge (11pv) et le Vulcan continue à canarder de loin. Je score mon flag et la zone de droite, mais ne conteste pas le drapeau de Krador. 2-2.



Tour 3 Khador : Krador fait un gros trou dans mes Rocketmen (il touche très bien sur ses sprays) ce qui lui permet de prendre la zone de gauche. Il termine mon Vanguard, mon objo, et tue mon artillerie. Il est bien posé au milieu de la table avec ses deux lourds, son Archon et Orsus, et se porte bien sur le flanc gauche. Le Koldun avance derrière le cloud à gauche et refait wind ravager. Krador score 3 à ce tour : 2-5 pour lui



Tour 4 CG : je pensais pas prendre aussi cher sur mes Rocketmen, je comprends vite qu'on va gagner un flanc chacun et qu'on va finir de se taper sur les flags, ça risque fort d'être serré. Je vois une opportunité pour Benett de feat, tuer l'Archon avec le Rocketman Ace et le reste avec les 6 Rocketmen du feat. Prospero s'avance et colle 9pv dans l'Archon, j'aurais pas besoin du feat pour l'attrition finalement. L'Hermit se fout en plein milieu et pose son Débuff.  Le Vulcan s'avance et fait du mal : je tue Orsus et finit le Jugg. Benett finit l'Archon et tue le Greylord qui conteste. Benett finit l'Archon et tue le Greylord qui conteste, je suis bien placé pour prendre l'avantage : je feat quand même, lance Down Range sur les Rocketmen et Raid, elle se repositionne plus bas. Les rocketmen chargent l'objo et le tue. L'Ace avance du max qu'elle peut sans pouvoir menacer grand chose. Je tire sur le doomie à portée mais il tough, le swift hunter m'aurait permis de choper le chien. Je repo sur le flag pour contester, le chien contre charge et claque son 11 pour toucher et revient tranquille sur le flag. Un trancer envoie bouler le Destroyer et lui colle 11pv (c'est une constante), et repo sur mon flag. Je finis presque les doomies qui embêtent toujours le Toro grâce à Alyce. A gauche les Rocketmen galèrent : mon UA avance pour tuer le Koldun mais rate les 2 tirs et les autres peuvent rien faire. Je score quand même 3 grâce à la destruction de l'objo et j'égalise 5-5.



Tour 4 Khador : Krador commence à manquer un peu de ressources. Le destroyer vient couper Alyce en deux et contester en même temps. Il essaye de nettoyer les Rocketmen comme il peut mais a de très mauvais jets et ne parvient pas à libérer la zone. Il n'a plus rien pour contester à droite, on score donc un chacun : 6-6



Tour 5 CG : Je suis beaucoup plus serein, les Rocketmen à gauche ont hyper bien tenu. Je nettoie le flag de Krador avec Benett et les Rocketmen du feat et pose mon Hermit dessus. Le Vulcan charge le Destroyer et l'écrabouille.  Le Toro tue le dernier Doomie et à gauche je tue une ou deux figs et met tous mes dernier Rocketmen dans la zone. Je score 3 : 9-6 pour moi.



Tour 5 Khador : Krador est au bout du rouleau, il essaye de vider la zone mais les dés lui en veulent et il n'y parvient pas, malgré le fait que vlad soit aller mouiller la chemise. Il conteste juste le flag de gauche mais pas le reste, je score donc les deux derniers points. Victoire 11-6 pour moi!



Je n'ai pas le temps de finir le rapport ce soir, la suite demain!
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #381 le: 30 décembre 2020 à 16:59:35 »
Du coup analyse de la partie :

