Auteur Sujet: [NQ39] heavy armor battalion tier list  (Lu 3016 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Trantsiss

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2650
    • Voir le profil
[NQ39] heavy armor battalion tier list
« le: 19 novembre 2011 à 12:31:11 »
La nouvelle tier list d'Irusk qui pique :
Warjack peut avoir tous les warjacks (personnages compris) qui ont au moins un open fist
Unités : iron fangs, MOW, battle mechaniks et artillerie légère
Solos : ironfang, MOW
Et le battle engine

tier 1: +1 FA battle mechaniks et UA battle mechaniks
tier 2: si au moins deux unités de battle mechaniks on peut poser une tranchée dans les 20" du bord de table
tier 3: si un ou deux gun carriage le coût des gun carriage est diminué de 1.
tier 4: si au moins deux warjacks la zone de déploiement est augmenté de 2"

Pas de quoi casser trois pattes à un canard mais dans l'ensemble c'est une tier list assez simple. Le gun carriage qui passe à 8pts c'est bien mais pouvoir en aligner 2 il vaudrait mieux que la tier list prévois aussi un coupon de réduction sur le prix d'achat. La seule chose qui me dérange c'est qu'on ne peut pas avoir un spriggan dans l'armée.


« Modifié: 19 novembre 2011 à 12:42:06 par Trantsiss »
Veut être Kovnik à la place du Kovnik

Spiff

  • Invité
Re : [NQ39] heavy armor battalion tier list
« Réponse #1 le: 19 novembre 2011 à 13:07:49 »
Faut voir. EIrusk, il est quand même trop orienté troupe pour se permettre de mettre 2 jacks et des gun carriage dans ses listes, même en 50...
Clairement une tier list que je ne jouerais pas. Et puis j'ai pas le gun carriage, ni l'intention de l'acheter prochainement...

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : [NQ39] heavy armor battalion tier list
« Réponse #2 le: 19 novembre 2011 à 14:23:10 »
Quel foutage de gueule. Spiff a bien résumé les choses et l'a fait plus poliment que moi.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [NQ39] heavy armor battalion tier list
« Réponse #3 le: 19 novembre 2011 à 22:00:12 »
Je viens de faire une liste 50 points e irusk avec deux jack lourd et le battle engine et je peu te promettre que ça tourne bien voir très bien !

Avec energizer on profite bien des jacks, dire for effectue est dément sur le gun carriege!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [NQ39] heavy armor battalion tier list
« Réponse #4 le: 19 novembre 2011 à 23:03:17 »
Franchement je suis d'accord avec Grux, vous vous plaignez bien vite je trouve... Caster à troupes... caster à troupes... et alors ? il a droit à de supers troupes dans ses tiers, et qui profitent vachement de ses capas.

2 jacks, 1 BE, et 2 units de mekas, ça fait 27 points, dont 5 offerts par Irusk. Soit 13 points de troupes (ok c'est pas beaucoup mais ça suffit pour des blagues) si vous jouez à 35, ou 28 en format 50, ce qui est largement suffisant pour avoir du punch et un mur d'armures imbutables, et profiter à fond des capas du caster.

Après j'avoue que depuis leurs sorties on voit que PP essaye de faire vendre les BE en les mettant dans des tiers, et que les bénéfices de la liste sont assez maigres (1 PA, une tranchée, +2" de déploiement...) mais bon, le principe des tiers c'est de donner des petits bonus aux joueurs qui jouent des trucs fun (même si certains bonus sont pas petits pour des trucs pas trop fun du type "t'es sûr que tu veux joueur qu'une seule unit de bane thralls avec UA pour eGoreshade ? Allez, t'en prendras bien une deuxième pour la route ? En plus on t'offre tes upkeeps") et là, on reste dans le truc fun et qui a bien besoin de ce "petit coup de pouce" pour fonctionner.

Pis bon, faut bien un sort comme fire for effect pour qu'un joueur khador prenne le réflexe de cycler ses upkeeps :P

Grux, l'été prochain, tu me roules dessus avec cette liste ? ;D
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Trantsiss

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2650
    • Voir le profil
Re : [NQ39] heavy armor battalion tier list
« Réponse #5 le: 19 novembre 2011 à 23:25:18 »
Irusk épique a de gros avantages avec les troupe mais il demeure efficace aussi avec deux jacks. En 50pts tu peux largement mixer les deux. Bon c'est sûr que comparé aux tier list de Xerxis du no quarter c'est pas terrible, mais les tranchées peuvent offrir une bonne ligne de protection pour EIrusk.

Supreme Kommandant Irusk (*5pts)
* Kodiak (8pts)
* Torch (10pts)
Gun Carriage (8pts)
Battle Mechaniks (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Battle Mechaniks (Leader and 3 Grunts) (2pts)
* Battle Mechanik Officer (2pts)
Man-o-war Bombardiers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Winter Guard Mortar crew Crew (Leader and 2 Grunts) (3pts)

Les MOW sont lents mais les bombardier ont juste besoin de se placer derrière les shocktroopers qui bénéficient de tactical supremacy pour grappiller quelques pouces. l'intérêt de la liste c'est que tout est réparable sauf le mortier mais vu qu'il ne sera pas en première ligne il y a peu de chances qu'il se fasse attaquer.
Avec l'ua de mechaniks collé au second rang les Shocktroopers ne peuvent pas être mis au tapis, et entre le tough et la possibilité de les réparer ils peuvent tenir longtemps. la compo possède beaucoup de galettes qui permettent de gérer la masse, et les jacks ainsi que les MOW ont de quoi faire tomber du lourd.
Entre le gun carriage et le sort energizer on a du lourd qui peut se déplacer rapidement.
Dans cette compo on a l'embarra du choix pour le sort fire for effect.
Cette tier list offre peut être des avantages moins intéressants que sur l'originale mais elle est beaucoup plus simple a mettre en place et me semble malgré tout efficace.
Veut être Kovnik à la place du Kovnik

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [NQ39] heavy armor battalion tier list
« Réponse #6 le: 20 novembre 2011 à 00:58:15 »
Moi je trouve ça pas mal ces tiers, surtout que 2 battle engine avec ce caster c'est pas déconnant. Mais c'est vrai que je mettrai qu'un jack. Le tier 3 c'est faisable aussi.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie