Auteur Sujet: Réflexions autour d'Intersexy Kreoss (eeKreoss)  (Lu 10148 fois)

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Re : Réflexions autour d'Intersexy Kreoss (eeKreoss)
« Réponse #25 le: 02 décembre 2012 à 03:33:12 »
Donc on a un nouveau caster super fort (mouvement de fou, sorts de fou, feat sympa).
Par contre un gros socle qui n'incite pas a le laisser vaille-ment au milieu de la pampa.
Mais être une cavalerie apporte aussi un gros avantage, celle de gagner 2 au jet pour toucher, lui donnant une Mat super intéressante en plus de son élite cadre complètement fumé. Pas besoin de boosté pour toucher la cible de votre charge si la def n'est pas au dessus de 15. Il gagne aussi pleins d'armure par rapport a sa version de base, lui octroyant une plus grande survis contre les tirs.

Son feat lui permet de cycler ignite, death sentence voir holy Ward, et pas seulement de les relancer gratos. Se permettre de péter une unité déjà sous death sentence puis de le relancer sur un lourd adverse et changer gratuitement le ignite peux faire très mal ce tour la.

Comme disent les amerloques, il ne faut pas baser sa liste sur le Warpath, c'est un sort qui fait gagner des parties, mais avec la liste de sorts du bonhomme et les combos Menoth possible, donner le tournis a l'adversaire en lui proposant plusieurs menaces de toutes part est a mon sens plus judicieux.

Pour ce qui est de son Battlegroup :

Le hyerophant, si vous préférez le jouer en fond de court, lui permettra de gagner un point de focus sur un sort, 2 pas sur ses sorts non nodé. Et de lui rendre des PV si une cible lui as été mis sur la tête et qu'il se fait flecher/plomber/froutcher. Ou les Wracks pour camper un peu plus lors d'un tour difficile a venir.

Dans les légers, le Dervish et son side step peut être une menace a gérer coupler au Warpath. Un caster léger en armure ou un solo relou peut être rapidement gérer par ce petit léger (mat 8 pow 17 sous ignite et battle).

Le Devout peut aider contre les caster assassins aux sorts en l'immunisant au sorts direct et en absorbant certains tirs vicieux. On peut même tenter de le protéger en le cachant derrière Kreoss !

Le Repenter qui bouge sous Warpath et sous battle, il forfeit et on a un lance flammes rat 8 pow 14.

Le Revenger, permettant d'encaisser une charge grace a son bouclier, d'arc nodé a peu près n'importe ou (8pouces de mouvement) pour placer un force hammer (attendre le SR2013 pour voir l'utilité de ce sort).

Le Vigilant, même si c'est pas non plus Byzance, pour jeter a 2 mains et Ko une cible potentiellement dangereuse, et def 14 / 21 armure).

En lourd, l'Avatar n'est pas forcement le meilleur choix car il ne bénéficie pas de Warpath. Après ca reste un truc fumé et un ignite intéressant a outrance...

Le Fire, qui avec un vassal, devient le jack a s'occuper en prio pour l'adversaire. Comment prévoir le mouvement d'un jack sous enliven, Warpath, Righteous vengeance ? Rien que l'a y'a 13 pas de mouvements hors activation ... De plus il bénéficie de dispell et de son imprint pour une bête de close évidente.

Le Reckoner, comme tout le monde sait, est un monstre de tir et de close. Mais je priviligierai plutôt le vanquisher qui ne voudra pas énormément de focus de son caster et sera une menace permanente pour les hautes def. Et il peu taper au cas ou avec un choir aux fesses.

Le Templar, pour sa capacité a rentrer dans le lard, d'avoir 21 en armure, dur a tomber. Y'a mieux a côté.

Pour le Guardian, il est arc nod lourd, a une super lance de la mort qu'il faut critique pour que ça fasse un truc de bien ... je préfère le léger, moins cher et plus tanki du a son boubou.

Le Crusader, pas cher, tape super fort, avec Warpath il peux se permettre d'être l'instigateur d'un corps à corps même avec un mouvement lent.

Le Castigator n'est pas un gouffre a focus, permet de gérer les hautes def sans difficulté, Warpath lui va bien pour un combustion des familles bien placer. Et il peux taper a Pow 20 !

Le Sanctifier pourrait être un choix judicieux, mais dans une optique d'armée avec pas mal de troupiers pour bénéficier un maximum de souls tokens a tout les tours.

Le Blood of Martyr est un dervish lourd, donc une menace supplémentaire pour tout ce qui se trouve dans les 15pas. Pas de free strikes et des bonus de close pour une efficacité maximale a longue portée !

Le Scourge of Hérésie peut servir de Devout du pauvre pour contrer les assassinats magique, son manque de mouvement et son cout n'étant pas aussi intéressant en jeu que le Fire of Salvation.

