Auteur Sujet: [Tactica] Magnus the Traitor  (Lu 14836 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
[Tactica] Magnus the Traitor
« le: 07 mars 2012 à 19:43:16 »
MAGNUS THE TRAITOR:



Magnus est le personnage emblématique de sa faction, la figure de proue des Mercenaires, et l'un des premiers Warcaster sortis pour cette faction. Etant essentiellement un caster à 'jacks, vous pourrez l'utiliser dès que vous jouerez à 15 points sans soucis, et il saura en remontrer à l'adversaire. Son feat, assez tactique, vous permettra d'entamer les forces ennemies avant de vous lancer pour la curée.

Magnus dispose d'un avantage assez pervers, celui d'avoir le seul arc node de la faction, le Renegade. De fait, une fois ses sorts à entretiens posés, il va avoir tendance à embêter son monde avec quelques Obliteration.

Feat: HIT AND RUN.
Hit and Run est un feat stratégique, qui va permettre, soi de frapper l'adversaire pour vous déplacer ensuite hors de portée, soi de prendre un objectif un peu lointain.
Dans le premier cas, placez vos figurines de façon à ce que l'adversaire se sente obliger de venir vous chercher, puis chargez avec les 'jacks. Les 'jacks avec Allonge sont les meilleurs cars ils ont généralement 10ps de portée. Ils arrivent, tapent puis courrent de 10ps en arrière. Contre du lourd Menoth, du Khador et du Cygnar, la tactique s'avére payante puisque leur 'jacks ne peuvent vous rejoindre qu'en courrant. Contre du Cryx, ça passe moins bien, donc à utiliser avec précaution.

Attention, deux choses sont à prendre en compte avec ce feat:
-> ce feat ne touche que les jacks de son battlegroup et Magnus lui-même, pas vos unités/solos.
-> ne jouez pas tout sur le feat. Il se jouera de lui-même grâce à votre placement. On peut disputer une partie sans jouer le feat sans que ça signifie perdre.

Sorts:
Les sorts de Magnus se découpent en deux catégories distinctes: les sorts à entretien et les sorts offensifs. Comme tout les autres casters me diraient vous, sauf qu'avec sa capacité lui permettant de ne pas payer ses sorts à entretien, on en vient très vite à utiliser les upkeeps dans les premiers tours et les sorts offensifs par la suite.
Sorts à entretien:
-Iron Agression: Le sort que tout warcaster à warjack voudrait avoir. On dispose d'un warjack autonome et qui est capable de toucher plus facilement (avec une MAT de 6, on dit pas non). Généralement, on choisira un Mangler, Nomad  ou Freebooter (pour optimiser le Grab & Smash de ce dernier) comme cible de ce sort.
-Temper Metal: Sort simple d'utilisation: renforcer un Warjack soi pour palier à une faible défense, soi pour en faire un bon encaisseur. Le Nomad sous Iron Temper passe à 21 d'ARM, le Rover à 22.
-Snipe: Utilisable sur de la troupe comme du 'jack, Snipe va permettre de rentabiliser un tour de plus vos tireurs ou de disposer d'armes de tirs à très longue portée. Que ce soit les Nyss Hunters, les Steelhead Riflemen ou une Mule, Snipe est un très bon sort qui va augmenter le potentiel de frappe de vos troupes.
-Blur: De même que Snipe, le sort est utilisable sur vos troupes ou un 'jack avec une DEF de 12-13 de base pour le rendre dur à toucher. Ne pas oublier que ce sort ne fonctionne que contre les attaques magiques et à distance.
Sorts offensifs:
- Arcantrik Bolt: Un sort POW 12 qui peut éventuellement rendre stationnaire un 'jack s'il est endommagé. Sort intéressant à première vue mais qui nécessite bien souvent 3 ou 4 focus à être mis en œuvre: 2 pour lancer le pouvoir, éventuellement 1 de plus pour être sûr de toucher, et quasiment toujours 1 de plus pour être sûr d'endommager (POW 12). La seconde solution, c'est de mettre la cible à terre avec un missile du Renegade, puis de balancer un Arcantrik Bolt via l'arc node, avant de booster le jet pour blesser: la figurine devient alors stationnaire et au tapis soi deux focus pour la remettre en état.
- Obliteration: Le sort que l'on va vous envier. AOE 4 et POW 15, relayé par un Renegade sur de la troupe, tout le monde y passe. Cela marche également pour du Warjack, mais dans ce cas-là, je vous conseillerai davantage le Bolt, qui est moins cher et permet à un jack de finir le travail. 5 Focus sont nécessaires pour lancer ce sort: soi 1 de plus pour booster la touche sur du troupier, soi 1 de plus pour blesser sur du jack.

Battlegroup:
Avec Magnus, on a souvent deux types de listes qui se dessinent: soi la liste d'assassinat, soi celle de bash pure.
Une liste assassinat se basera sur:

