Auteur Sujet: [CUBE] Mes listes pour la mère patrie!  (Lu 12231 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : Re : Re : [CUBE] Mes listes pour la mère patrie!
« Réponse #25 le: 03 novembre 2010 à 16:50:54 »
Citation de: Allan255
Citation de: Trantsiss
Sur le papier les bisounours sont super, mais sur le terrain dans 90% des cas ils meurent avant même d'arriver à la meule.
C'est surtout que l'adversaire va faire tout son possible pour qu'ils n'arrivent pas à la meule, car sinon il sait qu'il va en prendre plein la tronche. C'est comme dire qu'Eiryss est inutile car elle n'aura jamais de ligne de vue sur le Warcaster adverse.

Certes. Mais il est plus facile de rentabiliser Eyriss (pour reprendre ton exemple) qui ne coute que 3 pts (? pas sûr de moi) que les Great Bears, qui coutent, eux, 5 pts. Effectivement, neutraliser Eyriss risque de monopoliser plus de ressources que ce qu'elle vaut, alors que pour 5 points, on trouvera plus facilement un truc qui se débarrassera des 3 gros bourrins pas contents.
Après, je ne nie pas leur utilité, ils sont efficaces dans ce qu'ils font. Mais comme les Doomies, il faut les manier correctement pour ne pas gaspiller les points qu'ils ont "engloutis".

Vous me direz que c'est pareil pour tout ce qui n'est pas A-BU-SED, et vous n'aurez pas tord. Mais c'est comme ça que je vois la chose : c'est une élite coûteuse, qui peut être particulièrement performante, mais qu'il faut protéger. Ou alors, il faut forcer l'adversaire à choisir entre la peste et le choléra. ;D
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [CUBE] Mes listes pour la mère patrie!
« Réponse #26 le: 03 novembre 2010 à 17:06:33 »
Effectivement, neutraliser Eyriss risque de monopoliser plus de ressources que ce qu'elle vaut, alors que pour 5 points, on trouvera plus facilement un truc qui se débarrassera des 3 gros bourrins pas contents.
Ah bon ? et tu me proposes quoi, pour 5 points, toutes factions confondues, pour se débarrasser des oursons avant qu'ils arrivent en mêlée ?

Hors ligne boblegland

  • Membre
  • *****
  • Messages: 293
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CUBE] Mes listes pour la mère patrie!
« Réponse #27 le: 03 novembre 2010 à 17:15:21 »
Je propose les Tharnettes :P lors de ma dernière partie contre de khador justement.(testée et approuvée)  :P

Hors ligne Trantsiss

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2650
    • Voir le profil
Re : [CUBE] Mes listes pour la mère patrie!
« Réponse #28 le: 03 novembre 2010 à 18:01:35 »
B13th, un jack léger de tir du genre Charger ou encore des Kossites....Oui, oui 6 Kossites ont réussit a tuer les great bears. En bref tout ce qui possède du tir et je ne parle même pas des sirènes cryx qui en profitent pour prendre possession d'un great bear pour qu'il tape sur un autre, voir qu'il aille taper ton caster.
Tant qu'ils ne sont pas en mêlée ils ne font rien contrairement au B13th,les trois leech ou visgoth et ses deux compères qui peuvent lancer quelques sorts en plus de meuler.

En bref si tu veux les rentabiliser et vraiment obliger l'adversaire a dépenser beaucoup de ressources pour les tuer il faut bien choisir son caster et la manière de les jouer.
Vlad avec son windwall, Profiter du feat de EVlad pour les faire charger de loin, il y a aussi Strakhov avec son feat et qui peut leur donner occultation. Enfin tous les caster avec Iron flesh, mais cela veut dire qu'on utilise ce sort pour trois figs au lieu de tout une unité.
Enfin on peut utiliser une autre unité pour les cacher et leur permettre d'avancer.
Veut être Kovnik à la place du Kovnik

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Re : [CUBE] Mes listes pour la mère patrie!
« Réponse #29 le: 04 novembre 2010 à 09:14:13 »
Profiter du feat de EVlad pour les faire charger de loin,

C'est une unité personnage donc le feat d'Evlad est inopérant sur eux.
Pour leur protection, on peut rajouter les nuées des greylords, la smoke de Gorman ou tout autre AOE.
Surtout, je pense que c'est une unité de 2ème frappe qui intervient pour nettoyer après que les 1ères mêlées aient été engagées (comme les joueurs d'épée et leur espadon dans les carrés de piquiers imbriqués, à la Renaissance).
Placés en retrait, ils se font oublier. C'est sûr qu'en première ligne, avec DEF 13, ils ne vont pas loin. 

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : [CUBE] Mes listes pour la mère patrie!
« Réponse #30 le: 04 novembre 2010 à 09:31:06 »
Je crois que tout a été dit. Ils sont brutaux et efficaces, mais il faut faire attention avec.
Comme l'a dit 36, ce ne sont pas les options qui manquent pour les virer. Et comme l'a aussi dit leader9-1, ce ne sont pas non plus les options qui manquent pour les envoyer casser du bleu (ou du vert, du rouge, de ce que vous voulez...)
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org