Auteur Sujet: 50pts Karchev : scénario No Man's Land  (Lu 10320 fois)

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50pts Karchev : scénario No Man's Land
« le: 15 octobre 2010 à 01:36:16 »
Pour un match de ligue locale avec le scénario No Man's Land (prendre le contrôle de la bande du milieu) je pensais à cette liste :

Karchev (+5)
Wardog 1

Behemoth 13
Spriggan 10
Devastator 9

BattleMechaniks 2
Doom Reavers 6
Greylord Escort 2
MoW Schocktroopers 6
Widowmakers 4
Manhunter 2

Tout en avançant, l'armée pillone les rangs ennemis avec éclairage du spriggan + tir du behemoth.

Possibilité aussi de virer le chien et le manhunter pour mettre un mortier, et remplacer le devastator par un destroyer.

Qu'en pensez-vous?

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Re : 50pts Karchev : scénario No Man's Land
« Réponse #1 le: 15 octobre 2010 à 11:08:37 »
Je ne suis pas vraiment convaincu que le béhémoth soit le troisième jack idéal pour le boucher.

Bon OK son côté  perce armure est énorme, mais si tu veux profiter du tir alors tu n'as pas le bon caster, en effet jamais Kharchev n'aura assez de focus pour gérer les tourelles du béhémoth.
Le spriggan est un must have avec lui, le dévastator n'est pas non plus le plus rentable.
Pour le destroyer, comme pour le béhémoth, le tir n'apporte rien.

Le top avec le kharchev c'est les jack capables de faire deux attaques de closes et qui ont soit un enchainement gratuit(berserk,kodiak,drago), soit fauchage (beast).

Le kodiak est une très bonne option pour gérer le terrain difficile.

Pour le reste, les MOW par 3 ne te serviront pas facilement temps ils seront lent vis à vis du reste.

Le wardog n'est pas une option stupide avec karchev car il se fera souvent charger si tu rate ton coup, un +2def peut aider(enfin ça ne changera pas tout non plus).
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Re : 50pts Karchev : scénario No Man's Land
« Réponse #2 le: 15 octobre 2010 à 11:13:30 »
Perso le behemot n est pas un bon choix car tu t en rendras compte tu vas très peux tirer avec lui dut a l avance rapide de karchef.

MoI j ai choisit beast09 qui est énorme avec les boosts de karchef.

Le reste est traditionnel donc ça fonctionne très bien.
« Modifié: 15 octobre 2010 à 11:15:10 par baldur59 »
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Re : 50pts Karchev : scénario No Man's Land
« Réponse #3 le: 15 octobre 2010 à 11:32:52 »
Nouvelle liste :

Karchev the Terrible

Beast-09
Kodiak
Spriggan

War dog

Battle Mechaniks (Leader and 3 Grunts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts)
Greylord Escort
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts)

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Re : 50pts Karchev : scénario No Man's Land
« Réponse #4 le: 15 octobre 2010 à 11:51:08 »
Ça me semble fortement plus intéressant  ;D

Et pour le coup, tu feras certes courir tes shock troopers pour arriver au centre, mais ton adversaire aura plus urgent à gérer avant qu'ils arrivent.
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Re : 50pts Karchev : scénario No Man's Land
« Réponse #5 le: 15 octobre 2010 à 12:08:05 »
Entièrement d' accord , cette nouvelle liste me parait beaucoup plus compétitive.

Tiene nous au courant de ton résultat.
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Re : 50pts Karchev : scénario No Man's Land
« Réponse #6 le: 15 octobre 2010 à 12:47:51 »
Pas de problèmes je vous dirai quoi ;)

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Re : Re : 50pts Karchev : scénario No Man's Land
« Réponse #7 le: 15 octobre 2010 à 12:49:07 »
Le top avec le kharchev c'est les jack capables de faire deux attaques de closes

Voilà. Et kikè le seul des trois jacks à avoir 2 super attaques de close ? Ben, tonton Behemoth. Quant aux tourelles, pas grave, elles sont là pour éclaircir les troupiers (pas besoin de toucher, on compte sur la déviation) ou toucher des cibles KO à distance donc pas ou peu besoin de FOC.
Pour moi, c'est le Spriggan ou le Devast qui sont moins bons avec Karchev même si on peut justifier de leur présence.