Déjà c'était mon premier test de Benett, et ça a pas mal marché du tout! Son kit fonctionne bien dans la faction, y'a juste Occultation qui est un peu douteux dans le meta actuel, et Raid est très situationnel, mais Down Range c'est du pain béni, Arcane Propulsion aussi, même si je me demande si c'est pas plus utile sur un léger. C'est très bien sur le Toro pour le flight sur la contre charge et la menace de base, mais ça booste la def du Vanguard a des niveaux très sympas (alors que le Toro ne monte qu'à 13). Enfin bref le kit marche vraiment bien, ça fait plaisir d'avoir un caster qui peut faire du boulot à tout moment de la partie sans trop se commit (genre Gearhart) et rester safe avec la Repo 5".
Le feat est aussi un bon point, ça m'a vraiment permis de prendre un bon avantage au scénario en allant sniper l'objo et nettoyer le flag au tour d'après, si ça avait duré un tour de plus j'aurais été contester la zone de gauche. L'Ace peut aller faire un gros trou dans un model avec flight, j'ai surveillé toute la partie les opportunités d'aller chercher un Void mais ça ne s'est pas présenté au final. Je peux tout à fait débuffer un archon avec l'Hermit, poper mon feat et Raid et aller chercher un Archon de très très loin tout en restant safe avec mon caster grâce à la Repo, ça marche bien.

Au niveau de la liste j'ai pas pu faire mon combo avec oil avec le Retaliator mais la liste en face ne le permettait pas trop, il a plus servi d'appât ici. Le Vanguard a fait beaucoup de boulot (comme d'hab), et le Toro est un choix évident.
Les Rocketmen ont au final tenu le coup jusqu'au bout de la partie, leur volume d'attaque a fait du bien contre le spam de Doomies et malgré le fait qu'ils soient très chers ben je les ai trouvés à leur place dans la compo.
L'Hermit marche beaucoup trop bien, j'ai plein de gunfighter et de sprays, je monte facile le Vulcan à pow18 avec le débuff et Down Range, et Mad Visions est bienvenu dans une liste un peu fragile comme ça.
Le duo Prospero/Vulcan a vraiment brillé, la plateforme de tir marche bien et patate vraiment bien avec Down Range, je pense que certaines listes avec du carapace/shield guard/réduction de range peuvent casser le combo, mais faut avouer que la liste reste malgré tout une gunline, même si elle fonctionne différemment.

Je pense que cette compo Benett marchera bien en pairing avec Syvestro, ça fait une liste de tir agressive et une liste de corps à corps assez solide qui peut intervenir quand l'anti-tir est trop important en face. Benett ne révolutionne pas la faction mais c'est un bon caster, elle apporte une manière de jouer différente et au final c'est très rafraichissant!
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #382 le: 30 décembre 2020 à 18:20:17 »
Merci pour ton retour. Pour l'instant je ne l'ai jouée que 2 fois au format brawlmachine où elle est...indécente...
Le duo Propsero/Vulcan me vend toujours du rêve peu importe le caster, avec down range c'est encore mieux et speed6 l'empêche d'être a la traine.

J'attend de voir le cid pour connaitre les changements sur le thème en espérant pouvoir rentrer un peu plus de merco.

Bref, ce caster (et l'annonce du cid) me redonne envie de jouer la faction qui m'attire le plus visuellement. Va galloir que je peigne ma seconde unité de rocketmen moi...

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #383 le: 30 décembre 2020 à 18:46:31 »
En brawlmachine ça doit être nimp oui, elle est assez solide défensivement et elle abat beaucoup de boulot.
C'est vrai que Prospero/Vulcan ça rentre dans beaucoup de listes, sauf Locke et Gerheart, mais sur un pairing je le mettrais que dans une des deux listes parce contre du gros anti tir le colosse est trop nerfé. Mais c'est un combo qui marche bien et est très autonome en plus.

Pareil il va falloir que j'achète une 2e unité juste pour le feat (ils sont forts chez PP hein).
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Re : Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #384 le: 30 décembre 2020 à 18:53:17 »
Pareil il va falloir que j'achète une 2e unité juste pour le feat (ils sont forts chez PP hein).

Et encore, je veux jouer ca avec elle:

https://conflictchamber.com/?cf201b_-1ul8lblulGlGlflgljlflgljlflgljlk

Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

Benett [+28]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
Rocketman Ace [0(4)]
Rocketman Ace [0(4)]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (3) [6]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (3) [6]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (3) [6]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]

Va me falloir 4 unités !! Tu feat t1 52 rocketmen sur la table !

