Nouveau CR, game contre Marcel Chamblard qui continue à terroriser les gens avec Azazello.
On joue donc sur Spread the Net, Azazello contre Benett. Je choisis ce caster car il a une liste qui craint les sprays et l'anti-heal (et j'en ai à revendre), et qui a beaucoup de def et capas fortes contre les attaques de mélée uniquement. Je me dis que si j'arrive à tempo son feat je peux lui faire hyper mal avec mon colosse. Il peut gérer ma def 16 en tricottant mais ça lui demande un peu de mise en place (distratction, Boomy3). Je me sens donc pas trop mal dans le match.
Je gagne le toss et choisis de commencer pour courir loin T1 et mettre la pression avec mes grosses menaces au tir.
Voici la situation à la fin du T1
J'ai couru très agressivement (pas trop avec les Rocketmen pour pas me prendre un spray du Road Hog), en lançant Down Range sur le Vulcan, Occultation sur le Vanguard et Arcane Propulsion sur le Toro. Marcel a avancé plus prudemment avec Phantasm sur les Champions du milieu. Il profite un maximum du terrain et de ses nombreux shield guards pour limiter les possibilités du colosse.
T2 Crucible :
Je décide de faire un tour de placement rapide, je sais qu'il va avancer fort et feater a son tour et je me place en conséquence. Je décide de passer Arcane Propulsion sur le Vanguard, qui pourra aller contester le flag de Marcel hyper longtemps avec sa def 15. Je lance Occultation sur un Trancer faute de mieux.
Erreur : j'aurais du le lancer sur Prospero, Azazello peut aller chercher n'importe quoi avec son flingue. Mon colosse tire un peu sur le bouncer et lui vire 7-8pv. Je place aussi un Trancer sur mon flag pour forcer Marcel à la contestation
T2 Minions :
Marcel réfléchit à ses possibilités, mais décide que le plus simple reste d'avancer fort et de feater. Hoof it lui permet d'atteindre et de bloquer mon Hermit et mon colosse, il conteste mon flag avec une Valkyrie et a un bon bunker pour sa pierre et son caster. Il score 1 dans sa zone rectangle.
T3 Crucible :
Je prends beaucoup de temps pour réfléchir, Marcel a un très bon positionnement et je ne peux pas placer mes débuffs de manière simple. Je décide de la jouer prudent et de temporise run maximum. Je fais dévier une AOE d'artillerie qui débuff Skaldi et le Champion juste au dessus. Le Vulcan recule et je Mad Visions la free strike. Sous Guided Fire je tire et fais pas mal de dégâts, un peu limités par les Shield Guard et les Dhunian mais je corrode et met de l'anti heal sur du monde. Le Toro avance un peu et rate son attaque boostée. L'hermit avance pour être le plus loin possible du colosse et débuffe 5 champions. Le Vanguard tue un champion. Le trancer de Gauche tue le Gobber Chef. Benett avance et fait un gros spray both barrels sur 3 Champions (dont Skaldi). Skaldi est Dhunian et je fais quelques déhâts en boostant.
Erreur j'aurais du faire deux sprays et enflammer un max de Champions, avec l'Hermit ils auraient pris super cher au feu. Mon Retaliator spray et tue un Champion. Les Rocketmen à droite tuent le Gobber Chef et s'avancent pour contester. Je score 2 sur mon flag et ma zone rectangle. Globalement j'ai pas tué beaucoup de models mais j'ai bien réduit les pv et mon colosse est bien replacé. Voici la situation à la fin du tour :
T3 Minions :
Les effets continus font pas énorme de dégâts, un peu décevant. Marcel me fait bien mal à ce tour. Boomhowler fait hyper mal à mon Toro et place Shoutdown sur les Rocketmen, ce qui permet à Azazello de leur poser Distraction. En conséquence, mes Rocketmen se font bien nettoyer par les beasts, les Champions et les Valkyries. Il termine le Toro et tue l'Hermit. Coup dur : une Valkyrie crit KD mon Vanguard (double 5) qui se fait instantanément désosser. Mon Retaliator se fait goumer. Marcel fait une petite erreur, il vide la zone centrale mais ne laisse pas d'unité dedans, et Azazello est allé se planquer loin du colosse. Il score donc 2, on passe à 3-2 pour lui.