Je préfère en tous cas la 1ère liste même si je lui rajouterais Gorman (smoke) et Eyriss (en anti-Eyriss) : un carreau disruptif sur Karchev et tu bouges plus une oreille de la partie. Quant aux MOW, je les déconseille avec Karchev.

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Re : 50pts Karchev : scénario No Man's Land
« Réponse #8 le: 15 octobre 2010 à 13:38:57 »
C'est vrai que pour une liste a 50pts je trouve que ça manque d'anti troupe, pour un peu que le gars netoie les 6 doomies tu risque de vite te faire engluer.

Alors que le behemot permet de palier un peu a ce probleme.
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Re : 50pts Karchev : scénario No Man's Land
« Réponse #9 le: 15 octobre 2010 à 15:45:33 »
Je réagis a ton post leader

le devastator : pour moi il est indispensable pour gerer avec son attack spé les hautes def ( gun mage , bloodtracker , etc ) un coup de prout et paf leur arm de papier ne les protégeront pas. Enfin don bulldoze.

Le spriggan : son allonge , ces grenades , son bulldoze

moi perso en partie test ça ma donné que du bonheur ( surtout sur un kill caster )
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Re : 50pts Karchev : scénario No Man's Land
« Réponse #10 le: 15 octobre 2010 à 15:58:35 »
Es tu obligé de jouer tiers?
car tu peux beaucoup mieux faire sans les tiers.
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Re : 50pts Karchev : scénario No Man's Land
« Réponse #11 le: 15 octobre 2010 à 15:59:12 »
Le béhémoth en nettoyeur de troupe... Avec Kharchev il va falloir compter sur la chance. Ou espérer nettoyer seulement de la troupe en carton pâte sans def...?

Pour rappel il ne pourra jamais booster ses tir, avec ça rat d'ivrogne de 4, on a bien peut de chance de toucher de la troupe à 13 de def de moyenne (9 sur 2d6). Ensuite sur du dégat indirecte on est sur du pow7 et il faut avoir la chance de la déviation heureuse.
On peut encore à la limite se dire que le béhémoth pourra sacrifier son mvt grace au train de kharchev, mais normalement ça n'aura lieu qu'une fois et ce sera sans être à porté des troupes adverses.
Bref entre le spriggan et le béhémoth, il y a 3 pts que je dépenserais plus dans des solos plein de violence.

Je suis d'accord avec toi sur les shocktroopers avec Kharchev, c'est pas terrible, mais il a l'air d'y tenir.

LES MERCOS C'EST LE MAL  ;D
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Re : Re : 50pts Karchev : scénario No Man's Land
« Réponse #12 le: 15 octobre 2010 à 16:00:38 »
Es tu obligé de jouer tiers?
car tu peux beaucoup mieux faire sans les tiers.

Je n'ai pas vu à quel moment on parlait de tiers?  ::)
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Re : Re : 50pts Karchev : scénario No Man's Land
« Réponse #13 le: 15 octobre 2010 à 16:19:22 »
Le béhémoth en nettoyeur de troupe... Avec Kharchev il va falloir compter sur la chance. Ou espérer nettoyer seulement de la troupe en carton pâte sans def...?

Ben, c'est le principe des toutes les armes à déviation, un peu comme quand tu prends un mortier, quoi. Tu comptes pas sur la touche mais sur la déviation. Et parfois, t'as même pas envie de toucher.
Avec Big K, les Berserker ou le Kodiak sont de bons choix, de même que Beast 09 mais le Behemoth est loin, très loin d'être nul. Et comme Mr K mets KO facilement (son spray, par ex), les bombardes du Behemoth peuvent faire mal sur une cible à terre sans qu'il y ait besoin de beaucoup de FOC.
Mais encore une fois, je ne dis pas que Sprig et Devast sont nuls ou inutiles, je dis que le Behemoth est bien , très bien placé même, pour être joué avec Karchev.