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #385 le: 30 décembre 2020 à 19:14:52 »
Ah oui  j'y ai pensé à cette liste  :D :D il va te falloir un 3e Ace aussi! Par contre bonne chance pour pas perdre à la clock, entre le nombre de figs, le volume d'attaque, les dodge...
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #386 le: 31 décembre 2020 à 11:04:14 »
Je stocke ça là pour m'en souvenir pour le tournoi Brawlmachine :

Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Gorman the Mad [5]
Dragon's Breath Rocket [5]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
 - Doctor Alejandro Mosby [4]



Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Benett 1] Major Aline Benett [+28]
 - Retaliator [9]
 - Toro [13]
 - Vanguard [10]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Crucible Guard Rocketmen (min) [9]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (2) [4]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #387 le: 31 décembre 2020 à 15:02:04 »
On a presque la même Benett...
Question sur Syvestro, pourquoi Gorman the mad ?
J'ai toujours préféré le 1 pour le blind, tu lui trouve quoi de mieux au 2?

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #388 le: 31 décembre 2020 à 15:06:17 »
Il me restait 5 points, et je me dis que weaken sur une lourde en format Brawlmachine ça peut vraiment faire chier (Toro équivalent arm22). En plus je l'ai jamais essayé c'est l'occasion de tester.
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #389 le: 09 janvier 2021 à 14:33:38 »
Nouveau CR, game contre Marcel Chamblard qui continue à terroriser les gens avec Azazello.

On joue donc sur Spread the Net, Azazello contre Benett. Je choisis ce caster car il a une liste qui craint les sprays et l'anti-heal (et j'en ai à revendre), et qui a beaucoup de def et capas fortes contre les attaques de mélée uniquement. Je me dis que si j'arrive à tempo son feat je peux lui faire hyper mal avec mon colosse. Il peut gérer ma def 16 en tricottant mais ça lui demande un peu de mise en place (distratction, Boomy3). Je me sens donc pas trop mal dans le match.

Je gagne le toss et choisis de commencer pour courir loin T1 et mettre la pression avec mes grosses menaces au tir.

Voici la situation à la fin du T1

J'ai couru très agressivement (pas trop avec les Rocketmen pour pas me prendre un spray du Road Hog), en lançant Down Range sur le Vulcan, Occultation sur le Vanguard et Arcane Propulsion sur le Toro. Marcel a avancé plus prudemment avec Phantasm sur les Champions du milieu. Il profite un maximum  du terrain et de ses nombreux shield guards pour limiter les possibilités du colosse.



T2 Crucible :
Je décide de faire un tour de placement rapide, je sais qu'il va avancer fort et feater a son tour et je me place en conséquence. Je décide de passer Arcane Propulsion sur le Vanguard, qui pourra aller contester le flag de Marcel hyper longtemps avec sa def 15. Je lance Occultation sur un Trancer faute de mieux. Erreur : j'aurais du le lancer sur Prospero, Azazello peut aller chercher n'importe quoi avec son flingue. Mon colosse tire un peu sur le bouncer et lui vire 7-8pv. Je place aussi un Trancer sur mon flag pour forcer Marcel à la contestation



T2 Minions :
Marcel réfléchit à ses possibilités, mais décide que le plus simple reste d'avancer fort et de feater. Hoof it lui permet d'atteindre et de bloquer mon Hermit et mon colosse, il conteste mon flag avec une Valkyrie et a un bon bunker pour sa pierre et son caster. Il score 1 dans sa zone rectangle.



T3 Crucible :
Je prends beaucoup de temps pour réfléchir, Marcel a un très bon positionnement et je ne peux pas placer mes débuffs de manière simple. Je décide de la jouer prudent et de temporise run maximum. Je fais dévier une AOE d'artillerie qui débuff Skaldi et le Champion juste au dessus. Le Vulcan recule et je Mad Visions la free strike. Sous Guided Fire je tire et fais pas mal de dégâts, un peu limités par les Shield Guard et les Dhunian mais je corrode et met de l'anti heal sur du monde. Le Toro avance un peu et rate son attaque boostée. L'hermit avance pour être le plus loin possible du colosse et débuffe 5 champions. Le Vanguard tue un champion. Le trancer de Gauche tue le Gobber Chef. Benett avance et fait un gros spray both barrels sur 3 Champions (dont Skaldi). Skaldi est Dhunian et je fais quelques déhâts en boostant. Erreur j'aurais du faire deux sprays et enflammer un max de Champions, avec l'Hermit ils auraient pris super cher au feu. Mon Retaliator spray et tue un Champion. Les Rocketmen à droite tuent le Gobber Chef et s'avancent pour contester. Je score 2 sur mon flag et ma zone rectangle. Globalement j'ai pas tué beaucoup de models mais j'ai bien réduit les pv et mon colosse est bien replacé. Voici la situation à la fin du tour :