T4 Crucible :
C'est dur mais je pense que je peux remonter grâce au colosse et à mon feat. Je fais le choix de transformer Alyce et de compter sur la Rat du colosse pour vider la zone (comme ça j'éco mon focus pour booster les dégâts.
Erreur j'aurais du lancer guided fire. Je rate beaucoup de jets et ne vide pas la zone. J'ai des tirs pow 16, je n'avais pas besoin de booster les dégâts. Je tue quand même une Dhunian avec un beau 13 aux dégats, c'est toujours ça. Mon artillerie débuffe Boomy3 et Alyce va le tuer. Prospero vise et tire sans effet.
Erreur il est à portée de charge de deux champions, j'aurais du le faire reculer plutôt que d'aim. Le trancer à droite tue la Valkyrie qui conteste et repo 3" pour scorer. Je vous une ouverture sur la 2e Dhunian. Benett avance et fait mal avec ses sprays. Je feat, cast Down Range sur les Rocketmen et Raid et repo en arrière. Tout ce beau monde me permet de tuer les deux champions et de bloquer la LoS de la Valkyrie au milieu. Le Trancer vers la maison charge et tue la Dhunian en la slammant dans la pierre. Mes Rocketmen ne peuvent pas tirer et contestent juste. Je score 1 et Marcel aussi, ce qui amène le score à 4-3 pour lui. C'était pas un mauvais tour, j'ai sorti les Archons et Boomy3, quelques champions, mais je pense que j'aurais pu vider la zone a gauche. J'aurais pu laisser l'Ace dans la zone centrale aussi, pas sûr que ça change grand chose.
T4 Minions :
Marcel peut tout simplement clean les zones. En bas à droite les beasts massacrent les Rocketmen. Ceux de la zone du milieu sautent aussi. Les champions tombent une grande partie du colosse et Azazello vient le finir : Marcel score 4 et l'emporte.
Belle game tout de même, j'ai vraiment de quoi me défendre avec cette compo, j'ai tout ce qu'il faut pour taper sur ce genre de brique. Dommage que mes quelques erreurs et la mort du Vanguard précipitent un peu les choses, sinon c'était très plaisant. Benett est vraiment un excellent caster. Je réfléchissais au départ à inclure un Archon Morrow pour que la def de Benett devienne indécente mais avec tous les sprays l'Hermit est trop précieux ici. Petit Bémol, le Retaliator est décevant à chaque fois. J'ai donc retouché ma compo comme suit :
Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus
[Benett 1] Major Aline Benett [+28]
- Liberator [10]
- Toro [13]
- Vanguard [10]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Hermit of Henge Hold [5]
Prospero [0(5)]
- Vulcan [35]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
- Crucible Guard Rocketman Captain [4]
- Rocketman Gunner (1) [2]
Dragon's Breath Rocket [5]
En gros je vire le Retaliator, un Trancer et un Rocketman Gunner, et je rentre un Liberator et Gorman. Je me rends compte que les légers profitent beaucoup mieux d'Arcane Propulsion que le Toro. Ca en fait des pièces très solides et qui peuvent taper un peu et aller contester ou bloquer des figs. Gorman va aussi faire du bien, je me dis que si j'avais eu l'option de blind dans cette partie ça aurait changé des choses, et un petit cloud ça peut servir. J'hésite même à virer le Toro, rentrer un 2e Vanguard et un Trancer à la place. Benett n'a de toute manière pas beaucoup de focus à allouer, je vais continuer à tester le Toro dans cette compo pour l'instant pour voir.