Auteur Sujet: [Vassal] Tournoi Vassal Francophone 3ème édition  (Lu 108341 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7604
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Re : [Vassal] Tournoi Vassal Francophone 3ème édition
« Réponse #175 le: 21 novembre 2011 à 14:52:12 »
Ca s'arrête quand?

Noel  ;D

Sérieux?  Bon et en plus le 15 décembre je suis en Chine...
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Thunder_n

  • Membre
  • *****
  • Messages: 388
    • Voir le profil
Re : [Vassal] Tournoi Vassal Francophone 3ème édition
« Réponse #176 le: 21 novembre 2011 à 16:30:46 »
je joue contre le troll national mardi soir (c'est bien mardi hein ? :p)

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Vassal] Tournoi Vassal Francophone 3ème édition
« Réponse #177 le: 21 novembre 2011 à 17:17:23 »
Les listes devront être envoyées à franck.primaveraATgmail.com avant le vendredi 12 novembre 2011. L'idée est de terminer avant Noel.

Un tournoi sur 5 semaines... a partir du 12 novembre ::).... En vrai ça devrai finir le 18 décembre. Donc un peu avant noel.

Sérieux?  Bon et en plus le 15 décembre je suis en Chine...

Et bah quoi? z'ont pas internet en chine?
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Vassal] Tournoi Vassal Francophone 3ème édition
« Réponse #178 le: 21 novembre 2011 à 17:30:04 »
Bon ben du coup c'est de l'éclatage en règle de Trolls ce soir :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [Vassal] Tournoi Vassal Francophone 3ème édition
« Réponse #179 le: 21 novembre 2011 à 19:26:17 »
Hih oui c'est demain mon Thunder, brace yourself ;)

Mon pauvre Eric je pensais que tu te remettrais mieux de notre nuit d'amour en octobre ! ^^
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [Vassal] Tournoi Vassal Francophone 3ème édition
« Réponse #180 le: 22 novembre 2011 à 09:50:25 »
Hier soir, l'elfe à la capillarité contrariée a donc rencontré l'épique à cornes. J'ai encore oublié d'appuyer sur le petit appareil photo, faut que je me mette un post-it.

Déploiement sans surprise d'un côté comme de l'autre. Cryxfactory a le premier tour. Il décide de mettre le moins de trucs possibles à portée de charge de mes Satyxis. Le seul jack prenable est un Phénix sur la gauche, qui est sous Polarity Shield. Le reste des elfes reste en retrait.

A mon tour, je prends la décision de contourner le Polarity Shield en chargeant mes propres membres d'unité avec mes Satyxis de gauche (rétrospectivement une bonne idée). La distance et les LDV font que je ne peux caser que 4 poutes sur le Phénix, dont une rate son attaque. Mais j'obtiens un double 6 qui met le Phénix à terre, et grâce au mini-feat, je place 3 points de dégâts sur Rahn. Tout le reste de mon armée se repositionne pour le tour suivant.

Le drapeau de gauche disparaît.

2e tour Elfe : Cryxfactory décide de claquer son feat, ce qui me semble peu compréhensible au vu des distances. A gauche, il balaie aisément les Satyxis, qui ratent leur test de moral (trop loin de Skarre). A droite, il ne fait que de menus dégâts. Au centre, les 2 Chain Blast font de gros dégâts sur les crabes, mais pas suffisants pour m'inquiéter. Les hallebardiers centraux viennent occuper le terrain. Il déporte deux jacks lourds sur la gauche, loin de l'action. À mon avis c'est le tour des mauvaises décisions de sa part.