- Le Renegade. Jouable uniquement avec Magnus, ce serait dommage de ne pas en faire l'utilisation. Mettez-en deux pour amocher la cible à l'aide de l'Arcing Fire, n'hésitez pas à leur mettre Temper Metal et Snipe pour qu'ils remplissent leur rôle correctement. N'oublions pas non plus que ce sont des arcs nodes, et qu'il n'y a rien de mieux que deux arcs nodes pour mettre la pression sur l'adversaire.
- Rocinante. Les Renegades mettent au tapis et Rocinante achève: avec une RAT de 6, une RNG de 14 et un gros canon à POW 14, il termine idéalement la combinaison. De plus, sa lame POW 17 Reach en fait un bon 'jack de close, notamment sous Iron Agression qui, combiné avec sa MAT de 7 lui permet d'attraper des warjacks/troupiers à DEF élevée.
- Le Mariner. Certes moins impressionnant que Rocinante avec -1 en RAT, la même POW, +1 en RNG et la nécessité d'avoir un troupier à ses côtés, le Mariner reste une bonne alternative quand les points ne suivent pas. Il dispose lui aussi d'une arme POW 17, sans Reach mais avec Tresher.
- Le Freebooter. Avec deux Renegades, les cibles knocked down vont se multiplier, et dans ces cas-là, le Lash devient réellement rentable. Ajoutez à celà qu'avec ses prises, il peut dégager la voie vers le warcaster ennemi... Iron Agression ne devrait pas être super utile puisqu'il touchera automatiquement, mais joué sous Blur/Temper Metal avec Gorman qui lui jette ses fumigène dessus, il peut passer à DEF 17/ARM 17 ou DEF 14/ARM 19 contre les tirs/attaques magiques.

La liste de bash va aller vite et frapper fort. Elle rentabilisera davantage encore le feat en frappant le front ennemie une fois et en se retirant, puis en rentrant dedans une seconde fois.

- Le Renegade. Variable d'un joueur à l'autre, mais c'est dommage de se priver d'un excellent arc node, uniquement jouable par ce Warcaster. Il permet de mettre knocked down la cible d'un jack et d'éclaircir les rangs ennemis avec son Obliterator. Si jamais vous pouvez lui allouer du focus, n'oubliez pas qu'au corps-à-corps, il dispose d'une tronçonneuse avec attaque continue et POW 13...
- Le Nomad. Il est prédestiné au Temper Metal: avec 21 d'ARM, vous ressemblez à un jack Khador pour 6 points, avec deux attaques dont une POW 17 avec Reach. Que demande le peuple? C'est un 'jack qui encaissera correctement et rendra tout aussi bien.
- Le Mangler. POW 17 Reach & Tresher, ARM 19, deux armes de close. Sous Iron Agression, le Mangler peut tout gérer: le troupier avec une bonne DEF, le jack léger ou lourd. Il est le jack ultime avec Magnus.
- Le Freebooter. Voir au-dessus, en liste de bash pure, il permettra de détruire sans peiner des jacks lourds jetés à terre par un Obliterator, ou d'ouvrir le passage du Mangler vers le caster ennemi.
- La Mule. Est à même de créer des zones d'interdiction en se plaçant au tour 1 suite à une course et avec Snipe sous le dos. Entre son AOE de 4 et son critique, elle a de quoi faire peur à l'adversaire.

Le Rover est un jack qui dépendra de ce que votre budget en points permettra. Plus résistant qu'un Nomad, il coûte tout de même 2 points de plus pour un tir de canon qu'il ne fera sûrement jamais, mais 3 attaques au close. Il ne peut remplacer le Mangler dont le Tresher est une excellente arme anti-troupe. Le Bucanneer est un bon 'jack à peu de points, et facilite les touches de vos 'jacks. Notez en plus la possibilité d'un combo avec le Feign Death de Magnus. Le Vanguard n'est pas un jack suffisamment offensif pour la bash pure, n'a pas suffisamment de RNG pour une liste assassinat et Magnus peut déjà se jeter Blur sur lui-même pour se protéger, cependant, il a quand même la protection au bouclier qui peut donner un bon coup de pouce. Le Talon est un petit 'jack sympa, mais il occupe la même niche que le Bucanneer (rendre facile à toucher les autres jacks/coûte moins cher) et que le Vanguard (jack léger capable de poutrer/sauf que le Vanguard a de meilleurs caractéristiques, la protection au bouclier et une arme de tir).

Les troupes:
Magnus peut apporter pas mal à ses troupes grâce à Blur ou Snipe, puisque booster la DEF de jack Merco à 10 n'est pas très intéressant et qu'en dehors de la Mule, vos Troupes auront bien plus l'utilité de Snipe que vos jacks. Étant donné que Magnus ne pourra pas toujours cycler ses sorts pour raison de manque de focus, il peut être utile de parier sur des unités capables de se débrouiller sans son aide. A titre de rappel, Magnus n'est jouable qu'en Four Star Systems.

- Les Steelheads. Couplés à un Solo ou deux, les Steelheads peuvent former une bonne troupe pour engluer l'ennemi le temps que Magnus et ses jacks arrivent pour nettoyer l'adversaire. Les Hallberdiers sont très bon pour cela (et passent DEF 16 sous Blur, 17 avec Rhupert Carvalo), les Riflemen, en dehors du Snipe, n'ont aucune synergie avec Magnus, et la Cavalry gagne à être joué avec les premiers, donnant un aspect offensif à votre force.

- Les Long Gunners. Attention, ils ne sont jouables qu'en tiers, mais sous Snipe, ils deviennent même imbuvables: deux tirs chacun portée 14 ps quand ils ne bougent pas. Avec une Mule, ils bloquent l'accès à tout une partie de la table de jeu.

- Cylena Raefyll and the Nyss Hunters. L'unité qui se suffit à elle-même par excellence: haute DEF de base, capacité en tir bonne, Weapon Master au close,... Chère en contre-partie, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Sous Blur, ils deviennent carrément imbuvables (DEF 20 dans une forêt, vraiment?).

- Hammerfall High Shield Gun. Jamais testé mais plusieurs fois recommandé: il faut les prendre au max, avec leur UA. On place Snipe dessus, puis on utilise l'ordre Double Time combiné au pouvoir Gun Blazing: les HHSG avancent, tirent deux fois à 14ps, puis reculent. Pour avoir pas mal joué les Steelhead à RAT 5, je suis pas sûr que ça vaille ses 11 points.