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Re : 50pts Karchev : scénario No Man's Land
« Réponse #14 le: 15 octobre 2010 à 16:59:46 »
Et je n'ai pas dit que je tenais aux Man O War, on m'a juste conseillé de ne pas les mettre par 3 ;)

Et je ne joue pas le tiers, ni les mercos car comme dit Gruxxki, c'est le MAL ;)

Donc si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas!


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Re : 50pts Karchev : scénario No Man's Land
« Réponse #15 le: 15 octobre 2010 à 17:32:49 »
Ah bah alors vire les man-o-war  ;D
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Re : 50pts Karchev : scénario No Man's Land
« Réponse #16 le: 15 octobre 2010 à 17:37:38 »
Que devrais-je mettre à la place? un p'tit devastator en plus?  ;D

ou alors virer les MoW et autre chose, de quoi caser en plus le behemoth (ça doit jouer sur l'impact psychologique et visuel ça 4 super jacks + un warcaster-warjack  ;D)
« Modifié: 15 octobre 2010 à 17:39:15 par Aethariel »

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Re : 50pts Karchev : scénario No Man's Land
« Réponse #17 le: 15 octobre 2010 à 17:49:50 »
L'impacte visuel OK... Sauf si ton adversaire sait que ça ne peut pas marcher.

J'ai tendance à même ne mettre que deux lourd avec Kharchev, mais bon en 50 3 me semble bien.

Tout dépend de ce que tu as dans ta réserve à figurine.
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Re : 50pts Karchev : scénario No Man's Land
« Réponse #18 le: 15 octobre 2010 à 18:10:45 »
Ma dernière compo en date

karchef
spriggan
beast 09
devastator
6 doom + ua
6 kayazy + ua
Man. Hunter
youri
eyriss normal
4 mekano

voilà c est de mémoire donc peut être il manque quelque chose mais cette compo a battit facile
- une compo khaine epic
- une compo troll type brique

après libre a toi d' adapter
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Re : 50pts Karchev : scénario No Man's Land
« Réponse #19 le: 15 octobre 2010 à 23:46:46 »
Karchev the Terrible (*5pts)
* Behemoth (13pts)
* Juggernaut (7pts)
* Kodiak (8pts)
* War dog (1pts)
Battlegroup de base tu as du gros qui cogne, qui bombarde, et qui jette loin de la zone de contrôle. Et surtout le kodiak qui touche auto les grosses def.

Battle Mechaniks (Leader and 5 Grunts) (3pts)
coller aux warjack ils ont 15 de def ( LOL )

Great Bears of Gallowswood (5pts)
y a pas plus gros tapeur vu le pris qu'ils coutent :)

Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
 un must have 4 tirs 4 morts :)

Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
alors 10 lance flammes avec du 14 de def a 3 dés au toucher ou tough pour avancer moi je prend!!!

Manhunter (2pts)
Manhunter (2pts)
car j aime bien :)
« Modifié: 15 octobre 2010 à 23:48:46 par harlequin »
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Re : 50pts Karchev : scénario No Man's Land
« Réponse #20 le: 16 octobre 2010 à 14:09:54 »
Bon j'ai donc joué hier contre DOuille et sa Haley kipik, avec :

Karchev   +5
War dog   1

Behemoth   13
Spriggan   10
Beast-09   11

Doom Reavers   6
Greylord Attachment  2

Battlemechaniks   2

Kayazy Assassins 5
Underboss  2

Mortar Gun Crew   3


2 jacks personnages bien bourrins + le spriggan bien bourrin lui aussi, + des doomies, et finalement j'ai mis les Assassins parce que je les joue tout le temps et que 16def au corps à corps ça fait mal, surtout avec immunité free strike...

Alors malgré une erreur de débutant, j'arrive à courir avec mes doom reavers sur les long gunners qui réussissent honteusement un jet de moral sur un double 1, j'avance avec le battlegroup de Karchev + Tow évidemment, rush des kayazy sur l'autre bord pour contourner par le flanc (yaaah 12 pouces!!!), et bombardement du mortier qui tue une mouche qui passait par là.