2e tour Cryx : il est temps de se sortir les doigts. Le plan : backlasher le Phénix central et survivre pour un tour 3 définitif. Je mets les Blood Witches hors de mon chemin, puis Skarre avance. Mortecouille, une Blood Witch s'est mise à portée de close du Phénix, du coup bonus de DEF. Faut faire 9, je le fais (j'avais gardé un focus au cazou, donc c'était pas délirant). Je feate pour immobiliser les grosses pièces adverses et mettre les miennes à l'abri. Ensuite, je mets tout ce que j'ai sur le Phénix : tir de Skarre (jet pour toucher chanceux), deux Satyxis de gauche sous Desperate Pace et le mini-feat pour 5 points de plus, avec une mise au tapis en prime (second double 6 sur un jet pour toucher de Lacérateur...), trois tirs de Léviathan, 1 tir de Harrower. Quand la poussière retombe, par le truchement de jets de dégâts moyens, il ne reste plus à Rahn que 5 PV et je marque 1 PC.


Ci-dessus : fin du 2e tour Cryx

A partir de là, Cryxfactory tente la seule chose à faire, niquer Skarre sur des déviations de Chain Blast chanceuses. Et il arrive à mettre deux gabarits sur mon caster, le bougre. Premier jet à -9, il me fait 5 points de dégâts, il m'en reste 5, je m'accroche à mon slip. Deuxième jet, un magnifique triple un.

Désormais la partie est pliée si je ne me rate pas. Le Harrower one-shote malencontreusement le Phénix backlashé (fallait pas booster...), mais je cycle le sort sur le second Phénix après une mise au tapis à coups de cornes. Le Léviathan finit le boulot au tir, Rahn a pris ses 5 points de vie, victoire Cryx.


Ci-dessus : fin du 3e tour Cryx

e-Skarre s'est donc vengée de sa défaite au S&FIV contre Cryxfactory, où elle avait genre rempli 2 fois la grille de Karchev (fichu clebs !).
Cryxfactory a fait un mauvais second tour, et j'ai eu de la réussite au bon moment (critique de fouet de Satyxis !) malgré des petites conneries (mise du Phénix central en corps-à-corps, ça aurait pu me coûter la partie). Adversaire toujours aussi sympathique !
Au moins je n'aurais pas de points de contrôle, ça satisfera la clique des méchants qui font rien qu'à dire que je suis une brute sans cœur.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Vassal] Tournoi Vassal Francophone 3ème édition
« Réponse #181 le: 22 novembre 2011 à 09:55:41 »
Bon hier soir, âpre partie disputée entre Borka et eHaley.
Je fais le choix de jouer Borka car je me doute que Sechs va jouer eHaley et je ne suis pas totalement en confiance avec Grim sur ce scénar. Trop de troupes de guérilla contre des trucs qui en viennent à bout facilement ou qui engluent.
Et puis je sais que le Defender bondé/ temporal accéléeé peut se révéler chiant. Du coup j'opte pour du Wind Wall qui me permettra au moins d'éviter les farces de ce jack lourd dans les alentours de Borka.
Nos déploiements sont classiques. Je choisis quand même de déployer mes 12 scouts en face des stormguards. Je sais qu'ils ne peuvent pas faire grand chose contre eux mais j'espère les engluer un peu (on ne sait jamais avec les Toughs qui vont bien)
A noter que nous avons joué les 3 premiers tours avec l'obsctruction au milieu comme un obstacle (on avait mal lu la carte)

2e Tour
A mon tour, je fais charger l'earthborn sur un Ol'Rowdy stationnaire (merci le Winter Troll) mais le laisse à 2 pts (1 cortex, 1 mouvement... trop bien), merci à 5 jets de dommages qui ne dépasseront pas 6 ! Je m'attends donc à ce que le Earthborn y passe sans avoir fait son taf. Les champions se placent pour aller prendre leur objectif en face des Nyss, des Risen et de Gudrun.
A son tour Sechs Feat avec Haley et, parce qu'il y a une justice, laisse le Earthborn à 1 PV ! Les Nyss chargent les Trolls mais ne leur feront rien, merci le Iron Flesh (et merci Quentin qui m'a fait m'en souvenir  ;D) Les storm guards entament les scouts mais ceux-ci réussissent près de la moitié de leur tough. Gorman s'avance et vient blinder l'Earthborn (et Ol'Rowdy par la même occasion) Le Dire Troll devra donc sacrifier mouvement et action...  :o

