Auteur Sujet: Nouveau ! ( Besoin de conseils svp )  (Lu 4342 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sloon

  • Débutant
  • **
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Nouveau ! ( Besoin de conseils svp )
« le: 19 avril 2012 à 18:33:24 »
Bonjours voila je vient juste de m'inscrire sur le forum et j'aurais pas mal de questions à vous poser  :)

Tous d'abord étant débutant en peinture j'aimerais avoir vos conseil sur le matos à acheter, je me demandais si il étais nécessaire d'avoir un aérographe pour obtenir ce genre de rendu ? que je trouve magnifique d'ailleurs au passage !!!

http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=8916.15 ( le storm strider )

Niveau peinture j'ai déja pas mal de pots P3, des lavis GW, j'ai aussi un jeux de limes, pince coupante, une dremel, etc... ma question est surtout niveau pinceau, aéro.

J'hésite aussi à m'acheter "Le grand livre de la peinture sur figurines" ?


Hors ligne Morkipu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
    • Voir le profil
    • Toujours des pitous
Re : Nouveau ! ( Besoin de conseils svp )
« Réponse #1 le: 19 avril 2012 à 18:42:16 »
Salut,

Il n'est heureusement pas obligatoire d'utiliser un aéro, c'est un plus pour le traitement de grandes surfaces mais il y a largement de quoi faire aux pinceaux!
Côté bouquin, celui ci est je trouve un peu élitiste et axé sur de la figurine individuelle; je lui préfère nettement " le grand livre des d'armées", plus simple et proposant une montée en niveaux/techniques progressif.

Sinon le truc bien c'est de te lancer, poster et recueillir les avis et conseils de la communauté. :-)

Bonne peinture.
Mootland Clan, le club avec de vrais morceaux de figurines dedans!!
http://mootland.forumpro.fr/

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Nouveau ! ( Besoin de conseils svp )
« Réponse #2 le: 19 avril 2012 à 18:44:34 »
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=8916.15 ( le storm strider )

Tu vas faire un heureux !
En passant, il a été peint au pinceau :)

Pour le reste, je plussoie morkipu69 : lance toi, montre nous et corrige. C'est le bon cycle pour avancer (mais faut pas être susceptible ni timide) :)
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Nouveau ! ( Besoin de conseils svp )
« Réponse #3 le: 19 avril 2012 à 18:45:06 »
assurément l'aérographe est un plus pour les grosses pièces, mais c'est un investissement coûteux en argent et en temps (pour maîtriser la bête). je déconseille pour commencer...

pour le reste, le grand livre de la peinture de figurine est probablement un bon achat... pour les peintres expérimentés. malgré ses chapitres pour débutant. je pense que tu auras meilleur compte à investir dans l'équivalent fait par games workshop, plus orienté vers un bon rendu d'ensemble et pas pour de la peinture d'exposition.

au niveau pinceau, la qualité se paye, mais il faut ça... prince august (série 7 si j'ai bonne mémoire), raphael (la série des 8400), isabey (que j'adore pour la grande longueur de touffe) sont des marques très bien, comme généralement tout ce qui est en poil de martre pour acrylique ou aquarelle. compter 5 à 10 euros LE pinceau. un taille 3, un 1 et un 0 sont suffisants pour peu qu'on en prenne soin. inutile de viser le triple zéro comme taille. garder des vieux pinceaux pourris pour la colle à bois, la peinture des socles, ... ne pas hésiter à investir dans un nettoyant spécifique (ex. chez prince august) pour qu'ils vivent longtemps.

le moyen le plus simple pour démarrer c'est encore de trouver vers chez toi des peintres expérimentés et de faire des séances de groupe.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Sloon

  • Débutant
  • **
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Nouveau ! ( Besoin de conseils svp )
« Réponse #4 le: 19 avril 2012 à 19:13:47 »
Merci beaucoup de l'accueil  ;) j'ai déja pas mal parcouru le site la communauté ma l'air vraiment sympa ! donc pour l'aéro je laisse tomber, pour le book pas de souci j'ai déja le livre de GW :) je verrai plus tard pour "Le grand livre de peinture sur figurines".

Pour les pinceau j'ai un set de chez GW mais il ne mon pas l'air terrible :( je vais regarder du coté de chez PA et Raphael comme conseillé par "schlaf".

Pour ce qui est de trouver des groupes de joueurs à coté de chez moi c'est sure que ce serai le must, mais sans rentrer dans les détailles je suis gravement malade depuis 2 ans et la plus par du temps je suis une loque, ma santé ne me permet pas de sortir souvent pour le moment, par contre je compte me mettre à jouer avec un pote à Warmachine que je ne connait pas du tout mais qui ma de suite attiré, je voulais me mettre à 40K mais trop décu par leur tripe figs en plastique  >:( je suis un vieux, je préfère le coté métal je sait c'est bizarre mais bon lol.

Sinon comme vous dites je pense que le mieux est de ce lancer et de soumettre son taff à la communauté, je ne suis pas timide ni susceptible, je suis au contraire conscient d'ètre un noob  :) donc no problème de ce coté la.

Et aussi j'aimerai savoir, je sait pas si c'est la bonne section du fofo, par quoi commencer comme achat de figs pour Warmachine je me tate entre les cygnar et les retribution ? et aussi quel bouquins faut-il acheter pour commencé à jouer ?

