Eh oui une très belle partie hier contre Zoro que j'appécie beaucoup mais je ne peux l'admettre étant un Montaigu et lui un Capulet.
Je vais pas mentir je suis plutôt content car je m'en suis sorti face à du cryx particulièrement EDenney, avec des jets du mauvais coté de la gaussiene, avec une liste équilibrée mais cool et surtout contre un bon joueur qui a anticipé toutes mes farces.
Je me suis bien amusé et c'etait un vrai challenge.
En fait c'est ce dernier point qui m'a plu, on est pas des supers joueurs (mais on progresse et ça deveint intéressant) à la reflexion certains des choix sont pas forcement judicieux mais chacun a essayé de rattraper le coup de maximiser le role de ce qui restent sur la table au mieux. J'ai pris plaisir à essayé d'anticiper chaque crasse et même avec un coté maso à voir que zoro pensait à ce qui pouvait lui arriver et que je ne pourrai pas m'en sortir à cause d'un oubli ou d'un etourderie (bon c'est pas une science exacte il y en a une de chaque coté, mais moins dramatique que prévu).
Face à un joueur moins attentif au revoir blackbane tour 1 par exemple. Et puis ce sont des parties ou il n y aucune erreur de regle
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c'est déjà un gros plus, ça a mis du temps pour en arriver là mais c plus joli et gratifiant. Enfin ne croyez pas que je me la raconte, il y a beaucoup de points à améliorer en jeu mais les bases sont enfins assimilées.
Zoro a bien résumé, Jarl ne lancera aucun de ses upkeeps se la jouant super solo pour palier aux urgences et à la pression mise dès le tour 1. Je jeterais quicken une fois avec le runebearer en vain car j'ai mal estimé la distance me séparant de Nightmare de 0,2 pouces lol un beau gachis d'ailleurs.
J'ai pas mal geré à gauche mais laisser le desecrator alive apres deux 6 sur des dégats de charge, bof et puis rebelotte sur nightmare à la fin et mauvaise loc sur les poules et zeros toughs (eh oui Bombance a du craquer le code vassal ça y est...) ça va que Jarl tenait la baraque et que Zoro par solidarité ne tuait qu'une beast par tour avec nightmare. Mais bon les jets de des faut faire avec, mettre la faute sur la chance c'est vraiment le cas une partie sur 100.
Ma bétise fut d'avancer Mulg pour engager denny mais de le laisser a portée de reach de Nighty qui pouvait du coup taper Mulg et le Bomber et sous le feat de Denny aucune chance de sauver les deux (le bomber n'ayant pas reach une erreur sur la carte je pense
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) (seul bon point pas d'attaque de cornes ce qui fera qu'il faudra consacrer des ressources en rab pour rattrapper les jets moyens sur Mulg), à partir de ce moment il a fallu cravaché et rattrapé le coup par tout les moyens mais c'etait vraiment stupide.
De plus Zoro a été très prudent, en laissant Edenny dans une tranchée avec 4 de focus chaque tour, du coup j'ai pas été tenté de faire de betises en voulant la tuer (moi a 13+ sur 3 dés je rembale les gaules
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) mais son erreur a été d'oublier que Mulg avait une arme magique la seule de l'armée (toujours drole face aux balckbane crew, une unité plutot bonne au final encore un mauvais a priori de ma part) du coup il sera un peu condamné à la prudence le reste de la partie.
En fait Nightmare avec Denny est plus que convaincant, stealth sur un lourd c'est pas marrant, prey plus reach c'est la fete.
Au final après plusieurs parties contre des trucs moches, je pense finalement que les trolls sont assez pertinents et capables de gerer plus de choses que je ne le pensais il y a encore peu mais qu'il faut rester concentrer et faire travailler ses petites cellules grises à fond peut etre plus que d'autres factions. Et cryx bien qu'un peu au dessus des autres, avec l'expérience en connaissant bien chaque blague on peux gerer, ça pardonne moins c'est tout.
Les gentils gagnent à la fin c'est beau, maintenant sus au méchant Khador
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Concernant Starpu bah, les arcs se voit si tu cliques sur la fig et ça n'affiche pas la zone de cac, il a simplement voulu aller un peu vite pour mener un ktc sinon tout à fait crédible et bien pensé.
Effectivement j'ai peur de Starpu s'il avait plus de concentration qu'une poule d'eau il serait une terreur
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Je m'en veux aussi de ma remarque mais de 1 mieux vaux perdre que de gagner sur une triche et de 2 je pensais qu'ils avaient finis malgré tout, je crois pouvoir dire que zoro trepignait aussi mais j'assume, quand on est spectateur, on se prend au jeu on se demande ce qu'on ferait et ce genre de truc sautent aux yeux.
Le jeu à la vassal est vraiment semblable au vrai sauf que c'est très rigoureux, mais en fait PP encourage cette rigueur et il suffit de voir nos amis finnois pour voir qu'en fait en vrai c'est pareil parfois. Et c'est pas une mauvaise chose selon moi.