3e Tour
Début du tour, je choisis de ne pas utiliser les whelps pour vider l'Earthborn, celui-ci frenzy et termine Ol'Rowdy (blindé c'est plus facile  ;D). Les Champions se débarrassent de Cylena et de Gudrun (1ère fois). Les scouts font se qu'il peuvent. Un scout libre réussira à planter une hachette dans le dos de Gorman qui s'était exposé pour assurer la black oil dur le Earth Born. Le Winter Troll rate son jet de dommage sur Alexia (1-2-3) et ne lui enlève que 2 PV. Borka avance sous Wind Wall.
A leur tour les Stormguard continuent de défricher joyeusement alors que les scouts s'évertuent à rater leur tough. L'Earthborn finira par mourir sous les coups d'Alexia qui devra consommer tous ses risen pour se faire. Le Defender charge l'Axer car il ne peut pas lui tirer dessus à cause du Wind Wall mais sans lui faire beaucoup de dommages.
Forcément avec Temporal Shift en cours, ce tour est un peu mou des deux côtés.

4e Tour
Les champions éradiquent les Nyss et Gudrun. Il ne reste qu'un seul Nyss qui rate son jet de moral. Il ne peut donc plus contester le drapeau. Au centre l'Axer et le Hero se mettent à 2 sur le Defender, sans trop de succès (jet de dommages sur la charge du Héro : 1-1-2-1...) Borka charge la Black 13th, tue Ryan mais rate Walls. Il garde une Fury et lance Iron Flesh sur lui-même. Le Winter Troll finit par tuer Alexia.
Je marque 1 Point de victoire.
Haley s'avance, le Defender tue l'Axer et avec l'arrivée d'Anastacia, il se déplace sur le Hero et le tue (je ne comprends pas pourquoi il ne préfère pas engager Borka pour l'empêcher de nuire à Haley au tour suivant) Les stormguard éradiquent les scouts jusqu'au dernier sans que les tough ne puissent les sauver. Le dernier Nyss se rallie, lui permettant de contester le drapeau des Champions.
Sechs marque 1 points de victoire.

5e Tour
eHaly s'est beaucoup trop avancée, s'exposant un peu trop à la furie alcoolique de Borka. Celui-ci pété comme un coing, se dit que finalement la donzelle elle est pas si mal sous ses airs de vierge effarouchée. Il se rapproche donc pour la courtiser selon des techniques ancestrales troll bien connues du personnage. Mais la demoiselle n'a pas la consistance, ni la résistance d'une trollesse. Malgré une forte volonté et après avoir refusé une fois les avances pressantes de Borka, elle finit par succomber face à l'haleine particulièrement chargée du shaman troll (un seul jet de dommages : 6-6-2)
La partie se termine donc là sur le décès prématuré de la bleuzébonde.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Vassal] Tournoi Vassal Francophone 3ème édition
« Réponse #182 le: 22 novembre 2011 à 10:31:57 »
Bon pour ce qui est de TripleUn et moi hier.

Pour l’empêcher de jouer Barnabas et aussi parce que "Incursion" je décide de jouer Gorten. Même si j'ai un peu peur que mes trolkins ne tiennent pas le choc face a des crocos gonflés aux hormones (les risens de mon autre liste auraient été utiles)

A ma grande surprise David joue Barnabas, due à une mauvaise connaissance de mes listes il semblerai.
Je le prive donc de son feat, ça va devenir coton pour lui.

On se déploie il prend l'init et décide de se déployer en bas tout à droite. Pour :
-Profiter au maximum de la flaque qu'il y a sur la map
-Optimiser l'impact de son armée malgré l’infériorité numérique.

Tour1 :
Tout le monde avance dans la joie, on aperçoit des trolkins faire un concours de roulé-boulé dans les herbes hautes, pendant que les crocos se roule dans l'eau putride d'un marais magique.
Vu que j'ai peur de me faire ramoner seulement 2 trolkins vont se mètre en position de contester le drapeau du centre cacher derrière un rock-wall.
On lance les dés pour le drapeau.... On enlève le drapeau de droite. Ici j'ai compris que je gagnerai la partie.

