Auteur Sujet: [oetc] compos trantsiss  (Lu 12635 fois)

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[oetc] compos trantsiss
« le: 16 août 2011 à 18:22:32 »
Bon alors vu qu'il va falloir très bientôt rendre nos compos, je mets celles que je vais jouer à l'OETC. Elles ont subies déjà plusieurs modifications mais je pense que celle d'Harkevich est encore à retoucher.

Ma première compo quasi définitive est :
Zevanna Agha, the Old Witch of Khador (*3pts)
* Beast-09 (11pts)
* Spriggan (10pts)
Gun Carriage (9pts)
Battle Mechaniks (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Kell Bailoch (2pts)
Koldun Lord (2pts)

J'hésite encore entre le spriggan et Torch mais vu que la mamie n'a pas vraiment de sorts pour augmenter le mouvement il est bon d'avoir deux jacks avec allonge. De plus le Spriggan possède buldoze et des galettes qui permettent d'enlever le stealth. L'unité de mechaniks à full me semble plus intéressant que d'avoir le chien, car il y a trois jacks et le gun carriage. Si le chien devient nécessaire c'est que mamie est grave dans la merde et que de toute les manières elle va y passer.
Il y a longtemps que je n'ai plus sortit les piquiers et ça me changera des shocktroopers.

Ma deuxième compo :
Kommander Harkevich, the Iron Wolf (*5pts)
* Behemoth (13pts)
* Black Ivan (10pts)
* War dog (1pts)
Assault Kommandos (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* 2 Assault Kommando Flame Throwers (2pts)
Battle Mechaniks (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Kell Bailoch (2pts)
Koldun Lord (2pts)
Widowmaker Marksman (2pts)

Dans l'ensemble cette compo fonctionne bien, durant la partie Harkevich possède 4 focus a répartir dans ses jacks mais grâce au koldun il peut donner tout son amour au Behemoth sans perte d'efficacité.
Le seul point faible demeure les Kommandos qui sont là pour encaisser des crasses comme les purges de bilous et autres attaques de corrosion ou flammes (surtout menoth et Cryx), mais même avec fortune ils manquent gravement de pêche et s'effondrent rapidement face à de la haute def ou grosse armure. je pense donc vraiment les remplacer par une autre unité ou jack. J’hésite avec le devastator mais avec tout ce qui immunise aux blast damage, ou alors peut être un drakhun avec Yuri et un manhunter histoire de booster les déploiements avancés.


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Re : [oetc] compos trantsiss
« Réponse #1 le: 16 août 2011 à 18:36:41 »
Pour la deuxième compo, tu peux remplacer les assault Kommando par des kayasi en full avec l'underboss.
Tu auras deux unités dont l'ennemi devra se soucier.
Pour le mortier, tu as déjà 3 galettes qui vont arroser deux la zone adverse. Yuri peux le remplacer pour faire une 3ème menace.

C'est qui Kell Bailoch (2pts)???
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Re : [oetc] compos trantsiss
« Réponse #2 le: 16 août 2011 à 18:43:10 »
Kell Bailoch c'est un widowmaker mercenaire, son gros avantage c'est son tir magique et sa capacité a pouvoir tirer deux fois s'il ne bouge pas.

Je préfère garder mon mortier qui possède une galette de 4" plus efficace pour faire voler du troupier que des AOE de 3".

Du Kayazi ça peut partir très vite à coup d'AOE et sans iron flesh ils peuvent se prendre des sorts comme cripling grasp assez facilement. Toutefois ça reste un choix plus offensif et plus maniable que les Kommandos. Je pensais à du winter guard avec ua+2 roquettes et en remplaçant un solo par kovnik jo.
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Re : [oetc] compos trantsiss
« Réponse #3 le: 16 août 2011 à 18:55:25 »
Ok pour le solo mercenaire.

j'aurai utilisé les greylord a la place de gorman et kell bailoch ou le marksman.
Ils ont des blizzards qui te protègeront du tir, comme gorman, et quand l'ennemie est trop près, ils passent à l'attaque avec les sprays.
Et bon, avec le koldun lord, ils auront battle mage! ( ok, ça sert à rien...)
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Re : [oetc] compos trantsiss
« Réponse #4 le: 17 août 2011 à 12:25:03 »
Je trouve que ces 2 listes ont des faiblesses et donnent plus l'impression d'avoir été conçues pour se faire plaisir qu'à partir des menaces adverses :

