Yep
Je suis pas un pro de la photographie loin de là.
Mais en prenant quelques conseils à droite et à gauche j'ai réussi à faire en sorte de prendre des photos correctes.
Au vu de ce qui est posté ici j'en déduis que certains n'ont pas bénéficié des mêmes conseils que moi.
Il faut savoir qu'il n'y a pas besoin d'avoir de notion en photographie ni un matos de pro pour faire des photos correctes.
Vous verrez qu'avec 5min et l’appareil photo numérique qui vous sert de journal de bord lors de vos soirées trop arrosées, vous pouvez vous en sortir.
l’appareil photo :-Il faut à tout pris
pouvoir désactiver le flash, sinon on en achette un autre, mais à ma connaissance tout les APN ont cette option. Le flash détruit les couleurs en plus de niquer tout le travail du genre éclaircissements/glacis/lavis...
-Un pied, si vous avez le gros pied de photographe, c'est bien mais le petit
tré-pied de table à 15€ ça marche aussi bien.
-Un APN avec possibilité de paramétrer l’éclairage c'est aussi pas mal. Genre : éclairage intérieur, ampoule, néon, soleil... qui permet à l’appareil de corriger la saturation due à l'éclairage. C'est plus rare mais cette option est très utile. Sinon une majorité d’appareil ont un mode "photo d’intérieure" ce qui permet de corriger un peu l’éclairage.
le studio :-
Un drap blanc fera l'affaire, une feuille de papier A3 peut être utilisée aussi.
Vous pouvez aussi utilisez des fonds imprimés.
Lien1Lien2Lien3Vous pouvez aussi surélever le plan pour poser les figurines par rapport à la table, genre une boite sous le drap fera l'affaire.
-Ensuite il faut un éclairage, le top étant
2 lampes de bureau positionnées à 45° de chaque coté de l’appareil. Histoire d’éviter les zones d'ombres.
-Si vous avez pas envie de vous emmerdez. Mettez vous devant la baie vitrée du salon. Il faut vous mètre dans une zone lumineuse tout en évitant la lumière direct du soleil.
Pour finir il vous faut une figurine digne d’intérêt
Procédure :-Mettez en place votre figouse dans votre studio. Essayez de régler la hauteur avec des bouquins/boites pour avoir un angle avantageux en fonction de la hauteur de l’appareil.
-Trouvez la position adéquate de votre tré-pied.
A environ 30cm minimum de la cible.
-Mettez en place votre éclairage.
-Mettez votre appareil en
mode macro, désactivez le flash, et mettez le retardateur-Si vous utilisez des lampes de bureau mettez votre appareil en mode photo d'intérieur.
-mise au point et zou. Le retardateur permet d’éviter de bouger au moment ou vous appuyez sur le bouton. Parce que vu que le flash est désactivé, l'appareil étendra le temps d'ouverture pour prendre la lumière, donc le moindre mouvement rendra la photo flou. Le tré-pied sert donc à ça. Si vous prenez l'appareil à la main, votre photo sera ratée.
Pour ceux qui veux aller plus loin, il y a l'excelent tuto du snot a barbe qui est bien plus complet que ce que je peux expliquer ici.
http://lemaelstrom.com/Tutoriaux/Photo/Photo.htmTraitement d'image :Ensuite techniquement il est possible de reprendre la saturation de la photo pour rétablir les teintes d'origines altérées par l’éclairage, avec photoshop ou Gimp. Mais là ça devient plus technique. Je vous laisse vous renseigner sur les sites spécialisés si l'envie vous en prend.
En revanche redimensionner les photos c'est simple et rapide et ça évite d’allonger le temps de chargement d'une page. Parce que malgré les connexions moderne ça peut vite devenir long. De plus ça permet de recadrer.
-Alors ouvrez votre photo avec paint.
-Ouvrez l'onglet : Image => étirer/incliner.
-redimensionnez en mettant la même valeur dans vertical/horizontal
-Vous pouvez ensuite recadrer votre photo pour enlever tout ce qui sert a rien sur la photo.
Puis enregistrez en format .jpg
Reste plus qu'a poster, pour l’hébergement je vous conseil ce site.
http://photobucket.com/