- Les Pirates. Contrairement aux idées reçues, les Pirates ne sont pas jouables qu'avec des casters pirates, ils n'ont besoin que des bons solos pour les booster pour devenir une bonne troupe autonome. Magnus peut également leur jetter Blur qui en fera une unité redoutable avec tout ses buffs.


Solos:
Magnus peut s'appuyer sur les Solos suivants:

- Snapjaw & Wrong Eye. Déjà croisés en tournoi dans une liste Magnus, ils sont trés dangereux: le Warlock est difficile à tuer (sous Blur ou avec un Bokur, c'est pire encore) et ils peuvent se submerger pour ne pas recevoir de tirs/attaques magiques. Snapjaw rajoute une Warbeast à vos Warjacks et fera un malheur en liste de bash pur.

- Sylys. Intéressant pour l'upkeep gratuit d'un sort sur la troupe. Il permet également de viabiliser Obliteration sans pour autant mettre tout son focus dedans.

- Madely & Reinholdt. Le Gobber permet de lancer Obliteration sans booster tandis que Madelyn autorise un mouvement de 9ps à Magnus puis deux tirs (Gobber) avant de se replier (feat). Vous privilégierez les cibles faciles à toucher (knock down par exemple) car Magnus a une RAT de 5.

- Eiryss, Mage Hunter of Ios. En cas de liste d'assassinat, c'est une auto-include, pas vraiment de surprise.

Les Tiers de Magnus:
Comme beaucoup l'ont souligné, les tiers de Magnus, "Most Wanted", apportent un vrai plus à son armée. Pour rappel très rapide:

Tier 1: vous ne pouvez jouer que les warjacks non-personnages, les Idrian Skirmishers, les unités Steelheads, Boomhowler & Co, les Croe's Cutthroats, Gorman di Wulfe, Kell Bailoch, Orrin Midwinter, Saxon Orrik et Stannis Brocker. En contre partie, les Renegades coûtent 5 points et vous pouvez choisir une unité de Long Gunners ou de Trenchers Infantry pour rejoindre votre armée.
Avec deux Renegades dans votre armée, vous économisez de quoi vous payer un Solo (Saxon Orrik et Gorman Di Wulfe auront souvent votre préférence), tandis que comme dit plus haut, les Long Gunners sous Snipe sont de vrais nuisibles pour l'avancée de l'armée adverse.

Tier 2: l'armée inclut deux unités Steelheads (Halberdiers/Riflemen/Cavalry au choix) et vos unités Steelhead Halberdiers et Riflemen gagnent l'Advance Move.
Commencer la partie en avant de l'armée permet aux Halberdiers de laisser la voie centrale aux jacks de Magnus tandis qu'eux pourront contourner l'ennemi. N'oubliez pas de leur jeter Blur! Pour les Riflemen, le Tier 2 se combine avec le Tier 3.

Tier 3: le Battlegroup de Magnus contient 3 warjacks ou plus, et chaque warjack crée un wreck marker de sa taille que vous pouvez placer avant votre déploiement, dans votre zone, jusqu'à 20ps de votre bord de table.
Étant donné la facilité que l'on a à remplir le BG de Magnus, au vu de ses sorts et de sa capacité à entretenir gratuitement, ce palier n'est pas trop dur à passer.  Il va permettre de donner un couvert aux Riflemen, qui dissuadera les charges et augmentera leur DEF. Il peut aussi permettre de bloquer des chemin à l'adversaire pour éviter les prises de flanc.

Tier 4: le Battlegroup de Magnus inclut 2 Renegades ou plus, en échange de quoi, vous commencez le tour 1 avec les sorts à entretien déjà posés sur le BG de Magnus.
Le Tier 4 est potentiellement énorme dans le sens où avant même le tour 1, vous pouvez gagner jusqu'à 9 Focus (par exemple Iron Agression sur le Mangler, Temper Metal sur le premier Renegade, Snipe sur le deuxième et Blur sur Magnus). Il permet également de mettre 3/4 Focus sur les jacks pour qu'ils courrent avec déjà leur sort sur le dos tandis que les deux dernier points de focus serviront à lancer Blur sur... Les Halberdiers par exemple! Pour ce qui est de la doublette de Renegades, ce sont loin d'être les 'jacks légers les plus mauvais de la Faction, et en plus dès le Tier 1, vous avez une réduction dessus, donc pas de raison de se plaindre!

Conclusion:
Magnus n'est pas un caster retors et vicieux: il est frontal et se confronte à l'ennemi avec ses jacks. Son feat lui permettra de fendre la ligne de front ennemie avant de vraiment lui rentrer dedans. En 15 points, il est l'un des meilleurs casters Mercenaires disponible. Plus vous allez monter en point et plus il vous semblera difficile de jouer avec lui puisqu'il passe l'essentiel de son focus dans ses jacks sans pouvoir réellement booster ses troupiers. Il est donc nécessaire de monter une armée "autonome" par rapport au BG.

Cependant, une fois les premières difficultés surmontées, Magnus est très sympa à jouer et offre quelques bonnes possibilités tactiques. Les sorts tels que Snipe ou Blur peuvent surprendre vos adversaires et les étourdir le temps que le BG arrive et écrase ce qui lui fait face.

Et puis bon, Magnus, c'est la figurine de proue des Mercenaires avec une belle figurine, que demande le peuple?

Exemple de liste (orientée bash pure):
Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Freebooter (6pts)
* Mangler (8pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
« Modifié: 22 juin 2012 à 12:00:00 par Kaelis »
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Tactica] Magnus the Traitor
« Réponse #1 le: 17 mai 2012 à 17:08:59 »
Up de l'Analyse en Tactica.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Tactica] Magnus the Traitor
« Réponse #2 le: 18 mai 2012 à 04:05:04 »
Le warjack  Bucanneer est rigolo avec la capacité feign death de magnus .

le sort arcantik bolt sert en combo soit avec un renegade.