- Liste Old Witch
. très peu de tir si on excepte KB. Tout miser sur le Cac est hautement dangereux avec des casters qui scotchent.
. Le Battle Engine : trop couteux pour se rentabiliser, il est soit incapable de tuer un lourd, soit ne pourra pas tuer assez de troupier pour ses 9 pts.
. Les IFP : malgré le CMA, ils auront du mal contre les hautes DEF et font double emploi avec les jacks, cad savoir tuer les lourds.   
. pas de galette sauf celles très faibles du Spriggan

Au final, une liste en grande inferiorité numérique avec 3 fig à 9-11 pts avec un caster à bonus Jack +3 et l'absence d'unités/solos à grossse MAT, qui pourtant abondent en Khador : pas de kaya, de Doom, de MOW DC, de Drakuhn/Fenris, de Manhunter/Yuri ou de Great Bears.
Rappelons aussi que la OW ne booste pas les dégats et que les IFP vont être justes avec leur P+S = 13. Des figs weapon master sont nécessaires avec elle.
Un caster qui gèle (Baldur, les 2 Deneghra, Gorten, le tireur aux lunettes fumées trollblood) devrait poser de gros soucis à cette liste.

- Liste Harkévitch
. ben déjà, Harkévitch. Peut-être pire encore que Zerko, qui, elle au moins, à des options (elle manque de patate). Inintéressant, répétitif, prévisible, dur de faire pire.
. les kommandos : une des ref les plus dures à rentabiliser de la faction.
. L'UA doom reaver : trop cher pour un tough aléatoire qui de plus risque de ralentir l'unité (tough réussi rend KO).
La liste est moins sous-peuplée que la précédente et il y a plus de tirs mais une bonne grosse unité de closer fiables serait la bienvenue à la place des kommandos.

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Re : [oetc] compos trantsiss
« Réponse #5 le: 17 août 2011 à 12:51:40 »
Arf leader, je n'ai hélas pas le temps de répondre complètement mais je me demande si on joue au même jeu.

Le tir khador est moisi sauf les widows, on cac tellement bien que ce n'est pas indispensable.

Dans l'optique prise d'objo le BE est énorme, en effet pas de slam, pas de mise au tapis, pas de lancer, en gros il ne bouge pas avant d'être détruit.

Effectivement mamy préférera les doom au pikemen, le weapon master étant très bon.

L'ua des doomy est énorme, le tought c'est bien, mais silence c'est encore mieux!


Voilà pour les principaux points.

Ah c'est vrai aussi que les manhunters, sans, j'ai l'impression d'être tout nu.
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Re : [oetc] compos trantsiss
« Réponse #6 le: 17 août 2011 à 13:07:17 »
Pour le BE je dois dire que ces tirs sont limites accessoires. Genre trample dans les troupes (ou charge avec impact), puis une fois derrière les lignes il a tout le plaisir de tirer des galettes sur les solos chiant/ou unités reloud genre coeur de menoth... avec sa vitesse il peut obliger a mobiliser pas mal de ressources sous peine de devenir chiant.

Le tougue des doomies est certes aléatoire, mais vu qu'ils ont tendance a être sur le devant de la scène, le tougue peut vite devenir reloud, en général je les tue tous au premier tour et ne font rien de la partie. Avec le tougue, même si il en reste 1 ça peut vite faire tourner la partie.

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Re : Re : [oetc] compos trantsiss
« Réponse #7 le: 17 août 2011 à 14:08:37 »
Arf leader, je n'ai hélas pas le temps de répondre complètement mais je me demande si on joue au même jeu.
Effectivement ! Voir la suite !

Le tir khador est moisi sauf les widows, on cac tellement bien que ce n'est pas indispensable.

D'accord, que les widow. Et ça c'est moisi ? :
.Le marksman
.kell Bailoch
.Ayana & Holt
. le field Gun
. Les winter guard rifle corps
. Eyriss (les 2)
. Alten Ashley (ben oui, un POW 12, portée 14 à RAT 8, ça vaut bien 2 PC)
. les galetteux (Behemoth, Mortiers, Destro), ben oui, c'est du tir.
. Je passe sur les WG de base car avec 8 de portée, je ne les considère pas comme du "vrai" tir. Ou alors, il faudrait rajouter les greylords.
M'enfin bon, dans l'idée, il faut avoir de quoi faire pendant un tour de feat où tes closers sont scotchés (feat de Saeryn, par exemple).

