Bin moi je suis fan de la trempette, si je savais comment poster des photos, je vous montrerais des trolls "trempetisés" et le résultat est pas mal du tout je pense.
C'est vrai que le premier pitou tu galères, tu fais des tests (1,2,3 (!) couches successives) pis apres qd t'a trouvé ton équilibre c'est du bonheur à tartiner (étaler ?)
J'ai pas du tout la même méthode que Zoro, je dilue pas, j'élimine au maximum le trop plein. Pour les piétons c'est une couche, pour les Warbeasts c'est généralement 2 (1 pour marquer les détails, éclaircissements standards, puis 2e pour homogénéiser le tout et faire que ça colle avec les piétons.)
Par contre juste une remarque : faire de la lasure, ça implique un choix sur les couleurs. Je m'explique : si la lasure est marron (en general), il faut prendre des teintes plutot plus claires que le résultat attendu, et des couleurs qui collent bien, genre pas du bleu ciel, sinon ça va faire que de salir le bleu. Par contre les métalliques, vert marron beige rouge ça marche du tonnerre.
Et pis pour le gain de temps, vous inquiétez pas il est là : avant je mettais 2h par pitou paske jme donnais, mais maintenant c'est plutot 2h par unit... Pour ceux qui pense que les applats, bin c'est des applats, il faut savoir que la tu peux y aller comme un sale, la lasure te corrige, alors que des applats classiques faut etre beaucoup plus propre.
Voila, en espérant que ça aide...