Pour les unités, je dirai que les Vengers sous holy Ward deviennent une super unité de combat, pouvant aussi cacher pas mal de lignes de vue sur Kreoss. Et si l'ennemi s'en prend a eux, la riposte avec Ignite peux faire vraiment mal a l'adversaire. Il doit les géré rapidement et en nombre ! Avec holy ward pas mal de tirs seront inutille, et l'armure de 17 qui se booste seule sera une plaie. Les autres unités sont tout aussi utile, mais dependra de l'orientation de la liste (jacks lourd + vengers, vengers + troupe en masse, troupe en masse ...).

Madelyn corbeau peut être un super ajout a la liste, proposant 3" de plus a un caster super rapide, un mouvement de 14" peut être une menace supplémentaire pour l'adversaire (source a problème à gerer).

Saxon pour sa capacité à donner pathfinder a une unité ou un model, permettra si l'adversaire ne veux pas taper sur vos cavaliers par exemple, a quand même les envoyer au charbon. En fin de partie avec l'aide de Madelyn et boom un Kreoss s'en va en guerre ...

Pipo et le Covenant/Gravus pour une pression plus importante sur la ligne de front de l'adversaire.

Le Reclaimer, si pas de Santifier pour une aide a la gestion des focus du caster.

Donc une idée de liste par rapport a ce que j'ai dit ci dessus :
Intercessor Kreoss
 - Revenger
 - Castigator/Vanquisher
 - Fire of Salvation
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts)
 - Holy Zealot Monolith Bearer
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan
Rhupert Carvolo, Piper of Ord
Saxon Orrik
The Covenant of Menoth
The Wrack (3 wracks)
Vassal of Menoth

Les Zealots apportent un bon tarpit pas cher, et d'avoir du tir efficace.

Hors ligne Eloi De Murphy

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Re : Réflexions autour d'Intersexy Kreoss (eeKreoss)
« Réponse #26 le: 02 décembre 2012 à 20:22:16 »
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son élite cadre complètement fumé

Fort certes, complètement fumé non (cf ce que je pense des vengers). Après je ne demande qu'à être convaincu, mais pour le moment j'y crois pas du tout.

Citer
Le Templar, pour sa capacité a rentrer dans le lard, d'avoir 21 en armure, dur a tomber. Y'a mieux a côté.

Sous ignite, il tape aussi fort que l'Avatar (sans ignite dessus, on est d'accord), et avec beat back + warpath, il y a tout à fait moyen de faire des blagues. Pas si inutile que ça.

Citer
e Repenter qui bouge sous Warpath et sous battle, il forfeit et on a un lance flammes rat 8 pow 14.

Rat 9, le revenger à une rat de 5  ;)

Citer
Pour le Guardian, il est arc nod lourd, a une super lance de la mort qu'il faut critique pour que ça fasse un truc de bien ... je préfère le léger, moins cher et plus tanki du a son boubou.

ça reste à prouver, le nombre de cases du guardian est largement supérieur au Revenger. Et une fois que tu as perdu ton bouclier, c'est pas ton armure de 17 qui va te sauver. Cela dit, 3 point de plus c'est pas rien.

Citer
Donc une idée de liste par rapport a ce que j'ai dit ci dessus :
Intercessor Kreoss
 - Revenger
 - Castigator/Vanquisher
 - Fire of Salvation
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts)
 - Holy Zealot Monolith Bearer
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan
Rhupert Carvolo, Piper of Ord
Saxon Orrik
The Covenant of Menoth
The Wrack (3 wracks)
Vassal of Menoth


Mes deux cents :

Exit les vengers.
Bonjour le covenant. (merci de ne pas KD ou immobiliser mon armée et mes 'jacks, ils aiment jouer sans raquer mon focus).
Bonjour les daughter (qui profitent sacrément mieux de holy ward et de Death sentence que les vengers).

Ayanna et Holt OU Hierophant + Reclaimer (tout le monde aime le focus).





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Re : Réflexions autour d'Intersexy Kreoss (eeKreoss)
« Réponse #27 le: 02 décembre 2012 à 20:33:47 »
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Sous ignite, il tape aussi fort que l'Avatar (sans ignite dessus, on est d'accord), et avec beat back + warpath, il y a tout à fait moyen de faire des blagues. Pas si inutile que ça.
J'ai pas dit inutile, je dis qu'il y a mieux a côté. Le Templar commence a être connu avec ses blagues de beat back, et sera gérer en conséquence.

Citer
Rat 9, le revenger à une rat de 5  ;)

En effet j'ai du oublié de relire ce passage :)

Citer
ça reste à prouver, le nombre de cases du guardian est largement supérieur au Revenger. Et une fois que tu as perdu ton bouclier, c'est pas ton armure de 17 qui va te sauver. Cela dit, 3 point de plus c'est pas rien.

Oui mais le repulse du léger n'est pas forcement pris en compte par tout les joueurs, et devrait être inscrit au patrimoine des charges de la loose.

Citer
Exit les vengers.
Bonjour le covenant. (merci de ne pas KD ou immobiliser mon armée et mes 'jacks, ils aiment jouer sans raquer mon focus).
Bonjour les daughter (qui profitent sacrément mieux de holy ward et de Death sentence que les vengers).

Ayanna et Holt OU Hierophant + Reclaimer (tout le monde aime le focus).
Le covenant est déjà dans la liste ... ^^
Les filles ne profitent pas de l'élite cadre de Kreoss. D'ou mon choix de troupe.