« Modifié: 17 août 2011 à 15:33:23 par leader9-1 »

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Re : [oetc] compos trantsiss
« Réponse #8 le: 17 août 2011 à 14:18:34 »
J'adore les widowmaker + kell tu railles les cases du 4 d'un jack en un coup dans ta liste 1.
Dans  la liste 2 tu pourrais remplacer le widowmaker solo par harlan versh car sous le sort d'entretien fortune "what else".
Concernant tes troupes tu as pris les meilleurs de ta faction,c'est la synergie avec le caster en question qui compte le plus dans ce jeu il me semble et le french flair bien sûr.



 bon Amusement et boisson alcoolisée a l'OETC.
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Re : Re : [oetc] compos trantsiss
« Réponse #9 le: 17 août 2011 à 20:20:30 »
[...]le tireur aux lunettes fumées trollblood[...]
Tu veux dire Grim Angus ? Il jouera Zerko contre Grim, jamais la OW ! Et au pire, pour l'avoir sorti deux fois contre Trantsiss, et deux fois contre Gruxx contre des listes OW, je me suis fait ramassé à chaque fois, car une liste de tir Trollbloods ne contient pas la patate nécessaire pour tomber de l'ARM Khador.

. Alten Ashley (ben oui, un POW 12, portée 14 à RAT 8, ça vaut bien 2 PC)
Tu veux dire 3 PC, car il en coûte 3, pour un tir à 14 de portée par tour avec une pauvre POW 12, une DEF/ARM de 14/14 et swift hunter (même pas hunter notes bien, juste swift hunter). Bref, contre du Hordes, il ne vaut même plus le coup, moi il me fait juste rigoler et sortir un Whelp.

Non, Trantsiss sort deux bonnes grosses listes parfaitement dans son style, avec des choses qu'il adore jouer (IFP, BB, OW) bref, c'est son style, ça diffère de Gruxx, mais c'est super efficace.
Et ne parlons pas de sa moyenne aux dés...
Citation de: macallan
La condition "dans l'arc avant" est indépendante de "en ligne de vue" (bien que l'arc avant intervienne dans la ligne de vue).

Si tu ne comprends pas les règles, fais un MP à Starpu.

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Re : [oetc] compos trantsiss
« Réponse #10 le: 17 août 2011 à 21:16:20 »
Oui Belle baloche est nettement plus utile que alten ashley. Il fait une moyenne de 4pts de dégâts par tour sur une beast a 18 d'arm, c'est moisi.
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Re : [oetc] compos trantsiss
« Réponse #11 le: 17 août 2011 à 21:34:36 »
Et dans les avantages de l'UA Doomies, ya personne qui parle de son spray !? ...

C'est trop énorme les spray, rien que pour ça, le monsieur il est bon.
J'ai cru avoir tout lu, jusqu'à ce que je retrouve Menoth.

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Re : [oetc] compos trantsiss
« Réponse #12 le: 17 août 2011 à 23:14:41 »
Alors pour répondre un peu à tout le monde, d'une part oui je me fait plaisir, j'essaye un peu de changer mes compos sans forcément prendre les trucs toujours ultimes, mais cela n'empêche pas l'efficacité.

La compo Old witch possède Kell Belloch et les Widow makers, qui peuvent faire de 5 à 6 tirs avec un RAT de 7/8 mini avec une portée de 14", le gun carriage balance deux galettes de 4" POW 7, le Spriggan peut lancer deux galettes (même si ce n'est pas l'arme la plus ultime ça suffit à faire sauter les saloperies à haute def qui ont une armure en papier mâcher), enfin le Koldun et l'UA doomies possèdent des sprays (ce n'est que 8" mais ça permet de dégager du monde même coller en mêlée). je dirais qu'il y a à boire et à manger pour tout le monde, ça gère du lourd et de la masse.

Après de toutes les manières on en vient toujours aux mains et il vaut mieux avoir du répondant, pour ça les piquiers ne m'ont jamais déçus et ce même sans boost aux dégâts. Le feat de Mamie Nova permet de charger en limitant la riposte ennemie. Cela permet aussi d'envoyer le Gun carriage dans les lignes ennemies tout en bombardant ce qui se cache derrière.