T3 Minions :
Les effets continus font pas énorme de dégâts, un peu décevant. Marcel me fait bien mal à ce tour. Boomhowler fait hyper mal à mon Toro et place Shoutdown sur les Rocketmen, ce qui permet à Azazello de leur poser Distraction. En conséquence, mes Rocketmen se font bien nettoyer par les beasts, les Champions et les Valkyries. Il termine le Toro et tue l'Hermit. Coup dur : une Valkyrie crit KD mon Vanguard (double 5) qui se fait instantanément désosser. Mon Retaliator se fait goumer. Marcel fait une petite erreur, il vide la zone centrale mais ne laisse pas d'unité dedans, et Azazello est allé se planquer loin du colosse. Il score donc 2, on passe à 3-2 pour lui.



T4 Crucible :
C'est dur mais je pense que je peux remonter grâce au colosse et à mon feat. Je fais le choix de transformer Alyce et de compter sur la Rat du colosse pour vider la zone (comme ça j'éco mon focus pour booster les dégâts. Erreur j'aurais du lancer guided fire. Je rate beaucoup de jets et ne vide pas la zone. J'ai des tirs pow 16, je n'avais pas besoin de booster les dégâts. Je tue quand même une Dhunian avec un beau 13 aux dégats, c'est toujours ça. Mon artillerie débuffe Boomy3 et Alyce va le tuer. Prospero vise et tire sans effet. Erreur il est à portée de charge de deux champions, j'aurais du le faire reculer plutôt que d'aim. Le trancer à droite tue la Valkyrie qui conteste et repo 3" pour scorer. Je vous une ouverture sur la 2e Dhunian. Benett avance et fait mal avec ses sprays. Je feat, cast Down Range sur les Rocketmen et Raid et repo en arrière. Tout ce beau monde me permet de tuer les deux champions et de bloquer la LoS de la Valkyrie au milieu. Le Trancer vers la maison charge et tue la Dhunian en la slammant dans la pierre. Mes Rocketmen ne peuvent pas tirer et contestent juste. Je score 1 et Marcel aussi, ce qui amène le score à 4-3 pour lui. C'était pas un mauvais tour, j'ai sorti les Archons et Boomy3, quelques champions, mais je pense que j'aurais pu vider la zone a gauche. J'aurais pu laisser l'Ace dans la zone centrale aussi, pas sûr que ça change grand chose.



T4 Minions :
Marcel peut tout simplement clean les zones. En bas à droite les beasts massacrent les Rocketmen. Ceux de la zone du milieu sautent aussi. Les champions tombent une grande partie du colosse et Azazello vient le finir : Marcel score 4 et l'emporte.




Belle game tout de même, j'ai vraiment de quoi me défendre avec cette compo, j'ai tout ce qu'il faut pour taper sur ce genre de brique. Dommage que mes quelques erreurs et la mort du Vanguard précipitent un peu les choses, sinon c'était très plaisant. Benett est vraiment un excellent caster. Je réfléchissais au départ à inclure un Archon Morrow pour que la def de Benett devienne indécente mais avec tous les sprays l'Hermit est trop précieux ici. Petit Bémol, le Retaliator est décevant à chaque fois. J'ai donc retouché ma compo comme suit :


Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Benett 1] Major Aline Benett [+28]
 - Liberator [10]
 - Toro [13]
 - Vanguard [10]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Hermit of Henge Hold [5]
Prospero [0(5)]
 - Vulcan [35]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (1) [2]
Dragon's Breath Rocket [5]

