Bon, j'imagine que je pourrais le mettre en section skorne, mais la moitié du monde peut le jouer, donc c'est pas forcément super adapté.
Il est vraiment impressionant en pratique, même si ses défauts le limite également. En temps que missile, ses portées de menaces stupides font penser au Lord of the Feast, et avec un spray et deux attaques boostables il peut faire une quantité impressionante de nettoyage, et peut poser des problémes à un peu tout.
En terme défensif, c'est moins cela. On sent vite qu'il est plutôt légèrement moins résistant qu'un solo dragon. Et il est pas facile à planquer. Il reste pas spécialement facile à tuer, mais vaut mieux pas trop le rapprocher de la frontline.
Du coup, en général, il a deux usages : soit il déjamme votre premiére ligne et revient se planquer à coup de void walk, soit il viens en missile, utilise Void Walk pour se TP sur un truc à trop d'armure, et il est sacrifié pour la cause.
Sinon, dans la catégorie "FAQ rapide pour pas se faire arnaquer" :
* on ne peut pas faire une attaque de melée, le spray, une attaque de melée, afin de regagner des souls pour booster l'autre attaque
* on ne peut pas racheter d'attaque avec
* il ne peut pas être incorporel pendant le tour de l'adversaire
* il est probablement pas friendly faction en dehors de mercenaire / minion, donc plein d'upkeep et animus ne peuvent pas aller sur lui. Pas de void archon 16/19 avec une kréa.
* les extoller soulwards ne peuvent pas lui donner d'âme avec leurs star action
* void walk est uniquement pendant l'activation, il peut pas bénéficier d'une free strike pour se TP
* Direct Spirit ne permet pas de donner les âmes des modéles ennemis qu'il tue à vos modéles
Par contre :
* Direct Spirit permet de contourner les régles et tuer ses propres modéles pour lui donner des âmes
* il peut proccer Void Walk sur son spray, ou entre deux attaques
* il commence avec une ame en exalted