Harkevich est tout aussi ennuyeux que beaucoup de caster tel que Vlad, Irusk, Sorscha ou autre (on jette toujours les mêmes sorts au début et après roulez jeunesse). Il est n'est par contre pas le caster le plus optimisé en steamroller car il doit avancer (et comme on dit chez les tournoyeurs un caster qui se joue pas en fond de terrain est un caster tout pourri en steamroller). Mais bon j'ai bien joué le boucher à L'oetc de l'année dernière avec deux unités de shocktroopers et j'ai eux d'excellents résultats.
Harkevich pire que Zerkova je n'en suis vraiment pas sûr, et pourtant je suis assez taré pour aimer jouer Zerkova en tournoi. Le vieux loup de fer a beaucoup plus de patate sous le capot malgré son focus de 6, et il est largement capable de se salir les mains s'il se retrouve acculé.

Le seul point où je serais d'accord avec Leader9-1 c'est concernant les Kommandos qui au final ne seront pas rentables pour Harkevich voir même dangereux pour sa vie : éviter de lancer des gaz moutarde sur un Kommando alors qu'Harkevich se planque derrière et se retrouve dans la galette, faire attention qu lance flamme qui explose car il n'est pas immunisé au feu...

Vivemoi> Harlan Versh sous fortune est intéressant mais très sincèrement ce sort se rentabilise mieux sur une grosse unité (d’où l'idée des WG), mais à défaut si je dois le placer sur une fig ce serait le behemoth sans aucun doute ;D


Maintenant la partie importante est d'enchainer les parties d'entrainements pour se familiariser avec mes compos et revoir un peu les crasses d'en face.

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Re : [oetc] compos trantsiss
« Réponse #13 le: 18 août 2011 à 08:47:18 »
(et comme on dit chez les tournoyeurs un caster qui se joue pas en fond de terrain est un caster tout pourri en steamroller)

Ce qui est vraiment une belle connerie.

Citer
Mais bon j'ai bien joué le boucher à L'oetc de l'année dernière avec deux unités de shocktroopers et j'ai eux d'excellents résultats.

La preuve ;)

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Re : Re : Re : [oetc] compos trantsiss
« Réponse #14 le: 18 août 2011 à 09:06:19 »
[D'accord, que les widow. Et ça c'est moisi ? :
.Le marksman
.kell Bailoch
.Ayana & Holt
. le field Gun
. Les winter guard rifle corps
. Eyriss (les 2)
. Alten Ashley (ben oui, un POW 12, portée 14 à RAT 8, ça vaut bien 2 PC)
. les galetteux (Behemoth, Mortiers, Destro), ben oui, c'est du tir.
. Je passe sur les WG de base car avec 8 de portée, je ne les considère pas comme du "vrai" tir. Ou alors, il faudrait rajouter les greylords.
M'enfin bon, dans l'idée, il faut avoir de quoi faire pendant un tour de feat où tes closers sont scotchés (feat de Saeryn, par exemple).
Quand même 5 unités mercenaires dans ce que tu sites.
Les galetteux ce n'est pas du bon tir. C'est miser sur la chance.
Le field gun, sérieux? Une pièce non mobile avec une porté limite!

Quand on joue des scénarios, la mobilité prime, tout ça, c'est des boulets qui t'empêche de jouer.

Sinon j'aime assez les listes de Transtiss, la mamie étant mon caster préféré, surtout en scénario de contrôle.
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Re : [oetc] compos trantsiss
« Réponse #15 le: 18 août 2011 à 09:30:02 »
Trantsiss:
. j'avions pas vu les widow dans la liste OW, mea culpa.
. les sprays, c'est bien mais à tout prendre, je choisirais un ternion plutôt que l'UA des doom. Je n'ai pas dit qu'il était mauvais mais seulement qu'il était cher pour ce qu'il faisait. Je préfère payer 4 PC pour 3 sprays plutôt que 2 PC pour un seul.

Triple un
. j'étais pourtant sûr qu'il valait 2 PC. Pour moi, un tir POW 12 RAT 8, c'est très fort. Ca permet de prendre pour cible tout sauf les plus gros lourds. Et ça touche une poule à DR 7+. La règle contre les WB, c'est juste du bonus.
. Zerko contre Horde, c'est un matchup très défavorable : elle n'a rien contre les WB, n'améliore pas les dégats (important pour tuer une WB au permier CaC) et a surtout des sorts calibrés troupe/troupiers. Et une liste TB qui ne peut gérer l'ARM, ça me paraît toujours étrange.