En gros je vire le Retaliator, un Trancer et un Rocketman Gunner, et je rentre un Liberator et Gorman. Je me rends compte que les légers profitent beaucoup mieux d'Arcane Propulsion que le Toro. Ca en fait des pièces très solides et qui peuvent taper un peu et aller contester ou bloquer des figs. Gorman va aussi faire du bien, je me dis que si j'avais eu l'option de blind dans cette partie ça aurait changé des choses, et un petit cloud ça peut servir. J'hésite même à virer le Toro, rentrer un 2e Vanguard et un Trancer à la place. Benett n'a de toute manière pas beaucoup de focus à allouer, je vais continuer à tester le Toro dans cette compo pour l'instant pour voir.
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #390 le: 09 janvier 2021 à 17:54:48 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
Tu l'auras la prochaine fois !
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #391 le: 10 janvier 2021 à 18:32:51 »
Yes ! Merci pour la game et le CR!

Agréablement surpris par Benett qui sur le papier ne m'impressionnait pas tant que ça ;)

Quelques petites erreurs des deux côtés et comme on en a parlé à quelques jets la game tournait en ta faveur (ce qui est plutôt normal au vu du scénario qui me semble plus facile pour toi) :)

Content de te revoir tryhard et te creuser la tête pour des listes en tout cas ;)
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #392 le: 10 janvier 2021 à 19:58:05 »
Oui Benett c'est vraiment une bonne surprise, et le scénario forçait à se disperser au bout d'un moment et ça désavantageait un peu ta liste. Ce qui me fout dedans c'est vraiment la mort pas prévue du Vanguard plus que les autres erreurs IMO.

CR suivant, game du tournoi Brawlmachine contre Yvanass.

Benett vs Ravyn. Je gagne le toss et choisis de commencer pour courir loin sans avoir trop la pression de snipe. Je suis bien content de lui imposer occultation et un malus de range.
Déploiement :
Le plan c'est d'envoyer le Vanguard sous Arcane Propulsion contester le flag en profitant de la maison (again). Les rocketmen bloquent juste au milieu pendant que Benett fait du boulot.



T1 Crucible :
Course  de tout ce qui peut courir, Arcane Propulsion sur le Vanguard, Occultation sur les Rocketmen, et Down Range sur Benett.



T1 Ret :
Yvanass envoie ses Electromancers sous Snipe à droite derrière la forêt avec Scythe qui lorgne mon flag. Au milieu le Daemon court jusqu'au mur. La Siren sous countermeasure accompagnée de l'Aspis avancent jusqu'à côté et le Void Archon prend la maison à gauche. Un tir de Rifle Team par sur mon Vanguard sans effet.



T2 Crucible :
Upkeep de mes 3 spells. Benett avance et colle 11 pv au Daemon avec un spray both barrels pow 18 et casse le mouvement. J'essaye de placer mes Rocketmen pour tuer la Rifle Team mais j'oublie Countermeasure, ce qui en bloque certains et les autres ratent. Le seul qui passe est shield guard par l'Aspis. Le Vanguard prend position derrière la maison, Gornam pose un cloud pour cacher un peu Benett et se replace vers la droite. Mon Toro avance un peu pour aller chercher le Daemon juste après.



T2 Ret :
Les Electromancers target mon Toro et tuent du monde avec les electro-leaps : des Rocketmen, Gorman, et 1 membre de l'artillerie. Les jacks font quelques pertes aussi. Ravyn feat. Scythe avance et tue l'artillerie, je ne Take Up pas car elle n'est pas à portée du servant qui reste donc en vie. Elle run & gun sur le Flag, Yvanass score 1 à la fin du tour.



T3 Crucible :
C'est le tour ou je dois faire mal, ça va être crucial de tuer la Siren pour que je puisse jouer. J'upkeep seulement Down Range et charge le Vanguard en focus. Je commence par faire un premier spray avec Benett qui sera Oracular Vision. Le 2e fait quelques dégâts. Je prends le pari de feater et de caster Raid, et repo dans la forêt. Le Vanguard se débrouille bien et fais pas mal de dégâts, le mouvement est cassé. Le Retaliator fais quelques dégâts supplémentaires, reste 2 pv à la Siren. Je me creuse la tête, il me reste pas grand chose. Je décide de tenter avec les Rocketmen restants, un premier tir du Captain est shield guard par l'Aspis, le 2e passe et je claque mon 9 aux dégâts, bingo. Les autres tuent la Rifle Team. L'Ace du feat déclare une charge sur le Void et le one shot (bombe à 5 dés). Je repo derrière la maison pour engager le Sniper. Le mec de l'artillerie avance et tue Scythe avec un jet de l'espace. Le Toro charge et met une claque au Daemon, les Rocketmen du feat font du mal aux jacks aussi. Je score 1 et j'égalise.