Tour2 :
David décide de ne pas faire rentrer les bog, une erreur selon moi. j'aurai pu avoir du mal à dégager les 12 de façon efficace et j'aurai manqué de ressources pour me débarrasser des crocos dans mes lignes, pire, j'aurai peu être été obligé de feater.
David manque donc de ressources pour prendre les objos, il envoie une unité charger les trolkins pour se positionner de façon à mettre un point sur le drapeau du milieu.
Sauf que les 2 trolkins avec def14 arm16 tough sur 4+ et solid ground lui poseront quelques soucis.
A mon tour Gudrun coure pour marquer un point à gauche. Toute mon armée mets le paquet sur les crocos du milieu, (on notera que éruption avec sylys c'est juste immonde) et il restera un croco avec 1pt de vie. (sans compter le croak stealth qui contestera aussi le drapeau du milieu)
J'envois mes kayazis sous dirge of myst et eyris sur mon flanc sur la droite. Pour engluer toute son armée qui tente de rallier le centre de la table.

Tour3 :
David fait rentrer les bog pour harceler A&H mais il manquera 1/2 pouce sur la charge, et pour dégager gudrun du drapeau, ils seront incapable de passer la def de 13.
Le crocos solitaire tentera des trucs sur les trolkins, un spliter tuera boomwholer, et David tentera un passage en force dans ma mélasse de kayazis avec les crocos le wrastler et un croak. Il en tuera 3.
A mon tour je claque mon feat, j'envois les bog, le crocos solitaire, et les croak un peu reloud valser à 8pouces.
Avec les malus, mon armée n'aura aucun mal à nettoyer les troupiers susceptibles de contester les drapeaux. Je gagne.


Un très mauvais match-up pour David, un déploiement "kit-ou-double", une mal-moule, une quantité impressionnante de jet à 4+ ratés. Ne lui auront donné aucune chance.

Merci a mon adversaire d'avoir accepté de subir jusqu'à la fin de la partie. Même si l'abandon était tentant.
« Modifié: 22 novembre 2011 à 13:44:34 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Vassal] Tournoi Vassal Francophone 3ème édition
« Réponse #183 le: 22 novembre 2011 à 11:09:57 »
j'ai eu de la réussite au bon moment (critique de fouet de Satyxis !)

C'était important uniquement pour garantir les touches des autres (ce qui est déjà bien), ou j'ai raté un truc plus subtil ?

C'est bien d'illustrer avec les images, en plus sur Vassal, c'est quand même franchement facile. Allei, les gars, on se motive à illustrer les CR. Et puis, toutes les figurines sont peintes, sur Vassal.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : Re : [Vassal] Tournoi Vassal Francophone 3ème édition
« Réponse #184 le: 22 novembre 2011 à 11:19:47 »
C'était important uniquement pour garantir les touches des autres (ce qui est déjà bien), ou j'ai raté un truc plus subtil ?

Pour que le Léviathan puisse passer ses trois tirs. Étant en close, le Phénix avait 16 de DEF.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [Vassal] Tournoi Vassal Francophone 3ème édition
« Réponse #185 le: 23 novembre 2011 à 00:40:43 »
D'après notre pinkachu national faire un CR flatte l'ego de celui qui le fait alors je me lance, surtout que mon orgueil est demesuré ;)

Voila une belle partie bien serrée contre Thunder, qui est vraiment un des mecs les plus agréables à affronter désolé les autres ;).
Il choisit Testament, caster que je ne connais qu'en théorie, je craignais efeora du coup j'ai pris Pgizele la rebelle.
Pas le meilleur choix vu le scenar, mais c'etait ma seule liste capable de dessouder 4 lourds.



Déploiement sans originalité, je commence et premier tour du meme tonneau, j'espere que le drapeau 2 restera c'est le premier qui saut cool.