Gruxxi
Ahhh, le meilleur pour la fin.
. Que des mercos : on s'en fiche que ça soit des mercos. Quand tu tombes sur une liste imbuvable, tu vas pas en plus te limiter aux non mercos. C'est autorisé, donc ça rentre.
. Les galettes pas un bon tir ?!! C'est souvent la seule façon de gérer les stealth et autres figs intouchables. Et c'est le nombre de galettes (boostables quand elle vient d'un Jack) qui compense le facteur chance.
. Le Field Gun : RAT 7, POR 16, POW 14. Je suis sérieux et si pour toi, 16, c'est limite, je n'y peux rien.

Mobilité : comprends pas. Comme si tes tireurs ne pouvaient pas bouger. 
« Modifié: 18 août 2011 à 09:33:16 par leader9-1 »

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Re : Re : [oetc] compos trantsiss
« Réponse #16 le: 18 août 2011 à 10:26:55 »
Gruxxi
Ahhh, le meilleur pour la fin.
. Que des mercos : on s'en fiche que ça soit des mercos. Quand tu tombes sur une liste imbuvable, tu vas pas en plus te limiter aux non mercos. C'est autorisé, donc ça rentre.
. Les galettes pas un bon tir ?!! C'est souvent la seule façon de gérer les stealth et autres figs intouchables. Et c'est le nombre de galettes (boostables quand elle vient d'un Jack) qui compense le facteur chance.
. Le Field Gun : RAT 7, POR 16, POW 14. Je suis sérieux et si pour toi, 16, c'est limite, je n'y peux rien.

Mobilité : comprends pas. Comme si tes tireurs ne pouvaient pas bouger.
Ben on s'en fiche, oui et non, on parlait de figurines khadoréenne qui n'excellait pas tant que ça dans le tir. Et dans ta liste, seul Ayanna et Holt me font de l'oeil depuis un certain temps. Mes listes sont souvent imbuvables, et il y a pas de merco. Un merco ne sera pas soutenu par le caster de plus.
Les galettes ça reste un tir pas terrible, souvent cher payé. Bien mieux en hordes où tu n'attribues pas le focus à l'avance. La si tu mets deux focus et que tes déviations sont pourris, ben c'est deux focus perdu. Pour moi la meilleur façon de gérer les stealths, c'est le bourre pif. Si le mec case ça figurine stealth super importante sur une ligne de tir facile, c'est un boulet et donc il ne représente déjà pas tant de risque que ça.
Le field gun: un seul tir pow 14, avec effectivement une bonne portée, mais s'il bouge il ne tir pas, comme c'est du tir il ne charge pas donc jamais de dés boostés, et le khador ne boost pas les dégâts de tir, ni ne les améliore . Pour deux points j'ai un manhunter, MAT 8, très capable d'engagé n'importe qui stealth ou pas, qui peut prendre des objos, qui est stealth, qui a deux attaques maitres d'armes à POW 11. Non désolé c'est loin d'être une bonne référence. Pour le coup le mortier pour un point de plus avec ses 20" et son AOE 4 risque de faire bien plus de chose.
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Re : [oetc] compos trantsiss
« Réponse #17 le: 18 août 2011 à 11:04:06 »
Pour le coup je suis assez daccord avec Gruxxki en ce qui concerne le tir à galette.
D'ailleurs pour preuve, testé hier en merco avec Bart, et 3 warjacks de tirs à AoE, soit 5 galettes par tour (3 Aoe de 4" et 2 de 3")... ben ça fait juste rire en définitive. Et bonjour la mobilité.. Si tu veux une chance de toucher ben il faut forfeiter ton mouvement pour l'aiming bonus, non parce qu'avec des Rat de 5 max sur les jacks... autant ne balancer que des galettes qui dévient et prier pour réussir un jet de dommages moyen. Parce qu'à For 7 le blast en général : sur du troupier qui a en général une arm à 12/13, y a intérêt à être dans les stats :)