Après c'est mon idée de liste, on aime ou pas, dans ton cas tu n'aimes pas les vengers, libre a toi de ne pas les mettre, je ne force personne (pas encore de couteau usb ^^)

Hors ligne Eloi De Murphy

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Re : Réflexions autour d'Intersexy Kreoss (eeKreoss)
« Réponse #28 le: 02 décembre 2012 à 22:26:49 »
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Le covenant est déjà dans la liste ... ^^

C'est la lumière de l'écran qui m'a ébloui je l'jure! (/worstexcuseever)

Citer
Il a quoi en tiers l'affreux ? N'y a t'il pas un potentiel caché ?

Warjacks - Non-character Warjacks and the Fire of Salvation
Units - Choirs, Exemplar Units, Protectorate Cavalry
Solos - Reclaimers, Exemplar Solos, Vassal Solos
Battle Engines - The Vessel of Judgement

Tier 1
Army uses only models/units that are among those listed above.
Benefit: Increase the FA of non character Cav solos and units by 1

Tier 2
Include a unit of Vengers
Benefit: +1 to starting roll of the game

Tier 3
Include the Fire of Salvation
Benefit: Heavy warjacks with no ranged weapons cost 1 point less

Tier 4
Include at least one unit of the choir
Benefit: For each choir one jack gets advance move

La rumeurs veut que les Flame Bringer (cf tiers de Thyra) seront de la cavalerie légère.
Si c'est vrai, on pourra jouer full cav sans mercenaire en tiers, avec deux cav légère et/ou deux unités de vengers.
Ou alors on aura des Idrians sur dromadaires, avec 14/13 en défense/armure, et ils n'auront pas de fusils mais un deuxième kopis. Au prix d'ami de 14 points les 5.
Bref.

Ce qu'on retient du Tiers c'est qu'ont peut jouer une deuxième unités de vengers (s'il s'avèrent qu'ils soient utiles...), un +1 pour commencer (et ça c'est kewl) SI vous prenez un pâté de vengers, les HW sans arme à distance à un point de moins, et les choeurs donnent advance move aux warjacks à raison d'un advance move pour un jack par choeur.

Ce qu'on en retient :

Si vous aimez jouer des vengers (chacun ses goûts hein!), que vous pensez que le FoS est un bon 'jack pour Kr3oss est qu'en plus le payer 8 points le fait passer dans la catégorie du scandale caractérisé (oui.) et que vous jouez menoth en incluant un  choir dedans (de temps en temps hein, c'est pas comme si c'était le meilleur soutient de 'jack du jeu) alors vous remarquerez que les conditions d'accès aux tiers sont faibles, en tout cas pour les bonus.
A noter que le templar, l'avatar, le guardian, le castigator, le crusader, le FoS et le sanctifier coûtent un point de moins avec le Tiers 3.

Mais en revanche : Pas de zealots, pas de flameguard. Dès que vous voudrez de l'infanterie, vous allez raquer (bon pour l'instant on ne sait pas ce que sont les flamebringuers).
Pas de Covenant (Gravus sera là, et pas seulement parce que jouer full cav' c'est joli...), pas de hierophant (et ça ça fait chier), pas de wrack (hotmail de la gestion du focus? Oui, j'appelle pour vous faire part d'un problème...).

Heureusement les vassaux et les reclaimers sont là (oui, ici la hotmail, nous avons la solutions; mais ne rêvez pas, vous êtes dans la merde.)

Du coup ce que j'en pense :

-Pas de pathfinder naturel (flamebringuer? Ok, j'arrête de parler on ne sait pas ce que c'est de toute manière)

-Kr3oss va sacrément morfler pour son focus si on prend plus d'un ou deux 'jack.

-Payer advance move aux 'jack revient à les payer deux points plus cher. En gros c'est beaucoup trop cher. ça vaut plus le coup de prendre ça comme un bonus gratuit parce que vous prenez déja un choir. Ou alors : Sanctifier plus son petit choir, que vous lui payez pour qu'il se débrouille tout seul en ramassant les souls token de temps en temps (et il peut aller se promener plutôt loin); et comme ça, il est prenable en renfort à 10 points (merci la réduction de prix).

-Full cav' c'est joli sur une table. D'autant plus si les flamebringuer... merde j'avais dit que j'en parlais plus.

-L'infanterie va être super chère, sera weaponmaster et magique, et absolument non rentable pour pour le reclaimer (dans l'idée que vos errants seront sacrifié).

-Le seul truc qui pourra faire trigger un p'tit warpath à distance de temps en temps, c'est le Battle engine. Et il est pas mal sur de l'infanterie weaponmaster et sur la cav. Pratique pour du dispell (hors feat, mais c'est du oneshot).

-Rigolo mais prendre un arc Node en renfort plus la vitesse de Kr3oss permettra peut être la blague sur un slam surprise...

-C'est moi ou absolument tout est cher dans ce Tiers?


« Modifié: 04 décembre 2012 à 12:44:29 par Eloi De Murphy »
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