Pendant le tour de mon adversaire, celui-ci parvient à me détruire tous mes doomies sauf 1 et l'attachment, inflige... 1 dégâts à Karchev en ayant pris le contrôle du spriggan (Domination est honteux!).

Mon tour de répliquer : le seul doom reaver restant poutre 4 ou 5 adversaires tranquille (première fois que je les jouais, maintenant je les mettrai tout le temps :p), l'attachment montre aussi qu'il envoie avec son petit sort de spray, pouf 4 morts, mange! Beast-09 avance à portée de corps à corps avec ses deux points de focus, lance son tresher + le dés d'attaque bonus, il cause... 3 morts seulement, un peu déçu :(. Le behemoth rate ses attaques (genre avec les autres je fais plein de 5 et de 6, mais là bin non). Le spriggan tape sur le jack léger avec son f*** bouclier disruptif, et pan un point de cortex en moins, tout ça pour seulement 6 pts de dégâts sur 3D6... dégoûté :( Mes assassins foncent se mettre à couvert dans un corps à corps contre un jack lourd

Tour suivant, Douille arrive à m'endommager sérieusement Beast-09 avec Ironclad (il me semble que c'est ça, je ne suis plus sûr), et vient enfin à bout des doom reavers. Il claque alors son feat (que je trouve abusé quand même) et replace Victoria qui croit être à l'abri derrière une unité d'infanterie lourde.

Mon tour arrive et je suis donc obligé d'activer mes figs dans l'ordre du choix de l'adversaire, choisir entre mouvement ou action etc. Karchev ayant une ligne de vue et étant à portée de Victoria, je lance Eruption, sort boosté, ça passe, dégâts boostés j'ai juste besoin de 15 et c'est gagné... eh bin non, un misérable 7 sur 3 dés... Le behemoth avance et ne sait rien faire d'autre, Beast-09 au tapis ne sait que se relever, et le Spriggan rate lamentablement ses attaques. Par contre action d'éclat du mortier qui parvient grâce à une déviation à pulvériser la moitié des long gunners adverses, bam! Et enfin, pour finir le tour en beauté, les assassins se désengagent prestement du jack lourd pour entourer le caster ennemi, avec un sourire sadique...

Et là c'est le drame, car Douille, voyant que ça sent le sapin pour Victoria, utilise vilement ses sorts de télékinésie et domination pour déplacer tous mes jacks hors de la bande centrale, il lui reste à tuer un battlemechanik innocent, et il gagne le scénario comme un lâche de Cygnar qu'il est!

Je dois reconnaître qu'il a bien joué dans l'esprit du scénario (contrairement à moi qui voulais tout poutrer comme à mon habitude, mais on est khador ou on ne l'est pas), et bon s'il ne faisait pas ça, il était mort au tour suivant, 6 Kayazy ça ne pardonne pas...

En définitive, je trouvais ma liste pas mal du tout, les Doom Reavers et les Kayazy sont une valeur sûre (surtout avec un caster leur donnant Iron Flesh), Best-09 m'a bien fait plaisir également. Le Behemoth fut un petit peu moins prolifique mais bon quelques jets de dés pourris n'ont pas su montrer l'ampleur de ses talents... A la limite je le remplacerais peut-être bien pour un Devastator plus fiable et des widowmakers, à voir par la suite. Quoique... c'est si bon de voir la tête de l'adversaire en sortant tous les trucs les plus gros ^^

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Re : 50pts Karchev : scénario No Man's Land
« Réponse #21 le: 16 octobre 2010 à 14:34:58 »
J'adore: "sur un 15 je tue et je suis dégouté parceque je fais 7" ...  ;D
Effectivement si tu comptes uniquement sur ce genre de jet démentiel tu ne vas pas t'en sortir !

Par contre je n'entend pas parler de sort comme Unearthly Rage, que logiquement tu lance presque tout les tours quand tes jacks sont au contact. Tu n'as visiblement pas claqué ton feat non plus alors que tes jacks était déjà loin de Karchev?