Bon départ avec 4 filles qui sautent à cause du bomber, le canon quand à lui dezinguera l'officer des flameguard qui n'avait qu'à mieux se cacher. J'aurai du jouer mon earthborn d'abord qui ira tenir le scenar pour la forme et tirer sur le bouquin pour tuer gorman mais c'est pas grave, j'ai encore un tour avant qu'il ne foute tout en l'air.
A son tour fort sournoisement, les filles tuent des porteurs de pierre, bon reflèxe, l'elder meurt j'avais qu'à le planquer mieux du coup je perd mon antiintangible tant pis. Testament revive 2 exemplar c'est parti, en plus le bouquin refuse qu'il soit congelé par mon winter qui s'interroge alors sur sa place en ce bas monde. Le reckoner endommage le bomber mais rren de méchant.



Nico n'a pas voulu feater, bon il a bien fait lol mais je suis sur qu'il le fera au prochain tour (il n y a que starpu qui feat tour 6), du coup moi sachant que je vais lui filer du focus, je claque mon feat et je m'élance pour tuer un max de monde. Ca se passera pas trop mal, sauf pour l'earthborn qui laisse deux cases de cortex au reckoner, il a du trampler a cause d'un revival exemplar... Et Duncan qui truitera son thresher sensé libéré des lignes de charges aux champs. Ceux ci feront du mort parmi les guards et les soeurs mais pas de test de cd raté ce qui était l'objectif, tant pis. Le winter shootera le bouquin mais surtout cette tanche de gorman qui n'est pas immunisé froid n'ayant pas doublure vison dans son imper, le bouquin rigole mais gorman deced et ça c'est bien.
Le bomber tuera le vassal sur déviation parce qu'un reckoner c'est trop dur pour lui. Globalement c'est ok.

Testament a 18 focus c'est la fête, il feat normal et charge des champions en tue 2 et campe son focus parcequ'il ne peux pas faire de magie, au final tant mieux ça lui fait une armure indécente. Je me fais violer de partout par contre, l'earth dégage parce qu'un rekoner sans bras fait mieux que lui et que des exemplars même sans charger ça fait mal, en plus nico tue les whelps malicieusement placé avec les filles, tant pis pour l'earth j'avais qu'à le mettre pres de l'eau mais je voulais appater testament, encore une fois nico ne mord pas.



Bon le scenar est mal parti sans l'earthborn et j'ai plus de quoi peter l'avatar qui tient l'objo, plan nabla tuer testament armure 26. Je fais de mon mieux avec le une calamity, un spray de gizou qui lui retire 3 pvs c'est pas mal. Le bomber en retire encore 8 cool. IL faut que les champions avec leurs 3 ataques atteignent la bete et ça peux le faire, mais Nycia gene et elle a reach, Duncan la rate c'est normal c'est un scolopendre au fond, l'implaer boost et rate, ce sera freestrike, le champion y reste zut, tout repose sur Skali aussi fiable qu'une lada (comparaison de tuner pour starpu), 3 attaques 3 touches, 2 pvs de moins la force à l'état pur.

Je sais même pas si nico a suer face à une telle débauche d'effet pyrotechnique, et Gizele serre tous ses orifices, 0 de fury j'ai horreur de ça. Skaldi l'impudent se fait nettoyer, il reste un champ et duncan, les soeurs et nycia entament grissel, nico recule testament et choisi de faire 2 revives d'exemplar parce qu'on se lasse pas d'eux, cependant il n'arriveront pas à tuer winter qu ilui n'arrive pas à frenzier. Il décide de se concentrer sur le scenar et l'avatar avec ses 4 focus tient un objo, j'en ai la larme à l'oeil.
Ca a tenu, chouette!



Grigri upkeep calamity, duncan finit les filles et mon champion avec y a pas de raison, il en reste une qui engage le bomber, qu'à cela ne tienne, le canon slamme mon hero et le laisse moribond surle sol. Grissel se déplace spray sur Testament et le termine, il me restait quelques cartouches mais bon je devais gagner ce tour là sinon defaite au scenar.