Renegade a son one shot et il a un arc nodal.
Attention Reinholdt, Gobber Speculator donne lucky charm avec un petit Clin d'œil.
Magnus lance Arkantik bolt sur le vilain warjack au sol, il espère un 3+ pour toucher  :o.
On boost les dommages là avec 4 dé on discarde le plus faible (lucky charm);au prochain tour 2 points de focus réactiver le gros ou pas si Eiryss est passée dans le coin.  :P

Le but c'est d'essayer de gérer un warjack lourd pénible genre SWHDT  :)  pendant que le Mangler élague la troupe et que tu black oil un second jack .
Après tu chopes avec le freebooter, Rorsh & Brine ou Wrong Eye & Snapjaw.

Rien ne réalise comme ça en vrai mais bon,c'est le aléa d'une partie.



 
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Tactica] Magnus the Traitor
« Réponse #3 le: 18 mai 2012 à 16:16:02 »
Sujet uppé avec tes idées.
Perso j'ai un peu de mal avec ton combo Magnus/Bucanneer qui va servir 1 fois sur 1.000 parties, sachant qu'il nécessite un focus (bah ouais à 14 de DEF/ 5 de RAT, faut toucher!), et que Blur te passe DEF 17 sans rien coûter... On va dire que ce sera bien contre une liste assassinat de tir, mais sinon... Perso, pour le même coup en points, je favoriserai l'Ogrun Bokur. Protection au bouclier, slam et vrai potentiel de close, autonome et 8 PV.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Tactica] Magnus the Traitor
« Réponse #4 le: 18 mai 2012 à 19:11:28 »
Le sort Blur je le lance sur les Steelhead Halberdiers avec def 16 contre le tir c'est pas drôle, sur les kayazis face à du cygnar ,des spray ou des elfes c'est important d'avoir une haute défense contre le tir( stealth, ne t'aide pas face aux gun mages).

Concernant le buccaneer j'ai dit que c'était rigolo et ce qui est drôle n'est pas forcément nécessaire.  ;D
Il ne faut pas oublier que c'est un jeu et qu'il faut avant tout s'amuser. :P
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Tactica] Magnus the Traitor
« Réponse #5 le: 18 mai 2012 à 20:39:45 »
Citer
Le sort Blur je le lance sur les Steelhead Halberdiers avec def 16 contre le tir c'est pas drôle
Je valide, pour l'avoir testé face à des Gun Mage quand j'étais jeune, ils ont bien tenu et ont pu jouer pleinement leur rôle. J'ai hâte de faire ça avec d'autres références ayant une plus haute DEF de Base. ::)

Raaa Magnus, mon premier Warcaster :'(, il va bien falloir que je le ressorte de son oubliette un de ces jours. Et puis le Renegade, ça avait de la gueule tout ça, une poule déglinguée en une seule activation avec la tronçonneuse, c'était le bon temps ... (et un gros coup de chance surtout).
Article très intéressant, mais pas un mot sur les Tiers ? (Histoire de dire ...)

D'ailleurs, ne serait-ce pas plus judicieux d'épingler ce genre de sujet (Ainsi que dans les autres factions), de peur qu'il ne se noie dans la masse de ceux à venir ?  ???
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Tactica] Magnus the Traitor
« Réponse #6 le: 18 mai 2012 à 22:29:19 »
Je n'est joué P.Magnus qu'avec son armée à thème et je trouve qu'ils sont énormes mais plus l'armée grossie et plus tu tires la langue.

Mon avis est qu'il ne faudraiT pas dépasser les 35 points avec; du moins tant que PP ne sort pas d'attAchements,de solos et d'unités steelhead en plus.

MAGNUS THE TRAITOR   most wanted

J'ai bien testé donc voici ma liste avec tier 4:

Magnus the Traitor+6  (24/25 pts)
*5 Renegade
*5 Renegade
*6 Freebooter

-6 Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts)
-6 Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts)

¤2 Saxon Orrik pour la chaussure magique (traversée des terrains pour les troupes)

Le coût réduit des renegade avec le tier 1 c'est sympa  l'un le sort snipe il accompagne le freebooter qui a la sort iron agression sur lui pour profiter de ses règles grab &mash ainsi que trash  .
Le second avec le sort temper metal pour relayer blur sur les hallebardiers ou obliteration car il sera plus en avant mais avec 20 armure et 28 pv.
Pourquoi 2 unités de hallebardiers et pas une seule +cavalier mini ou riflmen mini ?
Simple:
- règle : set défense c'est def 15 contre les charges etc .....
- règle : powerful charge  c'est mat 7 en charge plus l'attaque combinée
- advance move pour les steelhead small base (tier 2) avec mvt 6 + reach et 10 gonzes tu peux bloquer un truc casse pied avec une course.
Tu gagnes au scénario comme un merco tout mort; oui mais j'ai gagné.  ;D

En 35 points il y a des choix à faire moi j'aime faire..... tomber.  :o
Donc c'est Mr Mule pour son critique avec le sort snipe et aussi arcing fire qui permet d'ignorer les intervening models tu peux prendre des risques quand tu claques ton feat + gorman pour son black oil.                    un total de 10 pts :P
Je ne met que 2 points de focus sur Mr Mule pour toucher tenter le critique et sur le warcaster plaqué derrière ses MOW .

