Je pense que non quand tu as donnés un ordre de course, ton unité fait son action et son activation est terminée.
Comme indiqué plus haut, ce que présente titi est tout à fait possible...
On fait courir une première fig, et au moment de déplacer la deuxième fig, je ne vois pas bien ce qui l’empêcherais de déclarer une charge contre cette première fig ?
Il faut bien garder en tête que pour les unités, on règle les mouvement, puis les actions figurine par figurine.
Soit dit en passant, c'est un "trick" connu sur le forum ricain de PP pour contourner des trucs comme le bouclier du centurion: une gurine court a côté du centurion, le plus de fig possible charge cette gurine (avec les limites habituelles de ligne de vue et d'angle de charge), qui se fait tuer par le premier troupier l'ayant chargé (on est obligé de faire l'attaque de charge). Tous les autres troupiers ayant chargé leur camarade se retrouvent donc dans la situation où leur charge a réussie mais la cible de leur charge n'est plus en mesure de servir de cible. Ils peuvent donc reporter leur attaque de close sur une autre figurine (au hasard, le centurion qui avait activé son bouclier, juste a côté du troupier ayant couru). Par contre il ne s'agit pas d'une attaque de charge (=> pas de dé supp aux dégats).
Dans les faits, je ne suis pas sur que ca soit si ultime que ça. Ca peut dépanner mais pas tous les jours à mon avis.
Spiff