Par contre je rejoins Leader sur la question des solos mercenaires. Certains sont juste trop énormes pour s'en passer. Je pense à Gorman, je pense à Dougal MacNaile (genre sur un Béhémoth c'est que du bonheur) ou Harlan.
Je sais que l'esprit de jeu qui unit notre belle french communauté nous dicte en général de nous en tenir aux figurines de nos factions mais là vous allez quand même à l'ETC quoi. Les joueurs ne seront pas là pour tricoter.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
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- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

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Re : [oetc] compos trantsiss
« Réponse #18 le: 18 août 2011 à 11:07:33 »
Bah je pense que 6 galettes par tour c'est trop, une fois tué les figs avec une armure en carton faut gerer le reste (surtout quand en face tu as des crocos et des titans qui ont rien a foutre de des blast  ;) )

Cependant c'est comme tout, autant 6 galettes ça sert a rien, autant sortir sans c'est couillus.
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Re : [oetc] compos trantsiss
« Réponse #19 le: 18 août 2011 à 12:25:53 »
Citer
Dougal MacNaile (genre sur un Béhémoth c'est que du bonheur)

Mc Nail ne fonctionne qu'avec les Friendly Faction. Aucun intérêt hors merco.

**
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Re : Re : [oetc] compos trantsiss
« Réponse #20 le: 18 août 2011 à 13:12:27 »
Citer
Dougal MacNaile (genre sur un Béhémoth c'est que du bonheur)

Mc Nail ne fonctionne qu'avec les Friendly Faction. Aucun intérêt hors merco.

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Ah oui effectivement... j'avais pas vu ça.
Ça m'apprendra à vouloir donner mon avis sur autre chose que du merco tiens.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

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Re : [oetc] compos trantsiss
« Réponse #21 le: 18 août 2011 à 18:03:22 »
Il ne faut pas oublier qu'on peut faire des touches direct avec des AOE, mais au moins si on rate sa cible on a en plus une chance que l'AOE tombe sur quelque chose et fasse quelques dégâts/morts. c'est le double effet kisscool ;D Par contre avec MKII les AOE de 3" ont perdu grandement de leur efficacité pour gérer efficacement la masse.

Concernant la mobilité des tireurs ça reste variable mais ne pas pouvoir bouger et tirer dans le même tour peut être assez handicapant en fonction de la tournure des évènements. Le mortier avec sa portée de 20" permet d'ignorer une partie du problème ca, généralement, il y a peut de chances qu'il ai besoin de bouger après le tour 1.
Le field gun a une bonne distance mais malgré tout 16" l'oblige a vraiment être bien placé, car il doit être assez proche du front et il peut être rapidement la cible de tirs adverses.
Veut être Kovnik à la place du Kovnik

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Re : Re : Re : [oetc] compos trantsiss
« Réponse #22 le: 18 août 2011 à 23:54:19 »
. Alten Ashley (ben oui, un POW 12, portée 14 à RAT 8, ça vaut bien 2 PC)
Tu veux dire 3 PC, car il en coûte 3, pour un tir à 14 de portée par tour avec une pauvre POW 12, une DEF/ARM de 14/14 et swift hunter (même pas hunter notes bien, juste swift hunter). Bref, contre du Hordes, il ne vaut même plus le coup, moi il me fait juste rigoler et sortir un Whelp.

Avec la carte sous la main, je rassure tout le monde, il coûte bien 2 points et non 3. Ce qui en fait un bon sniper, qui gagne un bonus plutôt sympa contre Hordes.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : [oetc] compos trantsiss
« Réponse #23 le: 19 août 2011 à 10:03:22 »
Pour l'avoir jouer je le trouve naze :-\ , même pour 2 points
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Re : [oetc] compos trantsiss
« Réponse #24 le: 19 août 2011 à 10:21:49 »
C est clair que depuis le passage en mk2 il a morflé sévère.

Je ne le joue pratiquement plus alors qu avant c était un must have dans les compos anti hordes.

Faut dire aussi qu il y a eut pas mal de sortie intéressante depuis et qu il y a tellement de ref dispo que l on est plutôt tenté par les nouveautés que par les anciennes.

Ps : trantsiss , c est un choix délibéré de ne pas avoir mît de kayazy car pour moi avec mémé c est que du bonheur avec Iron flesh?

« Modifié: 19 août 2011 à 10:23:21 par baldur59 »
de scheerder david 
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