Néanmoins:
- avec le tier 1 tu as accès aux long gunner donc 2 tirs (règle dual shot) a 18 pouces (le sort snipe) pow 20 (tir combiné) ou 1 seul si tu bouges mais 23 pouces du coup. Les long gunners eux sont pour attendrir les jacks lourd.   un total des 10 pc

Tu peux prendre Steelhead Riflemen (Leader and 9 Grunts) pour 9 pts histoire de pouvoir caser Gorman soit   2 pts donc un 35/35
Tu as advance move avec eux aussi; ils peuvent relancer les tirs combinés ratés les cibles prioritaires seront les troupes et solos.

Magnus the Traitor +6 (35/35)
*5 Renegade
*5 Renegade5
*6 Freebooter

-6 Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts)
-6 Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts)
-9 Steelhead Riflemen (Leader and 9 Grunts) ou le warjack Mr Mule 8

¤2 Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist
¤2 Saxon Orrik

Concernant la cavalerie n'est pas chère mais trop fragile 10 hallebardiers feront mieux.
« Modifié: 18 mai 2012 à 22:32:27 par vivemoi »
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Tactica] Magnus the Traitor
« Réponse #7 le: 21 mai 2012 à 17:20:52 »
Hey hey, tu croyais vraiment que pouvais te prêter a ce genre d'exercice sans que j'y mette mon grain de sel?  ;)

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai joué Madhammer 6ans sous différents format (du 15 au 50pts dans 3 contrats différents) avant de prétendre faire un tactica. Je trouve un peu présomptueux de ta part de faire un tactica alors que tu n'as jamais joué en 50pts par exemple, tu prends des risques, sauras tu accepter la critique? ;D

Soit, on notera l'initiative, et de là faisons une critique constructive.


Magnus [...] Etant essentiellement un caster à 'jacks

Je ne suis pas forcement d'accord, en 50pts il manque cruellement de ressource pour faire quelque chose avec des jacks. Mobility et nettement plus representatif d'un caster a jack amha. Blur et snipe sont pour moi bien plus intéressant sur de la troupe. Ce qui, du coup en fait un caster polyvalent.

Magnus dispose d'un avantage assez pervers, celui d'avoir le seul arc node de la faction, le Renegade. De fait, une fois ses sorts à entretiens posés, il va avoir tendance à embêter son monde avec quelques Obliteration.

En fait l'utilisation de Oblitération est assez anecdotique, genre une fois par partie il faut que se soit justifié. L'entretient des sort et le focus sur les jacks demande souvent bien trop de focus.


Feat: HIT AND RUN.
Hit and Run est un feat stratégique, qui va permettre, soi de frapper l'adversaire pour vous déplacer ensuite hors de portée, soi de prendre un objectif un peu lointain.
Dans le premier cas, placez vos figurines de façon à ce que l'adversaire se sente obliger de venir vous chercher, puis chargez avec les 'jacks. Les 'jacks avec Allonge sont les meilleurs cars ils ont généralement 10ps de portée. Ils arrivent, tapent puis courrent de 10ps en arrière. Contre du lourd Menoth, du Khador et du Cygnar, la tactique s'avére payante puisque leur 'jacks ne peuvent vous rejoindre qu'en courrant. Contre du Cryx, ça passe moins bien, donc à utiliser avec précaution.

Son feat est très tactique, et très situationnel, Il aura une utilité très différente en fonction des cas de figure (scénario, match up, ...) Il pourra servir à faire courir tout les jacks au premier tour sans focus pour lancer tout les sort a upkeep, il pourra servir à traverser les lignes ennemies une fois toute l'armée mise KD.... Utilisé à mauvais escient il pourra vous faire perdre la partie, soit en laissant vos troupes sans soutient, soit en abandonnant volontairement un scénario... attention donc.



-Iron Agression: Le sort que tout warcaster à warjack voudrait avoir. On dispose d'un warjack autonome et qui est capable de toucher plus facilement (avec une MAT de 6, on dit pas non). Généralement, on choisira un Mangler, Nomad  ou Freebooter (pour optimiser le Grab & Smash de ce dernier) comme cible de ce sort.

Ce sort est fait pour le mangler, vu qu'il peut générer enormement d'attaque sur de la troupe (en moyenne plus grosse def qu'un jack), ça évite de booster tout les jets.
Sur le free booter ça peut etre utile aussi pour assurer le grab & smash
Par contre, sur le nomad je vois pas l’intérêt.


-Snipe: Utilisable sur de la troupe comme du 'jack, Snipe va permettre de rentabiliser un tour de plus vos tireurs ou de disposer d'armes de tirs à très longue portée. Que ce soit les Nyss Hunters, les Steelhead Riflemen ou une Mule, Snipe est un très bon sort qui va augmenter le potentiel de frappe de vos troupes.

La meilleur cible pour moi, restent les Hammerfall avec UA. Sur les devils dogs ça reste tres drole aussi


-Blur: De même que Snipe, le sort est utilisable sur vos troupes ou un 'jack avec une DEF de 12-13 de base pour le rendre dur à toucher. Ne pas oublier que ce sort ne fonctionne que contre les attaques magiques et à distance.

Je ne vois pas trop l’intérêt de mettre blur sur un jack, à par peut être le free booter dans certains cas. Mais en général ce sera un caster ou un jack qui tentera de tirer sur ton jack donc il pourront booster, sinon ce sera un tir combiné, dans tout les cas ils n'auront que faire de la def.


- Arcantrik Bolt:  [...] la figurine devient alors stationnaire et au tapis soi deux focus pour la remettre en état.

On ne peut checker qu'un seul état, et non les 2.


- Obliteration: Le sort que l'on va vous envier. AOE 4 et POW 15, relayé par un Renegade sur de la troupe, tout le monde y passe. Cela marche également pour du Warjack, mais dans ce cas-là, je vous conseillerai davantage le Bolt, qui est moins cher et permet à un jack de finir le travail. 5 Focus sont nécessaires pour lancer ce sort: soi 1 de plus pour booster la touche sur du troupier, soi 1 de plus pour blesser sur du jack.