Désolé pour toutes ces questions mais je suis un peu perdu dans tous le contenu du jeux...

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau ! ( Besoin de conseils svp )
« Réponse #5 le: 19 avril 2012 à 19:29:15 »
1- Le livre de règle est dispo en français sur notre forum.
2-Si tu veux te faire une idée il existe des livres d'armée de chaque faction "torrentable" (force book ) , pour après l'acheter en vrai parce que lire du PDF c'est chiant à la longue et c'est mieux de l'avoir en vrai.
3- si tu es trop malade il y a une communauté pour jouer en ligne avec un jeu VASSAL avec un mod pour Warmeuch à défaut de prendre l'air et de voir des potos ; de manger trop gras salé et sucré  ;D .



Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Sloon

  • Débutant
  • **
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Nouveau ! ( Besoin de conseils svp )
« Réponse #6 le: 19 avril 2012 à 20:44:25 »
Merci pour les infos, pour le livre de règle en fr je l'ait déja pris :) parce que moi et l'anglais ca fait 2, d'ailleurs apparemment les livres d'armée ne sont qu'en anglais ? sa va ètre dur dur  :-\

SHWTD

  • Invité
Re : Nouveau ! ( Besoin de conseils svp )
« Réponse #7 le: 19 avril 2012 à 22:14:00 »
Tous les livres ne sont qu'en Anglais. Mais certaines cartes, dont la collection s'allonge au fur et à mesure du travail titanesque de la communauté, sont aussi disponible dans la même section que le livre de règles traduit.

Hors ligne le_snot_a_barbe

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Nouveau ! ( Besoin de conseils svp )
« Réponse #8 le: 19 avril 2012 à 23:13:36 »
Sauf erreur de ma part, la série 7 en pinceaux est de chez Winsor & Newton, est c'est de la balle ! Il y a aussi la série 8404 de chez Raphaël. Le grand livre de la peinture de figurines est bien.... si on veut se faire du mal à contempler l'inaccessible étoile. Pour le reste pareil que les autres.
Bienvenue !

Hors ligne thetoy

  • Débutant
  • **
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Re : Nouveau ! ( Besoin de conseils svp )
« Réponse #9 le: 20 avril 2012 à 01:16:28 »
Bienvenue !

Merci pour le storm strider ;) comme la dit kerk, je n'ai pas utilisé d'areographe mais j'ai tout fait au pinceau.

Il y a de nombreuses techniques pour faire des dégradés, pour cette figurine, je suis parti sur une sous couche noir, et j'ai éclaircis petit a petit.
Je commence a peindre les parties les plus sombres disons avec 50% de bleu, 50 % de noir,
puis je fait des mélanges de plus en plus clair pour arriver a du 90% de blanc 10% de bleu.
Je n'attend pas forcement que la peinture sèche entre deux couches de peinture et il m'arrive de mélanger directement sur la figurines deux teintes de peinture assez proches.
Au final je trouve que c'est plutôt simple, mais très long. Il y a d'autres techniques plus rapides, mais je ne suis pas en mesure de bien te les expliquer.

Au niveau des pinceaux, pour un début, ceux que tu possèdes feront l'affaire, après ils ne vieillissent pas forcement très bien.

Sinon entre rétribution et cygnar, je te conseil de faire 2 parties avec ton amis en utilisant des proxy.
Tu peux trouver les cartes traduites ici : http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=6808.0

Pour cygnar
Stryker(Commandeur...)
Ironclad(Cuirassé)
lancer(lancier)
charger(destrier)

Pour retribution
Kaelyssa le murmure dans la nuit  (je n'ai aucune idée de ce qu'elle vaut a ce format)
Chimère
Griffon
Hydre

Hors ligne Sloon

  • Débutant
  • **
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Nouveau ! ( Besoin de conseils svp )
« Réponse #10 le: 20 avril 2012 à 17:14:13 »
Tous d'abord merci à tous pour vos conseil super sympa !!!! comme conseiller vais prendre 3-4 pinceau windsor et newton, du nettoyant et vais me lancer  :)

Je pense revenir sur ce post pour vous demander des conseil surtout niveau mélange pour dégradé etc....

Encore merci de votre aide ! maintenant vais ouvrir un post dans la section armée pour voir par quoi commencer dans l'achat de figs pour débuter.

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : Nouveau ! ( Besoin de conseils svp )
« Réponse #11 le: 20 avril 2012 à 19:29:41 »
Tous d'abord merci à tous pour vos conseil super sympa !!!! comme conseiller vais prendre 3-4 pinceau windsor et newton, du nettoyant et vais me lancer  :)

Je pense revenir sur ce post pour vous demander des conseil surtout niveau mélange pour dégradé etc....

juste un conseil à 2 balles qui m'a toujours réussi : ne touille JAMAIS tes mélanges avec le pinceau coté "poil", mais toujours avec le cul.. car sinon tu vas noyer les poils, la peinture va remonter dans la virole et l'encrasser.. et ton pinceau finira avec la même tronche qu'une brosse à chiotte. ce qui pour du pinceau cher est toujours désolant.

et dilue bien.

et rince intégralement ton pinceau très souvent, même quand tu restes sur la même couleur.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités