Auteur Sujet: Réflexion sur le Conquest  (Lu 6008 fois)

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Réflexion sur le Conquest
« le: 06 décembre 2012 à 21:18:27 »
Le conquest, une magnifique pièce qui vient remplir les rangs de la mère patrie! Qui dit nouveauté dit réflexion car un colosse ne se joue pas vraiment comme un warjack et quand on place 19 points dans une seule figurine on s'attend à la rentabiliser un minimum!

Blagues propre au Conquest:
Main guns: RNG 15 POW 15 avec critical devastation qui thrown à D6", de quoi faire reculer à distance un gros mais aussi de quoi gérer la piétaille à distance.
Secondary battery: deux tirs RNG 12 qui font que si vous n'avez pas détruit au premier coup vous retirer une deuxième fois. Autre option en mode défensive, posez 4 AOE3 de tir de suppression POW6. Si ça pourrait sembler risible, ça va quand même décourage une unité de kayazi ou de satixys de tenter la traversée...

Avec une STR de 18 de base, ça fait aussi du double hand throw à 9" (je ne sais pas s'il y aura un errata pour le faite de gagner 1" avec les figs plus petite), de quoi inquiéter un warlock à 5 de fury qui suivrait ses beast ou encore jeter un lourd qui aurait un mouvement un peu faible (ou en profitant d'un feat interdisant les charges).

N'oublions pas le slam à +2" sur lequel on ne crachera pas! Pour le reste on frappe à POW 22, donc à +2 sur du warjack khador, bref broyage de 1 lourd par tour sans se forcer.

Alors maintenant passons à la liste des caster( les notes n’engage que moi):

Le conquest, son caster et moi:

Forward Kommander Sorcha: 15 pts: 1/5 | 25 pts 2/5 | 35 pts 4/5 | 50 pts 5/5

Carac de base: lien de warjack, on va pouvoir mettre 4 focus sur le pépère, de plus les impudents qui oserai le charger sans le détruire vont finir congeler, de quoi en dissuader plus d'un!!
Le feat: on en profite à fond, doublage des dégâts, avec 4 focus on peut se faire 2 lourd sans compter sur la chance, peut être même 3. N'oublions pas le tir à galette sur du MPV.
Les sorts: Boundless charge, et hop +2" avec l'équivalent d'un focus en plus (bon du coup Sorcha ne ferait rien d'autre donc une option de fin de partie)

Bilan: on va aimer en 50 pts mais on va pas assez avoir d'autre chose à côté à 15 pts.

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Kharchev le terrible: 15 pts: 4/5 | 25 pts 4/5 | 35 pts 3/5 | 50 pts 2/5

Carac de base: RAS
Le feat: on va aimer la charge gratuite et la réorientation mais le pathfinder ne sert à rien.
Les sorts: On ne va pas profiter de sidearms ni de tow mais unearthly rage va dépoter forcément.

Bilan: Kharchev a pour intérêt de profiter à fond de plusieurs jacks pour avoir virtuellement une énorme quantité de focus, du coup la on va pas profiter beaucoup. Étrangement je pense que c'est moins gênant à 15 pts ou 25 pts (peut être aussi parce-que c'est fun), du coup big K sera bien planqué et le colosse utilisera tout le focus pour lui (soit 5 attaques full boost maxi plus charge offerte tour de feat).

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Koldun Kommander Zerkova: 15 pts: 0/5 | 0 pts /5 | 1 pts /5 | 2pts /5

Carac de base:hum hum.
Le feat: hum hum
Les sorts: banishing ward pour éviter les sort lourding d'en face, watcher ne servira à rien puisque le colosse ne peut pas se déplacer hors activation.

Bilan: hum hum.

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Kommandant Irusk: 15 pts: 0/5 | 25 pts 1/5 | 35 pts 4/5 | 50 pts 5/5

Carac de base: RAS
Le feat: RAS
Les sorts: SUPERIORITY

Bilan: On pourrait se dire de prime abord que c'est pas terrible, mais le colosse avec un bonus de SPD c'est plus la même chose, voir la tête de son adversaire quand il court à 12" ça le fait! De plus Irusk a quand même 7 focus et n'aura besoin que d'un seul warjack et l'adversaire devra faire le choix entre des troupes survolté ou un colosse en grande forme!