Oui bah montre moi les gens qui vont nous envier un sort qui coûte 5 alors qu'on a 6 de focus. J'en connais pas des masses. Surtout que sans sylys ça reste de POW8 sur la troupe, donc pas si sur de tuer des gens.


Battlegroup:
Je ne suis pas d'accord avec toi,
Le rover est très bien avec magnus, le 22 d'armure va en faire suer plus d'un, surtout qu'il peut optimiser iron agression avec ses 3 attaques. En tout cas bien plus intéressant que le Nomad ormis le coût.
Le vanguard peut etre utile aussi, Magnus à une fâcheuse tendance à mourir comme un âne.
Personnellement moi je lui met un buccaneer, c'est un auto include desormais, avec feign death c'est de l'or en barre. Surtout qu'il n'a pas besoin de checker avec un focus vu qu'il forfeitera quasi toujours son action de combat.
Et magnus est un super caster pour jouer la mule en dehors du high born covenant.



Les troupes:
Magnus est un caster à jack, c'est une affirmation définitive.
Pas d'accord, c'est effectivement le mieux équipé pour jouer en battle group, mais en 50pts il apporte beaucoup a la troupe.


- Les Kayazis. Avec UA et Saxon Orrik qui leur donne Pathfinder, on a une unité mobile, rapide, stealth, qui fait mal et ne vaut que 12 points. Ils vont charger la première ligne et mettre la pression dès le tour suivant en s'infiltrant un peu partout. Leur haute DEF en fait des combattants vraiment énervants pour l'adversaire.

Cette combo est tout le temps valable en fourstar, en revanche ça ne synergise pas du tout avec pMagnus (genre avec calamity de eMagnus c'est tout de suite plus drole)


- Les Pirates. Contrairement aux idées reçues, les Pirates ne sont pas jouables qu'avec des casters pirates, ils n'ont besoin que des bons solos pour les booster pour devenir une bonne troupe autonome. Et Magnus ne demande rien de mieux.

Oui, bonne idée, une bonne grosse unité pirate avec tout les solos qui vont bien, le tout sous blur ça peut être bien moche. A voir.


Je pense qu'il n'est pas nécessaire de parler des solos qui ne synergisent pas avec Magnus, ça alourdi ton propos et on comprends plus ou tu veux en venir (pipo est utile avec tout le monde c'est tout)

Cependant moi je dirai.
Sylys : Magnus n'entretiens pas ces sorts gratos en dehors de son battle group, genre iron agression sur un free booter marshalé, snipe sur des nains, et blur sur des steelhead, ça coute cher. De plus ça reste le seul moyen d'optimiser le sort avec le plus mauvais rapport qualité prix du jeu : oliteration (quoi que powder keg est pas mal dans le genre) seul le +2rng ne sera pas tres utile.
Gobber + Madelyn : En dehors du gobber qui peut permettre de lancer obliteration sans booster, il peut donner un tir sup a magnus. Le tour du feat magnus peut donc bouger de 9" placer 2 spray (sur des gens KD de préférence) puis se barrer.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : [Tactica] Magnus the Traitor
« Réponse #8 le: 21 mai 2012 à 17:41:57 »
Hey hey, tu croyais vraiment que pouvais te prêter a ce genre d'exercice sans que j'y mette mon grain de sel?  ;)


-Iron Agression: Le sort que tout warcaster à warjack voudrait avoir. On dispose d'un warjack autonome et qui est capable de toucher plus facilement (avec une MAT de 6, on dit pas non). Généralement, on choisira un Mangler, Nomad  ou Freebooter (pour optimiser le Grab & Smash de ce dernier) comme cible de ce sort.

Ce sort est fait pour le mangler, vu qu'il peut générer enormement d'attaque sur de la troupe (en moyenne plus grosse def qu'un jack), ça évite de booster tout les jets.
Sur le free booter ça peut etre utile aussi pour assurer le grab & smash
Par contre, sur le nomad je vois pas l’intérêt.

si tu cognes contre de l'ouroboros, par exemple, t'es content de pouvoir mettre 3 focus, d'avoir la charge gratos, et donc de pouvoir claquer 4 attaques à forte POW qui touchent sur un warpwolf par exemple. ça marche aussi contre des slayers, des poules, un hunter, ...

contre les jacks à DEF10-11, c'est effectivement anecdotique.

ça permet aussi, même sans le boost pour toucher, de se comporter comme si tu avais 4 focus, ce qui n'est pas rien. des fois, il ne reste que une ou deux cases à cocher pour tomber un jack/beast et t'es content d'avoir une attaque de plus.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Tactica] Magnus the Traitor
« Réponse #9 le: 21 mai 2012 à 17:53:10 »
Oui c'est sûr, mais le mangler peut AUSSI taper sur des jack/beast. Comme le freebooter ou le rover.

Du coup ça me semble pas une raison valable pour favoriser le nomad.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : [Tactica] Magnus the Traitor
« Réponse #10 le: 21 mai 2012 à 18:01:58 »
Oui c'est sûr, mais le mangler peut AUSSI taper sur des jack/beast. Comme le freebooter ou le rover.