Après Haley Epic est terrible, sûrement l'un des meilleurs casteurs cygnar, si ce n'est le meilleur dans les mains d'un joueur chevronné.
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Re : 50pts Karchev : scénario No Man's Land
« Réponse #22 le: 16 octobre 2010 à 15:49:52 »
Yahaaaaaa !!! Je découvre avec délice les tergiversations que je n'avais pas osé regarder avant d'avoir fini ma liste d'armée!

Personnellement, je jouais cela:

Major Victoria Haley 5
+ Thorn 8
+ Hammersmith 8
Long Gunner Infantry (Leader and 9 Grunts) 10
Precursor Knights (Leader and 5 Grunts) 5
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) 6
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) 6
Journeyman Warcaster 3
+ Defender 9

Rien à redire à la description d'Aethariel, sauf que c'était mes trenchers qui étaient en première ligne et que mon gros jack était un hammersmith.

Pour donner mon impression, face à une liste exprimant toute la subtilité d'un parpaing à vapeur imaginée par mon honorable adversaire, j'avais comme un doute sur mes chances de victoire. Je cachais alors mon émoi en allant chercher un soda et une barre chocoloatée.

Je me doutais bien qu'il y allait avoir du lourd et je pensais sacrifier mes trenchers et éventuellement mes SK pour l'engluer et sonner une contre-charge terrible. Je comptais beaucoup sur Haley quipik (1° partie avec) pour mettre un peu d'eau dans la chaudière à vapeur du caster adverse (qui devait bien être Karcher ou le boucher, vu comment Aeth fait le malin avec ses nouvelles peintures)  ;D   .

En voyant une trentaine de points de jack, je n'ai pas été déçu  :o .

Alors franchement, sur du caster kill, je n'aurai pas tenu le coup longtemps face à un tel rouleau compresseur. D'accord, j'ai mis le beast09 au tapis, mais le reste était encore frais comme un gardon et j'avais déjà pas mal mangé. La seule et vraiment unique erreur de mon collègue a été de pousser son avance un peu trop loin pour atteindre mon caster, laissant la zone centrale un peu vide... il n'en fallait pas moins avec quelques télékinésies pour faire le ménage.

[Douille remet un sac en carton sur sa tête]: Oui, j'ai gagné comme un couillon. J'avoue.


 
« Modifié: 16 octobre 2010 à 23:39:51 par Douille »

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Re : Re : 50pts Karchev : scénario No Man's Land
« Réponse #23 le: 16 octobre 2010 à 15:56:25 »
Par contre je n'entend pas parler de sort comme Unearthly Rage, que logiquement tu lance presque tout les tours quand tes jacks sont au contact. Tu n'as visiblement pas claqué ton feat non plus alors que tes jacks était déjà loin de Karchev?

En fait, non.

Les jack Khador doivent être mal réglés, ils n'ont fait que de frapper Karchev dans les genoux et me montrer systématiquement leur fe... pneumatique.

Ils n'ont jamais pu atteindre les grosses cibles en étant englués par plein de fig sacrifiable (SK et trenchers) et perdaient pas mal de temps à se retourner après des télékinésies foireuses.
« Modifié: 16 octobre 2010 à 23:41:38 par Douille »

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Re : 50pts Karchev : scénario No Man's Land
« Réponse #24 le: 16 octobre 2010 à 17:45:16 »
A mon avis ton karchef tu l as mal joué.

Tour 1 : train de warjack + +2 pas de mouv et avance complète

tour 2 : entretien train + +2 pas de mouv , il coure , ce tourne mettant les 3 Jacks qu il tire devant lui

Tour 3 : entretien train + 1 focus sur beast , placement idéal pour larguer les 3 Jack dans les meilleures conditions , feat + lancement du sort a 3 focus. Il se tourne. Mettant a nouveau ces 3 Jack devant

activation de chaque Jack avec effet du feat + le sort  qui boost bien

la loqiquement tu fais un carnage avec tes 3 jacks

le war dog couvre les fesses de karchef.

Dans ta partie le devastator ta manqué pour exploser la pietialle et les bombardes du behemot ton servient a que dalle donc a échanger avec gain de point.
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