Conclusion, une belle partie, je trouve testament super je ne comprends pas pourquoi il est décrié, pas trop d'erreur c'etait assez propre, nico lache rien et du coup c'est une victoire à l'arrachée. Une belle partie ou la combinaison de bout de ficelle rend les choses possibles quand le reste de l'armée à disparu. Bref toujours un plaisir, ma liste grissel est pas sérieuse mais y a quand même des choses à faire et on s'est amusé c'est ce qui compte.

A plus les gens.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Thunder_n

  • Membre
  • *****
  • Messages: 388
    • Voir le profil
Re : [Vassal] Tournoi Vassal Francophone 3ème édition
« Réponse #186 le: 23 novembre 2011 à 10:33:33 »
voila un bon rapport même si j'ai perdu ^^


bon je t'ai truandé sur les exemplar qui n'ont que 11 au lieu de 12 de pow de base mais qui tuaient qd même tuer le EB vu les jets scandaleux ^^ ça faisait 3 points de dégât de moins (enfin je crois que je le tuais)


Sinon le testament n'avait "que" 24 d'amure sinon tu ne l'aurais pas autant affaibli :D calamity c'est vraiment une calamité d'ailleurs!! je me suis senti trop fort avec les 18 focus je n'aurai pas dû!

Faut que je teste une autre liste testament donc à charge de revanche!
En tout cas je le trouve très marrant ce caster pour une première.

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : [Vassal] Tournoi Vassal Francophone 3ème édition
« Réponse #187 le: 23 novembre 2011 à 11:54:06 »
Conclusion, une belle partie, je trouve testament super je ne comprends pas pourquoi il est décrié,

imagine que c'est le drapeau 2 qui disparaît, il fait quoi le testament avec sa ZdC de 10 pouces...

ben, il y a juste la moitié de l'armée dont il ne récupère rien, et pour laquelle sont feat ne sert à rien. de suite, ça calme. mais bon, tu connais tu joues troll.. sauf que madrak il est pas en papier maché donc il peut un peu plus jouer au centre du terrain.

ensuite, même gavé de focus, il n'en fait pas grand chose.. FOC trop faible pour assassiner aux sorts (difficulté à toucher) et même pas de bons sorts de soutien qu'il pourrait profiter pour cycler. si encore il avait un sort d'attaque à POW14 ou un truc avec une aire d'effet, ça se rentabiliserait, mais là non...

d'ailleurs, pour le coup, ben le testament il finit par se faire assassiner, c'est souvent son histoire tragique.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Bombance

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 726
  • Afifi afougnon
    • Voir le profil
    • Le Blog Warmachine/Hordes du Club WWBT
    • E-mail
Re : Re : Re : [Vassal] Tournoi Vassal Francophone 3ème édition
« Réponse #188 le: 23 novembre 2011 à 12:56:11 »
Conclusion, une belle partie, je trouve testament super je ne comprends pas pourquoi il est décrié,

imagine que c'est le drapeau 2 qui disparaît, il fait quoi le testament avec sa ZdC de 10 pouces...

ben, il y a juste la moitié de l'armée dont il ne récupère rien, et pour laquelle sont feat ne sert à rien. de suite, ça calme. mais bon, tu connais tu joues troll.. sauf que madrak il est pas en papier maché donc il peut un peu plus jouer au centre du terrain.

ensuite, même gavé de focus, il n'en fait pas grand chose.. FOC trop faible pour assassiner aux sorts (difficulté à toucher) et même pas de bons sorts de soutien qu'il pourrait profiter pour cycler. si encore il avait un sort d'attaque à POW14 ou un truc avec une aire d'effet, ça se rentabiliserait, mais là non...

d'ailleurs, pour le coup, ben le testament il finit par se faire assassiner, c'est souvent son histoire tragique.

C'est ce que je me disais hier aussi en regardant la partie, il lui manque un bon sort offensif pour finir le travail et il serait au poil. Pour moi il est largement en dessous de Mordikaar (puisque nous avions osé la comparaison hier soir en énumérant les points communs des deux casters - revive, récup d'âmes, ghost walk vs feat du Testament).
"Quote Originally Posted by dboeren "

Also, who or what is Bombance?