Du coup ça me semble pas une raison valable pour favoriser le nomad.

le coût serait pas une raison valable, par hasard?

de mémoire le nomad est moins cher. pour le mangler, tu payes pour l'allonge, le tresher, la pique sur le poing (et peut-être même du rab d'armure), mais c'est pas fatalement rentable.

le nomad est pas cher, il ne fait pas le café mais l'économie te permet de caser d'autres trucs.

c'est comme le crusader : il est lent, pas de règles spé, mais putain, un lourd qui cogne fort à part cher, c'est juste bien.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Tactica] Magnus the Traitor
« Réponse #11 le: 21 mai 2012 à 18:14:26 »
Hey hey, tu croyais vraiment que pouvais te prêter a ce genre d'exercice sans que j'y mette mon grain de sel?  ;)

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai joué Madhammer 6ans sous différents format (du 15 au 50pts dans 3 contrats différents) avant de prétendre faire un tactica. Je trouve un peu présomptueux de ta part de faire un tactica alors que tu n'as jamais joué en 50pts par exemple, tu prends des risques, sauras tu accepter la critique? ;D

Soit, on notera l'initiative, et de là faisons une critique constructive.
Ah, que me dit-on dans mon oreillette? Que j'ai posté il y a 3 mois un sujet nommé "Analyse" sur Magnus, où je disais bien ne pas avoir l'expérience nécessaire pour un tactica et auquel personne n'a répondu? Du coup, j'ai fait le tactica en espérant attirer vos regards. C'est réussi. Pour ce qui est d'être "présomptueux", je préfère passer pour présomptueux et voir mon tactica être remanié de fond en comble pour qu'un nouveau joueur puisse le lire et en savoir un max sur pMagnus que de rester dans mon coin et laisser les "grands noms" de la Faction poster trois Tacticas puis plus rien. Pour moi, un forum, c'est aussi un lieu d'échange, donc si donner mon avis sur Magnus est "présomptueux", bah c'est pas un forum qu'il faut faire c'est un site "rédigé par les grands noms francophones de Warmachine".
Voilà, c'est un peu offensif comme introduction, mais bon, faut voir à pas exagérer non plus.

Mes réponses:
Magnus "caster polyvalent":
Mouais, alors là, j'ai du mal à te suivre. Un caster qui ne paie pas ses upkeeps sur ses jacks, qui dispose d'Iron Agression et de Temper Metal, d'un feat ne jouant que sur lui-même et ses jacks, n'est pas un caster à jack? Et à côté de ça, eMagnus est un caster à jack? Pour la question du 50 points, n'y ayant jamais joué, c'est clair que je ne peux pas en parler, mais effectivement, je ne pense pas que pMagnus soit le plus approprié pour des parties à plus de 35 points.

Iron Agression:
Le troupier oui, mais les jacks Cryx avec DEF 12 ou des jacks légers sous upkeep (au hasard le Revenger DEF 14 avec Defense Ward de Kreoss), t'es bien content d'être sûr de les toucher. Pour le Nomad, quand le Mangler est out, il peut assurer l'offensive (notamment avec ses deux attaques de close, et parce que MAT 6, ça permet des loupés), mais c'est clairement pas la meilleure cible, on est d'accord.

Blur:
Bah comme je l'ai dit, sur un jack ayant déjà 12-13 de DEF de base...

Stationnaire & Mis au tapis:
La technique vient de Vivemoi, et quand je l'ai vu, j'ai dit comme toi, mais je n'ai rien lu dans le LdR qui empêche d'avoir les deux à la fois (mais là, je plaide coupable de ne pas avoir relu de façon plus approfondi si on me prouve que j'ai faux).

Battlegroup:
Deux-trois trucs à revoir donc.

Solos/Units:
Je modifie ça dès que j'ai 5 minutes.

Merci beaucoup de ta participation en tout cas, ainsi que tout ceux ayant donné de leur temps pour aider à renforcer ce tactica.

Kaelis



"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

SHWTD

  • Invité
Re : [Tactica] Magnus the Traitor
« Réponse #12 le: 21 mai 2012 à 18:25:28 »
Kaelis te vexe pas pour Starpu, il est comme moi : un gros *** quand il écrit et très sympa en vrai. ;D


Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Tactica] Magnus the Traitor
« Réponse #13 le: 21 mai 2012 à 18:32:09 »
Kaelis te vexe pas pour Starpu, il est comme moi : un gros *** quand il écrit et très sympa en vrai. ;D
Et moi un brin susceptible ;)
Mes excuses Starpu et sans rancunes  :)!
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Tactica] Magnus the Traitor
« Réponse #14 le: 21 mai 2012 à 18:42:10 »
J'ai dis que ce tactica était "un peu présomptueux de ta part" je n'ai pas dis "petit prétentieux imbus de sa personne" ne va pas exagérer mes propos, mais admet que une 15aine partie avec un catser le tout avec 2 ou 3 jacks et une unité, c'est un peu leger quand même comme experience. Par exemple peut etre si tu l'avais joué en scenario en format BG tu te serai rendu compte qu'en claquant ton feat tu aurai perdu au point.

Mais bon, moi aussi je préfère les gens qui essaie de créer du mouvement sur le forum. Alors sans rancune.

En tout cas je sais pas qui tu appelle les "grands noms de warmachine" mais j’espère ne pas être dedans, je suis juste un troll moi. Et au milieu du tas de merde quotidien que je sors y'a 2 ou 3 trucs utiles. Je joue depuis la sortie du jeu et je suis encore en plein apprentissage et il y a énormément de figs que je ne joue pas encore.

Si je n'ai pas répondu sur tes questions sur Magnus il y a 3 mois c'est parce que je ne le jouais pas. Et je dis assez de conneries comme ça pour pas en rajouter. Maintenant encore avec ma petite expérience sur ce caster je ne peux pas être catégorique sur ce que j'annonce à son propos. Et je ne le serai peut être jamais tellement je l'aime pas ce caster.

Enfin pour ce qui est des 3 tacticas qu'on a pondu avec joss, on s'est arrêté là peut être aussi parce qu'on a plus à apprendre qu'a enseigner sur les autres caster...