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Kommander Harchevick the Iron Wolf: 15 pts: 2/5 | 25 pts 1/5 | 35 pts 3/5 | 50 pts 4/5 (5/5 en tiers 4)

Carac de base: RAS
Le feat: on en profite beaucoup, entre le tir avec assault et une ARM à 23 on est au bord de l'avancé en toute impunité!
Les sorts: Broad side, un petit tir de main guns en plus ça fait toujours plaisir, Escort et les +2SPD que du bonheur. Fortune pour ne pas rater son coup si on a pas de meilleur cible.

Bilan: Un bon choix surtout en tiers 4 où il ne coûte que 18 pts  ( :-X ), attention Harchevik est quand même juste en focus et aura du mal à fournir tout le monde avec le focus nécessaire.

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Kommander Orsus Zoktavir: 15 pts: 0/5 | 25 pts 0/5 | 35 pts 1/5 | 50 pts 1/5

Carac de base: +2 SPD et MAT si le boucher a fait des kills précédemment, pas évident.
Le feat: RAS
Les sorts: Boundless charge pour les +2" et la charge offerte, Fury pour frapper à POW 25 (est-ce bien raisonnable ;) ), Ravager pour gagner berserker.

Bilan: Orsus va aimer des jacks cheap qui consomme pas de focus, je pense que l'on passe relativement à côté du feat même si lorsque l'on lit les sort on se dit qu'en jouant couillu... Fun mais pas jouable en milieu compétitif.

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Kommander Sorcha: 15 pts: 3/5 | 25 pts 3/5 | 35 pts 3/5 | 50 pts 5/5

Carac de base:RAS
Le feat: on en profite à fond, soit le caster adverse est à porté de close et on le hache menu, soit on lui tir dessus et à 12" on peut espérer l'overkill.
Les sorts: boundless charge, on va pas revenir dessus.

Bilan: tout ce qui tire avec Sorcha n'est jamais déconnant, ne pas hésiter à lui lancer des boundless charge au départ pour gratter un précieux pouce.

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Kommander Strakov: 15 pts: 1/5 | 25 pts 3/5 | 35 pts 3/5 | 50 pts 4/5

Carac de base: RAS
Le feat: on en profite à fond, +4 speed c'est bonheur!
Les sorts: SUPERIORITY!!! Combiné avec le feat, on charge à 15" (reach inclus), Overrun, à lancer sur lui vu qu'il ne peut pas profiter de l'effet et que l'on peut espérer faire un mort avec la galette.

Bilan: Le colosse en missile de destruction massive, oui c'est bon ça!

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Supreme Kommandant Irusk: 15 pts: 1/5 | 25 pts 2/5 | 35 pts 4/5 | 50 pts 4/5

Carac de base: gagne le bond, 4 focus toujours aussi utile, mais ne profite pas de l'anti KO et les +2 DEF sont presque inutiles.
Le feat: Tirer charger à travers les forêts/nués, pour le reste nada.
Les sorts: Attention energizer ne sert à rien, donc seulement fire for effect (enfin seulement c'est peu dire tant c'est énorme sur une AOE 4).

Bilan: Ça marche très bien mais il ne synergise pas tant que ça avec Irusk qui peut faire mieux pour moins cher.

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The butcher of Khardov: 15 pts: 3/5 | 25 pts 3/5 | 35 pts 5/5 | 50 pts 5/5

Carac de base: RAS
Le feat: Feat énorme à la base, démentiel quand on tape aussi fort, permet au passage de faire du POW 15 à 4D6 à RNG 15 soit une menace de 19".
Les sorts: Fury, si frapper à POW 25 vous amuse (jet pur sur un devastator...), Full throttle si vous n'avez pas tout détruit à distance ça reste intéressant pur se concentrer sur les dégâts(ou vu la force de frappe garder votre focus pour autre chose).

Bilan: un très bon choix selon moi peut importe le format, l'on peut s'adapter.

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The Old Witch: 15 pts: /5 | 25 pts /5 | 35 pts /5 | 50 pts /5

Carac de base: Augury, voir à travers les forêts et les nuées quand on tir comme une brute c'est toujours utile (attention on l'ignore pour déterminer la ligne de vue, pas dans les bonus de def)
Le feat: on en profite pas directement, mais on va pouvoir se placer en position de charge sans prendre le risque de se faire ramoner.
Les sorts:RAS mis à part gallows qui va vous permettre de rapprocher des cibles.

Bilan: pour moi mamie ne joue que deux jacks, son scrappy qui pose les sort ou nettoie la troupaille et un jack soit qui frappe fort soit qui tir. La on a les deux!

