Comme SHWTD même si par rapport à Vassal on perd les mouvements des figurines, voir des vraies figs, c'est super chouette. Idéalement avoir un troisième participant pour prendre des photos en cours de tour (genre pour les figs qui se déplacent 2 fois dans le tour, type Teleport / Avatar of Slaughter / sprint) mais c'est probablement trop perfectionniste (trop d'effort pour peu d'amélioration)...
Bref j'adore, bon rythme, et super partie.
Une mention spéciale à la liste de Spiff, car il réussit à me faire passer de "nan mais l'autre deux unités de riflemen ? ça sert à quelque chose ?" à "ah ouais quand même trop bien les riflemen dans sa liste !"
Sinon comme pour Q² vous n’échapperez pas à mes remarques sur les règles :
1) Gorman qui lance Breath of Corruption, vous aviez bu ?
Jamais sa galette de tir ne reste sur la table, c'est le cloud effect qui reste, mais il cause pas de dégâts !
2) Grillé par SHWTD, mais je précise pour les lecteurs les moins avertis que ce n'est pas le double 6 qui touche auto mais le "6 partout" (triple 6 à 3 dés, quadruple 6 à 4 dés... sauf quand on ne lance qu'un dé, 6 ne touche pas auto !). Idem pour le fail auto sur "1 partout"
3) Je me suis trompé, sur le coup j'ai cru que détruire un jack triggerait kill shot, mais non, faut bien un living model... Trop l'habitude de le jouer contre du Hordes
Par contre sur ce même tour, je rêve ou le Kraken était à portée de Trample + reach de 4" vers la Old Witch ? Je sais pas combien de damage il avait subi, mais en finissant le Spriggan avec les satyxis (quitte à laisser le scrapjack en vie), ce qui devait se faire avec Parasite + Scything + chain weapon + mini-feat, et au pire il y a la petite chance de critical knockdown... Bon après pour que la Old Witch y passe Asphy aurait du s'exposer pour buter le chien, mais perso je l'aurais tenté ^^
Vivement la suite !