Citer
Stationnaire & Mis au tapis:
La technique vient de Vivemoi, et quand je l'ai vu, j'ai dit comme toi, mais je n'ai rien lu dans le LdR qui empêche d'avoir les deux à la fois (mais là, je plaide coupable de ne pas avoir relu de façon plus approfondi si on me prouve que j'ai faux).
Là tu me mets le doute, faut que vérifie.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Tactica] Magnus the Traitor
« Réponse #15 le: 21 mai 2012 à 18:57:40 »
Citer
Hey hey, tu croyais vraiment que pouvais te prêter a ce genre d'exercice sans que j'y mette mon grain de sel?  ;)

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai joué Madhammer 6ans sous différents format (du 15 au 50pts dans 3 contrats différents) avant de prétendre faire un tactica. Je trouve un peu présomptueux de ta part de faire un tactica alors que tu n'as jamais joué en 50pts par exemple, tu prends des risques, sauras tu accepter la critique? ;D

Soit, on notera l'initiative, et de là faisons une critique constructive.

Je rejoins complètement l'opinion de ce cher Starpu. Je veux dire que c'est (avis très personnel) complètement délirant de vouloir faire un tactica à destination des débutant quand on a jamais dépassé la format 25pts. Ton aspect théorique semble très poussé et bien pensé, hein, mais si la pratique ne suis pas, comment dire, ça tient plus de la masturbation intellectuelle.

Citer
Du coup, j'ai fait le tactica en espérant attirer vos regards. C'est réussi. Pour ce qui est d'être "présomptueux", je préfère passer pour présomptueux et voir mon tactica être remanié de fond en comble pour qu'un nouveau joueur puisse le lire et en savoir un max sur pMagnus que de rester dans mon coin et laisser les "grands noms" de la Faction poster trois Tacticas puis plus rien.

Mais en même temps je suis complètement d'accord avec ta réponse. Après la question si j'ai bien compris le problème c'est attirer l'attention, chose apparemment réussie.

J'aurais encore l'air d'un sale con, mais je me pose la question suivante : y a-t-il un réel intérêt à faire un tactica ? Car en dehors de l'émulation collective de quelques joueurs merco, quand on voit ça : http://battlecollege.wikispaces.com/mkiimagnus, qui est plus poussé, mieux présenté et plus exhaustif, j'ai du mal à voir l'intérêt de la chose.

Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [Tactica] Magnus the Traitor
« Réponse #16 le: 21 mai 2012 à 19:04:21 »
J'aurais encore l'air d'un sale con, mais je me pose la question suivante : y a-t-il un réel intérêt à faire un tactica ? Car en dehors de l'émulation collective de quelques joueurs merco, quand on voit ça : http://battlecollege.wikispaces.com/mkiimagnus, qui est plus poussé, mieux présenté et plus exhaustif, j'ai du mal à voir l'intérêt de la chose.

Le français ? ;)

Plus par rapport à une traduc l'occasion d'un échange d'avis et un lieu où le débutant pourra poser ses questions s'il en a encore.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Tactica] Magnus the Traitor
« Réponse #17 le: 21 mai 2012 à 19:05:28 »
Bah sechs c'est purement de la branlette faut etre lucide.

Ça permet surtout de faire l’équivalent en Français de une, et de 2, de partager un peu sur les différents points de vue.

De plus battle college reste a mon avis un peu trop vague au sujet des caster.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Tactica] Magnus the Traitor
« Réponse #18 le: 21 mai 2012 à 19:08:07 »
Citer
Le but c'est d'essayer de gérer un warjack lourd pénible genre SWHDT    pendant que le Mangler élague la troupe et que tu black oil un second jack .

auto-citation.  ;D

Il faut dépenser un point de focus pour chacun de ces 2 effets .(page 77 du livre traduit en français)
ci dessous:
https://rapidshare.com/files/2330750483/Livre_de_règles_Warmachine_Mk2_français__version_2011_.pdf

Citer
Stationnaire & Mis au tapis:
La technique vient de Vivemoi, et quand je l'ai vu, j'ai dit comme toi, mais je n'ai rien lu dans le LdR qui empêche d'avoir les deux à la fois (mais là, je plaide coupable de ne pas avoir relu de façon plus approfondi si on me prouve que j'ai faux).
Là tu me mets le doute, faut que vérifie.
« Modifié: 21 mai 2012 à 19:11:27 par vivemoi »
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [Tactica] Magnus the Traitor
« Réponse #19 le: 21 mai 2012 à 20:18:14 »
J'aurais encore l'air d'un sale con, mais je me pose la question suivante : y a-t-il un réel intérêt à faire un tactica ? Car en dehors de l'émulation collective de quelques joueurs merco, quand on voit ça : http://battlecollege.wikispaces.com/mkiimagnus, qui est plus poussé, mieux présenté et plus exhaustif, j'ai du mal à voir l'intérêt de la chose.

Et puis faut pas déconner... Battlecollege y a aussi des âneries... ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Spiff

  • Invité
Re : [Tactica] Magnus the Traitor
« Réponse #20 le: 21 mai 2012 à 22:22:04 »
Vite fait en passant pour starpu: on peut tout à fait shaker ko et stationnaire sur une seule fig dans le même tour en claquant deux focus...

Spiff

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : [Tactica] Magnus the Traitor
« Réponse #21 le: 22 mai 2012 à 08:31:42 »
Moi j'aime bien les tactica.
Même si je ne joues pas la faction, ça me permet de connaître les points forts des casters et la manière dont ils sont le plus joués.
Battlecollege c'est bien aussi mais je ne trouve pas cela mieux, par exemple dans ma faction Skorne c'est très très stéréotypé, genre ils joues Molik Karn dans toutes leurs compos.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...