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Vladimir Tzepesci, Great prince of Umbry: 15 pts: 3/5 | 25 pts 2/5 | 35 pts 0/5 | 50 pts 0/5

Carac de base: RAS
Le feat: on en profite pas alors que c'est bon sur les jacks
Les sorts: Infernal machine! Oui sur le papier ça fait rêver +2 MAT et SPD et Terror!

Bilan: On ne profite pas du feat et infernal machine ne justifie pas d'y mettre 19 pts.


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Vladimir Tzepesci, The Dark Champion: 15 pts: 0/5 | 25 pts 0/5 | 35 pts 1/5 | 50 pts 2/5

Carac de base: RAS
Le feat: RAS
Les sorts: Assail, pas déconnant quand on pense que ça fait faire des slam à +4", Hande of fate pour le tir peut être utile.

Bilan: On ne profite pas du feat et encore une fois c'est peut être cher payé pour assail et hand of fate trouve de meilleur cible.


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Vladimir Tzepesci, The Dark Prince: 15 pts: 2/5 | 25 pts 3/5 | 35 pts 5/5 | 50 pts 5/5

Carac de base: RAS
Le feat: Double la SPD, charge à 13" (éventuellement 15" avec boundless charge)
Les sorts: Boundless charge, Signs & Portents qui est quand même toujours utile quand on a du tir et attention pas de faux espoirs, windwall c'est du completly within.

Bilan: Sûrement le meilleur Vlad pour gérer le conquest avec de quoi l'accompagner dans son déplacement et dans ses tirs/attaques.


Bilan Général:

Pffiou c'est long de faire ça de façon un minimum sérieuse, même si bon ça mérite encore d'être étoffé et que j'ai certainement zappé des trucs.
Le conquest est vraiment un nouvel élément prometteur dans nos listes, mais comme prévu il n'est pas l'auto include et cela avec aucun caster. Son coût devra vous faire réfléchir car sa destruction entraîne une poursuite de la partie bien compliqué.
Je suis donc personnellement vraiment emballé par toutes les listes que l'on va pouvoir construire sur ce géant des tables, j'avoue que j'y réfléchie beaucoup et que l'on devrait vite arrivé à faire beaucoup de choses nouvelles avec.

Pour le moment je n'ai vraiment testé qu'avec : pIrusk, eIrusk, Harchevik, Vladada, Old Witch et plus concluant a été pIrusk suivi de près de la  Old Witch et d'Harchevik.

Par la suite je pense vraiment testé avec le butcher et Strakov.


EDITH: petite relecture...
« Modifié: 07 décembre 2012 à 11:46:34 par GRUXXKi »
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SHWTD

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Re : Réflexion sur le Conquest
« Réponse #1 le: 06 décembre 2012 à 22:13:13 »
Met le nom de la old witch dans sa section :)

Hors ligne GRUXXKi

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Re : Re : Réflexion sur le Conquest
« Réponse #2 le: 06 décembre 2012 à 22:19:52 »
Met le nom de la old witch dans sa section :)

Merki  ;)
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Hors ligne Hao

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Re : Réflexion sur le Conquest
« Réponse #3 le: 07 décembre 2012 à 08:54:35 »
Watcher servira à tirer une fois ou à foutre une bonne claque. C'est pas rien même si c'est pas comme ça que ce sort est habituellement utilisé. Surtout avec une arme à AOE avec critical devastation. :)

Le paragraphe de eVlad est en double sinon.
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Hors ligne Titi

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Re : Réflexion sur le Conquest
« Réponse #4 le: 07 décembre 2012 à 09:35:32 »
Rôôôôh, c'est bôôôô ! (petit cygnaréen en plein espionnage)

"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Réflexion sur le Conquest
« Réponse #5 le: 07 décembre 2012 à 17:15:41 »
Très bon sujet aussi, comme celui consacré au SW.
J'étais sceptique à la sortie du Battle Engine et du Colosse. Je le suis toujours sur le BE (pas assez efficace à mon goût). Mais je pense que les règles de base des colosses (steady, immovable) les rendent indispensables pour jouer certaines référence fragiles de chques faction et je pense de plus en plus qu'ils apportent un gros atoût à leur camp respectif.