T4 Ret :
Il reste pas beaucoup de ressources à Yvanass. Ravyn charge le Vanguard et tue mon Rocketman captain avec le tir, elle fait quelques dégâts. Le Sniper tape l'ace et la rate. Les Electromancers tirent dans le Daemon et tuent quelques Rocketmen avec les electroleaps. Le Daemon avance et tape le Toro sans lui faire beaucoup de dégâts. L'Aspis tue les Rocketmen qui l'engagent. Pas de points en plus scorés.



T4 Crucible :
Je me dis que je peux finir en tuant Ravyn. Mon Retaliator vise et tente le spray crit KD, ça ne passe pas. L'Ace tue le Sniper et repo sur le flag. A ce moment je vois que je peux gagner au scénar. Le servant de l'artillerie court dans la zone ronde. Benett se déplace vers la droite, lance Arcane Propulsion sur le Toro termine le Daemon et repo sur le flag. Le Toro marche et termine l'Aspis. Je score 4 ce qui met fin à la partie.



Marrant ce format, mais assez déséquilibré je trouve, le feat de Benett m'avantage énormément. Au moins j'ai pu balancer l'Ace du feat en missile sur un Archon, mission accomplie!
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #393 le: 11 janvier 2021 à 00:00:58 »
J'avoue que faire popper 10 points de troupes, c'est sensiblement plus fort quand les gens ont 60-65 points que quand ils en ont 125-130.

(et c'est pas le seul endroit où la valeur de qq chose varie fortement parce qu'on a deux fois moins de points)

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #394 le: 11 janvier 2021 à 19:15:42 »
CR de ma game du samedi soir contre ce bon McFo. Les listes :


Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Prospero [5]
 - Suppressor [13]
Sergeant Nicolas Verendrye [4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Crucible Guard Storm Troopers (max) [16]
Dragon's Breath Rocket [5]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
 - Doctor Alejandro Mosby [4]
Railless Interceptor [16]

Une envie de tester les Stormtroopers que j'ai juste essayé une fois pour l'instant.

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Skarre 2] Skarre, Queen of the Broken Coast [+26]
 - Barathrum [15]
 - Deathripper [6]
 - Shrike [6]
 - Doctor Stygius [0(4)]
Hermit of Henge Hold [5]
Satyxis Raider Captain [4]
Severa Blacktide [0(6)]
Warwitch Siren [4]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Galleon [35]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Scharde Dirge Seers [0(6)]

On joue sur Bunkers, McFo gagne le toss et joue en premier.
Situation à la fin du T1 des deux joueurs :
J'ai déployé les Stormtroopers en face du colosse pour essayer de tanker les tirs. Mes Toros ont couru agressivement derrière la forêt pour menacer après avec pathfinder. A gauche je me prépare à agresser sa zone avec les Steelhead et la BE, je dois quand même jouer packé à cause des Blood Witch en ambush.



T2 Cryx
Ce qui devait arriver arriva, la reprise du jeu reste difficile et j'ai oublié que le Galleon avait Drag. Avec un bon placement et des attaques de Black Spot McFo arrive à casser mes deux Toros et à tuer 2 Stormtroopers. Il feat aussi sur son Galleon, Asphy, Skarre, Shrike et mon Supressor. Je me vois déjà hyper mal dans la partie avec cette erreur débile.



