Auteur Sujet: Peut-on charger une figurine de la même unité qui a préalablement couru ?  (Lu 5677 fois)

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Hors ligne Titi

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Pour clarifier la question, a-t'on le droit d'utiliser la séquence suivante :
1- je déclare un ordre de charge sur une unité
2- je fais courir le premier membre de l'unité
3- je fais charger ce membre d'unité qui vient de courir par un autre membre de l'unité

J'ai fouillé les règles et je n'ai pas trouvé de point qui confirmait ou infirmait cette possibilité... (mais je suis myope, alors...)
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Spiff

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Sans problème.

Spiff

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C'est écrit dans les règles quand tu donnes un ordre de charge à une unité chaque model de l'unité peut charger ou courir.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Titi

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C'est écrit dans les règles quand tu donnes un ordre de charge à une unité chaque model de l'unité peut charger ou courir.

Oui, ça je sais.  :)

Je me demandais simplement s'il était valide de faire charger un membre de son unité que l'on vient de déplacer.
A la simple lecture des règles, je dirais que oui même si cela parait incongru. Et comme il y a plein de coups tordus à exploiter à partir de là... j'ai préféré avoir confirmation.  ;)
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Je pense que non quand tu as donnés un ordre de course, ton unité fait son action et son activation est terminée.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Spiff

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Je pense que non quand tu as donnés un ordre de course, ton unité fait son action et son activation est terminée.

Comme indiqué plus haut, ce que présente titi est tout à fait possible...
On fait courir une première fig, et au moment de déplacer la deuxième fig, je ne vois pas bien ce qui l’empêcherais de déclarer une charge contre cette première fig ?

Il faut bien garder en tête que pour les unités, on règle les mouvement, puis les actions figurine par figurine.

Soit dit en passant, c'est un "trick" connu sur le forum ricain de PP pour contourner des trucs comme le bouclier du centurion: une gurine court a côté du centurion, le plus de fig possible charge cette gurine (avec les limites habituelles de ligne de vue et d'angle de charge), qui se fait tuer par le premier troupier l'ayant chargé (on est obligé de faire l'attaque de charge). Tous les autres troupiers ayant chargé leur camarade se retrouvent donc dans la situation où leur charge a réussie mais la cible de leur charge n'est plus en mesure de servir de cible. Ils peuvent donc reporter leur attaque de close sur une autre figurine (au hasard, le centurion qui avait activé son bouclier, juste a côté du troupier ayant couru). Par contre il ne s'agit pas d'une attaque de charge (=> pas de dé supp aux dégats).

Dans les faits, je ne suis pas sur que ca soit si ultime que ça. Ca peut dépanner mais pas tous les jours à mon avis.

Spiff

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1- je déclare un ordre de charge sur une unité
Je pense que non quand tu as donnés un ordre de course, ton unité fait son action et son activation est terminée.

Bah oui ça c'est sûr, sauf que le titi nous parle du cas d'un ordre de charge, heing, donc aucun lien.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
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Hors ligne Titi

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(en réponse à l'exemple de Spiff)

Yep, c'est exactement une application liée à ce que je demandais !  :)
Je suis d'accord avec toi que face à un Centurion, ça permet juste de gratter 3".

Merci pour votre assistance !  :D
« Modifié: 21 août 2012 à 17:15:21 par Titi »
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Spiff

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Effectivement, on parle bien d'un ordre de charge donné a l'unité, ce qui fait que les membres de l'unité doivent charger ou courir...

Précision importante. Évidemment, si on a donné un ordre de course, toute l'unité court et personne ne charge...

Spiff

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Comment ça c'est cheaté pour les trucs à electroleap?
Comment ça c'est cheaté pour les trucs qui peuvent slammer?

Oui oui c'est bien ça.
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Je pense que non quand tu as donnés un ordre de course, ton unité fait son action et son activation est terminée.

Comme indiqué plus haut, ce que présente titi est tout à fait possible...
On fait courir une première fig, et au moment de déplacer la deuxième fig, je ne vois pas bien ce qui l’empêcherais de déclarer une charge contre cette première fig ?

Il faut bien garder en tête que pour les unités, on règle les mouvement, puis les actions figurine par figurine.

Soit dit en passant, c'est un "trick" connu sur le forum ricain de PP pour contourner des trucs comme le bouclier du centurion: une gurine court a côté du centurion, le plus de fig possible charge cette gurine (avec les limites habituelles de ligne de vue et d'angle de charge), qui se fait tuer par le premier troupier l'ayant chargé (on est obligé de faire l'attaque de charge). Tous les autres troupiers ayant chargé leur camarade se retrouvent donc dans la situation où leur charge a réussie mais la cible de leur charge n'est plus en mesure de servir de cible. Ils peuvent donc reporter leur attaque de close sur une autre figurine (au hasard, le centurion qui avait activé son bouclier, juste a côté du troupier ayant couru). Par contre il ne s'agit pas d'une attaque de charge (=> pas de dé supp aux dégats).

Dans les faits, je ne suis pas sur que ca soit si ultime que ça. Ca peut dépanner mais pas tous les jours à mon avis.

Spiff

J'adore ton exemple Spiff. Et t'en connais beaucoup des grunt qui peuvent tuer, même à 5 ou 6, des warjack avec de simple attaques sans dégâts boostés ? C'est vraiment pas ultime comme combo, je dirai même que c'est du suicide d'unité ! :P
Citation de: macallan
La condition "dans l'arc avant" est indépendante de "en ligne de vue" (bien que l'arc avant intervienne dans la ligne de vue).

Si tu ne comprends pas les règles, fais un MP à Starpu.

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J'adore ton exemple Spiff. Et t'en connais beaucoup des grunt qui peuvent tuer, même à 5 ou 6, des warjack avec de simple attaques sans dégâts boostés ? C'est vraiment pas ultime comme combo, je dirai même que c'est du suicide d'unité ! :P

Parce que l'exemple sus-cité n'est qu'un exemple. Mais c'est vrai que ça reste très intéressant dans un cadre d'interdiction de charge type centurion, feat de Kaelisa ou sort des Nemos.
Bien sûr tu n'envoies pas une unité casser un lourd mais tu peux faire courir un solo peu cher (genre un whelp) pour permettre à un de tes gros (genre un Mulg) de le charger puis de casser un lourd adverse.
« Modifié: 23 août 2012 à 00:22:36 par Sechs »
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Ouai, même si shadow play demande d'endommager une figurine ennemie....

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J'adore ton exemple Spiff. Et t'en connais beaucoup des grunt qui peuvent tuer, même à 5 ou 6, des warjack avec de simple attaques sans dégâts boostés ? C'est vraiment pas ultime comme combo, je dirai même que c'est du suicide d'unité ! :P

Ça ne m’étonne pas que ce genre de subtilité t’échappe triple1

Sinon genre des Forge Guard sous le feat de Damiano, ça tombe un jack même sans le bonus de charge. Et z'ont bien besoin du +3MVT
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Certes, mais rien ne t'empêche de la charger puis, si elle s'est étrangement téléportée ailleurs, de taper la fig ennemie d'à côté ...
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