Mes remarques :
- tu devrais rajouter les stats du conquest, ça permettrait de fixer les esprits.
- je te trouve très dur avec Zerkova et Orsus epic :
. Orsus place ses bonus de Jacks très facilement : il les reçoit même s'il tue au tir, ce qui est encore plus simple.
. Zerkova : déjà Watcher est pas si inutile (merci Hao, j'y avais pas pensé). Mais surtout, Zerkova, qui lance un sort hors LOS peut le faire A TRAVERS le conquest. Avec Sylis qui augmente la portée, elle peut avancer planquée et claquer ses sorts d'attaque. Je trouve ça énorme, au point de penser que le conquest est justement ce qui lui manquait le plus puisque n'ayant rien pour augmenter la force de frappe, les fists POW 22 compensent très bien le manque de pêche de la miss, un peu comme avec la OW.
Et pour Orsus, un peu comme avec tous les casters de ligne de front, le conquest et sa règle inamovible sont faites pour les protéger.   
« Modifié: 07 décembre 2012 à 17:22:32 par leader9-1 »

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Re : Réflexion sur le Conquest
« Réponse #6 le: 07 décembre 2012 à 17:22:34 »
Autant pour Zerkova je ne suis pas d'accord, lancer un sort par tour "wouhou!", autant pour le boucher epic j'avoue que tout en l'écrivant je me disait que ça pouvait quand même se laisser faire...
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Re : Réflexion sur le Conquest
« Réponse #7 le: 07 décembre 2012 à 17:27:31 »
Pour Zerkova, elle a quand même un trick avec le Conquest : Force Blast sur un socle aussi gros, ça permet de pousser vraiment plein de monde. Après, pas sûr que ça justifie 19 points...
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Re : Réflexion sur le Conquest
« Réponse #8 le: 07 décembre 2012 à 19:58:06 »
Autant pour Zerkova je ne suis pas d'accord, lancer un sort par tour "wouhou!", autant pour le boucher epic j'avoue que tout en l'écrivant je me disait que ça pouvait quand même se laisser faire...

Quand c'est icy grip et que la DEF de toute une unité passe de 14 à 12, ou celle d'un caster de 16 à 14, moi je pense que tu fais wouhou.

Autre point : si les template POW 6 sont des blast, les satyxis y sont généralement immunisées avec leur UA.

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Re : Re : Re : Réflexion sur le Conquest
« Réponse #9 le: 07 décembre 2012 à 20:23:53 »
Autre point : si les template POW 6 sont des blast, les satyxis y sont généralement immunisées avec leur UA.

C'est du blast. Cryx aime le Conquest d'amour.


Z.
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Re : Réflexion sur le Conquest
« Réponse #10 le: 07 décembre 2012 à 21:43:32 »
Autre point : si les template POW 6 sont des blast, les satyxis y sont généralement immunisées avec leur UA.

C'est du blast. Cryx aime le Conquest d'amour.


Z.

Et elles le fouettent pour le prouver. :)

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Re : Re : Réflexion sur le Conquest
« Réponse #11 le: 07 décembre 2012 à 23:20:41 »
Merci pour le rappel pour les satyxis, pendant un moment j'ai flippé ma maman que ce soit du non blast,mais c'est bon, je peux lui rouler dessud impunément sans gruger :D

Pour Zerkova, elle a quand même un trick avec le Conquest : Force Blast sur un socle aussi gros, ça permet de pousser vraiment plein de monde. Après, pas sûr que ça justifie 19 points...

Justifier 19 pts oui, la preuve, l'animus du mammoth. Justifier Zerkova, c'est pas gagné ^^ tu testeras... bonne idée frérot quand même ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Réflexion sur le Conquest
« Réponse #12 le: 08 décembre 2012 à 00:04:29 »
C'est vrai qu'avec ce truc Zerko devient presque jouable.

A quand un mec couillu qui nous la sort en tournoi (oui p'tit nico je sais que tu l'a déjà fait  ;D)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
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Re : Re : Réflexion sur le Conquest
« Réponse #13 le: 08 décembre 2012 à 09:24:58 »
C'est vrai qu'avec ce truc Zerko devient presque jouable.

A quand un mec couillu qui nous la sort en tournoi (oui p'tit nico je sais que tu l'a déjà fait  ;D)

Starpu, est-ce que tu prends des commandes de peinture ?  ;D

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Re : Réflexion sur le Conquest
« Réponse #14 le: 08 décembre 2012 à 10:55:00 »
Chaque demande est étudiée. ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
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Re : Réflexion sur le Conquest
« Réponse #15 le: 08 décembre 2012 à 11:15:35 »
MP  :)