T2 Crucible
Bon je vais quand même essayer de faire quelque chose, je vois une ouverture sur Barathrum. Je commence par le slammer dans Asphy avec un Trancer, et les deux sont KD. Les Stormtroopers tirent sur Barathrum et font mine de rien quelques dégâts à Asphy avec les blasts. J'hésite pas très longtemps, je feat, revive 2 Stormtroopers. Instability Equation sur le Supressor avec Prospero qui lance aussi Guided Fire. Le Supressor Trample, il est rat 1 mais boosté avec un dé fantôme. Le premier spray est Hermit et le 2e fait des bon dégâts à Asphy. Mon jack survit au jet d'unstable. Il me reste l'artillerie, elle avance, touche Asphy et claque le 8 aux dégâts dont j'avais besoin, bye bye Asphy et le colosse! De l'autre côté les Steelhead mini feat et courent, la BE tente de choper Severa mais rate tout, je balance une galette sur l'objo qui tue Stygius et la Raider Captain et endommage un peu Skarre. Je m'en sors hyper bien vu ma première boulette et je me retrouve avec un gros avantage dans la game



T3 Cryx
McFo Tricotte, il relit les règles pour savoir comment on réactive un jack inerte. Le Shrike trample jusqu'à Mosby et le tue (il tough jamais celui-là). Il parvient à débuffer mon Supressor avec l'Hermit et à donner Gang Fighter à la poule qui le charge et le laisse à 11pv (avec juste un bras cassé). Je finis par lui expliquer que même si il peut trouver une position safe avec Skarre pour réactiver le Galleon sans mourir derrière j'aurais aucun mal à tuer le colosse avec tout ce qui me reste. On s'arrête là.



Bizarre cette partie mais marrante, je fais une grosse erreur, McFo en fait une encore plus grosse dont je me rends compte qu'au milieu de mon tour. Asphy4 c'est fat quand même, faut voir sur table tout ce qu'il fait pour s'en rendre compte mais il vaut bien ses 14 points. Point positif pour les Stormtroopers qui m'ont bien plu, ça encaisse bien le tir et ça peut faire assez mal à distance, pour le prix j'hésite toujours à rentrer une 2e BE à la place mais ils ont l'avantage d'apporter une 3e unité à la compo ce qui n'est pas négligeable sur certains scénars. + ils adorent revive. A retester mais ils me plaisent bien! Ca m'énerve juste d'arriver à 74 points^^ Et les Trancers sont encore une fois MVP.
« Modifié: 11 janvier 2021 à 19:18:36 par Rawr »
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #395 le: 11 janvier 2021 à 19:31:19 »
Ah oui belle game :D

Pour la règle de réactivation, Skarre peut le réactiver quand même le colosse au final?
Il ne repasse pas Merco quand Asphy meurt?
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #396 le: 11 janvier 2021 à 19:34:06 »
C'est la question qui m'est venue pendant que j'écrivais le CR, un expert des règles pour nous confirmer?
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #397 le: 11 janvier 2021 à 22:21:39 »
Je me demande parce que sur les ranking officer c'est précisé "while this model is in play" mais pas sur Asphy4.
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #398 le: 11 janvier 2021 à 23:16:44 »
Ah oui j'avais même pas pensé que le changement de faction pouvait m'en empêcher... Faudra que je regarde ça...
Rawr a bien résumé.
1) Si j'avais juste mon feat OU admo sur Barathrum, Asphy4 était immortel et la partie était pliée. Mais comme j'ai featé sans savoir exactement où serait Barathrum, je réalisais pas qu'il finirait devant asphy et serait le maillon faible de la liste.
2) Si Rawr avait vu venir le drag il aurait pu se défendre un peu et il y avait match

En tous cas le double drag c'est plaisant. Faut bien gérer le black spot et les placements mais avec 7 focus, 5 initiales (de tir hein) et du close mat 8 pow 24 sans compter dark shroud ni l'éventuel hermit, c'est assez cool.
La liste me semble fun et je retesterai. Mais clairement ça a trop de mauvais matchups (tout ce qui est immun push ou spells déjà) et c'est trop dangereux (si je perds asphy ou le Galleon c'est déjà un peu fini) pour être sérieusement compétitif mais YOLO.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #399 le: 12 janvier 2021 à 17:51:46 »
En tous cas le double drag c'est plaisant. Faut bien gérer le black spot et les placements mais avec 7 focus, 5 initiales (de tir hein) et du close mat 8 pow 24 sans compter dark shroud ni l'éventuel hermit, c'est assez cool.
A moins d'avoir un placement parfait, activer Ruin a proximité d'un colosse c'est pas ouf.
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