Bombance, le seul homme sur terre à avoir caressé Starpu, Will Pagani et Jamie P la même journée. 'Et j'ai même pas vomi.'

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [Vassal] Tournoi Vassal Francophone 3ème édition
« Réponse #189 le: 23 novembre 2011 à 15:43:48 »
Si on fais abstraction du scenar qui pénalise tout les casters à 5 focus, je maintiens que Testament me parait assez bon.
Il gagne un bonus de focus tous les tours, revive les morts qui redeviendront du focus, il a un tour ou il monte à beaucoup de focus et avec son place et son feat peut découper du monde ou un lourd qui gène, il'na pas de super sort (quoique ashen veil) ok mais sinon il serait un cryx lol, il ne peut pas tout avoir, il a quand même un sort à pow 13 un peu cher mais lancable deux fois avec du focus pour assassiner.
Bref je comprends vos arguments il finit assassiné car c'est un peu le seul moyen il joue l'attrition, mais je ne vous rejoins pas, moi il m'a posé beaucoup de problème, plus qu'Efeora.
Je pense qu'avec quelque modifs, on en as discuté hier avec Thunder, sa liste sera vraiment bonne.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : [Vassal] Tournoi Vassal Francophone 3ème édition
« Réponse #190 le: 23 novembre 2011 à 16:45:27 »
il a quand même un sort à pow 13 un peu cher mais lancable deux fois avec du focus pour assassiner.

on dévie, mais bon.. pour assassiner un caster à DEF15 (ce qui est quand même pas bien rare), il lui faut du 10 pour toucher, donc même en boostant ça ne passe qu'une fois sur 2, sans même parler de conditions plus mauvaises (concealment, cover...). y'a peut-être des gens qui tentent ce genre de trucs (1 chance sur quatre d'en passer 2, avec tout le focus que m'a conféré la mort de 7-8 troupiers, en me foutant à poil, ça peut pas rater ça serait pas juste...) mais bof...

même pour tuer un solo chiant, ça le fait pas.. tu grilles pas 4 focus pour "une chance sur 2".

mais j'admets que c'est un caster chiant, pour le recyclage et le feat. il faut être méthodique et éradiquer les unités entières, attaquer par la périphérie pour ne pas lui donner des âmes... là, le goulot du terrain et les 2 flags à côtés ont joué en sa faveur pour le recyclage et la ZdC, ça explique probablement ta difficulté à le gérer.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [Vassal] Tournoi Vassal Francophone 3ème édition
« Réponse #191 le: 23 novembre 2011 à 17:05:22 »
C'est vrai que les circonstances étaient en sa faveur tu as raison pour les sorts, il faut KD le caster adverse pour que ce soit efficace.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Frere_Amadeus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : [Vassal] Tournoi Vassal Francophone 3ème édition
« Réponse #192 le: 24 novembre 2011 à 01:46:32 »
Gneu,

Juste pour dire que le combat du Khador vs Khador s'est soldé par une victoire du Khador, hihi.

Le sieur Gruxkky a raté d'un jet de dés une victoire au scénar face à un affreux Vlad qui pour se venger l'a casterkillé, c'est trop inzuste. ;)

**
Frère Amadeus


Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7604
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [Vassal] Tournoi Vassal Francophone 3ème édition
« Réponse #193 le: 24 novembre 2011 à 10:33:12 »
Ouep un bon résumé, un 1.1 qui me privé de la victoire au scénario malgré mes efforts pour résister à la forte attrition d'une liste full galette+ signe et présage.

Ça arrive, c'est le jeux ma pauvre Lucette.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Trantsiss

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2650
    • Voir le profil
Re : [Vassal] Tournoi Vassal Francophone 3ème édition
« Réponse #194 le: 24 novembre 2011 à 17:09:11 »
Et bien ce fut une belle partie contre DragoonVano hier soir. Morvhana tier 4 avec sa meute de tharnette face à Makeda qui pique.
Au final le sentry tombera sous les attaques des bloodreavers et des bloodthrakers, pendant que les wolfrider se feront un casse croûte du canoneer.
Au final le winter Argus (qui est trop d'la balle atomique, si, si ;D) congèlera Makeda pour que les wolfrider la transforme en cactus.
j'ai quand même eu chaud aux fesses car n'ayant pas téléporté Morvhana en arrière j'ai eu le droit à une attaque de Karax qui touchera avec seulement un 5 en MAT, et un titan qui trample pour placer quatre attaques. Une seule touchera et le transfert fera de sacrés dégâts au Gorax.

Bon autant de troupe sur Vassal c'est la misère mais mine de rien ça a de la patate tout ça.
Veut être Kovnik à la place du Kovnik

Hors ligne Cush

  • Membre
  • *****
  • Messages: 340
    • Voir le profil
Re : [Vassal] Tournoi Vassal Francophone 3ème édition
« Réponse #195 le: 24 novembre 2011 à 18:25:42 »

  Défaite hier soir contre Bombance, Papy némo n'a pas survécu aux attaques de Druides. C'est là que l'on voit toute la différence entre un joueur dilettante qui maitrise ses troupes et un joueur appliqué qui maitrise le jeu.

   En tout cas ce fut bien agréable pour moi, le niveau  ( ligue1, top4 ou ce qu'il vous plaît) est encore loin.  :'(

Hors ligne Bombance

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 726
  • Afifi afougnon
    • Voir le profil
    • Le Blog Warmachine/Hordes du Club WWBT
    • E-mail
Re : Re : [Vassal] Tournoi Vassal Francophone 3ème édition
« Réponse #196 le: 24 novembre 2011 à 19:05:28 »

  Défaite hier soir contre Bombance, Papy némo n'a pas survécu aux attaques de Druides. C'est là que l'on voit toute la différence entre un joueur dilettante qui maitrise ses troupes et un joueur appliqué qui maitrise le jeu.

   En tout cas ce fut bien agréable pour moi, le niveau  ( ligue1, top4 ou ce qu'il vous plaît) est encore loin.  :'(

Tu es trop aimable, tes propos vont faire beaucoup rire mes collègues Vassal. Je dois ajouter que Cush a fait des jets de dés absolument abominables (ou tout à fait somptueux sur ses jets de commandement :p), mais a gardé le sourire malgré tout. A bientôt pour la revanche, sous de meilleurs auspices :)
"Quote Originally Posted by dboeren "

Also, who or what is Bombance?


Bombance, le seul homme sur terre à avoir caressé Starpu, Will Pagani et Jamie P la même journée. 'Et j'ai même pas vomi.'

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [Vassal] Tournoi Vassal Francophone 3ème édition
« Réponse #197 le: 24 novembre 2011 à 19:45:23 »
Ca fait parti du complot visant à faire croire que tu es le meilleur joueur du monde connu car zoro a du mal à gerer son image de monstre sadique jouant des listes que la convention de Geneve condamne.

En fait Cush tu es mal tombé d'habitude Bombance fait n'importe quoi, ça devait être un jour où sa personalité de Jamie a pris le dessus sur les autres ;)
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Cush

  • Membre
  • *****
  • Messages: 340
    • Voir le profil
Re : [Vassal] Tournoi Vassal Francophone 3ème édition
« Réponse #198 le: 24 novembre 2011 à 20:12:24 »

  Il faut dire aussi que pas un jet de moral au dessous de 10 et peu de jet de dégats supérieur à 5 ça n'aide pas.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Vassal] Tournoi Vassal Francophone 3ème édition
« Réponse #199 le: 25 novembre 2011 à 10:34:40 »
Bon, vu que vous êtes tous au top, je vais pouvoir lancer la nouvelle ronde.

Se sera donc :

-Merco VS Frere_Am
-Zoro VS Q²
-Gruxxky VS Thunder_N
-Starpu VS Cryxfactory
-Trantsiss VS Joss
-David81 VS Bombance
-TripleUn VS Sechs
-DragoonVano VS Cush

On s'affrontera donc sur :
Custom : Snow : Northguard Supply Lines

Sur le scenario :
N°3 : Close Quarter
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie